Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5495  5496  5497  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53732661
r06
Posté le 29-06-2018 à 10:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Ça c'est de l'obligataire, tu prêtes ton pognon à une petite boîte type kebab du coin.
Cf topic crowdfunding.

C'est autre chose qu'entrer au capital d'une boîte.

Et c'est pas non plus le même type de boite donc les risques ne sont pas les mêmes, pas forcément moindre mais au moins différents.... :D  :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 10:40:38  profilanswer

n°53732715
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-06-2018 à 10:45:19  profilanswer

Le taux des LA était déjà ridicule, mais même les taux des fonds euros d'AV deviennent ridicules par rapport à l'inflation  [:bibliophage:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53732732
leamAs
на зарееее
Posté le 29-06-2018 à 10:46:36  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le taux des LA était déjà ridicule, mais même les taux des fonds euros d'AV deviennent ridicules par rapport à l'inflation [:bibliophage:2]

Ouais.. heureusement ca devrait repartir dans quelques années avec la hausse des taux.
Mais il va falloir faire le dos rond un petit moment :o

Les loyers des foncières devraient augmenter un peu aussi.

Message édité par leamAs le 29-06-2018 à 10:47:13
n°53732776
dJe781
Posté le 29-06-2018 à 10:50:14  profilanswer

Noble_Art a écrit :

J’espère que tu lui as prouvé que tu fais mieux sans trop forcer :o

Faire mieux sans emprunt ?

n°53732807
guizmotito
Posté le 29-06-2018 à 10:53:20  profilanswer

Y en a plus d'un comme ça oui.
Des auto-convaincus de l'achat immo et qui prechent autour d'eux, mais qui ont oublié qu'ils avaient beaucoup d'apport pour leur premier achat, par exemple des parents qui filent 70K, voire meme un bien de famille à vendre (genre un obscur appart d'une grande-tante). Forcément, tu n'as pas accès aux memes choses.

n°53732917
Esska
Posté le 29-06-2018 à 11:01:35  profilanswer

Nico, mail de Boursorama sur les être lyxor le 3 juillet avec l'épargnant 3.0 :o

n°53734379
alxmuse
Posté le 29-06-2018 à 13:14:39  profilanswer

alxmuse a écrit :

bonjour à tous,

j'envisage une assurance vie pour mes enfants.
chez Fortuneo, la prime d'ouverture s'applique à ce cas ?

#freemoney

réponse Fortuneo :  

L'offre est valable pour une première demande d'adhésion à un contrat d'assurance-vie.
Si vos enfants n'en possèdent pas déjà chez Fortuneo, ils sont éligibles à cette offre, sous réserve de respecter les autres conditions de l'offre (versement, répartition,...)

n°53735485
_probleme_
Posté le 29-06-2018 à 14:47:01  profilanswer

Koolklem a écrit :

Non on peut avoir autant d'AV qu'on le souhaite. Par contre, pour Bourso il vaut mieux que les 2 parents soient clients (ou compte-joint) pour faciliter la gestion.

C'est maintenant obligatoire pour ouvrir un compte à son enfant mineur

---------------
feedback
n°53735611
dissou
Posté le 29-06-2018 à 14:55:20  profilanswer

Hello  :jap:  

Petite question pour l'AV Bourso.

J'aimerais modifier mon versement libre programmé en passant le montant de 100 à 500€ par mois (mon épargne de précaution perso étant finalement constituée, je bascule les versements sur AV :D).

Je vois qu'on ne peut le faire 100% en ligne que jusqu'à 208€ par mois, et ils me demandent donc de renvoyer un formulaire par courrier pour le montant de 500€, soit.

Mais je m'interrogeais sur la suite : si je veux par exemple modifier ma répartition, ou même simplement le montant de versement (pour disons, le baisser à 200€), je devrai à nouveau envoyer un courrier ? Ou seule la mise en place se fait par courrier et tout est gérable en ligne par la suite ?  :??:  

Si quelqu'un a une petite info, je suis preneur !

Merci  :jap:  

n°53737131
alaflamout
Posté le 29-06-2018 à 17:09:52  profilanswer

Mon conseil, reste à 200€/mois sur Bourso et utilise les 300€ restants pour du versement programmés sur une autre AV en quasi 100% UC ou mieux sur un PEA.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 17:09:52  profilanswer

n°53737943
Blackhawk8
Posté le 29-06-2018 à 19:08:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si c'est vraiment de l'epargne pour ta retraite alors oui, selon ton age tu es cense etre globalement super agressif sur le % d'actions.
Si c'est une epargne de projet, de vie active, d'epargne des enfants, etc... ce qui pour moi DOIT etre gere separement, alors 50/60% est le max que je pense raisonnable. Perso je suis a 35% en moyenne long terme, actuellement legerement sous 35%, ce qui est faible aux standards US et tout a fait raisonnable voir significatif en contexte europeen ou la retraite ne se gere pas du tout de la meme facon psychologiquement et financierement parlant.

Le souci ici c'est que j'ai l'impression que tu fais un grand sac et que tu geres le moyen terme avec ton cash a cote.  

Tu maintiens cette allocation de 35% à cause de la conjoncture actuelle, ou bien tu avais la même allocation en 2017 tout au long de l'année ?

n°53737948
Velocesupe​r
Posté le 29-06-2018 à 19:09:16  profilanswer

_probleme_ a écrit :

C'est maintenant obligatoire pour ouvrir un compte à son enfant mineur

Et pour les arbitrages, c'est toujours en version papier, timbre + enveloppe ?

dissou a écrit :

Hello :jap:

Petite question pour l'AV Bourso.

J'aimerais modifier mon versement libre programmé en passant le montant de 100 à 500€ par mois (mon épargne de précaution perso étant finalement constituée, je bascule les versements sur AV :D).

Je vois qu'on ne peut le faire 100% en ligne que jusqu'à 208€ par mois, et ils me demandent donc de renvoyer un formulaire par courrier pour le montant de 500€, soit.

Mais je m'interrogeais sur la suite : si je veux par exemple modifier ma répartition, ou même simplement le montant de versement (pour disons, le baisser à 200€), je devrai à nouveau envoyer un courrier ? Ou seule la mise en place se fait par courrier et tout est gérable en ligne par la suite ? :??:
Si quelqu'un a une petite info, je suis preneur !
Merci :jap:

Verse sur plusieurs AV, avec un assureur différent... Prends le minimum d'UC pour avoir accès aux fonds euros boostés (Suravenir, Spirica).
Et sur PEA bien sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 29-06-2018 à 19:09:55
n°53738017
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2018 à 19:22:38  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Tu veux bien me lacher la grappe et aller jouer ailleurs ?
Sérieusement si c'est pour n'avoir aucun propos constructif abstient toi, t'es vraiment pénible.

C'est un forum pour communiquer et apprendre. J'apprécie l'aide apporté par LooKooM. Si ton but est de dire "Arrête de répondre à ce con il ne comprend rien", alors tu peux te la mettre la où je pense et j'alerte.

Encore une fois tu n'a rien compris, ma situation n'est pas la tienne

ce n'est pas parce que tu n'aimes pas ce que j'écris que ce n'est pas constructif [:spamafote]

Mon but n'est pas de dire à Lookoom d'arrêter de t'aider. C'est de lui faire gagner du temps pour qu'il te propose les bons conseils par rapport aux informations que tu as lachées sur le forum au cours du temps et dont il n'a pas connaissance.

Blackhawk8 a écrit :

Concernant le TLH, je ne te citais pas en disant que c'était un boulet au pied, c'est juste une opinion personelle. Typiquement si j'ai un fond long terme avec TLH, je ne peux pas trader d'ETFs sur mes investissements court/moyens terme sur un autre broker. Je reste bloqué à trader du stock individuel.

C'est faux. Au pire tu peux ne pas déduire ce que t'apporte le TLH sur cette période.
Et tu peux te questionner sur la pertinence de faire du trading en parallèle de ton investissement long terme sur ce genre d'ETF.

Message édité par Youmoussa le 29-06-2018 à 19:23:29

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53738079
dissou
Posté le 29-06-2018 à 19:32:34  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Verse sur plusieurs AV, avec un assureur différent... Prends le minimum d'UC pour avoir accès aux fonds euros boostés (Suravenir, Spirica).
Et sur PEA bien sûr.

alaflamout a écrit :

Mon conseil, reste à 200€/mois sur Bourso et utilise les 300€ restants pour du versement programmés sur une autre AV en quasi 100% UC ou mieux sur un PEA.

Merci les frer pour vos conseils  :jap:  

Je n'ai pas précisé, mais j'ai 100€ qui partent déjà sur une AV Linxea Spirit 100% UC, en plus des 100€ qui partent sur l'AV Bourso (100% fonds euro à ce jour).
Je mettais en plus 300€ sur mon LA pour constituer mon épargne de précaution, que je souhaite rediriger (total de 500€ / mois donc).

Suite à ma récente augmentation, ma capacité d'épargne mensuelle totale sera de 800€.

Si je verse 200€ uniquement sur l'AV Bourso, et le reste en full UC / PEA, cela risquerait de déséquilibrer mon allocation risquée / non risquée non ?

Pensez-vous qu'il soit également utile de diversifier les assureurs sur des fonds € différents (sous les 70k) ? Autant prendre le plus performant non ?

Pour le PEA, j'en ai ouvert un sur Fortuneo pour prendre date, mais je ne l'alimente pas encore.

Excusez ces questions noobesques, mais je ne suis pas encore un grand expert de l'épargne  :jap:

n°53738194
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-06-2018 à 19:57:50  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Tu maintiens cette allocation de 35% à cause de la conjoncture actuelle, ou bien tu avais la même allocation en 2017 tout au long de l'année ?

Encore une fois, j'ai mon epargne de retraite d'un cote sur des systemes a cotisation classique (France) ou mix cotisation/capital (Suisse) ou pur capital (US) qui sont geres selon l'horizon de placement 2045+ qui permet d'etre a peu de chose pres a 100% actions.

En parallele j'ai mon epargne que je considere 'de vie active', que je gere avec un horizon d'investissement plus court, de l'ordre de 5-7 ans et c'est strictement MON choix et MON budget de risque psychologique personnel, je me connais bien ayant deja goute a 2001, 2008, 2011, etc... avec des sommes differentes evidemment. Etant donne que je suis le seul avec un vrai salaire dans mon foyer (mon epouse gagne 10-12x moins que moi), que ma famille a 0 filet de securite financier, que j'ai a peu pres 0 heritage a attendre, que je prends des risque professionnels importants ET que je fonde une famille... mon budget de risque est a 30/40% max depuis deja quelques annees.  

Celibataire en banque Suisse en IT en 2010/2012, typiquement j'etais a un peu plus mais pas facile etant la volatilite de marche et des devises a l'epoque de monter beaucoup plus haut selon MA psychologie, encore une fois c'est personnel.

Bien que je ne recommande pas aux gens de faire varier leur % d'actions au fil du temps mais d'ajuster mecaniquement selon les variations de marche pour se liberer l'esprit d'un quelconque timing de marche, j'avoue gerer ca avec une certaine mollesse de mon cote: mon % d'actions etait pas loin de 35% au tournant 2017, ca a monte jusqu'a presque 37/38% et j'ai coute de 3% pour retomber vers 34% maintenant. Pas parce que je crains un evenement particulier, plutot parce que je ne voulais pas avoir a le refaire dans un ou deux mois. Je suis tres relax vis a vis de mon epargne financiere et je ne supporte pas d'etre obsede par les marches.

n°53738219
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-06-2018 à 20:01:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Idem je préférerais que ce soit LooKooM :D

Les fonds VC sont typiquement PAS ouverts aux petits porteurs, il faut le statut d'investisseur professionnel en Europe (enregistrement AIFMD) et avoir le statut AI/QP aux US, bref tout est fait pour que la veuve de Carpentras ne puisse PAS investir tant le risque est eleve et c'est incompatible avec la surface financiere du citoyen moyen ou meme aise.

En posant les chiffres, le niveau de frais devrait etre ubuesque pour justifier de gerer des tickets d'investissement de moins de 500k dans ce type de fonds; les sites de crowdfunding en sont d'ailleurs le temoin, meme si ils ont fait des efforts pour comprimer les couts au maximum.

Dernier point, si effectivement le VC a surperforme le Nasdaq ces 10 dernieres annees par 2-3 points par an en moyenne ce qui est important, l'aspect illiquide complet rend l'operation interessante si et seulement si tu peux te le permettre. A titre personnel je ne suis pas tente d'investir en VC, sauf pour l'aspect relationnel/statut d'interagir avec les entrepreneurs un peu comme mentor/parrain, ce que je fais deja en contexte pro actuellement :jap:

n°53739161
_probleme_
Posté le 29-06-2018 à 22:57:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et pour les arbitrages, c'est toujours en version papier, timbre + enveloppe ?

Aucune idée (GP Offensive)

---------------
feedback
n°53739168
Blackhawk8
Posté le 29-06-2018 à 22:59:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Autre probleme, MUB a une duration de 6 ans pour 2.4% de yield ce qui n'a pas trop de sens selon moi. Je suis beaucoup plus fan de SWTXX qui est un fonds muni de duration 6 mois qui paye deja du 1.5/1.7%. Voila ou je mets mon cash USD a vue.

Voilà ce que je trouve pour le SWTXX
https://www.schwabfunds.com/public/ [...] mbol=SWTXX

https://s8.postimg.cc/xcna8fww5/Screen_Shot_2018-06-29_at_13.55.20.png

C'est en deça d'un simple savings account actuel, ou bien j'ai manqué un morceau ?

n°53739630
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2018 à 00:55:53  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Voilà ce que je trouve pour le SWTXX
https://www.schwabfunds.com/public/ [...] mbol=SWTXX

https://s8.postimg.cc/xcna8fww5/Scr [...] .55.20.png

C'est en deça d'un simple savings account actuel, ou bien j'ai manqué un morceau ?

C'est sur un rythme de 1.5/1.7% actuellement etant donne la hausse des taux de la FED, c'etait beaucoup plus bas auparavant clairement.
Liquidite immediate, garanti en capital, pas de frais d'entree/sortie.

Un savings account va generalement fonctionner par quinzaines, ne va pas autoriser plus de X mouvements par mois et paye actuellement plutot 1-1.25% sauf a ouvrir dans des banques avec des promos ponctuelles sauf si tu as trouve mieux. Encore une fois, c'est une solution d'attente avant investissement, pas du tres long terme.

n°53739957
NickKangJr
Posté le 30-06-2018 à 08:11:19  profilanswer

Dites, petite question de diversification : je voudrais ajouter une part actions asie/japon à mon portefeuille, sauf que je ne sais pas sur quel type de support aller:
- trackers synthétiques en PEA
- trackers physiques sur CTO
- fonds synthétique en AV
- fonds en AV ou CTO
- titres en direct côtés sur des places accessibles avec des frais corrects

Lequel choisiriez-vous ?
A priori j'exclus la dernière option (peu de choix, gros frais et mauvaise fiscalité).
Pour les fonds en AV, connaissez-vous un contrat proposant un choix correct ? Je n'ai pas accès à des UC satisfaisantes actuellement. Et corollaire, avez-vous des fonds à conseiller pour ce genre de diversification (les frais ont l'air assez élevés de manière générale) sur CTO ?
A noter pour les trackers que je ne cherche pas forcément à me couvrir vis-à-vis du change.

Enfin, deux questions bonus :
Les fonds synthétiques ont-ils un intérêt face au trackers ?
Peut-on considérer que des trackers à réplication physique sont équivalents à la détention des titres étrangers en direct ?

Merci !

n°53740245
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-06-2018 à 09:44:50  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Dites, petite question de diversification : je voudrais ajouter une part actions asie/japon à mon portefeuille, sauf que je ne sais pas sur quel type de support aller:
- trackers synthétiques en PEA
- trackers physiques sur CTO
- fonds synthétique en AV
- fonds en AV ou CTO
- titres en direct côtés sur des places accessibles avec des frais corrects

Lequel choisiriez-vous ?
A priori j'exclus la dernière option (peu de choix, gros frais et mauvaise fiscalité).
Pour les fonds en AV, connaissez-vous un contrat proposant un choix correct ? Je n'ai pas accès à des UC satisfaisantes actuellement. Et corollaire, avez-vous des fonds à conseiller pour ce genre de diversification (les frais ont l'air assez élevés de manière générale) sur CTO ?
A noter pour les trackers que je ne cherche pas forcément à me couvrir vis-à-vis du change.

Enfin, deux questions bonus :
Les fonds synthétiques ont-ils un intérêt face au trackers ?
Peut-on considérer que des trackers à réplication physique sont équivalents à la détention des titres étrangers en direct ?

Merci !

Je prendrais le tracker Japon sur PEA : FR0011884121.
C'est ce que j'ai.

Message édité par nico6259 le 30-06-2018 à 09:45:12

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53740291
nico6259
Posté le 30-06-2018 à 09:54:03  profilanswer

https://www.cbanque.com/actu/68676/ [...] ettre-actu

Epargne, salaire, immobilier : quel est le niveau de vie des Français ?

Salaire médian : 1 797 euros par mois

Le patrimoine net moyen des ménages français, en soustrayant les crédits en cours, est de 235 900 euros, et le patrimoine net médian de 113 900 euros.

Endettement : 550 euros à rembourser chaque mois

58,9% des ménages français détiennent leur résidence principale en 2015, et 18% un autre logement utilisé comme résidence secondaire ou pour des besoins locatifs.

Pour moi seul (pas le ménage), je suis déjà au-dessus du patrimoine net moyen et > 2x le salaire médian.  [:porc1net]
Mais par rapport à mon environnement local, je suis plutôt  [:la chancla:1]  
Dans le Nord je serais  [:moonzoid:5]

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 30-06-2018 à 09:55:39

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53740328
Astroya
Posté le 30-06-2018 à 10:00:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le patrimoine net moyen des ménages français, en soustrayant les crédits en cours, est de 235 900 euros, et le patrimoine net médian de 113 900 euros.

Les français ont du pognon tout de même ...

Message édité par Astroya le 30-06-2018 à 10:00:26
n°53740348
zad38
Posté le 30-06-2018 à 10:04:53  profilanswer

C'est pour un ménage et y'a tous les vieux qui tirent le truc vers le haut...
Je trouve pas ça si élevé que ça.
On est parmi les pays les plus riches du monde quand même.

n°53740509
nico6259
Posté le 30-06-2018 à 10:36:00  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est pour un ménage et y'a tous les vieux qui tirent le truc vers le haut...
Je trouve pas ça si élevé que ça.
On est parmi les pays les plus riches du monde quand même.

+1.
Ca explique le faible héritage médian par personne : 30k€ c'est ça ?

---------------
n°53740762
SaucissonM​asque
Posté le 30-06-2018 à 11:22:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

58,9% des ménages français détiennent leur résidence principale en 2015, et 18% un autre logement utilisé comme résidence secondaire ou pour des besoins locatifs.

Pour moi seul (pas le ménage), je suis déjà au-dessus du patrimoine net moyen et > 2x le salaire médian. [:porc1net]
Mais par rapport à mon environnement local, je suis plutôt [:la chancla:1]
Dans le Nord je serais [:moonzoid:5]

Oui mais dans le Nord tu n'aurais pas forcément le même salaire aussi :jap:

EDIT : le salaire médian est tout de même incroyablement faible  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 30-06-2018 à 11:23:32
n°53740771
dwarfy
Posté le 30-06-2018 à 11:24:54  profilanswer

Et peut-être quelques épouses (qui seraient aussi peut-être tes cousines) à entretenir :o

n°53740793
Suave
Posté le 30-06-2018 à 11:30:18  profilanswer

Bonjour Messieurs,

J'ai en tête de lire la première page rapidement. J'ai tellement envie de comprendre vos conversations...
Une question à court terme cependant :
- j'ai un "bon" revenu qui va me permettre d'épargner en principe, même si jusqu'ici j'ai toujours été à 0 (Madame veille au grain, maintenant, plus d'achat perso compulsif) + frais /2 via compte joint que je payais à 100% quand j'étais célibataire
- il y a en ce moment des offres de prêt à CT à 1% qui sont sur le points de se terminer
- les placements sûrs sont évidemment bas
- je n'y connais rien

Ma question :
Ai-je intérêt selon vous à profiter des offres de prêts à CT (1%/36 mois pour 10 ke sans justif par exemple) pour le placer ?
Avec du risqué/non risqué ? Sachant qu'avec mon revenu quoiqu'il arrive je peux rembourser ?

Ou j'attends d'avoir de l'épargne de précaution ~6mois avant de me mettre des problèmes de riches HFRiens en tête ?

n°53740860
corran
Posté le 30-06-2018 à 11:43:46  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Oui mais dans le Nord tu n'aurais pas forcément le même salaire aussi :jap:

EDIT : le salaire médian est tout de même incroyablement faible  :sweat:

Ca inclut les temps partiels. Le salaire horaire médian a plus de sens

n°53741084
Pauleta777​7
Posté le 30-06-2018 à 12:25:17  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

le salaire médian est tout de même incroyablement faible  :sweat:

Je ne trouve pas, au contraire je trouve qu'il représente bien la réalité si on regarde autour de soi.

n°53741090
stephaneF
Posté le 30-06-2018 à 12:27:11  profilanswer

Avec les millions de personnes au SMIC, ça fait vachement baisser la moyenne et la médiane.

n°53741114
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-06-2018 à 12:32:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour moi seul (pas le ménage), je suis déjà au-dessus du patrimoine net moyen et > 2x le salaire médian.  [:porc1net]
Mais par rapport à mon environnement local, je suis plutôt  [:la chancla:1]
Dans le Nord je serais  [:moonzoid:5]

Pour me situer, quand ils parlent de salaire médian annuel, c'est avec les primes + I/P + abondement épargne salariale ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 30-06-2018 à 12:35:03
n°53741132
zad38
Posté le 30-06-2018 à 12:36:31  profilanswer

Un truc intéressant c'est que le patrimoine net moyen = 2 x le patrimoine net médian.

Alors que le salaire moyen = 1,25 x le salaire médian seulement (respectivement 2250€ et 1800€ environ).

Ca suggère bien que même pour monsieur tout le monde la COMPOSITION joue énormément sur le patrimoine. Ca ne concerne pas que les hauts revenus.

n°53741145
jadou2291
Posté le 30-06-2018 à 12:38:23  profilanswer

Bonjour  [:hide:4]  

je suis passé en gestion libre sur mon AV chez Fortuneo pour passer 100% fonds euros. C'est bien dans la section arbitrage que la suite se fait ? Je voudrais mettre 100 % sur FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT et 0 % sur tous les autres supports mais ça n'est pas possible.

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par jadou2291 le 30-06-2018 à 12:50:02
n°53741153
r06
Posté le 30-06-2018 à 12:39:40  profilanswer

zad38 a écrit :

Un truc intéressant c'est que le patrimoine net moyen = 2 x le patrimoine net médian.

Alors que le salaire moyen = 1,25 x le salaire médian seulement (respectivement 2250€ et 1800€ environ).

Ca suggère bien que même pour monsieur tout le monde la COMPOSITION joue énormément sur le patrimoine. Ca ne concerne pas que les hauts revenus.

À mon avis ça suggère surtout que les héritages sont passés par là...:D

n°53741164
leamAs
на зарееее
Posté le 30-06-2018 à 12:41:28  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour [:hide:4]

je suis passé en gestion libre sur mon AV chez Fortuneo pour passer 100% fonds euros. C'est bien dans la section arbitrage que la suite se fait ? Je voudrais mettre faire mettre 100 % sur FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT et 0 % sur tous les autres supports mais ça n'est pas possible.

Merci

Tu as vérifié qu'il n'y avait pas une condition d'investissement en UC pour accéder à ce fonds ?

n°53741168
nico6259
Posté le 30-06-2018 à 12:41:56  profilanswer

mouillotte a écrit :

Pour me situer, quand ils parlent de salaire médian annuel, c'est avec les primes + I/P + abondement épargne salariale ?

Je pense oui.
Et la majorité des français n'a pas ça.

Mais ce sont les stats pour les salariés uniquement je pense, pas les professions libérales qui sont mieux rémunérées en moyenne.

---------------
n°53741172
kikou2419
Posté le 30-06-2018 à 12:42:07  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Je ne trouve pas, au contraire je trouve qu'il représente bien la réalité si on regarde autour de soi.

+1

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53741181
leamAs
на зарееее
Posté le 30-06-2018 à 12:44:46  profilanswer

Le salaire median est le salaire du privé.
Le revenu median, prenant en compte même les revenus du capital, est inférieur.

n°53741206
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-06-2018 à 12:48:37  profilanswer

stephaneF a écrit :

Avec les millions de personnes au SMIC, ça fait vachement baisser la moyenne et la médiane.

Citation :

Par contre, les personnes appartenant à un ménage médian se distinguent des ménages plus aisés par leur catégorie socioprofessionnelle. Plus de la moitié de celles en emploi sont ouvriers (27 %) ou employés (35 %) une part comparable à celle observée pour les ménages pauvres ou modestes. Les cadres ne représentent que 7 % des actifs occupés en ménage médian, alors qu'ils représentent plus de la moitié de ceux en ménages aisés.

Par rapport à 2005, parmi les personnes en emploi, le niveau de vie de certaines professions a évolué moins favorablement que pour d’autres. Ainsi en 2014, les personnes exerçant des professions intermédiaires de la fonction publique (instituteurs, personnel administratif, de la santé ou du travail social), ou des professions de l’information, des arts et des spectacles, appartiennent plus souvent à un ménage médian qu’en 2005, et moins souvent à un ménage aisé.

Citation :

De 1996 à 2014, le niveau de vie moyen des ménages médians progresse de 17 % en euros constants. Cette évolution est moins favorable que celle observée pour les ménages aisés (+ 25 %) mais comparable à celle observée pour les ménages pauvres, modestes et plutôt aisés. Depuis la crise commencée en 2008-2009, le niveau de vie moyen de ménages médians est resté à peu près stable en euros constants.

Les ménages médians se caractérisent par une part importante des revenus d'activité dans leur revenu disponible (72 %), ce qui les rapproche des catégories de ménages au niveau de vie supérieur, mais aussi par une très faible part de revenus du patrimoine (4 %), ce qui les rapproche des catégories modestes et pauvres. Cette composition explique en partie l’impact très limité de la crise sur le niveau de vie de ces ménages.

Citation :

Début 2015, les ménages médians détiennent en moyenne un patrimoine brut de 190 000 euros. Leur patrimoine brut moyen est 1,6 fois plus élevé que celui des ménages pauvres ou modestes, mais ne représente que 23 % de celui des ménages aisés. Cependant, ce niveau moyen de patrimoine recouvre une forte hétérogénéité au sein des ménages médians, en dépit de leur homogénéité sous l’angle des niveaux de vie.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=3197289

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°53741549
nico6259
Posté le 30-06-2018 à 13:41:21  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour Messieurs,

J'ai en tête de lire la première page rapidement. J'ai tellement envie de comprendre vos conversations...
Une question à court terme cependant :
- j'ai un "bon" revenu qui va me permettre d'épargner en principe, même si jusqu'ici j'ai toujours été à 0 (Madame veille au grain, maintenant, plus d'achat perso compulsif) + frais /2 via compte joint que je payais à 100% quand j'étais célibataire
- il y a en ce moment des offres de prêt à CT à 1% qui sont sur le points de se terminer
- les placements sûrs sont évidemment bas
- je n'y connais rien

Ma question :
Ai-je intérêt selon vous à profiter des offres de prêts à CT (1%/36 mois pour 10 ke sans justif par exemple) pour le placer ?
Avec du risqué/non risqué ? Sachant qu'avec mon revenu quoiqu'il arrive je peux rembourser ?

Ou j'attends d'avoir de l'épargne de précaution ~6mois avant de me mettre des problèmes de riches HFRiens en tête ?

Quel est ton horizon de placement ?
Si tu empruntes à 1%, faut que tu places à un meilleur rendement. Rendement qui monte sur les produits plus long terme.  
Ou alors tu as un vieux PEL 2,50% ?  Une bonne AV ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5495  5496  5497  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)