| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent : --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 08-01-2009 à 23:13:20 ![]() ![]() |
dje33 |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Mon PEE n'est pas déblocable, il a deux ans.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
sadlig | Je pense qu'avec les derniers textes (ceux-passés fin 2008) tu peux débloquer ton PEE par anticipation, c'est domamge que tu doives réponder demain cela laisse peu de temps pour vérifier.
Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 08-01-2009 à 23:39:37 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 08-01-2009 à 23:41:05 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
-Tu es endetté au taquet La garantie de capital au débouclage est commune à de très nombreux LBO de la place, sauf que les "Gate" activables sont généralement au nombre de 3, chacune de 2-3 ans parfois. En bref, oui on te garantit ton capital, mais on ne te dit pas quand. Si c'est dans 10 ans, parce que 3 PE sur 5 ont coulé à cause de la crise éco... Enfin je préfère ne pas rentrer dans les détails, à toi de jauger ta confiance en le projet. Emprunter pour investir en PE alors que tu es à deux doigts de tomber en situation de précarité si tu étais viré, sans épargne de précaution et endetté jusqu'à la moelle me semble être aussi sain qu'un étudiant sans le sous se chauffant aux plaques éléctriques qui ferait un emprunt étudiant maximal pour "investir en bourse". Mais c'est aussi peut-être ta fibre de tête brulée qui t'a fait vivre ces dernières années et je te souhaite de réussir dans ce projet. Tu connais mon point de vue Message édité par LooKooM le 08-01-2009 à 23:45:06 |
LooKooM Modérateur |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Merci à tous.
LooKooM Modérateur |
|
dje33 |
|
Grouik-Grouik Grouik ! |
|
Betcour Building better worlds |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 09-01-2009 à 11:31:11 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
onina | Ta banquière est bizarre.
|
Master_Jul | CE : Caisse d'Epargne Il manquait une information pour le PEL que j'ai oubliée de repréciser. Nous cherchons le montant minimum que l'on puisse demander en crédit afin de bénéficier de la prime d'état. Ceci afin de ne pas la perdre dans le cas où le taux de crédit proposé par le PEL est au dessus de ceux du marché. Je ne sais pas pourquoi ils appellent leur CEL, "Livret EL" mais ça n'a pas trop d'importance. Peut-être un héritage du "Livret A". Le livret Grand Format, c'est 4% brut + 1,75% brut (taux variables en fonction des régions) si tu touches pas à ton Livret A sur l'année. Les taux et la prime sont révisables à tout moment bien sûr... S'ils ne révisent pas la prime et que le taux de base continue de s'aligner sur le Livret A, on peut tabler sur 4% brut (cotisations sociales et IR à payer dessus). Ma conseillère a 30 ans de Caisse d'Epargne derrière elle. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 09-01-2009 à 14:25:39 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
rick80 | Mais combien est il conseillé d'avoir en Epargne?
|
Master_Jul | Je pense qu'il n'y a aucune "norme" là-dessus. Ça dépend de tes projets, de tes revenus, de ton âge... Tu peux mettre de l'argent de côté en prévision de vacances, de la retraite, d'une voiture, de l'éducation de tes enfants... Alors c'est sûr, avoir un peu de côté, ça peut dépanner mais déterminer précisément une somme ou un pourcentage de salaire... Je pense que c'est plutôt au cas par cas. Message édité par Master_Jul le 09-01-2009 à 14:40:29 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
rick80 | qd je vois les votes, que pas mal ont de l'épargne sup à 50000, ça a tendance à m'inquiéter! |
|
onina |
Message édité par onina le 09-01-2009 à 15:33:00 |
ny152 |
|
Master_Jul | Je suis toujours embêté avec ce PEL... Je ne sais pas si je dois le garder ou le clôturer. Il est à 2,87% net sans la prime donc il continuera d'être au dessus du livret A, que j'achète dans l'immo ou non. Il a bientôt 6 ans et j'aurai peut-être un projet immo dans 2/3 ans. On ne peut pas prédire l'évolution du livret A et pour le moment, mon taux net du PEL, sans prime est plutôt une petite moyenne entre les 4 actuels et les 2,25 à venir. Bien sûr, les cotisations sociales continueront d'augmenter et continueront d'éroder les intérêts. Après dans les CAT, je laisse passer toutes les bonnes affaires sous mon nez. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 09-01-2009 à 16:14:24 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
onina |
|
|
sire de Botcor Armorican way of life | et il n'y avait pas une demande de Sarko sur le déblocage avant l'heure ? --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
jpw12 | Dites j'ai une question mais je ne sais pas si je suis dans le bon topic |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | en france c'est p-e pas comme en belgique mais chez nous une carte de crédit c'est plutot une carte de paiment (souvent immédiat, parfois différé) sinon on appelle ça une reserve d'argent --------------- marilou repose sous la neige |
Gum Evadé fiscal | Non, la dénomination "carte de crédit" t'induit en erreur.
Message édité par Gum le 09-01-2009 à 20:04:07 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |