Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3843 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5798  5799  5800  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54617972
ChildIncom​ing
Posté le 04-10-2018 à 20:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

DCA = MCE mais en mots français

Tout simplement :D Merci pour l'éclaircissement.

Je vais regarder ça :jap:

InvestingWarlock a écrit :

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais sur cbanque il y a un comparatif très pratique! https://www.cbanque.com/placement/c [...] ce-vie.php

J'avais vu oui, mais ça ne répond pas forcément à ce que je cherche pour les primes d'entrée vu que je vais mettre au max 500 balles pour commencer et toutes les offres demandent des versements minimum de 1000 :/ Le truc de Fortu me paraissait pas mal pour ça, en permettant de prendre 20% directement à partir de seulement 500 balles.

nico6259 a écrit :

Tu peux mettre 50€ par mois sur le CTO et passer un ordre de 500€ tous les 10 mois.

Oui aussi, mais ça me fait bizarre de laisser du fric ne pas composer "juste" pour mutualiser les ordres et limiter les frais. Je sais bien que sur ces sommes-là ça va de toute façon pas aller très loin, mais bon, c'est plus psychologique que rationnel là :D

En fait, j'ai pas assez de recul sur le CTO par rapport à l'AV pour me dire "OK ça va pas composer pendant X mois et ça me coûte Y€ par ordre, mais la perf sera meilleure de Z% donc au final je suis gagnant". Le CTO a vraiment des avantages ou perfs supérieures aux AV pour que ça soit plébiscité pour de l'épargne très long terme pour un enfant, en étant géré par des parents qui n'y connaissent rien en CTO et un peu en AV ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 20:17:33  profilanswer

n°54617976
Luckan
Not superscalar
Posté le 04-10-2018 à 20:17:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Reportage sur France 2.

Dans la foulée, reportage sur l'Allemagne.
Proposition de loi préparée à Berlin : interdire aux étrangers d'acheter.

Les SCPI vont détester !

n°54618024
leamAs
на зарееее
Posté le 04-10-2018 à 20:24:57  profilanswer

Luckan a écrit :

Les SCPI vont détester !

Corum va pouvoir revendre avant le retournement du marché.
Faites péter les européens exceptionnels.  [:poulpeleach:3]

n°54618062
serpillere
Posté le 04-10-2018 à 20:31:13  profilanswer

benoi31 a écrit :

Citation :

Bonsoir à tous  :jap:,  

Petite présentation post-lurking, pour recueillir vos lumières sur ma situation:  

1/ Situation familiale : 31 ans, pacsé, 1 enfant    
2/ Situation patrimoniale : localooser parisien, aucun crédit en cours, TMI 30%, capacité d'épargne mensuelle 3K€, épargne actuelle: 50k€ en PEL (vient d'arriver à échéance), 30K€ en LA/LDD, 100€ en AV  :o (ouverte en 2015), quelques K€ de cryptos    
3/ Projets: pas d'achat de RP à court terme (on ne se voit pas rester à Paris), envie depuis un moment de profiter des taux bas pour faire de l'invest locatif en province - je voudrais me dépêcher avant la fin des taux bas... J'avais regardé à une époque des opporrunités Pinel mais j'avais le sentiment qu'on voulait me refiler des programmes immo de m*rde, donc piste abandonnée mais peut-être à tort.  
4/ Tempérament : plutôt risk averse (j'ai eu ma dose de sueur froide avec les cryptos)  

Je comprends que le topic est très orienté AV & SCPI, donc je tombe peut-être à côté de la plaque avec mon projet d'immo locatif. Mais je serais intéressé d'avoir votre avis sur la meilleure façon d'optimiser cette situation  :)  

Merci pour vos lumières  :jap:

J'allais dire "risk averse" et "quelques k de cryptos" c'est difficilement compatible haha
Tu n'as pas précisé ton horizon d'investissement...

Si long terme : avec ta capacité d'épargne, je regarderais PEA + etf passifs style MSCI World, éventuellement SCPI si l'immobilier d'attire
Plus court terme : AV avec plus ou moins d'unités de compte selon ta tolérance au risque

Merci beaucoup pour les idées  :jap:, il faut que je prenne date pour un PEA quoiqu'il arrive.  

nico6259 a écrit :

Averse au risque et tu veux faire du locatif ?

Et les actions ?

Je suis attiré par le locatif car cela me permet de m'endetter (à des conditions exceptionnelles vu l'environnement) sans toucher à mon pécule actuel (80k€ à deux à peu près).  

Les actions ne m'attiraient initialement pas (mais je ne demande qu'à être détrompé) pour les raisons suivantes:

• On est en haut de cycle, je veux bien rentrer mais de préférence après le prochain Lehman
  • J'ai pas le temps de suivre l'actualité des sociétés
  • Mon taff (big4) m'empêche d'être actionnaire de pas mal de boîtes (et la liste bouge tout le temps)

Je comprends que les 2 derniers points peuvent être résolus en passant par un ETF, ce que vous avez tous l'air de suggérer. Mais il reste le premier point (haut de cycle) qui me freine sur les actions.

n°54618075
InvestingW​arlock
Posté le 04-10-2018 à 20:33:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pourquoi si peu ? 16 contrats, 11 courtiers/établissements et 4 assureurs. Je pense encore à diversifier  :D  

Mouais, j'en suis pas encore là, 3 ou 4 ça me semble déjà pas mal!

Pour les réponses sur le DCA merci à vous, je vais lire plus de choses sur le sujet et je reviendrai surement poser quelques questions :p

n°54618096
_probleme_
Posté le 04-10-2018 à 20:36:34  profilanswer

Hardtek a écrit :

Je ne pense pas que c'est passé ici mais IE est rouvert à la souscription depuis septembre. Qui pose ses ballz ?! :o

Spirit ne permet pas d'en reprendre  [:lapinbilly:4]

---------------
feedback
n°54618126
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-10-2018 à 20:40:02  profilanswer

Shadow666 a écrit :

J'ai été relancé pour mon projet de parts de SCPI, et a priori ce serait possible pour un financement sur de la nue-propriété (choix libre).

1ère estimation orale à 1.60% (hors assurance) sur 15 ans, avec contrainte de GAME auprès de la banque partenaire. J'attends le contact pour les modalités exactes et avancer un peu plus dans la proposition. C'est de toute façon sûrement mieux que du 2.80% (hors assurance) du Crédit Foncier.

Pour rappel :
- Pas d'achat de RP prévu dans les prochaines années, trop mobile.
- Faible imposition et revenus importants

Si vous deviez sélectionner un panier de SCPI en nue-propriété à 7 ou 10 ans, vous prendriez quoi ? Apparemment CORUM n'est pas exclu.
Montant emprunté à définir, durée de démembrement aussi, et je demanderai le taux à 10 ans aussi, pour comparer.

C'est un bon taux 1,60% sur 15 ans pour des SCPI !
Via quel courtier et c'est quelle banque partenaire ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54618152
nico6259
Posté le 04-10-2018 à 20:43:48  profilanswer

serpillere a écrit :

Je suis attiré par le locatif car cela me permet de m'endetter (à des conditions exceptionnelles vu l'environnement) sans toucher à mon pécule actuel (80k€ à deux à peu près).  

Les actions ne m'attiraient initialement pas (mais je ne demande qu'à être détrompé) pour les raisons suivantes:

• On est en haut de cycle, je veux bien rentrer mais de préférence après le prochain Lehman
  • J'ai pas le temps de suivre l'actualité des sociétés
  • Mon taff (big4) m'empêche d'être actionnaire de pas mal de boîtes (et la liste bouge tout le temps)

Je comprends que les 2 derniers points peuvent être résolus en passant par un ETF, ce que vous avez tous l'air de suggérer. Mais il reste le premier point (haut de cycle) qui me freine sur les actions.

Tu t'endettes mais ça ne change pas ton problème de "risk averse".  
Les risques inhérents à l'immo locatif sont les mêmes, que tu t'endettes ou non.

Actions en haut de cycle selon toi et pas l'immo français ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54618194
as253
Loucheur averti
Posté le 04-10-2018 à 20:48:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu t'endettes mais ça ne change pas ton problème de "risk averse".  
Les risques inhérents à l'immo locatif sont les mêmes, que tu t'endettes ou non.

Actions en haut de cycle selon toi et pas l'immo français ?

il est averse aux actions, si ca baissait de 50% il trouverait une raison (momentum, actualite...) pour ne pas rentrer  [:spamafote]  

n°54618203
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-10-2018 à 20:49:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est un bon taux 1,60% sur 15 ans pour des SCPI !
Via quel courtier et c'est quelle banque partenaire ?

Je te dirai ça dès que j'ai plus d'infos concrètes. Entre-temps faut que je regarde le potentiel montant et la répartition de la nue-propriété de chaque SCPI (ça tourne souvent autour d'une décote de -35% sur 10 ans pour la plupart).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 20:49:25  profilanswer

n°54618250
vofou
Posté le 04-10-2018 à 20:55:57  profilanswer

Hardtek a écrit :

Je ne pense pas que c'est passé ici mais IE est rouvert à la souscription depuis septembre. Qui pose ses ballz ?! :o

Dispo ou en av ??
edit : rien sur spirit, rien sur Zen…  

Message édité par vofou le 04-10-2018 à 21:05:05
n°54618306
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-10-2018 à 21:01:34  profilanswer

Sooo a écrit :

#vismavie
je veux regarder une vidéo des inconnus sur youtube et bam, un nouveau couple de rentiers immo magiques avec une formation dispo pour un temps limité  
https://i.imgur.com/3wVZdxJ.png

tu as tomber sur ça également  

https://www.youtube.com/watch?v=rD2G5QLLa7A

:o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°54618361
stephaneF
Posté le 04-10-2018 à 21:09:25  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est un pur écrémage ou y a tout de même une partie de toi qui se dit que c'est le moment de détenir une proportion moindre d'action?

Non là c'est simplement car SGL fait de la merde, alors je vends.

n°54618443
policecris
Posté le 04-10-2018 à 21:19:08  profilanswer

Quelle est la meilleure alternative pour acheter du I&E ?

Chez Spirit c'est toujours fermé. Chez Fortu en PEA quid des frais ?

n°54618466
david42fr
Posté le 04-10-2018 à 21:22:06  profilanswer

policecris a écrit :

Quelle est la meilleure alternative pour acheter du I&E ?

Chez Spirit c'est toujours fermé. Chez Fortu en PEA quid des frais ?

30€ la dernière fois
https://i.imgur.com/lLiIVFV.png

et -16% depuis mon achat :)

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 04-10-2018 à 21:24:23

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54618738
Brazeinste​in
Posté le 04-10-2018 à 22:03:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Reportage sur France 2.

Dans la foulée, reportage sur l'Allemagne.
Proposition de loi préparée à Berlin : interdire aux étrangers d'acheter.

Est-ce qu'à Paris c'est un vrai sujet ça, l'achat par les étrangers, ou c'est marginal ? Car à part pour les biens de luxe j'ai pas l'impression que le marché parisien soit pénalisé par les étrangers mais c'est plutôt l'hyper centralisation française + le culte de l'immo qui créée la pression. Mais peut-être que je me trompe.

Après à Berlin c'est peut-être différent, c'est vrai que les prix étaient assez bas jusqu'à il y a quelques années et que ça a dû attirer des investisseurs de toute l'Europe. J'avais lu d'ailleurs que dès la chute du mur la mafia italienne avait massivement investi dans l'immobilier là-bas.  

Bien sûr c'est toujours plus facile de viser les étrangers.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°54618955
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-10-2018 à 22:39:44  profilanswer

david42fr a écrit :

30€ la dernière fois
https://i.imgur.com/lLiIVFV.png

et -16% depuis mon achat :)

C'est LT [:megoced]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54619057
david42fr
Posté le 04-10-2018 à 22:58:09  profilanswer

D'ailleurs je n'ai pas vendu.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54619130
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 04-10-2018 à 23:14:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54619143
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-10-2018 à 23:16:32  profilanswer

Le haut du marche a un gros impact sur tout le reste du marche, c'est evident.

Maintenant c'est selon moi obligatoire de laisser les etrangers acheter pour demeurer une ville attractive pour le business par ailleurs. Certains endroits dans le monde forcent une residence d'au moins x annees pour acheter, pourquoi pas, mais comme on restera flexible pour les business ce sera contourne. Illusoire de stopper ca selon moi.

n°54619356
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 00:35:59  answer

LooKooM a écrit :

Le haut du marche a un gros impact sur tout le reste du marche, c'est evident.

Maintenant c'est selon moi obligatoire de laisser les etrangers acheter pour demeurer une ville attractive pour le business par ailleurs. Certains endroits dans le monde forcent une residence d'au moins x annees pour acheter, pourquoi pas, mais comme on restera flexible pour les business ce sera contourne. Illusoire de stopper ca selon moi.

Sans stopper, des droits de mutation plus élevés si on ne reste pas X années sur le territoire, ça me parait un bon truc.

n°54619644
nico6259
Posté le 05-10-2018 à 07:48:33  profilanswer

Sarko a fait tout l'inverse, il a exonéré les Qatari de taxe sur les PV  [:clooney16]

---------------
n°54619699
kikou2419
Posté le 05-10-2018 à 08:00:47  profilanswer

Mouais, très souple pour le monde du travail un truc pareil...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54619726
Brazeinste​in
Posté le 05-10-2018 à 08:05:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sarko a fait tout l'inverse, il a exonéré les Qatari de taxe sur les PV  [:clooney16]

Il faut le comprendre, il en avait marre de voir son PSG dans les bas-fonds du classement  :o

---------------
n°54619862
Sooo
Posté le 05-10-2018 à 08:30:24  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Mouais, très souple pour le monde du travail un truc pareil...

Faciliter une fuite des cerveaux ce n'est pas vraiment un objectif en même temps...

n°54619901
mrblonde03
Posté le 05-10-2018 à 08:37:18  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pour se rappeler certaines choses...

Budget : 3 Français sur 10 n'épargnent pas

Citation :

[...]
30% des sondés ne parviennent pas à épargner (1). Une proportion qui dépend logiquement des revenus des ménages : 46% des Français gagnant moins de 1 500 euros par mois ne mettent pas d’argent de côté, contre 10% pour les sondés dont les revenus dépassent 3 500 euros.
En savoir plus sur https://www.cbanque.com/actu/70001/ [...] 0tsUpMl.99
[...]

Source : https://www.cbanque.com/actu/70001/ [...] rgnent-pas

après perso j'ai un appart (payé) et une maison (crédit sur encore 17 ans) et je dépense tout dans la rénovation maison - vacances - loisirs.

Je n'épargne rien mais je vais essayer de m'y mettre (un peu), même si je ne vois pas encore bien l'intérêt car quand la maison sera remboursée j'aurai plus qu'il ne m'en faut pour une vie bien plus que convenable à mon goût.

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 05-10-2018 à 08:39:22

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°54619956
kikou2419
Posté le 05-10-2018 à 08:44:41  profilanswer

Sooo a écrit :

Faciliter une fuite des cerveaux ce n'est pas vraiment un objectif en même temps...

Je parle surtout pour celui qui se rend compte que panam est une ville de merde et souhaite partir en province par exemple.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54619983
RaKaCHa
Posté le 05-10-2018 à 08:49:38  profilanswer

ChildIncoming a écrit :

En fait, j'ai pas assez de recul sur le CTO par rapport à l'AV pour me dire "OK ça va pas composer pendant X mois et ça me coûte Y€ par ordre, mais la perf sera meilleure de Z% donc au final je suis gagnant". Le CTO a vraiment des avantages ou perfs supérieures aux AV pour que ça soit plébiscité pour de l'épargne très long terme pour un enfant, en étant géré par des parents qui n'y connaissent rien en CTO et un peu en AV ?

Je ne comprends pas pourquoi on parle de CTO alors que ton PEA est inexploité.

Le PEA (ou le CTO) en lui-même n'a pas de perf, les produits que tu achètes dessus en ont. Tout comme l'AV d'ailleurs.

Si tu achètes un tracker world en PEA et en AV, les perf brutes seront les mêmes.
Ce qui changera sont les frais de gestion en AV et les frais de courtage sur PEA.

kikou2419 a écrit :

Je parle surtout pour celui qui se rend compte que panam est une ville de merde et souhaite partir en province par exemple.

Fallait louer :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 05-10-2018 à 08:52:05
n°54620049
benoitgg
Posté le 05-10-2018 à 09:01:51  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

après perso j'ai un appart (payé) et une maison (crédit sur encore 17 ans) et je dépense tout dans la rénovation maison - vacances - loisirs.

Je n'épargne rien mais je vais essayer de m'y mettre (un peu), même si je ne vois pas encore bien l'intérêt car quand la maison sera remboursée j'aurai plus qu'il ne m'en faut pour une vie bien plus que convenable à mon goût.

Si tu epargnes dans ton cas, puisque les remboursements de ton crédit immo sont dans l'épargne (à part la partie intérêt d'emprunt et les autres couts fixes : taux assurance emprunteur, notaire, frais dossier,...).
C'est pour ca que l'article concernant l'epargne des francais ne veut rien dire selon moi car pour certains les remboursements d'emprunts de credit immo sont dans l'epargne et pour d'autres non, ce qui biaise fortement le sondage.

Message édité par benoitgg le 05-10-2018 à 09:03:29
n°54620138
Brazeinste​in
Posté le 05-10-2018 à 09:12:57  profilanswer

Déjà d'après les déclarations de patrimoine, quasiment tous les politiques n'épargnent pas. Ca en fait du monde.   :o

---------------
n°54620208
RaKaCHa
Posté le 05-10-2018 à 09:22:48  profilanswer

Euh non ils ont tous des AV en BeD ...

n°54620249
Domicron
Posté le 05-10-2018 à 09:27:02  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pour se rappeler certaines choses...

Budget : 3 Français sur 10 n'épargnent pas

Citation :

[...]
30% des sondés ne parviennent pas à épargner (1). Une proportion qui dépend logiquement des revenus des ménages : 46% des Français gagnant moins de 1 500 euros par mois ne mettent pas d’argent de côté, contre 10% pour les sondés dont les revenus dépassent 3 500 euros.
En savoir plus sur https://www.cbanque.com/actu/70001/ [...] 0tsUpMl.99
[...]

Source : https://www.cbanque.com/actu/70001/ [...] rgnent-pas

Heureux d'apprendre que je fais parti des économes, en épargnant 30% [:pazou:3]

Et sans compter l'épargne forcée du crédit [:en reflet:6]

n°54620265
RaKaCHa
Posté le 05-10-2018 à 09:28:28  profilanswer

C'est quoi le "revenu" quand on en parle comme ça ?
Le net imposable ? Le net après impôts ?

n°54620309
Domicron
Posté le 05-10-2018 à 09:33:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est quoi le "revenu" quand on en parle comme ça ?
Le net imposable ? Le net après impôts ?

Bonne question, la logique voudrait que ça soit en super-net.

Parce que mettre 10% de coté chaque mois, pour les lacher lors des impots à la fin de l'année, c'est pas vraiment de l'épargne :o

n°54620508
Lautho
Posté le 05-10-2018 à 09:49:28  profilanswer

Vous me mettez le doute sur les SCPIs à force... #mental [:amiralj]
De toute façon j'ai pu le choix  :lol:

n°54620990
benoitgg
Posté le 05-10-2018 à 10:25:37  profilanswer

Domicron a écrit :

Bonne question, la logique voudrait que ça soit en super-net.

Parce que mettre 10% de coté chaque mois, pour les lacher lors des impots à la fin de l'année, c'est pas vraiment de l'épargne :o

Voila tout ca n'est pas très précis. Tout comme l'épargne, est ce l'epargne exclusivement constituée via le salaire ou également via d'autres revenus comme les placements.

n°54621110
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 05-10-2018 à 10:34:16  profilanswer

Dessiner des barbus vectoriels comme plan de carrière.

birdee.co
yomoni.fr

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 05-10-2018 à 10:34:32
n°54621225
toto408
free porn
Posté le 05-10-2018 à 10:40:32  profilanswer

C'est toujours la faute des étrangers. À paris, l'immobilier monte, c'est la faute des étrangers. Dans les grandes villes de province, l'immobilier monte, c'est la faute des parisiens. Le fait que les taux n'aient jamais été aussi bas, que l'économie se porte bien et que la spéculation immobilière bat son plein n'ont rien à voir là-dedans bien entendu.
Y'a quelques endroits où les "étrangers" biaisent complètement l'immobilier. Je pense notamment aux îles Baleares où Canaries en Espagne, ou au pays Basque français. Mais dire la même chose de Paris, Lyon ou Bordeaux... C'est comme dire que la dette française est dû aux migrants. Ça a peut-être une influence, mais à la toute marge, et c'est le signe d'une économie dynamique et attirante. C'est un discours nauséabond et extrémiste.

https://www.sudouest.fr/2017/10/23/ [...] 6-2780.php

---------------
OverClocking-Masters
n°54621258
Minada
PSN : minada69
Posté le 05-10-2018 à 10:42:20  profilanswer

Bon, après presque 3 mois mon PEA Boursorama a enfin été transféré chez BD ... J'espère que ça ira plus vite pour le remboursement des frais de transfert !

Du coup j'ai pris 25 Lyxor MSCI World, pour commencer.

n°54621289
moi et moi
Posté le 05-10-2018 à 10:44:13  profilanswer

Salut à tous,

Dans le cadre de l'achat de la RP, on va emprunter 225k€ sur 20 ans à 1,2%.
Remboursement à 70% pour moi 30% pour Madame (à priori, rien d'acté).
Avez-vous sous la main un Excel simple pour calculer dans la somme remboursée tous les mois la partie que je peux considérer comme "épargne" ?
Sachant qu'on emprunte à 110%, donc je ne sais pas comment je vais gérer la partie FDN notamment qui est virtuellement perdue...

Avez-vous des conseils ? :jap:

n°54621347
r06
Posté le 05-10-2018 à 10:47:16  profilanswer

La logique selon moi:
Les FDN partent direct en perte, le patrimoine augmente tous les mois du remboursement du capital (la mensualité moins les intérêts quoi :o ) et périodiquement tu ré-évalue la valeur du bien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5798  5799  5800  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)