Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4501 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6426  6427  6428  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55981849
Mitch2Pain
Posté le 08-03-2019 à 17:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

$I-IN a écrit :

1) En AV, tu paies des frais sur l'encours (0.6%) que tu ne paies pas en CTO.

2) Le CTO permet, selon les phases, d'optimiser la fiscalité en constatant les MVs quand il y en a pour éponger la PV plus tard.

3) Abattement pour durée de détention. (50% à partir de 2 ans)

:jap: je vais étudier ça.

Kheops_ a écrit :

Ma conseillère m'a clôturé en 11/2016 un PEL à 2.5% ouvert en 03/2005 (25K lors de la clôture)

C'est une conasse. Elle t'a bien niqué avec le sourire.
 [:van_fanel:2]

incassable a écrit :

ca met combien de temps à retrouver son cours pre-dividende en general ?

Exactement 1 an (sans compter les variations)

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 08-03-2019 à 17:15:13
mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 17:13:59  profilanswer

n°55981855
incassable
Posté le 08-03-2019 à 17:14:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Exactement 1 an (sans compter les variations)

:jap:

n°55981862
PsykOoO
Posté le 08-03-2019 à 17:16:28  profilanswer

Question fiscale (je ne me suis pas penché sur la question) : Est ce que les revenus de scpi étrangères font augmenter le RFR?  :o

n°55981865
3ul3r
Posté le 08-03-2019 à 17:16:29  profilanswer

Mais c'est faux hein. Il est impossible de répondre.

Je ne sais pas pourquoi Mitch2Pain a répondu ça, mais il manque clairement un redface dans sa réponse, ou une indication quelconque pour comprendre que c'est de l'ironie (voire du sarcasme ...)

n°55981867
Lagoon57
Posté le 08-03-2019 à 17:16:52  profilanswer

Kheops_ a écrit :

Bien sur que non, elle m'avait donné rendez-vous "pour faire le point"  :D

De mémoire, elle m'avait dit que le PEL était arrivé à terme, que je ne pouvais plus versé dessus etc... Avez vou

Oui tu ne peux plus verser dessus effectivement, mais il n'avait pas de terme.

n°55981935
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 08-03-2019 à 17:27:29  profilanswer

J'ai 150k sur EWLD (frais 0,45%) dans mon PEA Binck. Je paie donc 675EUR p.a.

En basculant par ex. sur 60% AmundiS&P500 (0,15%), 30% CEU (0,15%) et 10% TPXH (0,48%), je ne paierais que 275EUR. Gain de 400EUR p.a.

(Je ne compte pas les 300EUR de frais d'ordre a/r que je me ferais rembourser grâce à 3 parrainages.)

Par contre je perds Canada, Australie, etc... et je dois rebalancer de temps en temps. Qu'en pense le topic ?  :)  

n°55981941
Lagoon57
Posté le 08-03-2019 à 17:28:29  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

J'ai 150k sur EWLD (frais 0,45%) dans mon PEA Binck. Je paie donc 675EUR p.a.

En basculant par ex. sur 60% AmundiS&P500 (0,15%), 30% CEU (0,15%) et 10% TPXH (0,48%), je ne paierais que 275EUR. Gain de 400EUR p.a.

(Je ne compte pas les 300EUR de frais d'ordre a/r que je me ferais rembourser grâce à 3 parrainages.)

Par contre je perds Canada, Australie, etc... et je dois rebalancer de temps en temps. Qu'en pense le topic ?  :)  

C'est du vent. Les perfs des trackers n'ont que peu à voir avec leurs frais.

n°55981954
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-03-2019 à 17:30:35  profilanswer

Tu ne "payes" pas cette somme, les frais des trackers sont inclus dans le cours. Pour toi c'est transparent :)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55981965
Mitch2Pain
Posté le 08-03-2019 à 17:31:48  profilanswer

3ul3r a écrit :

Mais c'est faux hein. Il est impossible de répondre.

Je ne sais pas pourquoi Mitch2Pain a répondu ça, mais il manque clairement un redface dans sa réponse, ou une indication quelconque pour comprendre que c'est de l'ironie (voire du sarcasme ...)

C'est pas de l'ironie: si la valeur de l'action reste fixe, alors 1 an après avoir détaché son dividende elle retrouvera exactement sa valeur d'origine.
Alors évidement on peut débattre de ce qu'on appelle "rester fixe" ...

C'est peut être plus évident avec une comparaison d'un ETF C avec sa version D:
Année N: Les 2 ETF valent 100€
Année N+1: Le C vaut 100€ / Le D vaut 95€ après avoir détaché 5€ de dividende.
Année N+2: Le C vaut 105€ / Le D remonte à 100€ puis vaut 95€ après avoir détaché 5€ de dividende.

Avec le C: on a investi 100€ et on se retrouve avec une ligne à 105€ et 0€ de dividende.
Avec le D: on a investi 100€ et on se retrouve avec une ligne à 95€ et 10€ de dividende.

Calculs arrondis.

n°55982002
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-03-2019 à 17:36:24  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai une remarque/question toutefois : cela me semble ne concerner que les OPCVM et pas les titres vifs, non ?
A la base, les réponses sur les dividendes concernait une personne envisageant d'avoir un PEA contenant majoritairement des titres vifs.

Bien sûr, puisque le choix entre distribuant/capitalisant n'existe pas vraiment sur les titres vifs. :jap: La compétition des market makers sur les titres vifs très échangés est aussi féroce (merci le THF), donc le spread est souvent moindre.

Message édité par artefact7 le 08-03-2019 à 17:37:05
mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 17:36:24  profilanswer

n°55982016
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-03-2019 à 17:38:30  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est pas de l'ironie: si la valeur de l'action reste fixe, alors 1 an après avoir détaché son dividende elle retrouvera exactement sa valeur d'origine.

Année N+2: Le C vaut 105€ / Le D remonte à 100€ puis vaut 95€ après avoir détaché 5€ de dividende.

Avec le C: on a investi 100€ et on se retrouve avec une ligne à 105€ et 0€ de dividende.
Avec le D: on a investi 100€ et on se retrouve avec une ligne à 95€ et 10€ de dividende.

Calculs arrondis.

Pourquoi ça remonterait automatiquement au même niveau ?!? Vraie question.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55982027
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 17:40:38  answer

Mitch2Pain a écrit :

Plaît-il ???

n°55982032
InvestingW​arlock
Posté le 08-03-2019 à 17:40:53  profilanswer

Je n'ai peut-être pas assez lurké mais j'ai l'impression qu'on parle quasi-exclusivement ici d'épargne LT/constitution du patrimoine (ce qui est compréhensible vu l'âge moyen)

Quid d'un portefeuille de rentier/complément de retraite? Ça ressemble à quoi en théorie?

J'aurais tendance à dire un CTO avec des actions (ou ETF si ça existe) à dividende, des SCPI de rendement ou du locatif, et des fonds € sur lesquels prélever dans la limite de l'abattement?

Je vais devoir empêcher mes parents de se faire avoir par leur "conseillère", mais vu qu'ils sont très risk-adverse va me falloir des bons arguments pour les convaincre...

n°55982038
Kheops_
Posté le 08-03-2019 à 17:41:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui tu ne peux plus verser dessus effectivement, mais il n'avait pas de terme.

voilà, donc je prenais 2.5% brut sur 25K chaque année supp. et j'aurais eu quoiqu'il arrive la prime d'état à la clôture (le plus tard possible), c'est bien ça?

n°55982058
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-03-2019 à 17:44:40  profilanswer

Kheops_ a écrit :

voilà, donc je prenais 2.5% brut sur 25K chaque année supp. et j'aurais eu quoiqu'il arrive la prime d'état à la clôture (le plus tard possible), c'est bien ça?

C'est bien ça :o

Avant 12 ans uniquement les PS auraient été prélevés après la 10ème année (et en une fois rétroactivement à ses 10 ans car PEL ancien), et fiscalisé à partir de ses 12 ans.

---------------
n°55982072
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-03-2019 à 17:47:00  profilanswer

InvestingWarlock a écrit :

Je n'ai peut-être pas assez lurké mais j'ai l'impression qu'on parle quasi-exclusivement ici d'épargne LT/constitution du patrimoine (ce qui est compréhensible vu l'âge moyen)

Quid d'un portefeuille de rentier/complément de retraite? Ça ressemble à quoi en théorie?

J'aurais tendance à dire un CTO avec des actions (ou ETF si ça existe) à dividende, des SCPI de rendement ou du locatif, et des fonds € sur lesquels prélever dans la limite de l'abattement?

Je vais devoir empêcher mes parents de se faire avoir par leur "conseillère", mais vu qu'ils sont très risk-adverse va me falloir des bons arguments pour les convaincre...

C'est globalement l'idée, mais le HFRien moyen est loin de la retraite :o

---------------
n°55982199
3ul3r
Posté le 08-03-2019 à 18:06:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Calculs arrondis.

Tout ce texte pour démontrer du vent  :D

Année N+2, dis-nous pourquoi est-ce que le "D remonte à 100€" ?
Si c'était si facile de savoir à l'avance quand un cours va remonter, il suffirait d'acheter juste avant, bénéficier de la remonté, puis revendre.

Bref ...
La vraie réponse c'est : une fois que le dividende est détaché, l'action se comporte comme une action normale et il est impossible de dire à l'avance si le prix va monter ou descendre.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 08-03-2019 à 18:08:11
n°55982212
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2019 à 18:09:15  profilanswer

Le decalage horaire de 9 heures fait mal. Je partage avec le topic une evolution FAIBLE de ma politique de hedging personnel et tout d'un coup une dizaine de messages abondent comme quoi je me dedis :D

J'ai pourtant ecrit clairement qu'etant donne les annonces de la BCE d'hier, donc declenche par un evenement de marche, JE considere que le cours pivot de l'EURUSD est en train de s'eroder durablement ET que le cout du hedging va rester a son niveau actuel, cher, pendant longtemps.

Neanmoins je vais quand meme garder du hedge, environ 25-30% de mon exposition USD contre plus proche de 40-50% auparavant. Mon message etait clair que je le reduisais, pas que je le retirais.

Que certains aient un horizon d'investissement de 15/20 ans et plus et considerent qu'ils ne veulent pas de hedging, tres bien, je peux le comprendre. En realite, la grande majorite des gens n'a PAS ce genre d'horizon d'investissement reel car un achat immobilier, un accident de la vie ou d'autres evenements ont besoin de liquidite et supporte un niveau modere de volatilite seulement: pour toute cette population demeurer partiellement hedger voir dans certains cas totalement hedge a TOUJOURS un sens. Et j'en fait partie.

Dernierement, ecrire qu'il ne faut pas hedger le JPY est criminel selon moi. Le Japon utilise precisement sa devise pour piloter son exportation. C'est une devise ULTRA volatile (a titre d'exemple "The non-hedged share class of the UBS Japan Equity tracker fund returned 33pc between January 2012 and January 2015, whereas the hedged share class returned 93pc.) Par ailleurs le cout du hedge etant la difference de taux d'interet entre les devises, le hedging en JPY est quasi gratuit, rien a voir avec le hedging de l'USD.  

Quand je vois certains qui changent toute leur allocation brutalement sur UNE journee en enlevant tout leurs hedges je me pose des questions sur leur mental: c'est malheureusement typique d'etre ensuite influence a vendre/acheter brutalement en pleine tempete.

n°55982235
Brazeinste​in
Posté le 08-03-2019 à 18:13:05  profilanswer

Des fois les marchés s'affolent à cause d'un petit événement, sur le topic c'est pareil mais avec un post de Lookoom  :D  

Il faut que tu soupèses chacun des mots que tu emploies dorénavant  :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55982249
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2019 à 18:15:55  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je m'interrogeais sur les raisons qui poussent l'Allemagne à militer pour une hausse des taux.

Je suis moyennement convaincu par ce que j'ai trouvé en googlant : les Allemands n'aiment pas les taux bas car ils ont beaucoup d'épargne, essentiellement placée sur des livrets, rapportant de fait moins que l'inflation à cause des taux bas.
J'aurais pensé que le sort des bas de laine des teutons restait anecdotique face au fait que l'Allemagne a une économie exportatrice, et profite donc beaucoup d'un EUR faible.

Quant à la France qui aurait aussi besoin d'une hausse de taux, pourquoi ?
Avec notre déficit ??

L'Allemagne a une demographie faible et une charge des retraites enorme et ils ont un peu d'inflation, eux.
Bilan pour defendre leurs retraites il faut les placer avec beaucoup plus de risque actuellement qu'auparavant ou un bete Bund a 10 ans suffisait peu ou prou. Des taux qui remontent leurs permettraient de bien mieux defendre le poids des retraites a long terme et de ne pas eroder le pouvoir d'achat de leurs retraites.

En Allemagne tu n'as pas de fonds euro non plus donc l'essentiel des epargnants gagnent 0% depuis des annees sur leur epargne, hormis ceux qui acceptent de prendre un peu d'action, mais leur fiscalite action n'est pas tres attractive. C'est objectivement vraiment deprimant d'etre epargnant en Allemagne.

Pour les exportations, certes, toutefois ils sont deja largement competitifs et le seraient toujours avec un EUR a 1.2/1.25. Ils souffrent au dela. La base de cout en USD ne cesse de monter en Allemagne car ils importent des composants de base d'Asie ou des US, qui leurs coutent donc plus cher. L'equation EUR/USD est donc moins marquee qu'il y a 10/15 ans par exemple.

n°55982316
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 08-03-2019 à 18:25:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'Allemagne a une demographie faible et une charge des retraites enorme et ils ont un peu d'inflation, eux.
Bilan pour defendre leurs retraites il faut les placer avec beaucoup plus de risque actuellement qu'auparavant ou un bete Bund a 10 ans suffisait peu ou prou. Des taux qui remontent leurs permettraient de bien mieux defendre le poids des retraites a long terme et de ne pas eroder le pouvoir d'achat de leurs retraites.

En Allemagne tu n'as pas de fonds euro non plus donc l'essentiel des epargnants gagnent 0% depuis des annees sur leur epargne, hormis ceux qui acceptent de prendre un peu d'action, mais leur fiscalite action n'est pas tres attractive. C'est objectivement vraiment deprimant d'etre epargnant en Allemagne.

Pour les exportations, certes, toutefois ils sont deja largement competitifs et le seraient toujours avec un EUR a 1.2/1.25. Ils souffrent au dela. La base de cout en USD ne cesse de monter en Allemagne car ils importent des composants de base d'Asie ou des US, qui leurs coutent donc plus cher. L'equation EUR/USD est donc moins marquee qu'il y a 10/15 ans par exemple.

Les Allemands, par leur politique de compétitivité intrazone € ont amené eux-mêmes à cette inflation basse. Donc c'est normal au final, et l'Etat allemand a quand même les moyens budgétaires de soutenir ses aînés, contrairement à la France qui paie des retraites qu'il n'a pas les moyens de financer. [:roller and scratcher]

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°55982337
Mitch2Pain
Posté le 08-03-2019 à 18:30:19  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pourquoi ça remonterait automatiquement au même niveau ?!? Vraie question.

Il faut bien prendre une hypothèse quand à l'évolution du cours. Et je l'ai appliquée aux cas C et D pour mettre en évidence la différence.

3ul3r a écrit :

Année N+2, dis-nous pourquoi est-ce que le "D remonte à 100€" ?

Parceque C monte à 105€.

3ul3r a écrit :

Si c'était si facile de savoir à l'avance quand un cours va remonter, il suffirait d'acheter juste avant, bénéficier de la remonté, puis revendre.

Bref ...
La vraie réponse c'est : une fois que le dividende est détaché, l'action se comporte comme une action normale et il est impossible de dire à l'avance si le prix va monter ou descendre.

C'est tout à fait correct. Je voulais juste présenter une exemple concrêt à notre ami car sa question laissait supposer que cette réponse ne le satisfaisait pas.

LooKooM a écrit :

JE considere que le cours pivot de l'EURUSD est en train de s'eroder durablement ET que le cout du hedging va rester a son niveau actuel, cher, pendant longtemps.

Que certains aient un horizon d'investissement de 15/20 ans et plus et considerent qu'ils ne veulent pas de hedging, tres bien, je peux le comprendre.

Ton 1er message sur le sujet sur le topic Bourse était très clair. J'ai réalloué car j'ai un horizon de placement TTLT pour mon PEA.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 08-03-2019 à 18:31:13
n°55982353
stephaneF
Posté le 08-03-2019 à 18:34:34  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Question fiscale (je ne me suis pas penché sur la question) : Est ce que les revenus de scpi étrangères font augmenter le RFR?  :o

Je viens de vérifier sur mon avis d'imposition : oui. Du moins pour Novapierre Allemagne.
Pour les SCPI comme Corum Origin avec 45% des revenus qui ne rentrent pas en compte dans le calcul de l'impôt, je ne sais pas si ces 45% comptent...

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 08-03-2019 à 18:36:33

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55982360
Domicron
Posté le 08-03-2019 à 18:35:22  profilanswer

H2O MB to the moon again ?
+1,03% aujourd'hui :bounce:  
Hausse toute la semaine :o

VL à 432,35€ [:macronite:1]

n°55982364
PsykOoO
Posté le 08-03-2019 à 18:35:48  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je viens de vérifier sur mon avis d'imposition : oui. Du moins pour Novapierre Allemagne.
Pour les SCPI comme Corum Origin avec 45% des revenus qui ne rentrent pas en compte dans le calcul de l'impôt, je ne sais pas si ces 45% compte...

Merci pour ton retour. :jap:

n°55982417
thisisanem​sworld
Posté le 08-03-2019 à 18:45:24  profilanswer

Kheops_ a écrit :

Tu as eu la prime d'état sans le prêt ? Il me semblait que pour les PEL ouverts après 2002 l'obtention de la prime était conditionnée à la souscription d'un prêt immo

n°55982463
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-03-2019 à 18:53:49  profilanswer

Hedge ou non hegde, c'est un peu le pain au chocolat de Toulouse ...

Message édité par mouillotte le 08-03-2019 à 18:54:12
n°55982483
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-03-2019 à 18:56:10  profilanswer

Domicron a écrit :

H2O MB to the moon again ?
+1,03% aujourd'hui :bounce:  
Hausse toute la semaine :o

VL à 432,35€ [:macronite:1]

H2O Multiequities : +20.25% (depuis le 1er janvier) , +9,80% (sur 1 ans) Le mini krack de décembre balayé  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 08-03-2019 à 18:57:49

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°55982513
Kheops_
Posté le 08-03-2019 à 19:01:51  profilanswer

thisisanemsworld a écrit :

Tu as eu la prime d'état sans le prêt ? Il me semblait que pour les PEL ouverts après 2002 l'obtention de la prime était conditionnée à la souscription d'un prêt immo

j'ai dit n'imp, j'ai eu 4,7K d'intérêts à la clôture (25K sur 11ans environ), donc pas de prime effectivement

Message édité par Kheops_ le 08-03-2019 à 19:10:53
n°55982535
rampa99
Posté le 08-03-2019 à 19:05:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Simplification effectuée:
30% S&P500
70% CW8

Yes la consacration [:petitebrunette1]

Bon après pas un conseil au sens AMF, pas responsable des pertes tout ça tout ça hein....

n°55982569
3ul3r
Posté le 08-03-2019 à 19:11:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il faut bien prendre une hypothèse quand à l'évolution du cours. Et je l'ai appliquée aux cas C et D pour mettre en évidence la différence.

Mais ça n'a aucun sens !

incassable voulait savoir combien de temps en général pour retrouver le cours pre-dividende. La réponse correcte est : IMPOSSIBLE A DIRE.

Si tu prends l'hypothèse que la valeur de l'entreprise grandit, alors forcément, le prix de l'action va finalement retrouver son niveau pre-dividende, et même peut-être le dépasser. Mais ça peut arriver dans 1 milliseconde comme dans 3 siècles après le détachement du-dit dividende. Il n'y a absolument rien de spécial qui se passe au bout d'un an exactement.

Que quelqu'un arrête cet homme !

Edit bonus :

Mitch2Pain a écrit :

Parceque C monte à 105€.

Pourquoi est-ce que C monte à 105€ alors que tu as pris comme hypothèse que la valeur de l'action reste fixe ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 08-03-2019 à 19:19:48
n°55982591
incassable
Posté le 08-03-2019 à 19:16:54  profilanswer

3ul3r a écrit :

Mais ça n'a aucun sens !

incassable voulait savoir combien de temps en général pour retrouver le cours pre-dividende. La réponse correcte est : IMPOSSIBLE A DIRE.

Si tu prends l'hypothèse que la valeur de l'entreprise grandit, alors forcément, le prix de l'action va finalement retrouver son niveau pre-dividende, et même peut-être le dépasser. Mais ça peut arriver dans 1 milliseconde comme dans 3 siècles après le détachement du-dit dividende. Il n'y a absolument rien de spécial qui se passe au bout d'un an exactement.

Que quelqu'un arrête cet homme !

vous êtes mignons mais vous battez pas pour moi quand même :o

merci pour le temps passé à me répondre  :jap:

Message édité par incassable le 08-03-2019 à 19:17:15
n°55982600
stephaneF
Posté le 08-03-2019 à 19:18:29  profilanswer

Le dividende c'est de la valeur qui part des caisses de l'entreprise. C'est pas de l'argent gratuit qui vient de nul part.

Donc toutes choses égales par ailleurs, entre une entreprises qui en verse beaucoup, et une autre qui n'en verse pas. La valeur du dividende devrait se retrouver dans le cours de la 2ème.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55982635
SaucissonM​asque
Posté le 08-03-2019 à 19:27:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le decalage horaire de 9 heures fait mal. Je partage avec le topic une evolution FAIBLE de ma politique de hedging personnel et tout d'un coup une dizaine de messages abondent comme quoi je me dedis :D

J'ai pourtant ecrit clairement qu'etant donne les annonces de la BCE d'hier, donc declenche par un evenement de marche, JE considere que le cours pivot de l'EURUSD est en train de s'eroder durablement ET que le cout du hedging va rester a son niveau actuel, cher, pendant longtemps.

Neanmoins je vais quand meme garder du hedge, environ 25-30% de mon exposition USD contre plus proche de 40-50% auparavant. Mon message etait clair que je le reduisais, pas que je le retirais.

Lookoom le référent malgré lui de la Banque Centrale HFR. Chaque déclaration scrutée et orientant le marché HFR. A ses dépens, notre Mario Draghi / Jérôme Powell  [:soa]

n°55982819
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-03-2019 à 20:02:50  profilanswer

Kheops_ a écrit :

Bien sur que non, elle m'avait donné rendez-vous "pour faire le point"  :D

De mémoire, elle m'avait dit que le PEL était arrivé à terme, que je ne pouvais plus versé dessus etc... Avez vous un projet immobiler? Pourquoi ne pas ouvrir une AV

bel enfumage par manque d'informations

Le mythe du PEL utile que pour acheter de l'immo  [:clooney16]  

Comme un produit estampillé "retraite" , c'est forcément le top pour épargner pour la retraite :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55983041
Kheops_
Posté le 08-03-2019 à 20:42:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le mythe du PEL utile que pour acheter de l'immo  [:clooney16]  

Comme un produit estampillé "retraite" , c'est forcément le top pour épargner pour la retraite :o

et oui... beaucoup ont du se faire avoir comme moi

c'est comme l'AV, certains pensent être trop jeune pour en posséder une

n°55983051
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 20:44:51  answer

Kheops_ a écrit :

c'est comme l'AV, certains pensent être trop jeune pour en posséder une

Parce qu'ils confondent avec une assurance décès.

n°55983165
Mitch2Pain
Posté le 08-03-2019 à 21:06:07  profilanswer

rampa99 a écrit :

Yes la consacration [:petitebrunette1]  

Bon après pas un conseil au sens AMF, pas responsable des pertes tout ça tout ça hein....

T'inquiètes je prend mes responsabilités.  [:pere dodu:2]

n°55983298
Pauleta777​7
Posté le 08-03-2019 à 21:22:36  profilanswer

gsans a écrit :

H2O Multiequities : +20.25% +17.52 (depuis le 1er janvier) , +9,80% +7.27 (sur 1 ans)

:D

n°55984936
cheezburge​r
_spotted
Posté le 09-03-2019 à 09:40:24  profilanswer

Hello,

Que conseillez vous comme ETF sur les (i) valeurs technologiques en général et (ii) sur les fintechs ?

n°55984997
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 09-03-2019 à 09:51:49  profilanswer

qudrtjfx

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 13:46:15

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6426  6427  6428  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)