Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6424  6425  6426  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55978275
tanguy12
Posté le 08-03-2019 à 12:43:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouillotte a écrit :

Mais ne sachant pas la date de notre mort et les futures frais non connu, à capital non maintenu on peut pas savoir combien il faut en réserve.
Le capital maintenu sert à couvrir les frais non connu. Perso je ne pourrais jamais être rentier donc osef.

oui enfin pas 0 pile, ou en le calculant avec une hypothèse de 110 ans de vie si tu veux

mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 12:43:35  profilanswer

n°55978287
Pauleta777​7
Posté le 08-03-2019 à 12:44:30  profilanswer

domdomdeo a écrit :

Il me semblait avoir repris les 4 points de la FP que j'ai lu et relu.
Mais n'ayant aucune connaissance dans le domaine cela revient à lire sans comprendre.

Il manque un bon paquet d'infos : vos salaires, votre capacité d'épargne, votre TMI, votre patrimoine et sa répartition, vos projets, le montant du futur héritage.

Si tu ne veux pas dévoiler de chiffres, tu peux éventuellement donner un ordre de grandeur ou alors le faire en pourcentage par rapport au patrimoine.

n°55978388
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-03-2019 à 12:55:42  profilanswer

AshkaraN a écrit :

BNP est bas [:zyzz] (ou c etait un jeu de mots )

En anglais, aussi ça fonctionne (depuis hier et aujourd'hui encore)

micky78 a écrit :

Hmm 1067€ en solde espece sur mon PEA bourso et un ordre à 1051€ ne passe par pour solde insuffisant .. c'est quoi le truc ?

Pas de solde minimum à respecter sur le PEA chez Boursorama ?

Mitch2Pain a écrit :

Je ne suis pas mécontent de BourseDirect: les frais sont bas, l'interface fait le boulot.
Un jour j'ai fais un virement en oubliant de mettre l'ID de mon PEA dans l'objet, 2 mails et 24h plus tard c'était réglé.

C'est déjà 24h et 2 mails de trop pour moi ; content des IBAN individuels d'autres courtier pour le point.
C'était comme ça aussi chez Binck, avant, et je suis bien content quand cette contrainte a disparu...

Mitch2Pain a écrit :

+1

Le dividende dors sur la poche-espèce au lieu de travailler.
Tu dois effectuer une action manuelle pour le réinvestir.
Tu payes des frais pour passer l'ordre.

Aucun intérêt à prendre du distribuant en phase de capitalisation.

Mais des fois l'ETF D a des frais très inférieurs à l'ETF C, alors on peut préférer le D ...  [:melinouie:9]

Je ne vois pas où est le soucis puisqu'un PEA n'est pas un système avec allocation automatique dès le versement comme l'assurance-vie.
Il faut bien de toute façon procéder à des ordres sur le PEA pour y mettre des titres, quels qu'ils soient (actions/OPCVM/ETF).
Autant inclure à chaque fois des dividendes précédemment versés :spamafote:

Le seul point où je suis d'accord est que les dividendes ne sont pas investis entre la date de paiement et la date d'utilisation.

leamAs a écrit :

Je vois les dividendes de mes scpi/siic comme une petite sécurité pour mon pouvoir d'achat.
Ca n'a évidemment pas d'intérêts en PEA pour l'instant.

Cela n'a pas d'intérêts pour toi, mais cela peut en avoir pour d'autres.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°55978394
Mitch2Pain
Posté le 08-03-2019 à 12:56:20  profilanswer

david42fr a écrit :

D : je ne revends rien pour éviter les frais et n'investis plus que sur le world ;)

Pas mal, mais le S&P 500 H continue de couter cher en frais.

Sinon je peux vendre uniquement le S&P 500 H et le convertir en WLD.
Ce qui donnerai:
30% S&P500
30% WLD
30% Stoxx600
10% Topix H  

ça sous-pondère un peu les US par rapport à ma répartition initiale.  [:il a ri 8]  
Ce qui se rattrapera par de futures louches S&P 500 et WLD...

Ou alors je simplifie: je vend tout et je prend juste du WLD  [:leamas:1]

Message édité par Mitch2Pain le 08-03-2019 à 12:57:00
n°55978399
leamAs
на зарееее
Posté le 08-03-2019 à 12:57:05  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Cela n'a pas d'intérêts pour toi, mais cela peut en avoir pour d'autres.

Avant les 5 ans ca me semble compliqué à défendre.

n°55978412
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-03-2019 à 12:58:13  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Autant inclure à chaque fois des dividendes précédemment versés :spamafote:

Et donc tu as une formule magique pour ne pas augmenter les frais d'ordre et ne pas repayer le spread?

n°55978421
_-Sky-_
Posté le 08-03-2019 à 12:58:41  profilanswer

leamAs a écrit :

Avant les 5 ans ca me semble compliqué à défendre.

Dans une optique long terme, ce qui est pour moi le but d'avoir un PEA, ça ne me semble pas si compliqué.

artefact7 a écrit :

Et donc tu as une formule magique pour ne pas augmenter les frais d'ordre et ne pas repayer le spread?

Il n'y a pas de formule magique et pas forcément de frais d'ordres plus importants (cela dépend du courtier).

Si quelqu'un investi 1000€ tout les mois, et qu'il perçoit X euros de dividendes au mois N, pourquoi n'investirait-il pas 1000+X€ le mois N+1 ?
Au delà des jours de non investissements des dividendes, je ne vois pas trop ce que ça change...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 08-03-2019 à 13:02:35

---------------
n°55978435
domdomdeo
Posté le 08-03-2019 à 13:00:22  profilanswer

Pour le moment je suis au chômage,pas de capacité d'épargne, pas de patrimoine, éventuellement faire construire, 200k€.

n°55978511
artefact7
Posté le 08-03-2019 à 13:09:07  profilanswer

artefact7 a écrit :

repayer le spread

_-Sky-_ a écrit :

je ne vois pas trop ce que ça change...

[:skylvind:8]

n°55978557
benoitgg
Posté le 08-03-2019 à 13:13:16  profilanswer

domdomdeo a écrit :

Pour le moment je suis au chômage,pas de capacité d'épargne, pas de patrimoine, éventuellement faire construire, 200k€.

pas compris 200ke c ce que tu as déja en patrimoine ou c'est ce que tu vises?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 13:13:16  profilanswer

n°55978565
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-03-2019 à 13:13:53  profilanswer

domdomdeo a écrit :

Mais n'ayant aucune connaissance dans le domaine cela revient à lire sans comprendre.

pourquoi "bed pour raisons perso" ?

es tu ok pour un courtier d épargne en ligne hors banque ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55978576
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-03-2019 à 13:14:48  profilanswer

InvestingWarlock a écrit :

J'ai besoin de votre aide pour comprendre ce qui est écrit sur le site service-public sur l'imposition de l'AV en cas de rachats partiels avant 8 ans :??:

Si j'ai bien compris c'est les 30% de la flat tax et ensuite on a le choix : le mettre dans sa déclaration de revenus ou alors taux forfaitaire de 12.8% (mais faut à nouveau ajouter les cotisations sociales dessus?)

12,8 + 17,2 PS = 30% flat tax.
IR c'est l'option.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55978603
nico6259
Posté le 08-03-2019 à 13:17:15  profilanswer

domdomdeo a écrit :

Bonjour,
voici tout d'abord quelques éléments me concernant:
1/ Votre situation familiale : 38ans, concubinage après séparation, 2 enfants
2/ Votre situation patrimoniale : en location, pas de crédit en cours, pas de support d'épargne.
3/ Construire et assurance vie, 6 à 10ans, pas besoin de grosse épargne de suite
4/ Votre tempérament : profile sécure.
Je n'y connais rien du tout en finance, j'ai rdv demain avec deux établissements bancaires,ma banque perso et une autre pour définir les différentes solutions de placements que je pourrais réalisés suite à un héritage.
Dans un premier temps et pour des raisons perso je voudrais une banque en dur.
En sachant que les assurances vie avec UC je ne suis pas fan, pas envie que la banque joue avec mes deniers, mais je souhaiterais en ouvrir 2 pour mes enfants.
Vaut il mieux privilégier les AV ou les assurances décès.
Et pour le reste je n'y connais rien.
Auriez vous des conseils, en sachant que les banques en question sont Crédit Agricole, BNP, et BPSO.
Y'a t il des choses à vérifier avant accord, les frais de versement, d'ouverture, l'imposition.
Que me conseillerez vous?
Merci

En banque en dur tu n'auras que des produits de merde.
Mais bon, si ton souhait est de sous-performer, qui est-on pour te juger ?

AV et assurance-décès ça n'a strictement rien à voir. Tu veux ouvrir des assurances-décès à tes enfants ? :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55978626
incassable
Posté le 08-03-2019 à 13:19:00  profilanswer

question: etant en allemagne, les PV/interets/dividendes en CTO sont taxés à 26,5% flat. (PEA inclu)
Mais pas l'AV, ce sera 26,5 en cas de rachat seulement.

Du coup vu qu'il y a des frais sur les UC (Bourso Vie soit 0,75%), il faudrait une perf mini de 0,75% annuel par UC pour que ca soit plus interessant que la flat tax à 26,5 right ?

n°55978627
nico6259
Posté le 08-03-2019 à 13:19:01  profilanswer

domdomdeo a écrit :

La FP est rédigée pour les gens qui n'ont aucune connaissance dans le domaine.

Les sachants n'ont pas besoin de la FP.

---------------
n°55978633
_-Sky-_
Posté le 08-03-2019 à 13:19:39  profilanswer

Au lieu de faire du mono-smiley et de ne retenir qu'un seul des points que tu as cité, peux-tu expliquer plus précisément de quel spread parles-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 08-03-2019 à 13:20:00

---------------
n°55978658
InvestingW​arlock
Posté le 08-03-2019 à 13:21:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

12,8 + 17,2 PS = 30% flat tax.
IR c'est l'option.

Toujours pas capté, pour la flat taxe initiale je te suis, mais ensuite y a le paragraphe :

"Ces revenus seront ensuite portés sur votre déclaration de revenus pour être imposés

soit à un taux forfaitaire de 12,8 %,
soit au barème progressif de l'impôt sur le revenu si vous choisissez cette option lors du dépôt de votre déclaration de revenus."

n°55978725
artefact7
Posté le 08-03-2019 à 13:27:22  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Au lieu de faire du mono-smiley et de ne retenir qu'un seul des points que tu as cité, peux-tu expliquer plus précisément de quel spread parles-tu ?

Si je me permets de faire du mono-smiley, c'est aussi parce que j'attends de mon interlocuteur qu'il réfléchisse un minimum sur ce point en particulier (il semble connaître le terme, sinon il a de quoi faire des recherches). Ou alors chercher dans le topic ce sujet qui a déjà été abordé à moultes reprises.

n°55978761
AshkaraN
Posté le 08-03-2019 à 13:30:43  profilanswer

n°55978763
koko707
Truc07
Posté le 08-03-2019 à 13:30:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

La FP est rédigée pour les gens qui n'ont aucune connaissance dans le domaine.

Les sachants n'ont pas besoin de la FP.

Je plussoie, et en parlant de la FP Nico, je pense que dans la partie "performances des gestions pilotées", tu devrais remplacer : https://www.yomoni.fr/performances? [...] -282507677 par https://www.yomoni.fr/performances

Ca renvoie à la même page exactement :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°55978777
nico6259
Posté le 08-03-2019 à 13:32:34  profilanswer

AshkaraN a écrit :

pourquoi "bed pour raisons perso" ?

es tu ok pour un courtier d épargne en ligne hors banque ?

On a eu un sourd qui ne voulait pas d'une banque en ligne par exemple, car il ne peut pas entendre au téléphone.
Mais bon, il y a tjs les mails.

Bref, handicap ou blocage psychologique souvent.

---------------
n°55978813
AshkaraN
Posté le 08-03-2019 à 13:35:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

On a eu un sourd qui ne voulait pas d'une banque en ligne par exemple, car il ne peut pas entendre au téléphone.

une ex avait un arrière tonton qui avait participé à la création d'une caisse régionale de bed, c était son excuse pour ne pas aller chez bourso  [:e_esprit:4]

---------------
n°55978840
leamAs
на зарееее
Posté le 08-03-2019 à 13:37:28  profilanswer

"Le contact humain en agence c'est important"

n°55978884
rampa99
Posté le 08-03-2019 à 13:41:28  profilanswer

Citation :

Ce serait effectivement un peu rédhibitoire... Qu'est-ce que vous pensez de Saxo Bank sinon ? (Qui est moins cher d'ailleurs. :D)

Que du bien, sauf la conversion au nominatif qui est chere. J'ai un cto et un pea et ca marche bien pour les 2.

@mitch: C' 70% de wld et 30%de sp500 non hedge.

n°55978907
domdomdeo
Posté le 08-03-2019 à 13:43:07  profilanswer

benoitgg a écrit :

pas compris 200ke c ce que tu as déja en patrimoine ou c'est ce que tu vises?

C est la somme que j'ai à placer

n°55979081
_-Sky-_
Posté le 08-03-2019 à 13:59:10  profilanswer

artefact7 a écrit :

Si je me permets de faire du mono-smiley, c'est aussi parce que j'attends de mon interlocuteur qu'il réfléchisse un minimum sur ce point en particulier (il semble connaître le terme, sinon il a de quoi faire des recherches). Ou alors chercher dans le topic ce sujet qui a déjà été abordé à moultes reprises.

Ma compréhension du spread est qu'il s'agit d'un écart de taux/d'indices. Je sais qu'il existe le bid ask spread par rapport à l'écart d'achat/vente. Il existe peut-être d'autres éléments que j'ignore.

Maintenant, reprenons la phrase d'origine

artefact7 a écrit :

Je met aussi volontairement de côté les frais d'ordres sur lesquels j'ai déjà répondu.
Visiblement, le spread semble être payé deux fois. Ma question est a priori simple : à quel moments ?

Tout les interlocuteurs, quels qu'ils soient, ne sont pas omniscients.

---------------
n°55979129
artefact7
Posté le 08-03-2019 à 14:03:03  profilanswer

Quand tu rachètes des parts avec ton dividende, tu repaies le spread (ce qui revient à des frais cachés qui finissent dans la poche du market maker), car un fonds ne cote pratiquement jamais à sa NAV. Si le fonds capitalise, tu évites ces frais.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 08-03-2019 à 14:03:27
n°55979214
Mitch2Pain
Posté le 08-03-2019 à 14:08:32  profilanswer

rampa99 a écrit :

@mitch: C' 70% de wld et 30%de sp500 non hedge.

Nette surponderation US et pas de Hedge du Japon ?
Je croyais avoir compris que l'annonce de la BCE impliquait que le Hedge des USA devenait moins utile (et donc trop cher) mais qu'il fallait maintenir le Hedge sur le Japon  :??:  

n°55979301
Campos
Posté le 08-03-2019 à 14:14:10  profilanswer

InvestingWarlock a écrit :

Toujours pas capté, pour la flat taxe initiale je te suis, mais ensuite y a le paragraphe :

"Ces revenus seront ensuite portés sur votre déclaration de revenus pour être imposés

soit à un taux forfaitaire de 12,8 %,
soit au barème progressif de l'impôt sur le revenu si vous choisissez cette option lors du dépôt de votre déclaration de revenus."

Sur ta plus value :

- soit on te prend directement 30 % de Flat Tax (donc sous entendu 17,2 % de PS + 12,8 % d'impôt)
- soit on te prend les PS de 17,2% et le reste est imposé dans ta déclaration d'impôt sur le revenu selon le barème progressif de l'impôt sur le revenu, (c'est les tranches 0%, 14%, 30%) donc a toi de faire ton calcul sur ce qui est le plus avantageux pour ton cas.

n°55979352
rampa99
Posté le 08-03-2019 à 14:17:26  profilanswer

Je m'embête pas avec le japon. J'en avais en direct via un ETF Japan et les perfs étaient pas terribles.

Et je surpondere us pour booster un peu la perf dans une optique TLT.

n°55979369
Mitch2Pain
Posté le 08-03-2019 à 14:18:48  profilanswer

Ok, ça me plait :)

n°55979392
_-Sky-_
Posté le 08-03-2019 à 14:20:03  profilanswer

artefact7 a écrit :

Quand tu rachètes des parts avec ton dividende, tu repaies le spread (ce qui revient à des frais cachés qui finissent dans la poche du market maker), car un fonds ne cote pratiquement jamais à sa NAV. Si le fonds capitalise, tu évites ces frais.

Merci pour l'explication.  

J'ai une remarque/question toutefois : cela me semble ne concerner que les OPCVM et pas les titres vifs, non ?
A la base, les réponses sur les dividendes concernait une personne envisageant d'avoir un PEA contenant majoritairement des titres vifs.

---------------
n°55979601
petite fra​ise
Posté le 08-03-2019 à 14:31:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

On a du demander dans le passé à notre agence de BeD de signer des attestations peu communes pour certaines démarches administratives : par exemple, une attestation comme quoi ma femme était bien titulaire du compte, demandée par l'état singapourien pour transférer les sommes qu'elle avait capitalisé sur un compte de retraite en cours de clôture.

Ça s'est fait très simplement en agence (un peu trop d'ailleurs, ils ont signé cette attestation pour l'état singapourien sans la lire !), je me dis que ça pourrait être plus pénible avec une BeL.

Cela dit c'est vraiment anecdotique.

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 08-03-2019 à 14:31:40
n°55979641
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-03-2019 à 14:33:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, en ajoutant les 2 quinzaines perdues on est même en dessous je pense
Et si on parle d'un bon fonds € comme sécurité pierre €, c'est déjà dessous en brut...

stephaneF a écrit :

Une à l'entrée, l'autre à la sortie.

Pour 3 mois, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant ton truc...

J'ai regardé le sécurité pierre €, faut que je mettes forcément des UC à côté donc on revient au même problème  [:canaille]

Message édité par Kara le 08-03-2019 à 14:33:57

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°55979813
wuxi
Posté le 08-03-2019 à 14:43:05  profilanswer

Concernant l'AV Spirit
Effectivement, ce serait pas mal de profiter aussi de leurs fonds plutôt que de faire du 100% UC. :jap:  

Concernant le PEA Saxo
Je n'ai vu nul part l'obligation d'avoir un CTO en parallèle, ni d'autre restrictions. Où est-ce que c'est écrit ?

Concernant les achats de titres / dividendes
En admettant que j'opte pour Saxo, avec des frais de courtage sans plafond (0.085%), il n'y aurait alors pas de problème à acheter des titres par petits montants n'est-ce pas (pas d'optimisation pour loucher par 500e, par exemple) ? Du coup si j'inclus les dividendes versés dans ma louche mensuelle, pas de soucis, c'est que du bonus ?

Sinon, effectivement, payer 5 fois 2e pour 5 transactions à 100e, c'est pas top. :o

Et oui, les dividendes concerneraient des titres vifs. Après si les dividendes sont directement capitalisés ça me va aussi. :whistle:  

C'est juste qu'il me semble que le dividende permet d'avoir un gain "immédiat" (tous les ans à priori), permettant de stimuler le principe d’intérêts composés, contrairement à un tracker par exemple où l'objectif est d'être en plus-value sur le long terme...

n°55979833
incassable
Posté le 08-03-2019 à 14:43:56  profilanswer

petite fraise a écrit :

On a du demander dans le passé à notre agence de BeD de signer des attestations peu communes pour certaines démarches administratives : par exemple, une attestation comme quoi ma femme était bien titulaire du compte, demandée par l'état singapourien pour transférer les sommes qu'elle avait capitalisé sur un compte de retraite en cours de clôture.  

Ça s'est fait très simplement en agence (un peu trop d'ailleurs, ils ont signé cette attestation pour l'état singapourien sans la lire !), je me dis que ça pourrait être plus pénible avec une BeL.

Cela dit c'est vraiment anecdotique.

si ton agence a des horaires pratiques et qu'elle est en bas de chez toi oue ca va.
Mais toutes les BeD que j'ai eu, les conseillers etaient partis à 17h et pendant la pause dej ...

j'aime bien les hotline qui repondent a 22h, si ca me coute de devoir faire 1 scan au bureau au lieu de signer au comptoir, so be it.

n°55979883
rampa99
Posté le 08-03-2019 à 14:46:08  profilanswer

Minimum de 100€ chez saxo. Pas besoin de cto à côté à ma connaissance mais pas vérifié parce que j'en avais deja un.

n°55979915
nico6259
Posté le 08-03-2019 à 14:47:16  profilanswer

On peut aussi verser 100€ par mois sur le PEA et ne passer un ordre de 500 € que tous les 5 mois.

---------------
n°55980072
simboss
Posté le 08-03-2019 à 14:55:37  profilanswer

rampa99 a écrit :

Minimum de 100€ chez saxo. Pas besoin de cto à côté à ma connaissance mais pas vérifié parce que j'en avais deja un.

https://www.devenir-rentier.fr/p282772#p282772
https://www.devenir-rentier.fr/p284808#p284808

En theorie pas de frais sans le CTO, mais c'est une complexité en plus a gerer et verifier.

Pour aller a la source: p11 de https://www.home.saxo/-/media/docum [...] f?la=fr-fr

Message édité par simboss le 08-03-2019 à 15:00:27
n°55980083
AshkaraN
Posté le 08-03-2019 à 14:56:19  profilanswer

C EST PAS LE FAMEUX CTO TECHNIQUE 5 QU ON FACTURE DISCRETOS /O °

---------------
n°55980188
Suzebull
Posté le 08-03-2019 à 15:02:41  profilanswer

wuxi a écrit :

Concernant l'AV Spirit
Effectivement, ce serait pas mal de profiter aussi de leurs fonds plutôt que de faire du 100% UC. :jap:  

Concernant le PEA Saxo
Je n'ai vu nul part l'obligation d'avoir un CTO en parallèle, ni d'autre restrictions. Où est-ce que c'est écrit ?

Concernant les achats de titres / dividendes
En admettant que j'opte pour Saxo, avec des frais de courtage sans plafond (0.085%), il n'y aurait alors pas de problème à acheter des titres par petits montants n'est-ce pas (pas d'optimisation pour loucher par 500e, par exemple) ? Du coup si j'inclus les dividendes versés dans ma louche mensuelle, pas de soucis, c'est que du bonus ?

Sinon, effectivement, payer 5 fois 2e pour 5 transactions à 100e, c'est pas top. :o

Et oui, les dividendes concerneraient des titres vifs. Après si les dividendes sont directement capitalisés ça me va aussi. :whistle:  

C'est juste qu'il me semble que le dividende permet d'avoir un gain "immédiat" (tous les ans à priori), permettant de stimuler le principe d’intérêts composés, contrairement à un tracker par exemple où l'objectif est d'être en plus-value sur le long terme...

Il existe des trackers distribuant les dividendes et d'autres capitalisant les dividendes (donc ils sont réinvestis automatiquement => intérêts composés).
L'avantage du capitalisant c'est que tu ne paies pas les 0.x% de frais de courtage sur ces dividendes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6424  6425  6426  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)