Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3809 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5799  5800  5801  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54621347
r06
Posté le 05-10-2018 à 10:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
La logique selon moi:
Les FDN partent direct en perte, le patrimoine augmente tous les mois du remboursement du capital (la mensualité moins les intérêts quoi :o ) et périodiquement tu ré-évalue la valeur du bien...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 10:47:16  profilanswer

n°54621362
simboss
Posté le 05-10-2018 à 10:48:28  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Dans le cadre de l'achat de la RP, on va emprunter 225k€ sur 20 ans à 1,2%.
Remboursement à 70% pour moi 30% pour Madame (à priori, rien d'acté).
Avez-vous sous la main un Excel simple pour calculer dans la somme remboursée tous les mois la partie que je peux considérer comme "épargne" ?
Sachant qu'on emprunte à 110%, donc je ne sais pas comment je vais gérer la partie FDN notamment qui est virtuellement perdue...

Avez-vous des conseils ? :jap:

http://blog.worldwideseb.fr/2012/1 [...] readsheet/ ca devrait etre un bon point de depart.

n°54621364
Velocesupe​r
Posté le 05-10-2018 à 10:48:30  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu les vérifies à quelle fréquence ? Cela semble quand même chronophage tout ça...
Ils sont tous alimentés de temps en temps ? La plupart ont seulement une somme posée à l'ouverture sans mouvements par la suite ?

La simplicité, avec une poignée seulement d'interfaces, est parfois très agréable.
L'unique interlocuteur, c'est possible, mais souvent moins performant.

Je sais qu'il y a des personnes attirées par les primes mais la diversification à l'extrême a d'autres désagréments : patrimoine éclaté, formalités par interlocuteur, gestion des accès, suivi des dates anniversaires (4/8 ans)

Je vérifie une fois par mois, un simple relevé des compteurs.
Je réajuste une à deux fois par an, en moyenne.
Maintenant, les contrats sont alimentés ponctuellement, quand il y a un bon coup à faire. J'avais atteint 230k uniquement en AV. Je suis redescendu à 165k là, après mon achat immobilier.
Je viens de remplir mon PEE (2k) [:galom] et il me reste 130k à placer dans mon PEA. Ensuite, je remplirai à nouveau mes AV, en évitant de dépasser 70k par assureur (j'ai déjà 74k chez Suravenir, ça compose tellement vite :whistle: et 64k chez Spirica). Ce sont mes deux chouchoux, grâce à Opportunité et ALT2.

L'avantage d'avoir plein de contrats, c'est que tu peux avoir quasiment toutes les UC que tu veux et tu n'es pas bloqué pendant une période de versement, d'arbitrage ou de rachat.

Je rappelle que j'ai ouvert tous ces contrats à la suite de la fermeture forcée de mon PEL, donc j'avais environ 65k à repartir et j'ai pu rafler les plus belles primes, car gros montants à l'ouverture.

Pour les accès, tu crées un dossier favoris AV et ça roule. Le navigateur connaît tous mes login et mdp.
Les dates d'effets sont dans mon tableur :sol:
Je rajoute juste une ligne dès que j'ouvre un nouveau produit.
Toute mon épargne tient sur 24 lignes aujourd'hui, c'est même pas une demi-page A4 [:clooney17]

_probleme_ a écrit :

Spirit ne permet pas d'en reprendre [:lapinbilly:4]

Zen non plus, apparemment :/

Message édité par Velocesuper le 05-10-2018 à 10:52:29
n°54621408
-Patrick-
Posté le 05-10-2018 à 10:51:05  profilanswer

kurtosis a écrit :

Dessiner des barbus vectoriels comme plan de carrière.

birdee.co
yomoni.fr

UI designer hipster : un metier plein d'avenir  [:el frog:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54621495
Velocesupe​r
Posté le 05-10-2018 à 10:56:16  profilanswer

Lautho a écrit :

Vous me mettez le doute sur les SCPIs à force... #mental [:amiralj]
De toute façon j'ai pu le choix :lol:

Le doute de quoi ?
Que c'est de la merde ou un super produit d'épargne ?  :D

n°54621525
RaKaCHa
Posté le 05-10-2018 à 10:58:09  profilanswer

toto408 a écrit :

C'est toujours la faute des étrangers. À paris, l'immobilier monte, c'est la faute des étrangers. Dans les grandes villes de province, l'immobilier monte, c'est la faute des parisiens. Le fait que les taux n'aient jamais été aussi bas, que l'économie se porte bien et que la spéculation immobilière bat son plein n'ont rien à voir là-dedans bien entendu.
Y'a quelques endroits où les "étrangers" biaisent complètement l'immobilier. Je pense notamment aux îles Baleares où Canaries en Espagne, ou au pays Basque français. Mais dire la même chose de Paris, Lyon ou Bordeaux... C'est comme dire que la dette française est dû aux migrants. Ça a peut-être une influence, mais à la toute marge, et c'est le signe d'une économie dynamique et attirante. C'est un discours nauséabond et extrémiste.

https://www.sudouest.fr/2017/10/23/ [...] 6-2780.php

Sympa.

Y aurait ça à Paris sur les bouzeux laisse tomber le ramdam :d

Minada a écrit :

Bon, après presque 3 mois mon PEA Boursorama a enfin été transféré chez BD ... J'espère que ça ira plus vite pour le remboursement des frais de transfert !

Du coup j'ai pris 25 Lyxor MSCI World, pour commencer.

Qu'est-ce qu'ils ont foutu ?
Moi ça a mis 3 semaines.

Message édité par RaKaCHa le 05-10-2018 à 10:58:41
n°54621541
moi et moi
Posté le 05-10-2018 à 10:59:35  profilanswer

r06 a écrit :

La logique selon moi:
Les FDN partent direct en perte, le patrimoine augmente tous les mois du remboursement du capital (la mensualité moins les intérêts quoi :o ) et périodiquement tu ré-évalue la valeur du bien...

simboss a écrit :

http://blog.worldwideseb.fr/2012/1 [...] readsheet/ ca devrait etre un bon point de depart.

Merci, je vais essayer de regarder ça et l'intégrer à mon Excel.
Je pense que je vais profiter de l'achat pour ne faire qu'un relevé semi-annuel, ça sera moins compliqué, et j'ai moins à m'inquiéter de ce qui se passent sur AV/PEA :jap:

n°54621746
xasyl
Posté le 05-10-2018 à 11:13:47  profilanswer

Pour information, les clients de Bourso

Nous vous invitons à saisir dès à présent votre demande de dispense d'acompte depuis l'onglet fiscalité sur l'un de vos comptes non exonérés d'imposition (Comptes titres, Compte d'Epargne Financière Pilotée, Compte sur Livret, Plan Epargne Logement de plus de 12 ans ouvert avant le 01/01/2018, Plan Epargne Logement et Compte Epargne Logement ouverts depuis le 01/01/2018, et Compte à Terme).
Nous attirons votre attention sur le fait que cette attestation sur l'honneur devra être enregistrée au plus tard le 30 novembre 2018 afin que la demande de dispense soit applicable pour l'année 2019.

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°54621835
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-10-2018 à 11:21:32  profilanswer

toto408 a écrit :

C'est toujours la faute des étrangers. À paris, l'immobilier monte, c'est la faute des étrangers. Dans les grandes villes de province, l'immobilier monte, c'est la faute des parisiens. Le fait que les taux n'aient jamais été aussi bas, que l'économie se porte bien et que la spéculation immobilière bat son plein n'ont rien à voir là-dedans bien entendu.
Y'a quelques endroits où les "étrangers" biaisent complètement l'immobilier. Je pense notamment aux îles Baleares où Canaries en Espagne, ou au pays Basque français. Mais dire la même chose de Paris, Lyon ou Bordeaux... C'est comme dire que la dette française est dû aux migrants. Ça a peut-être une influence, mais à la toute marge, et c'est le signe d'une économie dynamique et attirante. C'est un discours nauséabond et extrémiste.

Les vendeurs sont bordelais, c'est eux qui fixent les prix et sont responsables.
Et si les gens ont comme projet de s'endetter au taquet et mettre tout leur apport, les vendeurs s'ajustent sur leur capacité.

Comme tu dis, la faute c'est que très marginalement les étrangers.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54621958
babysnoopy
Posté le 05-10-2018 à 11:30:26  profilanswer

D'après mes calculs, j'épargne désormais 100% de mes revenus salariés.  [:babysnoopy:1]  

En terme de ventilation comptable, c'est toujours mon salaire arrivant sur mon compte courant qui part vers le loyer, débité sur le même compte.
Mais si je regarde le coût de mes dépenses mensuelles ordinaires (loyer, alimentation, transport), elles sont désormais à peu près entièrement couverte par mes autres sources de revenus, en particulier les revenus du capital.
Mes placements étant essentiellement investis en action, je calcule le niveau de ces revenus en appliquant un taux générique un peu en dessous du rendement de la bourse à LT (sous-entendu légère sous-performance pour être conservateur dans l'estimation).
En même temps, avec des frais fixes très faibles (loyer+charge à 500€, pas de voiture, juste un pass Navigo pris en charge à 50%, et 200€ de nourriture), ce n'est pas très dur d'arriver à ce résultat.

Objectifs patrimoniaux dans 10 ans :
(hypothèse basse-haute entre parenthèses)
- manoir dans un trou perdu (300-700k€) (avec jardin plat à la Française/art topiaire)
- actions (200-500k€)
- 911 996/997 (30-50k€)

Total : 530k€-1,35m€

Message cité 8 fois
Message édité par babysnoopy le 05-10-2018 à 11:54:25

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 11:30:26  profilanswer

n°54621972
Lautho
Posté le 05-10-2018 à 11:31:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le doute de quoi ?
Que c'est de la merde ou un super produit d'épargne ?  :D

Je suis quand même pas mal investi en SCPIs (550k + 130k d'usufruit) donc si ça pouvait éviter de trop se péter la gueule ça m'arrangerait  :lol:  
Bon au pire je m'en fout de toute façon, avec ce que j'ai foutu en usufruit je suis large sur l'autofinancement du montage.

n°54621998
garath_
Posté le 05-10-2018 à 11:32:40  profilanswer

xasyl a écrit :

Pour information, les clients de Bourso

Nous vous invitons à saisir dès à présent votre demande de dispense d'acompte depuis l'onglet fiscalité sur l'un de vos comptes non exonérés d'imposition (Comptes titres, Compte d'Epargne Financière Pilotée, Compte sur Livret, Plan Epargne Logement de plus de 12 ans ouvert avant le 01/01/2018, Plan Epargne Logement et Compte Epargne Logement ouverts depuis le 01/01/2018, et Compte à Terme).
Nous attirons votre attention sur le fait que cette attestation sur l'honneur devra être enregistrée au plus tard le 30 novembre 2018 afin que la demande de dispense soit applicable pour l'année 2019.

J'ai pas bien compris ce message d'ailleurs...
Pourquoi on ferait une demande de dispense d'acompte?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°54622011
nico6259
Posté le 05-10-2018 à 11:33:36  profilanswer

babysnoopy a écrit :

D'après mes calculs, j'épargne désormais 100% de mes revenus salariés. [:babysnoopy:1]

En terme de ventilation comptable, c'est toujours mon salaire arrivant sur mon compte courant qui part vers le loyer, débité sur le même compte.
Mais si je regarde le coût de mes dépenses mensuelles ordinaires (loyer, alimentation, transport), elles sont désormais à peu près entièrement couverte par mes autres sources de revenus, en particulier les revenus du capital.
Mes placements étant essentiellement investis en action, je calcule le niveau de ces revenus en appliquant un taux générique un peu en dessous du rendement de la bourse à LT (sous-entendu légère sous-performance pour être conservateur dans l'estimation).
En même temps, avec des frais fixes très faibles (loyer+charge à 500€, pas de voiture, juste un pass Navigo pris en charge à 50%, et 200€ de nourriture), ce n'est pas très dur d'arriver à ce résultat.

Objectif patrimoniaux dans 10 ans :
(hypothèse basse-haute entre parenthèse)
- manoir dans un trou perdu (300-700k€) (avec jardin plat à la Française/art topiaire)
- actions (200-500k€)
- 911 996/997 (30-50k€)

Velocesuper battu à plate couture ! [:miniours:2]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 05-10-2018 à 11:34:39

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54622035
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-10-2018 à 11:35:14  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ai pas bien compris ce message d'ailleurs...
Pourquoi on ferait une demande de dispense d'acompte?

Si tu ne le demandes pas, pour les CTO et certains livrets, tu as un prélèvement à la source majoré (restitué plus tard en crédit d'impôt).
Il faut faire la demande de dispense chaque année  :(

C'est dispensable si tu es 100% sur livret A, PEA et AV.

Message édité par Koolklem le 05-10-2018 à 11:36:40
n°54622045
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-10-2018 à 11:35:58  profilanswer

babysnoopy a écrit :

D'après mes calculs, j'épargne désormais 100% de mes revenus salariés.  [:babysnoopy:1]  

- actions (200-500k€)
- 911 996/997 (30-50k€)

Ta poule ne te pousse pas à la dépense ?  [:shadow aok:2]  
bien joué sinon, belle transparence sur le pourcentage  [:alexandre_alabenne:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54622052
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-10-2018 à 11:36:12  profilanswer

Je répète ce que j'ai dit sur le topic bourse car y a pas de raison !
ET en plus vous êtes mes chouchoux

Le CAC 40 ne repassera plus au dessus des 5500 avant 2020 !!!

(Pour ceux qui ne me connaissent pas, sachez que je n'y connais RIEN en bourse mais j'ai un boul' de cristal. Trust me!)

---------------
Nihon, gambare !
n°54622207
koko707
Truc07
Posté le 05-10-2018 à 11:48:49  profilanswer

babysnoopy a écrit :

- actions (200-500k€)
- 911 996/997 (30-50k€)

Merci pour cette transparence  :jap:  

---------------
Koko part en vacances
n°54622250
david42fr
Posté le 05-10-2018 à 11:51:53  profilanswer

Samourai a écrit :

(Pour ceux qui ne me connaissent pas, sachez que je n'y connais RIEN en bourse mais j'ai un boul' de cristal. Trust me!)

Du coup tu ne t'assois que sur des coussins épais?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54622311
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-10-2018 à 11:56:03  profilanswer

david42fr a écrit :

Du coup tu ne t'assois que sur des coussins épais?

Sur des écrins épais, même!

Des écrins qui me disent que le krach a débuté hier.

Vendez, impies !

---------------
Nihon, gambare !
n°54622352
zeql_
Posté le 05-10-2018 à 12:00:15  profilanswer

toto408 a écrit :

Ouai enfin pendant la "crise" les prix n'ont pas baissé malgré l'économie qui se portait mal  :o  
Le problème c'est l'allongement de la durée de vie, les baby-boomers et un manque de place dans les maisons de retraites qui fait qu'il y a moins de logements anciens sur le marché.
Les premiers baby-boomer dépassent maintenant les 70 ans, donc ça va commencer à clamser d'ici quelques années et libérer du logement et encore plus tôt s'ils sont anti-vax et ne se font pas vacciner contre la grippe  :o

n°54622381
Pauleta777​7
Posté le 05-10-2018 à 12:02:52  profilanswer

Samourai a écrit :

Vendez, impies !

Tes messages manquent un peu de redface quand même...

n°54622387
raukoras
Posté le 05-10-2018 à 12:03:10  profilanswer

Samourai a écrit :

Vendez, impies !

Au moins, Vautour Jauni nous faisait des petits dessins... [:gibbonaz:5]  

n°54622652
wintrow
Posté le 05-10-2018 à 12:36:13  profilanswer

babysnoopy a écrit :

- actions (200-500k€)
- 911 996/997 (30-50k€)

Le problème de ce raisonnement c'est qu'il lie le taux d'épargne à la performance des marchés.

Si ton portefeuille fait +xx% tu peux te retrouver à 120% de taux d'épargne.
S'il fait -xx%, tu te retrouves en négatif?

Message édité par wintrow le 05-10-2018 à 12:36:42
n°54622656
dwarfy
Posté le 05-10-2018 à 12:36:35  profilanswer

babysnoopy a écrit :

- actions (200-500k€)
- 911 996/997 (30-50k€)

Et en plus, toi tu précises comment tu y arrives. Et tu lui colles 25% !

Sinon, 997. La 996, c'est du caca.

n°54622673
wintrow
Posté le 05-10-2018 à 12:39:15  profilanswer

Les finances d'une famille de MVVA, c'est toujours un plaisir à lire.

En octobre, Suzanne,habitante de la France du m'hérite, patrimoine de 1.4M€ pour une retraite de 16k€/an.
87 ans de revenu en patrimoine, qui dit mieux ici?  :o

n°54622732
VL1
Posté le 05-10-2018 à 12:49:11  profilanswer

Hello,

Si vous deviez choisir deux AVs pour constituer un apport pour un futur achat de RP, en prenant en compte des facteurs comme :
- rendement supérieur au LA (:o)  
- ouverture facile
- rachat facile et rapide
Qu'est-ce que vous prendriez ?

n°54622742
RaKaCHa
Posté le 05-10-2018 à 12:50:20  profilanswer

Linxea Avenir et Bourso Vie.

Je suppose que tu veux faire du full F€.

n°54622764
leamAs
на зарееее
Posté le 05-10-2018 à 12:54:21  profilanswer

Un pote suisse qui découvre les niches PEA/AV. Il pensait que l'immo etait moins taxé  [:la chancla]

n°54622782
nico6259
Posté le 05-10-2018 à 12:58:07  profilanswer

wintrow a écrit :

En octobre, Suzanne,habitante de la France du m'hérite, patrimoine de 1.4M€ pour une retraite de 16k€/an.
87 ans de revenu en patrimoine, qui dit mieux ici? :o

Et elle doit se plaindre des petites retraites.

---------------
n°54622955
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-10-2018 à 13:25:11  profilanswer

Samourai a écrit :

Ton boul' me chamboule :o

Message édité par mouillotte le 05-10-2018 à 13:25:27
n°54623049
Velocesupe​r
Posté le 05-10-2018 à 13:35:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Velocesuper battu à plate couture ! [:miniours:2]

dwarfy a écrit :

Et en plus, toi tu précises comment tu y arrives. Et tu lui colles 25% !
Sinon, 997. La 996, c'est du caca.

Les mecs qui se fichent de moi et qui ne savent pas cliquer sur un spoiler [:leo_le_sdf_de_ss3:2]

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52123521

RaKaCHa a écrit :

Linxea Avenir et Bourso Vie.
Je suppose que tu veux faire du full F€.

On peut ajouter Aviva pour la rapidité des rachats et sans contrainte d'UC.

Mais personnellement, je préfère avec la contrainte en UC, ça permet d'avoir accès à un meilleur rendement et au pire, on peut toujours arbitrer sur les fonds euros avant l'achat ou si le vent tourne [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 05-10-2018 à 13:36:50
n°54623162
glandoll
Posté le 05-10-2018 à 13:46:45  profilanswer

babysnoopy a écrit :

- actions (200-500k€)
- 911 996/997 (30-50k€)

[:poogz:5]

surtout si tu le calcules comme ta perf boursière  :o  
(tu peux nous la rappeler depuis 2012 et tes débuts, annuellement ?)

n°54623195
Lolo_hfr
Posté le 05-10-2018 à 13:49:29  profilanswer

babysnoopy a écrit :

- actions (200-500k€)
- 911 996/997 (30-50k€)

Tes revenus salariés sont bas ?

n°54623245
nico6259
Posté le 05-10-2018 à 13:54:08  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les mecs qui se fichent de moi et qui ne savent pas cliquer sur un spoiler [:leo_le_sdf_de_ss3:2]

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52123521

Je ne me fous pas d'un frer, je taquine  [:jefecito:1]

---------------
n°54623249
Lolo_hfr
Posté le 05-10-2018 à 13:54:20  profilanswer

toto408 a écrit :

[:ultravox:4]

avec une dette de 2300 myards et 9% de chômage ?

n°54623441
Pzu
Posté le 05-10-2018 à 14:09:58  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

[:ultravox:4]

avec une dette de 2300 myards et 9% de chômage ?

Au delà du taux de chômage et de ses modes de calcul parfois un peu louches et qui exclut les personnes renonçant à chercher un travail, le Taux de Participation à l'Emploi (https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/SL.TLF.CACT.ZS?end=2017&locations=FR&start=1990&view=chart), qui me semble une donnée plus intéressante, montre qu'il y a une part croissante d'inactifs dans la population en âge de travailler, pas seulement en France mais dans le monde. Je sais pas trop quoi en déduire :o

Message édité par Pzu le 05-10-2018 à 14:29:16
n°54623453
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-10-2018 à 14:11:01  profilanswer

Ils sont du côté du m'hérite, tel notre lapin national du topic Bourse :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54623665
Mitch2Pain
Posté le 05-10-2018 à 14:24:14  profilanswer

Corum qui commence à rapporter 1 mois après l’acquisition des parts:
https://reho.st/self/4cb8ce703ed1968475ae5b37edbcc6dc458fadd9.png
TRI>2% hors période de jouissance  [:8086rulez]  

On en parle assez peu, mais j'avais ouvert un CAT dans ma BeD, en relisant le contrat je réalise que c'est surement le moins mauvais produit que j'ai ouvert chez eux (et c'est aussi à cause de lui que je ne peux pas me barrer):
https://reho.st/self/537d86d8db60d40bc519095fd3e3ef8050a9756e.png

Il y a une raison valable de ne pas en parler ? Capital et performance garantie c'est quand même sympa.  [:babysnoopy:3]  

n°54623680
RaKaCHa
Posté le 05-10-2018 à 14:25:27  profilanswer

Compte à terme ?

J'avais regardé y a pas longtemps ça ne rapporte plus rien ajd de mémoire.

n°54623689
r06
Posté le 05-10-2018 à 14:26:21  profilanswer

wintrow a écrit :

87 ans de revenu en patrimoine, qui dit mieux ici?  :o

nico6259 a écrit :

Et elle doit se plaindre des petites retraites.

En même temps sans connaitre ses revenus pendant sa période d'activité c'est pas évident de se faire un avis non?

n°54623710
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 14:27:29  answer

r06 a écrit :

En même temps sans connaitre ses revenus pendant sa période d'activité c'est pas évident de se faire un avis non?

Et la durée de sa période d'activité ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5799  5800  5801  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)