| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-03-2019 à 12:43:35 ![]() ![]() |
Pauleta7777 |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Mitch2Pain |
Message édité par Mitch2Pain le 08-03-2019 à 12:57:00 |
leamAs на зарееее |
|
artefact7 passenger of the universe |
Et donc tu as une formule magique pour ne pas augmenter les frais d'ordre et ne pas repayer le spread? |
Si quelqu'un investi 1000€ tout les mois, et qu'il perçoit X euros de dividendes au mois N, pourquoi n'investirait-il pas 1000+X€ le mois N+1 ? Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 08-03-2019 à 13:02:35 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
domdomdeo | Pour le moment je suis au chômage,pas de capacité d'épargne, pas de patrimoine, éventuellement faire construire, 200k€. |
benoitgg |
|
Publicité | Posté le 08-03-2019 à 13:13:16 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
12,8 + 17,2 PS = 30% flat tax. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AV et assurance-décès ça n'a strictement rien à voir. Tu veux ouvrir des assurances-décès à tes enfants ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
La FP est rédigée pour les gens qui n'ont aucune connaissance dans le domaine. Les sachants n'ont pas besoin de la FP. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 08-03-2019 à 13:20:00 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
InvestingWarlock |
|
Si je me permets de faire du mono-smiley, c'est aussi parce que j'attends de mon interlocuteur qu'il réfléchisse un minimum sur ce point en particulier (il semble connaître le terme, sinon il a de quoi faire des recherches). Ou alors chercher dans le topic ce sujet qui a déjà été abordé à moultes reprises. |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
On a eu un sourd qui ne voulait pas d'une banque en ligne par exemple, car il ne peut pas entendre au téléphone. Bref, handicap ou blocage psychologique souvent. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
leamAs на зарееее | "Le contact humain en agence c'est important" |
domdomdeo |
|
artefact7 passenger of the universe | Quand tu rachètes des parts avec ton dividende, tu repaies le spread (ce qui revient à des frais cachés qui finissent dans la poche du market maker), car un fonds ne cote pratiquement jamais à sa NAV. Si le fonds capitalise, tu évites ces frais. Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 08-03-2019 à 14:03:27 |
Mitch2Pain |
|
Campos |
|
rampa99 | Je m'embête pas avec le japon. J'en avais en direct via un ETF Japan et les perfs étaient pas terribles. Et je surpondere us pour booster un peu la perf dans une optique TLT. |
Mitch2Pain | Ok, ça me plait |
petite fraise |
Ça s'est fait très simplement en agence (un peu trop d'ailleurs, ils ont signé cette attestation pour l'état singapourien sans la lire !), je me dis que ça pourrait être plus pénible avec une BeL. Cela dit c'est vraiment anecdotique. Message cité 1 fois Message édité par petite fraise le 08-03-2019 à 14:31:40 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Message édité par Kara le 08-03-2019 à 14:33:57 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
wuxi | Concernant l'AV Spirit
|
incassable |
|
rampa99 | Minimum de 100€ chez saxo. Pas besoin de cto à côté à ma connaissance mais pas vérifié parce que j'en avais deja un. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | On peut aussi verser 100€ par mois sur le PEA et ne passer un ordre de 500 € que tous les 5 mois. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
simboss |
https://www.devenir-rentier.fr/p282772#p282772 En theorie pas de frais sans le CTO, mais c'est une complexité en plus a gerer et verifier. Pour aller a la source: p11 de https://www.home.saxo/-/media/docum [...] f?la=fr-fr Message édité par simboss le 08-03-2019 à 15:00:27 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | C EST PAS LE FAMEUX CTO TECHNIQUE 5 QU ON FACTURE DISCRETOS /O ° --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Suzebull |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |