Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°17384539
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 29-01-2009 à 18:18:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

ckiki a écrit :

non pas de transfert possible, uniquement des achats.

si tu avais voulu le faire tu aurais du acheter les actions d'origine directement dans le PEA. Maintenant tu auras peut etre l opportunité de participer a une augmentationd de capital de la boite en question auquel ca je te conseil d'ouvrir des a present un PEA pour prendre date quitte a ne mettre que 100€ dessus.

Ça se passe comment pour les acheter directement dans le PEA ? Comme une action ordinaire ou il faut passer par un intermédiaire ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 18:18:48  profilanswer

n°17385309
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 29-01-2009 à 19:20:11  profilanswer

Nouvelle offre livret ING date limite de souscription 15/02,  
120k max, 6% brut le premier mois puis, 5% jusqu'au 31/06.

:sol:

n°17385365
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 29-01-2009 à 19:26:16  profilanswer

ckiki a écrit :

non pas de transfert possible, uniquement des achats.

si tu avais voulu le faire tu aurais du acheter les actions d'origine directement dans le PEA. Maintenant tu auras peut etre l opportunité de participer a une augmentationd de capital de la boite en question auquel ca je te conseil d'ouvrir des a present un PEA pour prendre date quitte a ne mettre que 100€ dessus.

j'ai déjà un PEA, la question c'est effectivement comment faire pour acheter du non coté via un PEA (parce que dans ce cas j'imagine que je n'aurais pas eu à envoyer de chèque :D)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17385672
ckiki
Posté le 29-01-2009 à 19:55:01  profilanswer

effectivement ce n est pas a toi d'envoyer le cheque ^^

il faut passé par ton intermediaire financier (ils ont l'habitude)
de memoire dans le cadre d'une augmentation de capital
tu dois fournir un certain nombre d'elements
- pv du CA ou il est decidé l'augmentation de Kal
-extrait kbis de la société
-statuts de la Sté
-le rib ou doit etre viré l'argent pour la souscription  
-ton ordre de souscription

pour les docs c est a verifier mais normalement ton intermediaire financier est capable de te dire tout ca  

ca n a vraiment rien d'exceptionnel pour eux

n°17386141
joce
"BugHunter"
Posté le 29-01-2009 à 20:37:03  profilanswer

ckiki a écrit :

effectivement ce n est pas a toi d'envoyer le cheque ^^

il faut passé par ton intermediaire financier (ils ont l'habitude)
de memoire dans le cadre d'une augmentation de capital
tu dois fournir un certain nombre d'elements
- pv du CA ou il est decidé l'augmentation de Kal
-extrait kbis de la société
-statuts de la Sté
-le rib ou doit etre viré l'argent pour la souscription
-ton ordre de souscription

pour les docs c est a verifier mais normalement ton intermediaire financier est capable de te dire tout ca

ca n a vraiment rien d'exceptionnel pour eux

et on peut vraiment pas faire de transfert après coup vers le PEA ? :o
pourquoi à l'époque j'y connaissais rien et il y avait personne pour me renseigner  [:nik166]
J'en ai marre de payer trop d'impots que je pourrais ne pas avoir à payer  [:whiteponey]

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 29-01-2009 à 20:37:21

---------------
n°17387276
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 29-01-2009 à 22:29:10  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Nouvelle offre livret ING date limite de souscription 15/02,  
120k max, 6% brut le premier mois puis, 5% jusqu'au 31/06.

:sol:

pour les nouveaux clients ou ca marche pr les anciens ?

La je pars (50 k€) sur un livret grand prix, puis un livret hsbc..

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17387330
joce
"BugHunter"
Posté le 29-01-2009 à 22:34:32  profilanswer

Vidéo interessante (et notamment la partie stratégie d'investissement 2009) : http://neuflize.webpatrimoinetv.com/

---------------
n°17387802
bigbossfr
Posté le 29-01-2009 à 23:19:01  profilanswer

$temp a écrit :

Si t'es jeune (moins de 25 ans), ouvre un Livret Jeune, sa rémunération est plus élevée que celle du Livret A.
Et effectivement l'idéal serait de faire un résumé sur le premier post du sujet..

Un livret jeune ?
Y'a pas une limitation en terme d'argent à mettre dessus ? Genre on peut mettre maximum 15 000€ chépaquoi ?
Tu parles de rénumération en % ? Vachement plus haute que mon livret A ?

J'ai aussi un LEP, y'a 50€ dessus, je l'utilise jamais. Autant le fermer non ?

Dsl, mais vous avez l'air plus informer que moi  :D  

Puis une autre question : une assurance vie, c'est bien ? On peut récupérer son argent quand on veut ? Faut décéder ?  :D  

Plein de questions  :D

n°17388001
joce
"BugHunter"
Posté le 29-01-2009 à 23:42:11  profilanswer

jesus_christ a écrit :

va voir sur le forum bourso, section épargne.
Tant mieux si ça s'est bien passé pour toi, mais je maintiens ma préférence pour du 6%/6 mois sans histoire par rapport à du 8%/3 mois où il faut cloturer ton compte pile au bon moment pour pas se tapper des frais.

ok je vois.
Moi j'ai pris à l'époque de l'offre 10% / 3 mois, et ils offrent 1 an de frais bancaire, donc ca simplifie bcp la procédure de résiliation :D

---------------
n°17388497
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-01-2009 à 01:14:46  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Un livret jeune ?
Y'a pas une limitation en terme d'argent à mettre dessus ? Genre on peut mettre maximum 15 000€ chépaquoi ?

Puis une autre question : une assurance vie, c'est bien ? On peut récupérer son argent quand on veut ? Faut décéder ?  :D  

commence par remplir le LEP, c'est ce qu'il y a de plus rémunérateur (avec le livret jeune) et un plafond pas trop bas

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 01:14:46  profilanswer

n°17388502
$temp
Posté le 30-01-2009 à 01:18:40  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Un livret jeune ?

Oui je parle de rémunération dans le sens rendement, autrement dit taux d'intérêt.
Si t'as droit au LEP et au Livret Jeune, ça vaut le coup d'en prendre.
Leur plafond (la limite d'argent que tu peux mettre dessus) n'est pas très élevée, voire ridicule sur le Livret Jeune, mais c'est toujours bon à prendre.

Le livret jeune est plafonné à 1600€ et son taux est au moins supérieur de 0.50% à celui du Livret A (parfois plus dans certaines banques).
Le LEP, il me semble qu'il est limité à 7700€ et qu'il est à 0.50% au dessus du taux du Livret A.
Mais tout ça, c'est de mémoire, tu peux toujours jeter un oeil sur les sites de plusieurs banques, ça suffira à te faire une idée.
Ensuite, ce qui dépasse, tu peux toujours le mettre sur ton Livret A.
Ca te permet de toucher plus niveau intérêts, même si ça fait que tu as trois livrets et non un seul.

n°17388507
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 30-01-2009 à 01:20:40  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Un livret jeune ?

tu ferrais mieux de tout dépenser ! les placements financiers c'est pour les personnes  compétentes  [:julm3]

n°17388522
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 30-01-2009 à 01:25:54  profilanswer

fannypoulain a écrit :

5% net non.
4% oui...

:lol: [:tirkyth] [:roxelay] [:yoshikawa]  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17388526
xla99
Posté le 30-01-2009 à 01:27:14  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ça a l'air d'être réservé qu'aux nouveaux clients, je ne trouve pas de trace de cette offre quand je me connecte à mon compte ING. Ils m'énervent, ils sont vraiment fifres  pour les offres aux anciens clients.

n°17388664
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 30-01-2009 à 02:02:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
- mon feed-back
n°17389230
Halfsup
Posté le 30-01-2009 à 08:04:10  profilanswer

Question rapide, si l'on a envie d'investir en bourse, quel est le service le plus claire, réactif et surtout le moins cher ? En clair, quel est le meilleur rapport qualité/prix pour boursicoter on line ? :d

n°17389234
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-01-2009 à 08:06:38  profilanswer

Halfsup a écrit :

Question rapide, si l'on a envie d'investir en bourse, quel est le service le plus claire, réactif et surtout le moins cher ? En clair, quel est le meilleur rapport qualité/prix pour boursicoter on line ? :d

Meilleur prix: Binkbanck
Meilleure qualité: C est très subjectif, faut tester.
Bons compromis: Boursorama, Fortuneo (mais cote en baisse), ...

n°17389237
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 30-01-2009 à 08:10:48  profilanswer

hfrfc a écrit :

Comme toujours avec ING c'est pour les "nouveaux" clients !  :kaola: D'ou l'intérêt de clôturer son livret chez eux une fois la période de promo terminée, afin de bénéficier des belles offres 1x par an... et de ne pas souscrire chez eux à d'autres offres qui engagent sur la durée(AV etc)

http://www.ingdirect.fr/epargne-orange/index.jsp

Mais bon néanmoins avec l'offre HSBC, c'est les seconds à proposer du 5-6% brut en ce début d'année, on peut espérer pour la suite et ca devrait peut-être faire réfléchir ceux qui envisagent des CAT à des taux misérables  :D .

n°17389278
coolos
Posté le 30-01-2009 à 08:28:55  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Mais bon néanmoins avec l'offre HSBC, c'est les seconds à proposer du 5-6% brut en ce début d'année, on peut espérer pour la suite et ca devrait peut-être faire réfléchir ceux qui envisagent des CAT à des taux misérables  :D .

Bah justement, HSBC propose un CAT à un taux misérable (2%, à partir de 20000€)  :pt1cable:

n°17389307
Halfsup
Posté le 30-01-2009 à 08:37:43  profilanswer

sorg a écrit :

Meilleur prix: Binkbanck
Meilleure qualité: C est très subjectif, faut tester.
Bons compromis: Boursorama, Fortuneo (mais cote en baisse), ...

Et niveau réactivité Binkbanck et bourso cela donne quoi ?

n°17389350
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-01-2009 à 08:55:23  profilanswer

coolos a écrit :

Bah justement, HSBC propose un CAT à un taux misérable (2%, à partir de 20000€)  :pt1cable:

Les CAT/DAT sont extrêmement réglementés et le rendement se fait au niveau de la marge bancaire + EONIA. L'usage des fonds récoltés via CAT est lui aussi très reglementé.

L'argent versé sur Livret non spécifiquement visés par l'état (donc hors LA, LDD, LJ...) est soumis à beaucoup moins d'obligations : Concrètement il peut servir à la banque à spéculer sur fonds propres du livret et elle peut donc se permettre de rémunérer ces livrets à un taux similaire si ce n'est légèrement supérieur à son taux de refinancement net sur les marchés, puisque cela dope son image, son attractivité et permet (parfois) de vendre des produits annexes et de capter de nouveaux clients.

Message édité par LooKooM le 30-01-2009 à 08:56:54
n°17389367
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-01-2009 à 09:00:15  profilanswer

joce a écrit :

Vidéo interessante (et notamment la partie stratégie d'investissement 2009) : http://neuflize.webpatrimoinetv.com/

Excellent. "wait & see" en gros, ça colle à ce que je pensais. Par contre j'aimerais bien qu'ils disent où les trouver ces obligations privées à 10%...

n°17389445
joce
"BugHunter"
Posté le 30-01-2009 à 09:21:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Excellent. "wait & see" en gros, ça colle à ce que je pensais. Par contre j'aimerais bien qu'ils disent où les trouver ces obligations privées à 10%...

ce qui est interessant aussi effectivement, c'est qu'ils disent que malgré le haut taux de rendement des dernières emissions obligataires, y a pas vraiment de gros risque de défaut.

---------------
n°17389495
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-01-2009 à 09:30:53  profilanswer

joce a écrit :

ce qui est interessant aussi effectivement, c'est qu'ils disent que malgré le haut taux de rendement des dernières emissions obligataires, y a pas vraiment de gros risque de défaut.

C'est aussi ce que je pensais en voyant des obligations Schneider ou Saint Gobain avec des taux super élevés. Le risque de défaut de ce genre de boîte est quand même pas épais.... et le rendement super élevé (surtout vu la baisse récentes des taux et de l'inflation)

Mais comme toujours le marché obligataire est super difficile à approcher pour un particulier, donc bon... :/

n°17389541
joce
"BugHunter"
Posté le 30-01-2009 à 09:37:34  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est aussi ce que je pensais en voyant des obligations Schneider ou Saint Gobain avec des taux super élevés. Le risque de défaut de ce genre de boîte est quand même pas épais.... et le rendement super élevé (surtout vu la baisse récentes des taux et de l'inflation)

Mais comme toujours le marché obligataire est super difficile à approcher pour un particulier, donc bon... :/

sauf à travers des AVs, ou des SICAVs en gros.
Mais c'est vrai que commencer à se repositionner sur du convertibles ou sur de la SICAV qui mix Oblig et actions (genre carmignac patrimoine), ca me semble une bonne idée.
Par contre je me demande effectivement s'il faut déjà commencer à revendre les oblig d'états sachant que la BCE va continuer de baisser ses taux (même si ca doit être en parti pricé dans le cours)

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 30-01-2009 à 09:39:58

---------------
n°17389590
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-01-2009 à 09:44:31  profilanswer

joce a écrit :

sauf à travers des AVs, ou des SICAVs en gros.

Les SICAV on peu plus détenir jusqu'à échéance, donc à mon sens c'est pour une stratégie d'investissement différente.
Reste les AV mais ça restreint vachement le choix et l'utilisation.

Le plus frustrant est que même si les obligations sont cotées avec un code ISIN et donc théoriquement accessibles et achetable comme n'importe quel titre. Mais on trouve pas les mêmes titres d'une base de donnée à l'autre (code qui passe sur un site et inconnu ailleurs), les sites des brokers sont archi-vides (Boursorama a carrément viré la petite section obligations de sa nouvelle interface, reste plus que le forum). Y'a quelques décennies c'était un placement assez largement utilisé par les particuliers, aujourd'hui ça a quasiment disparu.

n°17389731
ckiki
Posté le 30-01-2009 à 10:05:31  profilanswer

joce a écrit :

et on peut vraiment pas faire de transfert après coup vers le PEA ? :o  
pourquoi à l'époque j'y connaissais rien et il y avait personne pour me renseigner  [:nik166]  
J'en ai marre de payer trop d'impots que je pourrais ne pas avoir à payer  [:whiteponey]

pour le transfert apres coup sur du non coté sincerement je ne vois pas comment faire.

n°17389800
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-01-2009 à 10:14:37  profilanswer

ckiki a écrit :

pour le transfert apres coup sur du non coté sincerement je ne vois pas comment faire.

Revendre les parts pour les racheter dans le PEA ? Mais doit y avoir des pactes d'actionnaire et tout le toutim, bonjour la paperasse (et les impôt si la revente se fait avec PV).

n°17389817
ckiki
Posté le 30-01-2009 à 10:16:13  profilanswer

acheter des obligs en direct pour un particulier c est toujours possible, le seul probleme c est le montant je dirais qu'a  
moins de 50K€ ca va etre dur.

La strategie d'investissement sur oblig en direct ou en Sicav est completement differente.

Dans le cas d'une oblig en direct, on cherche actuellement un rendement élevé sur une echeance  
courte 2011/2013, une fluctation des taux n'a pas d'importance car on la garde jusqu a l'echeance.

Dans une Sicav, le client n'est pas maitre des oblig détenus qui peuvent donc etre arbitré librement par le gérant.  
Une fluctuation des taux aura donc un impact sur la valorisation de la part de sicav, interressant si l on fait un pari  
de baisse des taux pénalisant si l on joue le rendement. De plus l'effet de mode de ce type de produit va conduire
les sociétés de gestion a créé des sicav oblig corpo, dont les gérants vont bien sur tous acheté les memes oblig,
ce qui va conduire bien sur a une rarefaction du papier et une hausse des prix

n°17389847
ckiki
Posté le 30-01-2009 à 10:20:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Revendre les parts pour les racheter dans le PEA ? Mais doit y avoir des pactes d'actionnaire et tout le toutim, bonjour la paperasse (et les impôt si la revente se fait avec PV).

le probleme c est que c est du non coté donc pour les revendre c est sois a un tiers sois a l'entreprise.
A un tiers il faudrait savoir ce que dise les statuts de la société a ce sujet, et sincerement ca fait des mouvements  
un peu louche sur le compte. si c est par la société ca implique qu'elle ré émèt des titres par la suite...

n°17390282
fannypoula​in
Posté le 30-01-2009 à 11:06:41  profilanswer

ckiki a écrit :

acheter des obligs en direct pour un particulier c est toujours possible, le seul probleme c est le montant je dirais qu'a  
moins de 50K€ ca va etre dur.

La strategie d'investissement sur oblig en direct ou en Sicav est completement differente.

Dans le cas d'une oblig en direct, on cherche actuellement un rendement élevé sur une echeance  
courte 2011/2013, une fluctation des taux n'a pas d'importance car on la garde jusqu a l'echeance.

Dans une Sicav, le client n'est pas maitre des oblig détenus qui peuvent donc etre arbitré librement par le gérant.  
Une fluctuation des taux aura donc un impact sur la valorisation de la part de sicav, interressant si l on fait un pari  
de baisse des taux
pénalisant si l on joue le rendement. De plus l'effet de mode de ce type de produit va conduire
les sociétés de gestion a créé des sicav oblig corpo, dont les gérants vont bien sur tous acheté les memes oblig,
ce qui va conduire bien sur a une rarefaction du papier et une hausse des prix

Il s'agit des taux courts ou des taux longs dans ce cas ?
Car là les taux courts ont déjà baissé pas mal déjà.

n°17390537
ckiki
Posté le 30-01-2009 à 11:28:21  profilanswer

je parlais des taux directeur qui sont deja tres bas, donc a mon avis
pas d'interet a faire de la Sicav oblig.

n°17390693
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-01-2009 à 11:41:07  profilanswer

ckiki a écrit :

acheter des obligs en direct pour un particulier c est toujours possible, le seul probleme c est le montant je dirais qu'a moins de 50K€ ca va etre dur.

C'est même pas tellement le montant : l'information est inexistante, les codes pas accessibles, bref ils voudraient empêcher les particuliers d'y aller que ça serait pas différent.

Pour reprendre Boursorama, qui est le plus gros site boursier français : aucune section obligation, quand on tape un code existant il trouve souvent rien, et quand il trouve le titre il donne aucune information (nominal, taux, etc). A comparer par ex. au site Yahoo! américain qui a une section pour les bonds, avec les ratings, un outil de recherche adapté, etc.

Après y'a toujours la solution de décrocher son téléphone et de demander à son banquier de trouver "un titre bien" et de s'en occuper, mais bon niveau contrôle des choses c'est zéro, on se croirait en 1950 :/

n°17390707
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-01-2009 à 11:42:22  profilanswer

ckiki a écrit :

le probleme c est que c est du non coté donc pour les revendre c est sois a un tiers sois a l'entreprise.
A un tiers il faudrait savoir ce que dise les statuts de la société a ce sujet, et sincerement ca fait des mouvements  
un peu louche sur le compte. si c est par la société ca implique qu'elle ré émèt des titres par la suite...

Sans parler des droits d'enregistrement qu'il faudra payer deux fois... Vu le plafond du PEA, qui limite le gain fiscal, a mon avis l'opération sera sans intérêt.

n°17390819
ckiki
Posté le 30-01-2009 à 11:49:56  profilanswer

ca depend toujours des objectifs que l on a.

Si je veux m assurer un bon rendement sur une durée de 2/3 ans j acheterais une oblig en direct, mis a part le risque de non remboursement, l evolution des taux n aura pas d'impact sur mon oblig (a l'echeance, pendant sa durée de vie la valorisation du portefeuille sera quand meme impacté).

Dans une sicav je joue de la meme maniere que pour les actions sur la valorisation de l'oblig et je ne sais pas ce que va faire le gérant de la Sicav. Donc 2 objectifs totalement different.

Je pense que par ailleurs il ne faut pas sous estimé le risque de defaillance de certaine société, et je pense aussi qu'une bulle est entrain de se formé sur les oblig corpo.

Dernier point important, il faut etre tres vigilant sur la composition des Sicav et lire avec attention leur prospectus, et si l on a un doute sur les produits que peu detenir la sicav, s abstenir ou tres bien se renseigné.

n°17392858
joce
"BugHunter"
Posté le 30-01-2009 à 14:44:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Après y'a toujours la solution de décrocher son téléphone et de demander à son banquier de trouver "un titre bien" et de s'en occuper, mais bon niveau contrôle des choses c'est zéro, on se croirait en 1950 :/

Et encore, j'ai posé la question par mail récemment à mon conseiller, et j'ai jamais reçu de réponse :D

---------------
n°17392866
joce
"BugHunter"
Posté le 30-01-2009 à 14:45:08  profilanswer

ckiki a écrit :

ca depend toujours des objectifs que l on a.

Si je veux m assurer un bon rendement sur une durée de 2/3 ans j acheterais une oblig en direct, mis a part le risque de non remboursement, l evolution des taux n aura pas d'impact sur mon oblig (a l'echeance, pendant sa durée de vie la valorisation du portefeuille sera quand meme impacté).

Dans une sicav je joue de la meme maniere que pour les actions sur la valorisation de l'oblig et je ne sais pas ce que va faire le gérant de la Sicav. Donc 2 objectifs totalement different.

Je pense que par ailleurs il ne faut pas sous estimé le risque de defaillance de certaine société, et je pense aussi qu'une bulle est entrain de se formé sur les oblig corpo.

Dernier point important, il faut etre tres vigilant sur la composition des Sicav et lire avec attention leur prospectus, et si l on a un doute sur les produits que peu detenir la sicav, s abstenir ou tres bien se renseigné.

Y a bcp d'oblig avec un bon rendement sur une si petite période ? (2/3 ans)

---------------
n°17393070
ckiki
Posté le 30-01-2009 à 14:57:45  profilanswer

oui quelques une, regarder du coté de arcelor, saint gob, lafarge, rhodia
ca peu rapporter pas mal en terme de rendement si ca ne fait pas faillite :D

n°17393148
joce
"BugHunter"
Posté le 30-01-2009 à 15:01:57  profilanswer

ckiki a écrit :

oui quelques une, regarder du coté de arcelor, saint gob, lafarge, rhodia
ca peu rapporter pas mal en terme de rendement si ca ne fait pas faillite :D

ah oui en fait je me suis fait avoir par le fait qu'elles sont souvent dispo uniquement à travers l'assurance vie :D

---------------
n°17394701
neo-pat56
Hello world
Posté le 30-01-2009 à 17:12:31  profilanswer

.

J'ai une question:

Existe-t-il un site qui ressensse les types de placements fincanciers : taux, etc...
Un peu comme meilleurtaux.com mais pour l'épargne...

Merci d'avance !

.

n°17395080
gus84
Old school gamer
Posté le 30-01-2009 à 17:51:44  profilanswer

Zipo a écrit :

ne rester qu'avec les livrets (exonérés) pleins (lep, la, ldd, lj) et une assurance vie, c'est une situation d'épargne "correcte" ?

sachant que je ne veux que du 100% sécurisé

La réponse à cette question m'interresse et je rajouterais même:
Une fois que l'on a les livrets plein et une AV sur laquelle on fait des petit virements réguliés mensuel (un peu exposé en UC) on peut se tourner vers quoi comme solution d'épargne?

La danse des "super livret" ne m'interresse pas trop, j'ai pas le temps d'ouvrir et de fermer des compte trois fois par ans.

J'avais pensé au "compte a terme", mais je ne m'y connait pas trop...

Merci. :jap:  

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)