Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4727 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5496  5497  5498  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53741549
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-06-2018 à 13:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Suave a écrit :

Bonjour Messieurs,

J'ai en tête de lire la première page rapidement. J'ai tellement envie de comprendre vos conversations...
Une question à court terme cependant :
- j'ai un "bon" revenu qui va me permettre d'épargner en principe, même si jusqu'ici j'ai toujours été à 0 (Madame veille au grain, maintenant, plus d'achat perso compulsif) + frais /2 via compte joint que je payais à 100% quand j'étais célibataire
- il y a en ce moment des offres de prêt à CT à 1% qui sont sur le points de se terminer
- les placements sûrs sont évidemment bas
- je n'y connais rien

Ma question :
Ai-je intérêt selon vous à profiter des offres de prêts à CT (1%/36 mois pour 10 ke sans justif par exemple) pour le placer ?
Avec du risqué/non risqué ? Sachant qu'avec mon revenu quoiqu'il arrive je peux rembourser ?

Ou j'attends d'avoir de l'épargne de précaution ~6mois avant de me mettre des problèmes de riches HFRiens en tête ?

Quel est ton horizon de placement ?
Si tu empruntes à 1%, faut que tu places à un meilleur rendement. Rendement qui monte sur les produits plus long terme.  
Ou alors tu as un vieux PEL 2,50% ?  Une bonne AV ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 30-06-2018 à 13:41:21  profilanswer

n°53741863
Suave
Posté le 30-06-2018 à 14:29:24  profilanswer

Pas de vieux PEL... ?
J'ai 2 assurances vie avec peu de choses, "pour faire date".

n°53741889
stephaneF
Posté le 30-06-2018 à 14:33:38  profilanswer

Le rendement des fonds en € devrait augmenter l'année prochaine.  :)

n°53741920
leamAs
на зарееее
Posté le 30-06-2018 à 14:40:31  profilanswer

n°53741930
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-06-2018 à 14:41:33  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le rendement des fonds en € devrait augmenter l'année prochaine. :)

n°53741936
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-06-2018 à 14:42:20  profilanswer

Les fonds euros seraient si réactifs aux taux  à la hausse :pt1cable:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53741947
leamAs
на зарееее
Posté le 30-06-2018 à 14:44:55  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Les fonds euros seraient si réactifs aux taux  à la hausse :pt1cable:

Dans un premier temps ca continuerait à baisser, les vieilles obligations devenant encore moins rentables.
Si j'ai bien suivi les récentes explications de Lookoom. :o

n°53741949
stephaneF
Posté le 30-06-2018 à 14:45:10  profilanswer

Ca fait un moment qu'on en attend parler. Encore un article dans le dernier MVVA.
Certains assureurs pourraient augmenter le taux dès cette année.  :jap:  

n°53741978
leamAs
на зарееее
Posté le 30-06-2018 à 14:50:10  profilanswer

Ok j'ai trouvé ça https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 7f1eead811  

Rien de certain. Mais effectivement les réserves des assureurs ça fait un moment qu'on en parle.

n°53742122
starlette2​7
Posté le 30-06-2018 à 15:06:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le rendement des fonds en € devrait augmenter l'année prochaine.  :)

[:hynex:5]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2018 à 15:06:09  profilanswer

n°53743385
blueape
Posté le 30-06-2018 à 16:20:30  profilanswer

Suave a écrit :

Ai-je intérêt selon vous à profiter des offres de prêts à CT (1%/36 mois pour 10 ke sans justif par exemple) pour le placer ?
Avec du risqué/non risqué ? Sachant qu'avec mon revenu quoiqu'il arrive je peux rembourser ?

Ca peut-être intéressant d'un point de vue psychologique, pour forcer à épargner. Une première marche dans la constitution d'un patrimoine de quelqu'un qui rentre dans la vie active.

Du coté de la seule rentabilité emprunter 10K€ sur 36 mois à 1% pour le placer en épargne non risquée, il suffit de poser les choses sur papier pour voir que les gains à attendre sont dérisoires quelque soit le profil. Pour que ca puisse devenir intéressant (et encore), il faut viser des taux de rentabilité élevés, donc des placements à risque avec possibilité très sérieuse de perte en capital pour une durée aussi courte.

n°53743463
blueape
Posté le 30-06-2018 à 16:22:53  profilanswer

stephaneF a écrit :

Avec les millions de personnes au SMIC, ça fait vachement baisser la moyenne et la médiane.

Le petit pourcentage de très hauts revenus la fausse probablement davantage, surtout vu la tendance de concentration des richesses.

n°53743512
Pomme-abri​cot
Posté le 30-06-2018 à 16:25:05  profilanswer

blueape a écrit :

Le petit pourcentage de très hauts revenus la fausse probablement davantage, surtout vu la tendance de concentration des richesses.

Pour la moyenne oui, pas pour la médiane.

n°53743543
blueape
Posté le 30-06-2018 à 16:26:42  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Pour la moyenne oui, pas pour la médiane.

Cela va sans dire  :D .

n°53743561
dwarfy
Posté le 30-06-2018 à 16:27:36  profilanswer

https://www.leblogpatrimoine.com/st [...] 0-ans.html

Vous voyez, faut fallait acheter. A Paris.

:o

Aujourd'hui, all-in Livret A.

Message édité par dwarfy le 30-06-2018 à 16:29:35
n°53746359
stephaneF
Posté le 30-06-2018 à 18:02:55  profilanswer

blueape a écrit :

Bah comme dit plus haut, ça explique la différence entre médiane et moyenne.

n°53746553
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2018 à 18:16:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est sur un rythme de 1.5/1.7% actuellement etant donne la hausse des taux de la FED, c'etait beaucoup plus bas auparavant clairement.
Liquidite immediate, garanti en capital, pas de frais d'entree/sortie.

Un savings account va generalement fonctionner par quinzaines, ne va pas autoriser plus de X mouvements par mois et paye actuellement plutot 1-1.25% sauf a ouvrir dans des banques avec des promos ponctuelles sauf si tu as trouve mieux. Encore une fois, c'est une solution d'attente avant investissement, pas du tres long terme.

1.75% chez Ally pour le saving account. 6 retraits par mois, et tu accrus quotidiennement.

C’est là que j’ai mon cash.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-06-2018 à 18:18:11

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53746774
Blackhawk8
Posté le 30-06-2018 à 18:36:41  profilanswer

+ FDIC insured

Betterment est en train de rebalancer les comptes, pour réduire l'expo US sur les comptes plus conservateurs (pour eux cela signifie 80% stock et moins j'imagine), et augmenter légèrement l'expo US pour les comptes aggressifs. C'est vraiment un pari osé

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 30-06-2018 à 18:37:19
n°53747210
Sooo
Posté le 30-06-2018 à 19:27:11  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour Messieurs,

J'ai en tête de lire la première page rapidement. J'ai tellement envie de comprendre vos conversations...
Une question à court terme cependant :
- j'ai un "bon" revenu qui va me permettre d'épargner en principe, même si jusqu'ici j'ai toujours été à 0 (Madame veille au grain, maintenant, plus d'achat perso compulsif) + frais /2 via compte joint que je payais à 100% quand j'étais célibataire
- il y a en ce moment des offres de prêt à CT à 1% qui sont sur le points de se terminer
- les placements sûrs sont évidemment bas
- je n'y connais rien

Ma question :

Ou j'attends d'avoir de l'épargne de précaution ~6mois avant de me mettre des problèmes de riches HFRiens en tête ?

Oui c'est "intéressant" (bon c'est du micro levier, hein, on atteint pas des rendements énormes...). Mais pour en faire quoi? C'est ça la seule question intéressante... et ça ne dépend pas de ce qu'on pense comme intéressant nous mais de tes placements actuels, de ta stratégie, de ton mental...

Commence pas à penser à ça avant de savoir quoi faire de tout le reste,donc je serais toi, j'attendrais de pouvoir trouver moi même la réponse à cette question, comme ça ça voudrait dire que c'est en quelque sorte "le bon moment".  
1 : Définit ta stratégie
2 : Test ton mental
3 : Définit ta vrai stratégie, celle compatible avec ton mental :o

Citation :

+ FDIC insured  

Betterment est en train de rebalancer les comptes, pour réduire l'expo US sur les comptes plus conservateurs (pour eux cela signifie 80% stock et moins j'imagine), et augmenter légèrement l'expo US pour les comptes aggressifs. C'est vraiment un pari osé

Osé je sais pas mais ça parait logique pour le moment.
L’agressivité implique des mouvements à vision court terme, et la prudence le long terme. L'eco US à court terme (6 mois) est très bien partie grâce à Trump (baisse de taxes & co). Mais par contre on approche la surchauffe à moyen terme et à cause de trump aussi, imo son combat sur l'immigration va pas aider avec le plein emploi qui s'approche... tandis que l'europe est loin de la surchauffe...

Donc surponderer les US à court terme et alléger à moyen/long terme (sachant que les US ont déjà eu tendance à surponderer les actions US ces dernières années, et à raison... lookoom qui en a parlé récemment?)

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 30-06-2018 à 19:33:11
n°53747256
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2018 à 19:35:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1.75% chez Ally pour le saving account. 6 retraits par mois, et tu accrus quotidiennement.

C’est là que j’ai mon cash.

Amex aussi offre 1.75% je viens de voir.

Bon ok, SWTXX est donc sympa parce que chez schwab ou je fais mon trading mais effectivement s'embeter avec un fonds muni pour un taux similaire c'est dommage.  
J'ai pas des montagnes de cash de toute facon aux US (moins de 60k) mais vous m'avez convaincu de reorganiser cette partie.

n°53747469
Suave
Posté le 30-06-2018 à 20:02:14  profilanswer

Ma stratégie ? Meilleur rendement pour le moins de risque possible ?
S'il faut que ça coïncide avec du réalisme : risquer plus au début, et ajuster selon les échecs/le temps qui passe. J'aimerais vraiment faire comme vous, mais je n'y connais pas grand chose. A moi la FP.

Je me tâte toujours à cliquer sur le bouton. 1% d'intérêts, dans 3 ans, avec les hausses de salaires, mais si je ne fais rien de l'épargne, c'est indolore...

n°53748337
Vetocom
Posté le 30-06-2018 à 21:22:17  profilanswer

Suave a écrit :

S'il faut que ça coïncide avec du réalisme : risquer plus au début, et ajuster selon les échecs/le temps qui passe. J'aimerais vraiment faire comme vous, mais je n'y connais pas grand chose. A moi la FP.

Je me tâte toujours à cliquer sur le bouton. 1% d'intérêts, dans 3 ans, avec les hausses de salaires, mais si je ne fais rien de l'épargne, c'est indolore...

Ce qu'on veut te dire c est fait ton calcul!

Pret de 10000 a 1% sur trois ans, tu calcules le cout du pret
Ensuite tu calcules le rendement de ton investissement ex sur un fond euros.
Tu fais la difference entre les deux et tu vois ce que tu gagnes.

Et tu compares a ce que tu aurais gagné si tu avais placer directement la mensualité de remboursement du pret sur ton fond euros.

En general, il n y a pas grand chose a gagné mais on est toujours gagnant . Mais tu emputes ta capacité d emprunt aupres des banques.

Si tu investis sur du risqué,  la il faut bien se rendre compte que tu vas gagner plus mais si le marché chute, aie aie aie.  Car la, l epargne a fondu.

n°53748371
Vetocom
Posté le 30-06-2018 à 21:24:22  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour  [:hide:4]  

je suis passé en gestion libre sur mon AV chez Fortuneo pour passer 100% fonds euros. C'est bien dans la section arbitrage que la suite se fait ? Je voudrais mettre 100 % sur FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT et 0 % sur tous les autres supports mais ça n'est pas possible.

Merci

Tu ne peux pas.

Tu ne peux verser sur avenir rendement que par versement et sous condition de 40% UC.
Tu ne peux pas arbitrer vers rendement.

n°53748550
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2018 à 21:34:25  answer

Vetocom a écrit :

Tu ne peux pas.

Tu ne peux verser sur avenir rendement que par versement et sous condition de 40% UC.

Tu ne confonds pas avec Opportunités ?

n°53748945
Vetocom
Posté le 30-06-2018 à 22:00:16  profilanswer

Ah si, je vous présente toutes mes confuses.

n°53749424
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2018 à 22:36:41  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

+ FDIC insured

Source ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53749453
jadou2291
Posté le 30-06-2018 à 22:39:15  profilanswer

J'avais pas compris au début qu'il fallait sélectionner d'abord les parts des supports que l'on souhaite ré-allouer puis ensuite choisir les nouveaux supports.  :jap:

n°53749778
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2018 à 23:19:17  profilanswer

Suave a écrit :

Si ça peut t'inspirer, après 10+ années de gestion financière tranquille avec 20-40% d'actions , mon épargne est presque 50/50 issue des gains en capitaux vs. Mes versements.
Ça change tout.

n°53749795
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2018 à 23:22:01  profilanswer

Les 10 années parmi les plus intéressantes pour investir, non ?

---------------
n°53749806
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2018 à 23:24:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les 10 années parmi les plus intéressantes pour investir, non ?

Je compte mes pertes de 2008/2009 dedans bien sûr.

J'ai dit 10+ années :d

n°53750200
Blackhawk8
Posté le 01-07-2018 à 01:12:23  profilanswer

10+ années avec des positions bien placées possiblement aussi, puisque c'est ton métier

Sooo a écrit :

Osé je sais pas mais ça parait logique pour le moment.
L’agressivité implique des mouvements à vision court terme, et la prudence le long terme. L'eco US à court terme (6 mois) est très bien partie grâce à Trump (baisse de taxes & co). Mais par contre on approche la surchauffe à moyen terme et à cause de trump aussi, imo son combat sur l'immigration va pas aider avec le plein emploi qui s'approche... tandis que l'europe est loin de la surchauffe...

Donc surponderer les US à court terme et alléger à moyen/long terme (sachant que les US ont déjà eu tendance à surponderer les actions US ces dernières années, et à raison... lookoom qui en a parlé récemment?)

Donc en somme il vaut mieux perdre de l'argent dès maintenant plutôt que de risquer d'en gagner puis d'en perdre beaucoup ?
https://s8.postimg.cc/rkjhq7g3p/Screen_Shot_2018-06-30_at_17.38.02.png

Le territoire à risque est la Chine actuellement, si la crise démarre, le monde entier en sera impacté, est ce que les US le seront plus que l'Europe (avec la Deutsche Bank cousine germaine de Lehman Brothers), le reste de l'Asie, etc. à voir

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 01-07-2018 à 02:59:03
n°53750205
Blackhawk8
Posté le 01-07-2018 à 01:16:06  profilanswer

https://www.betterment.com/resource [...] ebalancing

+ ceci,

Citation :

This update is a continuation of our dedication to the Nobel Prize-winning Modern Portfolio Theory that our investment philosophy is based on.

This transition will remove funds that invest exclusively in U.S. Corporate Bonds, because those bonds are included in our existing U.S. High Quality Bond funds.

For goals with higher risk allocations, this transition will also increase U.S. stocks and decrease international developed market stocks. This optimization is based on updated global market capitalization data and a refined portfolio optimization methodology.

Before determining which of your goals to transition, we conducted a personalized, goal-by-goal analysis of your investments, considering the additional long-term expected performance from the new optimization as well as its estimated tax impact. Note that this transition will not cause you to realize short-term capital gains.

Beginning on June 25, 2018, we'll start to automatically adjust the investments in each of your goals listed above. Any deposits made before then will move towards the new portfolio weights, and reduce the need to sell positions in the transition.

Mon compte est encore en "drift" selon leur terme

Message édité par Blackhawk8 le 01-07-2018 à 01:20:20
n°53750468
alxmuse
Posté le 01-07-2018 à 06:44:43  profilanswer

Vetocom a écrit :

Tu ne peux pas.

erreur mon cher !  :pt1cable:  
sur rendement : versements libres, pas de contrainte d'UC
c'est sur Opportunité qu'il est nécessaire de verser 40% d'UC.

n°53750587
Sooo
Posté le 01-07-2018 à 08:18:08  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Donc en somme il vaut mieux perdre de l'argent dès maintenant plutôt que de risquer d'en gagner puis d'en perdre beaucoup ?
[rl]https://s8.postimg.cc/rkjhq7g3p/Screen_Shot_2018-06-30_at_17.38.02.png[/url]

Le territoire à risque est la Chine actuellement, si la crise démarre, le monde entier en sera impacté, est ce que les US le seront plus que l'Europe (avec la Deutsche Bank cousine germaine de Lehman Brothers), le reste de l'Asie, etc. à voir

Oui, c'est souvent le principe de la prudence, ne pas risquer de perdre beaucoup ;) Quitte à en perdre en n'en "gagnant pas", les exemples extrêmes étant le cash sous le matelas, l’épargne purement en livrets réglementés et/ou sur CC et l'immo magique :o

Message édité par Sooo le 01-07-2018 à 08:20:42
n°53750773
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-07-2018 à 09:35:51  profilanswer

Bonjour,

j'ai ajouté dans mon contrat d'AV Boursorama différents "trackers" et "OPCM".

Par exemple sur mon tracker cac40 c'est presque 0,2% chaque trimestre.

Pourriez-vous svp me guider pour trouver ou cela est marqué?

Ici je lis 0,25% par an par exemple (et je pensais naïvement que c'était sur les bénéfices).
Certainement pas 0,2% par trimestre!

https://www.boursorama.com/bourse/t [...] rs/1rTCAC/

---------------
Nihon, gambare !
n°53750789
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-07-2018 à 09:40:33  profilanswer

n°53750851
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-07-2018 à 09:55:17  profilanswer

Ashkaran a écrit :

0.2% de quoi ? De saucisses :??:

0,2% du montant de l'action, c'est mon calcul, pour vous donner une idée du montant.

Si ça se trouve c'est calculé autrement.

Quand je vais dans les détails des frais de gestion y a par exemple écrit, dans la colonne "nombre de part": - 0,0507

Mais bref, y a des frais de gestion chaque trimestre.

C'est pareil pour vous?

Message édité par Samourai le 01-07-2018 à 09:58:02

---------------
Nihon, gambare !
n°53750853
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2018 à 09:56:08  answer

C'est pas plutôt des frais au moment de l'achat, comme sur beaucoup d'AV ?

n°53750865
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-07-2018 à 09:58:59  profilanswer

Et Bourso aurait appelé cela "frais de gestion"?

J'en doute car je n'ai pas racheté de tracker/OPCVM depuis janvier en plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 01-07-2018 à 09:59:42

---------------
Nihon, gambare !
n°53750872
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2018 à 10:00:39  answer

Ah non, si c'est marqué « frais de gestion », ce sont bien des frais de gestion, alors. Sans doute prélevés trimestriellement, du coup, et tu fais sans doute une erreur de calcul.

Par contre sur les trackers,il y a souvent des frais supplémentaires à l'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2018 à 10:01:14
n°53750887
leamAs
на зарееее
Posté le 01-07-2018 à 10:04:14  profilanswer

Samourai a écrit :

Et Bourso aurait appelé cela "frais de gestion"?

J'en doute car je n'ai pas racheté de tracker/OPCVM depuis janvier en plus...

Oui, a priori ils prelevent les frais de gestion en plusieurs fois.
C'est du 0,75 par an [:flash23:4]

Message cité 1 fois
Message édité par leamAs le 01-07-2018 à 10:24:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5496  5497  5498  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)