| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Tracteur | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-01-2018 à 09:38:30 ![]() ![]() |
_Druss_ |
Si je compare B4Bank et Fortunero Optimun, mais sans aller dans les détails les plus obscurs. B4Bank ( Crédit Agricole) :
Pour des ordres aller jusqu'à 500€, ce qui sera mon cas, Fortuneo semble être le mieux placés ( 1.95€ vs 2.5€ par ordre), mise à part tous les deux possédent la même politique vis à vis des frais de gestion. Par contre il peu y avoir une grosse différence vis à vis de l'interface, du support, de la rapidité, etc Message cité 2 fois Message édité par _Druss_ le 10-01-2018 à 10:12:32 |
david42fr |
Lis la première page, reviens avec tes questions mais mettre tout sur une UC sur un conseil de forum.... Message édité par david42fr le 10-01-2018 à 11:40:15 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Shadow666 Citoyen du Monde |
kurtosis R.oi des Euros | Il paraît que c'est légal sur ce topic Une fille qui a une copine qui travaille avec un TRADER https://www.youtube.com/watch?v=OrEEHkI7ttc "Même si vous y connaissez rien ça vous permet de gagner de l'argent." L'AMF apprécie : Message édité par kurtosis le 10-01-2018 à 10:24:32 |
user629622 | Déjà passé hier. Nabilla qui est payé pour vendre des trucs qu'elle connait pas... Y'a rien de nouveau sous le soleil Les plate-formes de crypto-monnaie ne sont pas réglementés pour l'heure, ce qui leur permet de faire de la promotion d'ailleurs, pas sûr que l'AMF puisse y faire quelque chose en l'état Message cité 1 fois Message édité par user629622 le 10-01-2018 à 10:24:47 |
xCt |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2018 à 10:42:29 ![]()
|
Velocesuper |
Je cite : Comme Warren Buffett, nous avons choisi d’investir l’argent de nos clients dans des fonds indiciels et des ETFs pour réduire les frais au maximum. Concrètement, nos clients payent 1,6 % de frais par an, au total et au maximum. Ces 1,6 % de frais se décomposent de la façon suivante : 0,3 % partent dans les supports utilisés pour placer votre argent. Ces frais correspondent aux coûts des ETFs et des fonds indiciels que nous mettons dans votre portefeuille. Ils ne tombent pas dans la poche de Yomoni.0,7 % sont prélevés par Yomoni. Ce sont nos frais de gestion. C’est notre rémunération, notre manière de gagner notre vie. Pour nos profils 1 à 5 d’assurance-vie, ces frais de gestion sont moindres, car ils contiennent une part de fonds en euros, qui ne nécessitent pas de gestion de notre part.0,6 % sont prélevés par l’assureur ou le teneur de compte qui fournit le placement. Les frais de placement, ou d’enveloppe, sont prélevés par l’établissement qui propose votre placement, c’est-à-dire un assureur, dans le cadre d’une assurance-vie, ou un teneur de compte, dans le cadre d’un compte-titres ou d’un PEA. Ce sont leurs frais de gestion à eux. Ces frais ne sont pas spécifiques à Yomoni et ils ne tombent pas dans notre poche. Si la gestion d’épargne était un métier de bouche, les frais des supports correspondraient au coût des ingrédients, les frais de gestion serviraient à payer les cuisiniers, et les frais de l’enveloppe s’apparenterait au loyer que doit payer le restaurateur pour occuper son local commercial. https://www.yomoni.fr/blog/vos-ques [...] ert-yomoni |
Publicité | Posté le 10-01-2018 à 10:42:47 ![]() ![]() |
kurtosis R.oi des Euros |
|
xCt |
fishinou Somalien Blanc |
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2018 à 10:54:18 ![]() |
xCt | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2018 à 11:18:14 ![]() Si tu fais du market-timing avec 50 €, c'est pas super optimal non plus. |
tanguy12 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 10-01-2018 à 11:31:51 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Velocesuper |
A l'oral, je me débrouille mieux pour ne pas passer pour quelqu'un d'hautain. Mais à l'écrit, je cherche encore... Quelqu'un aurait-il le cheat code ? Svp
|
tanguy12 | moi c'est le contraire sur HFR je suis un bisounours alors qu'irl je suis un bel enculé |
dwarfy | |
-Patrick- |
|
3ul3r |
|
3ul3r |
|
dJe781 |
Avec ce genre de frais, tu es dans le positif après 24 mois à partir de 150€/mois. Mais l'AV conserve l'avantage énorme de permettre des retraits de fonds sans affecter l'enveloppe, ce qui n'est pas vrai avec le PEA. Message cité 2 fois Message édité par dJe781 le 10-01-2018 à 12:33:34 |
-Patrick- |
|
jarviscok Infinity goes up on trial |
Message cité 1 fois Message édité par jarviscok le 10-01-2018 à 12:41:59 |
dJe781 |
|
_Druss_ |
|
dJe781 |
1. L'ouverture d'un CTO semble obligatoire pour ouvrir/transférer un PEA. 2. Puis-je clôturer ce CTO obligatoire ? 3. Quels sont les frais de clôture associés ? 4. Si je ne peux pas clôturer le CTO obligatoire, qu'est-ce que je dois faire comme opération tous les semestres pour éviter les 100USD de frais ? Est-ce qu'un versement sur la poche liquide compte ? Je vais donc répondre en demandant confirmation sur le scénario suivant : je transfère mon PEA + je laisse le CTO obligatoire à 0€ + je ne fais aucune opération sur le CTO pendant plus de 6 mois = 0€ de frais sur CTO et sur PEA. En tous les cas, je pense transférer plutôt chez Fortuneo, mais ça en intéressera peut-être d'autres Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 10-01-2018 à 12:56:35 |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Merci Tu n'aurais vraiment pas d'usage d'un cto chez eux ? |
The_Declaration the dark should fear me |
Dans tous les cas ça va jouer à la marge, le plus important c'est d'avoir une vue claire sur sa stratégie d'investissement et surtout de l'exécuter (ou de la revoir si la pratique montre qu'elle est déficiente). Message édité par The_Declaration le 10-01-2018 à 13:19:53 |
XprtZ Profil : O.O | Le tracker BTC un peu en PLS en ce début d'année comparativement à l'ETH.
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
tanguy12 |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |