Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°17231788
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-01-2009 à 13:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

$temp a écrit :

Je pense opter pour un combo-parrainage, à savoir Bourso + LinXea, mais je veux une part de ce que touche le parraineur en échange (en plus de ce que je suis censée avoir en cadeau, si cadeau il y a (il me semble que c'est le cas sur Bourso)).
J'ai l'impression que le parrainage LinXea s't'un peu nul... les histoires de points et cie, de manière générale, je trouve ça un peu foireux. Des € directs, ça me convient bien mieux.

Du coup, j'aimerais savoir qui gagne quoi pour les parrainages ?  Et si je fais une demande de documentation dès maintenant par moi même et à mon nom, est-ce que ça grille des possibilités de parrainage postérieures ?

Ah et la course aux MP est lancée (dans la mesure où ça me rapporte à moi aussi), mais du coup, il faut que ça vienne de quelqu'un qui est chez Bourso et LinXea à la fois. Et je privilégierai les pseudos connus (ou tout du moins qui me disent quelque chose quand je les croise, je sais, c'est vague  :D ), question confiance quoi.

HFR va être down cet aprem, saturation des mps [:kzimir]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 13:45:47  profilanswer

n°17231816
$temp
Posté le 14-01-2009 à 13:48:23  profilanswer

ov3rflow a écrit :

HFR va être down cet aprem, saturation des mps [:kzimir]

Il faut savoir vivre dangereusement parfois  :o   :D

n°17231847
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 14-01-2009 à 13:50:43  profilanswer

Alors here we goooo :):)

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°17231873
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-01-2009 à 13:52:58  profilanswer

sorg a écrit :

Schneider c bouclé depuis le 7/01 , et c'était sursouscrit.
Linxea essaye juste de jauger l'interet des clients pour essayer de proposer çà la prochaine fois.

OK. :jap:

J'étais en vacances, je ne me suis pas tenu au courant. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17231897
cairn-ivor​e
Posté le 14-01-2009 à 13:55:10  profilanswer

Je pense que je vais m'inscrire à leur module, pour avoir des infos s'ils en lancent une autre...

n°17232078
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 14-01-2009 à 14:09:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non tout ce que tu vas sortir à partir d'aujourd'hui ne sera pas compté dans ce que tu vas y mettre ;)

C'est bien ce qui me semblait en lisant ce mail, j'aurais su, j'aurais tout viré début janvier :( Mais je voulais completer ma dernière quinzaine. Tant pis, je vais m'ouvrir un grand prix chez la CE.

n°17233170
onina
Posté le 14-01-2009 à 15:38:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'AV a aujourd'hui bien changé dans ses objectifs: Certes elle permet une transmission de patrimoine facilitée, mais vu les abattements donnés par Sarkozy, elle n'a plus grand intérêt de ce point de vue. C'est devenu clairement un support de placement sur UC Euro et OPCVM avec une très faible fiscalité (pour la France) sur les plus values après 8 ans d'ouverture.

Pas d'accord, ça a surtout un gros intérêt pour les gens qui veulent léguer à un non-héritiers gratos quelque chose (pour les couples non-mariés, ou pour la grand-mère qui veut léguer à son petit fils directement par exemple).

n°17233227
ny152
Posté le 14-01-2009 à 15:44:11  profilanswer

GuiPoM a écrit :

C'est bien ce qui me semblait en lisant ce mail, j'aurais su, j'aurais tout viré début janvier :( Mais je voulais completer ma dernière quinzaine. Tant pis, je vais m'ouvrir un grand prix chez la CE.

en lisant les conditions que tu as citées je pense plutot l'inverse à condition que tu retires le montant entre le 16/01 et le 01/02, et que tu redeposes les sommes avant le 01/02... non?

Sinon pour l'ouverture d'une AV j'hesite entre Boursorama Vie et ING Vie... sachant que les 2 sont gérés par Generali, mais que le minimum d'entrée est plus faible chez ING...
Merci pour vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par ny152 le 14-01-2009 à 16:25:58
n°17233236
dje33
Posté le 14-01-2009 à 15:45:02  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Du coup le PEL deviens valable  [:tunsen]

oui mais c'est bloqué sur le PEL :o

n°17233277
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-01-2009 à 15:48:55  profilanswer

onina a écrit :

Pas d'accord, ça a surtout un gros intérêt pour les gens qui veulent léguer à un non-héritiers gratos quelque chose (pour les couples non-mariés, ou pour la grand-mère qui veut léguer à son petit fils directement par exemple).

Ça a aussi un intérêt pour la donation hors héritiers de plein droits, mais l'intérêt en 2009 est principalement pour le rendement de ses supports UC Euro qui risquent de défier toute la concurrence en ces temps de taux qui dégringolent... La donation n'est que la cerise sur le gateau, c'est juste une autre façon de voir les choses.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 15:48:55  profilanswer

n°17233282
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-01-2009 à 15:49:39  profilanswer

onina a écrit :

et pourtant c'est bien en tant que placement quasi-défiscalisé qu'il sert le plus ... en tout cas parmi les membres de ce topic :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17233299
ov3rflow
Posté le 14-01-2009 à 15:51:37  profilanswer

dje33 a écrit :

oui mais c'est bloqué sur le PEL :o

Oui mais ça rassure ceux qui en ont ouvert un alors que le taux etait pas top  :whistle:

n°17233358
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 14-01-2009 à 15:56:55  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Oui mais si tu avais tout viré, est ce qu'ils t'auraient envoyé ce mail promotionnel ? J'en doute  :D

ny152 a écrit :

Sinon pour l'ouverture d'une AV j'hesite entre Boursorama Vie et ING Vie... sachant que les 2 sont gérés par Generali, mais que le minimum d'entrée est plus faible chez ING...
Merci pour vos conseils.

Il y a une promo sur l'assurance vie ING direct, pour une souscription avant le 31/01 : 5,10% net garanti en 2009 sur le fonds euro.

Message cité 1 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 14-01-2009 à 16:03:36
n°17233367
dje33
Posté le 14-01-2009 à 15:57:14  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Oui mais ça rassure ceux qui en ont ouvert un alors que le taux etait pas top  :whistle:

comme moi :D
je vais peu être repasser mes versements mensuels a 150€ au lieu de 50 :o

n°17233418
ov3rflow
Posté le 14-01-2009 à 16:01:35  profilanswer

dje33 a écrit :

comme moi :D
je vais peu être repasser mes versements mensuels a 150€ au lieu de 50 :o

J'attend de voir ce qu'il en est réellement des taux en février pour ma part.

n°17233470
dje33
Posté le 14-01-2009 à 16:05:25  profilanswer

steph921 a écrit :

Bon, ben voila, l'INSEE a publie les chiffres de l'inflation: 1% sur 1 an en decembre.

pour la première fois de ma vie j'aurai une augmentation supérieur a l'inflation :o

n°17233504
Master_Jul
Posté le 14-01-2009 à 16:08:56  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Il y a une promo sur l'assurance vie ING direct, pour une souscription avant le 31/01 : 5,10% net garanti en 2009 sur le fonds euro.

Citation :

(1) Equivalent d'un taux annuel de 5,10% nets de frais de gestion (hors CSG, CRDS et prélèvements sociaux) garanti sur le Fonds en euros du contrat ING Direct Vie du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2009. Offre valable pour toute première souscription réalisée entre le 11 décembre 2008 et le 31 janvier 2009. Cette offre s'applique sur les 9 000 premiers euros investis sur le Fonds en euros, à la condition que le versement comporte au minimum 25% en unités de compte. La partie de votre versement sur le Fonds en euros excédant 9 000 € sera rémunérée au taux délivré par l'Assureur en 2009.  Par exemple, pour un investissement total de 15 000 € investis à 75% sur le Fonds en euros, 9 000 € bénéficieront du taux de 5,10%.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 14-01-2009 à 16:09:29

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17233506
AirbaT
Connection timed out
Posté le 14-01-2009 à 16:09:04  profilanswer

dje33 a écrit :

pour la première fois de ma vie j'aurai une augmentation supérieur a l'inflation :o

Ho, tu peux aussi ne pas être augmenté...

n°17233533
Master_Jul
Posté le 14-01-2009 à 16:11:29  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J'attend de voir ce qu'il en est réellement des taux en février pour ma part.

Petit rappel :

Taux du Livret A en 2009 : Bercy n’interviendra pas pour atténuer la baisse

Citation :

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Mme Lagarde, a confirmé aujourd’hui que le taux du Livret A allait certainement “un peu baisser” le 1er février 2009.

L’AFP rapporte ainsi les propos de la Ministre : “Quand le taux d’inflation baisse et que le taux d’intérêt baisse, automatiquement le taux d’intérêt servi sur le Livret A baisse aussi” … “Mais il restera toujours supérieur au taux d’inflation”.

Si le doute n’était plus permis sur la baisse du taux du Livret, il subsistait une interrogation quant à l’intervention ou non du gouvernement afin d’atténuer les effets de la baisse des taux et de l’inflation sur le calcul du taux du Livret A. La déclaration de la Ministre met fin aux espoirs des analystes et des épargnants.

Normalement, on devrait connaître le taux officiel dès demain. Ce qui est incertain, c'est le taux du Livret Jeune et des comptes avec primes diverses.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 14-01-2009 à 16:12:50

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17233607
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 14-01-2009 à 16:18:46  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Cette offre s'applique sur les 9 000 premiers euros investis sur le Fonds en euros, à la condition que le versement comporte au minimum 25% en unités de compte.

Egalement, il y a quand même peu de fonds disponibles dans le cas de l'AV ING.

Message édité par Grouik-Grouik le 14-01-2009 à 16:19:38
n°17233692
ov3rflow
Posté le 14-01-2009 à 16:29:08  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Petit rappel :

Taux du Livret A en 2009 : Bercy n’interviendra pas pour atténuer la baisse

Citation :

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Mme Lagarde, a confirmé aujourd’hui que le taux du Livret A allait certainement “un peu baisser” le 1er février 2009.

L’AFP rapporte ainsi les propos de la Ministre : “Quand le taux d’inflation baisse et que le taux d’intérêt baisse, automatiquement le taux d’intérêt servi sur le Livret A baisse aussi” … “Mais il restera toujours supérieur au taux d’inflation”.

Si le doute n’était plus permis sur la baisse du taux du Livret, il subsistait une interrogation quant à l’intervention ou non du gouvernement afin d’atténuer les effets de la baisse des taux et de l’inflation sur le calcul du taux du Livret A. La déclaration de la Ministre met fin aux espoirs des analystes et des épargnants.

Normalement, on devrait connaître le taux officiel dès demain. Ce qui est incertain, c'est le taux du Livret Jeune et des comptes avec primes diverses.

Je ne niais pas la baisse, mais je voudrais connaitre le taux exact. Si c'est 2.5% alors c'est autant que le PEL, donc autant rester liquide,

Si c'est moins... ben .. a voir.

n°17233700
dje33
Posté le 14-01-2009 à 16:30:01  profilanswer

AirbaT a écrit :

Ho, tu peux aussi ne pas être augmenté...

A part si ma boite fait faillite j'aurai dans le pire des cas 0.8% d'augmentation + 1% d'ancienneté
sinon je vise le 1.8% + 1% d'ancienneté vu que normalement je serais bien noté donc j'aurai une plus grosse augmentation :o

n°17233976
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-01-2009 à 16:59:24  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Je ne niais pas la baisse, mais je voudrais connaitre le taux exact. Si c'est 2.5% alors c'est autant que le PEL, donc autant rester liquide,

D'après les estimations avec les derniers chiffres INSEE, c'est 2% ou 2.25%. Je peux me tromper, mais je table vraiment cette fourchette aussi.

n°17234123
ov3rflow
Posté le 14-01-2009 à 17:13:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'après les estimations avec les derniers chiffres INSEE, c'est 2% ou 2.25%. Je peux me tromper, mais je table vraiment cette fourchette aussi.

Je pense que je mettrai mes liquidités sur des sicavs monétaires si c'est le cas. C'est toi qui disait que ça pourrai resister un peu a la baisse des taux ?

n°17234345
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-01-2009 à 17:33:59  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Je pense que je mettrai mes liquidités sur des sicavs monétaires si c'est le cas. C'est toi qui disait que ça pourrai resister un peu a la baisse des taux ?

Je ne suis pas l'Oracle de Delphes non plus, mais d'après mes (saines) lectures et ma (petite) connaissance de la structuration des produits Monétaire purs, ils se placent concrètement sur des OAT de différentes maturité et soldenr/réalignent ces contrats selon leurs 'nez' quant à la baisse des taux. C'est ainsi que certaines Monétaires battent d'autres.

En simplifiant, les 'bonnes' monétaires devraient être chargées de produits Monétaires à longues échéances qui rémunèrent encore 'pas trop mal' et dont les effets de la baisse des taux (qui ont déja eu lieu depuis un moment, notez) se sentiront le plus tard possible. En pratique, ça devrait tenir correctement pendant encore 6-8 mois. J'entends par correctement au dessus des 3%...

Mais j'ai appris avec le temps que les lectures de ce type ne valent pas tout et je conseille de revérifier régulièrement le taux annualisé pratiqué sur le dernier mois pour s'en assurer.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 14-01-2009 à 17:36:20
n°17234559
ov3rflow
Posté le 14-01-2009 à 17:49:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas l'Oracle de Delphes non plus, mais d'après mes (saines) lectures et ma (petite) connaissance de la structuration des produits Monétaire purs, ils se placent concrètement sur des OAT de différentes maturité et soldenr/réalignent ces contrats selon leurs 'nez' quant à la baisse des taux. C'est ainsi que certaines Monétaires battent d'autres.

En simplifiant, les 'bonnes' monétaires devraient être chargées de produits Monétaires à longues échéances qui rémunèrent encore 'pas trop mal' et dont les effets de la baisse des taux (qui ont déja eu lieu depuis un moment, notez) se sentiront le plus tard possible. En pratique, ça devrait tenir correctement pendant encore 6-8 mois. J'entends par correctement au dessus des 3%...

Mais j'ai appris avec le temps que les lectures de ce type ne valent pas tout et je conseille de revérifier régulièrement le taux annualisé pratiqué sur le dernier mois pour s'en assurer.

Merci pour cette explication :jap: , ça explique pourquoi les performances sont encore pas mal alors que les taux ont baissés.

De toute façon je contrôle toujours régulièrement les perfs de mon unique ( :sweat: ) sicav monétaire.

n°17234622
geof76
Posté le 14-01-2009 à 17:53:58  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Sauf qu'avec le PEL, t'as aussi la prime d'état (si tu empruntes) et un taux d'emprunt garanti actuellement à 4.20%.  ;)  

n°17234930
Praise
Posté le 14-01-2009 à 18:18:21  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Merci pour cette explication :jap: , ça explique pourquoi les performances sont encore pas mal alors que les taux ont baissés.

De toute façon je contrôle toujours régulièrement les perfs de mon unique ( :sweat: ) sicav monétaire.

La baisse des taux des SICAV monétaires dans quelques mois est admise par tous. Cependant, ne pensez-vous pas qu'elles resteront au-dessus du taux du livret A ? Par exemple, avec un livret A à 2%, on trouvera peut-être nos chères SICAV monétaires à 2,2-2,3% ? Ce qui les rendra malgré tout intéressantes, car c'est bien la différence entre l'inflation et le taux de rémunération de ces SICAV/livret A qui nous intéresse !

n°17234991
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-01-2009 à 18:25:35  profilanswer

Praise a écrit :

La baisse des taux des SICAV monétaires dans quelques mois est admise par tous. Cependant, ne pensez-vous pas qu'elles resteront au-dessus du taux du livret A ? Par exemple, avec un livret A à 2%, on trouvera peut-être nos chères SICAV monétaires à 2,2-2,3% ? Ce qui les rendra malgré tout intéressantes, car c'est bien la différence entre l'inflation et le taux de rémunération de ces SICAV/livret A qui nous intéresse !

Intéressantes si tu considères la différence avec l'inflation certes, mais face à des UC Euro à 4,5 en 2009, cela fait pâle figure, tu en conviendras...

n°17235676
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 19:29:44  answer

Je viens de recevoir ce mp de Sophie Bernier (résurrection de CedricAChiffres ? :o) http://forum.hardware.fr/hfr/profil-709636.htm

Citation :

Salut,

Tu devrais en effet ouvrir le plus vite possible une AV pour prendre date !

Prends une AV à 0% sur Internet, par exemple chez Boursorama. Si tu veux, je peux te parrainer pour Boursorama Vie :  
http://www.boursorama.com/banque-e [...] rigine=458

Elle est à 0% de frais d'entrée (2,5% minimum de gagné), a un excellent fond en €, et propose plusieurs centaines d'unités de compte vraiment performantes !  

Je t'aiderai pour le choix des supports. Je connais très bien Boursorama, car j'y ai mes comptes depuis pas mal de temps.

Et si je te parraine, Tu toucheras 50 € !  
De plus, je m'engage à assurer le SAV. Tu pourras me poser autant de questions que tu le souhaites pendant toute la vie de ton contrat !  

N'hésite pas à me poser des questions.
Mon mail (c'est plus pratique et rapide) : pilou30ans@yahoo.fr  

Y en a qui sont gonflés  [:d_omi]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2009 à 19:30:00
n°17235766
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-01-2009 à 19:39:05  profilanswer

Praise a écrit :

l'inconvénient de cette inertie, c'est que si le livret A remonte à 2.5% alors que les taux d'OAT sont passés par du 1.5%, alors les monétaires passeront sous le livret A

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17235800
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-01-2009 à 19:42:03  profilanswer

Tiens, AXA Court Terme est passé à "10 actions" pour être achetée. :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17236096
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-01-2009 à 20:12:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

l'inconvénient de cette inertie, c'est que si le livret A remonte à 2.5% alors que les taux d'OAT sont passés par du 1.5%, alors les monétaires passeront sous le livret A

Sauf que dès que cette situation arrive, tu transfères, je ne vois pas le souci :??:

n°17236155
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-01-2009 à 20:17:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que dès que cette situation arrive, tu transfères, je ne vois pas le souci :??:

c'est un inconvénient des sicav monétaires, pas un inconvénient pour moi ;)

---------------
n°17236783
ov3rflow
Posté le 14-01-2009 à 21:06:36  profilanswer

Ca ressemble a du Cedric  [:as253]  

Dans tous les cas c'est gonflé comme tu dis, car c'est une personne qu'on a jamais vu ici.

n°17236836
dje33
Posté le 14-01-2009 à 21:12:34  profilanswer

Citation :

De plus, je m'engage à assurer le SAV. Tu pourras me poser autant de questions que tu le souhaites pendant toute la vie de ton contrat !  

si c'est des conseil "moyenner a la baisse" c'est pas terrible  :D

n°17236875
Shurik
Posté le 14-01-2009 à 21:15:46  profilanswer

j'ai eu le même y a 2 semaines  [:shurik]

n°17237006
$temp
Posté le 14-01-2009 à 21:26:14  profilanswer

Shurik a écrit :

j'ai eu le même y a 2 semaines

Hum... Voyons ça...

Ancien MP de Cedric1973 :

Citation :

Je t'aiderai pour le choix des supports. Je connais très bien Boursorama, car j'y ai mes comptes depuis pas mal de temps.
De plus, je m'engage à assurer le SAV. Tu pourras me poser autant de questions que tu le souhaite pendant toute la vie de ton contrat !  

Autre MP de Cedric1973 :

Citation :

Et si je te parraine, Tu toucheras 30 € !  
De plus, je m'engage à assurer le SAV ! Tu pourras me poser autant de questions que tu le souhaite pendant toute la vie de ton contrat !  

MP reçu par B0urr1quet :

Citation :

Correspondance : 100%
Réincarnation détected
:lol:

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 14-01-2009 à 21:26:40
n°17237047
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-01-2009 à 21:28:26  profilanswer

Le boulet [:prozac]

edit : http://forum.doctissimo.fr/vieprat [...] htm#t15126

Message édité par Babouchka le 14-01-2009 à 21:36:10

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17237049
AirbaT
Connection timed out
Posté le 14-01-2009 à 21:28:33  profilanswer

Ah, moi aussi :D

n°17237492
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-01-2009 à 22:05:47  profilanswer

D'après l'Elysée, le livret A va être mis à 2.5%. [:rofl]

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1134667

La formule de calcul a vraiment du plomb dans l'aile... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)