| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
-Patrick- | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 20-08-2018 à 14:06:56 |
Publicité | Posté le 20-08-2018 à 14:06:14 ![]() ![]() |
Pomme-abricot |
Message cité 2 fois Message édité par Pomme-abricot le 20-08-2018 à 14:12:52 |
r06 |
|
r06 |
|
glandoll |
|
glandoll |
Message cité 2 fois Message édité par glandoll le 20-08-2018 à 14:14:14 |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 20-08-2018 à 14:18:53 |
Pomme-abricot |
|
r06 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 20-08-2018 à 14:17:46 ![]() ![]() |
Pomme-abricot |
|
xbala |
Ah d'accord tu n'as pas compris ce qu'est le tri je pense. Même si je t'accorde volontiers que tri plus élevé n'equivaut pas à gain plus élevé. Très schématiquement le tri permet de comparer le rendement de l'argent que tu injectes pour rembourser ta dette avec celui d'une situation où tu placerais directement le montant correspondant aux mensualités de ton crédit sur un autre produit. Je t'avais pondu un pavé à ce sujet, sinon y'a pas mal d'explications à ce sujet sur le net. Message cité 1 fois Message édité par xbala le 20-08-2018 à 14:19:36 |
Pomme-abricot |
Message cité 3 fois Message édité par Pomme-abricot le 20-08-2018 à 14:20:33 |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
policecris |
|
xbala |
NON C'est bien à injection d'argent équivalente. Compare tu verras. Sur 20 ans du world à 7% vs ton emprunt qui donne du 2% par an tout compris, à même mensualités. Édit : compare l'argent total gagné au bout des 20 ans Message cité 2 fois Message édité par xbala le 20-08-2018 à 14:23:33 |
starlette27 |
|
r06 | Un petit exemple: Maintenant placement financier de l'équivalent donc 77€/mois En faisant le calcul j'ai pu voir que suivant le cashflow les résultats sont très différents. Par exemple j'ai fait pareil avec 2% de rentabilité net et clairement il suffisait de placer a 2% pour être aussi rentable sur 25 ans. EDIT: fixed une erreure de calcul. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 20-08-2018 à 14:29:55 |
Pomme-abricot |
|
xbala |
Effort d'épargne pardon. En terme de flux finalement, ce qui est logique parlant de tri. |
glandoll |
|
glandoll |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
starlette27 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Tout est dans --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
glandoll |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
-Patrick- | DCA immo meilleur combo ? |
xbala |
Ben après impôts a 30% ou plus et intérêts d'emprunt, le capital emprunté mis dans ta scpi te rapporte pas forcément beaucoup beaucoup plus. Allez 3 ou 4% soyons fous. Avec de très bonnes conditions d'emprunt sur longue durée le tri sera bien supérieur à ces 3 ou 4% évidemment. Attention comme dit glandoll que le risque explose avec le levier. Attention à ton calcul de linéarité, pour des gains en bourse sur 20 ans c'est n'est pas linéaire, même si tu injectes la même somme chaque année. Enfin j'ai pas compris ce que tu voulais dire honnêtement, mais le mieux reste un vrai calcul plutôt que des impressions de coin de table. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Moi c'est dans l'hypothèse où les prix immo sont les mêmes dans 20ans --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
r06 |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
r06 |
|
xbala |
Si tu prends l'hypothèse d'une baisse de l'immo tu te fais epinaler |
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 20-08-2018 à 15:19:13 |
glandoll |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |