Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5796  5797  5798  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54613548
RaKaCHa
Posté le 04-10-2018 à 12:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

InvestingWarlock a écrit :

Bonjour et merci pour tous les conseils! Après avoir lurk bien comme il faut je me décide à participer

Je vais commencer mon investissement en PEA, et j'ai l'équivalent de mon fond obligation sur un vieux PEL qui me rapporte beaucoup

En parallèle je compte prendre date sur des AV pour le futur, quand j'aurai besoin de craquer mon PEL

On est d'accord que prendre date dans plusieurs AV c'est juste pour avoir le plus de choix possible dans le futur en terme d'UC? Au final on ne va pas forcément utiliser toutes ces AV?

Et vous conseillez d'en prendre combien? J'avais dans l'idée de prendre date sur 3, une Generali, une Spirica et une Suravenir, ça suffit ou c'est trop?

Et c'est utile de varier les courtiers (j'avais pensé à Linxea, AV.com et mes-placements) mais c'est peut-être trop/pas utile?

Plusieurs AV pour le choix des UC mais aussi pour le choix de F€, on ne sait pas lesquels seront bon dans 10 ans.

Pour moi les 3 que tu cites chez les 3 courtiers que tu cites ça me semble sensé. Compare bien les frais, ils peuvent varier. De mémoire AV.com est un peu plus cher.

Message édité par RaKaCHa le 04-10-2018 à 12:43:56
mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 12:42:37  profilanswer

n°54613870
Sooo
Posté le 04-10-2018 à 13:27:00  profilanswer

kurtosis a écrit :

Violent le graphique SCPI publié à la salle des fêtes :
https://www.devenir-rentier.fr/p322497#p322497

Et dire que certains s'endettent pour acheter cette classe d'actifs (qui n'a jamais aussi peu rapporté de toute son histoire, il faut le préciser).

A titre personnel je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en avoir autant que certains qui ont une bonne cantine, néanmoins, ça ressemble un peu aux discours krashistes sur l'immo et force est de constater que le marché est encore et toujours à l'envers de la logique...

n°54614048
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-10-2018 à 13:44:30  profilanswer

Bonjour et merci pour tous les conseils! Après avoir lurk bien comme il faut je me décide à participer

Je vais commencer mon investissement en PEA, et j'ai l'équivalent de mon fond obligation sur un vieux PEL qui me rapporte beaucoup

En parallèle je compte prendre date sur des AV pour le futur, quand j'aurai besoin de craquer mon PEL

On est d'accord que prendre date dans plusieurs AV c'est juste pour avoir le plus de choix possible dans le futur en terme d'UC? Au final on ne va pas forcément utiliser toutes ces AV?

Et vous conseillez d'en prendre combien? J'avais dans l'idée de prendre date sur 3, une Generali, une Spirica et une Suravenir, ça suffit ou c'est trop?

Et c'est utile de varier les courtiers (j'avais pensé à Linxea, AV.com et mes-placements) mais c'est peut-être trop/pas utile?

Très bien de diversifier sur ces 3 assureurs.
Pour les courtiers je vois pas l'intérêt, perso j'aime avoir tout sur la même interface et le même interlocuteur.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 04-10-2018 à 13:44:50

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54614058
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-10-2018 à 13:45:22  profilanswer

présentation pas tellement conforme à la  [:flash23:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54614076
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 13:47:10  answer

Diversifier les courtiers pour choper des primes, oui, mais sinon ça n'apporte rien de particulier.

n°54614078
simboss
Posté le 04-10-2018 à 13:47:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Très bien de diversifier sur ces 3 assureurs.
Pour les courtiers je vois pas l'intérêt, perso j'aime avoir tout sur la même interface et le même interlocuteur.

Grattage de prime de bienvenue quand meme.
Si l'objectif c'est de ne pas y toucher ou presque par la suite, ca se defend.

Edit: Grillaid

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 04-10-2018 à 13:47:59
n°54614120
-Patrick-
Posté le 04-10-2018 à 13:51:18  profilanswer

kurtosis a écrit :

Violent le graphique SCPI publié à la salle des fêtes :
https://www.devenir-rentier.fr/p322497#p322497

Et dire que certains s'endettent pour acheter cette classe d'actifs (qui n'a jamais aussi peu rapporté de toute son histoire, il faut le préciser).

Intéressant mais à lire les différentes analyses tout parait "bullesque"  
- l'immo
- les marchés US  
- les crypto

on est mal  :D

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 04-10-2018 à 13:52:39

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54614128
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 13:52:05  answer

simboss a écrit :

Edit: Grillaid

À 4 secondes près. :-)

n°54614177
nico6259
Posté le 04-10-2018 à 13:56:12  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Intéressant mais à lire les différentes analyses tout parait "bullesque"
- l'immo
- les marchés US
- les crypto

on est mal :D

Voilà tout est bullesque mais faut bien placer... Alors à long terme je continue immo et actions.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54614214
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 13:59:22  answer

Question sur l'imposition des SCPI étrangers + France:

- Supposons d'abord que j'ai 100k de SCPI a l’étranger qui rapporte 5% (après impôt source étranger). Sur ces 5% je serai exempte de cotisations sociales mais je serai quand même taxe au taux TMI avec un crédit d’impôt du taux de mon taux moyen d'imposition ? CORRECTE ?  

- Maintenant plus complique: si j'ai emprunte 200k, avec 100k a en SCPI a l’étranger et 100k en France. Normalement mes revenus fonciers en France (disons 5% de 100k) sont taxe au TMI mais je peux baisser la base d'imposition en enlevant les frais reels (qui sont dans ce cas les les intérêts d'emprunts). Dans ce cas la, je pourrais réduire seulement de l’interet de l'emprunt qui corresponds (et donc seulement de l’intérêt des 100k investis en France) ou alors je fais une déclaration GLOBALE ou je reporte mon emprunt total de 200k avec mes intérêts et je retire tout ça de mes revenus fonciers imposes en France ?

Merci d'avance, j'ai essaye d’être aussi clair que possible !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2018 à 14:00:06
mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 13:59:22  profilanswer

n°54614269
ChildIncom​ing
Posté le 04-10-2018 à 14:03:32  profilanswer

Salut,

Quelle est la meilleure AV recommandée actuellement pour en ouvrir une à un mineur ? J'ai vu qu'il y avait 100€ offerts chez Fortu pour 500€ investis avec 30% d'UC, ça me tente bien d'autant plus que c'est ma banque principale donc facilité de gestion.
D'autres trucs intéressants à considérer ou je pars sur ça directement ?

Merci :jap:

n°54614282
RaKaCHa
Posté le 04-10-2018 à 14:04:20  profilanswer

fortu c'est faiblard niveau UC de mémoire, plus des frais.

Linxea ou MP.com.

n°54614369
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-10-2018 à 14:11:01  profilanswer

Rien n'empêche d'ouvrir l'AV Fortuneo pour la prime et d'en ouvrir une autre ailleurs pour l'alimenter sur le LT :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54614434
ChildIncom​ing
Posté le 04-10-2018 à 14:16:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

fortu c'est faiblard niveau UC de mémoire, plus des frais.

Linxea ou MP.com.

Il y a un comparo à jour des frais des différentes AV dont on parle souvent ici ? J'en avais fait un il y a 3 ans mais ç'a sûrement changé depuis.

Précision qui peut être utile aussi : je compte utiliser une gestion pilotée dynamique/agressive vu l'horizon de placement, et faire des versements mensuels programmés.

Shadow666 a écrit :

Rien n'empêche d'ouvrir l'AV Fortuneo pour la prime et d'en ouvrir une autre ailleurs pour l'alimenter sur le LT :o

C'est pas faux. Même si je vais clairement pas courir plusieurs lièvres juste pour ouvrir un produit d'épargne à ma fille. J'ai déjà 6 AV persos, je vais pas en rajouter des tonnes :D

n°54614503
AshkaraN
Posté le 04-10-2018 à 14:21:46  profilanswer

ChildIncoming a écrit :

Il y a un comparo à jour des frais des différentes AV dont on parle souvent ici ? J'en avais fait un il y a 3 ans mais ç'a sûrement changé depuis.

Précision qui peut être utile aussi : je compte utiliser une gestion pilotée dynamique/agressive vu l'horizon de placement, et faire des versements mensuels programmés.

ChildIncoming a écrit :

C'est pas faux. Même si je vais clairement pas courir plusieurs lièvres juste pour ouvrir un produit d'épargne à ma fille. J'ai déjà 6 AV persos, je vais pas en rajouter des tonnes :D

et un simple CTO avec MCE sur traceurs monde ? [:shadow aok:2]

---------------
n°54614554
Sooo
Posté le 04-10-2018 à 14:25:35  profilanswer

#vismavie
je veux regarder une vidéo des inconnus sur youtube et bam, un nouveau couple de rentiers immo magiques avec une formation dispo pour un temps limité  
https://i.imgur.com/3wVZdxJ.png

n°54614654
InvestingW​arlock
Posté le 04-10-2018 à 14:33:44  profilanswer

AshkaraN a écrit :

présentation pas tellement conforme à la  [:flash23:2]

Je pensais faire simple pour mon premier post mais t'as raison, je vais faire ça dans les règles de l'art vu que je risque de reposter souvent!

J'ai 23 ans, je suis légalement célibataire mais j'ai une copine avec qui je pense avoir un jour des enfants!
Pas d'emménagement de prévu ensemble avant au moins 1 an et demi (malheureux mais on a pas trop le choix), après ça on pourrait acheter une résidence principale d'ici 5/10 ans
Je suis logé gratuitement pour encore au moins 2 ans, 1250€/mois de salaire, peut-être un peu plus en janvier avec à priori un CDI mais pas d'espoirs de beaucoup augmenter mon salaire si je ne change pas de voie (ce qui est envisagé)
Mode de vie peu dépensier donc vers les 700€/mois d'épargne pour l'instant
Je ne suis pas imposable cette année

Mon capital : 135k€ en tout, je suis encore en phase de transition mais je me suis décidé pour la répartition suivante :

• épargne de précaution de 12k€ (c'est beaucoup mais j'envisage de reprendre des études avec au moins 1 an sans revenu), répartie au max sur livret jeune + LEP pour les 1.25% (yay), le reste sur LA
  • j'ai 5500€ sur une AV de 2 ans d'âge à la Banque Postale, j'ai arrêté de mettre dessus dès que je me suis rendu compte que c'était du foutage de gueule, mais j'attends un peu pour la racheter, on va dire que c'est un complément de l'épargne de précaution, si j'en ai pas besoin d'ici là je la rachèterai dans 3 ans
  • 47k€ sur un PEL ouvert il y a longtemps, donc avec un taux net de 2.69%, dans ma tête c'est un remplacement de fond €
  • le minimum possible sur 3 AV pour prendre date pour le jour où je claquerai le PEL et aurai besoin des fonds euros
  • 70k€ sur un PEA d'un an dont j'attends le transfert à BD pour investir dessus

Mon projet (un peu irréalisable, mais tant pis) : la possibilité de prendre ma retraite entre 40 et 50 ans, donc on parle de long terme.
Mon plan pour ça :

• les 70k€ du PEA alimentés tous les mois par toute ma capacité d'épargne, qui j'espère feront des miracles avec la magie des intérêts composés
  • les +/- 50k€ du PEL utilisés dans quelques années en apport pour un achat de RP (conjointement avec ma copine)

Ça risque d'être compliqué avec mon salaire actuel, mais si je change de voie et que j'augmente donc mes revenus ça peut le faire!

Et mon atout pour ça : tolérance au risque on va dire à 6. Si je me décide sur une tactique, je ferai ça en mode machine jusqu'à ce que ça paye (ou pas)

Pour en revenir à vos réponses sur les AV, c'est pas pour les primes vue que je vais ouvrir avec le minimum possible, mais vu que chaque courtier propose des supports d'UC différents, n'est-il pas plus intéressant d'aller chercher le max de courtiers possibles?

Faites vous plaisir pour détruire mes espoirs avec mon plan, je suis ouvert aux critiques :p

n°54614745
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-10-2018 à 14:42:45  profilanswer

J'ai 23 ans [...] mon capital : 135k€ en tout [...]

Saperlipopette  [:moonbloood:2]  

Comment j'ai l'impression d'avoir raté ma vie là [:la chancla:1]  

Fini l'épargne, j'vais tout claquer en putes et en coke [:cheesecake]

n°54614766
Sooo
Posté le 04-10-2018 à 14:44:37  profilanswer

t'as 70K de liquidités sur PEA? C'est beaucoup beaucoup... Maintenant c'est trop tard mais de mon avis, tu aurais du rentrer progressivement sur le marché jeu. on est quand même sur des marchés très hauts quoi qu'on en dise. Il y a des opportunités en stock picking, il y a de la place pour le DCA tracker no brain mais c'est pas viable de mettre maintenant 50% de son patrimoine d'un coup...

Le mieux aurait été d'investir sur tes AV en fonds euros puis procéder à des rachats pour alimenter le PEA progressivement. Je serais toi je ne mettrais plus rien sur le PEA à partir de maintenant. Epargne dans des fonds euros (par ex, il y a d'autres choix) et rentre progressivement avec tes liquidités sur PEA. Quand ca sera fait, rebalance ton épargne dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 04-10-2018 à 14:46:31
n°54614846
eclaireur
Posté le 04-10-2018 à 14:50:24  profilanswer

J'ai 23 ans

Mon capital : 135k€  

[:alain doux-lilas:4]

Tu nous invites pour le goûter ? On a une préférence pour la clafoutis ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 04-10-2018 à 14:51:14
n°54614849
leamAs
на зарееее
Posté le 04-10-2018 à 14:50:34  profilanswer

n°54614888
eclaireur
Posté le 04-10-2018 à 14:52:59  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Saperlipopette  [:moonbloood:2]  

Comment j'ai l'impression d'avoir raté ma vie là [:la chancla:1]  

Fini l'épargne, j'vais tout claquer en putes et en coke [:cheesecake]

En burkini et en poudre de dattes plutôt nan ?  [:le hibou]  

n°54614908
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-10-2018 à 14:54:42  profilanswer

Soutien au P.tron [:omar-nouh al macron:1]

---------------
Gitan des temps modernes
n°54614945
-Patrick-
Posté le 04-10-2018 à 14:57:07  profilanswer

eclaireur a écrit :

On a une préférence pour la clafoutis ici :o

[:flots]  [:flots]  [:flots]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54614948
speedboyz3​0
Posté le 04-10-2018 à 14:57:15  profilanswer

eclaireur a écrit :

En burkini et en poudre de dattes plutôt nan ?  [:le hibou]

Pourquoi tu veux casser mes rêves  [:cesareborgia:1]

Sous les burkinis la plage  [:moundir]
Amatrices de lingerie fine y parait  [:zyzz:2]
Et du coup j'ai le droit d'en avoir 4 :sol:

Spoiler :

Poudre de dattes et champomy ouais  [:kermit007:2]

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 04-10-2018 à 14:57:35
n°54614974
360no2
I am a free man!
Posté le 04-10-2018 à 14:58:51  profilanswer

n°54615114
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-10-2018 à 15:07:23  profilanswer

Sooo a écrit :

#vismavie
je veux regarder une vidéo des inconnus sur youtube et bam, un nouveau couple de rentiers immo magiques avec une formation dispo pour un temps limité
https://i.imgur.com/3wVZdxJ.png

C'est qui ?
J'ai trouvé Simon et Manu, mais ça a pas l'air d'être eux...
https://www.youtube.com/watch?v=CnP1NLQacW4

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 04-10-2018 à 15:08:11
n°54615198
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 15:12:01  answer

J'ai 23 ans, je suis légalement célibataire mais j'ai une copine avec qui je pense avoir un jour des enfants!
Je suis logé gratuitement pour encore au moins 2 ans, 1250€/mois de salaire

Mon capital : 135k€ en tout, je suis encore en phase de transition mais je me suis décidé pour la répartition suivante :

[:a chile:3]

J'ai du mal a comprendre le projet de vivre avec 650 euros par mois a 23 ans pour pouvoir epargner 700 eur/mois. Pour moi quand t'es jeune c'est a ce moment qu'il faut un peu profiter et commencer a épargner quand tu gagnes bien ta vie.

Si ton but c'est de prendre ta retraite des que possible et que t'as besoin que de 600 euros par mois pour vivre, bah avec tes 135k de cerises tu peux presque déjà t'en sortir et prendre direct ta retraite. [:akilae]

Bon ça c'est en considérant que tu es loge gratuitement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2018 à 15:15:52
n°54615200
AshkaraN
Posté le 04-10-2018 à 15:12:04  profilanswer

kurtosis a écrit :

C'est qui ?
J'ai trouvé Simon et Manu, mais ça a pas l'air d'être eux...
https://www.youtube.com/watch?v=CnP1NLQacW4

Ce plagiat [:cerveau ouch]

---------------
n°54615231
Skateinmar​s
Posté le 04-10-2018 à 15:13:46  profilanswer

Mode de vie peu dépensier donc vers les 700€/mois d'épargne pour l'instant
[...]

• les 70k€ du PEA alimentés tous les mois par toute ma capacité d'épargne, qui j'espère feront des miracles avec la magie des intérêts composés

Si ton PEA fait -10%, tu perds 8 ans d'épargne.
Alors okay sur le long terme la bourse a toujours été gagnante, mais à ce niveau la faut quand même avoir une bonne volonté pour pas regarder les chiffres tous les jours

---------------
Feedback HAV
n°54615238
vandepj0
Posté le 04-10-2018 à 15:14:40  profilanswer

kurtosis a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3619816
En septembre 2018, les prix à la consommation augmentent de 2,2 % sur un an

Aujourd'hui, une SCPI rapporte quoi... 2% au-dessus de l'inflation gauloise ?

Par le passé, je pense que l'écart était plus important :  
- taux de rendement SCPI plus élevé  
- inflation rarement supérieure à 2,5% depuis l'euro

Je pense qu'il n'est pas correct de comparer le loyer distribué par la SCPI et l'inflation.

En effet, c'est l'évolution du prix de ton immeuble que tu dois comparer à l'inflation, donc le prix de la part.
Le loyer que tu perçois, c'est logiquement du cash que tu dois pouvoir consommer sans perdre de pouvoir d'achat futur.

n°54615240
AshkaraN
Posté le 04-10-2018 à 15:14:45  profilanswer

Sooo a écrit :

t'as 70K de liquidités sur PEA? C'est beaucoup beaucoup... Maintenant c'est trop tard mais de mon avis, tu aurais du rentrer progressivement sur le marché jeu. on est quand même sur des marchés très hauts quoi qu'on en dise. Il y a des opportunités en stock picking, il y a de la place pour le DCA tracker no brain mais c'est pas viable de mettre maintenant 50% de son patrimoine d'un coup...

Le mieux aurait été d'investir sur tes AV en fonds euros puis procéder à des rachats pour alimenter le PEA progressivement. Je serais toi je ne mettrais plus rien sur le PEA à partir de maintenant. Epargne dans des fonds euros (par ex, il y a d'autres choix) et rentre progressivement avec tes liquidités sur PEA. Quand ca sera fait, rebalance ton épargne dessus.

j'ai pas compris que son pea était liquide sur 70€ euros :??:

---------------
n°54615270
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 15:17:01  answer

Skateinmars a écrit :

Si ton PEA fait -10%, tu perds 8 ans d'épargne.
Alors okay sur le long terme la bourse a toujours été gagnante, mais à ce niveau la faut quand même avoir une bonne volonté pour pas regarder les chiffres tous les jours

10% de 70k = 7k = 1 an d’épargne. Si son projet est long terme vraiment je pense quand même que le PEA est la bonne solution

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2018 à 15:17:40
n°54615280
eclaireur
Posté le 04-10-2018 à 15:17:42  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pourquoi tu veux casser mes rêves  [:cesareborgia:1]  

Sous les burkinis la plage  [:moundir]  
Amatrices de lingerie fine y parait  [:zyzz:2]  
Et du coup j'ai le droit d'en avoir 4 :sol:

Spoiler :

Poudre de dattes et champomy ouais  [:kermit007:2]

Le Victoria Secrets du Mall of Emirates  [:cobbdouglas]

n°54615317
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-10-2018 à 15:19:48  profilanswer

T'es obligé de recevoir ol1vi3r s3b4n pour être pris au sérieux :

https://www.youtube.com/watch?v=yqevlJrhWVo

Cette concurrence quand même...  

Nico va passer des nuits blanches quand il aura à ses trousses une ribambelle copycat-[:kurtosis:1] en page 2.

n°54615407
eclaireur
Posté le 04-10-2018 à 15:25:40  profilanswer

kurtosis a écrit :

T'es obligé de recevoir ol1vi3r s3b4n pour être pris au sérieux :

https://www.youtube.com/watch?v=yqevlJrhWVo

Cette concurrence quand même...  

Nico va passer des nuits blanches quand il aura à ses trousses une ribambelle copycat-[:kurtosis:1] en page 2.

Ça a l’air plus retable de faire ces conneries sur YouTube que de monter un site pour recopier ce que tu as construit sur un forum informatique underground :o

n°54615432
nico6259
Posté le 04-10-2018 à 15:27:09  profilanswer

J'ai envoyé cette vidéo à ma mère et qqs articles :
https://a.pomf.cat/nutvyo.webm

Les BB à l'aise qui se plaignent qu'on leur gratte X0€ par mois alors que depuis 20 ans toutes les réformes sont supportées par les actifs (plus de cotisations et allongement de durée) qui restent dignes dans l'effort pour préserver le pouvoir d'achat des retraités...

---------------
n°54615435
speedboyz3​0
Posté le 04-10-2018 à 15:27:22  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ça a l’air plus retable de faire ces conneries sur YouTube que de monter un site pour recopier ce que tu as construit sur un forum informatique underground :o

J'ai vu ton site frer, faut monétiser ça mais j'tavoue que ça va pas être coton  [:moonbloood:2]

n°54615442
RaKaCHa
Posté le 04-10-2018 à 15:27:31  profilanswer

ChildIncoming a écrit :

Y a eu un tableau posté en septembre, j'ai pas réussi à le retrouver.

n°54615494
InvestingW​arlock
Posté le 04-10-2018 à 15:30:17  profilanswer

Je penserai aux clafoutis, par contre les cerises c'est avec noyaux et non négociable! Et je n'ai pas vraiment de mérite pour les 135k€, j'ai des parents prévoyants et j'ai touché un peu d'héritage, même si j'ai à côté de ça un mode de vie très économe par nature qui fait que j'ai pu augmenter ce capital!

Pas pour moi, mais les questions de mode de vie appartiennent surement à un autre topic :p

Du coup pour les personnes me déconseillant le PEA (qui est d'ailleurs bien en liquidité), c'est quoi l'alternative? Parce que ce n'est pas parce que je vis pour le moment avec 550 (et pas 650) que je veux forcément rester bloqué sur ce revenu, surtout si j'ai plus tard des enfants
Je peux en effet "perdre" les 70k€ si j'investis en bourse (à priori trackers), mais sur du long terme est-ce que ça ne reste pas le meilleur investissement?

Et pour répondre à Sooo (je ne suis pas encore très bon pour toutes les subtilités de fonctionnement du forum), rien ne m'empêche de faire du DCA maintenant pour entrer sur les marchés non?

n°54615514
eclaireur
Posté le 04-10-2018 à 15:30:56  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai vu ton site frer, faut monétiser ça mais j'tavoue que ça va pas être coton  [:moonbloood:2]

Le mien c’est une carte de visite, pas pour gratter des parrainages :o

Certifications, articles de pointe, invitation à parler en conférence et pin’s MVP  [:client du commensal]

Message édité par eclaireur le 04-10-2018 à 15:31:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5796  5797  5798  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)