Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4885 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°17344280
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 26-01-2009 à 11:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'AV de bousrsorama, c'est quel assureur?

Le fond euro, c'est pas le meme que linxea  vie ?  (flemme de remplir le formulaire sur bourso pour avoir les renseignements)

En fait j'ai déjà une AV chez linxea vie. Je vais en faire ourir une a ma copine, mais je me dis que c'est mieux qu'elle prennent chez un assureur différent du mien.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 11:26:58  profilanswer

n°17344351
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-01-2009 à 11:32:45  profilanswer

ov3rflow a écrit :

L'AV de bousrsorama, c'est quel assureur? e-cie vie

Le fond euro, c'est pas le meme que linxea  vie ?  (flemme de remplir le formulaire sur bourso pour avoir les renseignements)oui

En fait j'ai déjà une AV chez linxea vie. Je vais en faire ourir une a ma copine, mais je me dis que c'est mieux qu'elle prennent chez un assureur différent du mien.

n°17344361
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-01-2009 à 11:33:10  profilanswer

ailar a écrit :

A parce que t'as confiance en ton banquier du coin qui est près à tout pour te faire signer n'importe quoi pour empocher sa commission et suivre les directives de son boss  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

il y a vraiment des gens naïfs ici  :ange:

ailar a écrit :

C'est beau d'être naïf, je rajouterai même pour enfoncer le clou qu'ils ont des quotas à maintenir en terme d'ouverture de produits financiers en tout genre !

toi tu aimes te faire des amis :o  :o

Message édité par sire de Botcor le 26-01-2009 à 11:41:33

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17344426
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-01-2009 à 11:40:09  profilanswer

king of mambo a écrit :

Ces pièces possèdent les primes les plus favorables. La prime est la différence entre le prix de la pièce et le prix de l’or pur contenu dans la pièce au cours de l’once d’or. Elle peut être positive ou négative.

Par exemple un Napoléon contient 5,8 grammes d’or. L’or vaut 550 $ l’once au fixing et le cours eurodollar est de 1,20. Une once pèse 31,1034768 grammes. Un Napoléon devrait théoriquement valoir 85,46 euros. Le cours de bourse est supérieur, la prime est donc positive ; à l’inverse, avec un cours de bourse inférieur, elle est négative

j'ai pas bien compris : où vois-tu que l'once d'or vaudrait 550$ :??:
le prix de l'once d'or, c'est bien la bourse qui le fixe
la prime est en fait la valeur numismatique supplémentaire

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17344465
Skylouck
Posté le 26-01-2009 à 11:43:50  profilanswer

Praise a écrit :

Une multiplication par 4 ? :sweat:  

Master_Jul a écrit :

J'ai pas osé répondre. :/

:whistle:  

Non mais vous êtes sur que c'est aussi simple ... ?

J'avais sérieusement un doute .... j'imaginai une formule à la con masi tant mieux si c'est aussi simple :D

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°17344573
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-01-2009 à 11:54:33  profilanswer

Skylouck a écrit :

Non mais vous êtes sur que c'est aussi simple ... ?

Normalement non car les intérêts étant réinvestis, il faut calculer la part d'intérêts sur les intérêts...

Je serais tenté de dire, pour obtenir le taux annuel en patant du taux sur 3 mois :
(1+taux_sur_3_mois)^4 (puissance 4)

Donc avec 1% sur 3 mois : 1,01^4 = 4,06%

Message édité par Betcour le 26-01-2009 à 11:55:00
n°17344609
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 26-01-2009 à 11:57:05  profilanswer

Citation :

Message de Sorg

C'est bien ce qui me semblait.

Il vaut mieux que lui fasse ouvrir un autre contrat linxea avec un autre assureur alors.

Message édité par ov3rflow le 26-01-2009 à 11:58:02
n°17344611
Skylouck
Posté le 26-01-2009 à 11:57:41  profilanswer

ailar a écrit :

avec ça je paye un bon resto à ma copine  :o    
Vous êtes si riche que ça pour cracher sur 150€  :cry:  

IL y en a même qui garde les 150e et crache sur leur copine !

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°17344628
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-01-2009 à 11:58:50  profilanswer

Seulement si elle demande. [:dawa]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17344653
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-01-2009 à 12:01:38  profilanswer

ailar a écrit :

Sauf que ton interlocuteur du CA ni connait rien, ou a 6 mois de retard!
Quand je passe par ma banque principale je passe par le CGP de mes parents (qu'ils payent quand meme quais 700€ par an) et il est total à la ramasse sur les AV !

Prenons l'exemple de ta banque et des AV haut de gamme de PREDICA:
Espace Liberté, si tu veux des conseils avisés il faut mettre mini 120k€ et là l'assureur t'appelle régulièrement  pour gérer ton multisupport.
 Sauf que problème ils n'ont jamais appelés fin 2007  pour prévenir d'une éventuel baisse comme d'autres AV ont pu le faire !  
Et puis bon cette année ils font du 4.3%  je crois,  super pour un contrat haute gamme !!
Pareil pour le contrat Florianne !

Bref faut arrêter de croire que parce que vous avez en face de vous une personne physique, les conseils seront plus avisés! D'ailleurs en général  les hotlines des banque direct sont plutôt efficaces et largement plus au courant des dernières lois et autres taux en vigueur que votre conseiller financier attitré.

Ah c'est pour ca que tu t'offusquais que j'attende la propal de mon conseiller financier concernant mon AV :D
Comme c'est un banquier privé, je m'attends à une qualité de service un poil supérieur à la moyenne (encore que, à l'heure actuelle je suis globalement un peu déçu par la qualité de service).

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 12:01:38  profilanswer

n°17344799
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 26-01-2009 à 12:19:15  profilanswer

joce a écrit :

Ah c'est pour ca que tu t'offusquais que j'attende la propal de mon conseiller financier concernant mon AV :D
Comme c'est un banquier privé, je m'attends à une qualité de service un poil supérieur à la moyenne (encore que, à l'heure actuelle je suis globalement un peu déçu par la qualité de service).

Euh tu appels quoi banquier privé ?  un simple CGP privé ?  ou un conseiller d'une banque privée ?  

Reste à définir ce qu'est une véritable banque privée  :whistle:  !  Quand je vois les Gestion sous mandat  de certaines, y a de quoi se poser des questions !

n°17344831
joce
"BugHunter"
Posté le 26-01-2009 à 12:22:49  profilanswer

ailar a écrit :

Euh tu appels quoi banquier privé ?  un simple CGP privé ?  ou un conseiller d'une banque privée ?  

Reste à définir ce qu'est une véritable banque privée  :whistle:  !  Quand je vois les Gestion sous mandat  de certaines, y a de quoi se poser des questions !

conseiller personnel d'une banque privée (neuflize)

---------------
n°17344835
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-01-2009 à 12:23:11  profilanswer

C'est joce quand même, ho! [:julm3] :whistle:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17344912
joce
"BugHunter"
Posté le 26-01-2009 à 12:30:54  profilanswer

n°17345079
ny152
Posté le 26-01-2009 à 12:54:35  profilanswer

Jack-oa-Trades a écrit :

Je viens d'ouvrir un compte epargne direct chez HSBC.

Je les ai eu au tel vendredi, leur garantie est bien de 70 000€, garantie française, car établissement bancaire français...

Reste à connaitre le délai de récupération des capitaux si hsbc coule :D

pourquoi se prendre la tete à imaginer la faillite de la plus grande banque mondiale actuellement? Est ce que vous vous posez autant de questions concernant la BNP, CA, SG?

n°17345179
incassable
Posté le 26-01-2009 à 13:06:02  profilanswer

C'est clair, je suis a la HSBC moi aussi et je lui fais bien plus confiance qu'a la BNP et autres SoGé ...

n°17345186
ny152
Posté le 26-01-2009 à 13:07:03  profilanswer

joce a écrit :

malheureusement dans ce bas monde tout se perd et generalement en se renseignant un peu on obtient de meilleurs resultats qu'en passant par un pro... c'est valable pour les plombiers qui veulent pas bosser, ou veulent pas faire ce que tu leur demande (je ne pose que du tuyau de 12, pas plus de 25m...), mais aussi pour les banquiers qui veulent te refourger uniquement le produit du moment sur lequel ils font le + de marge.

les banquiers prives de qualité il ne faut pas s'attendre à pouvoir faire appel à leurs services en dessous d'un patrimoine de 1M€... la gestion privee accessible dès 100000€ (ou moins) comme on en voit dans pas mal de banques traditionnelles ca ne vaut pas beaucoup mieux qu un conseiller de base

n°17345563
tuxracer
Posté le 26-01-2009 à 13:49:32  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non, mais tu y crois vraiment aux 70k€ ? Le fond est environ à 1 milliard 9. Donc que dalle. Faut pas croire à récupérer réellement 70 000€ en cas de faillite.

En fait, t'es en train de dire qu'il faut être dans la première banque qui fera faillite pour se faire rembourser, après, il n'y aura plus de sous. [:klemton]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17345635
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-01-2009 à 13:55:16  profilanswer

tuxracer a écrit :

En fait, t'es en train de dire qu'il faut être dans la première banque qui fera faillite pour se faire rembourser, après, il n'y aura plus de sous. [:klemton]

le fond peut rembourser 27000 personnes donc il faut être dans le tout début de la file d'attente de la première banque qui crash :o

---------------
n°17345710
tuxracer
Posté le 26-01-2009 à 14:01:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le fond peut rembourser 27000 personnes donc il faut être dans le tout début de la file d'attente de la première banque qui crash :o

tout le monde n'est pas au taquet :o /PD2POVRE

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17345868
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-01-2009 à 14:13:10  profilanswer

tuxracer a écrit :

tout le monde n'est pas au taquet :o /PD2POVRE

non mais ceux qui seront au début de la file d'attente seront au taquet :D

---------------
n°17345975
tuxracer
Posté le 26-01-2009 à 14:20:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non mais ceux qui seront au début de la file d'attente seront au taquet :D

[:alvas]

---------------
n°17349050
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-01-2009 à 19:11:35  profilanswer

ailar a écrit :

Sauf que ton interlocuteur du CA ni connait rien, ou a 6 mois de retard!

comme les autres

ailar a écrit :

Bref faut arrêter de croire que parce que vous avez en face de vous une personne physique, les conseils seront plus avisés! D'ailleurs en général  les hotlines des banque direct sont plutôt efficaces et largement plus au courant des dernières lois et autres taux en vigueur que votre conseiller financier attitré.

je ne cherche pas le conseil, je cherche le service et la disponibilité, et le contact humain  
je deteste etre pris en otage au telephone

---------------
marilou repose sous la neige
n°17349061
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-01-2009 à 19:12:45  profilanswer

ailar a écrit :

C'est beau d'être naïf, je rajouterai même pour enfoncer le clou qu'ils ont des quotas à maintenir en terme d'ouverture de produits financiers en tout genre !  

[:rofl]

---------------
n°17349109
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-01-2009 à 19:17:45  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je deteste etre pris en otage au telephone

Avoir une banque en dur en espérant être pris en otage pendant un braquage... [:transparency]

Chacun ses fantasmes.  [:fading]  

---------------
n°17349119
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-01-2009 à 19:19:00  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Avoir une banque en dur en espérant être pris en otage pendant un braquage... [:transparency]

Chacun ses fantasmes.  [:fading]  

deja que les grevistes sncf nous prenne en otage

---------------
n°17349170
blinkfan70
Posté le 26-01-2009 à 19:26:04  profilanswer

Déja que la France est remplie de réac arriviste qui ne comprennent rien à rien...

n°17349266
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 26-01-2009 à 19:36:12  profilanswer

Le monde, ce jour :

Citation :

ING supprime 7 000 emplois et remercie son directeur général

Le groupe de banque et d'assurance néerlandais ING est dans la tourmente. Il a annoncé, lundi matin 26 janvier, la suppression de 7 000 emplois dans le monde en 2009, dans le cadre d'un plan visant une réduction des coûts de 1 milliard d'euros.

Le groupe a enregistré, selon des résultat provisoires, une perte nette de 1 milliard d'euros en 2008. Il a aussi annoncé le départ de son directeur général, Michel Tilmant, en raison des "développements extraordinaires ces derniers mois et vu sa situation personnelle". Il sera remplacé par le président du conseil de surveillance du groupe, Jan Hommen. Cette nomination doit encore être approuvée par l'assemblée générale des actionnaires qui se réunit le 27 avril.

ING, qui avait reçu le 19 octobre une injection de capital de 10 milliards d'euros de l'Etat néerlandais, aurait négocié avec le ministère des finances, dimanche jusqu'à une heure avancée de la nuit, pour obtenir un nouveau soutien public, rapporte lundi le quotidien Het Financieele Dagblad. Selon le quotidien financier, qui cite des sources proches des négociations, ING est en train de négocier une garantie de l'Etat pour ses portefeuilles de prêts difficilement négociables sur les marchés.

Enfin, l'Etat néerlandais va porter 80 % des risques d'un portefeuille d'actifs bancaires et d'assurances d'ING aux Etats-Unis, d'une valeur de 27,7 milliards d'euros, et recevra en échange 80 % des revenus générés par ce portefeuille, a annoncé le bancassureur néerlandais lundi.

Les echos, ce jour :

Citation :

SOCIETE GENERALE : ING réduit sa valorisation de 29,5%

ING reste à conserver sur Société Générale et abaisse son objectif de cours de 48,80 à 34,40 euros après la révision en baisse des prévisions de résultats pour 2009. En réduisant le prop trading et en sortant de la gestion d'actifs, le groupe devrait reconstruire une position en capital (ratio core Tier 1) "plus que confortable". ING anticipe un possible excès de capital d'ici fin 2010, ce qui permettrait une réduction du nombre d'actions du groupe. Il estime que cela pourrait accroître le bénéfice par action. "Selon nous, seul le cycle incertain du crédit au premier semestre 2009 pourrait maintenir le titre sous pression à court terme", indique t-il.

:sweat:  

n°17350759
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 26-01-2009 à 22:02:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'ai pas bien compris : où vois-tu que l'once d'or vaudrait 550$ :??:
le prix de l'once d'or, c'est bien la bourse qui le fixe
la prime est en fait la valeur numismatique supplémentaire

c'est une estimation à l'époque où ce texte a été écrit.
Sinon, l'achat et vente d'or est aussi anonyme en France. Mais la vente est taxée.

n°17356381
sudest
Posté le 27-01-2009 à 14:28:00  profilanswer

ailar a écrit :

LEP à 3.5%  en février c'est confirmé ;)

donc pour les chanceux qui ne payent pas trop d'impot, ça reste intéressant!

y'a des gens sur HFR qui paient "pas trop d'impots" ?  :heink:  

nooooon ...

:sol:

n°17356424
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-01-2009 à 14:32:30  profilanswer

Je réclame un ban d'office pour les gueux. [:julm3]

---------------
n°17356612
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 27-01-2009 à 14:45:58  profilanswer

Oh oui, banissez moi pour avoir un LEP  [:indiana jones]

n°17356702
cairn-ivor​e
Posté le 27-01-2009 à 14:53:43  profilanswer

Hop hop hop, on ne me touche pas :D

n°17358168
cow2
Posté le 27-01-2009 à 17:00:31  profilanswer

Salut

J'ai une somme d'argent à placer (100k€).
Je possède déjà du capital placé en action (ca a bien baissé  :whistle: ) , sicav, assurances vies ...
L'échéance pour récupérer tout ça est à 4 ans

Comme la bourse a bien baissé, est ce que vous iriez en full action, ou en répartissant quand meme entre placements surs/actions ?

Merci  :jap:

n°17358224
Master_Jul
Posté le 27-01-2009 à 17:04:42  profilanswer

Quelque chose m'échappe. Ton expérience passée ne t'a pas suffit à te dissuader des aléas des actions ?

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17358563
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-01-2009 à 17:36:59  profilanswer

cow2 a écrit :

Salut

J'ai une somme d'argent à placer (100k€).
Je possède déjà du capital placé en action (ca a bien baissé  :whistle: ) , sicav, assurances vies ...
L'échéance pour récupérer tout ça est à 4 ans

Comme la bourse a bien baissé, est ce que vous iriez en full action, ou en répartissant quand meme entre placements surs/actions ?

Merci  :jap:

Si tu veux récupérer le capital dans 4 ans, certainement pas full action.

A ta place je mettrais ca sur une bonne AV sans frais:
85% sur fond euro, 15% sur fonds action.
Comme çà ton capital est garanti à 100% et si la bourse redecolle d'ici 4 an, tu peux espérer une plus-value sympathique.

Edit: Et naturellement , je peux te parrainner si tu cherche une bonne Asssurance Vie :D

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 27-01-2009 à 17:37:46
n°17358564
joce
"BugHunter"
Posté le 27-01-2009 à 17:37:03  profilanswer

elbutor a écrit :

Oh oui, banissez moi pour avoir un LEP  [:indiana jones]

sale Lepeux :o

---------------
n°17358618
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 27-01-2009 à 17:41:34  profilanswer

joce a écrit :

sale Lepeux :o

Si on a plus le droit d'être fier d'être pauvre  [:djmb]

n°17358759
Mousline C​arotte
Le roi de la pomme de terre.
Posté le 27-01-2009 à 17:55:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement cette répartition :

- Livret A : 15k€
- Livret Grand Format : 15€ (ce qu'il y avait a été viré sur le LGP)
- Livret Grand Prix : 22k€
- Livret Jeune : 2k

- CEL : 300€ (l'intégralité a été virée sur le LGP)
- PEL (4,5%) : 32k€

- AV : 500€

Voilà ce que je prévois :
- Je place mon épargne mensuelle sur le Livret Grand Prix pendant 2 mois.
- J'ouvre un compte chez HSBC avant que l'opération promo se termine et je place l'ensemble du Grand Prix vers le compte HSBC (25k€ environ).

Actuellement, je continue à alimenter mon PEL de 300€ par mois car le taux net de prime reste encore "correct" (3,27%) à mes yeux. J'ai un achat immobilier qui se présentera peut-être d'ici 4 ans. Je ne sais pas si je dois garder ce PEL ou placer l'argent ailleurs. Si j'avais le PEL de disponible, il pourrait me rapporter pas mal à côté. Le taux d'emprunt serait de 4,97%...

Pour le Livret A, je ne sais pas si je dois le laisser tel quel où placer l'argent ailleurs. Il est au dessus du plafond et pourrait revenir à un taux plus correct plus tard. En outre, tout mouvement me fait perdre la prime sur le Grand Format (même s'il n'y aura plus grand chose dessus cette année...).

Mes choix sont-ils les bons à faire dans l'immédiat ?

n°17359538
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 27-01-2009 à 18:48:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17359603
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-01-2009 à 18:51:55  profilanswer

ailar a écrit :

je l'ai reçus par sms cette offre avant hier je crois.

et tu n'as pas fait tourner :fou:  

Spoiler :

[:cupra]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)