| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Mitch2Pain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-08-2018 à 17:19:20 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 17:24:33 ![]()
|
glandoll |
|
Velocesuper | Nouvelle offre chez Aviva pour booster le fonds Euro :
https://www.assurancevie.com/nos-co [...] -2019.html Message édité par Velocesuper le 07-08-2018 à 17:26:38 |
3ul3r |
Donc subtilement, leur faire comprendre que s'ils ne préparent rien, l'Etat va "voler" une partie de leur patrimoine à leur décès. Ne surtout pas parler de votre besoin actuel, de ce qu'une donation anticipée vous permettrez de faire, etc. Juste parler des droits de succession qui peuvent être optimisés si on y réfléchit en amont. Même s'ils ne profiteront pas financièrement de cette optimisation (ils vont logiquement faire des donations de leur vivant et ensuite ils seront de toute manière décédés), j'ai l'impression que beaucoup seront content du souvenir d'optimisation qu'ils laisseront. Et surtout, le souvenir de ne pas s'être fait "volé" par l'Etat lors de la succession. Ils ont envie d'entendre leurs enfants dire à leurs petits-enfants "tu sais, grand-père il était très intelligent, et il a optimisé tout son patrimoine pour payer le moins d’impôts possible". Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 07-08-2018 à 17:32:13 |
Lagoon57 |
|
EtilaS | C'est marrant, mon père qui est depuis peu à la retraite, se pose plein de questions pour optimiser la (future et lointaine j'espère) succession, chose qu'avait par exemple très bien faite mon grand-père pour mon père (fils unique). Alors que moi je lui dis dans un premier lieu de bien définir ses nouveaux besoins, avec ses nouveaux revenus, de voir donc par exemple s'il doit "taper" dans ses AV pour se déterminer une rente, etc... Ensuite la succession c'est s'il en reste! Le monde à l'envers Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 07-08-2018 à 18:53:51 |
Miles_Teg91 | Ça dépend du montant et des personnes 50 k ou 2m ce ne sera pas la même stratégie --------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le 07-08-2018 à 17:37:08 ![]() ![]() |
SaucissonMasque |
|
dwarfy |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | en refusant la succession j'imagine, délicates ces situations. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Kan3 | Je crois que tu ne peux pas, si ils sont vraiment dans le besoin (dépendance, soins, maison de retraite...) on vient piocher sur les descendants sans que tu puisses t'y opposer |
dd_pak |
|
bkhk |
|
dd_pak |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Via Linxea qui passe parla Caisse d'Epargne. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 19:07:15 ![]() |
glandoll |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
dJe781 |
Aucune perspective d'amélioration, combiné à une administration qui va appauvrir les pauvres, je vois vraiment pas pourquoi tu voudrais prendre un tel risque. |
glandoll |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
stephaneF |
|
Tchin | Oaui le risque est forcément là, on parle d'une ville qui a fait faillite quand même |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 20:46:31 ![]() Quand j'ai vu qu'un youtubeur en parle... je me suis dit il vaut mieux laisser tomber |
stephaneF |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 21:03:34 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-08-2018 à 21:23:03 |
Lagoon57 |
--------------- |
dissou | Je viens de voir un mec sur Youtube dire que pour réduire son risque il faut faire du 100% actions Message cité 3 fois Message édité par dissou le 07-08-2018 à 22:24:57 |
dJe781 |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |