| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-08-2018 à 15:41:49 ![]() ![]() |
bleuciel44 |
|
glandoll |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
stephaneF |
|
fafa75000 |
PEL c'est 60K max (x2 si en couple) et surtout le retrait le casse. Message cité 1 fois Message édité par fafa75000 le 07-08-2018 à 15:50:14 |
The_Declaration the dark should fear me |
|
r06 |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 07-08-2018 à 15:50:13 ![]() ![]() |
glandoll |
|
fafa75000 |
|
raukoras |
|
r06 |
|
stephaneF |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 15:57:26 ![]() |
kikou2419 | Perso je trouve vos discussions sur l'héritage très intéressantes. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
raukoras |
|
fafa75000 |
|
Kan3 |
Je glisse subtilement que des donations de 50k€ maintenant seront plus utiles à ma fratrie et moi même à notre âge (trentaine) que recevoir un éventuel gros héritage dans 30 ou 40 ans Le message n'est pas trop entendu malheureusement Message cité 2 fois Message édité par Kan3 le 07-08-2018 à 16:09:48 |
fafa75000 |
|
raukoras |
|
stephaneF |
|
fafa75000 |
|
Kan3 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 16:31:39 ![]()
Ça faisait longtemps que je n'entendais plus de nouveaux achats de RS, surtout à ce tarif là. T'as des chances qu'ils changent d'avis ou pas trop selon toi? |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 16:35:53 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
vandepj0 |
|
Kan3 |
|
Kan3 |
Très clairement ; je me suis toujours mis en tête de devenir indépendant le plus tôt possible et de ne jamais miser sur une quelconque aide au cours de ma life. C'est la seule vraie liberté Bon par contre forcément, on oublie le fait de devenir proprio à Paris relativement jeune Mais je m'en remettrais Message édité par Kan3 le 07-08-2018 à 16:54:46 |
fafa75000 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Mitch2Pain |
Tout est dit.
Par contre du côté de ma femme c'est pas la même chose: ses parents, bien qu'ayant joui toute leur vie de revenus très confortables, ont été de très mauvais gestionnaires toute leur vie. A découvert en permanence, toujours en train de flamber au grès des modes et de leurs pulsions du moment, ils sont aujourd'hui à la retraite avec 0 patrimoine et se plaignent de leur "maigre" retraite. Aujourd'hui j'essaie d'inciter les enfants à parler à leurs parents de la suite: mettre un peu de côté pour plus tard, quand il n'en restera qu'un ou que des problèmes de santé onéreux surviendrons ... mais ils n'osent pas. Le pognon a toujours été un tabou dans la famille. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 07-08-2018 à 22:43:09 |
Lagoon57 |
|
LooKooM Modérateur |
La clef est la: tu ne pourras pas influencer tes beaux parents. Tu peux en revanche confier tes craintes a ton epouse. Tu ignores peut etre qu'ils ont de l'epargne de cote de facon significative, combien de parents soit disant incapables a gerer leur argent avoir en fait herite 500k de leurs propres parents + leur epargne et tout ca dormait sur des fonds euros a droite a gauche... Si vous etes en communaute universelle, tu peux d'ores et deja dire que tu serais seulement pres a contribuer financierement en cas de risque de sante/medical mais pas d'accord pour contribuer a leur confort si ils ne mettent pas de cote pour plus tard. Si vous n'etes pas en communaute universelle, et que ta femme VEUT aider ses parents, je regrette mais plus que lui dire que toi tu ne le ferais pas, je ne vois pas bien ce que tu pourras faire et il faudra t'en contenter. Encore une fois c'est un grand classique et cause de divorces vers les 45/50 ans: alors que les couples savent vivre ensembles, que les couples ont ete bons pour eduquer des enfants ensembles... ils sont incapables de gerer leurs parents respectifs en fin de vie ensemble, trop de difference d'approche, d'implication, de soutien financier. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 07-08-2018 à 17:20:51 |
Mitch2Pain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |