| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2018 à 19:40:08 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-08-2018 à 19:42:03 |
Publicité | Posté le 20-08-2018 à 19:40:08 ![]() ![]() |
jarviscok Infinity goes up on trial |
|
dwarfy |
Message cité 1 fois Message édité par dwarfy le 20-08-2018 à 19:45:25 |
vandepj0 |
|
vandepj0 |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Quand je suis arrivé sur le topac j'ai dis que j'étais chez un robo advisor et que j'en était content. J'ai donc naturellement répondu à quelques frers qui voulaient placer sans gérer eux même en leur conseillant le même. Le problème c'est que ces accusations reposent sur une argumentation fallacieuse, la charge de la preuve: "Je n'ai pas à prouver ce que j'avance c'est à vous de me prouver que j'ai tort". Ce qui est bien entendu impossible : "Je suis certain que vous avez violé un bouteille de bière hier soir à 22h. Vous êtes incapable de me prouver que c'est faux, donc ça a de forte chance d'être vrai". Bref si on pouvait arrêter ce débat kipuducul et revient toute les 10 pages, ça serait quand même pas mal. Message cité 1 fois Message édité par Agmoh le 20-08-2018 à 20:02:21 |
foutr_truck Modocaudin |
|
dwarfy |
Message cité 1 fois Message édité par dwarfy le 20-08-2018 à 20:20:24 |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2018 à 20:20:56 ![]() |
foutr_truck Modocaudin |
|
Publicité | Posté le 20-08-2018 à 20:21:40 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее | Cette page.. qu'est-ce que |
Requiem |
|
Requiem |
|
Web4444 |
Un waïtnight sauvage apparaît Ou un multi de Fink Bon sinon pour revenir au sujet je suis assez emballé par ce que propose Darjeeling, je pense en faire ma 4ème AV. Leurs bonus sur fonds euros me paraissent un bon moyen de proposer une offre différente, et d'être le fonds euros de demain Message cité 4 fois Message édité par Web4444 le 20-08-2018 à 20:30:32 |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2018 à 20:34:36 ![]()
|
Koolklem Rooftop Korean |
|
starlette27 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Modération | Posté le 20-08-2018 à 20:45:04 ![]()
|
glandoll | Sanction équitable qui venge toutes les indigestions dues aux food trucks de l'été |
leamAs на зарееее | Vivement son prochain post qu'on rigole |
starlette27 | |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
starlette27 |
Praise |
|
dJe781 |
Je dis bien qu'en l'absence de preuve, la parole de l'accusé est réputée fidèle à la réalité. |
glandoll |
Praise |
glandoll |
|
vandepj0 |
|
vandepj0 |
|
Miles_Teg91 | J'avais pas vu le taux 2017, pas bcp de com dessus.
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Zossimov | J'ai un doute sur le fonds € ALT sur Spirit : j'ai investi sur du "Euro allocation long terme" en Juillet 2016. C'est du ALT1 ou du ALT2 ? |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Bien tenté, mais avec la modération dans les parages je ne me ferai pas avoir --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2018 à 00:12:12 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-08-2018 à 00:13:08 |
Pomme-abricot |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Shriv |
|
Pomme-abricot |
xbala |
Si tu as un cash flow positif grâce au levier alors il n'est pas possible de faire mieux sans levier, point barre. Maintenant avec un cash flow négatif on peut comparer avec un investissement mensuel d'un montant équivalent. Dans ton premier cas avec seulement 100 euros par mois ça paraît très compliqué en effet. Dans ton 2e cas avec 200€ mensuels, 6k€ investis au départ et 24k€ de travaux. Bon l'impact des travaux est énorme selon à quel moment il apparaît. Supposons qu'il apparaît tardivement donc pas d'impact, je considère donc qu'au total au bout de 20 ans tu as gagné 150k€ (un peu moins que 180k-24k). Une petite simu me dit qu'il aurait fallu 8.44% de rendement net pour avoir autant en mettant 200 balles par mois et en partant de 6k€. C'est effectivement beaucoup, plus que ce que la bourse a rapporté historiquement (7%). Si tes 24k€ de travaux ont eu lieu dans les 10 premières années on s'en rapproche probablement pas mal. Les conditions précises influencent énormément le résultat des calculs : par exemple si c'est 250 balles par mois et pas 200 balles (mettons un autre forumeur, plus lourdement imposé que toi, ou que sais-je), je tombe sur un rendement de 7% (6.99%) nécessaire pour atteindre 150k en partant de 6k en 20 ans. Enfin pour ton point suivant, si, les deux situations sont bel et bien comparables justement, comme je viens de le montrer. A noter que dans mon cas je compare la bourse sans levier avec l'immo avec levier. La bourse est plus volatile et risquée (encore que pour le risque, ça se discute il me semble), néanmoins pour ce qui est du risque, quand tu prends en compte le levier, le tableau est assez nuancé. La comparaison tient donc. Au final ce n'est pas pour dire bourse > immo hein, juste mettre un peu les choses en perspective. Message cité 2 fois Message édité par xbala le 21-08-2018 à 01:14:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |