Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6223  6224  6225  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55581623
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-01-2019 à 14:59:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:ashkaran:6]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 14:59:04  profilanswer

n°55581713
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-01-2019 à 15:06:35  profilanswer

J'avoue que maintenant que j'ai attend mon objectif PEL, puis objectif AV quasi atteint (130k direction 150k), objectif SCPI atteint (100k), j'ai maintenant bien plus envie de loucher les actions.
Je suis à 20% actions (environ 50k) mais je pense gentillement me diriger vers les 30%.

AV et PEL serviront d'apport en cas d'achat immo. Pas besoin des actions, c'est du TLT.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55581742
jeanfloch
Posté le 21-01-2019 à 15:09:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'avoue que maintenant que j'ai attend mon objectif PEL, puis objectif AV quasi atteint (130k direction 150k), objectif SCPI atteint (100k), j'ai maintenant bien plus envie de loucher les actions.
Je suis à 20% actions (environ 50k) mais je pense gentillement me diriger vers les 30%.

AV et PEL serviront d'apport en cas d'achat immo. Pas besoin des actions, c'est du TLT.

Tiens d'ailleurs j'ai lu ton article sur ton achat de SCPI.
A quel point cela peut-il avoir un impact sur un futur potentiel achat de RP (taux d'endettement...) ?

n°55581759
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-01-2019 à 15:10:40  profilanswer

J'arrive pas à suivre trop de pages :o On a eu des chiffres pour les F€ Bourso/Generali ?

n°55581784
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 15:12:43  profilanswer

micky78 a écrit :

J'arrive pas à suivre trop de pages :o On a eu des chiffres pour les F€ Bourso/Generali ?

apparemment certains ont eu la ligne PS. Donc peuvent le calculer.

n°55581790
glandoll
Posté le 21-01-2019 à 15:13:16  profilanswer

simboss a écrit :

C'est que ton montant securisé n'est pas suffisant pour te rassurer dans ces circonstances, donc qu'il n'est pas suffisant tout court.

je parlais en général

simboss a écrit :

Je suis d'accord en partie, quand tu vas augmenter ton patrimoine, tu vas dans un premier temps augmenter ton train de vie, et tu auras envie de pouvoir le maintenir en cas de coup dur pour un bout de temps, donc la poche augmentera.
Selon les gens cette augmentation sera continue, ou elle s'arretera a un moment en fonction des besoins/envies, et a ce moment la part de risque peut augmenter tranquillement sans gros soucis.

Citation :

Est-ce que toi par exemple toute ton épargne mensuelle est désormais fléchée vers des actifs risqués ?

Pour ma part oui, l'augmentation du % action est lent mais je n'envisage pas de le stopper une fois arrivé a un certain % sauf projet qui le nécessiterait.

donc tu tendras vers 80/90% de tes actifs financiers en risqués?

n°55581829
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 15:16:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55581855
incisif
Posté le 21-01-2019 à 15:17:35  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

C'est assez nébuleux cette histoire...
Je n'attends que ça pour le remplir au max mais j'aurais les boules si cela entraîne sa clôture
Du coup je calcule au millimètre pour le remplir le mois de son 10ème anniversaire dans un peu moins de 6 ans

Il est dans une BED?
Concernant ma copine elle me confirme que c'est sa conseillère (BED) elle même qui lui a mis le PEL au plafond en lui disant que ça ne posait pas de problème. Cela dépend peut être de la banque en effet

n°55581901
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 15:21:40  profilanswer

ben c'est plus simple de juste leur demander par courrier le changement de gestion, puis en ligne l'arbitrage te prendra 3 minutes tout compris depuis la page vierge de ton navigateur

n°55581959
glandoll
Posté le 21-01-2019 à 15:26:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à combien évalues-tu le supplément de coupon nécessaire avec cet indice vs l'indice pur?

j'en sais rien mais pourquoi créer un indice merdique si ce n'est pour embrouiller ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 15:26:46  profilanswer

n°55581971
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-01-2019 à 15:28:05  profilanswer

jeanfloch a écrit :

Tiens d'ailleurs j'ai lu ton article sur ton achat de SCPI.
A quel point cela peut-il avoir un impact sur un futur potentiel achat de RP (taux d'endettement...) ?

Effectivement ce sera pris en compte dans  ton endettement.
Tes revenus fonciers seront aussi pris en compte dans tes revenus (généralement à hauteur de 70%).

Mais perso je compte peu m'endetter pour ma RP alors ça ne m'a pas dérangé.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55581997
la vedette
Posté le 21-01-2019 à 15:30:05  profilanswer

Est-ce que vous savez si Linxea envoie une communication quand la perf' 2018 de notre portefeuille est bouclée avec confirmation des soldes?

C'est ma première clôture. Bilan 2018, pas très brillant, je suis à moins 15% sur les CHF 15k de mon compte titre De Giro (Google, Amazon et Apple).
Sinon j'ai 5k€ chez Linxea Avenir: 50% ETF World et 50% F€. en prenant en compte les 200€ de primes, ma perf' sera proche de 0% sur ce support.

Je pense que je vais mettre 15k€ en plus sur le F€. J'ai pas mal d'épargne qui dort encore sur mes comptes courants.

Message cité 1 fois
Message édité par la vedette le 21-01-2019 à 15:33:43
n°55582021
incassable
Posté le 21-01-2019 à 15:31:51  profilanswer

c'est bien De Giro ?
Ils font la meilleure offre pour les "CTO" en allemagne (en apparence)

n°55582039
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 15:33:27  answer

nico6259 a écrit :

Mais perso je compte peu m'endetter pour ma RP alors ça ne m'a pas dérangé.

Tu peux developer la dessus stp ?
Pourquoi acheter cash ? Tu vas utiliser tout ton cash et te retrouver full immo. Ca semble pas ouf en terme de diversification

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2019 à 15:34:18
n°55582056
la vedette
Posté le 21-01-2019 à 15:34:42  profilanswer

incassable a écrit :

c'est bien De Giro ?

J'en suis satisfait, j'utilise DeGiro CH (résident suisse).  
Ce sont eux qui avait les commissions les plus faibles quand j'avais regardé.

n°55582098
incassable
Posté le 21-01-2019 à 15:37:45  profilanswer

Et pour versements/rachats c'est facile ? tout online ?

n°55582133
la vedette
Posté le 21-01-2019 à 15:40:38  profilanswer

incassable a écrit :

Et pour versements/rachats c'est facile ? tout online ?

Ouverture compte et versements, c'était tout online sur Degiro CH. Rachats pas fait encore.

n°55582147
simboss
Posté le 21-01-2019 à 15:41:52  profilanswer

glandoll a écrit :

donc tu tendras vers 80/90% de tes actifs financiers en risqués?

Si la base non risqué me le permet oui, mais j'y crois peu :o

Pour donner une idée, un celibataire sans enfants avec peu de besoins, j'imagine que sa base non-risquée peut etre assez faible (quelques dizaines de kroros).
Un pere de famille nombreuse, l'equation n'est pas la meme.

Comme je me situe plutot vers la seconde catégorie, j'estime qu'il faudrait que je sois capable de ne pas toucher a la poche risquée pendant 3 ou 4 ans sans impacter mon train de vie sérieusement, donc ca représente 3 ou 4 ans de dépenses, ca commence a faire de belles sommes. En plus assez logiquement ces depenses peuvent augmenter avec le temps, donc la poche non-risquée aussi.

n°55582150
Cessy
Posté le 21-01-2019 à 15:42:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu peux l'appeler comme cela.
C'est l'argent que j'estime nécessaire pour pas me trouver dans la merde suite à un accident de la vie en quelque sorte.
Je n'aurai pas besoin de 3 ou 400k pour me réorienter professionnellement.
Si je deviens invalide il me semble que l'état aide

Hum alors pas forcément [:aloy].

Déjà faut que tu rentres dans leur grille de pathologies, ensuite que tu sois suffisamment handicapé pour recevoir l'AAH. Et enfin, Macron vient de sucrer une partie des aides dédié aux aides humaines. Je ne suis pas sûre non plus que les fauteuils et encore moins, les véhicules dédiés à leur transport soient vraiment bien remboursés. Dans ce cas là, il vaut mieux avoir un peu de sous de côté, et il est probable que l'épargne soit à réorganiser pour ne pas que ça t'empêche d'avoir certaines aides...  

Il faut savoir aussi que la majorité des prévoyances concernent uniquement les accidents, pas les invalidités liées à la maladie ou un AVC. Je cherche d'ailleurs une prévoyance qui couvre les invalidités liées à la maladie, mais c'est pas ce qui est le plus courant.  

n°55582200
Delivereat​h
Posté le 21-01-2019 à 15:46:13  profilanswer

la vedette a écrit :

J'en suis satisfait, j'utilise DeGiro CH (résident suisse).
Ce sont eux qui avait les commissions les plus faibles quand j'avais regardé.

Utilisateur récent de degiro également. Satisfait de l'interface et de leur offre ETF gratuits.

Je me demande quand même s'il existe un risque à avoir son épargne chez de tels courtiers en ligne. Aujourd'hui, j'y ai pas grand chose mais je projette 200k sur les ETF dans 10 ans donc la question va se poser à un certain moment.

Message édité par Delivereath le 21-01-2019 à 15:46:53
n°55582243
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 15:49:21  profilanswer

Cessy a écrit :

Hum alors pas forcément [:aloy].

Déjà faut que tu rentres dans leur grille de pathologies, ensuite que tu sois suffisamment handicapé pour recevoir l'AAH. Et enfin, Macron vient de sucrer une partie des aides dédié aux aides humaines. Je ne suis pas sûre non plus que les fauteuils et encore moins, les véhicules dédiés à leur transport soient vraiment bien remboursés. Dans ce cas là, il vaut mieux avoir un peu de sous de côté, et il est probable que l'épargne soit à réorganiser pour ne pas que ça t'empêche d'avoir certaines aides...  

Il faut savoir aussi que la majorité des prévoyances concernent uniquement les accidents, pas les invalidités liées à la maladie ou un AVC. Je cherche d'ailleurs une prévoyance qui couvre les invalidités liées à la maladie, mais c'est pas ce qui est le plus courant.  

Bon ben disons qu'à tort ou à raison j'estime le risque suffisamment faible pour pas baser ma vie là dessus  [:colonelfoireux:4]

n°55582320
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 15:55:07  profilanswer

simboss a écrit :

Pour donner une idée, un celibataire sans enfants avec peu de besoins, j'imagine que sa base non-risquée peut etre assez faible (quelques dizaines de kroros).

Comme je me situe plutot vers la seconde catégorie, j'estime qu'il faudrait que je sois capable de ne pas toucher a la poche risquée pendant 3 ou 4 ans sans impacter mon train de vie sérieusement, donc ca représente 3 ou 4 ans de dépenses, ca commence a faire de belles sommes. En plus assez logiquement ces depenses peuvent augmenter avec le temps, donc la poche non-risquée aussi.

Tes dépenses augmentent avec le temps? à cause des enfants qui grandissent? ou les tiennes?
Car de mon côté en tant qu'adulte, ma garde robe est déjà faite, mes équipements sportifs acquis, je sors moins le soir qu'à la grande époque, je mange plutôt moins et moins de viande, j'ai passé ma phase de week ends beaufs dans les capitales européennes, mes potes sont déjà mariés... je consomme clairement moins qu'il y a 10 ans.

n°55582351
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 15:56:38  profilanswer

glandoll a écrit :

j'en sais rien mais pourquoi créer un indice merdique si ce n'est pour embrouiller ?

ben peut être pour offrir un coupon plus attractif?
pas par philantropie, hein, pour offrir un produit plus séduisant (de fait plus risqué aussi, on a rien sans rien).

n°55582399
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-01-2019 à 15:59:27  profilanswer

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
4-5 mois pour recevoir les sous d'une AV suite décès...
de mémoire on avait des frers qui géraient actuellement des dénouements d'AV, des retours ? ( kelchacalcetype ? ...)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55582401
glandoll
Posté le 21-01-2019 à 15:59:28  profilanswer

incassable a écrit :

c'est bien De Giro ?

oui, j'utilise Degiro.fr et Degiro.es en étant résident étranger.
tu peux choisir le "degiro" que tu veux

n°55582420
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 16:00:42  profilanswer

la vedette a écrit :

Est-ce que vous savez si Linxea envoie une communication quand la perf' 2018 de notre portefeuille est bouclée avec confirmation des soldes?  

C'est ma première clôture. Bilan 2018, pas très brillant, je suis à moins 15% sur les CHF 15k de mon compte titre De Giro (Google, Amazon et Apple).
Sinon j'ai 5k€ chez Linxea Avenir: 50% ETF World et 50% F€. en prenant en compte les 200€ de primes, ma perf' sera proche de 0% sur ce support.

Je pense que je vais mettre 15k€ en plus sur le F€. J'ai pas mal d'épargne qui dort encore sur mes comptes courants.

c'est l'assureur qui envoie, ou via le courtier mais par batch d'assureur.
En tout cas suravenir est plutôt rapide pour cela, comparé à ses concurrents.

n°55582425
glandoll
Posté le 21-01-2019 à 16:01:24  profilanswer

simboss a écrit :

:??:  
tu es 100% dans le biais psychologique que tu disais "ne pas comprendre"/"dénoncé", surtout avec une RP

bon, sauf si tu as 5 ou 6 enfants  :o  

rien que le chômage amortit fortement une perte d'emploi (surtout si les 2 bossent actuellement).

n°55582429
simboss
Posté le 21-01-2019 à 16:01:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tes dépenses augmentent avec le temps? à cause des enfants qui grandissent? ou les tiennes?
Car de mon côté en tant qu'adulte, ma garde robe est déjà faite, mes équipements sportifs acquis, je sors moins le soir qu'à la grande époque, je mange plutôt moins et moins de viande, j'ai passé ma phase de week ends beaufs dans les capitales européennes, mes potes sont déjà mariés... je consomme clairement moins qu'il y a 10 ans.

Oui tres largement les enfants. Et ca ne durera qu'un temps, enfin j'espere, pas de tanguy chez moi :o
Apres les depenses de loisirs sont moins fréquentes mais coûtent plus cher, je me force a ne plus m'emmerder quand il y a 10 euros a économiser si ca m'arrange (l'exemple typique etant le parking payant plutot que de tourner 5 minutes ou plus, ou le vol a 10h du mat plutot que 6h).

n°55582446
glandoll
Posté le 21-01-2019 à 16:03:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ben peut être pour offrir un coupon plus attractif?
pas par philantropie, hein, pour offrir un produit plus séduisant (de fait plus risqué aussi, on a rien sans rien).

justement, ca "fausse" un peu la vision du risque car on peut difficilement appréhender l'indice car on n'a pas l'habitude de traiter avec.
c'est du marketing clairement mais avec une volonté derrière mauvaise, attirer avec le rendement potentiel en "masquant" un peu plus certains risques.

n°55582460
la vedette
Posté le 21-01-2019 à 16:04:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est l'assureur qui envoie, ou via le courtier mais par batch d'assureur.
En tout cas suravenir est plutôt rapide pour cela, comparé à ses concurrents.

Super donc  j'attends un courrier ou un email de l'assureur.

n°55582474
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 16:04:54  profilanswer

simboss a écrit :

Oui tres largement les enfants. Et ca ne durera qu'un temps, enfin j'espere, pas de tanguy chez moi :o
Apres les depenses de loisirs sont moins fréquentes mais coûtent plus cher, je me force a ne plus m'emmerder quand il y a 10 euros a économiser si ca m'arrange (l'exemple typique etant le parking payant plutot que de tourner 5 minutes ou plus, ou le vol a 10h du mat plutot que 6h).

oui de mon côté aussi il y a un embourgeoisement certain, mais le bio ne compense pas entièrement ma réduction alimentaire notamment carnée, et le bon resto reste moins cher que les 5 quelconques...

n°55582484
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 16:05:56  answer

tanguy12 a écrit :

Je pense que tu as raison. Globalement au dela d'un certains stock de F€ (propre a chacun), pas vraiment de raison de pas tout orienter vers les actions.
Perso ce qui m'empeche de faire ca, c'est que j'ai pas envie de me connecter sur mon compte et voir 440 alors que quelques mois plus tot c'etait 530. Mais meme dans un tel scenario, je sais que ca n'aurait aucun impact sur mon train de vie. Blocage psychologique probablement.

(Je suis 25% actions)

n°55582500
incassable
Posté le 21-01-2019 à 16:06:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Considerer les equipements de sport et garde robe comme principales, depenses ... tu portes vraiment bien ton pseudo :D

evidemment que c'est les enfants qui font augmenter tout ca

n°55582501
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 16:06:57  profilanswer

glandoll a écrit :

justement, ca "fausse" un peu la vision du risque car on peut difficilement appréhender l'indice car on n'a pas l'habitude de traiter avec.
c'est du marketing clairement mais avec une volonté derrière mauvaise, attirer avec le rendement potentiel en "masquant" un peu plus certains risques.

c'est peut être moins bateau, mais quand l'indice c'est -2.5 / 3 %, mais le coupon  + 5 ou +6% par rapport au structuré concurrent sur l'indice pur, je m'y retrouve.

n°55582508
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 16:07:10  profilanswer

la vedette a écrit :

Super donc  j'attends un courrier ou un email de l'assureur.

courrier papier

n°55582517
glandoll
Posté le 21-01-2019 à 16:07:49  profilanswer

incassable a écrit :

Considerer les equipements de sport et garde robe comme principales, depenses ... tu portes vraiment bien ton pseudo :D

après delà à passer de 10k€ à 100k€ d'épargne de précaution ? si oui, c'est juste un blocage psycho. Ca n'est pas forcément une mauvaise chose mais c'est bien une excuse.

n°55582524
incassable
Posté le 21-01-2019 à 16:08:11  profilanswer

glandoll a écrit :

oui, j'utilise Degiro.fr et Degiro.es en étant résident étranger.
tu peux choisir le "degiro" que tu veux

merci

quand meme plus simple d'utiliser le local, rien que pour la fiscalité
En allemagne tu indiques à la banque quelle % de l'abattement annuel sur les PV il peut appliquer sur tel compte et tu as pas besoin de faire de correction derriere.

n°55582543
glandoll
Posté le 21-01-2019 à 16:09:15  profilanswer

incassable a écrit :

merci

quand meme plus simple d'utiliser le local, rien que pour la fiscalité
En allemagne tu indiques à la banque quelle % de l'abattement annuel sur les PV il peut appliquer sur tel compte et tu as pas besoin de faire de correction derriere.

je doute que Degiro le fasse  :D

n°55582569
incassable
Posté le 21-01-2019 à 16:10:57  profilanswer

glandoll a écrit :

après delà à passer de 10k€ à 100k€ d'épargne de précaution ? si oui, c'est juste un blocage psycho. Ca n'est pas forcément une mauvaise chose mais c'est bien une excuse.

Ah perso j'ai pas vraiment augmenté mon epargne de precaution. Les enfants induisent certes des depenses supplémentaires vraiment significatives mais c'est previsible et pas au jour le jour : immo, voiture
Pour la bouffe et les vetements, en cas de souci on peut vite reduire le train de vie ou se faire aider

n°55582572
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 16:11:18  profilanswer

incassable a écrit :

bon j'ai peut être oublié le loyer   :o  
Mais bon une fois qu'on a eu 2 salaires on a pris 100m^2+, et hors arrivée inattendue de triplés ça n'augmentera pas. Donc pas d'augmentation hors enfant.
J'ai bien conscience que ce petit détail peut tout changer.  :sarcastic:  

en deuxième poste de dépense je mets bouffe, en 3e transport. ça n'augmente pas bien au contraire pour moi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6223  6224  6225  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)