| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
xbala | Reprise du message précédent :
Si tu as un cash flow positif grâce au levier alors il n'est pas possible de faire mieux sans levier, point barre. Maintenant avec un cash flow négatif on peut comparer avec un investissement mensuel d'un montant équivalent. Dans ton premier cas avec seulement 100 euros par mois ça paraît très compliqué en effet. Dans ton 2e cas avec 200€ mensuels, 6k€ investis au départ et 24k€ de travaux. Bon l'impact des travaux est énorme selon à quel moment il apparaît. Supposons qu'il apparaît tardivement donc pas d'impact, je considère donc qu'au total au bout de 20 ans tu as gagné 150k€ (un peu moins que 180k-24k). Une petite simu me dit qu'il aurait fallu 8.44% de rendement net pour avoir autant en mettant 200 balles par mois et en partant de 6k€. C'est effectivement beaucoup, plus que ce que la bourse a rapporté historiquement (7%). Si tes 24k€ de travaux ont eu lieu dans les 10 premières années on s'en rapproche probablement pas mal. Les conditions précises influencent énormément le résultat des calculs : par exemple si c'est 250 balles par mois et pas 200 balles (mettons un autre forumeur, plus lourdement imposé que toi, ou que sais-je), je tombe sur un rendement de 7% (6.99%) nécessaire pour atteindre 150k en partant de 6k en 20 ans. Enfin pour ton point suivant, si, les deux situations sont bel et bien comparables justement, comme je viens de le montrer. A noter que dans mon cas je compare la bourse sans levier avec l'immo avec levier. La bourse est plus volatile et risquée (encore que pour le risque, ça se discute il me semble), néanmoins pour ce qui est du risque, quand tu prends en compte le levier, le tableau est assez nuancé. La comparaison tient donc. Au final ce n'est pas pour dire bourse > immo hein, juste mettre un peu les choses en perspective. Message cité 2 fois Message édité par xbala le 21-08-2018 à 01:14:07 |
Publicité | Posté le 21-08-2018 à 01:11:34 ![]() ![]() |
Pomme-abricot | Merci xbala pour tout ce détail. Tes nuances montrent bien l'impact des hypothèses de départ.
|
glandoll |
Sérieusement ? Alors que j'arrête pas de le répéter
Epargne forcée cad ? |
glandoll |
Tu n'as pas tout lu. |
Pomme-abricot |
tu sais parfois on a beau répéter, il faut le déclic cérébral
Pourquoi peur ? On est tous différents, tant en personnalité qu'en salaire !
|
Lagoon57 |
_probleme_ |
On n'a aucune idée des revenus du mec non plus --------------- feedback |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
agmat |
|
Publicité | Posté le 21-08-2018 à 08:31:00 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Luckan Not superscalar | Au moindre problème avec le locataire ça finit en article dans le journal sur le pauvre propriétaire SDF à cause d'un vilain locataire |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2018 à 08:47:15 ![]() |
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 21-08-2018 à 09:03:59 |
alxmuse | pas trés encourageant : (prévision de chute de 16% du CAC dans les 6 mois) #DCA forever Message cité 2 fois Message édité par alxmuse le 21-08-2018 à 09:13:02 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
xbala |
Ravi si ça peut aider, je n'avais pas pris le temps d'illustrer mes dires sur un exemple un peu détaillé dans mes précédents posts, j'ai donc profité du cas qui se présentait |
Pomme-abricot |
alxmuse |
Praise |
Aldwin974 | Hello !
Message cité 2 fois Message édité par Aldwin974 le 21-08-2018 à 09:31:59 |
Luckan Not superscalar | Tu n'as pas d'AV chez Boursorama ? Le fonds € boosté est accessible sans condition |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Pomme-abricot |
|
alxmuse |
|
Pomme-abricot |
|
alxmuse |
|
Pzu |
Ajouter à cela que visiblement, si on regarde dans le détail par secteur, la hausse des profits, c'est surtout les Techs (mais pas que) qui se les octroient, les autres boites font pas spécialement mieux que nous Bon ça c'est les US, c'est pas nouveau, les techs c'est eux, et le pognon c'est là qu'il faut avoir été le chercher. C'juste que, la fameuse hausse générale des profit, finalement ne touche qu'un nombre restreint de secteurs (et même de boites, les GAFA quoi Message édité par Pzu le 21-08-2018 à 09:57:12 |
Pomme-abricot |
|
alxmuse |
|
Lagoon57 |
|
Pomme-abricot |
Message cité 2 fois Message édité par Pomme-abricot le 21-08-2018 à 10:36:41 |
Message cité 1 fois Message édité par AshkaraN le 21-08-2018 à 10:39:41 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Tracteur le 21-08-2018 à 10:40:29 |
leamAs на зарееее |
|
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 21-08-2018 à 10:42:09 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Pomme-abricot |
|
starlette27 |
|
Pomme-abricot | un grammar-ban ça le ferait |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |