Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5597  5598  5599  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54119718
Brazeinste​in
Posté le 08-08-2018 à 11:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon avoir des convictions dans le monde d'aujourd'hui est un piège qui expose à toute sorte de contradictions. Rien que le fait de passer des heures sur internet est assez peu écolo par exemple.  

Non la solution c'est les convictions à géométrie variable, on achète des tomates bio à 10€ (et des mangues aussi, mais on s'en fout qu'elles viennent de l'autre bout du globe, elles sont bio) mais sans renoncer à son smartphone ou à ses vacances sous les tropiques.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 11:51:24  profilanswer

n°54119788
Nilct
Posté le 08-08-2018 à 12:01:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il est peut-être chez Fortuneo où on ne peut plus souscrire d'Amundi :o Sauf si c'est corrigé maintenant ?

Je rebondis la dessus. J'ai fait mon premier achat sur mon PEA Fortuneo il y a 2 semaines  (en le laissant végéter quelques mois à cause des problèmes Amundi entre autres).
J'ai choisi CW8 et c'est passé - c'est après coup que j'ai vu que c'était du AMUNDI  :ange:  
Par contre, le code de l'ETF commence par FRxxx et pas par LUxxx. Est-ce l'explication ?

Un petit mot pour dire merci aux personnes qui partagent leurs projets/ressentis vis à vis des SCPI, je me suis lancée un peu la-dedans (sans prêt - vu que je ne suis pas proprio, le taux est trop haut) et je vais probablement faire du DCA sur AV dessus (en gros je fais du DCA sur tout : fond€, ETF, SCPI pour minimiser progressivement mon épargne sur livrets et profiter des fonds€ boostés).

Message cité 1 fois
Message édité par Nilct le 08-08-2018 à 12:03:18
n°54119825
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 12:06:08  answer

Voilà j'ai trouvé :

https://nalo.fr/investissement-socialement-responsable

Je sais pas ce que ça vaut, peut-être les radicalchicboboecolo peuvent nous dire si c'est compliant pour eux ou pas  :jap:

n°54119879
EtilaS
Posté le 08-08-2018 à 12:11:07  profilanswer

raukoras a écrit :

L'argent n'as pas d'odeur.

Plus sérieusement, à toi de voir ce que tu cherches : la plus grosse perf, ou un investissement compatible avec ta ligne morale (mais avec une perf moindre).

Perso, je suis à peu près sur la même ligne politique que toi, mais pour le moment je m'arrange avec ma conscience. Je cherche la perf. Plus tard, une foi sle patrimoine bien en place, je basculerais vers des trucs plus en phase avec mes valeurs.

Aussi, tant qu'on est dans le sujet, j'ai récemment checké la composition de quelques fonds dits ISR (investissement socialement responsable).
Quand sur les  trois premières lignes tu as FP (pétrole + gaz), Bayer (Monsanto, pour ne citer que la marque la plus connue) et BASF (produits chimiques), le "socialement responsable" tu le sens passer.

No offense mais c'est un peu "facile" non? Genre après avec un bon patrimoine bien placé, c'est évidemment plus simple de s'arranger avec sa conscience (le pire étant d'ailleurs à ce moment là de donner des leçons aux autres).
C'est un peu comme un dealer, braqueur ou vendeur d'armes qui amasse une fortune, un fois "rangé" il peut se contenter d'être vertueux... mais bon, voilà quoi  :whistle:  

Je ne m'adresse pas spécialement à toi que ce soit clair, mais je discute le concept.

Pomme-abricot a écrit :

C'est surtout qu'au rythme de 1 ou 2 part(s) à chaque achat, le DCA n'en a que le nom.

Pourquoi?  :??:  

n°54119908
Velocesupe​r
Posté le 08-08-2018 à 12:14:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu déménages dans un pays sans accord avec la France et que tu ne reviens jamais y a moyen que ça passe !

Ou alors, qu'il ait le moins d'argent possible à son nom  :O
Et juste le nécessaire pour vivre au niveau de ses revenus :/
En gros, il faut tout flamber  [:l'artefact:3]

n°54119922
Brazeinste​in
Posté le 08-08-2018 à 12:15:53  profilanswer

C'est ce que je disais, c'est à géométrie variable. Ce qui compte c'est de soulager sa conscience d'une manière ou d'une autre, en achetant des tomates à 10€ ou en se disant qu'on est trop pauvre pour être vraiment vertueux. C'est clair qu'ensuite quand t'es multimillionnaire avec plusieurs biens immobiliers, des voitures, des voyages aux quatre coins du monde, t'es vachement vertueux. Bon au moins les mangues tu peux aller les cueillir toi-même.

---------------
n°54119945
Brazeinste​in
Posté le 08-08-2018 à 12:18:17  profilanswer

Quand tu vois ce qui compose leurs ETFs éco-responsables  :whistle:

---------------
n°54119962
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 12:20:04  answer

kikou2419 a écrit :

En quoi ces placements sont plus en harmonie avec des convictions de décroissance ?

C'est juste "moins pire" que la bourse :o
En réalité c'est juste pour éviter d'avoir des sous inutiles sous le matelas.

n°54119976
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 12:21:29  answer

Merci, je lirai ça à l'occasion :jap:

n°54119996
Velocesupe​r
Posté le 08-08-2018 à 12:24:06  profilanswer

Quel torrent d'excréments tu nous déverses sur ce topic... [:kewyn:5]

Tu n'as pas envie de faire comme certains frers, c'est à dire élever le niveau, plutôt que de se moquer continuellement des autres ? Et qui ne sont pas là pour se défendre... [:citation]

Pour perdre du temps à lire des commentaires de bas étage, on n'a pas besoin de toi :O

Lagoon57 a écrit :

Pour info, le PEL n'est plus à 2.11% mais à 2.07% depuis l'augmentation des PS.

[:arkin]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 08-08-2018 à 12:37:58
mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 12:24:06  profilanswer

n°54120043
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 12:28:08  answer

Velocesuper a écrit :

Quel torrent d'excréments tu nous déverses sur ce topic... [:kewyn:5]

Tu n'as pas envie de faire comme certains frers, c'est à dire élever le niveau, plutôt que de se moquer continuellement des autres ? Et qui ne sont pas là pour se défendre... [:citation]

Pour perdre du temps à lire des commentaires de bas étage, on n'a pas besoin de toi :O

On va pas se prendre la tête de nouveau, je t'emmerde  ;)

Adios

n°54120137
crotall
Posté le 08-08-2018 à 12:37:20  profilanswer

Bonjour,  

nouveau sur ce topic, j'essaye de comprendre un max.  

Ma situation financière est loin d'être ultra confortable, mais pas désastreuse.  

Couple de 29 et 30 ans avec 2 enfants de bas age, revenu mensuel net du couple : entre 2500 et 3000
Propriétaire de notre RP depuis 4 ans presque.  
15k euros de côté sur livret A  

L'année dernière j'ai monté un SCI avec un ami, nous avons acheté un premier appartement pour y faire de la location, il est en actuellement en place et il tourne, nous sommes à la recherche de nouveau bien.  

Je me pose des questions sur les SCPI, bon plan ? que dit le topic à ce sujet ?
Et le crowfounding ? Sachant que je souhaite pour le moment y mettre que des petites sommes, loin de moi l'idée de placé plusieurs K euros de nos économie actuelle (économie qu'on fait en vu de changer de RP)  

n°54120179
Hardtek
Pompélup
Posté le 08-08-2018 à 12:42:32  profilanswer

Ça va couper :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hardtek le 08-08-2018 à 12:42:43

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°54120211
EtilaS
Posté le 08-08-2018 à 12:45:26  profilanswer

crotall a écrit :

Bonjour,

Ma situation financière est loin d'être ultra confortable, mais pas désastreuse.

Couple de 29 et 30 ans avec 2 enfants de bas age, revenu mensuel net du couple : entre 2500 et 3000

L'année dernière j'ai monté un SCI avec un ami, nous avons acheté un premier appartement pour y faire de la location, il est en actuellement en place et il tourne, nous sommes à la recherche de nouveau bien.

Et le crowfounding ? Sachant que je souhaite pour le moment y mettre que des petites sommes, loin de moi l'idée de placé plusieurs K euros de nos économie actuelle (économie qu'on fait en vu de changer de RP)

Je pense qu'on va te dire qu'entre ta RP (que tu penses changer donc probablement plus grand/cher), ta SCI avec appart, ton expo à l'immo est suffisante puisque quasi 100% non?

Actions? AV avec OPCVM/Fonds €? PEA?

En fait correction, on va te demander de faire une présentation en règle et de  [:flash23:1]   :D

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 08-08-2018 à 12:45:38
n°54120221
glandoll
Posté le 08-08-2018 à 12:46:41  profilanswer

Ou pour ne pas avouer sa peur du risque.
Tu bosses dans quel secteur ?

n°54120231
glandoll
Posté le 08-08-2018 à 12:47:57  profilanswer

Hardtek a écrit :

Je parie 1 mois vu le casier pas très blanc

n°54120250
Velocesupe​r
Posté le 08-08-2018 à 12:49:17  profilanswer

crotall a écrit :

Bonjour,

Ton épargne de précaution est trop importante. Six mois de dépenses, ça suffit largement.
As-tu penser à ouvrir une (au moins) assurance-vie ? Et un PEA ?
Les SCPI sont à la mode sur le topic, surtout pour ceux qui n'ont pas de RP ou sont déjà bien diversifiés. Dans ton cas, je ne vois pas l'intérêt, sauf si tu n'as déjà plus aucun crédit immobilier ;)
Personnellement, je ne trouve toujours pas le produit intéressant, trop de frais et pas mal de risques...

Tu trouveras un topic immobilier et crowfounding en FP. Tu ne l'as pas encore lu ? C'est la base pourtant ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 08-08-2018 à 12:52:47
n°54120317
crotall
Posté le 08-08-2018 à 12:58:14  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je pense qu'on va te dire qu'entre ta RP (que tu penses changer donc probablement plus grand/cher), ta SCI avec appart, ton expo à l'immo est suffisante puisque quasi 100% non?

Actions? AV avec OPCVM/Fonds €? PEA?

En fait correction, on va te demander de faire une présentation en règle et de  [:flash23:1]   :D

Je suis entrain de lire la FP pour essayer de comprendre un max, ainsi que les pages du topic.

Effectivement tout est déjà basé sur l'immobilier.  
Une présentation, vous voulez savoir quoi de plus ?  

Velocesuper a écrit :

Ton épargne de précaution est trop importante. Six mois de dépenses, ça suffit largement.
Les SCPI sont à la mode sur le topic, surtout pour ceux qui n'ont pas de RP ou sont déjà bien diversifiés. Dans ton cas, je ne vois pas l'intérêt, sauf si tu n'as déjà plus aucun crédit immobilier ;)  
Personnellement, je ne trouve toujours pas le produit intéressant, trop de frais et pas mal de risques...

Tu trouveras un topic immobilier et crowfounding en FP. Tu ne l'as pas encore lu ? C'est la base pourtant ;)

Effectivement on a pas mal d'épargne mais c'est vraiment en vu de racheter une nouvelle RP (nous avons fini de retaper la notre actuellement, avec une plus valus à la clés), on a encore 18 ans de crédit sur le dos ;)
Comme dis plus haut, et comme je lis actuellement la SCPI n'est peut-être pas la meilleur des idées.
Et non pas de AV, peut-être que je devrais commencer par la, avec l'ouverture en attendant les 8 ans, mais ou ? pourquoi ?

Message édité par crotall le 08-08-2018 à 13:07:55
n°54120368
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 13:02:32  answer

Hardtek a écrit :

Pourquoi, j'ai arrêté tout de suite une tentative de troll pour que ça reparte en dispute. Je pense que c'est tout à fait ce que le topic espérait.

n°54120409
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 08-08-2018 à 13:06:27  profilanswer

Pour une fois je suis d'accord avec fink  :jap:

L'autre il cherche juste la bagarre, ce qui est tout aussi minable même si c'est votre poto.

n°54120512
axiles
Posté le 08-08-2018 à 13:18:59  profilanswer

Je confirme

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°54120611
3ul3r
Posté le 08-08-2018 à 13:27:50  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

De toute façon avoir des convictions dans le monde d'aujourd'hui est un piège qui expose à toute sorte de contradictions. Rien que le fait de passer des heures sur internet est assez peu écolo par exemple.  

Non la solution c'est les convictions à géométrie variable, on achète des tomates bio à 10€ (et des mangues aussi, mais on s'en fout qu'elles viennent de l'autre bout du globe, elles sont bio) mais sans renoncer à son smartphone ou à ses vacances sous les tropiques.

Je n'ai jamais vu des gens acheter des tomates bio par conviction écolo. C'est plutôt par conviction que c'est meilleur gustativement et pour leur santé. Donc une conviction très égoïste au final  :whistle:  
Les écolo sont plutôt du genre à faire les marchés et à acheter des produits locaux, qu'ils soient bio ou non.

Bref :D

n°54120627
glandoll
Posté le 08-08-2018 à 13:29:15  profilanswer

foutr_truck a écrit :

Pour une fois je suis d'accord avec fink  :jap:

L'autre il cherche juste la bagarre, ce qui est tout aussi minable même si c'est votre poto.

[:chatoo:7]
à 75% seulement

n°54120650
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-08-2018 à 13:31:18  profilanswer

Nilct a écrit :

Je rebondis la dessus. J'ai fait mon premier achat sur mon PEA Fortuneo il y a 2 semaines  (en le laissant végéter quelques mois à cause des problèmes Amundi entre autres).
J'ai choisi CW8 et c'est passé - c'est après coup que j'ai vu que c'était du AMUNDI  :ange:
Par contre, le code de l'ETF commence par FRxxx et pas par LUxxx. Est-ce l'explication ?

Un petit mot pour dire merci aux personnes qui partagent leurs projets/ressentis vis à vis des SCPI, je me suis lancée un peu la-dedans (sans prêt - vu que je ne suis pas proprio, le taux est trop haut) et je vais probablement faire du DCA sur AV dessus (en gros je fais du DCA sur tout : fond€, ETF, SCPI pour minimiser progressivement mon épargne sur livrets et profiter des fonds€ boostés).

C'est étonnant : les ETF Amundi en FRxxxxx sont censés ne plus être côté depuis le mois d'avril, et remplacés par ceux en LUxxxxx

crotall a écrit :

Bonjour,

Velocesuper a écrit :

J'ai mal lu ou il a simplement indiqué 15k€ en Livret pour 2500/3000€ de revenus ?
Si oui, comment peux-tu dire qu'il a trop d'épargne de précaution (15k€ = 6 x 2500€) ?
Entre un crédit immobilier et 4 personnes à nourrir, je ne serais pas surpris qu'un mois de dépense soit autour de 2000-2500€...
Sans compter qu'il faut avoir un peu de marge quand on fait du locatif, pour pouvoir parer aux éventuelles dépenses du bien.

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 08-08-2018 à 13:33:33

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54120687
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 13:34:14  answer

glandoll a écrit :

Ou pour ne pas avouer sa peur du risque.
Tu bosses dans quel secteur ?

Non.
Le pire de ce point de vue là (bâtiment), mais je fais le nécessaire pour en changer.

n°54120718
crotall
Posté le 08-08-2018 à 13:37:51  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai mal lu ou il a simplement indiqué 15k€ en Livret pour 2500/3000€ de revenus ?
Si oui, comment peux-tu dire qu'il a trop d'épargne de précaution (15k€ = 6 x 2500€) ?
Entre un crédit immobilier et 4 personnes à nourrir, je ne serais pas surpris qu'un mois de dépense soit autour de 2000-2500€...
Sans compter qu'il faut avoir un peu de marge quand on fait du locatif, pour pouvoir parer aux éventuelles dépenses du bien.

Effectivement étant de nature plutôt anxieux, j'ai du mal à détenir disponible immédiatement moins de 10k d'epargne.  
La on recommence à mettre de côté et augmenter notre épargne (les travaux de notre RP se finissent)  
Effectivement avec la RP, et 4 à la maison, on tourne facile dans les 2K/mois tout compris.  
On a un train de vie plutot simple, on a déjà optimisé tous nos postes de dépenses (forfait tél / assurance / fournisseurs energie, il nous reste plus qu'a grapiller sur la délégation d'assurance du prêt immo)
Par contre on se prive pas côté plaisir, week-end et voyage régulièrement

Message cité 1 fois
Message édité par crotall le 08-08-2018 à 13:38:53
n°54120774
glandoll
Posté le 08-08-2018 à 13:43:44  profilanswer

6 ans après  :lol:

n°54121047
cavolo
Posté le 08-08-2018 à 14:07:47  profilanswer

Les dernières pages sont assez intéressante, bonne lecture :p

stephaneF a écrit :

C'est bon retrait partiel MPL demandé en ligne en 5 min !  [:stephanef]  

Vu la grosse PV que j'ai sur ce contrat (32 600 €), je n'ai pu retirer que 23 000 €, en gardant une marge pour de futurs retraits sur Boursorama Vie, qui me sert de livret.  

Edit : je vous dirai combien de temps ça prend.

Tu fais pas de purge des PV ? T'as déjà atteint le palier d’exonération peut-être ?

n°54121071
stephaneF
Posté le 08-08-2018 à 14:10:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour info, le PEL n'est plus à 2.11% mais à 2.07% depuis l'augmentation des PS.

Bonne remarque.  [:dovakor:4]

n°54121109
Velocesupe​r
Posté le 08-08-2018 à 14:13:50  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai peut-être mal lu, je pensais que c'était ses revenus et son livret A.
15k à deux ok. 15k pour lui tout seul, c'est trop.

Ce sera bien mieux sur le fonds Euro Exclusif chez Boursorama ou tout autre assureur avec rachat partiel en moins de 72h ;)

crotall a écrit :

Effectivement étant de nature plutôt anxieux, j'ai du mal à détenir disponible immédiatement moins de 10k d'epargne.
La on recommence à mettre de côté et augmenter notre épargne (les travaux de notre RP se finissent)
Effectivement avec la RP, et 4 à la maison, on tourne facile dans les 2K/mois tout compris.
On a un train de vie plutot simple, on a déjà optimisé tous nos postes de dépenses (forfait tél / assurance / fournisseurs energie, il nous reste plus qu'a grapiller sur la délégation d'assurance du prêt immo)
Par contre on se prive pas côté plaisir, week-end et voyage régulièrement

Donc ce n'est pas vraiment optimisé. Sauf si voyages "gratuits" (voiture de fonction pour se déplacer, loger par les potes ou la famille et activités gratuites) :O

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 08-08-2018 à 14:15:04
n°54121175
Web4444
Posté le 08-08-2018 à 14:19:09  profilanswer

glandoll a écrit :

Je parie 1 mois vu le casier pas très blanc

Le casier se discrimine également sur la couleur? :o

n°54121215
EtilaS
Posté le 08-08-2018 à 14:22:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Donc ce n'est pas vraiment optimisé. Sauf si voyages "gratuits" (voiture de fonction pour se déplacer, loger par les potes ou la famille et activités gratuites) :O

Oui enfin il y a peu être une marge entre optimiser son épargne, et vivre comme un chacal/mendiant/... aussi  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 08-08-2018 à 14:23:02
n°54121220
Velocesupe​r
Posté le 08-08-2018 à 14:22:58  profilanswer

foutr_truck a écrit :

Pour une fois je suis d'accord avec fink :jap:

Pas du tout. C'est ton copain ? Tu aimes bien quand le niveau passe sous la ceinture toi-aussi ? :o

J'en ai juste marre de lire du hors sujet à base d'immobilier et toujours pour se moquer des youtubers. Je pense que le message est passé là aussi (après sa croisade ridicule envers LinXea).
Bref, c'est malsain.
S'il a besoin de se grandir, il y a d'autre possibilités et il sait très bien le faire. Certains de ses posts sont très intéressants et apportent de nouvelles informations.

Alors pourquoi venir polluer le topic continuellement à base de vidéos peu sérieuses, sur l'immobilier ?

n°54121230
Velocesupe​r
Posté le 08-08-2018 à 14:24:13  profilanswer

EtilaS a écrit :

Oui enfin il y a peu être une marge entre optimiser son épargne, et vivre comme un chacal/mendiant/... aussi :whistle:

75%  [:jacques lafritte]

n°54121359
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 08-08-2018 à 14:32:23  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas du tout. C'est ton copain ? Tu aimes bien quand le niveau passe sous la ceinture toi-aussi ? :o

J'en ai juste marre de lire du hors sujet à base d'immobilier et toujours pour se moquer des youtubers. Je pense que le message est passé là aussi (après sa croisade ridicule envers LinXea).
Bref, c'est malsain.
S'il a besoin de se grandir, il y a d'autre possibilités et il sait très bien le faire. Certains de ses posts sont très intéressants et apportent de nouvelles informations.

Alors pourquoi venir polluer le topic continuellement à base de vidéos peu sérieuses, sur l'immobilier ?

J'ai pas de copains sur ce forum.

Ce que je n'approuve pas dans ton comportement c'est que tu te prend un peu pour un admin et même si ton message est passé t'insistes avec des messages qui sont plutôt trollesques comme celui d'aujourd'hui.

T'as peut-être essayé d'avoir un peu de gloire sur le topic  parce que finalement c'est facile de taper sur fink à 20 contre 1.

n°54121375
crotall
Posté le 08-08-2018 à 14:33:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai peut-être mal lu, je pensais que c'était ses revenus et son livret A.  
15k à deux ok. 15k pour lui tout seul, c'est trop.  

Ce sera bien mieux sur le fonds Euro Exclusif chez Boursorama ou tout autre assureur avec rachat partiel en moins de 72h ;)  

Velocesuper a écrit :

c'est les chiffres pour notre couple.  

Les voyages sont loin d'être gratuit, mais ici vous n'avez aucun loisir / plaisir ?  
Je pensais pas qu'épargner intelligemment rimer avec vivre sans aucun plaisir ?

n°54121400
glandoll
Posté le 08-08-2018 à 14:35:39  profilanswer

Web4444 a écrit :

Le casier se discrimine également sur la couleur? :o

quand le casier est noir, c'est chaud pour toi, oui  :jap:

n°54121868
moi et moi
Posté le 08-08-2018 à 15:15:11  profilanswer

crotall a écrit :

Les voyages sont loin d'être gratuit, mais ici vous n'avez aucun loisir / plaisir ?  

C'est un cas à part, ne l'écoute pas :o

n°54121916
fingon
Posté le 08-08-2018 à 15:20:27  profilanswer

crotall a écrit :

Vivre avec plaisir ne rime pas obligatoirement avec grande dépense/voyage/consumérisme. Cela peut être aussi "le plaisir des choses simples". :D  

Maintenant c'est un peu comme l'oeuf et la poule.

Est ce parce que nous vivons de plaisirs simples sans jeter l'argent par les fenêtres que nous sommes en situation d'épargner significativement et de réfléchir à optimiser notre épargne.
Ou est ce le fait d'épargner significativement avec la volonté d'optimiser notre épargne qui nous amène finalement à vivre de plaisirs simples.

Vous avez 3H avant que je ramasse les copies.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par fingon le 08-08-2018 à 15:21:13
n°54121957
crotall
Posté le 08-08-2018 à 15:24:23  profilanswer

fingon a écrit :

Vivre avec plaisir ne rime pas obligatoirement avec grande dépense/voyage/consumérisme. Cela peut être aussi "le plaisir des choses simples". :D  

Maintenant c'est un peu comme l'oeuf et la poule.

Est ce parce que nous vivons de plaisirs simples sans jeter l'argent par les fenêtres que nous sommes en situation d'épargner significativement et de réfléchir à optimiser notre épargne.
Ou est ce le fait d'épargner significativement avec la volonté d'optimiser notre épargne qui nous amène finalement à vivre de plaisirs simples.

Vous avez 3H avant que je ramasse les copies.  :whistle:

A aucun moment j'ai dit que je dépensé tout mon fric pendant les vacances.
Bien au contraire notre trip c'est visite naturel, randonnée, airbnb a pas cher, pour nous vacances rimes avec découverte, se construire des souvenirs en famille, et faire découvrir au enfants.  
Donc plaisir simple, on connais, cependant, cela a un coût (entre l'avion / voiture / hébergements) mais bon je crois que c'était pas le sujet initial ?
Un peux surpris de l'accueil (et de l'ambiance vu les derniers posts) et du jugement sur une simple phrase.

n°54121977
leamAs
на зарееее
Posté le 08-08-2018 à 15:26:56  profilanswer

crotall a écrit :

A aucun moment j'ai dit que je dépensé tout mon fric pendant les vacances.
Bien au contraire notre trip c'est visite naturel, randonnée, airbnb a pas cher, pour nous vacances rimes avec découverte, se construire des souvenirs en famille, et faire découvrir au enfants.
Donc plaisir simple, on connais, cependant, cela a un coût (entre l'avion / voiture / hébergements) mais bon je crois que c'était pas le sujet initial ?
Un peux surpris de l'accueil (et de l'ambiance vu les derniers posts) et du jugement sur une simple phrase.

Il faut épargner 75% de ses revenus.
C'est en FP [:super citron] :o

Message édité par leamAs le 08-08-2018 à 15:27:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5597  5598  5599  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)