Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6216  6217  6218  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55570907
stephaneF
Posté le 20-01-2019 à 11:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un exemple ne démontre rien.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 11:00:51  profilanswer

n°55570962
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 11:07:12  answer

Un article de cbanque: https://www.cbanque.com/actu/62082/ [...] tion-pinel
Ville Zone Prix au m2 dans un programme « Pinel »* Prix moyen au m2* Ecart du « Pinel » avec le prix de marché
Strasbourg (67) B1 5.074 euros 3.370 euros 33,50%
Angers (49) B2 4.818 euros 3.360 euros 30,20%
Rouen (76) B1 4.348 euros 3.160 euros 27,30%
Bayonne (64) B1 5.244 euros 3.840 euros 26,80%
Courcouronnes (91) A 3.809 euros 2.810 euros 26,20%
Toulouse (33) B1 5.097 euros 3.770 euros 26%
Thionville (57) B2 4.087 euros 3.050 euros 25,30%
Nantes (44) B1 5.395 euros 4.060 euros 24,70%
Rennes (35) B1 5.232 euros 3.970 euros 24%
Metz (57) B1 4.195 euros 3.210 euros 23,40%

En savoir plus sur https://www.cbanque.com/actu/62082/ [...] F7Q8Eed.99

n°55570963
kikou2419
Posté le 20-01-2019 à 11:07:17  profilanswer

Ici en campagne, une baraque en bonne état de 200m2 se trouve autour de  300k euros.
Clairement je n'ai pas le prix exact du neuf mais on sera nettement au dessus pour ce que j'ai vu.
En plus, l'ancien te donne accès à des terrains plus grand et pas des zones pavillonnaires limitées à 300m carrés au sol.

Après vient la comparaison des prestations et là c'est plus compliqué. Effectivement, on a régulièrement à faire à des passoires énergétiques par exemple.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55570999
stephaneF
Posté le 20-01-2019 à 11:11:00  profilanswer

Euh, on ne parle pas de Pinel là. Mais du neuf / ancien.

Le Pinel, il faut le faire en direct, pas en passant par un "programme" pour pigeon.  [:milf and duck lover:4]  
Pour rappel le Pinel n'est qu'un cadre fiscal, que l'on peut et l'on DOIT appliquer SEUL. Si des intermédiaires se sont lancés là dedans pour faire de la thune, autant les éviter.

C'est comme si ici on conseillait d'ouvrir son AV au Crédit Agricole ou à la BNP avec 5% de frais d'entrée... Bah non, y'a plus performant sans frais d'entrée...  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 20-01-2019 à 11:14:37
n°55571025
Velocesupe​r
Posté le 20-01-2019 à 11:14:40  profilanswer

ATOUUUM a écrit :

Il fallait être abonné à la liste de diffusion des rapports mensuels: http://www.independance-et-expansi [...] t=1&fund=1 [:ronfl]

Ils ont organisé cette réunion parce que plusieurs particuliers ont manifesté de l'intérêt pour I&E ces dernières années.
Mais le fonds reste majoritairement détenu par des institutionnels. Les souscriptions via l'assurance vie représentent ~10%.

Je suis abonné, mais avec ma ligne à 10k 6k,je n'ai rien reçu :(

C'est une blague ? Tu as juste à choisir les nouveaux fonds en théorie.
As-tu essayé de les joindre à ce propos ?

J'ai les deux, comme ça, pas de jaloux et meilleure diversification ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 21-01-2019 à 09:28:05
n°55571030
Cessy
Posté le 20-01-2019 à 11:15:18  profilanswer

Pas tout à fait 100%. Le lien que j'ai fourni donnait peut-être sur une rue passante (vs proximité périf), et c'était pas du neuf juste du récent. Mais ça montrait quand même un certain gap qui allait au delà de ces petites variations.  

stephaneF a écrit :

Certes non. Mais plusieurs commencent à montrer une tendance. Du coup, en prendre un "moyen" permet d'illustrer.

n°55571033
foudres
Posté le 20-01-2019 à 11:15:39  profilanswer

Minada a écrit :

La surcote du neuf c'est une légende urbaine qui a la vie dure.
Je suis en attente de livraison de ma future RP en IdF, et clairement le prix correspond aux prix pratiqués dans la commune actuellement.
Sauf que quand j'essaye d'expliquer ça à mes collègues au café personne ne me croit, ils sont tous persuadés que les frais de notaire plus élevés dans l'ancien sont compensés par les prix plus bas que le neuf.

C'est pas un question de compensation, ça c'est certain. Les choses valent ce que les gens sont prêt à mettre.  

Le neuf a pour lui que tu choisit les finitions, l'agencement des pièces, que tu sera le premier à habiter dedans, qu'ils n'y aura pas de frais de restauration à fait pour les 20 première années normalement (et les 10 première années sont couvertes pas la garantie décennale).

L'ancien à pour lui un choix beaucoup plus important, que les meilleurs emplacements sont construit depuis longtemps et que oui souvent c'est moins cher.

Ex là ou j'habite, à Antibes:
- dans l'ancien le prix au m2 median est de 4000€/m2. et  varie de 3300€ à 5000€ (90% des ventes).
- dans le neuf, les prix sont autour de 6000€/m2. Les moins cher sont à 4500€ du m2 (et alors c'est souvent un des appart les moins bien de l'immeuble: rez de chaussee sur rue passante par ex). Les plus chers sont à 7000€/m2 ou plus !
- Si tu veux faire construire une maison en ville, y'a pas de terrain disponible de toute façon lol. Les promoteurs rachètent les maisons pour en faire des immeubles.

Anecdote dans cette ville. Des potes ont loué en collocation un 4P neuf de genre 75m2, second étage avec belle terrasse (genre 25m2) et vue sur terrain vague sans  vie à vis un peu en dehors de la vilelle; Le proprio avait prévue qu'ils voulais vendre depuis le début et louait temporairement. Pas de soucis pour mes potes.

Le proprio voulait revendre au prix d'achat 445K€ (soit 6K€ le m2, réservé aux bien d'exception dans l'ancien: villa sur le toit, appartement en front de mer et centre ville...). Cet appart est dans un des quartiers les moins cher de la ville (bon y'a pas de mauvais quartier à Antibes), en dehors de la ville (genre 30mins à pied) sans vue particulière ou autre. Le proprio lui aussi devait penser que le neuf n'avait pas de surcote (à la base c'était pas du locatif, il y habitait mais à eu une promotion pour son travail dans une autre ville). Je peux vous dire que la légende urbaine qu'il à préféré ignorer ça lui a bien niqué ses finances.

Mes potes ont vu des dizaines de gens visiter. Jamais aucune offre. Le proprio baisse à 420K€, toujours rien.  

Le problème vois tu c'est que les apparts équivalent dans l'ancien se vendent genre allez 350K€ et que t'en trouve à partir de 300K. Et si tu dois payer le prix du neuf, autant avoir du neuf, autant payer 2% de frais de notaires et pas 8% aussi, autant choisir l'agencement des pièces, le carrelage au sol etc. Quand à l'appart qui devait avoir genre 5 ans à l'époque et plutôt 10 ans now, faudrait vraiment être con pour cracher sur les première années sans frais du neuf.

Je veux bien te croire pour les maisons, encore qu'il faut voir si tu as vraiment la même maison et un quartier comparable ainsi que la qualité des finitions, mais pour les apparts ça me semble pas être le cas.  

Et si c'est vraiment le cas, faut vraiment être stupide pour ne pas acheter que du neuf. Dans de l'ancien ta toujours quelque chose à réparer, c'est des frais non négligeable. Facade à repeindre, étanchéité, fenêtres, chauffage... Si le neuf coute pas plus cher pour la même chose faut vraiment être con pour prendre de l'ancien.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 20-01-2019 à 11:44:05
n°55571057
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-01-2019 à 11:18:21  profilanswer

foudres a écrit :

Une collègue vient de se prendre de l'investissement locatif défiscalisé. Je dirais pas les lieux. Mais en gros c'est là ou j'ai passé mon enfance et c'est beaucoup trop cher. Ta des apparts neufs pour bien moins cher au m2.

Son couple a pris ça via une boite qui vends de la defisc.... Ils savent même pas ou leur appart est situé exactement ! L'idée c'est de revendre dans 10 ans...

Nan mais acheter de l'immo sans savoir où c'est ou comment l'appartement est orienté...
[:babysnoopy:3]

J'habitais avant près d'une résidence qui sentait bon la construction Bouygues/Eiffage.  
Certes la plupart des apparts étaient pas trop mal situés (métro, vue sur l'eau...) mais une partie donne sur un carrefour jyper-passant où ça klaxonne nuit et jour et 2 bars. Quasi tous les apparts avaient un panneau A vendre ou À louer. Bonjour la revente facile  :o  

n°55571118
eclaireur
Posté le 20-01-2019 à 11:25:01  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ils touchent 10 000 € de loyers par mois. La "cash machine" ils disent.  :o  
Des rentabilités brutes de 25% !  :love:

Y’a des vraiment des mongols pour croire à ces conneries ?  [:duck69:2]  

Genre 10k/mois OKLM EN PARTANT DE ZÉRO !!!!!!!!!!!!

Vite, la bombe H sur nous pour repartir à 0  [:duck69:2]

n°55571160
Pauleta777​7
Posté le 20-01-2019 à 11:32:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai soldé ma ligne MMC vers H2O MB, ça me fera une seconde ligne à 12k, avec H2O MS (+29% actuellement) [:depardieu:3]  

Tu as donc un ligne MB à 12k ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 11:32:22  profilanswer

n°55571167
Minada
PSN : minada69
Posté le 20-01-2019 à 11:32:57  profilanswer

eclaireur a écrit :

Y’a des vraiment des mongols pour croire à ces conneries ?  [:duck69:2]  

Genre 10k/mois OKLM EN PARTANT DE ZÉRO !!!!!!!!!!!!

Vite, la bombe H sur nous pour repartir à 0  [:duck69:2]

Surtout que le site annonce une seule opération pour devenir rentier ...

n°55571169
foudres
Posté le 20-01-2019 à 11:33:32  profilanswer

Y'a pas une loi qui est sortie disant que tu peux pas louer en saisonier ton appart plus d'un tiers du temps un truc comme ça ?

En plus 10K€/mois t'es forcément considéré comme pro. Une fois toutes les taxes payées, ça m'étonnerai pas que tu soit sur du 5K€ net.

Sans oublier qu'ils faut quand même avoir convaincu les banque de te préter assez pour acheter genre 10 biens que tu loue...

n°55571192
stephaneF
Posté le 20-01-2019 à 11:37:48  profilanswer

Minada a écrit :

Surtout que le site annonce une seule opération pour devenir rentier ...

Oui ils l'ont expliqué.

n°55571198
foudres
Posté le 20-01-2019 à 11:38:29  profilanswer

Minada a écrit :

En IdF, il y a déjà pas mal de communes qui pratiquent les prix plafonnés ou les prix réduits pour les gens habitant déjà la commune / y travaillant, si on y ajoute la TVA 5.5% etc ...

Et tu t'engage à quoi ? Ici ou j’habite déjà c'est pas les même quartiers, t'es plus en dehors de la ville forcément. Ensuite tu t'engage genre à rester 15 ans... J'ai pas trop retenu ce qui se passais si tu restais moins de 15 ans, mais je crois qu'il y avait des pénalités financières et c'est certainement pas valide pour un investissement locatif donc ça n'aide pas vraiment ceux qui achètent du neuf defiscalisable pour faire la culbute sur les impots.

n°55571221
Pipould's
Posté le 20-01-2019 à 11:42:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non, c'est pour voir l'arnaque.

En fait ils achètent des immeubles délabrés, les retapent, puis les louent à la nuit via booking.  
--> 25% de rentabilité !  :o

Ils lancent un business donc... Les 25% de renta paient leur salaires...  

Une fois j'ai fait du airbnb pour mon appart (on passait sur un nouveau et on avait un doublon pendant 1 mois), plus -jamais- ca. Autant le airbnb a la semaine ou au mois pour heberger des pro en mission ca le fait, autant en mode hotel a la nuit c'est laisse tomber, les degradation, le nettoyage...

n°55571236
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 11:45:40  answer

Pipould's a écrit :

Ils lancent un business donc... Les 25% de renta paient leur salaires...

Une fois j'ai fait du airbnb pour mon appart (on passait sur un nouveau et on avait un doublon pendant 1 mois), plus -jamais- ca. Autant le airbnb a la semaine ou au mois pour heberger des pro en mission ca le fait, autant en mode hotel a la nuit c'est laisse tomber, les degradation, le nettoyage...

Il faut mettre un tarif assez élevé, ça t'évite les gens qui veulent un truc pas cher histoire de tirer un coup avec la maîtresse et autres trucs similaires dignes d'un hotel F1.

n°55571257
Minada
PSN : minada69
Posté le 20-01-2019 à 11:48:16  profilanswer

foudres a écrit :

Et tu t'engage à quoi ? Ici ou j’habite déjà c'est pas les même quartiers, t'es plus en dehors de la ville forcément. Ensuite tu t'engage genre à rester 15 ans... J'ai pas trop retenu ce qui se passais si tu restais moins de 15 ans, mais je crois qu'il y avait des pénalités financières et c'est certainement pas valide pour un investissement locatif donc ça n'aide pas vraiment ceux qui achètent du neuf defiscalisable pour faire la culbute sur les impots.

Hum là où je suis c'était 5 ans l'engagement, avec un pourcentage dégressif du bénéfice à la revente (genre 100% du bénéfice les 2 premières années, puis 75% / 50% / 25%). Avec mon futur appartement qui arrive d'ici la fin de l'année ça va me conduire à devoir reverser 25% du bénéfice à la mairie ce qui ne me semble pas excessif compte tenu du fait qu'on peut déduire du bénéfice la plupart des coûts annexes : réalisation d'une cuisine équipée, travaux modificatifs demandés lors de la construction, etc.

n°55571288
stephaneF
Posté le 20-01-2019 à 11:52:21  profilanswer

foudres a écrit :

Y'a pas une loi qui est sortie disant que tu peux pas louer en saisonier ton appart plus d'un tiers du temps un truc comme ça ?

En plus 10K€/mois t'es forcément considéré comme pro. Une fois toutes les taxes payées, ça m'étonnerai pas que tu soit sur du 5K€ net.

Sans oublier qu'ils faut quand même avoir convaincu les banque de te préter assez pour acheter genre 10 biens que tu loue...

Ils ont acheté un seul bien à 450 k€. Divisé en 5 studios, loué 80 balles la nuitée sur Booking.  
Chacun rapporte 2000 € / mois en moyenne sur l'année.

n°55571360
glandoll
Posté le 20-01-2019 à 12:03:14  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non mais montre que votre théorie est possible. Moi je suis persuadé des 20% minimum. Si vous me montrez un ou plusieurs exemples, je pourrais remettre en question mon opinion.

n°55571388
glandoll
Posté le 20-01-2019 à 12:06:55  profilanswer

foudres a écrit :

C'est pas un question de compensation, ça c'est certain. Les choses valent ce que les gens sont prêt à mettre.

Le neuf a pour lui que tu choisit les finitions, l'agencement des pièces, que tu sera le premier à habiter dedans, qu'ils n'y aura pas de frais de restauration à fait pour les 20 première années normalement (et les 10 première années sont couvertes pas la garantie décennale).

L'ancien à pour lui un choix beaucoup plus important, que les meilleurs emplacements sont construit depuis longtemps et que oui souvent c'est moins cher.

Ex là ou j'habite, à Antibes:
- dans l'ancien le prix au m2 median est de 4000€/m2. et varie de 3300€ à 5000€ (90% des ventes).
- dans le neuf, les prix sont autour de 6000€/m2. Les moins cher sont à 4500€ du m2 (et alors c'est souvent un des appart les moins bien de l'immeuble: rez de chaussee sur rue passante par ex). Les plus chers sont à 7000€/m2 ou plus !
- Si tu veux faire construire une maison en ville, y'a pas de terrain disponible de toute façon lol. Les promoteurs rachètent les maisons pour en faire des immeubles.

Anecdote dans cette ville. Des potes ont loué en collocation un 4P neuf de genre 75m2, second étage avec belle terrasse (genre 25m2) et vue sur terrain vague sans vie à vis un peu en dehors de la vilelle; Le proprio avait prévue qu'ils voulais vendre depuis le début et louait temporairement. Pas de soucis pour mes potes.

Le proprio voulait revendre au prix d'achat 445K€ (soit 6K€ le m2, réservé aux bien d'exception dans l'ancien: villa sur le toit, appartement en front de mer et centre ville...). Cet appart est dans un des quartiers les moins cher de la ville (bon y'a pas de mauvais quartier à Antibes), en dehors de la ville (genre 30mins à pied) sans vue particulière ou autre. Le proprio lui aussi devait penser que le neuf n'avait pas de surcote (à la base c'était pas du locatif, il y habitait mais à eu une promotion pour son travail dans une autre ville). Je peux vous dire que la légende urbaine qu'il à préféré ignorer ça lui a bien niqué ses finances.

Mes potes ont vu des dizaines de gens visiter. Jamais aucune offre. Le proprio baisse à 420K€, toujours rien.

Le problème vois tu c'est que les apparts équivalent dans l'ancien se vendent genre allez 350K€ et que t'en trouve à partir de 300K. Et si tu dois payer le prix du neuf, autant avoir du neuf, autant payer 2% de frais de notaires et pas 8% aussi, autant choisir l'agencement des pièces, le carrelage au sol etc. Quand à l'appart qui devait avoir genre 5 ans à l'époque et plutôt 10 ans now, faudrait vraiment être con pour cracher sur les première années sans frais du neuf.

Je veux bien te croire pour les maisons, encore qu'il faut voir si tu as vraiment la même maison et un quartier comparable ainsi que la qualité des finitions, mais pour les apparts ça me semble pas être le cas.

Et si c'est vraiment le cas, faut vraiment être stupide pour ne pas acheter que du neuf. Dans de l'ancien ta toujours quelque chose à réparer, c'est des frais non négligeable. Facade à repeindre, étanchéité, fenêtres, chauffage... Si le neuf coute pas plus cher pour la même chose faut vraiment être con pour prendre de l'ancien.

Voilà un exemple (très long) mais très bon  :jap:.

n°55571403
babysnoopy
Posté le 20-01-2019 à 12:09:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ils ont acheté un seul bien à 450 k€. Divisé en 5 studios, loué 80 balles la nuitée sur Booking.  

Quelle localisation sur le bien ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°55571413
stephaneF
Posté le 20-01-2019 à 12:10:49  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Quelle localisation sur le bien ?

Apparemment c'est dans le Sud. Ils n'ont pas dit, mais je pense que ça doit être Nice ou un truc comme ça.

n°55571434
foudres
Posté le 20-01-2019 à 12:13:04  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour emprunter 450K€ sans apport sur 20 ans il faut genre déjà de l'odre de 120K€brut par an de revenu pour le ménage. C'est pas rien.

Ca me parait difficile de louer 80€/nuit un studio qui ne couterai à l'achat que 90K€ avec un taux de remplissage de 80%. C'est quand même pas le cas type.  

Il faut quand  même payer quelqu'un à temps plein pour gérer les ménages et le reste. Pas sur que le smic suffise. Ca fait facile 2K€. Ensuite vu leur structure de revenu, il doivent bien payer 40% d'impots, même si ils ont pu soutraires pas mal de frais. Disons allez 2K€ d'impots. Les frais divers et variés comme les charges, taxe habitation revenu, assurances, comission de AirBnB ça doit faire facile 1000€/mois.

Même si tout ce qu'ils disent est vrai il sont à genre 5K€ net, soit un rendement de 13% ce qui est déjà énorme. La personne type qui fera comme eux aura sans doute la déconvenu qu'ils pouront faire que 4 studios aux lieu de 5, que l'immeuble sera plus à 600K€, et que le taux de remplissage sera peut être que de 65%...

n°55571452
Skylouck
Posté le 20-01-2019 à 12:16:37  profilanswer

Moi qui pensais qu'il y avait un topic immo ailleurs...

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°55571458
stephaneF
Posté le 20-01-2019 à 12:17:48  profilanswer

Skylouck a écrit :

C'est le topic investissement ici. Toutes les solutions pour se faire du pognon sont étudiées.

n°55571462
glandoll
Posté le 20-01-2019 à 12:18:20  profilanswer

stephaneF a écrit :

Apparemment c'est dans le Sud. Ils n'ont pas dit, mais je pense que ça doit être Nice ou un truc comme ça.

Pour un prix aussi bas, j'imagine que c'était du neuf  :O

n°55571471
Brazeinste​in
Posté le 20-01-2019 à 12:19:14  profilanswer

Skylouck a écrit :

Non mais l'immo c'est un placement aussi, ça rentre dans une stratégie d'épargne. Faut arrêter de crier au HS à chaque fois dès que ça parle pas de hedge ou de Linxea Spirit vs Linxea Avenir. Sinon tu lis pas et tu vas sur Bourse.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55571472
glandoll
Posté le 20-01-2019 à 12:19:18  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est le topic investissement ici. Toutes les solutions pour se faire du pognon sont étudiées.

+100

n°55571480
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 12:19:55  answer

Skylouck a écrit :

L'immo c'est pas un placement ?

Comme d'habitude, dès que ça parle pas de hedge et de "quand est-ce que je vais voir mon virement sur l'interface ?" ça crie au HS

n°55571581
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 12:34:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55571589
glandoll
Posté le 20-01-2019 à 12:35:15  profilanswer

Alors que les virements de l'interface pour moi c'est HS, c'est un problème technique et pour moi bourso à un call center qui sert à cela...

n°55571604
Brazeinste​in
Posté le 20-01-2019 à 12:37:30  profilanswer

Il ne reste donc que le hedge  :o  

Et encore il y a peut-être un topic Finance quelque part.

---------------
n°55571614
glandoll
Posté le 20-01-2019 à 12:38:39  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il ne reste donc que le hedge :o

Et encore il y a peut-être un topic Finance quelque part.

Ici c'est épargne et placement. L'immo est un placement, autant que le livret a. En gros tout ce qui est non dépensé directement entre ici.

Faudrait un topic, épargne problème technique  :O

n°55571646
yaching
Posté le 20-01-2019 à 12:42:44  profilanswer

n°55571681
Brazeinste​in
Posté le 20-01-2019 à 12:46:19  profilanswer

Y a vraiment des topics pour tout sur HFR  :D

Message édité par Brazeinstein le 20-01-2019 à 12:46:28

---------------
n°55571698
glandoll
Posté le 20-01-2019 à 12:47:30  profilanswer

OK on peut donc alerter les messages prochains de demande non épargne mais de pleurs, ouin ouin ça fait 1h que j'ai viré 10 euros et je ne peux pas les investir sur mon fond euros, je vais perdre 3 centimes annuellement  :O

n°55571706
eclaireur
Posté le 20-01-2019 à 12:48:43  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui ils l'ont expliqué.

C’était quoi ? :o

n°55571760
stephaneF
Posté le 20-01-2019 à 12:52:55  profilanswer

eclaireur a écrit :

C’était quoi ? :o

Un immeuble transformé en 5 studios luxueux.

n°55572009
r06
Posté le 20-01-2019 à 13:18:49  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je serais curieux de voir le détail réel.
Sur la cote d'Azur tu loues pas des studios 80€/mois toute l'année, hors saison tu vas avoir pas mal de vacances et le prix me semble élevé sauf emplacement hors du commun mais vu le prix du tout c'est improbable.
Combien de coût de travaux? Créer 5 studios il y a moyen que ça coûte un peu d'argent.
Frais de gestion? Ou temps passé? 5 studios en airbnb, il y a moyen d'y passer 2h par jour.

Pour le neuf, je suis dans la même ville que foudres et je serais plus mesuré.
Pour moi il y a une légère surprime mais je constate quand même que le refait à neuf (déco sympa, aménagement moderne, prestations sympas) se revend a des prix très proches du neuf.
Après c'est sur que en moyenne l'ancien est moins cher entre les bien a rénover, ceux rénover a minima mais loin du standing moderne.

n°55572050
stephaneF
Posté le 20-01-2019 à 13:25:01  profilanswer

r06 a écrit :

Je serais curieux de voir le détail réel.
Sur la cote d'Azur tu loues pas des studios 80€/mois toute l'année, hors saison tu vas avoir pas mal de vacances et le prix me semble élevé sauf emplacement hors du commun mais vu le prix du tout c'est improbable.
Combien de coût de travaux? Créer 5 studios il y a moyen que ça coûte un peu d'argent.
Frais de gestion? Ou temps passé? 5 studios en airbnb, il y a moyen d'y passer 2h par jour.

Pour le neuf, je suis dans la même ville que foudres et je serais plus mesuré.
Pour moi il y a une légère surprime mais je constate quand même que le refait à neuf (déco sympa, aménagement moderne, prestations sympas) se revend a des prix très proches du neuf.
Après c'est sur que en moyenne l'ancien est moins cher entre les bien a rénover, ceux rénover a minima mais loin du standing moderne.

Ils ont pris l'exemple du mois d'octobre pour les 80€. En juillet et août c'est plus cher et loué à 100%.  
Selon eux, ils ont fait dans le "luxe", et louent ainsi plus cher que les voisins.

En moyenne sur l'année c'est 10 k€ par mois. Il y a 2400 € de frais de mémoire. Et l'emprunt c'est 2000 € aussi je crois.

n°55572065
yaching
Posté le 20-01-2019 à 13:28:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6216  6217  6218  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)