| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
sire de Botcor Armorican way of life | Reprise du message précédent :
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le 27-01-2009 à 18:51:55 ![]() ![]() |
cow2 |
|
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
Babouchka You're no fun anymore | 10k€ ? Le même prix d'entrée que Tresodyn ? --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
fannypoulain |
|
ny152 |
|
ranatan75 |
|
timote8 |
|
Publicité | Posté le 27-01-2009 à 20:30:30 ![]() ![]() |
coolos |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Mousline Carotte Le roi de la pomme de terre. |
|
tuxracer |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
Message édité par hfrfc le 27-01-2009 à 22:05:11 --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
jesus_christ votre nouveau dieu |
|
geraunimi | Moi j'ai plutôt vu 3% pour le LEP !!
|
Master_Jul | J'allais donner le même lien mais bon, il faut simplement attendre la publication au JO qui ne devrait plus tarder. --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
LooKooM Modérateur | Bon, Je vous mets au parfum, le placement que j'ai finalement choisi pour mon fond de portefeuille en 2009 : Les parts B au CMut. Stockées sur CTO, mais pas de frais d'achat/vente, pas de frais de garde, pas de compteur de cession en cas de vente, et pas imposée sur les PV, seulement les prelevements sociaux de 12,1%. En bref, c'est donc du 3,52% net + crédit d'impot de 115€ pour un célibataire. Concrètement, pour 21K€ (Livret A + LDD), les intérêts net et le crédit d'impot représentent au final du 4,08% net pour 2009, sans la lourdeur de l'AV qui impose d'avoir un support sans frais de plus de 8 ans pour être liquide (ce qui n'existe pas encore, puisque les AV sans frais datent de 2003-2004 pour les premières...) Je suis même tenté de solder mes 20k€ de Monétaires non dynamiques de mon CTO pour mettre en parts B, et ainsi reserver mon CTO et son sacro saint compteur de session aux vrais produits dynamiques et exposés. Cette semaine, la SGAM est passée nettement en dessous des 3%, c'est clairement la fin de l'âge d'or de ce produit qui a fait son temps en 2007 et 2008. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 27-01-2009 à 23:29:30 |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 27-01-2009 à 23:33:25 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | t'as pas pris ca sur un PEA ? --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
LooKooM Modérateur |
EDIT : Concrètement il y a déja un abattement de 1524€ pour une personne seule, ce qui correspond aux intérêts de 38400€. Le PEA permet de s'affranchir de ce plafond, et le plafond est alors de 50k€, celui fixé par le CMut. Gagner 11600€ de plafond en se contraignant à la structure du PEA, je ne considère pas que ça en vaille la peine à la vue de la structure de ma maigre épargne. Message édité par LooKooM le 27-01-2009 à 23:46:55 |
LooKooM Modérateur |
Je viens de refaire un calcul à la volée: entre le 09/01 et le 23/01, elle fait 2.88% en annualisé, bien en dessous de 3% donc C'est donc finalement différent de ce que j'avais lu malheureusement, la SGAM baisse nettement plus vite que je ne l'attendais Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 27-01-2009 à 23:47:28 |
LooKooM Modérateur |
En bref, vu sa volatilité (toute relative, certes), le risque supérieur encouru en vaut-il la chandelle ? Je n'ai pas encore arbitré pour le moment. Concrètement j'attends la fin de la quinzaine à 4% cette fin de semaine, je vire LA/LDD sur parts B, puis je m'attaque à la cession progressive des Monétaires pures vers parts B, et je laisse le reste en suspens. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 28-01-2009 à 00:29:43 |
LooKooM Modérateur |
|
Message édité par joce le 28-01-2009 à 09:14:28 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
austin24100 | je vien de voir vos post juste avant le mien !
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
EDIT: je vais voir le comportement de Rivoli dans les semaines à venir. Message édité par patator_bzh le 28-01-2009 à 09:21:28 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
austin24100 | c'est pas mal rivoli pas trop dynamique non plus . je pense en prendre prochainement .
|
Zaib3k | je vais aussi arreter sgam mff. J'en ai bcp.
|
LooKooM Modérateur |
Praise |
Message cité 3 fois Message édité par Praise le 28-01-2009 à 09:42:02 |
Zaib3k |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |