Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4783  4784  4785  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°51824886
alkibiades
Posté le 13-12-2017 à 11:16:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

ManfOo a écrit :

Salut tous, ça y est, je suis riche depuis ce matin :love:  

Va vraiment falloir que je lise ce topic attentivement désormais, même si ça fait 3 fois que je le dis :o :o

Et fallait que je partage ça avec vous, s'cusez :o

Bravo :hello:  
Tu comptes réellement arrêter toutes activités pro?  

De mon côté mon patrimoine a augmenté de presque 50% cette année. Assez démentiel, l’effet grosse épargne plus boule de neige des placements a bien fonctionné.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 11:16:32  profilanswer

n°51825022
SaucissonM​asque
Posté le 13-12-2017 à 11:26:55  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour pouvoir purger la PV en arbitrant sur le fonds en €. Car sur PEA les liquidités de rapportent rien.
Je mets 20% en AV, le reste sur PEA.

- Comment tu sélectionnes tes fonds (à part le traditionnel 0 frais entrée/arbitrage/sortie, frais limités de gestion, encours > x millions, diversité géo/sectoriel) ?

- Si j'ai bien compris ton tuto de louchage/écrémage, avant de faire ces opérations, on entre sur les fonds via des investissements programmés et réguliers (DCA), peu importe que le marché soit haussier ou baissier, jusqu'à atteindre la limite qu'on s'est fixée. C'est après, qu'on ne louche que lorsque les valeurs baissent ("marché trop haut, ne pas loucher :o " ). Donc c'est toujours le moment d'entrer en quelques sortes :o

- Je lurke pas mal d'anciens messages et je vois que tu disais plusieurs fois ne payer 0 IR avec des SOFICA et des FCPI. Un retour d'expérience ? Tu as arrêté ?

Merci :jap:

EDIT : ah et puis sur AV verser d'abord sur le fonds euros puis arbitrer vers UC (délai J+3 VS J+1 si avant 16h).

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 13-12-2017 à 11:29:04
n°51825023
Goon
Posté le 13-12-2017 à 11:26:56  profilanswer

Prince HFR a écrit :

En CTO (mais pas en PEA) :
LU0192223062 BNP PARIBAS EASY FTSE EPRA/NAREIT EUROZONE CAPPED - EUR

Merci beaucoup c'est parfait ! Par contre il existe une version capitalisante et une version distribuante. Sachant que je n'ai pas besoin de revenu complémentaire à mon salaire et que je rebalancerai régulièrement la répartition de mon patrimoine, quelle est la meilleure option ? C'est un peu un arbitrage fiscalité sur les dividendes vs sur les PV et je ne suis pas au clair.

n°51825045
r06
Posté le 13-12-2017 à 11:28:40  profilanswer

Bon la fin de l'année approche, première estimation de l'évolution du patrimoine de mon ménage +56k, c'est probablement notre meilleure année...:o

n°51825082
tanguy12
Posté le 13-12-2017 à 11:30:11  profilanswer

corran a écrit :

La solution fiscalement optimale est de laisser le CTO composer (donc UC capitalisantes) et d'augmenter les rachats des AV matures, oui.

Merci
on est d'accord qu'il faudrait un truc piloté si je peux juste définir une allocation de départ et rien toucher, peut être pendant 40 ans?

n°51825224
ramanet
Posté le 13-12-2017 à 11:39:58  profilanswer

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver réponse à ma question : j'ai un PEE entièrement déblocable depuis 2006, et je sais que je vais avoir besoin de cet argent d'ici 1 à 2 mois maximum (apport pour achat de ma résidence principale).

J'ai lu que "La flat tax ne s’appliquera pas au PEE et au PERCO. La fiscalité de l’épargne salariale restera donc inchangée.".
Par contre elle va subir " la hausse de 1,7 point de la CSG" au 1/1/2018. Mais on indique aussi que "le taux de prélèvements sociaux appliqué aux gains d’un PEE / PERCO est celui en vigueur au moment où les gains ont été réalisés (c’est le principe des « taux historiques ») et non celui celui en vigueur le jour du retrait". Mais tu réalises tes gains quand tu vends/soldes tes lignes non (donc si je le fais en 2018, je subis la hausse de la CSG) ?
Ref. : http://www.mingzi.fr/mingzi-actual [...] esalariale

Pour ne pas subir la hausse des 1,7% de CSG au 1/1/2018, que dois-je faire d'ici la fin de l'année :  
- solder/clôturer mon PEE ?  
- ou changer d'allocation mes lignes pour "réaliser mes gains" ?
- ou rien, de part le principe des taux historiques qui seront appliqués dessus ?

Message édité par ramanet le 13-12-2017 à 11:42:14
n°51825290
stephaneF
Posté le 13-12-2017 à 11:44:41  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

- Comment tu sélectionnes tes fonds (à part le traditionnel 0 frais entrée/arbitrage/sortie, frais limités de gestion, encours > x millions, diversité géo/sectoriel) ?

Perfs passées. Et secteur.

Citation :

- Si j'ai bien compris ton tuto de louchage/écrémage, avant de faire ces opérations, on entre sur les fonds via des investissements programmés et réguliers (DCA), peu importe que le marché soit haussier ou baissier, jusqu'à atteindre la limite qu'on s'est fixée. C'est après, qu'on ne louche que lorsque les valeurs baissent ("marché trop haut, ne pas loucher :o " ). Donc c'est toujours le moment d'entrer en quelques sortes :o

Oui, mais autant entrer quand c'est pas cher. Pas en ce moment quoi.

Citation :

- Je lurke pas mal d'anciens messages et je vois que tu disais plusieurs fois ne payer 0 IR avec des SOFICA et des FCPI. Un retour d'expérience ? Tu as arrêté ?

Oui, j'ai arrêté. Pas assez rentable. Et POGNON bloqué longtemps. 10 ans.
Mais je mets régulièrement ici les perfs des fonds liquidés.

Message édité par stephaneF le 13-12-2017 à 11:45:57
n°51825330
Velocesupe​r
Posté le 13-12-2017 à 11:47:17  profilanswer

ManfOo a écrit :

Salut tous, ça y est, je suis riche depuis ce matin :love:

Va vraiment falloir que je lise ce topic attentivement désormais, même si ça fait 3 fois que je le dis :o :o

Et fallait que je partage ça avec vous, s'cusez :o

Maintenant, il faut le conserver, le faire fructifier et pas tout flamber :
https://www.yomoni.fr/blog/gagner-g [...] -conserver

Rendez-vous dans un an ?

n°51825331
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 13-12-2017 à 11:47:22  profilanswer

alkibiades a écrit :

De mon côté mon patrimoine a augmenté de presque 50% cette année. Assez démentiel, l’effet grosse épargne plus boule de neige des placements a bien fonctionné.

Je dois faire la transition avec l'acheteur pendant un temps, quoi qu'il en soit.
Mais une fois que c'est fait, je récupère au passage encore un peu de fric (:sol:) mais après j'aimerais seulement investir en effet, y compris de manière "active" dans des projets. Donc ne plus avoir de daily job :jap:

Velocesuper a écrit :

Maintenant, il faut le conserver, le faire fructifier et pas tout flamber :
https://www.yomoni.fr/blog/gagner-g [...] -conserver

Rendez-vous dans un an ?

Sympa ça, je zieute, merci !
édit : bon j'avoue ne pas me sentir très concerné :D Les yachts et diamants me font nettement moins rêver qu'un SLI de 1080 Ti :o Mais bon, c'est toujours bon à entendre :D

Autre article très marrant du même site sur le "placement" des jeux d'argent, tellement bon à lire : https://www.yomoni.fr/blog/84-de-ch [...] edemandent

Message cité 4 fois
Message édité par ManfOo le 13-12-2017 à 11:55:45

---------------
▲  ManfOo's - .
n°51825409
dJe781
Posté le 13-12-2017 à 11:55:19  profilanswer

ManfOo a écrit :

Je dois faire la transition avec l'acheteur pendant un temps, quoi qu'il en soit.  
Mais une fois que c'est fait, je récupère au passage encore un peu de fric (:sol:) mais après j'aimerais seulement investir en effet, y compris de manière "active" dans des projets. Donc ne plus avoir de daily job :jap:

Documente toi sur le SWR également.
Tu es de toute évidence concerné :jap:

J'ai un peu suivi tes aventures au gré de tes posts sur les sujets salaires au fil des années, content pour toi que ce soit l'aboutissement de tout cet investissement :)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 11:55:19  profilanswer

n°51825462
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 13-12-2017 à 11:59:58  profilanswer

dJe781 a écrit :

Documente toi sur le SWR également.
Tu es de toute évidence concerné :jap:

J'ai un peu suivi tes aventures au gré de tes posts sur les sujets salaires au fil des années, content pour toi que ce soit l'aboutissement de tout cet investissement :)

Merci dJe :hello: et merci pour le lien, je regarde :jap:
Ah il est loin le temps où je postais, alors stagiaire, mon premier post sur le topic jeunes créateurs :D C'était il y a plus de 10ans, putain ça passe vite :o Mais clairement je suis super content :D :D

Message édité par ManfOo le 13-12-2017 à 12:00:26

---------------
▲  ManfOo's - .
n°51825471
Velocesupe​r
Posté le 13-12-2017 à 12:00:48  profilanswer

ManfOo a écrit :

Autre article très marrant du même site sur le "placement" des jeux d'argent, tellement bon à lire : https://www.yomoni.fr/blog/84-de-ch [...] edemandent

C'est un attrape "couillons" :o

Mais je tiens à remercier tous ceux qui se font avoir, ça me permet de payer moins d'impôts, peut-être...

n°51825522
alkibiades
Posté le 13-12-2017 à 12:05:24  profilanswer

ManfOo a écrit :

ManfOo a écrit :

Sympa ça, je zieute, merci !
édit : bon j'avoue ne pas me sentir très concerné :D Les yachts et diamants me font nettement moins rêver qu'un SLI de 1080 Ti :o Mais bon, c'est toujours bon à entendre :D

Tu devrais essayer d'allouer une partie aujourd'hui sur un ou deux achats plaisirs, histoire de marquer le coup.
Ensuite essaye d'avoir une approche assez défensive dans tes investissements tant que tu n'as pas une vision très claire de ton avenir. Si tu souhaites réellement être rentier, ou re-rentrer dans le "game" et réinvestir ton temps dans des projets ou des businesses pro.

A toi d'estimer combien il te faut d'argent pour faire vivre ta famille, et si tu souhaites une rentrée mensuelle d'argent (via dividendes, loyers, etc..) ou prendre tes PV de manière régulière.

Moi je compte faire un mixte, mais ma gestion est assez hasardeuse, et je reste un piètre investisseur sur les marchés. (malgré ces deux dernières années pas trop mauvaises).

n°51825854
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 13-12-2017 à 12:46:04  profilanswer

alkibiades a écrit :

Tu devrais essayer d'allouer une partie aujourd'hui sur un ou deux achats plaisirs, histoire de marquer le coup.
Ensuite essaye d'avoir une approche assez défensive dans tes investissements tant que tu n'as pas une vision très claire de ton avenir. Si tu souhaites réellement être rentier, ou re-rentrer dans le "game" et réinvestir ton temps dans des projets ou des businesses pro.

A toi d'estimer combien il te faut d'argent pour faire vivre ta famille, et si tu souhaites une rentrée mensuelle d'argent (via dividendes, loyers, etc..) ou prendre tes PV de manière régulière.

Moi je compte faire un mixte, mais ma gestion est assez hasardeuse, et je reste un piètre investisseur sur les marchés. (malgré ces deux dernières années pas trop mauvaises).

Broaf à part m'acheter un PC de la mort, mais celui que j'ai fait déjà le job :o, je ressens pas vraiment le besoin de cramer alors autant pas me forcer :D
Sur la gestion je ne compte certainement investir à l'aveugle et voir ce qui tombe, ça me parait un peu trop risqué en effet :D
Je vais y aller tranquillement, petites sommes par petites sommes, et je vais faire comme vous : je vais apprendre en marchant :)

---------------
▲  ManfOo's - .
n°51825860
Deathvalle​y
Posté le 13-12-2017 à 12:46:47  profilanswer

ManfOo a écrit :

Je suis le fils de Johnny :o

Et ouais je sais que j'aurais du faire l'effort avant, j'ai un peu commencé, mais pas le temps :o Fallait bien que je m'occupe de générer d'abord le pognon qui est maintenant à placer :D

Personne n'est mort t'inquiète, j'ai vendu ma boîte pour ceux qui ont suivi :jap:

Félicitations man.  [:keeplooking:4]  

alkibiades a écrit :

Propre. [:follow me:1]  

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°51826111
Web4444
Posté le 13-12-2017 à 13:13:48  profilanswer

alkibiades a écrit :

Double bagger pour le patrimoine net a fin novembre pour ma part, mon objectif était juste le bagger  [:la chancla:5]  
Vivement le concours de mythes de février, j'avais passé un moment savoureux a lire ces posts chargés d'humour  [:jean risitasse:2]

n°51826188
tanguy12
Posté le 13-12-2017 à 13:22:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est un attrape "couillons" :o

Mais je tiens à remercier tous ceux qui se font avoir, ça me permet de payer moins d'impôts, peut-être...

le chevalier blanc du respect  :sweat:

n°51826193
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-12-2017 à 13:23:31  profilanswer

Ce sera ma 1ère fois, je verrai comment ça se passe et si l'ambiance est toujours aussi sympa avec les crypto-investors qui ont multi-baggé cette année :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51826255
le pote
Day ON
Posté le 13-12-2017 à 13:29:56  profilanswer

ManfOo a écrit :

Au fait, il y a du nouveau sur l'ouverture du capital de FDJ ?

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51826328
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-12-2017 à 13:36:42  profilanswer

13eme mois, participation+abondement qui tombe le même jour.
[:cyd125:3]

n°51826357
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-12-2017 à 13:39:52  profilanswer

le pote a écrit :

Au fait, il y a du nouveau sur l'ouverture du capital de FDJ ?

La dernière fois que j'ai vu une info dessus, c'était au mieux début 2018 et a priori pas forcément ouvert aux PP mais plutôt aux institutionnels.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51826442
trh
Posté le 13-12-2017 à 13:46:27  profilanswer

Je pose ma question ici aussi, le topic bourse étant très occupé avec le BC  :o  

Quelqu'un a le tracker MFE en portif? Il y a eu une opération dessus la semaine dernière, avec nouvelle date de création, ISIN en LU, -100% pendant quelques jours. Aucune info de mon courtier ou de lyxor...

n°51826579
gguigui
Posté le 13-12-2017 à 13:55:48  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je découvre ce riche topic qui me donne envie de mieux prendre en main mes finances, pour le moment je dirais que je suis conscient du sujet, mais que ça reste assez amateur, et surtout que mon épargne stagne méchamment.

Petite présentation rapide :

1/ Votre situation familiale : 37 ans, pacsé, deux enfants en garde alternée  
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire en parc privé, 1800€/mois. Pas de crédits en cours. Salaire net de 4300 €/mois (contractuel). Epargne laborieuse (virement de 350€/mois sur un LDDS, 45€/PEL, mais en vrai depuis le début d'année sur l'ensemble de mes CC+LDDS+LA+PEA+PEL, j'en suis à +1700€, vu que je vais régulièrement taper dans le LDDS...), alors que je n'ai pas l'impression d'avoir un train de vie délirant.
Épargne actuelle et répartition:
- CC : négligeable
- LDDS : 1,7 k€
- PEL ouvert en 2013 : 29 k€
- Livret A : 25 € (il ne manque pas de "k" :))
- SCPI (Buroboutic) : 17 k€
- AV (MIF) ouverte en juin 2012 :27 k€ moitié sur le fonds €, moitié sur CPR croissance dynamique depuis le début d'année (avant 100% fonds €)
- PEA (ING) ouvert en 2013 : 9k€, 2k€ environ sur des OPCVM (Fidelity Europe Actions et BNP Smallcap Euroland Classic), 600€ sur des ETF (Amundi ES50 et S&P500), le reste sur des actions (je m'inspire en gros des conseils du mag. Investir).
- 15k€ sur un PEL et un livret jeune préhistorique
3/ Vos projets ? Aucun projet pour le moment, vu les prix de l'immobilier parisien l'achat d'une résidence principale ressemble à de la science-fiction. Déjà, arriver à épargner plus...
4/ Votre tempérament : Joueur mais un peu prudent tout de même

J'ai l'impression de rater quelque chose, mais je ne sais pas quoi ^^
Tout conseil sera bon à prendre !

n°51826658
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-12-2017 à 14:01:20  profilanswer

Bienvenue à toi nouveau frer POGNON !

Il serait bon de vérifier tes dépenses et charges, car comme tu le dis, il serait peut-être possible d'épargner plus (et donc mieux). Certaines seront sûrement incompressibles, mais il doit y avoir des choses que tu peux améliorer. C'est un exercice indispensable pour mieux épargner maintenant que tu as décidé de prendre les choses en main.
N'hésite pas à ouvrir une seconde (voire plus) nouvelle AV pour diversifier les fonds € et listes d'UC disponibles aussi :)

---------------
n°51826743
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2017 à 14:08:48  profilanswer

Il est passé de 30 à 45k€ :o
Plus sérieusement, je dirais de 1Myon à 1,5 M€ avec +200k par effort d'épargne et +300k par composition.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51826779
vofou
Posté le 13-12-2017 à 14:11:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est que de la plus value.

Explication ici :
https://www.paref-gestion.com/index [...] i-pierre48

Merci !   [:zubzero]

Pas de domaine particulier, je cherche juste une diversification de l'épargne actuelle et surtout à venir grâce à la fin du prêt immo dans 10 mois... En fait, c'est peut être ça le problème, je n'ai pas vraiment de stratégie personnelle, et je ne vois même pas comment en construire une..   :/

Goon a écrit :

J'ai suivi Lookoom et je fuis les SCPI, en privilégiant les foncières en CTO. Mais je ne suis pas à l'aise avec l'idée d'acheter 3-4 grosses, alors que tout mon PEA est sur des trackers S&P500 ou MSCI EMU. Est-ce qu'il existe un tracker sur les foncières en zone euro ? J'ai bien trouvé celui de Lyxor mais il est sur le developped Europe et inclue donc Suisse et UK avec le risque de change associé que je ne souhaite pas prendre.

merci sur l'info, je vais essayer de filtrer sur ses interventions pour trouver pourquoi il conseille les foncières en CTO (ou si tu sais pourquoi, je suis preneur  :o )

n°51826809
propjoe
Posté le 13-12-2017 à 14:14:19  profilanswer

Follow-up "dispositif Fourgous" pour ceux que ça concerne/intéresse.

propjoe a écrit :

J'ai une question à soumettre aux frèrs du pognon [:clooney7]
je suis titulaire d'un vieux contrat Prévi-retraite monosupport (ouvert il y a 20 ans par mes grands parents, merci à eux) qui rapporte péniblement 1,30% actuellement. C'est chez Suravenir via Fortuneo
13k€ dessus qui stagnent.
Pour ne pas perdre l'ancienneté fiscale des 8 ans, je pensais faire jouer l'amendement Fourgous et transférer le contrat sur un Fortuneo Vie (Surav Opportunités + UCs) pour faire composer le pognon avec un rendement convenable

Est-ce Topic Pognon compliant ou y'a t'il plus intelligent à faire ? :o

ça avait marché nickel pour Fortuneo, j'ai donc doublé avec un autre contrat MACSF qui était dans la même situation

Pour rappel, la conversion contrat monosupport > multisupport nécessite d'investir 20% minimum en UC. Condition nécessaire à la conversion et au maintien de l'antériorité fiscale.
Précision intéressante apportée par le conseiller MACSF : Le texte de loi Fourgous ne précise pas de durée fixe mais indique "une durée raisonnable" concernant la nécessité de garder 20% en UC. La fédération française de l'assurance préconise une durée de 5 ans minimum avec 20% d'UC.

n°51826833
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2017 à 14:16:05  profilanswer

gguigui a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je découvre ce riche topic qui me donne envie de mieux prendre en main mes finances, pour le moment je dirais que je suis conscient du sujet, mais que ça reste assez amateur, et surtout que mon épargne stagne méchamment.

Petite présentation rapide :

1/ Votre situation familiale : 37 ans, pacsé, deux enfants en garde alternée
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire en parc privé, 1800€/mois. Pas de crédits en cours. Salaire net de 4300 €/mois (contractuel). Epargne laborieuse (virement de 350€/mois sur un LDDS, 45€/PEL, mais en vrai depuis le début d'année sur l'ensemble de mes CC+LDDS+LA+PEA+PEL, j'en suis à +1700€, vu que je vais régulièrement taper dans le LDDS...), alors que je n'ai pas l'impression d'avoir un train de vie délirant.
Épargne actuelle et répartition:
- CC : négligeable
- LDDS : 1,7 k€
- Livret A : 25 € (il ne manque pas de "k" :))
- SCPI (Buroboutic) : 17 k€
- AV (MIF) ouverte en juin 2012 :27 k€ moitié sur le fonds €, moitié sur CPR croissance dynamique depuis le début d'année (avant 100% fonds €)
- PEA (ING) ouvert en 2013 : 9k€, 2k€ environ sur des OPCVM (Fidelity Europe Actions et BNP Smallcap Euroland Classic), 600€ sur des ETF (Amundi ES50 et S&P500), le reste sur des actions (je m'inspire en gros des conseils du mag. Investir).
3/ Vos projets ? Aucun projet pour le moment, vu les prix de l'immobilier parisien l'achat d'une résidence principale ressemble à de la science-fiction. Déjà, arriver à épargner plus...
4/ Votre tempérament : Joueur mais un peu prudent tout de même

J'ai l'impression de rater quelque chose, mais je ne sais pas quoi ^^
Tout conseil sera bon à prendre !

4300 € de salaire à 2 ou seul ?
Car 1800€ de loyer ça pique et avec 2 enfants... Je comprends que ce soit dur d'épargner.

Tu veux quelle part de ton patrimoine en actions ?

Tu peux diversifier sur 1 ou 2 autres AV.

Pour l'immo parisien je compatis :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51826999
le pote
Day ON
Posté le 13-12-2017 à 14:29:24  profilanswer

1800 euros de loyer, 60 euros par jour !!
42% des revenus, pourtant honorables !

Nom de Zeus !!  [:xolth]

gguigui a écrit :

Tu as deux PEL?
Quel âge as-tu ?

Il faudrait étudier le marché de l'immo afin de voir si tu ne peux pas te loger à meilleur coût tout en restant compatible avec l'éloignement boulot et enfants. Parce que là franchement c'est du délire. As-tu envisagé de changer de région avec ta dame ?

Les calculs font ressortir un reste à vivre hors loyer de 2500€ mensuels, ce qui reste largement au-delà du salaire médian. Il y a sans doute matière à optimisation mais ce n'est plus vraiment le cœur du sujet. Sans condescendance ni jalousie, il faut avoir eu des galères pour apprendre à faire ceci de main de maitre, c'est pas inné. :/

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 13-12-2017 à 14:42:59

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51827051
Threal
Posté le 13-12-2017 à 14:33:49  profilanswer

le pote a écrit :

1800 euros de loyer, 60 euros par jour !!
Nom de Zeus !!  [:xolth]

Je suis à 1600 j'avais pas raisonné comme ça.  [:chevreuil_npa:3]

n°51827133
alkibiades
Posté le 13-12-2017 à 14:39:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51827743
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 13-12-2017 à 15:28:09  profilanswer

Je suis en train de regarder la FP à la section "pour approfondir". J'en suis au site https://www.francetransactions.com/

En surfant sur le site je vois qu'il y a plein de bons plans à l'ouverture d'AV etc ca vaut le coup de cumuler et faire le rapiat ? comme le fond pas mal pour les banques en ligne avec 100 balles offert ?  

Jamais osée ouvrir 150 000 trucs même pour gratter 100 balles sur les banques en ligne (notamment sur dernièrement BforBank, Orange...)

n°51827856
Threal
Posté le 13-12-2017 à 15:36:13  profilanswer

C'est un peu le sport local. :o

n°51827887
david42fr
Posté le 13-12-2017 à 15:38:36  profilanswer

Threal a écrit :

C'est un peu le sport local. :o

En même temps, des trucs qui rapportent jusqu'à 10% de la mise aussi rapidement, ça ne court pas les rues (bon c'est un peu galère à gérer après les 28 AV, et 15 CTO... mais on s'y fait!)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51827993
le pote
Day ON
Posté le 13-12-2017 à 15:46:35  profilanswer

Tu peux aussi ouvrir et laisser pourrir.
L'essentiel est de le pas en perdre la trace (pour les AV et CTO je veux dire, pour les banques il faut respecter les règles d'utilisation pour ne pas se faire facturer).

"Faire le rapiat" comme tu dis n'est pas le terme selon moi. Ou alors se baisser pour ramasser 100 euros dans le caniveau, c'est "faire le rapiat" aussi...

Message édité par le pote le 13-12-2017 à 15:48:45

---------------
n°51828054
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 13-12-2017 à 15:51:09  profilanswer

Okay donc faut que je bourrine sur tout ce qui propose du pognon quoi. M'enfin bon gagner 3% sur mes 1K d'épargne ca va pas voler haut.  

Et en général pas mal de banques demandent à défaut d'y verser son salaire de mettre 5k dedans. Chose que je n'ai pas XD

Il est où le guide du rapiat ? Y'a des banques qui ont des conditions spécifique quand même du genre à facture des frais si non utilisation de la carte etc. Pour la clôture idem...

n°51828073
david42fr
Posté le 13-12-2017 à 15:52:32  profilanswer

KaosOmega a écrit :

Okay donc faut que je bourrine sur tout ce qui propose du pognon quoi. M'enfin bon gagner 3% sur mes 1K d'épargne ca va pas voler haut.  

Et en général pas mal de banques demandent à défaut d'y verser son salaire de mettre 5k dedans. Chose que je n'ai pas XD

Il est où le guide du rapiat ? Y'a des banques qui ont des conditions spécifique quand même du genre à facture des frais si non utilisation de la carte etc. Pour la clôture idem...

topic banques pour cette partie :)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51828121
le pote
Day ON
Posté le 13-12-2017 à 15:56:09  profilanswer

KaosOmega a écrit :

Non, c'est bien davantage que ça. Plutôt 10% dés le premier jour.
Sans compter que tu mets en place de très bons outils pour la suite (car en plus d'être "primés", ce sont de très bons outils dans la plupart des cas documentés ici et sur le topac Banque) :jap:

---------------
n°51828149
d-artagnan
Posté le 13-12-2017 à 15:58:05  profilanswer

KaosOmega a écrit :

Ya pas de petits profit  :o  

Après j'imagine bien le mec dans le magasin... "Mince c'est la quelle de mes 30 cartes déjà ?  :??: )

n°51828246
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 13-12-2017 à 16:05:52  profilanswer

Bon bah je vais farfouiller pour voir les conditions à remplir. M'enfin je me fait pas d'illusions pour les AV. C'est peut être un poil plus jouable sur l'aspect banque.

Message édité par KaosOmega le 13-12-2017 à 16:07:47
n°51828452
tanguy12
Posté le 13-12-2017 à 16:23:32  profilanswer

KaosOmega a écrit :

Je suis en train de regarder la FP à la section "pour approfondir". J'en suis au site https://www.francetransactions.com/

En surfant sur le site je vois qu'il y a plein de bons plans à l'ouverture d'AV etc ca vaut le coup de cumuler et faire le rapiat ? comme le fond pas mal pour les banques en ligne avec 100 balles offert ?  

Jamais osée ouvrir 150 000 trucs même pour gratter 100 balles sur les banques en ligne (notamment sur dernièrement BforBank, Orange...)

oui c'est un bon truc de connard, mais ça marche même mieux qu'avec les comptes en banque car souvent il n'y a pas de condition de durée de détention (sans doute à cause du "mythe" des 8 ans, je sais pas). Ou pour faire le bon enculé de base tu peux retirer tout sauf le mini pour profiter d'une éventuelle offre sur versement (souvent pas plus contraignante), mettre les UCs "obligatoires" pour l'octroi de la prime directement en fonds € dès qu'elle est arrivée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4783  4784  4785  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)