Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5761  5762  5763  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54518835
tanguy12
Posté le 23-09-2018 à 18:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Une fois que tu es client Linxea, tu ne peux plus toucher de prime parrainage.
Comme les autres banques : Fortu, Bourso,...une fois client tu ne peux plus toucher une prime filleul puisque tu es déjà client.

ne soyez pas si péremptoire cher ami! Rappelez vous l'époque bénite de nos amis de Cortal Consors  :ange:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 18:17:54  profilanswer

n°54518845
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-09-2018 à 18:18:51  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Celui avec le fond euro bloqué trois ans. Dont j'ai oublié le nom :o

Je cherche à diversifier pour, au cas où, en avoir besoin si je suis riche dans 10 ans, mais aussi et surtout prendre dea primes :o

OK c'est Linxea Spirit.

Donc tu es chez Spirica, Suravenir et Generali...les 3 gros.

Alors pour diversifier les assureurs et avoir des primes :
Il reste APICIL (Linxea Zen par exemple) mais tu n'auras pas de prime je crois car déjà client Linxea. Alors à voir si Apicil est ailleurs avec prime (Bourse Direct mais en moins bien).
Et AVIVA : EvolutionVie d'assurance-vie.com (pas taper si c'est distribué aussi ailleurs, je ne connais pas tout le marché, je ne suis pas encore omniscient :o Chacun peut compléter avec ses connaissances). Là il y a des primes, dernièrement 100 € parrain et filleul, à voir si ça existe encore. Ce qui est chiant c'est que la prime est versée par chèque, j'ai dû aller à mon agence exprès  [:hado papi:2]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54518847
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2018 à 18:19:00  answer

OK je note, mais je ne vois pas où il est question d'une AV Apicil dans le message auquel je réponds...

n°54520491
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-09-2018 à 21:31:47  profilanswer

+1, un résumé clair de ce qui est préconisé sur le topic ^^

n°54520565
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2018 à 21:36:16  answer

Les intérêts d'un fonds euros sont versés en début d'année suivante, mais au prorata de la durée de détention : ils vont pas te faire cadeau d'une année d'intérêts si tu n'as placé que sur dix jours, le père Noël n'existe pas.

Accessoirement, le fonds dont tu parles c'est Suravenir Rendement, pas Avenir Surendement. :o

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2018 à 21:37:39
n°54520719
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-09-2018 à 21:43:52  profilanswer

Avenir Surendettement  :O

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54521333
cadasil
Posté le 23-09-2018 à 22:27:51  profilanswer

Bonjour à tous  :hello: ,

Je souhaite ouvrir 1 ou 2 AV pour prendre date, et j'ai besoins de vos conseils pour m'aider dans ce choix.

Tout d'abord une rapide présentation de moi-même :
J'ai 23 ans, je débute dans la vie active
Pas beaucoup d'épargne -> seulement sur des livrets pour le moment
Salaire d'environ 2k nets par mois avec augmentation à prévoir dans les années à venir

Je vais commencer prudemment avec 100% fonds € en gestion libre pendant quelques années puis ensuite je pense varier les supports.
Je préfère si possible faire un versement unique plutôt que des versements programmés.

Je pensais ouvrir :

1) une AV dans un "établissement en dur" comme la MACSF avec le RES Multisupport
 -> Est ce un bon choix malgré les frais sur versement ?  (je vois qu'il apparaît parmi les meilleurs fonds € sur le tableau de la FP)

2) une autre AV chez un courtier en ligne style Boursorama/Fortuneo/Linxea
 -> Lequel conseillerez vous à un novice comme moi, sans vouloir rentrer dans les débats des précédentes pages ?

Merci pour votre aide  :bounce:

n°54521505
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2018 à 22:36:57  profilanswer

cadasil a écrit :

Je souhaite ouvrir 1 ou 2 AV pour prendre date, et j'ai besoins de vos conseils pour m'aider dans ce choix.

Salaire d'environ 2k nets par mois avec augmentation à prévoir dans les années à venir

Je vais commencer prudemment avec 100% fonds € en gestion libre pendant quelques années puis ensuite je pense varier les supports.
Je préfère si possible faire un versement unique plutôt que des versements programmés.

Je pensais ouvrir :

1) une AV dans un "établissement en dur" comme la MACSF avec le RES Multisupport
 -> Est ce un bon choix malgré les frais sur versement ?  (je vois qu'il apparaît parmi les meilleurs fonds € sur le tableau de la FP)

-> Lequel conseillerez vous à un novice comme moi, sans vouloir rentrer dans les débats des précédentes pages ?

Quand j'etais dans la meme situation que toi il y a 12 ans, j'ai effectivement longuement regarde les contrats en dur; ce qui va rester penible au fil du temps c'est que chaque versement va etre une occasion de devoir negocier les frais d'entree. Pour le premier versement ils font un gros effort mais ensuite c'est vraiment du temps perdu selon moi.

Bilan j'ai ouvert 100% en ligne.

Si tu es deja avec ton compte courant chez Bourso/Fortuneo pourquoi pas ouvrir un contrat chez eux car ce sera facile pour toi d'envoyer du fonds euro dessus comme un quasi-livret A. En revanche des que tu voudras diversifier avec d'autres choses tu realiseras que leurs frais sont moins interessants que d'autres courtiers en ligne non lies a des banques, des pure players cites ici, donc il te faut les deux.

Conclusion mon conseil c'est deux AV en ligne, soit 2 pure players soit une liee a une banque ou tu es deja + une de pure player. Pas besoin d'AV d'etablissement en dur.
Je sais que c'est contre-intuitif mais il faut que tu aies une part d'action le plus tot possible dans ton patrimoine pour apprendre, pour la performance et parce que tu as beaucoup de temps devant toi.

n°54521771
Le Matou
Posté le 23-09-2018 à 22:52:55  profilanswer

2 demandes de confirmation à propos des AV :

1) Mes parents m'ont donné carte blanche pour leur placer 50k€ de manière sécurisée. J'aimerais donc leur ouvrir 3 AV (chez Spirica/Suravenir/Generali), pour ventiler cette somme sur plusieurs fonds euros, et j'espère à terme pouvoir les faire migrer de leurs AV pourries vers ces 3 AV.
Je me rappelle avoir lu sur ce topic que pour un couple, il valait mieux opter pour des AV avec une seule personne physique en souscripteur, plutôt qu'une souscription conjointe, mais je n'arrive plus à retrouver pourquoi, ni à le déterminer moi-même en comparant les 2 méthodes de souscription. Sachant que mes parents sont mariés, s'entendent bien (on va simplifier en partant du postulat qu'il n'y aura pas de clash à l'avenir), et que c'est moi qui vais gérer ces contrats pour eux, j'opte pour une souscription classique au nom d'un des deux, ou conjointe ? (Sachant que le but est, en cas de décès, que l'autre récupère les sommes en question). Est-ce que ça ne revient pas en gros à se demander laquelle des deux options est la plus intéressante fiscalement en cas de décès de l'un des deux ?  

2) J'ai déjà moi-même 3 AV chez les mêmes assureurs (LinXea Spirit / Puissance Avenir / Bourso Vie), sur les fonds euros desquelles je ventile la part sécurisée de mon épargne. J'hésite un peu à compléter avec 2 AV supplémentaires chez Aviva et Apicil (Evolution Vie et LinXea Zen me semblent être respectivement les meilleures options, le cas échéant).
D'un côté, je me dis que ça ne mange pas de pain de prendre date avec le minimum chez 2 assureurs supplémentaires, mais d'un autre côté, j'ai tout de même du mal à déterminer le bénéfice réel que je pourrais tirer de passer de 3 à 5 AV. Meilleure garantie du FGAP si un jour je remplis mes 3 premières AV à hauteur des fameux 70k€ ? Je doute que je trouve dans ces AV des UC qui valent plus le coup que dans celles dont je dispose déjà, et l'hypothèse que leurs fonds euros deviennent soudain ultra-compétitifs par rapport à Spirica, Suravenir ou Generali me semble illusoire, non ?
Bref, ceux qui ont souscrit à 12000 AV différentes, pourquoi vous ne vous êtes pas contenté de 3 bonnes AV, et ça a valu le coup a posteriori d'en ouvrir autant ?

n°54522197
cadasil
Posté le 23-09-2018 à 23:55:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand j'etais dans la meme situation que toi il y a 12 ans, j'ai effectivement longuement regarde les contrats en dur; ce qui va rester penible au fil du temps c'est que chaque versement va etre une occasion de devoir negocier les frais d'entree. Pour le premier versement ils font un gros effort mais ensuite c'est vraiment du temps perdu selon moi.

Bilan j'ai ouvert 100% en ligne.

Si tu es deja avec ton compte courant chez Bourso/Fortuneo pourquoi pas ouvrir un contrat chez eux car ce sera facile pour toi d'envoyer du fonds euro dessus comme un quasi-livret A. En revanche des que tu voudras diversifier avec d'autres choses tu realiseras que leurs frais sont moins interessants que d'autres courtiers en ligne non lies a des banques, des pure players cites ici, donc il te faut les deux.

Conclusion mon conseil c'est deux AV en ligne, soit 2 pure players soit une liee a une banque ou tu es deja + une de pure player. Pas besoin d'AV d'etablissement en dur.
Je sais que c'est contre-intuitif mais il faut que tu aies une part d'action le plus tot possible dans ton patrimoine pour apprendre, pour la performance et parce que tu as beaucoup de temps devant toi.

D'accord, je vais partir sur 2 AV en ligne avec des assureurs différents, mais je pense quand même attendre un peu de m'être familiarisé avec tout ça avant d'ajouter une part d'action !
Merci beaucoup pour ces renseignements  :D  

mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 23:55:51  profilanswer

n°54522225
tanguy12
Posté le 24-09-2018 à 00:11:22  profilanswer

cadasil a écrit :

D'accord, je vais partir sur 2 AV en ligne avec des assureurs différents, mais je pense quand même attendre un peu de m'être familiarisé avec tout ça avant d'ajouter une part d'action !

prends une ligne même pas forcément pur action, mais d'UC, pour 50€ tu piges le mécanisme et ta psychologie vis à vis des variations

Message édité par tanguy12 le 24-09-2018 à 00:11:40
n°54522340
glandoll
Posté le 24-09-2018 à 01:24:41  profilanswer

XprtZ a écrit :

40 pages de retard, je vire mon drap sur un énième TT de Finkbrau1 et je me retape encore son TT à la page d'avant [:macronite:3]

Les perfs passées représentent les perfs futures, faut pas croire :D

n°54522547
_Druss_
Posté le 24-09-2018 à 07:27:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il a explique juste apres qu'il allait rapidement debloquer ces sommes dans le contexte d'un achat immobilier donc effectivement mon conseil est caduque.

Disons que mon cas est assez particulier.
Il me faut garder mes livrets courants afin de les vider pour avoir de l'apport, mais il me faut aussi garder des liquiditées car lors de l'achat RP il se peut bien que des frais viennent se greffer, et j'aimerais pouvoir y remédier rapidement sans devoir faire un rachat sur une AV.

Typiquement j'ai un compte de 12k ( LDD ou CEL, à vérifier) qui est mon compte de "secours", si jamais je dois vite débourser de l'argent pour une cause ou autre ( accident, soucis de santé, panne de voiture, etc), et je tiens à ne pas y toucher.
Les AV permettent de recevoir un rachat en 24/48h mais il y a un plafond ( 7 ou 9k, je dois encore vérifier) ce qui est beaucoup et peu à la fois.

Mon problème viens du fait que je n'ai pas de vrai "plan", à savoir, à quoi bon ouvrir une seconde AV, si ce n'est de cumulé encore plus ?
Les seules options que je pense sont :
- avoir un fond pour ma futur retraite ( 2049)
- avoir un fond pour rembourser une partie du crédit immo / travaux ( RP que je n'ai pas encore)
- avoir un fond pour ma future progéniture ( que je n'ai pas encore)
- avoir un fond si jamais mon style de vie change radicalement ( réorientation avec une grosse perte sur mon salaire mensuel )

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 24-09-2018 à 07:30:13
n°54522600
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-09-2018 à 07:48:02  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Disons que mon cas est assez particulier.
Il me faut garder mes livrets courants afin de les vider pour avoir de l'apport, mais il me faut aussi garder des liquiditées car lors de l'achat RP il se peut bien que des frais viennent se greffer, et j'aimerais pouvoir y remédier rapidement sans devoir faire un rachat sur une AV.

Typiquement j'ai un compte de 12k ( LDD ou CEL, à vérifier) qui est mon compte de "secours", si jamais je dois vite débourser de l'argent pour une cause ou autre ( accident, soucis de santé, panne de voiture, etc), et je tiens à ne pas y toucher.
Les AV permettent de recevoir un rachat en 24/48h mais il y a un plafond ( 7 ou 9k, je dois encore vérifier) ce qui est beaucoup et peu à la fois.

Mon problème viens du fait que je n'ai pas de vrai "plan", à savoir, à quoi bon ouvrir une seconde AV, si ce n'est de cumulé encore plus ?
Les seules options que je pense sont :
- avoir un fond pour ma futur retraite ( 2049)
- avoir un fond pour rembourser une partie du crédit immo / travaux ( RP que je n'ai pas encore)
- avoir un fond pour ma future progéniture ( que je n'ai pas encore)
- avoir un fond si jamais mon style de vie change radicalement ( réorientation avec une grosse perte sur mon salaire mensuel )

J'ai l'impression que ton cas n'est en rien particulier : c'est seulement la situation d'une personne en phase d'achat immobilier proche. :spamafote:

Pour l'AV, une autre raison est d'avoir une AV avec de meilleures conditions au cas où la première devenait moins ou plus intéressante. C'est de la prévoyance non pas vis-à-vis de toi-même, comme les cas que tu as cité, mais vis-à-vis de l'assureur.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54522628
david42fr
Posté le 24-09-2018 à 07:56:01  profilanswer

À propos des AV, lors de mon passage 100% fonds, cela a pris beaucoup moins de temps chez Fortuneo (une seule UC, Allianz HY), que chez Linxea (plusieurs UC dont Allianz HY). Je pensais naïvement que les arbitrages étaient faits UC par UC et non groupé ?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54522656
nickyryu
Posté le 24-09-2018 à 08:05:40  profilanswer

cadasil a écrit :

Je pensais ouvrir :

Frer, MACSF surtout PAS.
J'ai commencé avec ça au début de mon activité.
Au début : Frais de versement 1% déjà t'as jamais envie d'investir car tu fais une moins value immédiate sur ton pognon.
Je me disais bon elle a 8 ans je la garde quand même, un jour elle s'alignera sur le 0% comme mesplacements et compagnie.
Et là:
"les frais sur versements, jusqu’alors de 1 %, vont brusquement grimper à 3 % "
:)
J'ai fermé l'AV malgré les 8 ans car 3% = scam. Je ne supporte pas avoir des produits non optimisés dans mon portefeuille donc fermeture, je me sens purifié.

D'autant plus que leur AV n'a que 10 UC et aucun ne sont des fonds connus, c'est leur propre fonds , faibles performances.

Message cité 1 fois
Message édité par nickyryu le 24-09-2018 à 08:09:15
n°54522746
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-09-2018 à 08:23:38  profilanswer

david42fr a écrit :

À propos des AV, lors de mon passage 100% fonds, cela a pris beaucoup moins de temps chez Fortuneo (une seule UC, Allianz HY), que chez Linxea (plusieurs UC dont Allianz HY). Je pensais naïvement que les arbitrages étaient faits UC par UC et non groupé ?

Tu as une question ?

Sinon, et pour faire également un retour, je n’ai connu que des arbitrages groupés jusqu’à présent (ING et Fortuneo). Je pense que c’est la norme et, surtout, c’est beaucoup plus efficace comme ça. Imagine la galère avec un portefeuille ayant beaucoup de lignes (20 et plus)...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 24-09-2018 à 08:25:34

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54522768
RaKaCHa
Posté le 24-09-2018 à 08:28:04  profilanswer

cadasil a écrit :

Comme d'autres te l'ont dit, prends simplement quelques dizaine d'euros d'une UC ou d'un tracker pour te familiariser avec le fonctionnement et les MV :d

n°54522810
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-09-2018 à 08:35:19  profilanswer

Le Matou a écrit :

2 demandes de confirmation à propos des AV :

1) Mes parents m'ont donné carte blanche pour leur placer 50k€ de manière sécurisée. J'aimerais donc leur ouvrir 3 AV (chez Spirica/Suravenir/Generali), pour ventiler cette somme sur plusieurs fonds euros, et j'espère à terme pouvoir les faire migrer de leurs AV pourries vers ces 3 AV.
Je me rappelle avoir lu sur ce topic que pour un couple, il valait mieux opter pour des AV avec une seule personne physique en souscripteur, plutôt qu'une souscription conjointe, mais je n'arrive plus à retrouver pourquoi, ni à le déterminer moi-même en comparant les 2 méthodes de souscription. Sachant que mes parents sont mariés, s'entendent bien (on va simplifier en partant du postulat qu'il n'y aura pas de clash à l'avenir), et que c'est moi qui vais gérer ces contrats pour eux, j'opte pour une souscription classique au nom d'un des deux, ou conjointe ? (Sachant que le but est, en cas de décès, que l'autre récupère les sommes en question). Est-ce que ça ne revient pas en gros à se demander laquelle des deux options est la plus intéressante fiscalement en cas de décès de l'un des deux ?

2) J'ai déjà moi-même 3 AV chez les mêmes assureurs (LinXea Spirit / Puissance Avenir / Bourso Vie), sur les fonds euros desquelles je ventile la part sécurisée de mon épargne. J'hésite un peu à compléter avec 2 AV supplémentaires chez Aviva et Apicil (Evolution Vie et LinXea Zen me semblent être respectivement les meilleures options, le cas échéant).
D'un côté, je me dis que ça ne mange pas de pain de prendre date avec le minimum chez 2 assureurs supplémentaires, mais d'un autre côté, j'ai tout de même du mal à déterminer le bénéfice réel que je pourrais tirer de passer de 3 à 5 AV. Meilleure garantie du FGAP si un jour je remplis mes 3 premières AV à hauteur des fameux 70k€ ? Je doute que je trouve dans ces AV des UC qui valent plus le coup que dans celles dont je dispose déjà, et l'hypothèse que leurs fonds euros deviennent soudain ultra-compétitifs par rapport à Spirica, Suravenir ou Generali me semble illusoire, non ?
Bref, ceux qui ont souscrit à 12000 AV différentes, pourquoi vous ne vous êtes pas contenté de 3 bonnes AV, et ça a valu le coup a posteriori d'en ouvrir autant ?

1/ Souscription conjointe, c'est chiant durant la vie de l'AV au niveau de la lourdeur en gestion.

2/ J'ai fait ça. On verra a posteriori si mes AV "bonus" s'avèrent utiles. Pour l'instant je verse sur mes AV historiques qui performent encore bien. C'est une assurance pour dans 10-20 ans si déception  sur mes grosses AV ou si j'ai plein de pognon.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54522901
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-09-2018 à 08:49:15  profilanswer

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
Les bailleurs ne sont pas ceux que l’on croit

Les propriétaires louent généralement un seul logement et 11% d’entre-eux ne possèdent même pas leur résidence principale.

une chance que ce soit sans risque car sinon avec UN SEUL bien vla ta diversification :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54522968
tanguy12
Posté le 24-09-2018 à 08:59:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Comme d'autres te l'ont dit, prends simplement quelques dizaine d'euros d'une UC ou d'un tracker pour te familiariser avec le fonctionnement et les MV :d

:??: un tracker c'est une UC cher ami, n'est-il pas?

n°54523018
policecris
Posté le 24-09-2018 à 09:06:00  profilanswer

policecris a écrit :

Salut à tous,

Besoin de lumières des frères pognon pour des amis !

Mme à une AV Ebene Fds € pourrie et est sensible aux arguments des pognoneurs, à savoir PEA zéro frais en ETF et AV sur internet !

Rachat prévu dès les 8 ans du bouzin, c'est à dire d'ici 1 mois. Je lui conseille logiquement de racheter à la limite de 9200 euros de PV (PACS)
Mais ils hésitent à racheter plus étant donné qu'ils sont en TMI 14%. Jusque la limite de TMI 30 pour ensuite mieux placer et battre facilement Ebène ( 1.8 en 2017 :o )
Avec le prélèvement à la source en janvier, le TMI ou PFL, et le faite qu'ils dépassent les 300k en AV ( :love:  :fou: ) je sais plus calculer ce qui est le mieux pour eux...en prenant des hypothèses prudentes pour le rendement futur de cet argent débloqué.

Des avis ?
:jap:  
Thanks  

Des idées les frers ?  :)

n°54523028
Ashkaran
Posté le 24-09-2018 à 09:07:16  profilanswer

policecris a écrit :

Des idées les frers ?  :)

c est technique...
avec l'année blanche, les rachats av au dela de l'abattement sont, je crois, taxés au taux moyen d'IR, pas à la tranche marginale, à voir.
sinon rachat en octobre et rachat en janvier ?

---------------
n°54523085
Pauleta777​7
Posté le 24-09-2018 à 09:15:39  profilanswer

nickyryu a écrit :

Frer, MACSF surtout PAS.
J'ai commencé avec ça au début de mon activité.
Au début : Frais de versement 1% déjà t'as jamais envie d'investir car tu fais une moins value immédiate sur ton pognon.
Je me disais bon elle a 8 ans je la garde quand même, un jour elle s'alignera sur le 0% comme mesplacements et compagnie.
Et là:
"les frais sur versements, jusqu’alors de 1 %, vont brusquement grimper à 3 % "
:)
J'ai fermé l'AV malgré les 8 ans car 3% = scam. Je ne supporte pas avoir des produits non optimisés dans mon portefeuille donc fermeture, je me sens purifié.

D'autant plus que leur AV n'a que 10 UC et aucun ne sont des fonds connus, c'est leur propre fonds , faibles performances.

Je ne suis pas entièrement d'accord.
Certes depuis que les frais de versement sont passés à 3% à mi-2017 cela ne vaut plus trop le coup mais pour ceux qui l'ont ouvert avant je ne vois aucun intérêt à la fermer.

Depuis quelques années il me semble que les frais sur versements étaient de 0.6% par prélèvements automatiques et qu'il y avait des périodes "promotionnelles" (une ou deux fois dans l'année) où les frais étaient offerts.
Pour ma part les frais ont été largement amortis et je ne suis pas mécontent de pouvoir conserver cette AV qui a servi 2.4% en 2017 et donc parmi les meilleurs fonds € du marché.

D'ailleurs avant ce passage à 3% de frais, cette AV était régulièrement citée sur ce topic parmi les meilleures AV toutes confondues.

Edit : pour info je viens juste de voir que du 17/09 au 26/12 les frais sont offerts pour toute ouverture ou versement (minimum 20% en UC) sur le RES Multisupport.

Message cité 1 fois
Message édité par Pauleta7777 le 24-09-2018 à 09:31:56
n°54523161
Esska
Posté le 24-09-2018 à 09:26:28  profilanswer

Lyxor UCITS ETF MSCI World Monthly Hedged D-EUR  [:haha cassoulet]  

Le MCE/DCA   [:stardrawer:1]

n°54523165
policecris
Posté le 24-09-2018 à 09:26:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

c est technique...
avec l'année blanche, les rachats av au dela de l'abattement sont, je crois, taxés au taux moyen d'IR, pas à la tranche marginale, à voir.

Mais s'il sont en TMI 14 leur taux moyen doit pas être mal ?
Quelle personne serait en mesure de leur répondre précisément ? Un bon CGP ?

n°54523180
Ashkaran
Posté le 24-09-2018 à 09:29:00  profilanswer

policecris a écrit :

Mais s'il sont en TMI 14 leur taux moyen doit pas être mal ?
Quelle personne serait en mesure de leur répondre précisément ? Un bon CGP ?

[:shadow aok:2]  
demandez à l assureur sinon.

---------------
n°54523455
prbman
Posté le 24-09-2018 à 10:02:11  profilanswer

Ashkaran a écrit :

c est technique...

C'est dans pas mal d'articles / blogs, par contre il me semble avoir lu quelque part que le gvt aurait déclaré que cet effet d'aubaine serait retoqué. Si quelqu'un a des infos.

n°54523656
policecris
Posté le 24-09-2018 à 10:20:49  profilanswer

Ils vont poser la question aux impôts par mail pour comprendre le mécanisme 2018.  

Car si c'est confirmé autant faire de gros rachats en 2018 étant donné que le taux moyen est toujours plus bas que la TMI, par définition !

n°54524145
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-09-2018 à 11:11:18  profilanswer

3ul3r a écrit :

Comment comptes-tu faire pour anticiper les périodes de hausses / baisses pour faire les mini bonnes affaires ?

[:il a ri 8]

Je ne vais rien anticiper du tout, je n'ai pas de boule de cristal :).

Je me dis juste que acheter (relativement) plus quand ça baisse et d'acheter (relativement) moins quand ça monte, c'est plus positif que de faire l'inverse :).

nico6259 a écrit :

Je privilégierais le tracker S&P500.
Le DJ c'est un indice en carton, avec seulement 30 sociétés et une méthode de calcul d'un autre siècle.  

Merci de l'info !

C'est ce que je cherchais.

Citation :

Le S&P 500 est un indice boursier basé sur 500 grandes sociétés cotées sur les bourses américaines (NYSE ou NASDAQ)

Du coup il me manquerait un tracker sur les "marchés émergent" et un autre sur les "petites capitalisations".

Auriez-vous des conseils?

AUtre question, un tracker Nikkei vous en pensez quoi? (EN protégeant du taux de change)  

https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rTCNKY/

Il y en a parmi vous qui en ont un?

---------------
Nihon, gambare !
n°54524237
david42fr
Posté le 24-09-2018 à 11:20:10  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu as une question ?

Sinon, et pour faire également un retour, je n’ai connu que des arbitrages groupés jusqu’à présent (ING et Fortuneo). Je pense que c’est la norme et, surtout, c’est beaucoup plus efficace comme ça. Imagine la galère avec un portefeuille ayant beaucoup de lignes (20 et plus)...

MA question était celle là effectivement, ce sont donc bien des arbitrages groupés et une fois que toutes les UC sont vendues/achetées, ça apparaît sur l'interface de gestion. Mais du coup, est-ce simplement une simplification d'affichage et le mouvement est en fait effectué dès que possible, ou tout est fait à la date de l'UC la plus longue? ça peut quand même induire un risque non prévu dans ce dernier cas!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54524311
RaKaCHa
Posté le 24-09-2018 à 11:26:05  profilanswer

Samourai a écrit :

Je ne vais rien anticiper du tout, je n'ai pas de boule de cristal :).

Je me dis juste que acheter (relativement) plus quand ça baisse et d'acheter (relativement) moins quand ça monte, c'est plus positif que de faire l'inverse :).

Si ça ne baisse pas tu penses attendre combien de temps avant d'acheter ?

Samourai a écrit :

Du coup il me manquerait un tracker sur les "marchés émergent" et un autre sur les "petites capitalisations".

Auriez-vous des conseils?

Ne pas en acheter [:mister_k]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-09-2018 à 11:27:07
n°54524312
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-09-2018 à 11:26:08  profilanswer

En tout cas, bon exemple du fait que suivre les conseils de la presse spécialisée, c'est pas (toujours?) un bon plan.

https://votreargent.lexpress.fr/tra [...] 22175.html

28 Juin 2017 ils nous disent qu'il faut parier sur le tracker PME.
Ils publient l'article à l'apogée de l'indice sur ces 3 dernières années!!! Plus jamais remonté à un niveau supérieur depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 24-09-2018 à 11:33:17

---------------
Nihon, gambare !
n°54524354
JohnMatrix
Posté le 24-09-2018 à 11:30:12  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

La CNI suffit pour l’ouverture ?  :heink:  

Je n’ai eu que ça à transmettre... mais avec mon pc qui rame je me méfie... et pas envie de me rebattre avec eux niveau pièces à fournir comme lors de mon ouverture de compte...

Personne pour me rassurer ? :D

Message édité par JohnMatrix le 24-09-2018 à 11:30:52
n°54524362
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-09-2018 à 11:30:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si ça ne baisse pas tu penses attendre combien de temps avant d'acheter ?

Je vais mettre un peu chaque mois.
Un montant fixe que je répartirai sur les 4 ETF que j'aurais.

Si tout augmente/baisse de la même manière et bien je répartirai de la même manière.
Si y en a un qui baisse alors que les 3 autres augmentent, beh je mettrai plus sur celui qui a baissé.

La vraie question est : à quel moment je me lance?

> J'attends de voir pour mon projet immo (d'ici 2 ans)
> J'espère que y aura le krach d'ici là !

Si ça continue à augmenter, beh j'aurais raté une belle opportunité mais bon, comme vous me l'avez appris : il ne faut pas "jouer" de l'argent dont on risque d'avoir besoin à court terme.

---------------
Nihon, gambare !
n°54524367
sernice
Posté le 24-09-2018 à 11:30:57  profilanswer

Samourai a écrit :

En tout cas, bon exemple du fait que suivre les conseils de la presse spécialisée, c'est pas (toujours?) un bon plan.

https://votreargent.lexpress.fr/tra [...] 22175.html

28 Juin 2017 ils nous disent qu'il faut parier sur le tracker PME.
Ils publient l'indice à l'apogée de l'indice sur ces 3 dernières années!!! Plus jamais remonté à un niveau supérieur depuis.  

Il faut écouter toutes les sources et se faire sa propre idée après avoir fait un tri.

tiens ce matin je suis tombé sur cet article via mon flux RSS : https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] ckers-etf/

n°54524456
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-09-2018 à 11:38:39  profilanswer

sernice a écrit :

Il faut écouter toutes les sources et se faire sa propre idée après avoir fait un tri.

tiens ce matin je suis tombé sur cet article via mon flux RSS : https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] ckers-etf/

Merci pour l'article !

Citation :

Le tracker World fait mieux que 89% des fonds actifs de l’univers actions mondiales sur les 10 dernières années. La victoire est écrasante.

Ce genre d'affirmation (que je lis souvent), comment vérifier que cela est vrai et pas un pipeautage de journaliste?

---------------
Nihon, gambare !
n°54524574
tanguy12
Posté le 24-09-2018 à 11:47:29  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci pour l'article !

Citation :

Le tracker World fait mieux que 89% des fonds actifs de l’univers actions mondiales sur les 10 dernières années. La victoire est écrasante.

Ce genre d'affirmation (que je lis souvent), comment vérifier que cela est vrai et pas un pipeautage de journaliste?

c'est une drôle de formulation je trouve... la victoire écrasante, c'est pas plutôt celle du meilleur fonds? Je vois pas trop aux JOs récompenser de la médaille d'or celui finissant en laissant 10% des compétiteurs devant lui

n°54524607
RaKaCHa
Posté le 24-09-2018 à 11:50:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est une drôle de formulation je trouve... la victoire écrasante, c'est pas plutôt celle du meilleur fonds? Je vois pas trop aux JOs récompenser de la médaille d'or celui finissant en laissant 10% des compétiteurs devant lui

Drôle de comparaison :d

Là on cherche ce qui a le plus de chance de gagner sur 10 ans, les JO récompensent le mec qui gagne le jour J.

n°54524624
tanguy12
Posté le 24-09-2018 à 11:52:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Drôle de comparaison :d

Là on cherche ce qui a le plus de chance de gagner sur 10 ans, les JO récompensent le mec qui gagne le jour J.

prends le meilleur athlète (moyenne des chronos) sur la même période que celle prise pour la comparaison sus mentionnée alors

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5761  5762  5763  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)