Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6217  6218  6219  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55572065
yaching
Posté le 20-01-2019 à 13:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 13:28:26  profilanswer

n°55572073
r06
Posté le 20-01-2019 à 13:30:04  profilanswer

Mais du coup c'est le prix d'achat qui me semble faible, 450k tu as 100-150m2 sur la côte dans un emplacement «normal» donc pas idéal pour du luxe.
Et ensuite si tu veux tout refaire luxe combien ça va te coûter?
Je dis pas que c'est pas possible mais souvent dans ce genre de choses les gens ont tendance a oublier certains détails.

Pour la loc franchement du studio même en plein été à moins d'être sur la mer et acces direct a la plage ça dépasse pas les 100€.

n°55572108
stephaneF
Posté le 20-01-2019 à 13:34:25  profilanswer

r06 a écrit :

Mais du coup c'est le prix d'achat qui me semble faible, 450k tu as 100-150m2 sur la côte dans un emplacement «normal» donc pas idéal pour du luxe.
Je dis pas que c'est pas possible mais souvent dans ce genre de choses les gens ont tendance a oublier certains détails.

Pour la loc franchement du studio même en plein été à moins d'être sur la mer et acces direct a la plage ça dépasse pas les 100€.

450 ke c'est avec les travaux. 100 m2.
Je ne suis pas sûr que ce soit à Nice, inscris toi à la formation, et demande leur.  :o  

Ils insistent beaucoup sur le temps passé à gérer : il doit être le plus faible possible. Du gros argent, avec peu de travail.

n°55572137
ben547
Posté le 20-01-2019 à 13:39:20  profilanswer

Donc on résume:
- prix du bien hors marché
- prix des Airbnbs hors marché
- peu de travail ( pour gérer 5 Short Airbnbs :o )

Trio gagnant d’immomytho nan? :o

n°55572164
stephaneF
Posté le 20-01-2019 à 13:41:45  profilanswer

ben547 a écrit :

Donc on résume:
- prix du bien hors marché
- prix des Airbnbs hors marché
- peu de travail ( pour gérer 5 Short Airbnbs :o )

Trio gagnant d’immomytho nan? :o

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] MA3LkrC-wM

:o

n°55572197
elric_snoo​p
Posté le 20-01-2019 à 13:45:41  profilanswer

Bonsoir à tous, je suis le topic depuis un petit moment et je me lance enfin  

1/ Votre situation familiale : 42, marié, 2 enfants (spa une blague).  
2/ Votre situation patrimoniale : RP vendue il y a peu, du coup j'ai une 15aine de K€ que je pourrai placer (le reste me servira à acheter mes parts dans ma boite).  
J'ai juste un livret A, et un CSL pour stocker les fonds.  
3/ Vos projets : épargner vu que je ne suis plus proprio. Cette épargne sera complété du PEE et des dividendes de ma boite. Cela servira à acheter la future RP et financer les études des gosses.  
4/ Votre tempérament : Je suis plutôt sur un tempérament pas trop risqué, mais faire du mix risqué/peu risqué ne me dérange pas.  

Je suis chez Bourso et j'ai des AV avec rien dessus chez CE (ouvertes pour prendre date comme on dit)
J'me pose la question de partir sur du PEA/CTO/AV?

Merci d'avance

n°55572206
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-01-2019 à 13:47:18  profilanswer

stephaneF a écrit :

Euh, on ne parle pas de Pinel là. Mais du neuf / ancien.

Le Pinel, il faut le faire en direct, pas en passant par un "programme" pour pigeon. [:milf and duck lover:4]
Pour rappel le Pinel n'est qu'un cadre fiscal, que l'on peut et l'on DOIT appliquer SEUL. Si des intermédiaires se sont lancés là dedans pour faire de la thune, autant les éviter.

C'est comme si ici on conseillait d'ouvrir son AV au Crédit Agricole ou à la BNP avec 5% de frais d'entrée... Bah non, y'a plus performant sans frais d'entrée... [:julm3]

Oui mais combien de Français le font en direct ?
Je n'ai jamais vu ça IRL, alors que je connais au moins 10 investisseurs Pinel.
Il n'y a que sur HFR que j'ai vu ça. Avec Professor notamment. Sinon à mon avis 90% des Français au moins se font pigeonner en passant par un package vendu par un pro.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55572239
RaKaCHa
Posté le 20-01-2019 à 13:52:06  profilanswer

elric_snoop a écrit :

Bonsoir à tous, je suis le topic depuis un petit moment et je me lance enfin  

1/ Votre situation familiale : 42, marié, 2 enfants (spa une blague).  
2/ Votre situation patrimoniale : RP vendue il y a peu, du coup j'ai une 15aine de K€ que je pourrai placer (le reste me servira à acheter mes parts dans ma boite).  
J'ai juste un livret A, et un CSL pour stocker les fonds.  
3/ Vos projets : épargner vu que je ne suis plus proprio. Cette épargne sera complété du PEE et des dividendes de ma boite. Cela servira à acheter la future RP et financer les études des gosses.  
4/ Votre tempérament : Je suis plutôt sur un tempérament pas trop risqué, mais faire du mix risqué/peu risqué ne me dérange pas.  

Je suis chez Bourso et j'ai des AV avec rien dessus chez CE (ouvertes pour prendre date comme on dit)
J'me pose la question de partir sur du PEA/CTO/AV?

Merci d'avance

Je pige pas trop ton positionnement par rapport à "ta" boite, t'es simple salarié, chef d'entreprise minoritaire dans le capital ?

Sur ton PEE tu comptes prendre quels types de fonds ?
Quels sont les frais supportés par tes AV à la CE ?
Horizon de placement ?
Si c'est du court terme pour acheter une maison c'est 100% F€ sur une bonne AV.

n°55572307
elric_snoo​p
Posté le 20-01-2019 à 14:05:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je pige pas trop ton positionnement par rapport à "ta" boite, t'es simple salarié, chef d'entreprise minoritaire dans le capital ?

Sur ton PEE tu comptes prendre quels types de fonds ?
Quels sont les frais supportés par tes AV à la CE ?
Horizon de placement ?
Si c'est du court terme pour acheter une maison c'est 100% F€ sur une bonne AV.

Hello,
Je suis salarié mais mon "grade" me donne accès à l'achat d'actions
Concernant le PEE, mon contrat n'est pas encore ouvert donc je ne le saurais qu'une fois que ce sera fait.  
Pour l'achat de la RP, ça ne se fera pas avant 3 ans min car madame étant pro lib, elle a besoin de justifier 3 voir 4 exercices pour compléter mes revenus de manière crédible pour une banque. Et cela, si on décide de rester en France.

N'ayant pas encore d'AV chez Bourse, il m'est tout à fait possible d'en ouvrir une rapidement.

n°55572319
nico6259
Posté le 20-01-2019 à 14:06:59  profilanswer

Dis que c'est pas un arbitrage mais un changement de mode de gestion.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 14:06:59  profilanswer

n°55572337
RaKaCHa
Posté le 20-01-2019 à 14:10:05  profilanswer

Je suis grouillot et je peux acheter des actions de ma boîte sur mon PEE :o

3 ans c'est CT, donc full F€. Ta part de risque sera représentée par les actions de ton entreprise : très risqué car pas de diversification, perso je ferais très attention à ça, surtout si tu comptes utiliser cet argent dans les 3 ans pour acheter ta RP !

Quelle est ta TMI ?

Tu peux commencer par une AV Bourso effectivement.

Ne pas négliger le PEE, voire le PERCO si tu es sûr d'acheter dans les 3 ans !
Abondement + 0 IR ça peut rapporter gros.
Souvent il y a au moins un fonds 100% obligations. Même si le fonds fait -2% sur ces 3 ans, si tu as de l'abondement et/ou si ça t'évite l'IR sur P/I tu seras gagnant.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-01-2019 à 14:12:03
n°55572370
elric_snoo​p
Posté le 20-01-2019 à 14:15:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je suis grouillot et je peux acheter des actions de ma boîte sur mon PEE :o

3 ans c'est CT, donc full F€. Ta part de risque sera représentée par les actions de ton entreprise : très risqué car pas de diversification, perso je ferais très attention à ça, surtout si tu comptes utiliser cet argent dans les 3 ans pour acheter ta RP !

Quelle est ta TMI ?

Tu peux commencer par une AV Bourso effectivement.

Ne pas négliger le PEE, voire le PERCO si tu es sûr d'acheter dans les 3 ans !
Abondement + 0 IR ça peut rapporter gros.
Souvent il y a au moins un fonds 100% obligations. Même si le fonds fait -2% sur ces 3 ans, si tu as de l'abondement et/ou si ça t'évite l'IR sur P/I tu seras gagnant.

TMI 14%

n°55572374
PsykOoO
Posté le 20-01-2019 à 14:15:59  profilanswer

n°55572656
Skylouck
Posté le 20-01-2019 à 15:00:03  profilanswer

Skylouck a écrit :

Moi qui pensais qu'il y avait un topic immo ailleurs...

Je réponds à mon post pour éviter la trop longue réponse

Vous passez 3 pages à blablater pour rien comme des gamins
Et après vous parlez de placements mais vous avez pas d'immo locatif pour la plupart à part des spci via des av.

Donnez des cas concrets d'opération que vous souhaitez réaliser au lieu de baver sur les opérations des autres...

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°55572680
Requiem
Posté le 20-01-2019 à 15:05:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un pote qui lui met bien profond  [:dovakor:4]  

Un profil défensif c'est forcément une GP.  
Et impossible de garantir un rendement de 3,75 %.  

Mais il faut toujours des pigeons pour que le système continue de bien tourner.
Pourquoi s'ennuyer à passer 1h à se fatiguer à lire, alors qu'il suffit d'aller voir son pote 1h et signer autour d'un café oklm sans avoir à brancher le cerveau.

Mon pote a fait ça... avec sa consèillère pour son PEA, tout ça parce qu'il a foiré son parrainage chez Fortu parce qu'il a mis "bouche à oreille"

je te jure des fois hein...

Perso, j'avais pas envie de l'AV, alors je suis venu ici, et j'ai tout changé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 20-01-2019 à 15:06:33
n°55572691
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 15:07:43  answer

Skylouck a écrit :

Et après vous parlez de placements mais vous avez pas d'immo locatif pour la plupart à part des spci via des av.

Donnez des cas concrets d'opération que vous souhaitez réaliser au lieu de baver sur les opérations des autres...

On t'a juste répondu que c'était inutile de crier au HS alors qu'on parlait d'un placement.

n°55572709
gusano
Posté le 20-01-2019 à 15:11:51  profilanswer

Skylouck a écrit :

+1

n°55572779
stephaneF
Posté le 20-01-2019 à 15:26:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais combien de Français le font en direct ?
Je n'ai jamais vu ça IRL, alors que je connais au moins 10 investisseurs Pinel.
Il n'y a que sur HFR que j'ai vu ça. Avec Professor notamment. Sinon à mon avis 90% des Français au moins se font pigeonner en passant par un package vendu par un pro.

Comme pour les AV, 90% des gens prennent une AV avec frais dans leur banque. Et une performance et des fonds de merde.

Est ce que on peut en conclure que le placement AV c'est à fuir ? Non.

n°55572794
nico6259
Posté le 20-01-2019 à 15:30:45  profilanswer

Requiem a écrit :

Mon pote a fait ça... avec sa consèillère pour son PEA, tout ça parce qu'il a foiré son parrainage chez Fortu parce qu'il a mis "bouche à oreille"

je te jure des fois hein...

Perso, j'avais pas envie de l'AV, alors je suis venu ici, et j'ai tout changé :D

Bien joué camarade  [:clooney7]

---------------
n°55572806
nico6259
Posté le 20-01-2019 à 15:32:33  profilanswer

stephaneF a écrit :

Comme pour les AV, 90% des gens prennent une AV avec frais dans leur banque. Et une performance et des fonds de merde.

Est ce que on peut en conclure que le placement AV c'est à fuir ? Non.

Oui je suis bien d'accord avec toi sur le fond  :jap:  

Juste un rappel de ce que fait le Français moyen et c'est plus significatif du marché.

---------------
n°55572811
foudres
Posté le 20-01-2019 à 15:33:10  profilanswer

r06 a écrit :

Je serais curieux de voir le détail réel.
Sur la cote d'Azur tu loues pas des studios 80€/mois toute l'année, hors saison tu vas avoir pas mal de vacances et le prix me semble élevé sauf emplacement hors du commun mais vu le prix du tout c'est improbable.
Combien de coût de travaux? Créer 5 studios il y a moyen que ça coûte un peu d'argent.
Frais de gestion? Ou temps passé? 5 studios en airbnb, il y a moyen d'y passer 2h par jour.

Pour le neuf, je suis dans la même ville que foudres et je serais plus mesuré.
Pour moi il y a une légère surprime mais je constate quand même que le refait à neuf (déco sympa, aménagement moderne, prestations sympas) se revend a des prix très proches du neuf.
Après c'est sur que en moyenne l'ancien est moins cher entre les bien a rénover, ceux rénover a minima mais loin du standing moderne.

Ce que je connais sur la cote d'azur et qui est classique c'est que tu va louer ton appart à des étudiants de septembre à juin et l'été à la semaine aux touristes. Ta ainsi pas loin de 100% d'occupation. Comme c'est meublé, tu peux vire rles gens quand tu veux. omme c'est étuidiant ou touriste tu peux te contenter de truc relativement basiques. Alors qu'un locataire normale ne voudrai pas payer autant pour une kitchenette rikiki et un salle d'eau pas glob, là ça passe.

Mais bon un studio comme ça, tu va le louer hors charges max 500€/mois à l'étudiant et peut être un peu plus par semaine l'été, mais surement pas 2500€/mois. 80€/nuit en saison ok, peut être même plus si l'appart est top.  

Mais d'octobre à Avril, ça me parait très optimiste.

n°55572825
foudres
Posté le 20-01-2019 à 15:36:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ils ont pris l'exemple du mois d'octobre pour les 80€. En juillet et août c'est plus cher et loué à 100%.  
Selon eux, ils ont fait dans le "luxe", et louent ainsi plus cher que les voisins.

En moyenne sur l'année c'est 10 k€ par mois. Il y a 2400 € de frais de mémoire. Et l'emprunt c'est 2000 € aussi je crois.

A mon sens tu dois faire 3-4 fois plus en juillet aout que le reste du temps. Et de novembre à mars tu fera pas même ce que tu fais en octobre sauf peut être autour du jour de l'an.

n°55572933
foudres
Posté le 20-01-2019 à 16:01:46  profilanswer

r06 a écrit :

Je nuancerai un peu. Ta pas mal de vieux immeubles sur Nice, assez bien placés, belle hauteur sous plafond. Il sont souvent pas très loin de la plage qui fait quand même 8km de long.

Ce genre d'appart est idéal niveau espace car ils sont grands (un pote louais un 127m2 en colloc) et pas très cher justement s'ils sont pas refait car ils ont genre 100 ans. La hauteur sous plafond permet de faciliter l'aménagement. Tu peux donc en mettre plus sur la même surface au sol. Avec celui que j'ai en tête, qui avait des pièces de genre 20-25m2 chacune, tu case facilement kitchenette américaine, salle à manger canapé lit et TV au niveau du sol et une mezzanine ou tu met sans problème 2-4 couchages supplémentaires.

Le coté luxe, c'est surtout de l'apparence. Ça m'étonnerai qu'ils aient mis du marbre de carrare, et pour 50K€ de meubles roches et bobois dans chaque studio. Je pense plutôt qu'ils ont mis du IKEA un peu design et ont mis la plaque induction premier prix au lieu des vieilles plaques électriques de mamie. Ils ont peut être mis des salles d'eau avec les fameuses douches à l'italienne tendance, fait un peu de déco et voila. Si t'as un peu de temps, tu récup un vieux meuble en vide grenier/puces/émahus, tu le ponce un peu et le repains en lazuré et tu donne un style "authentique".

Pour qui vient une semaine de toute façon, vu que la localisation semble bonne et que les photos sont belles, ça passe.

Que la vue soit sans intérêt par ex ou que ce soit pas en front de mer, c'est acquis. Ils pourraient demander le double pour des studios en front de mer.

N’empêche que clairement dois y avoir 100-150K€ de travaux à faire et faut quand même acquérir le bien et payer les impôts sur le revenus. Si ton boulot c'est de bosser dans une entreprise de batiment ou d'aménagement d'intérieur, là par contre tu dois connaitre toutes les astuces.

Et gérer 5 apparts loués à la nuitée faire le ménage, les lits, changer les draps, accueillir les clients etc je pense que c'est un travail conséquent.

Perso j'ai utilisé pas mal AirBnB ou concurrent et j'ai remarqué que si globalement c'est beaucoup plus agréable à habiter que des hotels car vrai piéces etc. Par contre les gens sont trop sur l'apparence qui soit bien en photo et quand t'arrive tu t'assois sur le canapé qui casse sous ton poids, le lit est ultra inconfortable etc. Tu va avoir le gadget design qui fait bien sur la photo, mais manquer de trucs pratiques dans la cuisine.

Mais bon vu que le standard du studio de vacance c'est le club hotel aux lits tout aussi pourris avec la kitchenette made in 1980 et 1 couvert/verre/bol de chaque type par personne, tout ce qui à l'air un peu mieux devient de suite du luxe.

Message édité par foudres le 20-01-2019 à 16:13:59
n°55573206
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-01-2019 à 16:48:59  profilanswer

foudres serait-il Tewen version 2019 ? Les français veulent savoir :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55573293
leamAs
на зарееее
Posté le 20-01-2019 à 17:05:47  profilanswer

n°55573483
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-01-2019 à 17:42:53  profilanswer

glandoll a écrit :

Ici c'est épargne et placement. L'immo est un placement, autant que le livret a. En gros tout ce qui est non dépensé directement entre ici.

Faudrait un topic, épargne problème technique  :O

[:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55573554
noobyattit​ud
Posté le 20-01-2019 à 17:54:35  profilanswer

Je reviens vers vous car c'est vrai que ma présentation n'était pas très très claire.

_-Sky-_ a écrit :

Le PERCO a comme horizon la retraite, contrairement au PEE qui a comme horizon 5 ans au moins. MAIS, il existe différents cas de permettant de débloquer l'argent pour chacun des deux dispositifs.
Par exemple, tu peux récupérer l'argent du PERCO lors de l'achat de la résidence principale; ce qui peut être intéressant pour pas mal de personnes.

D'autres t'ont déjà répondu, alors je dirais simplement qu'il faut faire des calculs pour optimiser les versements sur ton PEE/PERCO/Art 83 en fonction de tes possibilités d'épargne et des plafonds d'abondement (essayer de maximiser l'abondement mais ne pas sacrifier le quotidien). Par contre, quelques questions :
- cette limite de 2000€ par an d'abondement est pour chaque support (PEE/PERCO/Art. 83) ou tout supports confondus ?
- bénéficies-tu de participation et/ou intéressement ?

Dans le cas où tu aurais de la participation et/ou de l'intéressement, je privilégierais l'alimentation des PEE/PERCO par ce biais plutôt que par prélèvement sur salaire.

Sinon, l'AV t'a été recommandé : je pense que c'est un bon produit et qu'il fait parti des indispensable dans la panoplie de l'épargne ; cela me pertinent d'en ouvrir une (ou plus selon tes choix). Par contre, de par l'aspect "argent gratuit" de l'abondement de ton entreprise, j'aurais tendance à privilégier les dispositifs de ton entreprise pour les versements d'épargne mensuel, tout en panachant avec l'AV. En effet, l'AV n'ayant pas l'aspect bloqué des des PEE/PERCO, tu peux récupérer les fonds à tout instant.

EDIT : Par curiosité, j'ai fait un petit calcul en fonction des infos que tu as donné. Sauf erreur de calcul, en versant 100€ par mois sur PEE et 100€ par mois sur PERCO, tu obtiendrais presque 100€ d'abondement mensuel et tu n'aurais pas atteint le plafond d'abondement annuel de 2000€.

https://reho.st/self/64c8ea5aa57714 [...] 6b18e1.png

Je n'avais pas pensé comme toi en effet je pensais mettre le strict minimum me permettant d'avoir l'abondement principal. Donc si je pars sur une épargne de 200 € par mois, je peux faire 150 sur le Pee et 50 sur le perco pour maximaliser le rendement ce qui me fera 1230 à l'année.

La limite des 2k concerne le PEE/PERCO, les 2 confondus.

Comme je vous le disais j'ai fait 3 versement avant fin 2018 soit 3*30=90€ ce qui me revient à 60.96€ (20.32*3) et  une PV de +0.67 soit 151.64 au total. Ah c'est dommage que je n'arrive pas à mettre ma capture d'écran.

J'ai aussi commencé mon tableau Bilan et Compte de résultat. Et je voudrais savoir :
1- Si mes versements sur d'autres comptes (vers Pel,Livrets,CC...) sont à considérer comme une dépense dans mon compte de résultat (Revenu/Dépenses) ou je ne les pends pas en compte?
2- Comment considérer mon épargne PEE/PERCO dans mon tableau bilan mensuel. Je les mets tous en monétaire?
3- Voici mon cas actuellement. Que feriez-vous à ma place? Comment optimiser tout ca?  
   - un compte courant ouvert le 20/10/2006.
   - un Livret A ouvert le 12/11/1998, le taux est de 0.75%. -->8k
   - un CEL ouvert le 19/11/2003, le taux est de 0.50%. --> 1k  
   - un PEL ouvert le 05/10/2014, le taux est de 2.5%. --> 12k _ Soit 250e d'intérêt pour 2018 et -43e PS
   - une assurance vie "SOLESIO" ouvert le 26/09/2007. -->2k -->Je ne l'alimentais même plus. Je ne savais pas que c'était une assurance vie et ce que c'était. Elle arrive à terme courant février 2019. Je pense déjà pouvoir mettre ca sur des AV

- PEE 151€ cf ci-dessus
4-J'ai ouvert un compte chez bourso j'ai versé les 300€ min pour mon CC. Je pense avoir cette semaine les docs par courrier.  

Grâce au FP et aux différents retours sur le forum j'ai pu identifier différentes AV car je ne trouve pas d'offres d'ouverture intéressantes.  

Mon aversion au risque dépend bien sur du montant en jeu. Je pense que je suis prête à prendre tout de même quelques risques . Je pense que je saurais un peu plus sur moi au fil du temps.
Pas de projet d'achat actuel.  

n°55573621
RaKaCHa
Posté le 20-01-2019 à 18:05:02  profilanswer

Une assurance vie n'arrive pas à terme après 12 ans normalement. T'es sûre de toi ?

n°55573629
toutsec
Posté le 20-01-2019 à 18:06:21  profilanswer

Il faut mettre "durée viagère" lors de la souscription. Je pense que l'on peut changer en cours de route.

n°55573750
noobyattit​ud
Posté le 20-01-2019 à 18:23:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Une assurance vie n'arrive pas à terme après 12 ans normalement. T'es sûre de toi ?

En synthèse de mon compte j'ai une date d'effet et une date d'échéance : 03/02/2019

n°55573759
RaKaCHa
Posté le 20-01-2019 à 18:24:48  profilanswer

Bizarre d'avoir choisi 12 ans à l'ouverture.

n°55573768
SaucissonM​asque
Posté le 20-01-2019 à 18:26:07  profilanswer

Tiens frer, sur Reddit, un type qui ne jure que par Linxea, si tu veux faire un tour là-bas :o
https://www.reddit.com/user/Jean-Pierred

n°55573821
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 18:33:15  answer

C’est qualitatif reddit ?

n°55573828
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-01-2019 à 18:34:36  profilanswer

Bah ya de tout  :o  

Comme sur HFR  :o

n°55573835
gros minet
Posté le 20-01-2019 à 18:35:30  profilanswer

Je débarque il se passe quoi avec linxea:??:

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 20-01-2019 à 18:35:50
n°55573944
Praise
Posté le 20-01-2019 à 18:51:04  profilanswer

gros minet a écrit :

Je débarque il se passe quoi avec linxea:??:

Il se passe que le fonds euro de Linxea Zen a fait 2,16% en 2018.

n°55574027
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 19:02:20  answer

SaucissonMasque a écrit :

Tiens frer, sur Reddit, un type qui ne jure que par Linxea, si tu veux faire un tour là-bas :o
https://www.reddit.com/user/Jean-Pierred

J'ai déjà assez combattu contre les vendus je pense  :O

Ici ça se passe bien aujourd'hui et je suis satisfait comme ça

n°55574034
dwarfy
Posté le 20-01-2019 à 19:02:53  profilanswer

[:microminus]

n°55574121
AlexKiss
Posté le 20-01-2019 à 19:13:55  profilanswer

Hello les experts du placement!

Je suis papa depuis 2 mois et je cherche un placement intéressant à long terme pour ma fille. Elle a déjà un petit capital qui dort sur mon livret A mais le rendement est ridicule.

Je réfléchis à ouvrir une assurance vie chez Fortuneo en mode sécuritaire (placement en euros).

Vous me conseillez quoi?

Merci!

Message cité 3 fois
Message édité par AlexKiss le 20-01-2019 à 19:14:04
n°55574125
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-01-2019 à 19:14:16  profilanswer

AlexKiss a écrit :

Je suis papa depuis 2 mois et je cherche un placement intéressant à long terme pour ma fille. Elle a déjà un petit capital qui dort sur mon livret A mais le rendement est ridicule.

Je réfléchis à ouvrir une assurance vie chez Fortuneo en mode sécuritaire (placement en euros).

Vous me conseillez quoi?

Merci!

CTO + traceurs.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55574153
RaKaCHa
Posté le 20-01-2019 à 19:17:47  profilanswer

AlexKiss a écrit :

Vous me conseillez quoi?

Merci!

AV pour la partie garantie sur fonds €. AV ou CTO pour la partie risquée (ETF world).

Perso je partirais sur une (ou deux) AV et pas de CTO.
Avoir tout ça sur AV permet de sécuriser facilement les fonds au fur et à mesure que ta petite s'approchera de ses 20 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6217  6218  6219  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)