| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Shriv | Reprise du message précédent :
Je me suis posé la même question.Pour l'instant c'est à leurs noms.Si ils ne savent pas que ca existe ils ne peuvent pas le claquer. |
Publicité | Posté le 07-08-2018 à 12:27:49 ![]() ![]() |
Sebxoii I've made a huge tiny mistake. |
|
Esska |
|
stephaneF | Merci les frers ! |
bkhk |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Pense juste à ne pas mourir --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
rampa99 |
Message cité 1 fois Message édité par rampa99 le 07-08-2018 à 13:49:19 |
igandh |
|
Publicité | Posté le 07-08-2018 à 13:54:29 ![]() ![]() |
Praise |
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
bkhk |
|
raukoras |
|
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
__nicolas__ |
|
stephaneF | Ca me fait penser que mon AV MPL a aujourd'hui 8 ans et 1 jour ! |
Lagoon57 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | l'année prochaine j'ai 2 AV de cgpi qui arrivent aux 8 ans, mais comme c'est qqun que je connais j'appréhende les rachats totaux --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
__nicolas__ |
|
glandoll |
|
bkhk |
|
vandepj0 |
|
tanguy12 |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
glandoll |
Message édité par glandoll le 07-08-2018 à 14:52:24 |
Lautho |
Message cité 1 fois Message édité par Lautho le 07-08-2018 à 15:17:48 |
stephaneF | C'est bon retrait partiel MPL demandé en ligne en 5 min ! Vu la grosse PV que j'ai sur ce contrat (32 600 €), je n'ai pu retirer que 23 000 €, en gardant une marge pour de futurs retraits sur Boursorama Vie, qui me sert de livret. Edit : je vous dirai combien de temps ça prend. Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 07-08-2018 à 14:59:27 |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 15:03:47 ![]()
|
Mitch2Pain |
|
Praise |
|
fylgo |
Jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui payera les études, en plus |
Praise |
|
fafa75000 |
On en avait discuté récemment : j'ai ouvert plusieurs AV a leurs noms avec le min (100 à 1000€ sans versement mensuel) pour diversifier(on ne sais pas ce que donneront les bon contrats d'aujourd'hui dans 20 ans)+prime+prendre date Ensuite mon épargne se fait sur mes contrats, libre à moi dans 15-20 ans de leur faire des donations qu'ils pourrons verser sur leurs contrats qui seront déjà arrivé à maturité Ils ont le combo suivant : Merde, ca leur fait déjà un petit pecule plutot sympa Message cité 1 fois Message édité par fafa75000 le 07-08-2018 à 15:22:16 |
3ul3r |
Perso je trouve ça bien l'idée des successions en sautant une génération. Ca permet de toucher un gros héritage des grands parents vers 25-30 ans, et c'est pile à ce moment de la vie que l'on a le plus besoin de pognon pour s'installer, achat RP, les gosses, des salaires plus faible car début de carrière, etc. Bien sûr, pour lancer la tradition familiale, il faut accepter qu'une première génération d'enfant n'aura jamais d'héritage. Mais ensuite ça peut rouler tout seul, avec chaque génération d'enfants qui touchera l'héritage de chaque génération de grand parents. Donc toutes les générations auront leur héritage. Malheureusement, toute la fiscalité des successions favorise les héritages parents/enfants bien davantage que grand-parents/enfants. Et avec l'augmentation des divorces et familles recomposées, cela complique grandement tout ça. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 07-08-2018 à 15:24:54 |
r06 |
|
r06 |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |