Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5428  5429  5430  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53500525
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 16:39:12  answer

Reprise du message précédent :

Pauleta7777 a écrit :

50k€ pour un ravalement de façade :ouch:

Tu vas ravaler le Burj Khalifa ou quoi ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 16:39:12  profilanswer

n°53500572
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 07-06-2018 à 16:42:10  profilanswer

Faut lire mes message un peu  :o  

Acheté 115 k€ il y a 12 ans (Arras Gare), le prix a baissé car je pense que l'état de la résidence s'est détérioré, et que pendant le même temps il y a eu mal de programmes neufs dans le coin. Je suis d'accord je trouve le syndic optimiste, mais je pense clairement que la résidence va gagner en standing que le m² va grimper.

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°53500589
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 07-06-2018 à 16:42:52  profilanswer

ojbow a écrit :

Salut les experts,

Ravalement de façade (enfin ça va plus loin que ça) de la résidence où ma femme et moi possédons un duplex. Ce sera voté fin juin, mais grosso modo 50k€ à financer…
Proposition de financement du syndic, soit sur 7 ans, soit sur 15 ans, au taux de 2,24% TAEG dans les 2 cas (bizarre mais c’est bien ce qui est écrit). 300 ou 600 euros par mois en gros (et un cout du crédit de 4000 ou 8000 euros).
Vous êtes d’accord avec moi que je ne trouverai jamais mieux ailleurs ? Et qu'il vaut mieux que je parte sur la durée la plus longue (appart loué 600 euros et quelques par mois ?  

Merci pour vos retours !

Bonjour,
Taux dégueulasse, comme dit ci-après, viser 1.5% auprès d'un courtier en crédit.  :jap:  

Sauf si vous êtes déjà bien endettés, mais sans plus de précisions... :whistle:

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°53500607
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 07-06-2018 à 16:43:50  profilanswer

Niveau endettement pas de soucis, mais tu es sûr des taux ? C'est pas de l'immo c'est des travaux.

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°53500659
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 16:47:19  answer

ynorsa a écrit :

Dites, la FP est-elle encore tout à fait à jour, quand on voit que le livret A fait partie des placements recommandés en priorité, vu le taux actuel de 0.75% ?
Question sérieuse :o

C'est liquide et sans risques. Et en plus, c'est rémunéré. Que demander de plus pour mettre son filet de sécurité?

n°53500736
Lagoon57
Posté le 07-06-2018 à 16:53:23  profilanswer

ojbow a écrit :

Faut lire mes message un peu  :o  

Acheté 115 k€ il y a 12 ans (Arras Gare), le prix a baissé car je pense que l'état de la résidence s'est détérioré, et que pendant le même temps il y a eu mal de programmes neufs dans le coin. Je suis d'accord je trouve le syndic optimiste, mais je pense clairement que la résidence va gagner en standing que le m² va grimper.

La moitié de la valeur de l'appart en ravalement, je trouve ça un peu abusé quand même !

n°53500876
3ul3r
Posté le 07-06-2018 à 17:02:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La moitié de la valeur de l'appart en ravalement, je trouve ça un peu abusé quand même !

Il a expliqué juste au-dessus que c'est bien plus qu'un ravalement :

Citation :

Comme je disais, c'est plus une réhabilitation (résidence des années 60), réfection toiture, isolation murs, fermeture de coursives, nouveaux parkings, changement de toutes les portes, sécurisation de la résidence...

n°53500918
le pote
Day ON
Posté le 07-06-2018 à 17:04:31  profilanswer

ynorsa a écrit :

Dites, la FP est-elle encore tout à fait à jour, quand on voit que le livret A fait partie des placements recommandés en priorité, vu le taux actuel de 0.75% ?

C'est une merde. L'inflation est à deux fois ce taux.
Si on rappelle que le taux du livret A est cloué pour deux ans (j'ai lu ça je ne sais plus où), là c'est carrément dolosif.
Mais tu perds un peu moins d'argent qu'en gardant le POGNON en espèces donc bon... Et puis c'est moins risqué que dans une boite à chaussures sous le lit.
Pour de l'épargne de précaution.

Message édité par le pote le 07-06-2018 à 17:06:50

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°53500933
myfsk
Posté le 07-06-2018 à 17:05:45  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Cela fait quelques mois que je regarde avec intérêt ce topic sans vraiment y participer, je note tous les conseils, sans les appliquer faute de temps, aujourd’hui il est temps de faire enfin fructifier ce POGNON. J’ai enfin fait le pas de quitter ma banque en dur pour aller chez Bourso j’en ai profité pour clôturer tous mes placements de mamie (livrets en tout genre) et j’ai élaboré mon plan afin de faire les placements nécessaires.
D’un point de vue situation perso j’ai 32 ans, pas un salaire de folie comme la plupart des habitués du topic, mais qui me permet de mettre environ 600€ de côté tous les mois en étant locataire à 550€/mois (je sais c’est mal). Mon but a court terme est bien évidement d’acheter ma RP, mais j’aimerais le faire a deux et pour ça ben … faut une deuxième personne donc c’est en stand-by mais j’aimerais le faire d’ici 3-4ans. J’ai 50000€ de côté accumulé à la sueur de mon front répartis comme ceci :

- Compte courant : 24000€ (ne m’insultez pas j’ai juste clôturé mes livrets)
- PEL, version epic, ouvert en 1988 : 17000€ (je ne compte pas le toucher celui-là)
- Assurance vie LCL Fonds € : 5500€ (rapporte 1.10% net de frais, oui je n’ai pas été malin, j’ai même pris 2% de frais d’ouverture)
- Assurance vie Bourso Fonds € : 1500€ (je viens de l’ouvrir pour gratter les 150€)
- Livret A : 1200€ (Je ne compte pas mettre plus, il est la juste en cas d’urgence absolue)

Ce que je compte faire, en suivant les conseils du forum :

- Alimenter l’AV Boursorama fonds €, en utilisant la technique du DCA : verser 700€ par mois dessus jusqu’à atteindre les 20000€
- Ouvrir une nouvelle AV chez Linxea pour varier les assureurs et en faire une AV plus risquée (dans la limite du raisonnable 70% / 30%) en y ajoutant des UC que j’aurais sélectionnées grâce a au forum et grâce aux perf a 3 ans sur quantalys, toujours en utilisant le DCA
- Fermer mon AV chez LCL et leur cracher dessus au passage (elle a moins de 8 ans et j’aurais au final quasi rien gagné)

Ce qui me ferait au final une répartition comme celle-ci :
PEL : 17k
Bourso Fonds € : 20k
Linxea 70% fonds € / 30 % UC : 13k

Je ne vous demande pas si c’est LA solution mais juste si cela vous parait cohérent par rapport à mes projets (immo a 3-4 ans) ?

Merci d’avance  :hello:  

n°53500936
raskoln
Posté le 07-06-2018 à 17:05:51  profilanswer

ynorsa a écrit :

C'est recommandé pour ceux qui attendent le "krach". [:super citron]

Message édité par raskoln le 07-06-2018 à 17:15:02
mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 17:05:51  profilanswer

n°53501023
fylgo
Posté le 07-06-2018 à 17:11:39  profilanswer

le pote a écrit :

Moi je pense que l'utilisateur moyen n'en a absolument rien a péter de ses data. Tant qu'il peut partager la photo de son repas, ses commérages, ses vidéos débiles filmées à bout de bras verticalement, sans oublier le postage de pouces bleus afin de flatter l'égo et entretenir la prétendue proximité avec la personne qui a posté la bouse. Le mass market c'est ça, pas les geeks de HFR.

D'ailleurs, à l'entendre, il n'a rien à cacher.

Si tu tiens à comprendre un peu le business et le QI de bullot cuit du péquin lambda, je t'invite à lire les commentaires postés sur les vidéos Youtube populaires. Ca calme.

Bref, le pékin moyen, qui ne sait pas lire plus de 10 lignes sans s'épuiser (et encore moins écrire), il va cocher "j'accepte" partout, sans lire les 40 pages de conditions dans lesquelles les portes d'exploitation seront toutes grandes ouvertes. donc, dans les faits, RGPD ou pas, ça ne changera que dalle, en plus d'empêcher des concurrents d'émerger.

Tant de vérité  :love:
 même si ça sonne méprisant, ce n'est que... la triste vérité  :(

n°53501197
le pote
Day ON
Posté le 07-06-2018 à 17:22:09  profilanswer

ojbow a écrit :

Ravalement de façade[...]
50k€ à financer[...]
300 ou 600 euros par mois en gros (et un cout du crédit de 4000 ou 8000 euros).

ojbow a écrit :

Les chiffres du syndic (à prendre avec des pincettes mais quand même), c'est qu'on passera d'une valeur de l'appart de 95k€ aujourd'hui à 170k€ après.

ojbow a écrit :

Je suis d'accord je trouve le syndic optimiste, mais je pense clairement que la résidence va gagner en standing que le m² va grimper.

Donc si je comprends bien:
Tu vas lâcher 57K pour augmenter la valeur de l'appart de 75K dans le meilleur des cas (chiffre source syndic hein...), et ceci et en amputant ta capa d'épargne de "300 ou 600 euros" pendant 15 ans ?
Renta 2.45% cout du crédit déduit (et encore, crédit à 1.5 (optimiste) et pas 2.25 (bofbof)).

C'est beau.  [:emerveille]

Ça y est, je meurs d'envie d'acheter.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 07-06-2018 à 17:41:27

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°53501264
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-06-2018 à 17:27:05  profilanswer

kurtosis a écrit :

Bah ouais. Et j'ai prévu de revendre mes smalls à William en fin de semaine prochaine.

Tiens Willy, débrouille toi avec !
 [:shimay]  
Attention, certaines sont glissantes :o

Timing exceptionnel chez kurtosis.  [:zing]

n°53501300
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 07-06-2018 à 17:29:46  profilanswer

ojbow a écrit :

Niveau endettement pas de soucis, mais tu es sûr des taux ? C'est pas de l'immo c'est des travaux.

Oui c'est pas de l'immo mais c'est 50k€ seulement.  :D

Message édité par $I-IN le 07-06-2018 à 17:31:04

---------------
n°53501307
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 07-06-2018 à 17:30:13  profilanswer

Doublon désolé

Message édité par $I-IN le 07-06-2018 à 17:30:51

---------------
n°53501363
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 17:34:58  answer

le pote a écrit :

Donc si je comprends bien:
Tu vas lâcher 57K pour augmenter la valeur de l'appart de 75K dans le meilleur des cas (chiffre source syndic hein...), et ceci et en amputant ta capa d'épargne de "300 ou 600 euros" pendant 15 ans ?
Renta 2.45% cout du crédit déduit (et encore, crédit à 1.5 (optimiste) et pas 2.25 (bofbof)).
C'est beau. [:emerveille]

Ça y est, je meurs d'envie d'acheter. :o

L'immo cay du solide frer  :O
PV, investissement sûr, complément de revenu, la thug life quoi  :O  :O

n°53501417
-Patrick-
Posté le 07-06-2018 à 17:40:31  profilanswer

Hello , pour la prime CTO fortuneo , c’est pour les nouveaux clients? Dans les CG ce n’est pas stipulé pour les « nouveaux »  
 Pour savoir si ça fonctionne pour une personne ayant déjà un livret :o

n°53501466
le pote
Day ON
Posté le 07-06-2018 à 17:44:46  profilanswer

J'espère fortement pour ce monsieur que l'immo va bien performer pendant les 15 prochaines années pour booster un peu tout ça, sans envie de déménager trop vite (enfants, boulot ou autre) afin d'éviter de remettre 15K de frais de notaire dans la gorge, qu'ils vont pas trouver une autre super bonne raison de refaire des frais d'ici 20 ans.
Je ne veux pas me moquer mais bon, ça ne fleure pas l'affaire du siècle.  :sweat:

---------------
n°53501467
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-06-2018 à 17:44:47  profilanswer

Indiqué, pas stipulé  [:easybeats:5]

n°53501483
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-06-2018 à 17:46:13  profilanswer

ojbow a écrit :

Salut les experts,

Ravalement de façade (enfin ça va plus loin que ça) de la résidence où ma femme et moi possédons un duplex. Ce sera voté fin juin, mais grosso modo 50k€ à financer…
Proposition de financement du syndic, soit sur 7 ans, soit sur 15 ans, au taux de 2,24% TAEG dans les 2 cas (bizarre mais c’est bien ce qui est écrit). 300 ou 600 euros par mois en gros (et un cout du crédit de 4000 ou 8000 euros).
Vous êtes d’accord avec moi que je ne trouverai jamais mieux ailleurs ? Et qu'il vaut mieux que je parte sur la durée la plus longue (appart loué 600 euros et quelques par mois ?

Merci pour vos retours !

50k€ à payer en ravalement de façade pour un appart loué seulement 600€ par mois ? Ça va prendre du temps à amortir ça...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53501492
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-06-2018 à 17:46:43  profilanswer

myfsk a écrit :

Cela fait quelques mois que je regarde avec intérêt ce topic sans vraiment y participer, je note tous les conseils, sans les appliquer faute de temps, aujourd’hui il est temps de faire enfin fructifier ce POGNON. J’ai enfin fait le pas de quitter ma banque en dur pour aller chez Bourso j’en ai profité pour clôturer tous mes placements de mamie (livrets en tout genre) et j’ai élaboré mon plan afin de faire les placements nécessaires.
D’un point de vue situation perso j’ai 32 ans, pas un salaire de folie comme la plupart des habitués du topic, mais qui me permet de mettre environ 600€ de côté tous les mois en étant locataire à 550€/mois (je sais c’est mal). Mon but a court terme est bien évidement d’acheter ma RP, mais j’aimerais le faire a deux et pour ça ben … faut une deuxième personne donc c’est en stand-by mais j’aimerais le faire d’ici 3-4ans. J’ai 50000€ de côté accumulé à la sueur de mon front répartis comme ceci :

- Compte courant : 24000€ (ne m’insultez pas j’ai juste clôturé mes livrets)
- PEL, version epic, ouvert en 1988 : 17000€ (je ne compte pas le toucher celui-là)
- Assurance vie LCL Fonds € : 5500€ (rapporte 1.10% net de frais, oui je n’ai pas été malin, j’ai même pris 2% de frais d’ouverture)
- Assurance vie Bourso Fonds € : 1500€ (je viens de l’ouvrir pour gratter les 150€)
- Livret A : 1200€ (Je ne compte pas mettre plus, il est la juste en cas d’urgence absolue)

Ce que je compte faire, en suivant les conseils du forum :

- Alimenter l’AV Boursorama fonds €, en utilisant la technique du DCA : verser 700€ par mois dessus jusqu’à atteindre les 20000€
- Ouvrir une nouvelle AV chez Linxea pour varier les assureurs et en faire une AV plus risquée (dans la limite du raisonnable 70% / 30%) en y ajoutant des UC que j’aurais sélectionnées grâce a au forum et grâce aux perf a 3 ans sur quantalys, toujours en utilisant le DCA
- Fermer mon AV chez LCL et leur cracher dessus au passage (elle a moins de 8 ans et j’aurais au final quasi rien gagné)

Ce qui me ferait au final une répartition comme celle-ci :
PEL : 17k
Bourso Fonds € : 20k
Linxea 70% fonds € / 30 % UC : 13k

Je ne vous demande pas si c’est LA solution mais juste si cela vous parait cohérent par rapport à mes projets (immo a 3-4 ans) ?

c'est peut être la période pour tester ton mental avec 1000 billets euros sur un pea bourso ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53501496
xfleming
Posté le 07-06-2018 à 17:46:56  profilanswer

dwarfy a écrit :

BD va être égratigné par Revolut:

Citation :

We’re going to launch a commission-free trading platform so you can invest in stocks, bonds and ETFs with Revolut

Voilà un bon tarif pour les frais: pas de frais.

[:herrphilippvonmoritz:2]

J'aimerais savoir comment c'est possible. Y'a forcement quelqu'un qui va payer quelque part.

n°53501507
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-06-2018 à 17:47:43  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Hello , pour la prime CTO fortuneo , c’est pour les nouveaux clients? Dans les CG ce n’est pas stipulé pour les « nouveaux »  

copie colle les  [:flash23:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53501512
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-06-2018 à 17:48:05  profilanswer

dwarfy a écrit :

BD va être égratigné par Revolut:

Citation :

We’re going to launch a commission-free trading platform so you can invest in stocks, bonds and ETFs with Revolut

Voilà un bon tarif pour les frais: pas de frais.

[:herrphilippvonmoritz:2]

Ca existe aux US avec Robinhood.

Generalement c'est gratuit mais sur une palette d'actions/ETF selectionnes et ils cherchent a te vendre le roboadvisor  et/ou des fonctionalites en plus en payant.

Au debut sur Robinhood les ordres a cours limite etaient payants :D Seuls les ordres au marche simple etaient gratuits. Ca a change depuis.

Et clairement il faut mieux envoyer du cash depuis/vers ces comptes, pas esperer transferer des titres sans gros delais ou galere.

Mais ca permet de se lancer pas cher :jap:

n°53501526
__nicolas_​_
Posté le 07-06-2018 à 17:48:38  profilanswer

xfleming a écrit :

J'aimerais savoir comment c'est possible. Y'a forcement quelqu'un qui va payer quelque part.

Ils vont probablement se rémunérer en prêtant les titres de leurs clients. Faudra regarder les CGV.

n°53501569
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-06-2018 à 17:51:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

t'arrives à m'expliquer (ou un autre) en 1 phrase simple?

Kurto is on fire donc plus grand chose a dire sur l'EONIA - c'est effectivement le taux auquel un EUR est remunere si il est prete pour une seule journee. C'est tres proche des taux fixes par la BCE dont tout le monde parle. Actuellement c'est negatif de l'ordre de -0.60% par an, donc sur une journee environ 1/360eme de ca (les taux sont pas sur 365 jours generalement, c'est ainsi)

T Bill c'est Treasury Bills bref c'est de la dette gouvernementale americaine. En France c'est les Bons du Tresor, la bas c'est les Treasury Bills, UK c'est Gilt, Allemagne c'est Schatz, etc...

n°53501620
xfleming
Posté le 07-06-2018 à 17:55:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Kurto is on fire donc plus grand chose a dire sur l'EONIA - c'est effectivement le taux auquel un EUR est remunere si il est prete pour une seule journee. C'est tres proche des taux fixes par la BCE dont tout le monde parle. Actuellement c'est negatif de l'ordre de -0.60% par an, donc sur une journee environ 1/360eme de ca (les taux sont pas sur 365 jours generalement, c'est ainsi)

T Bill c'est Treasury Bills bref c'est de la dette gouvernementale americaine. En France c'est les Bons du Tresor, la bas c'est les Treasury Bills, UK c'est Gilt, Allemagne c'est Schatz, etc...

En fonction des maturités, ca n'a pas le meme nom [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par xfleming le 07-06-2018 à 17:55:36
n°53501635
cmoadd
Posté le 07-06-2018 à 17:56:21  profilanswer

myfsk a écrit :

Hello,

Le DCA sur fonds euros c'est parfaitement inutile.
Le but du DCA est de ne pas se poser de question sur son point d'entrée, hors le F€ est linéaire et ne fait que monter.

n°53501640
le pote
Day ON
Posté le 07-06-2018 à 17:56:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

50k€ à payer en ravalement de façade pour un appart loué seulement 600€ par mois ? Ça va prendre du temps à amortir ça...

Ah c'est loué en plus, j'avais pas vu  :sweat:

nico6259 a écrit :

appart loué 600 euros et quelques par mois ?

Sans sortir la calculatrice, t'en as bien pour 10 ans à amortir la chose, et encore, 600 hors charges hein ?!
Le tout avec un risque de contrepartie (locataires indélicats, impayés), un risque de vacance locative (en tant que locataire, vivre dans les travaux pendant des mois est une excellente motivation pour foutre le camp, quant à relouer...) un risque d'exécution (travaux imparfaits avec potentielle procédure derrière) en sus de tous les autres désavantages (engagements financiers) et tout ça basé sur la seule parole du syndic quant à l'estimation grossière de la rentabilité.

Vends en l'état et récupères tes 95 K€. Si vraiment t'es accro à l'immo (chacun son truc), reprends un crédit pour compléter le budget et rachète un appart correct (taux hyper bas sur du cred immo).
Sinon t'as la solution SCPI.

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 07-06-2018 à 18:12:09

---------------
n°53501661
cmoadd
Posté le 07-06-2018 à 17:58:35  profilanswer

chocomog a écrit :

Oups problème de copier coller  :pt1cable: , les 10% restants vont sur SGL, donc ça donne:

Mois 1  
-1 louchette sur tracker World sur PEA  
-2 louches sur AV Suravenir : 100% Fonds Euros  (en ne jouant pas vraiment le game avec le fonds Opportunités)  

Mois 2  
-2 louches sur AV Spirica: 60% Fonds Euros ALT2 + 15% ROBECO HIGH YIELD + 15% Fidelity European High Yld + 10% SGL

Mois 3  
-2 louches sur AV AVIVA : 80% Fonds Euros + 20% AVIVA Oblig International  

PS : je suis aujourd'hui à environ 20% d'actions

Dommage pour mes 10%, sinon ça me semble une allocation respectable, diversifiée et avec un risque limité.

n°53501697
nico6259
Posté le 07-06-2018 à 18:01:19  profilanswer

ynorsa a écrit :

C'est l'ordre d'épargne et il est bien précisé que c'est 3 mois de dépenses max dessus :

1/ LJ ou LEP (si vous êtes éligible, car produits conditionnés à l'age ou aux revenus) ;

2/ LA ou LDD (3 mois de dépenses de réserve en cas de coup dur...dispensable pour bonne partie en ayant une AV Generali (AV Bourso Vie, Linxea Vie,...) avec rachat en 72h) ;

3/ PEE (a fortiori pour les chanceux qui disposent d'abondements généreux dans leur entreprise) ;
...

Message édité par nico6259 le 07-06-2018 à 18:01:33

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53501700
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-06-2018 à 18:01:43  profilanswer

xfleming a écrit :

En fonction des maturités, ca n'a pas le meme nom [:cbrs]

Tout a fait vrai :jap:

n°53501773
Deathvalle​y
Posté le 07-06-2018 à 18:07:56  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Une prime pour un CTO chez Fortu ? [:marlenetapass:2]

Rien vu à ce sujet, plus de détails man stp.  [:vito_corleone]

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 07-06-2018 à 18:08:18

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°53501801
myfsk
Posté le 07-06-2018 à 18:09:59  profilanswer

AshkaraN a écrit :

c'est peut être la période pour tester ton mental avec 1000 billets euros sur un pea bourso ?

C'est a dire ? Mettre 1000€ sur des UC en PEA pour voir si j'ai du "talent" ou plutôt de la chance ? J'avoue que je m’intéresse un peu plus aux AV étant donné que j'ai pas une aversion aux risques énorme

n°53501818
nico6259
Posté le 07-06-2018 à 18:11:20  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Une prime pour un CTO chez Fortu ? [:marlenetapass:2]

Rien vu à ce sujet, plus de détails man stp. [:vito_corleone]

150€ parrainage pour un compte Bourse. PEA, CTO...
Pour les nouveaux clients.
Ouverture 100€ mini.

---------------
n°53501837
nico6259
Posté le 07-06-2018 à 18:12:32  profilanswer

myfsk a écrit :

C'est a dire ? Mettre 1000€ sur des UC en PEA pour voir si j'ai du "talent" ou plutôt de la chance ? J'avoue que je m’intéresse un peu plus aux AV étant donné que j'ai pas une aversion aux risques énorme

Justement, si tu n'as pas une grande aversion aux risques, go PEA en trackers.

Teste ton mental avec une petite somme pour commencer, pour voir comment tu supportes la volatilité.
C'est pas une question de talent ou de chance, c'est une question de mental et de discipline (DCA, respect de son allocation cible....)

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 07-06-2018 à 18:13:43

---------------
n°53501844
Deathvalle​y
Posté le 07-06-2018 à 18:13:06  profilanswer

Ah ok c'est pour les ptits nouveaux, je me disais bien.  [:la chancla:5]

Message édité par Deathvalley le 07-06-2018 à 18:14:30

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°53501950
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-06-2018 à 18:24:13  profilanswer

myfsk a écrit :

Cela fait quelques mois que je regarde avec intérêt ce topic sans vraiment y participer, je note tous les conseils, sans les appliquer faute de temps, aujourd’hui il est temps de faire enfin fructifier ce POGNON.  

T’as du loupé un truc dans les conseils : pas de DCA sur les fonds euros !! (ça bouge pas dans l’année donc aucun risque à lisser)

DCA uniquement dans la bourse et les fonds (ETF, etc)

n°53501995
-Patrick-
Posté le 07-06-2018 à 18:30:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour les nouveaux clients.

:jap:

n°53502035
myfsk
Posté le 07-06-2018 à 18:35:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Justement, si tu n'as pas une grande aversion aux risques, go PEA en trackers.

Teste ton mental avec une petite somme pour commencer, pour voir comment tu supportes la volatilité.
C'est pas une question de talent ou de chance, c'est une question de mental et de discipline (DCA, respect de son allocation cible....)

J'ai du raté un épisode mais les AV a 80/20 70/30 sont plus risquées que les PEA en trackers ?
Je devrais donc partir sur un Fonds € 100% (60-70% de mon "patrimoine" ) ainsi que sur un PEA trackers pour le reste afin de tester mon entrée sur les marchés pour voir si j'arrive a "gérer le stress"

Merci pour ces infos

PS : En effet pas de DCA sur les fonds € je vais mettre 20000€ direct je pense

n°53502066
Pomme-abri​cot
Posté le 07-06-2018 à 18:39:56  profilanswer

:non:  enfin, c'est rémunéré en facial mais pas en réel, l'inflation étant supérieure.
Mais c'est clairement à privilégier pour du (presque) sans risque à liquidité immédiate, par rapport au compte courant où tu te manges entièrement l'inflation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5428  5429  5430  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)