Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4842  4843  4844  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52009833
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-01-2018 à 11:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

xCt a écrit :

Ouvert janvier 2011. Environ 59k cette année et j'ai eu 1475 d'intérêts

2.5% donc :jap:
Bon après dans mon cas le préjudice est pas monstrueux, mais pour le principe je vais leur demander des comptes.
Ça me fait un manque à gagner entre 120 et 150€/an grosso modo, qui aurait dû lui même composer sur 8 ans

Message édité par wade le 04-01-2018 à 11:46:48
mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 11:46:01  profilanswer

n°52009923
david42fr
Posté le 04-01-2018 à 11:51:55  profilanswer

Je ne sais pas, étant un débutant et n'ayant jamais acheté que des trackers ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52010017
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 11:58:18  answer

david42fr a écrit :

Je ne sais pas, étant un débutant et n'ayant jamais acheté que des trackers ;)

Justement, ça me l'a fait sur un tracker.

n°52010066
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 04-01-2018 à 12:00:39  profilanswer

Bon je viens de passer 3h à écouter le fondateur de Marie Quantier :o

C'était censé être un cours de maths, on a finalement parlé de :
- Ambition et comment monter dans la food chain
- place des femmes dans la finance et comment en tirer profit dans sa propre carrière
- déshydratation et concentration en réunion

Il se définit lui même comme un gros connard, et je pense qu'il a pas totalement tord :o

Mais à part ça il a l'air compétent :o

---------------
Sah Quel Plaisir
n°52010153
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-01-2018 à 12:05:06  profilanswer

Je souhaite un gros rallye sur les small caps jusqu'à mercredi.

n°52010186
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 04-01-2018 à 12:07:51  profilanswer

Ca a donné quoi d'ailleurs MQ en 2017?
Je me rappelle d'un article très alarmiste sur leur blog fin 2016 où ils disaient globalement que les marchés actions étaient en surchauffe et qu'en conséquence ils se désinvestissaient massivement :D

n°52010223
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-01-2018 à 12:11:03  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je souhaite un gros rallye sur les small caps jusqu'à mercredi.

Pour que les mecs achètent I&E à un cours très haut ? :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52010305
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-01-2018 à 12:17:43  profilanswer

Bah ouais. Et j'ai prévu de revendre mes smalls à William en fin de semaine prochaine.

n°52010376
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 04-01-2018 à 12:22:14  profilanswer

jarviscok a écrit :

Ca a donné quoi d'ailleurs MQ en 2017?
Je me rappelle d'un article très alarmiste sur leur blog fin 2016 où ils disaient globalement que les marchés actions étaient en surchauffe et qu'en conséquence ils se désinvestissaient massivement :D

Le mec vient de dire que pour lui le marché est extrêmement surévalué

---------------
Sah Quel Plaisir
n°52010415
stephaneF
Posté le 04-01-2018 à 12:24:57  profilanswer

Bon, j'ai réussi à faire mes stats sur le nombre de jours de cotation des fonds.

Il y a 10% des fonds qui cotent moins de 100 fois par an. Et qui font chier dans mon cas.  :o  
Et plus surprenant : j'ai des fonds qui cotent le WE. Je savais pas que c'était possible.  [:lapattefolle]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 12:24:57  profilanswer

n°52010603
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-01-2018 à 12:42:34  profilanswer

Voxinat a écrit :

Bon je viens de passer 3h à écouter le fondateur de Marie Quantier :o

C'était censé être un cours de maths, on a finalement parlé de :
- Ambition et comment monter dans la food chain  
- place des femmes dans la finance et comment en tirer profit dans sa propre carrière
- déshydratation et concentration en réunion

Il se définit lui même comme un gros connard, et je pense qu'il a pas totalement tord :o

Mais à part ça il a l'air compétent :o

Du verbe tordre ? :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°52010689
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 04-01-2018 à 12:51:47  profilanswer

Y'a des fois je le demande si les BeD font pas tout pour qu'on se barre en ligne ...

Je voulais faire un virement pour acheter la voiture ... Max 3000€ en ligne ! Oook ... Je passe en agence, seule les "conseillers" peuvent le faire, avec un délai de 48-72h, et seulement dans son "agence principale" ...

Re-lou ...

Donc maintenant je vais devoir faire 4 virements sur 4 jours pour rapatrier l'argent chez Bourso, puis faire le virement depuis Bourso, ou la j'ai vérifié, pas de limite pour les virements.

Y'a des fois je me dis qu'ils font exprès juste pour faire chier c'est pas possible autrement ... Quel intérêt de mettre une limite sur les virements internet ?!?

n°52010951
Bigfake
Posté le 04-01-2018 à 13:19:16  profilanswer

C'est arrivé il y a peu à quelqu'un de ma famille, même situation que toi où elle devait prendre rendez vous. Mais quand elle a dit que c'était pour acheter une voiture, la banque a procédé au virement dans la journée sans poser de questions.

Je serai pas surpris de savoir que la banque cherche à contrôler les sorties d'argent de leur clients pour tenter de les dissuader, notamment si virement sur une AV externe.

A force de lire les retours de certains membres HFR avec leur BED j'ai la sensation que les banques considèrent l'argent comme étant à eux plutôt qu'à leur client :/

n°52011039
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-01-2018 à 13:25:07  profilanswer

Dites, si on veut investir sur un support comme celui-ci (Hedios H Performance 18) :
https://www.hedios.com/gammes-h/h-performance-18

Comment il faut s'y prendre ? On peut en acheter sur quels supports / chez quel courtier, etc. ? On est obligé de passer par eux, où sur certaines AV, CTO ou autre c'est possible ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52011096
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2018 à 13:29:13  profilanswer

Bigfake a écrit :

C'est arrivé il y a peu à quelqu'un de ma famille, même situation que toi où elle devait prendre rendez vous. Mais quand elle a dit que c'était pour acheter une voiture, la banque a procédé au virement dans la journée sans poser de questions.

Je serai pas surpris de savoir que la banque cherche à contrôler les sorties d'argent de leur clients pour tenter de les dissuader, notamment si virement sur une AV externe.

A force de lire les retours de certains membres HFR avec leur BED j'ai la sensation que les banques considèrent l'argent comme étant à eux plutôt qu'à leur client :/

L'argent est factuellement à la banque quand tu le places sur ton compte. De la même façon il est à l'assureur quand tu le places sur un contrat.

Clairement il faut être identifie comme client avec flux importants et fréquents pour qu'ils ouvrent les vannes sinon ils font tout pour retenir les flux chez eux. Oui c'est pénible.

n°52011344
eclaireur
Posté le 04-01-2018 à 13:45:09  profilanswer

Linxea Avenir est encore dans les cordes ?  

Au moins 10 jours qu'à chaque fois que je veux m'y connecter c'est maintenance ou Erreur 404  [:leve le pied jeannot:3]  

Ils sont partis avec la caisse ?  [:leve le pied jeannot:3]

n°52011512
corran
Posté le 04-01-2018 à 13:54:30  profilanswer

kurtosis a écrit :

Bah ouais. Et j'ai prévu de revendre mes smalls à William en fin de semaine prochaine.

Je pense que William a déjà acheté en prévision de l'ouverture du fonds :o

n°52011538
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 04-01-2018 à 13:56:00  profilanswer

Question d’allocation devise:  

Dans une approche B&H sur 20+ ans, est-ce un pari trop grand de garder une somme significative de quasi liquidites en CHF (c.20% du patrimoine financier total)?  Le pognon ne compose quasimment pas, mais meme si en theorie une devise n’a pas d’esperance de rendement, le CHF en est une ‘refuge’ et a pris 40% sur l’eur ces 20 derniers annees. Meme si cela me parait un trop gros pari, cela peut avoir du sens ... ?
 :jap:

n°52011570
glandoll
Posté le 04-01-2018 à 13:57:59  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Dans une approche B&H sur 20+ ans, est-ce un pari trop grand de garder une somme significative de quasi liquidites en CHF (c.20% du patrimoine financier total)?  Le pognon ne compose quasimment pas, mais meme si en theorie une devise n’a pas d’esperance de rendement, le CHF en est une ‘refuge’ et a pris 40% sur l’eur ces 20 derniers annees. Meme si cela me parait un trop gros pari, cela peut avoir du sens ... ?

selon moi, non. tu pourrais investir plutôt "doucement" (en 2/3/4 ans ?) sur des valeurs solides en CHF (nestlé, novartis, adecco ?, roche ? une banque ?)

n°52011596
corran
Posté le 04-01-2018 à 13:59:11  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Dans une approche B&H sur 20+ ans, est-ce un pari trop grand de garder une somme significative de quasi liquidites en CHF (c.20% du patrimoine financier total)? Le pognon ne compose quasimment pas, mais meme si en theorie une devise n’a pas d’esperance de rendement, le CHF en est une ‘refuge’ et a pris 40% sur l’eur ces 20 derniers annees. Meme si cela me parait un trop gros pari, cela peut avoir du sens ... ?

Bof
Si tu veux être exposé au CHF sur le long terme sans besoin précis de ces liquidités, achète des actions de sociétés suisses exposées en Suisse (pas Nestlé quoi)

n°52011657
t0unu
Posté le 04-01-2018 à 14:02:05  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

La tendance est plutôt à l'inverse avec du EURCHF de 1,07=>1,17 ces 3-6 derniers mois et une valeur "juste" à moyen terme qui semblerait être à 1,40

Message édité par t0unu le 04-01-2018 à 14:02:36
n°52011661
glandoll
Posté le 04-01-2018 à 14:02:18  profilanswer

corran a écrit :

Bof
Si tu veux être exposé au CHF sur le long terme sans besoin précis de ces liquidités, achète des actions de sociétés suisses exposées en Suisse (pas Nestlé quoi)

pourquoi faut forcément qu'elles soient exposées en Suisse ? tant que le cours est en CHF, ca devrait le faire même si oui, les résultats en CHF dépendront du taux de change si l'exposition est forte ailleurs

n°52011839
slack
Posté le 04-01-2018 à 14:11:51  profilanswer

Salut à tous,
Depuis hier je cherche à réaliser un arbitrage sur mon AV ING. J’obtiens l’erreur suivante au moment de la validation « Une erreur est survenue, merci de vous reconnecter ». Ça parle à quelqu’un ?

n°52012409
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-01-2018 à 14:42:00  profilanswer

Ça parle au topic sav

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52012722
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 14:57:56  answer

eclaireur a écrit :

Linxea Avenir est encore dans les cordes ?  

Au moins 10 jours qu'à chaque fois que je veux m'y connecter c'est maintenance ou Erreur 404  [:leve le pied jeannot:3]  

Ils sont partis avec la caisse ?  [:leve le pied jeannot:3]

Ouais, même soucis mais ça refonctionne maintenant.

n°52012929
aljazeera
Posté le 04-01-2018 à 15:09:57  profilanswer

Un peu du foutage de gueule toutes ces maintenances en début d'année. Je comprend que la fiscalité est bouleversée mais enfin c'est à eux d'anticiper...
Je n'imagine pas les clients qui sont pressé de passer un arbitrage ou un ordre et qui se retrouvent à perdre de l'argent à cause des erreurs 404 & cie...

n°52012978
user629622
Posté le 04-01-2018 à 15:12:38  profilanswer

Suffit d'avoir une interface chez un courtier qui plante déjà habituellement, comme ça t'es pas perturbé par ces changements de début d'année [:logicsystem360:5]

n°52013021
n0b0dy
Posté le 04-01-2018 à 15:15:03  profilanswer

aljazeera a écrit :

Un peu du foutage de gueule toutes ces maintenances en début d'année. Je comprend que la fiscalité est bouleversée mais enfin c'est à eux d'anticiper...
Je n'imagine pas les clients qui sont pressé de passer un arbitrage ou un ordre et qui se retrouvent à perdre de l'argent à cause des erreurs 404 & cie...

Au pire t’en gagne pas, mais en perdre, faut pas abuser non plus  :gratgrat:

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52013291
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 04-01-2018 à 15:34:39  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Achète des timbres "20g, validité permanente" :o

Je te laisse regarder l'augmentation du prix sur 20 ans.

n°52013488
fylgo
Posté le 04-01-2018 à 15:47:25  profilanswer

pour une AV < 4ans, je souhaite effectuer un rachat partiel

on me demande de choisir le "Mode de prélèvement fiscal"
IRPP : Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques
ou
PLF : Prélèvement Libératoire Forfaitaire

ma TMI est à 30%

sur impot.gouv je ne vois pas d'info à jour concernant la flat tax 30%, "Moins de 4 ans : 35%"

quel choix pour profiter de la flat tax?

edit: nota bene: le contrat est > 150k

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 04-01-2018 à 15:49:33
n°52013537
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2018 à 15:50:03  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Dans une approche B&H sur 20+ ans, est-ce un pari trop grand de garder une somme significative de quasi liquidites en CHF (c.20% du patrimoine financier total)? Le pognon ne compose quasimment pas, mais meme si en theorie une devise n’a pas d’esperance de rendement, le CHF en est une ‘refuge’ et a pris 40% sur l’eur ces 20 derniers annees. Meme si cela me parait un trop gros pari, cela peut avoir du sens ... ?

Le dollar aussi s'est apprécié contre l'euro sur longue période. Ce qui est important c'est ou sommes nous par rapport aux niveaux de parité de pouvoir d'achat.

Pour l'usd, c'est entre 1.18 et 1.22 donc on y est et le momentum économique européen actuel fait qu'il y a des risques de remontee de l'euro en territoire 1.22-1.27 à moyen terme. L'usd est néanmoins également refuge et s'apprécie en cas de retournement économique planétaire.

Pour le chf c'est assez similaire; sa ppa est entre 1.25 et 1.30 vs eur et on en est plus très loin, même si l'euro a encore un potentiel d'appréciation. C'est une valeur refuge effectivement et je peux comprendre que tu te dises que ce n'est pas un mauvais hedge. Si c'est vraiment ton choix, prend effectivement un panier d'actions locales. Sinon l'or, du dollar ou de la dette gouvernementale font aussi l'affaire.

Pour ma part je considère un peu de dette investment grade et d'exposition usd comme étant des hedges raisonnables avec une allocation de risque modérée.

n°52013761
_Druss_
Posté le 04-01-2018 à 16:03:37  profilanswer

Bonjour HFR.

On me conseille de venir ici même afin de parler de mon épargne et de ma "stratégie".

Les données sont les suivantes :
- 31 ans, marié, RP prévue pour 2020, voir fin 2019 ( 2018 si ma conjointe tombe enceinte)
- PEL + LEP => plein
- Pas de crédit
- Pas de grosse sorties de prévues ( voiture avec 40 000km, ou revente pour rachat au "même tarif" si besoin est)
- Salaire mensuel de 4900 *13
- Capacité d'épargne de 2k à 2.2K, par mois

J'ai ouvert un LDD en décembre et ce dernier devrait être plein en mai.
Je tiens à garder le LDD comme compte de support en cas d'urgence, de même que une moitié du LA, l'autre moitié, avec le PEL, sont une part pour l'achat de la RP + 12k sur un commun + PEL de ma conjointe.

Le dit prêt serait un prêt pour 10 ans au maximun et entre temps la famille devrait se constituer.

Bref, une fois mai passé, le LDD de plein, vers quoi pourrais-je bien investir mes 2k ?

Les AV semblent être pris à mal par l'état et le fait de "bloquer la sortie" me fait mal.
Concrètrement je suis bloqué 8 années ( sauf sortie avec rachat) avec au mieux un rendement de 2.5-3%, ou ai-je tort ?

Avoir un tracker sur des actions me parait trop risqués, et je n'ai aucune connaissance en la matière, comme pour les PEA.
Il en va de même pour la rachat de dettes ou encore pour l'achat d'exotique ( à la rigueur les montres ou de la forêt, et encore).

Bref, vous l'aurez compris, la FP me donne des indications mais je me pose la question sur le bon support, surtout que durant le prêt bancaire je ne pourrais que épargner environ 500€ mensuel.

A priori l'AV est le plus simple mais n'est-ce pas mauvais / trop tard vu mon "profil" ?

n°52013868
david42fr
Posté le 04-01-2018 à 16:11:28  profilanswer

corran a écrit :

Je pense que William a déjà acheté en prévision de l'ouverture du fonds :o

Question annexe : mon PEA couvre mon achat à hauteur de 20€/part. Que se passe-t-il si elle fait un bond de 40 euros et que ça dépasse la poche espèce?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52013891
AshkaraN
Posté le 04-01-2018 à 16:13:00  profilanswer

Nouveaux visuels pour cb h. S. B. C :love:

---------------
n°52014087
nico6259
Posté le 04-01-2018 à 16:24:50  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Bonjour HFR.

On me conseille de venir ici même afin de parler de mon épargne et de ma "stratégie".

Les données sont les suivantes :
- 31 ans, marié, RP prévue pour 2020, voir fin 2019 ( 2018 si ma conjointe tombe enceinte)
- PEL + LEP => plein
- Pas de crédit
- Pas de grosse sorties de prévues ( voiture avec 40 000km, ou revente pour rachat au "même tarif" si besoin est)
- Salaire mensuel de 4900 *13
- Capacité d'épargne de 2k à 2.2K, par mois

J'ai ouvert un LDD en décembre et ce dernier devrait être plein en mai.
Je tiens à garder le LDD comme compte de support en cas d'urgence, de même que une moitié du LA, l'autre moitié, avec le PEL, sont une part pour l'achat de la RP + 12k sur un commun + PEL de ma conjointe.

Le dit prêt serait un prêt pour 10 ans au maximun et entre temps la famille devrait se constituer.

Bref, une fois mai passé, le LDD de plein, vers quoi pourrais-je bien investir mes 2k ?

Les AV semblent être pris à mal par l'état et le fait de "bloquer la sortie" me fait mal.
Concrètrement je suis bloqué 8 années ( sauf sortie avec rachat) avec au mieux un rendement de 2.5-3%, ou ai-je tort ?

Avoir un tracker sur des actions me parait trop risqués, et je n'ai aucune connaissance en la matière, comme pour les PEA.
Il en va de même pour la rachat de dettes ou encore pour l'achat d'exotique ( à la rigueur les montres ou de la forêt, et encore).

Bref, vous l'aurez compris, la FP me donne des indications mais je me pose la question sur le bon support, surtout que durant le prêt bancaire je ne pourrais que épargner environ 500€ mensuel.

A priori l'AV est le plus simple mais n'est-ce pas mauvais / trop tard vu mon "profil" ?

Il n'est jamais trop tard camarade. Tu as encore 50 ans devant toi statistiquement, tu es plutôt en début de composition.

Tu peux toujours prendre date sur AV et PEA avec une petite somme.
L'AV n'a pas été mise à mal, il y a toujours l'école d'IR sous le seuil d'abattement après les 8 ans et maintenant il y a la flat tax.
2,5-3% net c'est possible si tu as une allocation avec un peu d'UC à LT.

Pour le PEA, il faut des connaissances si tu veux faire du stock picking. Si c'est juste pour faire une allocation trackers, tu dois juste connaître ton budget risque (tu veux monter à combien de % d'actions dans ton patrimoine) et appliquer la technique DCA et avoir le MENTAL.

Message édité par nico6259 le 04-01-2018 à 16:27:04

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52014177
sandrine34​3
Posté le 04-01-2018 à 16:29:51  profilanswer

Bonjour à tous/toutes.

J'ai lu quelques pages du topic mais je n'ai toujours pas su trancher.  

Nous souhaitons mieux placer notre argent : pas difficile, aujourd'hui tout ou presque est sur un compte chèque.

En gros nous avons :  

- 6,5k€ sur un PEL, que nous ne pouvons plus alimenter (arrivé à maturité),  
- 12k€ en parts sociales de notre banque (maximum que nous pussions détenir)
- 12k€ sur un LDD
- 23k€ sur un livret A
- 56k€ sur un compte chèque.

Nous aimons l'idée d'avoir de l'argent sûr et facilement accessible : nous souhaitons donc garder notre livret A et notre LDD plein ; de même que nous souhaitons conserver notre PEL dont le taux est à 2,5%. Nous souhaitons aussi garder les parts sociales.

Comment alors placer les 56k€ restants ? J'ai pensé aux SCPI en plaçant 5x10k€ dans des SCPI différentes (Corum, Primopierre, Accimmo Pierre, Novapierre Allemagne, + 1 autre non déterminée encore). Plusieurs questions :

- Tout placer en SCPI est-il risqué ? J'ai lu que ce n'était pas le moment d'investir sur ce type de sociétés car les frais étaient élevés, et que tout le monde le faisait/l'avait fait : la qualité des biens achetés devrait dès lors baisser etc. ... Qu'en pensez vous ? Nous venons trop tard dans le game ?  

- S'il est encore valable d'investir dans des SCPI : je compte me faire conseiller par la centrale des SCPI. C'est payant ? Vaut-il mieux que je me débrouille par moi même ?

- S'il n'est plus valable d'investir dans des SCPI : que faire ? Assurance vie ?

Pour info, nous sommes tous deux fonctionnaires, revenus autour de 6k€ à deux, logement de fonction.  

Merci de ne pas citer mon message :-).

Cdt,

Sandrine.

n°52014181
AshkaraN
Posté le 04-01-2018 à 16:30:11  profilanswer

Pourquoi se limiter à 10 ans pour le prêt ?  :???

---------------
n°52014194
AshkaraN
Posté le 04-01-2018 à 16:31:07  profilanswer

Sandrine : cel  x2 !

---------------
n°52014233
Goon
Posté le 04-01-2018 à 16:33:51  profilanswer

Les assurance vie sont aussi très liquides (sur certaines rachat en 72h) et rapporteront plus que les livrets A et LDD.

Plutôt que les SCPI, regarder aussi les foncières cotées : plus d'obligation de reporting, plus forte liquidité, souvent un gros patrimoine en développement (alors que les SCPI à capital variable peuvent être poussées à investir dans n'importe quoi).

n°52014238
sandrine34​3
Posté le 04-01-2018 à 16:34:09  profilanswer

Vu la rémunération du CEL, et vu l'argent "en sécurité" que nous avons par ailleurs, je trouve ça dommage de placer l'argent dessus. Qu'est-ce qui vous fait dire que le CEL serait un bon placement ?

n°52014319
nico6259
Posté le 04-01-2018 à 16:39:48  profilanswer

sandrine343 a écrit :

Vu la rémunération du CEL, et vu l'argent "en sécurité" que nous avons par ailleurs, je trouve ça dommage de placer l'argent dessus. Qu'est-ce qui vous fait dire que le CEL serait un bon placement ?

Pas bon, mais dans la même veine que tes autres placements : rendement mediocre voire nul, mais sans risque.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4842  4843  4844  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)