Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°17339843
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 25-01-2009 à 20:38:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
un foyer c'est 2 personnes, ça fait toujours un livret par personne. :sarcastic:
Pour le PEL ok dans certains cas particuliers on peut en cumuler deux, de la même façon on peut avoir 2 livrets A, dont un au crédit mutuel (sous le nom commercial de "livret bleu" ) s'ils ont été ouvrets avant 1979. Mais je pense qu'ici la question, c'est pour ouvrir des livrets.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 20:38:52  profilanswer

n°17340295
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 25-01-2009 à 21:20:40  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Faut pas baver devant une pièce d'or, ça ne fait que 130€ environ. Si t'as un iPhone et un napoléon sur la même table, ce qui a le plus de valeur, c'est l'iPhone, et personne ne met son iPhone sous coffre (ça capte mal il parait). Une pièce d'or c'est assez petit pour être bien caché dans une habitation. Le plus dur, c'est de se souvenir où on la mise.

Sauf que dans une logique d'investissement tu n'achète pas une pièce d'or. Après même 10 ou 20K € en pièces d'or dans son appart ... un cambriolage ca n'est pas exceptionnel.

n°17340401
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 25-01-2009 à 21:32:19  profilanswer

jesus_christ a écrit :

un foyer c'est 2 personnes, ça fait toujours un livret par personne. :sarcastic:
Pour le PEL ok dans certains cas particuliers on peut en cumuler deux, de la même façon on peut avoir 2 livrets A, dont un au crédit mutuel (sous le nom commercial de "livret bleu" ) s'ils ont été ouvrets avant 1979. Mais je pense qu'ici la question, c'est pour ouvrir des livrets.

un foyer avec 3 ou 4 gamins, tu peux avoir  3 ou 4 livret A ouvert au nom des mioches mais que tu utilises pour tes placements personnels ;)
Par contre  c'est 2LDD maxi par foyer, avec des gamins ou pas  :o  

n°17340503
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 25-01-2009 à 21:40:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

1. j'hésite, je vais attendre un peu voir si les autres comptes intéressants (genre livret Binck) baissent en même temps que le livret a ou non

Ouais bourso est à 2.5 déjà  [:prozac]  

---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°17340599
coolos
Posté le 25-01-2009 à 21:47:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour HSBC je ne suis plus trop sûr : pas trop envie de placer mon argent dans une banque qui peut fermer d'un jour à l'autre...

Too big to fail : vu l'implantation de HSBC aux 4 coins du monde, sa faillite me semble hautement improbable, ou alors ça réveillerait des tensions géopolitiques, ce que personne ne laissera faire.
Je ne connais pas de banque aussi bien implantée, y compris en Afrique et en Asie/Indonésie.

n°17341425
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2009 à 22:50:39  profilanswer

king of mambo a écrit :

Hé, hé...
Déjà que me suis fait traiter de psychopathe avec mes AV ING, Symphonis, Carrefour Horizons, AFER et mes 3 AV MACIF à 1 Euros elles.  

avec 3 ou 4 AV tu couvres les 8 ans :D pas besoin de 36 :o
pour moi, 2 suffisent, dans des banques et assureurs bien différents

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17341503
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 25-01-2009 à 22:59:06  profilanswer

king of mambo a écrit :

C'est un bon point...
Je crois qu'un coffre se loue 45 Euros l'année...

Quand on voit les chiffres des cambriolages dans les grandes villes on se dit que garder des choses de valeur non utilitaires chez soit c'est juste plutôt stupide.

Sinon je crois que la location d'un coffre c'est bien plus de 45€ à l'année, probablement dans les 150 + caution et pour un coffre minuscule, avec une offre d'ailleurs peut-être réservée aux bons client/gros portefeuilles ou avec une liste d'attente.

Alors les pièces d'or ca donne :
un prix d'achat pour le particulier supérieur au cours,  
une taxe à la revente,  
des frais de location de coffre.

Pas facile d'y gagner non ?

n°17341576
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-01-2009 à 23:07:46  profilanswer

coolos a écrit :

Too big to fail : vu l'implantation de HSBC aux 4 coins du monde, sa faillite me semble hautement improbable, ou alors ça réveillerait des tensions géopolitiques, ce que personne ne laissera faire.
Je ne connais pas de banque aussi bien implantée, y compris en Afrique et en Asie/Indonésie.

HSBC c'est la plus grande banque européenne et l'une des plus grande au monde (avec si je ne me trompe Bank of America et Citigroup), on imagine effectivement mal qu'on la laisse tomber.

Maintenant suffit pas de vouloir, faut encore que le gouvernement anglais ait les moyens de ses ambitions...

n°17341586
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2009 à 23:08:43  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Quand on voit les chiffres des cambriolages dans les grandes villes on se dit que garder des choses de valeur non utilitaires chez soit c'est juste plutôt stupide.

Sinon je crois que la location d'un coffre c'est bien plus de 45€ à l'année, probablement dans les 150 + caution et pour un coffre minuscule, avec une offre d'ailleurs peut-être réservée aux bons client/gros portefeuilles ou avec une liste d'attente.

une taxe à la revente,  

contre les prix supérieurs au cours et la taxe à la revente, il y a ebay :whistle:  
les napoléons sont vraiment minuscules : facile à planquer, même dans un petit appartement, contre un éventuel cambriolage

Grouik-Grouik a écrit :

le but des pièces d'or n'est pas de spéculer mais de passer une guerre :o

Message édité par sire de Botcor le 25-01-2009 à 23:08:53

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17341901
ailar
Posté le 25-01-2009 à 23:45:44  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

une taxe à la revente,  

De mémoire mes parents payent 60€ pour un coffre (et ils ont pris le modèle le plus gros disponible ),  pas de caution, par contre le coffre est déclaré à 3k€, donc en cas de vol, c'est la crise cardiaque assurée  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 23:45:44  profilanswer

n°17341925
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-01-2009 à 23:48:33  profilanswer

king of mambo a écrit :

C pas le Banco Santander la plus grosse banque européenne?

Non, ils sont sensiblement en retrait : http://www.economist.com/markets/i [...] d=11849218

n°17341935
ailar
Posté le 25-01-2009 à 23:49:48  profilanswer

Betcour a écrit :

HSBC c'est la plus grande banque européenne et l'une des plus grande au monde (avec si je ne me trompe Bank of America et Citigroup), on imagine effectivement mal qu'on la laisse tomber.

Maintenant suffit pas de vouloir, faut encore que le gouvernement anglais ait les moyens de ses ambitions...

De mémoire Citygroup est la plus grosse,  ensuite y a la BOA ,   la CHASE et HSBC ensuite.

Donc oui clairement, HSBC est la plus grosse banque d'europe, même si vu son système de capitaux c'est plus une holding à l'échelle mondiale!

edit: apparemment ça a changé, mais bon c'est souvent des chiffres obsolètes pour certaines banques, donc difficile de voir clairement les choses.

Quoiqu'il en soit HSBC est une grosse banque, et de loin la plus pratique pour les retraits et les virements  internationaux.

Message édité par ailar le 25-01-2009 à 23:52:45
n°17342000
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2009 à 23:57:58  profilanswer

symphonis=fortuneo -> crédit mutuel
boursorama -> société générale
linxea vie -> generali
linxeavenir -> crédit mutuel
linxea evolution -> crédit mutuel

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 26-01-2009 à 00:01:15

---------------
n°17342077
coolos
Posté le 26-01-2009 à 00:12:33  profilanswer

J'ai plusieurs AV gérés par des courtiers en ligne, la plus vieille est de 2003, aucun pb jusque maintenant.
De toute façon, la fiabilité du courtier en ligne n'a aucune importance, le contrat est passé avec l'assureur (Generali dans mon cas).
Le principal intérêt c'est l'absence de frais sur versement, et des frais de gestion beaucoup plus faibles que le même contrat signé chez un bancassureur, qui a des frais de personnel...

n°17342128
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-01-2009 à 00:19:38  profilanswer

en gros tu veux avoir un punching-ball sur qui râler en cas de problème  :o

---------------
n°17342790
xla99
Posté le 26-01-2009 à 04:32:23  profilanswer

HSBC n'est pas plus dans la mouise que les banques française
http://alphaville.ftdata.co.uk/lib/inc/getfile/4214.gif
Et puis je me trompe peut être mais au niveau juridique, HSBC france est une banque française, non ?

n°17343116
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-01-2009 à 08:17:56  profilanswer

jesus_christ a écrit :

ça venait tout juste d'être dit, mais je répète qu'il y a une taxe de 8% sur la vente d'or en France, et 0 en Belgique et en Suisse.

Le coffre c'est un mythe !Déjà, les banques n'en propose plus : trop encombrant et contraignant niveau assurance, ça ne leur rapporte rien. Les coffres déjà loués le reste mais dès qu'ils se libèrent, les banques les condamnent.
Faut pas baver devant une pièce d'or, ça ne fait que 130€ environ. Si t'as un iPhone et un napoléon sur la même table, ce qui a le plus de valeur, c'est l'iPhone, et personne ne met son iPhone sous coffre (ça capte mal il parait). Une pièce d'or c'est assez petit pour être bien caché dans une habitation. Le plus dur, c'est de se souvenir où on la mise.

Es-tu renseigné ou bien t'amuses-tu à affirmer des choses sans renseignements ? C'est complètement faux, les coffres sont toujours bien présents dans de très nombreuses banques.

Grouik-Grouik a écrit :

une taxe à la revente,

J'ai eu à chercher un grand coffre en banque pour stocker une oeuvre d'art de grande valeur. Pour 50€/an tu as déja un coffre de volume suffisant pour stocker 6 lingots. Pour 150€/an, tu as  un coffre te permettant de mettre des bibelots, des cadres, ainsi que de très grandes quantité d'or ou de métaux précieux. Clairement les coffres ne sont pas "si" chers.

Message édité par LooKooM le 26-01-2009 à 08:19:28
n°17343118
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 26-01-2009 à 08:20:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le but des pièces d'or n'est pas de spéculer mais de passer une guerre :o

+1, pour spéculer sur l'or, il y a des trackers et des warrants, plus souples et bien moins taxé. Mais pas échangeables contre de l'or physique.

Citation :

les napoléons sont vraiment minuscules : facile à planquer, même dans un petit appartement, contre un éventuel cambriolage

+1, un nap c'est <6g et c'est qlq millimètres cubes, c'est à peu près de la taille d'une pièce de 50 centimes (de Francs), il y a toujours une bizarrerie dans un appart où les cacher (trou dans un mur derrière une latte par exemple...). Je maintiens que le + dur c'est pas de cacher un napoléon, c'est de se souvenir où on l'a mis. Après même un lingot ça reste quelque chose de très petit. Le truc énorme qu'on voit dans dans Die Hard 3 ça doit être une barre de 1000oz (31.1kg) ou qlq chose comme ça, rien à voir, même si dans le film en VF ils appellent ça "lingot".

Message édité par jesus_christ le 26-01-2009 à 08:21:39
n°17343162
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-01-2009 à 08:38:22  profilanswer

+1

---------------
marilou repose sous la neige
n°17343179
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-01-2009 à 08:42:56  profilanswer

Ouais enfin pour les AV, les fonds ne sont pas dans les banques, mais chez les assureurs. :)

Pour LinXeavenir, c'est chez Suravenir notamment et à moins que je ne me trompe, il s'agit du fonds global de Suravenir et non d'une filiale.

Donc si Suravenir tombe, c'est aussi les fonds des clients du Crédit Mutuel Arkea qui tombent. :D

Message édité par patator_bzh le 26-01-2009 à 08:43:14

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17343249
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-01-2009 à 09:05:32  profilanswer

+1 ...  
Pour les assurances vie souscrites en ligne, on passe par un simple courtier, mais les fonds sont chez un assureur traditionnel soumis aux memes règles que n'importe quel autre assureur...

Si le courtier fait défaut, les fonds restent gérés par l'assureur, et le contrat persiste au memes conditions...
Si l'assureur fait défaut, tu es couvert jusqu'à 70k€ comme n'importe quelle assurance vie.

n°17343283
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-01-2009 à 09:15:51  profilanswer

c 'est pas le risque qui m'embette mais la fiabilité le conseil et le conseiller (ou l'absence de)
si j'ai une merde au credit agricole, j'ai la ligne direct de mon interlocuteur

---------------
marilou repose sous la neige
n°17343362
ailar
Posté le 26-01-2009 à 09:36:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c 'est pas le risque qui m'embette mais la fiabilité le conseil et le conseiller (ou l'absence de)
si j'ai une merde au credit agricole, j'ai la ligne direct de mon interlocuteur

Sauf que ton interlocuteur du CA ni connait rien, ou a 6 mois de retard!
Quand je passe par ma banque principale je passe par le CGP de mes parents (qu'ils payent quand meme quais 700€ par an) et il est total à la ramasse sur les AV !

Prenons l'exemple de ta banque et des AV haut de gamme de PREDICA:
Espace Liberté, si tu veux des conseils avisés il faut mettre mini 120k€ et là l'assureur t'appelle régulièrement  pour gérer ton multisupport.
 Sauf que problème ils n'ont jamais appelés fin 2007  pour prévenir d'une éventuel baisse comme d'autres AV ont pu le faire !  
Et puis bon cette année ils font du 4.3%  je crois,  super pour un contrat haute gamme !!
Pareil pour le contrat Florianne !

Bref faut arrêter de croire que parce que vous avez en face de vous une personne physique, les conseils seront plus avisés! D'ailleurs en général  les hotlines des banque direct sont plutôt efficaces et largement plus au courant des dernières lois et autres taux en vigueur que votre conseiller financier attitré.

n°17343398
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-01-2009 à 09:44:33  profilanswer

ailar a écrit :

Sauf que ton interlocuteur du CA ni connait rien, ou a 6 mois de retard!
Quand je passe par ma banque principale je passe par le CGP de mes parents (qu'ils payent quand meme quais 700€ par an) et il est total à la ramasse sur les AV !

Prenons l'exemple de ta banque et des AV haut de gamme de PREDICA:
Espace Liberté, si tu veux des conseils avisés il faut mettre mini 120k€ et là l'assureur t'appelle régulièrement  pour gérer ton multisupport.
 Sauf que problème ils n'ont jamais appelés fin 2007  pour prévenir d'une éventuel baisse comme d'autres AV ont pu le faire !  
Et puis bon cette année ils font du 4.3%  je crois,  super pour un contrat haute gamme !!
Pareil pour le contrat Florianne !

Bref faut arrêter de croire que parce que vous avez en face de vous une personne physique, les conseils seront plus avisés! D'ailleurs en général  les hotlines des banque direct sont plutôt efficaces et largement plus au courant des dernières lois et autres taux en vigueur que votre conseiller financier attitré.

Ouep, mais pour le coup ton assurance en ligne ne te conseille pas plus.
Autant je suis d'accord avec toi pour dire que le fait d'avoir un interlocuteur ne garanti absolument pas un conseil ni une plus grande réactivité, autant il ne faut pas pousser jusqu'à prétendre qu'une AV en ligne à un meilleur service...

La différence elle est simple:
- Dans une banque de réseau, le conseiller te donne des conseils qui sont uniquement guidés par ses objectifs commerciaux: les pdts qui lui rapportent le plus de prime te seront conseillés.
- Dans une banque en ligne (ou courtier en ligne), le conseiller , c'est toi. Si tu as le temps , et les compétences, pour définir ce qui te convient le mieux, alors tout va bien. Sinon, tu es livré à toi même et aux quelques lectures que tu fera sur les forums entre midi et deux...

A partir de là que chacun fasse son choix. Mais il ne faut surtout pas prétendre que les banques en lignes sont des solutions universelles qui conviendront à tout le monde.

Sinon, témoignege perso en ce qui concerne l'interlocuteur physique:  
- J'ai eu un souci de trop-perçu chez HSBC il y a 2 ans: il m'a fallu 3 semaines au rythme d'un coup de fil tout les 2 jours, pour résoudre le truc.
- J'ai eu un souci de trop-perçu chez Linxea il y a  1 an: A mail envoyé à 18h. Une réponse personalisée à 20h, m'indiquant qu'il s'en occupaient et 2 jours plus tard c'était réglé...
L'interocuteur physique, ne fait mlaheureusement pas tout. C'est avant tout une question de qualité du service client.

n°17343750
papillonne​tte
Posté le 26-01-2009 à 10:39:52  profilanswer

sorg a écrit :

Ouep, mais pour le coup ton assurance en ligne ne te conseille pas plus.
Autant je suis d'accord avec toi pour dire que le fait d'avoir un interlocuteur ne garanti absolument pas un conseil ni une plus grande réactivité, autant il ne faut pas pousser jusqu'à prétendre qu'une AV en ligne à un meilleur service...

La différence elle est simple:
- Dans une banque de réseau, le conseiller te donne des conseils qui sont uniquement guidés par ses objectifs commerciaux: les pdts qui lui rapportent le plus de prime te seront conseillés.
- Dans une banque en ligne (ou courtier en ligne), le conseiller , c'est toi. Si tu as le temps , et les compétences, pour définir ce qui te convient le mieux, alors tout va bien. Sinon, tu es livré à toi même et aux quelques lectures que tu fera sur les forums entre midi et deux...

A partir de là que chacun fasse son choix. Mais il ne faut surtout pas prétendre que les banques en lignes sont des solutions universelles qui conviendront à tout le monde.

Sinon, témoignege perso en ce qui concerne l'interlocuteur physique:  
- J'ai eu un souci de trop-perçu chez HSBC il y a 2 ans: il m'a fallu 3 semaines au rythme d'un coup de fil tout les 2 jours, pour résoudre le truc.
- J'ai eu un souci de trop-perçu chez Linxea il y a  1 an: A mail envoyé à 18h. Une réponse personalisée à 20h, m'indiquant qu'il s'en occupaient et 2 jours plus tard c'était réglé...
L'interocuteur physique, ne fait mlaheureusement pas tout. C'est avant tout une question de qualité du service client.

Selon moi, il n'y a pas de règle. C'est une question de personne. Il y a des bons conseillers, qui s'intéressent à l'actualité et qui se mettent à jour régulièrement, et il y a les autres.

Sinon, pour information, les conseillers n'ont plus de primes. Ca a été supprimé dans toutes les banques françaises.

n°17343770
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-01-2009 à 10:42:49  profilanswer

king of mambo a écrit :

Personne ne m'a répondu!!
Sinon est-il possible d'en acheter à Lyon?

S'il n'y pas de taxe en Suisse et en Belgique, est-il possible d'acheter des Napoléons à Geneve par ex? Des adresses?

Bonjour king of mambo ;)

Il n'y a pas de taxe en Suisse. Une bonne adresse à Genève est l'UBS de la rue du Marché. J'y suis déja allé et le service est rapide efficace et anonyme.

n°17343780
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-01-2009 à 10:44:13  profilanswer

papillonnette a écrit :

Selon moi, il n'y a pas de règle. C'est une question de personne. Il y a des bons conseillers, qui s'intéressent à l'actualité et qui se mettent à jour régulièrement, et il y a les autres.

Sinon, pour information, les conseillers n'ont plus de primes. Ca a été supprimé dans toutes les banques françaises.

Il y a un topic sur E&E sur le metier de conseiller financier. Je t'invite à y faire un tour et constater qu'ils touchent effectivement des primes et commissions sur les produits qu'ils proposent, en termes de CA réalisé ou bien de nombre de contrats de prêt / ouverture de comptes ...

n°17343819
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-01-2009 à 10:47:32  profilanswer

Le système est de toute façon pervers car même si les conseillers n'ont plus forcément de prime individuelle, les agences ont des objectifs à remplir donc.... :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17343851
papillonne​tte
Posté le 26-01-2009 à 10:50:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a un topic sur E&E sur le metier de conseiller financier. Je t'invite à y faire un tour et constater qu'ils touchent effectivement des primes et commissions sur les produits qu'ils proposent, en termes de CA réalisé ou bien de nombre de contrats de prêt / ouverture de comptes ...

Les primes sont supprimées depuis le 01/01/09 pour les conseillers financiers.

n°17343873
papillonne​tte
Posté le 26-01-2009 à 10:52:35  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Le système est de toute façon pervers car même si les conseillers n'ont plus forcément de prime individuelle, les agences ont des objectifs à remplir donc.... :D

Oui, bien sûr, c'est pour cela que tout dépend du conseiller et du directeur de l'agence. Car ce qui pérennise la rentabilité d'une agence, c'est la fidélité des clients. Un client qui transfère ou clôture un produit au bout d'un an, ça ne sert à rien à la banque.

Message édité par papillonnette le 26-01-2009 à 10:53:51
n°17343899
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 26-01-2009 à 10:55:15  profilanswer

Je viens d'ouvrir un compte epargne direct chez HSBC.

Je les ai eu au tel vendredi, leur garantie est bien de 70 000€, garantie française, car établissement bancaire français...

Reste à connaitre le délai de récupération des capitaux si hsbc coule :D

n°17343936
papillonne​tte
Posté le 26-01-2009 à 10:58:03  profilanswer

Jack-oa-Trades a écrit :

Je viens d'ouvrir un compte epargne direct chez HSBC.

Je les ai eu au tel vendredi, leur garantie est bien de 70 000€, garantie française, car établissement bancaire français...

Reste à connaitre le délai de récupération des capitaux si hsbc coule :D

Non, mais tu y crois vraiment aux 70k€ ? Le fond est environ à 1 milliard 9. Donc que dalle. Faut pas croire à récupérer réellement 70 000€ en cas de faillite.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 26-01-2009 à 10:58:19
n°17343994
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-01-2009 à 11:03:10  profilanswer

Mais pourtant [:sarko] a dit que... Et quand il dit que... .... [:transparency] :D

---------------
n°17344101
ailar
Posté le 26-01-2009 à 11:10:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17344179
papillonne​tte
Posté le 26-01-2009 à 11:16:49  profilanswer

ailar a écrit :

C'est beau d'être naïf, je rajouterai même pour enfoncer le clou qu'ils ont des quotas à maintenir en terme d'ouverture de produits financiers en tout genre !  

:D

n°17344280
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 26-01-2009 à 11:26:58  profilanswer

L'AV de bousrsorama, c'est quel assureur?

Le fond euro, c'est pas le meme que linxea  vie ?  (flemme de remplir le formulaire sur bourso pour avoir les renseignements)

En fait j'ai déjà une AV chez linxea vie. Je vais en faire ourir une a ma copine, mais je me dis que c'est mieux qu'elle prennent chez un assureur différent du mien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)