Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3662 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5646  5647  5648  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54212881
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 19:40:08  answer

Reprise du message précédent :

dwarfy a écrit :

Ça voudrait dire que tout le monde peut-être accusé de tout par n'importe qui et doit alors amener des éléments l'innocentant ? Moi je vois plutôt l'inverse: que l'accusateur apporte des preuves. Non ?  

Tu as mal lu : c'est précisément ce qu'il dit. « Notre ami » = mister Beer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2018 à 19:42:03
mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 19:40:08  profilanswer

n°54212894
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 20-08-2018 à 19:44:11  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je ne suis que de très loin les débats conspirationniste de Mister Beer.

Mais c'est chaud ce que tu dis non ? Ou ce que j'en comprends du moins.

Ça voudrait dire que tout le monde peut-être accusé de tout par n'importe qui et doit alors amener des éléments l'innocentant ? Moi je vois plutôt l'inverse: que l'accusateur apporte des preuves. Non ?

Sinon, on peut vite accuser tout le monde de tout. Genre demain je dis que j'ai un PEA chez Bourso, vous m'accuserez (après vous être foutu de moi parce que les frais sont élevés) de faire de la pub pour Bourso ? Je vais être mal, je n'ai rien pour prouver qu'ils ne me rémunèrent pas. Pourtant, promis, ils ne le font pas. J'ai même pas ouvert en période de prime ni n'est été parrainé (la honte !) :o

Perso, quand j'ai débarqué ici, j'ai discuté avec NicoNuméro en MP pour les premiers conseils (un peu les gestes de premier secours de l'épargne). Il m'a aiguillé et a répondu à chaque message sans y être tenu (parce que bon, il a une vie aussi et n'est pas cgp).

Pour autant, je n'ai pas le sentiment (peut-être j'ai tort ? Faudrait que je relise les MP en ces périodes obscures et conspirationnistes) qu'il m'ait forcé à quoique ce soit ni incité plus que de raison à ouvrir chez un courtier en particulier. Avec son nom en parrainage. Même si ça a été évoqué, mais c'est de bonne guerre.

Tu as mal compris son message je pense ;)
Et sinon +1 avec dje, ça devient lourd tous ces sous entendus jamais factuels

n°54212897
dwarfy
Posté le 20-08-2018 à 19:44:27  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Tu as lu trop vite le message de Dje, il dit la même chose que toi.

J'avais mis les pincettes dès le début en précision, je n'étais pas sûr d'avoir compris dans le bon ordre :o

Alorsava.

Et là je comprends encore mieux en relisant (avec le doigt) avec l'explication de texte.

Donc parfait.

EN TAULE MISTER BEER  

[:sarko']

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 20-08-2018 à 19:45:25
n°54212975
vandepj0
Posté le 20-08-2018 à 19:54:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha oui en fait j'avais jamais regardé les chiffres, juste les articles partout qui disent que les US sont en pleine bulle... Mais en fait non.
C'est bon à savoir, je vais corriger un peu ma répartition du coup (aujourd'hui 50/50 US/Europe).

C’est aussi une question de point de vue, les profits forward sont colossaux, quand on regarde dans le rétro l’image est un peu différente:

http://www.multpl.com/shiller-pe/

n°54212994
vandepj0
Posté le 20-08-2018 à 19:57:13  profilanswer

croustx a écrit :

TF : 780e/an
Charges : 800e/an
Je pense me mettre en LMNP micro-BIC
Emprunt à 110%
Cashflow : avec les frais de gestion, je suis à -80€ par mois NET NET, en étant très pessimiste sur les hypothèse. Je suis parti sur un loyer minoré de 5%, une location 11 mois par an et des frais tous les ans.
Rendement net net : 3,8%

Pourquoi le micro-BIC?  

Tout l’intérêt du LNMP c’est de déduire l’amortissement du bien en étant au réel!

n°54212998
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-08-2018 à 19:57:28  profilanswer

dwarfy a écrit :

Quand je suis arrivé sur le topac j'ai dis que j'étais chez un robo advisor et que j'en était content. J'ai donc naturellement répondu à quelques frers qui voulaient placer sans gérer eux même en leur conseillant le même.
On m'a reproché de bosser pour le robo advisor en question :pt1cable:

Le problème c'est que ces accusations reposent sur une argumentation fallacieuse, la charge de la preuve: "Je n'ai pas à prouver ce que j'avance  c'est à vous de me prouver que j'ai tort".

Ce qui est bien entendu impossible : "Je suis certain que vous avez violé un bouteille de bière hier soir à 22h.  Vous êtes incapable de me prouver que c'est faux, donc ça a de forte chance d'être vrai".

Bref  si on pouvait arrêter ce débat kipuducul et revient toute les 10 pages, ça serait quand même pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 20-08-2018 à 20:02:21
n°54213133
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 20-08-2018 à 20:15:43  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'avais mis les pincettes dès le début en précision, je n'étais pas sûr d'avoir compris dans le bon ordre :o

Alorsava.

dwarfy a écrit :

Et là je comprends encore mieux en relisant (avec le doigt) avec l'explication de texte.

Donc parfait.

EN TAULE MISTER BEER

[:sarko']

Je sais pas si tu te rend compte, mais ce que tu dis est assez grave.
Mais tkt on a bien compris que ici il y a pas mal de lions qui se cachent derrière un écran et se prennent pour des beaux gosses en tapant Fink à 20 contre 1.

n°54213156
dwarfy
Posté le 20-08-2018 à 20:18:00  profilanswer

Agmoh a écrit :

Quand je suis arrivé sur le topac j'ai dis que j'étais chez un robo advisor et que j'en était content. J'ai donc naturellement répondu à quelques frers qui voulaient placer sans gérer eux même en leur conseillant le même.  
On m'a reproché de bosser pour le robo advisor en question :pt1cable:

Je me rappelle :o

Agmoh a écrit :

"Je suis certain que vous avez violé un bouteille de bière hier soir à 22h.  Vous êtes incapable de me prouver que c'est faux, donc ça a de forte chance d'être vrai".

Mais tu l'as violée ou pas alors cette bouteille ?

Agmoh a écrit :

Bref  si on pouvait arrêter ce débat kipuducul et revient toute les 10 pages, ça serait quand même pas mal.

Ben ... Oui. On est grand et capable de discernement. Enfin, j'espère.

foutr_truck a écrit :

Mais tkt on a bien compris que ici il y a pas mal de lions qui se cachent derrière un écran et se prennent pour des beaux gosses en tapant Fink à 20 contre 1.

Je l'ai déjà écrit, je vais l'écrire en terme peut-être plus clairs peut-être: ton avis de membre inscrit depuis quatre mois et déjà modo dans sa tête, je m'en fous. En fait.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 20-08-2018 à 20:20:24
n°54213173
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 20:20:56  answer

Sans doute un multi de mister Beer. Et prouvez-moi que c'est faux ! :o

n°54213177
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 20-08-2018 à 20:21:40  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je l'ai déjà écrit, je vais l'écrire en terme peut-être plus clairs peut-être: ton avis de membre inscrit depuis quatre mois et déjà modo dans sa tête, je m'en fous. En fait.

Ce que tu viens de dire ça n'a strictement aucune valeur et aucun sens par rapport à la discussion.
Si Fink n'a pas de preuve de business entre des membres et des courtiers (en même temps je pense pas qu'il bosse à la NSA), la lâcheté de certains membres est flagrante.
Le pire c'est que certains sont militaires (si j'ai bien compris), alors j'espère qu'ils sont pas tous comme ça sinon en cas de guerre on est dans la merde.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 20:21:40  profilanswer

n°54213188
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 20-08-2018 à 20:23:29  profilanswer

Je veux pas le défendre mais vous pourriez au moins attendre qu'il ait fini son ban pour qu'il puisse se défendre.
Enfin faites ce que vous voulez, j'ai perdu beaucoup trop de temps en écrivant des choses sur ce sujet.

n°54213193
leamAs
на зарееее
Posté le 20-08-2018 à 20:23:40  profilanswer

Cette page.. qu'est-ce que  [:orodreths:3]

n°54213239
Requiem
Posté le 20-08-2018 à 20:28:45  profilanswer

J'ai déjà pris pire en chassant kraken, c'est risqué :o

n°54213244
Requiem
Posté le 20-08-2018 à 20:29:13  profilanswer

foutr_truck a écrit :

Je veux pas le défendre mais vous pourriez au moins attendre qu'il ait fini son ban pour qu'il puisse se défendre.
Enfin faites ce que vous voulez, j'ai perdu beaucoup trop de temps en écrivant des choses sur ce sujet.

Bordel, apprends la charte, il est pas ban, il est TT.

n°54213246
Web4444
Posté le 20-08-2018 à 20:29:42  profilanswer

foutr_truck a écrit :

Un waïtnight sauvage apparaît   [:donaldforpresident:7]

Ou un multi de Fink  [:zyzz:2]  (edit: burn :o )

Bon sinon pour revenir au sujet je suis assez emballé par ce que propose Darjeeling, je pense en faire ma 4ème AV. Leurs bonus sur fonds euros me paraissent un bon moyen de proposer une offre différente, et d'être le fonds euros de demain  [:donaldforpresident:7]

Message cité 4 fois
Message édité par Web4444 le 20-08-2018 à 20:30:32
n°54213281
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 20:34:36  answer

Web4444 a écrit :

Bon sinon pour revenir au sujet je suis assez emballé par ce que propose Darjeeling, je pense en faire ma 4ème AV. Leurs bonus sur fonds euros me paraissent un bon moyen de proposer une offre différente, et d'être le fonds euros de demain  [:donaldforpresident:7]  

La quasi-absence de prime fait qu'on en parle peu, mais elle semble de fait plutôt intéressante. Sélection d'UC très large, en plus.

n°54213301
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-08-2018 à 20:36:47  profilanswer

leamAs a écrit :

https://www.nouvelobs.com/rue89/la- [...] -mois.html

Le mec proprio qui fait payer à sa meuf au SMIC un loyer et une partie de la taxe d'habitation.
Lui il a du bien calculer la rentabilité [:aulas]

Le bâtard  :lol:  

Il lui prend qu'un tiers de ses revenus, le reste à vivre est respecté  :lol:  

n°54213330
starlette2​7
Posté le 20-08-2018 à 20:41:14  profilanswer

foutr_truck a écrit :

Mais appelons Jacques Vergés!  [:la multiplication:1]

n°54213350
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2018 à 20:44:16  profilanswer

Web4444 a écrit :

Oui et assureur Swisslife, intéressant pour diversifier  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54213360
Modération
Posté le 20-08-2018 à 20:45:04  answer

foutr_truck a écrit :

foutr_truck a écrit :

Ce que tu viens de dire ça n'a strictement aucune valeur et aucun sens par rapport à la discussion.
Si Fink n'a pas de preuve de business entre des membres et des courtiers (en même temps je pense pas qu'il bosse à la NSA), la lâcheté de certains membres est flagrante.
Le pire c'est que certains sont militaires (si j'ai bien compris), alors j'espère qu'ils sont pas tous comme ça sinon en cas de guerre on est dans la merde.

foutr_truck a écrit :

Bon, là t'es vraiment pénible. Les sanctions sont ce qu'elles sont et il est plus que largement temps que tu lâches l'affaire, y a rien à discuter. Ici c'est pas une démocratie avec un système judiciaire, c'est une modocratie autoritaire dont les décisions ne sont pas particulièrement ouvertes à discussion.  

Mais puisque tu es nouveau et peu familier avec les sanctions locales, je vais te donner l'opportunité d'en découvrir une autre, un peu différente du TT et du ban.  

ET bonne soirée bien sur  [:ciler:1]

n°54213371
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 20:46:22  profilanswer

:love:

Sanction équitable qui venge toutes les indigestions dues aux food trucks de l'été  :O

n°54213377
leamAs
на зарееее
Posté le 20-08-2018 à 20:47:06  profilanswer

Vivement son prochain post qu'on rigole :o

n°54213383
starlette2​7
Posté le 20-08-2018 à 20:47:45  profilanswer

[:chatoo:7]

n°54213436
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-08-2018 à 20:53:18  profilanswer

Modération a écrit :

Bon, là t'es vraiment pénible. Les sanctions sont ce qu'elles sont et il est plus que largement temps que tu lâches l'affaire, y a rien à discuter. Ici c'est pas une démocratie avec un système judiciaire, c'est une modocratie autoritaire dont les décisions ne sont pas particulièrement ouvertes à discussion.

Mais puisque tu es nouveau et peu familier avec les sanctions locales, je vais te donner l'opportunité d'en découvrir une autre, un peu différente du TT et du ban.

ET bonne soirée bien sur [:ciler:1]

Présentation  [:flash23:2] comme tout l'monde.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54213505
starlette2​7
Posté le 20-08-2018 à 21:00:14  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Présentation  [:flash23:2] comme tout l'monde.

Je suis pas sur de ta chute la...  [:baron lichteinberg:5]

n°54213692
Praise
Posté le 20-08-2018 à 21:15:39  profilanswer

Web4444 a écrit :

+1

n°54213707
dJe781
Posté le 20-08-2018 à 21:16:20  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je ne suis que de très loin les débats conspirationniste de Mister Beer.

Mais c'est chaud ce que tu dis non ? Ou ce que j'en comprends du moins.

Sinon, on peut vite accuser tout le monde de tout. Genre demain je dis que j'ai un PEA chez Bourso, vous m'accuserez (après vous être foutu de moi parce que les frais sont élevés) de faire de la pub pour Bourso ? Je vais être mal, je n'ai rien pour prouver qu'ils ne me rémunèrent pas. Pourtant, promis, ils ne le font pas. J'ai même pas ouvert en période de prime ni n'est été parrainé (la honte !) :o

Perso, quand j'ai débarqué ici, j'ai discuté avec NicoNuméro en MP pour les premiers conseils (un peu les gestes de premier secours de l'épargne). Il m'a aiguillé et a répondu à chaque message sans y être tenu (parce que bon, il a une vie aussi et n'est pas cgp).

Pour autant, je n'ai pas le sentiment (peut-être j'ai tort ? Faudrait que je relise les MP en ces périodes obscures et conspirationnistes) qu'il m'ait forcé à quoique ce soit ni incité plus que de raison à ouvrir chez un courtier en particulier. Avec son nom en parrainage. Même si ça a été évoqué, mais c'est de bonne guerre.

Je n'ai pas été assez précis, et l'usage abusif de pronoms nuit à la clarté de mon message.

Je dis bien qu'en l'absence de preuve, la parole de l'accusé est réputée fidèle à la réalité.
Il est impensable de demander aux gens de présenter leurs relevés de compte pour au moins une bonne raison : il est impossible de prouver l'absence d'une chose, donc les relevés seront toujours à la fois excessifs ET insuffisants.

n°54213708
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 21:16:24  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je suis pas sur de ta chute la... [:baron lichteinberg:5]

Il a le totem ash

n°54213752
Praise
Posté le 20-08-2018 à 21:18:32  profilanswer

Cette ambiance quand même ici  [:schimz:1]  
Heureusement que Ash essaye de relever le niveau  :o

n°54213783
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 21:20:04  profilanswer

Praise a écrit :

Cette ambiance quand même ici [:schimz:1]
Heureusement que Ash essaye de relever le niveau :o

Et encore c'était qu'un mini krach, imagine si le CAC retourne à 5000,ca va vendre mère et sœur pour assurer 3% annuels  :O

n°54214917
vandepj0
Posté le 20-08-2018 à 22:28:29  profilanswer

benoitgg a écrit :

C'est le genre de question que je me posais aussi.
En gros, si on a 150ke environ à placer en AV sachant qu'on a rien placé après sept 2017, mieux vaut placer en AV 150ke et pas un centimes de plus pour ne pas subir la flat tax sur l'ensemble.

Il y à un système proportionnel qui permet d’appliquer la fiscalité à 7,5% après 8 ans sur les 150 premiers k€ et 12,8% au delà.

n°54214979
vandepj0
Posté le 20-08-2018 à 22:32:32  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Pour tout versement ou arbitrage effectué sur le contrat, la quotepart investie sur le support APICIL EuroFlex ne peut dépasser le pourcentage maximum autorisé et communiqué au Souscripteur avant chaque investissement.
En tout état de cause, ce pourcentage maximum autorisé pourra varier entre 50 % et 100 % du montant investi

Le premier arbitrage par année civile est gratuit, excepté en cas d’arbitrage du support APICIL EuroFlex vers le support APICIL Euro Garanti.
Les frais sur les arbitrages ultérieurs sont de 15 euros plus 0,20% maximum des sommes transférées. Toutefois, les frais d’arbitrage du support APICIL EuroFlex vers le support APICIL Euro Garanti sont de 2,00 %.

Le taux d’intérêt annuel brut de frais de gestion garanti sur toute la durée du contrat s’élève à 0 % sur le support APICIL EuroFlex.
Au 31 décembre de chaque année, sous réserve que le contrat soit en cours à cette date, APICIL Assurances calcule la valeur atteinte par ledit contrat sur la base du taux brut de participation aux bénéfices effectivement attribué au titre de l’année, duquel sont ensuite déduits des frais de gestion de 4,00 % par an, prélevés trimestriellement.

2,6% en 2017

Les 4% de frais servent à limiter la garantie de l’assureur, mais ils sont reversés pour partie en PB (au bon vouloir de l’assureur).

Je mets mes clients dessus, comme c’est nouveau l’assureur de doit de le faire marcher convenablement.

n°54215504
Miles_Teg9​1
Posté le 20-08-2018 à 23:09:38  profilanswer

J'avais pas vu le taux 2017, pas bcp de com dessus.

Merci

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°54215688
Zossimov
Posté le 20-08-2018 à 23:28:17  profilanswer

J'ai un doute sur le fonds € ALT sur Spirit : j'ai investi sur du "Euro allocation long terme" en Juillet 2016. C'est du ALT1 ou du ALT2 ?

n°54215703
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-08-2018 à 23:30:02  profilanswer

Bien tenté, mais avec la modération dans les parages je ne me ferai pas avoir  [:acachou:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54215869
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 00:12:12  answer

Zossimov a écrit :

J'ai un doute sur le fonds € ALT sur Spirit : j'ai investi sur du "Euro allocation long terme" en Juillet 2016. C'est du ALT1 ou du ALT2 ?

ALT2 a remplacé ALT1 en janvier 2017, donc si tu as acheté en juillet 2016 c'est du ALT1. Ce qui ne change à peu près rien, concrètement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2018 à 00:13:08
n°54215905
Pomme-abri​cot
Posté le 21-08-2018 à 00:31:02  profilanswer

Modération a écrit :

[...] je vais te donner l'opportunité d'en découvrir une autre, un peu différente du TT et du ban. [...] [:ciler:1]

Sans vouloir remettre une pièce dans le bousin, qu'y a-t-il d'autre que le TT et le ban comme châtiment ? :??:
Précision : je ne demande pas une mise en situation ! ;)

n°54215916
kikou2419
Posté le 21-08-2018 à 00:36:53  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Sans vouloir remettre une pièce dans le bousin, qu'y a-t-il d'autre que le TT et le ban comme châtiment ? :??:
Précision : je ne demande pas une mise en situation ! ;)

Blabla

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54215926
Shriv
Posté le 21-08-2018 à 00:43:27  profilanswer

glandoll a écrit :

pas du tout mais j'ai développé le sujet la semaine dernière ou la semaine passée sur l'illusion de l'effet de levier.

je ne dis pas qu'il ne faut pas investir dans l'immo mais que ca n'est pas comme il y a de l'effet de levier (soi-disant, enfin un prêt derrière) que c'est forcément plus rentable que le faire par DCA car au final, un prêt immo locatif avec un cash flow négatif, c'est juste un DCA en fait (sur le bien défini au début avec un prix défini au début).

Je ne suis pas sûr de comprendre l'impact si terrible que cela a d'avoir un cash flow légèrement négatif.
J'ai tendance à rejoindre Pomme-abricot pour y avoir pensé avant de me lancer dans du locatif.
Aujourd'hui j'ai un bien qui s'autofinance et qui dégage même un peu de positif. Admettons que je sois à zéro. J'ai mis 6K dans le projet.  Je l'ai décrit brièvement il y a quelques pages.  
Dans 20 ans si la valeur du projet ne bouge pas j'aurais un capital payé de 180K€.  On peut rajouter des K€ au fil des années pour les travaux et autres pépins allez 100 euros par mois  mais disons qu'on arrive à 30K€ d'investis en tout pour une valeur finale de 180K€. Comment fais tu en partant de la somme initiale plus 100 euros par mois en DCA pour être à 180K€ dans 20 ans?  

Maintenant partons du principe que je mette 100 euros supplémentaires  par mois car le cash flow est négatif. Sur 20 ans ça fait 24K€ plus les 6K€ initiaux plus les 24K€ de travaux estimés soit en tout 54K€.  Avec donc 6K de départ et 200 € mensuels  en DCA est ce que tu peux arriver réalistement à une valeur finale de 180K€?

-Patrick- a écrit :

100k à investir sur UN bien à un instant T  

contre    

100k à investir progressivement sur 4000 entreprises de 29 pays.  

Oui sauf que dans un cas tu as les 100 K d'entrée de jeu pour 20 ans et dans l'autre tu as les 100K au bout de 20 ans.
Les deux situations ne me semblent pas comparables.

Bon j'ai un PEA une AV avec des UC je ne suis pas complètement dans l'immobilier mais la réflexion semble quand même intéressante.  

n°54215941
Pomme-abri​cot
Posté le 21-08-2018 à 00:54:34  profilanswer

Oui exact !!! Très bon :D

n°54215958
xbala
Posté le 21-08-2018 à 01:11:34  profilanswer

Shriv a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre l'impact si terrible que cela a d'avoir un cash flow légèrement négatif.
J'ai tendance à rejoindre Pomme-abricot pour y avoir pensé avant de me lancer dans du locatif.
Aujourd'hui j'ai un bien qui s'autofinance et qui dégage même un peu de positif. Admettons que je sois à zéro. J'ai mis 6K dans le projet.  Je l'ai décrit brièvement il y a quelques pages.
Dans 20 ans si la valeur du projet ne bouge pas j'aurais un capital payé de 180K€.  On peut rajouter des K€ au fil des années pour les travaux et autres pépins allez 100 euros par mois  mais disons qu'on arrive à 30K€ d'investis en tout pour une valeur finale de 180K€. Comment fais tu en partant de la somme initiale plus 100 euros par mois en DCA pour être à 180K€ dans 20 ans?

Maintenant partons du principe que je mette 100 euros supplémentaires  par mois car le cash flow est négatif. Sur 20 ans ça fait 24K€ plus les 6K€ initiaux plus les 24K€ de travaux estimés soit en tout 54K€.  Avec donc 6K de départ et 200 € mensuels  en DCA est ce que tu peux arriver réalistement à une valeur finale de 180K€?

Shriv a écrit :

Oui sauf que dans un cas tu as les 100 K d'entrée de jeu pour 20 ans et dans l'autre tu as les 100K au bout de 20 ans.
Les deux situations ne me semblent pas comparables.

Bon j'ai un PEA une AV avec des UC je ne suis pas complètement dans l'immobilier mais la réflexion semble quand même intéressante.

Encore une fois c'est une histoire de calcul pas d'opinion là.

Si tu as un cash flow positif grâce au levier alors il n'est pas possible de faire mieux sans levier, point barre.

Maintenant  avec un cash flow négatif on peut comparer avec un investissement mensuel d'un montant équivalent. Dans ton premier cas avec seulement 100 euros par mois ça paraît très compliqué en effet.

Dans ton 2e cas avec 200€ mensuels, 6k€ investis au départ et 24k€ de travaux. Bon l'impact des travaux est énorme selon à quel moment il apparaît. Supposons qu'il apparaît tardivement donc pas d'impact, je considère donc qu'au total au bout de 20 ans tu as gagné 150k€ (un peu moins que 180k-24k).

Une petite simu me dit qu'il aurait fallu 8.44% de rendement net pour avoir autant en mettant 200 balles par mois et en partant de 6k€.

C'est effectivement beaucoup, plus que ce que la bourse a rapporté historiquement (7%). Si tes 24k€ de travaux ont eu lieu dans les 10 premières années on s'en rapproche probablement pas mal.

Les conditions précises influencent énormément le résultat des calculs : par exemple si c'est 250 balles par mois et pas 200 balles (mettons un autre forumeur, plus lourdement imposé que toi, ou que sais-je), je tombe sur un rendement de 7% (6.99%) nécessaire pour atteindre 150k en partant de 6k en 20 ans.

Enfin pour ton point suivant, si, les deux situations sont bel et bien comparables justement, comme je viens de le montrer. A noter que dans mon cas je compare la bourse sans levier avec l'immo avec levier. La bourse est plus volatile et risquée (encore que pour le risque, ça se discute il me semble), néanmoins pour ce qui est du risque, quand tu prends en compte le levier, le tableau est assez nuancé. La comparaison tient donc.

Au final ce n'est pas pour dire bourse > immo hein, juste mettre un peu les choses en perspective.

Message cité 2 fois
Message édité par xbala le 21-08-2018 à 01:14:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5646  5647  5648  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)