Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°17190935
sadlig
Posté le 09-01-2009 à 20:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Et pour les plus de 50 000e, qui te dis qu'ils les ont vraiment ? :D

Je pense que majoritairement c'est vrai. Le pourcentage est élevé mais compte tenu de la population du forum, ce n'est pas si étonnant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 20:07:37  profilanswer

n°17191009
jpw12
Posté le 09-01-2009 à 20:15:43  profilanswer

Merci à vous deux pour vos réponses. Je ne sais pas si c'est différent par chez moi. En fait j'ai regardé sur le site internet d'une banque pour voir ce qu'ils proposaient et il y a une carte de crédit spéciale pour les étudiants. "Règle tes dépenses toi-même, sans l’intervention de personne. Tu disposes d’une ouverture de crédit de 750 €* que tu rembourses à ton propre rythme. Une vraie liberté qui ne te coûte que 9,92 €2 par an.

*Le coût du crédit est fonction de l'ouverture de crédit octroyée. Dans l'hypothèse d'une ouverture de crédit de 750€ qui vous serait octroyée, remboursable par mensualités de 5% de la réserve financière utilisée (hors cotisation annuelle) avec un montant minimum de 25€ (sauf si le solde est inférieur à 25€), majoré de la cotisation annuelle, le coût du crédit (Taux annuel effectif global, TAEG) est de 18,97%, frais inclus
"

C'est pour ca que je me pose la question...

n°17191845
dje33
Posté le 09-01-2009 à 21:52:40  profilanswer

rick80 a écrit :

Mais combien est il conseillé d'avoir en Epargne?
par exemple quand on a déjà réalisé son projet immobilier
il paraitrait que l'idéal est 3 mois de salaires, qu'en pensez vous?

ma conseillère m'a conseiller 3 mois de salaire d'epargnes
mais je trouve que c'est bidon.

Déjà le mec qui gagne que 1000€ ça lui fait que 3000€
celui qui gagne 2000 ça fait 6000€

Personnellement je dirais que tant que tu n'a pas remplis ton livret A ca ne vaut pas spécialement le coup de faire d'autre placement (a part peu etre un PEL ou un PEE si tu touche une participation.)  

parce que si un jour tu a une merde il vaut mieux avoir un peu de coté plutôt que de faire des crédit conso a la con.

n°17191881
dje33
Posté le 09-01-2009 à 21:55:30  profilanswer

onina a écrit :

Je comprends que tu hésites pour ton PEL. D'ici 2-3 ans, il y a de fortes chances que le prêt immo du PEL ne te serve pas à grand chose vu que les prêts bancaires seront plus bas.

Madame irma c'est toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 09-01-2009 à 21:56:32
n°17191949
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 09-01-2009 à 22:00:12  profilanswer

Rapport de gestion mensuel de Rivoli :

Citation :

Cette année 2008 aura été l’année de tous les dangers. Après la crise des « subprimes », dont on nous a constamment dit qu’elle était derrière
nous, et dont l’addition n’a cessé de s’alourdir, nous avons vu les dominos s’effondrer les uns après les autres, avec notamment la banque
d’affaire Lehman Brothers, qui a failli laminer l’ensemble du système financier mondial. Les plans de sauvetage massifs aux USA ont été
très vite suivis en Europe et en Asie, totalisant des milliers de milliards de dollars. En matière de fraude, Jérôme K. qui, n’ayant perdu
« que » cinq milliards d’euros, a été coiffé au poteau dans le Guiness book des records par Bernard Maddoff, avec ses cinquante milliards de
fraude. Les investisseurs, enfin, ont découvert à leurs dépens ce que sont les « gates », les « side pockets », et autres façons de restreindre
brutalement la liquidité de leurs investissements.

Quelles conclusions tirer de cette année ?

Conclusion numéro un : La gestion quantitative de Rivoli a tenu ses promesses !
Parfois décriée, souvent difficile à comprendre, et toujours méconnue, la gestion quantitative est l’un des seuls domaines de la gestion qui a
su tirer son épingle du jeu. Elle a su
- tenir ses objectifs de rendement positifs,
- tenir ses engagements de diversification par rapport aux marchés actions,
- tenir ses engagements de liquidité quotidienne,
- contenir les risques dans les limites prévues.

Conclusion numéro deux : Small is beautiful.

Les « petites » sociétés de gestion à taille humaine savent survivre dans ces environnements difficiles, car elles ont l’agilité et la réactivité
nécessaires. Il faut dire aussi que, pour les entrepreneurs qui en sont actionnaires et investisseurs directs, c’est leur propre patrimoine qui est
en jeu, pas seulement celui de leur clients ! Paradoxalement, certains trouveront plus rassurant de se concentrer sur de très grosses sociétés de
gestion. Comprenne qui pourra. Nous sommes convaincus, résultats à l’appui, que « small is beautiful ».

Conclusion numéro trois : Vive la régulation !

Ce mois aura aussi été marqué par l’affaire Madoff, fraude pure et simple de ce gérant New-Yorkais, au travers d’un « schéma de Ponzi »,
dans lequel les nouvelles souscriptions financent les rachats de ceux qui sortent. Evidemment, ce gérant affichait des performances
exceptionnelles, au moins en apparence. Cette affaire rappelle l’utilité d’une régulation et de mécanismes de contrôle efficaces. Peut-être estil
utile de rappeler que chez Rivoli, cela fait douze ans que nous existons, sous un double contrôle de l’AMF et de la CFTC américaine. Nos
fonds sont tous et ont toujours été des fonds de droit Français, soumis à des règles strictes : notre banque dépositaire (Crédit Agricole) est
responsable de la conservation et de l’utilisation des actifs de nos fonds, et ne peut, selon les lois Françaises, se dégager de cette
responsabilité. La valorisation de nos fonds est faite en toute indépendance (Fastnet, groupe Crédit Agricole). Les souscriptions et rachats
sont effectués via Euroclear France, (anciennement Sicovam) en toute sécurité.

Les marchés en décembre

Le mois de décembre a vu les marchés se calmer notablement. Les taux d’intervention de la FED ont été amenés quasiment à zéro ; les taux
européens sont bas mais la BCE freine les baisses ultérieures avec une inertie qui contraste toujours avec la réactivité des USA. Résultat, le
dollar américain a sérieusement dévissé, particulièrement contre l’euro, qui a atteint à nouveau le niveau de 1,40 contre dollar. L’ensemble
des marchés obligataires a lui aussi enregistré une hausse spectaculaire, anticipant des taux durablement bas. Les marchés actions ont
timidement repris le chemin de la hausse, avec une volatilité redevenue raisonnable. Les marchés de l’énergie ont continué leur glissade,
mais les autres matières premières ont repris précautionneusement le chemin de la hausse.

RIF : Nouveau mois de hausse en décembre. Avec 1.5 % de performance sur le mois, RIF marque tranquillement des plus hauts historiques,
tout en maintenant son niveau de risque dans les limites prévues. RIF a bénéficié des forts mouvements à la hausse des marchés de taux
courts et obligataires, les positions vendeuses de produits pétroliers contribuant aussi, dans une moindre mesure. RIF est donc en hausse de
31.3% sur l’année, ce qui se passe de commentaires.

RIF V9 (ex RIMAP) : Depuis le début d’année 2007 RIF V9 (anciennement RIMAP) applique les mêmes stratégies que RIF mais avec une
volatilité cible de 9 % au lieu de 14 % pour RIF. Par conséquent, RIF V9 termine en hausse mensuelle de +1.1 %. Ainsi la performance du
fonds depuis le début de l’année est de +21.6 %.

REF : Après avoir décidé il y a quelques semaines de stopper momentanément nos stratégies, le risque des marchés d’actions individuelles
étant trop difficile à contrôler, nous avons maintenant décidé de revenir à la normale, en remettant progressivement en place nos stratégies.
Nous pensons que, sauf nouveau tsunami sur les marchés, tout devrait être en régime de croisière courant janvier. La performance mensuelle
du fonds est de 0.11%, ce qui permet d’afficher une performance sur l’année de 8.8%.

RLSB : Une fois encore, les stratégies directionnelles ont très bien fonctionné en décembre, en étant sans surprise acheteuses sur l’ensemble
des marchés de taux et obligataires. Les stratégies d’arbitrage, au contraire, ont contribué négativement en décembre, RLSB enregistre un
très bon mois, en hausse de 0.9 %, ce qui porte la performance sur l’année à 16.4 %, très au-dessus des objectifs. Nul doute que de telles
performances ne remettront pas en cause les  de RLSB au classement Morningstar.

RCF : Avec 0.34 % sur le mois de décembre, RCF continue à tenir son objectif, qui est de faire mieux que le monétaire (EONIA capitalisé
jour). RCF, investi à 90 % sur des supports monétaires sans risques de crédit et pour 10 % de l’actif sur les fonds de la gamme Rivoli, en
reflète évidemment les très bonnes performances. Avec un rendement de 5.23% sur l’année contre 4.00 % pour l’EONIA capitalisé jour,
RCF reste donc toujours un des meilleurs fonds de sa catégorie, et justifie donc toujours ses  au classement Morningstar.

Message édité par joce le 09-01-2009 à 23:06:30

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17193574
Master_Jul
Posté le 10-01-2009 à 01:25:00  profilanswer

Vu à un arrêt de bus :

DUO : 7 % d'intérêts garantis couplés au potentiel d’un portefeuille de titres

Avec DUO, vous bénéficiez d’une part d’un compte d’épargne, qui vous offre un taux exceptionnel de 7 % (taux brut garanti pendant un an), et d’autre part d’un portefeuille de titres qui vous permet de jouer la performance des marchés financiers.  

https://www.cortalconsors.lu/euroWe [...] t=selectFR

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17193595
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 10-01-2009 à 01:34:03  profilanswer

(pas en France Duo, dommage)

---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°17194264
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 10-01-2009 à 11:06:24  profilanswer

jpw12 a écrit :

*Le coût du crédit est fonction de l'ouverture de crédit octroyée. Dans l'hypothèse d'une ouverture de crédit de 750€ qui vous serait octroyée, remboursable par mensualités de 5% de la réserve financière utilisée (hors cotisation annuelle) avec un montant minimum de 25€ (sauf si le solde est inférieur à 25€), majoré de la cotisation annuelle, le coût du crédit (Taux annuel effectif global, TAEG) est de 18,97%, frais inclus"

C'est pour ca que je me pose la question...

Danger arnaque !!
TAEG de 18.97%, c'est du suçage de fric.
Cette carte cible une clientèle "Jeune qui dépense plus que ce qu'il a et qui derrière a papa-maman qui rembourse des agiots exorbitant sans broncher".
Prends une carte de crédit normale, une carte bleue/Visa a débit immédiat, et considère que c'est une sorte de chéquier électronique. Evite les cartes avec des offres de crédit intégrée genre Terceo, Oney... Ces cartes t'avancent trois cacahètes sur un mois et te facture des agios monstrueux derrière.

Exemple de bonne carte :
https://www.labanquepostale.fr/inde [...] etail.html

Sans les options inutiles, elle coute 34€ par an, et te permet de payer jusqu'à 3000€ par mois glissant. Aucun autre frais, si tu n'as plus d'argent, le paiement est refusé, sans frais. J'ai pris La poste comme exemple mais cette carte est dispo à des tarifs similaires dans toutes les banques.

Message cité 1 fois
Message édité par jesus_christ le 10-01-2009 à 11:07:57
n°17194333
etheriel
Posté le 10-01-2009 à 11:23:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

En bref, tu as 3k€ sur de l'épargne liquide (dangereux d'avoir si peu...), 4k€ sur une AV dont il est dur de faire des rachats sans se faire bastonner par la fiscalité sur les PV si elle a moins de 8 ans, 15k€ sur un PEE qui est bloqué 5 ans (achat immo, rien à voir, pas de regrets à avoir) et 7k€ d'actions au plus bas. En plus de cette situation peu reluisante, tu souhaites provisionner 6k€ (voir plus), pour ta SdB à refaire de fond en comble dans ton appartement (cross-topic).

Dans mon cas, l'achat d'une residence principale a permi de débloquer l'integralité de mon PEE (interessement+participation+versement volontaire)

Exact. Idem residence principale. Les 2 fois, j'ai blindé l'ensemble pour maximiser l'abondement. Maintenant, fini de jouer: les prochains motifs seraient "3eme enfant" ou "Décès". Pas motivé ni par l'un, ni par l'autre :D

sire de Botcor a écrit :

et il n'y avait pas une demande de Sarko sur le déblocage avant l'heure ?

De memoire, c'etait que les sommes liées à la participation. Et qui devenaient imposables.

Message cité 2 fois
Message édité par etheriel le 10-01-2009 à 11:24:51

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°17196143
onina
Posté le 10-01-2009 à 16:47:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Madame irma c'est toi ?

Ouai je lis dans les tableaux d'amortissement [:afrojojo]

Bon plus sérieusement, il y a plus de chances que les taux soient plus bas à horizon 2-3 ans que l'inverse -même si, évidemment, c'est pas écrit dans le marbre.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 16:47:43  profilanswer

n°17196954
jpw12
Posté le 10-01-2009 à 18:44:22  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Danger arnaque !!
TAEG de 18.97%, c'est du suçage de fric.
Cette carte cible une clientèle "Jeune qui dépense plus que ce qu'il a et qui derrière a papa-maman qui rembourse des agiots exorbitant sans broncher".
Prends une carte de crédit normale, une carte bleue/Visa a débit immédiat, et considère que c'est une sorte de chéquier électronique. Evite les cartes avec des offres de crédit intégrée genre Terceo, Oney... Ces cartes t'avancent trois cacahètes sur un mois et te facture des agios monstrueux derrière.

Exemple de bonne carte :
https://www.labanquepostale.fr/inde [...] etail.html

Sans les options inutiles, elle coute 34€ par an, et te permet de payer jusqu'à 3000€ par mois glissant. Aucun autre frais, si tu n'as plus d'argent, le paiement est refusé, sans frais. J'ai pris La poste comme exemple mais cette carte est dispo à des tarifs similaires dans toutes les banques.

Merci beaucoup, je vais voir s'il existe la même chose par chez moi  :jap:

n°17198819
joce
"BugHunter"
Posté le 10-01-2009 à 22:57:48  profilanswer

Pour info barclays a maintenant une offre 8% 3 mois ;)

---------------
n°17199633
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 11-01-2009 à 00:57:47  profilanswer

C'est facile à fermer un compte Barclays une fois l'offre terminée ?

---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°17200023
Master_Jul
Posté le 11-01-2009 à 01:56:26  profilanswer

Erf, forfait offert 3 mois. Je crois bien qu'avec le "10", ils donnaient un an de forfait... Dommage.

Message édité par Master_Jul le 11-01-2009 à 01:56:38

---------------
n°17200060
tuxracer
Posté le 11-01-2009 à 02:02:41  profilanswer

etheriel a écrit :

Exact. Idem residence principale. Les 2 fois, j'ai blindé l'ensemble pour maximiser l'abondement. Maintenant, fini de jouer: les prochains motifs seraient "3eme enfant" ou "Décès". Pas motivé ni par l'un, ni par l'autre :D

Sinon, au bout de 5 ans, on peut débloquer sans aucun motif. :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17200142
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 11-01-2009 à 02:14:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
- mon feed-back
n°17200252
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 11-01-2009 à 02:34:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
- mon feed-back
n°17200362
joce
"BugHunter"
Posté le 11-01-2009 à 02:53:23  profilanswer

shadowavenger a écrit :

C'est facile à fermer un compte Barclays une fois l'offre terminée ?

lettre recommandée AR normalement

---------------
n°17200712
heretic_co​rwin
Posté le 11-01-2009 à 04:15:45  profilanswer

Une question qui a déjà du etre posée  (mais donc la réponse n'est pas dans les quelaues pages précédentes) :
J'hésite a ouvrir un livret orange ING pour prendre date et voir après la baisse des taux s'il est intéressant de virer mes liquidités (livrets A, LEP..) dessus au moins jusqu'à fin juin.
Le taux est de 5% brut : Combien cela me fera t'il en net?  

Merci d'avance

Message édité par heretic_corwin le 11-01-2009 à 04:16:40
n°17201050
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 11-01-2009 à 10:42:30  profilanswer

ça dépends de ta tranche d'imposition, mais c'est 3.495% dans le pire des cas, et 4.395% si tu n'es pas imposable.

n°17201131
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-01-2009 à 10:58:51  profilanswer

Il y a 1 an tout le monde voyait les taux remonter en flèche...

perso là maintenant je les vois redescendre pendant qq mois puis remonter assez rapidement ensuite

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17201153
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 11-01-2009 à 11:02:37  profilanswer

joce a écrit :

lettre recommandée AR normalement

Ca coute 5€ la lettre AR, ça compte dans le bilan des performances globale sur les 3 mois :o

n°17201207
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-01-2009 à 11:11:18  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ca coute 5€ la lettre AR, ça compte dans le bilan des performances globale sur les 3 mois :o

:jap: :D²

---------------
marilou repose sous la neige
n°17201996
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 11-01-2009 à 13:39:22  profilanswer

joce a écrit :

Cool :o /signed

Sinon c'est écrit : La rémunération démarre le 1er jour du mois suivant l’ouverture effective de votre Compte Courant Rémunéré.  

Donc il faut ouvrir le compte en fin de mois, sinon 15 j DTC !

Message édité par hfrfc le 11-01-2009 à 13:39:57

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17202096
alxmuse
Posté le 11-01-2009 à 13:54:15  profilanswer

rick80 a écrit :

Mais combien est il conseillé d'avoir en Epargne?
par exemple quand on a déjà réalisé son projet immobilier
il paraitrait que l'idéal est 3 mois de salaires, qu'en pensez vous?

je conseil un max ... afin d'etre libre !
savoir que l'on peut s'arreter de bosser, ou que l'on peut acheter n'importe quelle voiture / résidence secondaire apporte une satisfaction morale trés plaisante ;-)

n°17206734
bischopp
Posté le 11-01-2009 à 22:48:18  profilanswer

Pour ceux qui sont client ing, l'offre de 8% sur 3 mois sur le livret s'entend t-elle nette du montant totale placé sur le livret orange par exemple ??

Si je transfere de l'argent du livret orange sur le livret A, sera t-il remuneré  à 8% ?

Merci d'avance.

n°17207838
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 12-01-2009 à 01:19:23  profilanswer

joce a écrit :

Wahooo top délire, et pourquoi pas 20% pendant 15jours ça doit bien le faire sur la Pub, 20% ecrit en tres gros et 15jours en tout petit !
Vivement que je me barres a Moscou pour deposer mon pez pour toucher des 11.5% NET par An en €, a la GazpromBank  :whistle:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17207984
steph921
Posté le 12-01-2009 à 03:26:32  profilanswer

lol75 a écrit :

Est-ce que le livret A apparaît sur votre compte en ligne de la bnp ?

pas encore pour moi, mais mon banquier m'a dit que ca sera fait avant le 15 janvier...

n°17207988
steph921
Posté le 12-01-2009 à 03:29:50  profilanswer

onina a écrit :

Ouai je lis dans les tableaux d'amortissement [:afrojojo]

Bon plus sérieusement, il y a plus de chances que les taux soient plus bas à horizon 2-3 ans que l'inverse -même si, évidemment, c'est pas écrit dans le marbre.

Il y a quand meme un large consensus qui dit qu'ils ne sont pas pres de tomber sous les 4% meme avec la chute des taux BCE...
Vu que le taux de 4,2% equivaut en fait a un taux de 4,12% (car calcul PEL different des taux d'emprunts "classiques" ), qu'il n'y a pas de frais de dossier et que souvent tu peux rembourser par anticipation sans frais, et surtout l'histoire de la prime, je pense que les taux PEL seront interessant pendant encore quelques annees...

n°17208445
davidk7
schizo-nazi
Posté le 12-01-2009 à 09:39:08  profilanswer

Bonjour.
Je prends le fil au cours de route...
J'aimerais savoir si le contenu de mon LAP(Livret-Avant-Première) va être transféré sur mon Livret A(nouvellement ouvert) dans les jours à venir ???
Mon cousin, s'étant rendu au guichet de sa banque m'a parlé d'un pseudo-retard sur l'ouverture de ce livret en raisons de problèmes informatiques...
Ps : sinon mon livret jeune ferme cette année, où ma petite somme sera transférée ???  :??:  
@+

n°17208529
Master_Jul
Posté le 12-01-2009 à 09:57:37  profilanswer

Déjà, il sera fermé au 31 décembre. C'est crédité sur ton compte courant si tu en as un dans cette banque. On a eu quelqu'un ici, à La Banque Postale je crois, qui avait Livret A et Livret Jeune et chez eux, c'était transféré sur le Livret A, même en dépassement apparemment...

---------------
n°17208551
davidk7
schizo-nazi
Posté le 12-01-2009 à 10:01:36  profilanswer

Oki Master_Jul  ;)  
C'est que c'est un peu le bazar chez moi, j'ai 1 ou 2 comptes obsolètes si tu vois ce que je veux dire...(somme |--> + ou - 0 ).

n°17208655
Master_Jul
Posté le 12-01-2009 à 10:23:42  profilanswer

Comment ça se passe pour le forfait Barclays gratuit pendant 3 mois ? Ils envoient une CB et un chéquier gratuitement ? C'est pas la fête à ce point j'imagine. J'ai avancé un peu dans l'inscription, ils ont laissé des images qui induisent en erreur au sujet de la durée du forfait offert, ils parlent d'un an alors que dans le contrat PDF, c'est bien 3 mois. :(

Message édité par Master_Jul le 12-01-2009 à 10:35:01

---------------
n°17209276
acta62
Posté le 12-01-2009 à 11:40:15  profilanswer

bonjour, j ai un livret de développement durable et 1 livret A qui sont pleins.
Avez vous quelque chose à me conseiller quand les taux vont rebaisser, histoire d'avoir une epargne un peu plus dynamique ?

n°17209324
Master_Jul
Posté le 12-01-2009 à 11:45:20  profilanswer

Quelque chose de dynamique dis-tu ? Un tracker CAC40 ou Natixis, c'est dynamique. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 12-01-2009 à 11:45:31

---------------
n°17209417
heretic_co​rwin
Posté le 12-01-2009 à 11:53:37  profilanswer

Tout d'abord merci pour les réponses à ma question sur les taux brut->NET.

Vu que plusieurs personnes ont pris le temps de me répondre en MP, j'expose tout directement sur le topic :

J'envisage un achat immobilier fin 2010, début 2011 ( mon assurance vie aura 8 ans début 2010, je pourrai donc utiliser cet argent à ce moment).
Etant donné qu'il y a des frais pour les versements peu importants et que sur mes divers livrets j'ai moins de 40K€, je pense qu'il me prendraient de l'ordre de 1% de frais pour déposer le contenu de mes livrets sur l'assurance vie.

Or j'imagine que le rendement va baisser en 2009 et vu que je compte dépenser la majeure partie de mon capital dans moins de 2 ans je ne suis pas sur que cela soit si intéressant (mais peut-être que je me trompe... si par exemple l'AV reste à 4.55 en 2009).

pour l'instant la répartition de mes économies :
40K sur des livrets (A,LEP,LDD j'ai rempli à mon nom et celui de ma femme)
40K sur un PEL (qui est ancien donc avec un bon taux même après épuisement de la prime).
55K sur l'assurance vie

Le PEL, j'hésite à le casser car : le rendement est pas mauvais (il a bientôt 9 ans, la prime d'état est utilisé mais le taux est pas mal... plus de 3% je crois qu'ils m'avaient dit) et j'utiliserai peut-être le droit au prêt s'il est intéressant au moment où j'en aurai besoin.
L'AV : c'est à la GMF, rendement 4.55% brut les années précédentes (qui peut dire combien ils donneront en 2008,2009 ou 2010...) et c'est bloqué jusqu'en mars 2010.  

Reste donc les livrets pour lesquels je souhaitais optimiser le rendement.
D'où mon intérêt pour les offres promotionnelles ING ou AXA...  

Que qu'en pensez-vous?

Message édité par heretic_corwin le 12-01-2009 à 11:57:32
n°17210104
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-01-2009 à 13:16:44  profilanswer

acta62 a écrit :

Avez vous quelque chose à me conseiller quand les taux vont rebaisser, histoire d'avoir une epargne un peu plus dynamique ?

Master_Jul a écrit :

Quelque chose de dynamique dis-tu ? Un tracker CAC40 ou Natixis, c'est dynamique. :o

les warrants et les turbo aussi, on m'a dit que ça bougeait bien :o

acta62, si tu as déjà un LEP, tu peux toujours tenter les sicav monétaires régulières qui devraient voir leur taux repasser au-dessus de celui du livret A dès le 1er février et pendant au moins qq mois ensuite

Message édité par sire de Botcor le 12-01-2009 à 13:19:10

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17210120
acta62
Posté le 12-01-2009 à 13:18:28  profilanswer

:/

n°17210161
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-01-2009 à 13:25:19  profilanswer

acta62 a écrit :

SICAV Monétaires, SICAV Monétaires Dynamiques (soigneusement selectionnée), SICAV Oblig Court-Terme (soigneusement selectionnée), Actions du CAC soigneusement selectionnées...

Tout dépend de ton niveau d'acceptation du risque ensuite. Sans risque (j'entends hors faillite bancaire/d'Etat), ce ne sera pas possible de depasser le 4,5% net (UC Euro sur AV defisc) en 2009 à mon avis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)