Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5592  5593  5594  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54107369
3ul3r
Posté le 06-08-2018 à 23:44:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Miles_Teg91 a écrit :

Astuces donation :
donner des titres vifs en forte PV. Le PRU fiscal donataire sera le prix du jour de la donation. => on efface la PV (on sauve IRPP et PS :) ).

:jap: Très bon !

mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 23:44:37  profilanswer

n°54107671
n0b0dy
Posté le 07-08-2018 à 06:43:59  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Un topic ou alors des conseils pour la transmission de patrimoine et anticipation succession ?

Je vois que c'est souvent pas du tout anticipé, et le coût est élevé.

Quelques basiques

Transmettre de son vivant => avec donations (abattement de x k€ tout les y années) / pas seulement enfants / petits enfants

Donner nu prop  
=> donner pognon à son enfant et lui faire acheter nu prop de SCPI (et prendre de son côté usus) => avoir revenu à la retraite si TMI faible et pas de droit de succession au décès / astuce : prix d'achat fiscal de la nu prop = prix pleine propriété
=> idem sur contrat de capitalisation ?

Assurances vies avant 70 ans (abattement 150k€ par bénéficiare)

Assurance vie après 70 ans (abattement 30k€ pour tous les bénéficiaire, mais PV exonerée également) => ouvrir une AV après 70 ans avec 30k€ et avec mandant offensif pour avoir des PV

Astuces donation :
donner des titres vifs en forte PV. Le PRU fiscal donataire sera le prix du jour de la donation. => on efface la PV (on sauve IRPP et PS :) ).

Merci  [:romf]  

Si gros patrimoine les dons d’usage peuvent vite chiffrer aussi.  
Sans affecter la succession, plafond relativement haut pour la taxation - au moins aux enfants. Après il faut raisonner en % du patrimoine ça sera donc plus intéressant quand on a 10M€ que quand on a 200k€.

notaires paris
Le montant généralement accepté en tant que tel est de 2/3% du patrimoine. Mais c’est une appréciation cas par cas sur les gros montant.

Message édité par n0b0dy le 07-08-2018 à 06:48:52

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54107754
Web4444
Posté le 07-08-2018 à 07:39:53  profilanswer

stephaneF a écrit :

Point sur mes nouveaux fonds sur lesquels j'ai arbitré il y a quelques semaines :

Seul Comgest Growth Greater Europe Opportunities se comporte bien : +2,3%

Les autres, c'est pas bon :
Smidcaps : -4,6%
Sextant PEA : -3,1%
Nouvelle Asie : -1,4%

Globalement pas terrible donc.  

Sur 2018, je suis à -2,9% contre +3,2% pour le CAC. Ma pire perf depuis 13 ans !  [:clooney24]

6% avec les dividendes  [:la chancla:5]  
Sauf si tu considères que tu retires les dividendes au distributeur et que tu les mets à la benne?  [:zyzz:2]

n°54107802
stephaneF
Posté le 07-08-2018 à 08:01:30  profilanswer

Web4444 a écrit :

6% avec les dividendes  [:la chancla:5]  
Sauf si tu considères que tu retires les dividendes au distributeur et que tu les mets à la benne?  [:zyzz:2]

Non ils partent en frais de gestion.  :o  
C'est cadeau pour les gérants, en récompense de leur performance.

n°54108242
Velocesupe​r
Posté le 07-08-2018 à 09:25:26  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Un topic ou alors des conseils pour la transmission de patrimoine et anticipation succession ?

Je vois que c'est souvent pas du tout anticipé, et le coût est élevé.

Quelques basiques

Transmettre de son vivant => avec donations (abattement de x k€ tout les y années) / pas seulement enfants / petits enfants

Donner nu prop
=> donner pognon à son enfant et lui faire acheter nu prop de SCPI (et prendre de son côté usus) => avoir revenu à la retraite si TMI faible et pas de droit de succession au décès / astuce : prix d'achat fiscal de la nu prop = prix pleine propriété
=> idem sur contrat de capitalisation ?

Assurances vies avant 70 ans (abattement 150k€ par bénéficiare)

Assurance vie après 70 ans (abattement 30k€ pour tous les bénéficiaire, mais PV exonerée également) => ouvrir une AV après 70 ans avec 30k€ et avec mandant offensif pour avoir des PV

Astuces donation :

Est-ce qu'il y a un paragraphe qui en parle en FP ?
Si non, ce serait bien de le créer avec ce type d'idée/remarques  :jap:

n°54108398
moi et moi
Posté le 07-08-2018 à 09:43:38  profilanswer

Vu que ça parle succession.
Ma grand mère a 76 ans, un peu d'épargne de côté, propriétaire de son appartement (environ 200k€ je dirais), 3 enfants.
Elle a apparemment déjà "donné" aux 3 enfants précédemment.
L'argent est placé sur pas mal de supports différents, qui ont j'ai l'impression varié en fonction des conseillers rencontrés :o
AV, parts sociales, ...

Quel est le meilleur moyen pour "optimiser" la succession, et notamment les frais ? Je pense surtout à l'appartement.

Bonne journée :jap:

n°54108464
stephaneF
Posté le 07-08-2018 à 09:50:21  profilanswer

moi et moi a écrit :

Vu que ça parle succession.
Ma grand mère a 76 ans, un peu d'épargne de côté, propriétaire de son appartement (environ 200k€ je dirais), 3 enfants.
Elle a apparemment déjà "donné" aux 3 enfants précédemment.
L'argent est placé sur pas mal de supports différents, qui ont j'ai l'impression varié en fonction des conseillers rencontrés :o
AV, parts sociales, ...

Quel est le meilleur moyen pour "optimiser" la succession, et notamment les frais ? Je pense surtout à l'appartement.

Bonne journée :jap:

Donner 1/3 de la nue propriété de l'appartement à ses enfants.

n°54108547
Mitch2Pain
Posté le 07-08-2018 à 09:56:43  profilanswer

Comment intégrez-vous les dividendes dans vos tableurs ?
Je n'ai jamais eu à le faire car je n'avais que du capitalisant jusqu'à récemment.

n°54108585
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-08-2018 à 10:00:13  profilanswer

dans quels tableurs chef ?
dans le tri xirr/bilan annuel : ils augmentent simplement la somme finale, cela ne change rien

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54108656
koko707
Truc07
Posté le 07-08-2018 à 10:06:46  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Est-ce qu'il y a un paragraphe qui en parle en FP ?
Si non, ce serait bien de le créer avec ce type d'idée/remarques  :jap:

Je dis pas que c'est inintéressant, mais ça mérite éventuellement un topic dédié, ce n'est pas un topic donations/successions ici. D'autant que la plupart des intervenants (taulier inclus) sont plutôt anti-Fronsse du m'hérite :o

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 10:06:46  profilanswer

n°54108668
Tracteur
Posté le 07-08-2018 à 10:07:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54109054
dJe781
Posté le 07-08-2018 à 10:46:08  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je n'ai jamais eu à le faire car je n'avais que du capitalisant jusqu'à récemment.

Achat de part à 0€

n°54109126
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-08-2018 à 10:51:06  profilanswer

koko707 a écrit :

Je dis pas que c'est inintéressant, mais ça mérite éventuellement un topic dédié, ce n'est pas un topic donations/successions ici. D'autant que la plupart des intervenants (taulier inclus) sont plutôt anti-Fronsse du m'hérite :o

Je pense que ça arrivera dans 20 ans, quand on pensera à transmettre à nos descendants, on sera plus sensibles à ce thème. Pour l'instant c'est plutôt du côté receveur que transmetteur :o

On est ici plus en phase développement du patrimoine, que consommation ou transmission.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54109166
dJe781
Posté le 07-08-2018 à 10:54:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pense que ça arrivera dans 20 ans, quand on pensera à transmettre à nos descendants, on sera plus sensibles à ce thème. Pour l'instant c'est plutôt du côté receveur que transmetteur :o

On est ici plus en phase développement du patrimoine, que consommation ou transmission.

On lit régulièrement des demandes ou des conseils sur l'ouverture d'AV ou de CTO pour les jeunes enfants, voire les nouveaux nés. On a déjà entendu parler de la donation-cession.
Je dirais qu'on est déjà dedans :jap:

n°54109212
nico6259
Posté le 07-08-2018 à 10:57:23  profilanswer

dJe781 a écrit :

On lit régulièrement des demandes ou des conseils sur l'ouverture d'AV ou de CTO pour les jeunes enfants, voire les nouveaux nés. On a déjà entendu parler de la donation-cession.
Je dirais qu'on est déjà dedans :jap:

Oui c'est drôle comme le topic évolue avec l'âge des intervenants :jap:

Je mettrai une partie successions et ça se développera avec le temps.
Merci frer Miles ce teg du 91.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54109214
Mitch2Pain
Posté le 07-08-2018 à 10:57:26  profilanswer

AshkaraN a écrit :

dans quels tableurs chef ?
dans le tri xirr/bilan annuel : ils augmentent simplement la somme finale, cela ne change rien

Dans les tableaux d'analyse des performances de la ligne:
https://reho.st/self/af74e7b73d63e90bcf34722c95cc03d4c56d4a5c.png

dJe781 a écrit :

Achat de part à 0€

Ok pour une action ou un ETF capitalisant, mais dans le cas de dividendes distribués dans la poche liquide du PEA le nombre de part n'augmente pas.
On rajoute une ligne "dividende" avec achat de 0 part et augmentation de la valeur totale ?

n°54109343
dJe781
Posté le 07-08-2018 à 11:06:37  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ok pour une action ou un ETF capitalisant, mais dans le cas de dividendes distribués dans la poche liquide du PEA le nombre de part n'augmente pas.
On rajoute une ligne "dividende" avec achat de 0 part et augmentation de la valeur totale ?

Dans ce cas il te faut simplement une ligne pour la poche liquide qui vient augmenter d'autant la valorisation de l'enveloppe :jap:
Pour rendre la chose simple, je fixerais un prix de part fictif à 0,01€ et un nombre de part égal à la valeur de la poche liquide * 100.
Ca t'évite de changer tes formules et te permet donc de rester sur une bête multiplication des parts par la VL. La particularité ici c'est que la VL ne variera jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 07-08-2018 à 11:08:08
n°54109401
AshkaraN
Posté le 07-08-2018 à 11:10:07  profilanswer

mais on fait quoi de ce genre de tableaux ? on décide d'un truc à un moment ? on se tâte à réfléchir ?  [:ashkaran:5]

---------------
n°54109437
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 11:12:59  answer

AshkaraN a écrit :

mais on fait quoi de ce genre de tableaux ? on décide d'un truc à un moment ? on se tâte à réfléchir ? [:ashkaran:5]

C'est pour voir qui a la plus grosse  [:paul frogba:1]

n°54109483
dwarfy
Posté le 07-08-2018 à 11:15:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je mettrai une partie successions et ça se développera avec le temps.

Au passage, pour l'AV de notre futur enfant, j'ai une question. On est bien décidé sur Suravenir (50% suropp et 50% world, 200€/mois, objectif 18-20ans).

On a déjà (entre autres, mais pour ceux proposant du Suravenir) des contrats chez Linxea et des comptes chez Fortuneo. Et on n'a pas spécialement envie de passer par un nouveau courtier supplémentaire, par pure flemme d'avoir un autre interlocuteur, une autre interface, etc ... (et même pour gratter 200€ de prime chez MPL !).

La question ? On ré-ouvre chez Linxea pour avoir moins de frais ou on ouvre chez Fortuneo avec plus de frais mais ça diversifie les courtiers (sans en prendre un nouveau, on est déjà client même si rien d'autre que des CC là bas) ? 0.75% contre 0.6 pour les UC: si mon calcul est bon, ce qui est loin d'être gagné, la différence devrait être de l'ordre de 400€ sur la somme et la durée, sans compter les PV/MV (qui devraient certes faire une belle différence sur la durée) vu que je n'ai pas de boule de cristal.

En résumé, écrit différemment et sans l'encart raconter notre vie: diversifier les assureurs, j'ai pigé l'intérêt. Diversifier les courtiers chez un même assureur a-t'il un intérêt ?

Merci.

n°54109491
nico6259
Posté le 07-08-2018 à 11:16:18  profilanswer

Voilà, inclus la partie succession en FP.
Sur mon smartphone depuis les WC de mon hôtel  [:babyboomeuse:4]

---------------
n°54109512
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 07-08-2018 à 11:17:21  profilanswer

He's back [:hpfan]

n°54109525
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 11:17:55  answer

nico6259 a écrit :

Voilà, inclus la partie succession en FP.
Sur mon smartphone depuis les WC de mon hôtel [:babyboomeuse:4]

Bon appétit  :)

n°54109541
Lagoon57
Posté le 07-08-2018 à 11:18:42  profilanswer

dwarfy a écrit :

Au passage, pour l'AV de notre futur enfant, j'ai une question. On est bien décidé sur Suravenir (50% suropp et 50% world, 200€/mois, objectif 18-20ans).

On a déjà (entre autres, mais pour ceux proposant du Suravenir) des contrats chez Linxea et des comptes chez Fortuneo. Et on n'a pas spécialement envie de passer par un nouveau courtier supplémentaire, par pure flemme d'avoir un autre interlocuteur, une autre interface, etc ... (et même pour gratter 200€ de prime chez MPL !).

La question ? On ré-ouvre chez Linxea pour avoir moins de frais ou on ouvre chez Fortuneo avec plus de frais mais ça diversifie les courtiers (sans en prendre un nouveau, on est déjà client même si rien d'autre que des CC là bas) ? 0.75% contre 0.6 pour les UC: si mon calcul est bon, ce qui est loin d'être gagné, la différence devrait être de l'ordre de 400€ sur la somme et la durée, sans compter les PV/MV (qui devraient certes faire une belle différence sur la durée) vu que je n'ai pas de boule de cristal.

En résumé, écrit différemment et sans l'encart raconter notre vie: diversifier les assureurs, j'ai pigé l'intérêt. Diversifier les courtiers chez un même assureur a-t'il un intérêt ?

Merci.

A mon sens, ça n'a pas grand intérêt de diversifier les courtiers. Si un fait faillite (peu probable vu que le risque n'est pas chez le courtier...) au pire le contrat sera repris par un autre courtier ou géré directement par l'assureur.

n°54109608
raukoras
Posté le 07-08-2018 à 11:22:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A mon sens, ça n'a pas grand intérêt de diversifier les courtiers. Si un fait faillite (peu probable vu que le risque n'est pas chez le courtier...) au pire le contrat sera repris par un autre courtier ou géré directement par l'assureur.

Pas mieux.

En plus, avec Linxea, tu peux demander à avoir un visuel sur le contrat de Dwarfy Jr dans l'espace VIP.

Pratique.

n°54109640
dJe781
Posté le 07-08-2018 à 11:25:17  profilanswer

AshkaraN a écrit :

mais on fait quoi de ce genre de tableaux ? on décide d'un truc à un moment ? on se tâte à réfléchir ?  [:ashkaran:5]

À titre perso, ça me distrait, ce qui présente l'intérêt de ne pas dévier de ma stratégie par ennui.
Bon, maintenant je n'y touche quasiment plus (ça m'a un peu gonflé et je dispose déjà de tous les outils de suivi nécessaire), mais ça m'a bien aidé au début.

Ca permet de garder le MENTAL en somme.

n°54109732
bwabwabwa
Posté le 07-08-2018 à 11:32:27  profilanswer

raukoras a écrit :

Pas mieux.

En plus, avec Linxea, tu peux demander à avoir un visuel sur le contrat de Dwarfy Jr dans l'espace VIP.

Pratique.

Commencez pas à chauffer Fink dès son retour messieurs.

---------------
Slow and steady
n°54109752
dwarfy
Posté le 07-08-2018 à 11:34:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

raukoras a écrit :

Pas mieux.

Pratique.

Ok merci à vous.

Donc on va rester chez celui dont on ne peut pas prononcer le nom alors et gratter les frais.

Reste à savoir à quel nom on le met, je vais relire la page une vu que maj. On partait sur mon nom à moi (un contrat aux deux noms M/Mdme, ça a l'air chiant) pour avoir un peu de contrôle si à ses 18 ans dwarfy Jr (qui serait bénéficiaire principal) veut tout claquer en drogues et percings, il ne pourra pas.

n°54109888
Mitch2Pain
Posté le 07-08-2018 à 11:45:31  profilanswer

dJe781 a écrit :

Dans ce cas il te faut simplement une ligne pour la poche liquide qui vient augmenter d'autant la valorisation de l'enveloppe :jap:

J'ai déjà une ligne pour la poche liquide du PEA dans un autre tableau spécifique à l'enveloppe:
https://reho.st/self/7dbff33fc91d561a5e23f38ca84b3e962fb0da48.png

Le problème c'est que tous les dividendes tombent dans la même poche liquide, donc le TRI du PEA est bon, par contre celui de chaque ligne Action/ETF distribuant non.

Rajouter une ligne "dividende" dans le tableau "performance ligne" ci-dessous (exemple avec une UC mais c'est le même tableau pour action et ETF) semble nécessaire en effet:
https://reho.st/self/af74e7b73d63e90bcf34722c95cc03d4c56d4a5c.png

Concrètement je vais essayer de rajouter une ligne "dividende" 1 fois par an avec achat de 0 part et augmentation de la valeur totale. Ça fera diminuer le PRU et sera pris en compte dans le TRI. Ça me parait bien.

dJe781 a écrit :

Pour rendre la chose simple, je fixerais un prix de part fictif à 0,01€ et un nombre de part égal à la valeur de la poche liquide * 100.
Ca t'évite de changer tes formules et te permet donc de rester sur une bête multiplication des parts par la VL. La particularité ici c'est que la VL ne variera jamais.

mmmmh c'est malin mais ça ne me plait pas trop parceque la poche liquide du PEA est commune à toutes les lignes de celui-ci.  [:-the real quetquet-]  

Bon ... il faut que je teste ça avec le fichier dans les mains et que je teste pour me rendre bien compte (là je suis au boulot et j'ai pas accès à SpreadSheet).

Merci pour vos réflexions. :jap:

Message édité par Mitch2Pain le 07-08-2018 à 11:49:27
n°54109924
fingon
Posté le 07-08-2018 à 11:49:55  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

détail de mon usage d'excel afin de poser la situation:
Je n'ai que des titres vifs mais je pense que je garderai la même philosophie avec des parts d'UC.
Dans mes excels, je ne mets que la valeur comptable (la valorisation des titres se fait via le PRU (mais dans excel bourse, je garde un onglet "bilans annuels" du pea où je prends la valorisation au 31/12) Dans l'excel, "patrimoine", j'ai un onglet pour la valorisation de mon patrimoine net d'impôt où le PEA est représenté par une ligne globale et un autre onglet servant à une visu brut d'impôt où le pea est représenté par deux lignes: une pour le portefeuille, une pour la poche liquidité.

Comment j'intègre les dividendes:

Pour l'unique ligne "PEA" présent dans le net d'impôt: je ne fais rien étant donné que la valeur du dividende que tu as reçu sur ta poche liquidité a été retirée quelques jours avant de la valeur de tes actions: l'opération est donc neutre. Par contre, je décompte dans mon excel bourse du PRU des actions, le montant du dividende. Cela fait que lorsque je revendrais l'action, le PRU ayant été amputé du dividende, ce dernier serait intégré dans le plus-value lors de la revente.

Pour l'onglet où je distingue  les titres et les liquidités: je fais juste un transfert du montant du dividende d'une ligne à l'autre

n°54109941
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 11:51:35  answer

bwabwabwa a écrit :

Tkt pas je suis zen, leurs femmes m'ont chauffé beaucoup plus pendant mes rTT [:farwader:1]

n°54109974
stephaneF
Posté le 07-08-2018 à 11:54:21  profilanswer

Où est ce que je peux trouver le cours du CAC40 dividendes réinvesties ?

je vois rien sur Bourso :
https://www.boursorama.com/bourse/indices/france

n°54109997
AshkaraN
Posté le 07-08-2018 à 11:56:23  profilanswer

stephaneF a écrit :

Euronext

---------------
n°54110016
Esska
Posté le 07-08-2018 à 11:58:38  profilanswer

stephaneF a écrit :

https://investir.lesechos.fr/cours/ [...] ,isin.html

Par contre pour l'historique depuis 1988 je ne sais pas, mais ça m'intéresse :jap:  

J'aimerais savoir moi où on peut consulter facilement l'indice MSCI World, car quand je le cherche, je trouve uniquement des produits qui cherchent à le suivre mais le vrai j'ai du mal à le trouver.

n°54110035
raukoras
Posté le 07-08-2018 à 12:00:20  profilanswer

bwabwabwa a écrit :

Euh.....

Je ne vais pas arrêter de poster sur ce forum pour donner une information pertinente par rapport à la question posée, juste parce qu'un autre forumeur se prend pour un Don Quichotte des temps modernes.

(et en plus, qui commence à taper sous la ceinture).

n°54110076
Mitch2Pain
Posté le 07-08-2018 à 12:03:53  profilanswer

fingon a écrit :

détail de mon usage d'excel afin de poser la situation:
Je n'ai que des titres vifs mais je pense que je garderai la même philosophie avec des parts d'UC.
Dans mes excels, je ne mets que la valeur comptable (la valorisation des titres se fait via le PRU (mais dans excel bourse, je garde un onglet "bilans annuels" du pea où je prends la valorisation au 31/12) Dans l'excel, "patrimoine", j'ai un onglet pour la valorisation de mon patrimoine net d'impôt où le PEA est représenté par une ligne globale et un autre onglet servant à une visu brut d'impôt où le pea est représenté par deux lignes: une pour le portefeuille, une pour la poche liquidité.

Comment j'intègre les dividendes:

Pour l'unique ligne "PEA" présent dans le net d'impôt: je ne fais rien étant donné que la valeur du dividende que tu as reçu sur ta poche liquidité a été retirée quelques jours avant de la valeur de tes actions: l'opération est donc neutre. Par contre, je décompte dans mon excel bourse du PRU des actions, le montant du dividende. Cela fait que lorsque je revendrais l'action, le PRU ayant été amputé du dividende, ce dernier serait intégré dans le plus-value lors de la revente.

Pour l'onglet où je distingue  les titres et les liquidités: je fais juste un transfert du montant du dividende d'une ligne à l'autre

Ok c'est très clair, merci.

n°54110106
3ul3r
Posté le 07-08-2018 à 12:06:52  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Le TRI n'est-il pas un indicateur qui permet uniquement d'estimer si un investissement est meilleur que le coût du capital (= le taux des livrets bancaires pour un particulier) ?

Les comparaisons des TRI entre différents projets donne souvent des résultats contre-intuitivement faux. Et donc cela mène à de mauvaises décisions d'investissement. Le meilleur TRI n'est pas forcément le projet qui génèrera le plus de POGNON.

En conclusion, le TRI ne sert pas à grand chose dans le cadre des investissements effectués par des particuliers. Le ROI me semble bien plus adapté.

My 2 cents  :wahoo:

n°54110131
fingon
Posté le 07-08-2018 à 12:08:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca peut rentrer aussi dans la stratégie de développement car on n'est jamais à l'abri d'un décès brutal. Personnellement, je n'ai pas d'enfant et si je viens à décéder brutalement, mes neveux et nièces seront taxés à hauteur de 55% de mon patrimoine (hors assurance vie). Donc forcément, on y pense. Constituer un patrimoine financier demande forcément des efforts et même si on le fait forcément pour soi (surtout quand on est célibataire), si au final les aléas de la vie font que ça sert surtout à enrichir l'état... :fou: D'où la réflexion sur le choix de placement par rapport à sa fiscalité en cas de succession, pour atténuer cette douloureuse...

Et lorsque l'on travaille sur cette question, il y a un deuxième problème qui se présente: le financement de votre dépendance en cas par exemple d'AVC avec gros séquels. Il est facile de donner pouvoir à quelqu'un de confiance sur des livrets bancaires par exemple pour payez les lourds frais de soin. Par contre, le cas des assurances vies demande de passer préalablement chez le notaire si vous voulez avoir votre mot à dire (tant que vous avez votre tête) sur le choix de la personne. Donc cela aussi doit être pensé au fur et à mesure de la constitution de l'épargne.

Pour moi c'est une prise de conscience assez récente, suite à plusieurs décès ou AVC de collègues ces deux dernières années.

n°54110204
leamAs
на зарееее
Posté le 07-08-2018 à 12:17:14  profilanswer

Esska a écrit :

Par contre pour l'historique depuis 1988 je ne sais pas, mais ça m'intéresse :jap:

J'aimerais savoir moi où on peut consulter facilement l'indice MSCI World, car quand je le cherche, je trouve uniquement des produits qui cherchent à le suivre mais le vrai j'ai du mal à le trouver.

Pareil pour le Msci Emu.

n°54110228
JB0660
Posté le 07-08-2018 à 12:20:14  profilanswer

Esska a écrit :

A tout hasard, sur le site de la société qui publie l'indice ?

https://www.msci.com/end-of-day-data-search

Il y a des historiques qui remontent aux années 70.

n°54110301
Shriv
Posté le 07-08-2018 à 12:27:49  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ok merci à vous.

Donc on va rester chez celui dont on ne peut pas prononcer le nom alors et gratter les frais.

Reste à savoir à quel nom on le met, je vais relire la page une vu que maj. On partait sur mon nom à moi (un contrat aux deux noms M/Mdme, ça a l'air chiant) pour avoir un peu de contrôle si à ses 18 ans dwarfy Jr (qui serait bénéficiaire principal) veut tout claquer en drogues et percings, il ne pourra pas.

Je me suis posé la même question.Pour l'instant c'est à leurs noms.Si ils ne savent pas que ca existe ils ne peuvent pas le claquer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5592  5593  5594  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)