Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°17401203
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-01-2009 à 14:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà je comprends pas le concept de prendre rendez vous avec un vendeur pour parler avec lui 1 ou 2h.
Franchement j'accepte déjà pas d'avoir un vendeur aux fesses, quelque soit le type de commerce, alors carrément prendre rendez vous avec un vendeur qui fait sa pub pendant 2h [:mlc]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 14:36:49  profilanswer

n°17401207
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-01-2009 à 14:37:49  profilanswer

Il y avait justement un article dans le dernier MVVA sur le fait que les "conseillers" ne sont que des vendeurs la plupart du temps. :)

Et ce mois-ci, un des conseils est "ne faites jamais confiance aux conseillers financiers". :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17401210
Praise
Posté le 31-01-2009 à 14:38:14  profilanswer

Babouchka a écrit :

Déjà je comprends pas le concept de prendre rendez vous avec un vendeur pour parler avec lui 1 ou 2h.
Franchement j'accepte déjà pas d'avoir un vendeur aux fesses, quelque soit le type de commerce, alors carrément prendre rendez vous avec un vendeur qui fait sa pub pendant 2h [:mlc]

A LBP t'as pas souvent le choix. Memes certaines opérations banales ne peuvent se faire que devant un conseiller vendeur.

Message édité par Praise le 31-01-2009 à 14:38:50
n°17401217
Praise
Posté le 31-01-2009 à 14:39:32  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Il y avait justement un article dans le dernier MVVA sur le fait que les "conseillers" ne sont que des vendeurs la plupart du temps. :)

Evidemment, il faut bien qu'ils puissent vivre ces gens la !

n°17401245
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 31-01-2009 à 14:47:50  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Et ce mois-ci, un des conseils est "ne faites jamais confiance aux conseillers financiers". :D

Un vendeur qui connait son morceau et adapte ses propositions en fonction du client potentiel c'est un conseiller :spamafote:
Si c'est pour faire du rentre dedans c'est autre chose, mais je sais qu'à la poste chez moi (pardon Praise ;)) ce n'est pas le cas (c'est la bonne idée pour se faire regarder de travers par tout le village après).

Ici vous connaissez tout sur les placements, alors forcément un conseiller/vendeur ne vous sert à rien. Mais quand on touche pas canette dans un domaine, il faut bien se reposer sur quelqu'un (voila pourquoi je poste sur un topic avec un sujet qui ne m'intéresse pas :o)

SInon, j'ai bien compris que l'assurance vie c'est bien :D
Qu'est ce que ça donne (prend -_-) sur les impôts?

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 31-01-2009 à 14:49:09
n°17401275
Praise
Posté le 31-01-2009 à 14:59:15  profilanswer

gurk13 a écrit :

Un vendeur qui connait son morceau et adapte ses propositions en fonction du client potentiel c'est un conseiller :spamafote:
Si c'est pour faire du rentre dedans c'est autre chose, mais je sais qu'à la poste chez moi (pardon Praise ;)) ce n'est pas le cas (c'est la bonne idée pour se faire regarder de travers par tout le village après).

Ils ont des objectifs de vente, et ne sont pas du tout neutres dans les choix des clients. Pour moi un conseiller, ça serait plutot quelqu'un qui te dirait "ici nos tarifs sont trop chers, vas chez Bourso". :pt1cable:  

n°17401279
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-01-2009 à 15:00:07  profilanswer

Ah ouais quand même. [:tinostar]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17401306
gurk13
Posté le 31-01-2009 à 15:06:43  profilanswer

Praise a écrit :

Ils ont des objectifs de vente, et ne sont pas du tout neutres dans les choix des clients. Pour moi un conseiller, ça serait plutot quelqu'un qui te dirait "ici nos tarifs sont trop chers, vas chez Bourso". :pt1cable:  

Et donc comment ça marche concrètement ces banques en ligne? Je suis peut être vieux jeun, mais j'aime bien savoir qu'au bout de la rue, il y a une personne sur qui je peux gueuler si quelque chose ne va pas :o

n°17401310
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 31-01-2009 à 15:07:11  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ah ouais quand même. [:tinostar]

C'est ce que mon conseiller Neuflize m'a dit sur certains de leurs produits ceci dit :D (et j'avoue que c'est plutôt appréciable effectivement :o)

Message édité par joce le 31-01-2009 à 15:07:35

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17401313
fannypoula​in
Posté le 31-01-2009 à 15:08:35  profilanswer

gurk13 a écrit :

Et donc comment ça marche concrètement ces banques en ligne? Je suis peut être vieux jeun, mais j'aime bien savoir qu'au bout de la rue, il y a une personne sur qui je peux gueuler si quelque chose ne va pas :o

C'est pareil, sauf que tu gueules au téléphone.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 15:08:35  profilanswer

n°17401316
Praise
Posté le 31-01-2009 à 15:08:58  profilanswer

gurk13 a écrit :

Tu peux gueuler dans une agence, c'est comme pisser dans un violon. Ils te diront qu'ils doivent suivre leurs process, que ton cas sera étudié, etc...

n°17401414
gurk13
Posté le 31-01-2009 à 15:37:50  profilanswer

J'm'y attendais :o

Et pour les impopots? On peut retirer l'argent de l'assurance vie à quelles conditions? Ca varie entre les contrats j'imagine.

n°17401449
$temp
Posté le 31-01-2009 à 15:44:47  profilanswer

Effectivement, La Banque Postale, je me suis déjà retrouvée face à une neuneu incompétente, j'ai été obligée de débarquer à l'arrache dans le bureau d'un autre "conseiller" (qui a mis bien 30min à comprendre le fonctionnement du produit, pourtant très très basique, nommé généralement "Livret Jeune/Livret A"...), et ça s'est fini en "J'écris au centre financier et règle tout par moi même", donc l'utilité du conseiller dans ce cas...
Par contre, ce que j'aime bcp à La Poste, c'est la consultation des comptes gratuite sur internet. Ca me semble être la base, et j'ai été assez surprise de voir que pour certaines banques c'est inenvisageable.

Praise a écrit :

Puis leurs produits sont pas du tout concurrentiels par rapport aux banques en ligne !

+1 :/

sorg a écrit :

Sur l'AV elle a grave insisté çà à duré 1 heure... Elle voulait pas entendre que j'avais rien à gagné à prendre mon AV chez elle plutot que Linxea...

Le mien m'a sorti un narquois "De toutes façons, ils prennent bien de l'argent quelque part..." Du genre 'pauvre fille, tu es trop naïve, écoute moi, je SAIS', 'fin il voulait faire peur. Je me suis contentée d'un "Au moins eux ils ne payent pas pour avoir des agences partout, ça leur permet d'être moins cher" et finalement il n'a pas trop insisté.

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 31-01-2009 à 15:45:33
n°17401456
$temp
Posté le 31-01-2009 à 15:46:25  profilanswer

Ah et donc ma question du jour : c'est quoi ce blacklistage de Linxea par Google ?

Quand on tape "Linxea" sur Google, on a droit pour tous les liens à des "Ce site risque d'endommager votre ordinateur." [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 31-01-2009 à 15:46:36
n°17401462
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-01-2009 à 15:47:09  profilanswer

Idem pour plein de sites comme wikipedia, ... Google déconne :o
edit:en fait tous les sites ou presque sont concernés :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 31-01-2009 à 15:47:41

---------------
n°17401546
joce
"BugHunter"
Posté le 31-01-2009 à 16:02:00  profilanswer

C'est aussi le cas du site "google" :lol:

---------------
n°17401932
Praise
Posté le 31-01-2009 à 16:33:27  profilanswer

$temp a écrit :

Le mien m'a sorti un narquois "De toutes façons, ils prennent bien de l'argent quelque part..." Du genre 'pauvre fille, tu es trop naïve, écoute moi, je SAIS', 'fin il voulait faire peur. Je me suis contentée d'un "Au moins eux ils ne payent pas pour avoir des agences partout, ça leur permet d'être moins cher" et finalement il n'a pas trop insisté.

Et des conseillers minables, ça se paye aussi !

n°17401953
Praise
Posté le 31-01-2009 à 16:35:05  profilanswer

gurk13 a écrit :

J'm'y attendais :o

Et pour les impopots? On peut retirer l'argent de l'assurance vie à quelles conditions? Ca varie entre les contrats j'imagine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance_vie

n°17402158
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-01-2009 à 17:06:46  profilanswer

sorg a écrit :

En parlant de çà, je sors de la banque postale:
Mon conseiller financier m'a pris le chous pendant 2 heures parce que j'ai refusé tout ce qu'il me proposait:
- Assurance décès: non merci, je suis déjà couvert par ma boite.
- PEA: non merci j'ai déjà.
- CTO: non merci, j'ai déjà.
- Oui mais vous avez le droit à plusieurs CTOs: non, vous etes trop cher.
- AV: Non merci vous etes trop cher.

Sur l'AV elle a grave insisté çà à duré 1 heure... Elle voulait pas entendre que j'avais rien à gagné à prendre mon AV chez elle plutot que Linxea...
Je me dis que si elle est comme avec tous les clients, c'est sur que certains doivent "craquer" et lacher prise au bout du compte... C'est vraiment honteux...

Babouchka a écrit :

+1

pourquoi tu as prix rdv avec un vendeur vu que tu savais qu'ils sont trop chers en tout ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17402163
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-01-2009 à 17:07:24  profilanswer

$temp a écrit :

Ah et donc ma question du jour : c'est quoi ce blacklistage de Linxea par Google ?

Quand on tape "Linxea" sur Google, on a droit pour tous les liens à des "Ce site risque d'endommager votre ordinateur." [:dks]

Babouchka a écrit :

Idem pour plein de sites comme wikipedia, ... Google déconne :o
edit:en fait tous les sites ou presque sont concernés :lol:

joce a écrit :

C'est aussi le cas du site "google" :lol:

ça a l'air d'être revenu, j'ai pas de pb là :??:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17402200
joce
"BugHunter"
Posté le 31-01-2009 à 17:15:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça a l'air d'être revenu, j'ai pas de pb là :??:

yep t'as tout raté :o

---------------
n°17402269
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-01-2009 à 17:25:44  profilanswer

google qui se fait hacker :D

---------------
n°17402336
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-01-2009 à 17:37:20  profilanswer

$temp a écrit :

Pareil :D
Le conseiller financier m'a dit: Vous savez, ce qu'ils ne vous prennent pas sur les frais d'entrée, ils vous le prennent ailleurs: sur les frais de gestion et sur les arbitrages...
Ah bah oui, m'a pauvre dame, mais pas de bol, en frais de gestion, ils sont aussi moins cher que vous! :)

Argument suivant: nous on est assuré par la CNP, c'est le premier assureur francais! Du coup, comme c'est une grosse boite, il ya peut etre des frais de structures important , mais c'est le prix de la sécurité !
Quand je lui ai dit que Générali c'était pas une obscure petite boite, mais juste le deuxième assureur européen, elle ne m'a pas crue :/

Et je crois que le plus drole, c'est quand je lui est montré les perfs du fond Linxea Evolution, elle m'a regardé avec un sourire: oui c'est pas mal: nous aussi on a un fond avec des perfs autour de 4,5% : c'est notre contrat haut de gamme : "Cachemire" . C'est un contrat top  moumoutte avec pleins d'options: sécurisation des plus values, dynamisation des plus-values, etc... CAvec ce contrat, vous pouvez acceder à toutes les sicavs de la poste  [:cytrouille] Pour prendre une analogie automobile, ce contrat, c'est la rolls royce des AVs .. Bon , bien entendu, je ne vous ai pas proposé ce contrat car le ticket d'entrée est de 25000€... Du coup, à votre niveau , je vous propose vivaccio qu'il faut voir comme un bon vieux contrat tout terrain et facile d'accès: une mégane ou une 307.

Et là , meme chose: quand je lui ai dit que pour le prix de sa 307 , linxea me laissait conduire une Rolls Royce, elle n'a pas voulu me croire... Il a fallu que je l'emène sur le site de linxea pour la convaincre, que c'était possible d'avoir de telles options avec seulement 500€ de ticket d'entrée...

Mais çà ne l'a pas empêchée de me demander "de réfléchir" avant de me décider.

n°17402404
jameson
Posté le 31-01-2009 à 17:47:49  profilanswer

sorg a écrit :

Mais çà ne l'a pas empêchée de me demander "de réfléchir" avant de me décider.

A y est, tu as bien réfléchi, ou je t'offre un dernier verre avant ? :o

(Quand je pense que j'ai mis 4 ans à virer mon AV BNP :cry:)

EDIT : si ca trouve, ta conseillère va s'ouvrir une AV à linxea :D

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 31-01-2009 à 17:48:48
n°17402408
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-01-2009 à 17:48:49  profilanswer

jameson a écrit :

A y est, tu as bien réfléchi, ou je t'offre un dernier verre avant ? :o

(Quand je pense que j'ai mis 4 ans à virer mon AV BNP :cry:)

Je me tate encore... :D

n°17402453
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-01-2009 à 17:54:39  profilanswer

C'est sûr que la comparaison fait mal. :D

Mais bon, il y a de très bonnes SICAV à la poste, autant que je saches. :jap:

EDIT: pour le souci de Google, il semblerait en effet que tous les sites étaient concernés:
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/48793.htm

:D

Message édité par patator_bzh le 31-01-2009 à 17:58:11

---------------
n°17402552
joce
"BugHunter"
Posté le 31-01-2009 à 18:09:17  profilanswer

C'est quoi la différence fondamentale entre linxea vie, avenir, evolution et diversifié ? (un peu la flemme de décortiqué la doc sur le site :D)

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 31-01-2009 à 18:09:32

---------------
n°17402559
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-01-2009 à 18:10:41  profilanswer

joce a écrit :

C'est quoi la différence fondamentale entre linxea vie, avenir, evolution et diversifié ? (un peu la flemme de décortiqué la doc sur le site :D)

ce tableau là récapitule assez bien :
http://www.linxeavenir.com/compare [...] linxea.php

---------------
n°17402569
joce
"BugHunter"
Posté le 31-01-2009 à 18:11:41  profilanswer

ah ce lien marche, c'était down sur le même via www.linxea.com, merci :D

---------------
n°17402587
joce
"BugHunter"
Posté le 31-01-2009 à 18:13:46  profilanswer

c'est marrant que le diversifié soit considéré comme le plus haut de gamme alors qu'il n'y a que 3 fonds internes, ils considèrent un peu ca comme un mandat de gestion à l'interieur d'une AV ?

---------------
n°17402600
cairn-ivor​e
Posté le 31-01-2009 à 18:16:07  profilanswer

J'avais déjà posé la question, mais je n'avais pas eu de réponse :  

j'ai un CEL avec 5 k€ dessus. Avec un projet immo à MT, que pensez vous que je devrais en faire ? L'alimenter plus souvent ? le laisser comme tel ?

Sinon, je pense aussi alimenter automatiquement mon AV Linxea, sur le fond €, mais je ne sais pas s'il se comporte bien. Vous en pensez quoi ?

n°17402607
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-01-2009 à 18:17:11  profilanswer

Ce qui est marrant, c'est le faire qu'il n'y ait pas de fonds euros sur le diversifié. :D

D'ailleurs, la fiche produit est très curieuse. Contrat de 10 ans non prorogeables, pas d'unités de compte, etc. :??:

---------------
n°17402611
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-01-2009 à 18:18:41  profilanswer

Citation :

Stop loss : Non

[:kzimir]

---------------
n°17402612
jameson
Posté le 31-01-2009 à 18:18:45  profilanswer

joce a écrit :

c'est marrant que le diversifié soit considéré comme le plus haut de gamme alors qu'il n'y a que 3 fonds internes, ils considèrent un peu ca comme un mandat de gestion à l'interieur d'une AV ?

Exactement.

n°17402659
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-01-2009 à 18:26:58  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ce qui est marrant, c'est le faire qu'il n'y ait pas de fonds euros sur le diversifié. :D

D'ailleurs, la fiche produit est très curieuse. Contrat de 10 ans non prorogeables, pas d'unités de compte, etc. :??:

C'est très particulier. C'est un contrat spécial qui sort de l'assiette de l'ISF.
C'est vraiment pas pour le commun des mortels.

n°17402706
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-01-2009 à 18:35:11  profilanswer

Oui, j'avais bien compris que c'était le point fort du contrat et qu'un épargnant "standard" n'avait aucun intérêt à y souscrire. :D

---------------
n°17402730
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2009 à 18:38:33  profilanswer

fannypoulain a écrit :

Ouvre en effet rapidement une AV pour prendre date.

C'est un argument que je lis à longueur de pages, mais je ne vois pas l'intérêt de prendre une AV uniquement pour "prendre date".
Il y a quand même un gouffre entre ce qui se faisait il y a huit/dix ans en matière d'AV et aujourd'hui. On peut penser que d'ici huit ans les produits proposés n'auront rien à voir avec ceux d'aujourd'hui.
Donc prendre une AV uniquement pour prendre date ... mouais, bof.

n°17402755
jameson
Posté le 31-01-2009 à 18:41:45  profilanswer

mesh a écrit :

C'est un argument que je lis à longueur de pages, mais je ne vois pas l'intérêt de prendre une AV uniquement pour "prendre date".
Il y a quand même un gouffre entre ce qui se faisait il y a huit/dix ans en matière d'AV et aujourd'hui. On peut penser que d'ici huit ans les produits proposés n'auront rien à voir avec ceux d'aujourd'hui.
Donc prendre une AV uniquement pour prendre date ... mouais, bof.

Si tu considères qu'entre temps avoir "risqués" 500 ou 1000€, sur des contrats qui pour l'instant évolues, et dont tu peux sortir à tout moment, pour profiter de l'avantage fiscal à terme, n'a aucun intérêt, que te dire... Ok, chacun voit midi à sa porte ?

Message cité 2 fois
Message édité par jameson le 31-01-2009 à 18:41:57
n°17402807
gurk13
Posté le 31-01-2009 à 18:50:00  profilanswer

jameson a écrit :

Si tu considères qu'entre temps avoir "risqués" 500 ou 1000€, sur des contrats qui pour l'instant évolues, et dont tu peux sortir à tout moment, pour profiter de l'avantage fiscal à terme, n'a aucun intérêt, que te dire... Ok, chacun voit midi à sa porte ?

Le principe de "prendre date" le plus tot possible c'est donc pour "faire vieillir" le contrat c'est ça? Et donc pouvoir retirer les pépettes à moins long terme que si on avait attendu (8ans pour que ce soit intéressant à ce que j'ai vu).

n°17402812
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2009 à 18:50:33  profilanswer

jameson a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu écris.
Je ne considère pas l'AV comme étant un mauvais produit, mais je pense que si ta capacité d'épargne n'est pas très importante, alors un CTO avec produits non risqués est mieux dans un premier temps, (après avoir rempli les livrets)

n°17402861
jameson
Posté le 31-01-2009 à 18:56:27  profilanswer

mesh a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu écris.
Je ne considère pas l'AV comme étant un mauvais produit, mais je pense que si ta capacité d'épargne n'est pas très importante, alors un CTO avec produits non risqués est mieux dans un premier temps, (après avoir rempli les livrets)

Pour autant, est il bien inutile de placer 500€ dans une AV qui pourrait t'être bien utile une fois arrivé à terme  ?

Tu pars du principe que les contrats seront bien meilleurs dans 8ans. Rien n'est moins sur, dans le doute, à 500€ près...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)