Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4784  4785  4786  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°51828452
tanguy12
Posté le 13-12-2017 à 16:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaosOmega a écrit :

Je suis en train de regarder la FP à la section "pour approfondir". J'en suis au site https://www.francetransactions.com/

En surfant sur le site je vois qu'il y a plein de bons plans à l'ouverture d'AV etc ca vaut le coup de cumuler et faire le rapiat ? comme le fond pas mal pour les banques en ligne avec 100 balles offert ?  

Jamais osée ouvrir 150 000 trucs même pour gratter 100 balles sur les banques en ligne (notamment sur dernièrement BforBank, Orange...)

oui c'est un bon truc de connard, mais ça marche même mieux qu'avec les comptes en banque car souvent il n'y a pas de condition de durée de détention (sans doute à cause du "mythe" des 8 ans, je sais pas). Ou pour faire le bon enculé de base tu peux retirer tout sauf le mini pour profiter d'une éventuelle offre sur versement (souvent pas plus contraignante), mettre les UCs "obligatoires" pour l'octroi de la prime directement en fonds € dès qu'elle est arrivée...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 16:23:32  profilanswer

n°51828539
gguigui
Posté le 13-12-2017 à 16:30:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

4300 € de salaire à 2 ou seul ?
Car 1800€ de loyer ça pique et avec 2 enfants... Je comprends que ce soit dur d'épargner.

Tu veux quelle part de ton patrimoine en actions ?

Tu peux diversifier sur 1 ou 2 autres AV.

Pour l'immo parisien je compatis :o

C'est 4300€ seul, à deux ça tourne vers 6300€ nets, et je viens de regarder mes petites notes, on consomme environ 4000€/mois sur le compte joint que j'alimente de 3000€ en moyenne. Avec les 1300€ restants, je paye en gros les vacances en famille, plus mes dépenses persos/plaisirs : restos (200€/mois), bars (100€/mois), voyages/vacances (400€/mois), achats/cadeaux (400€/mois), etc. Les tentations parisiennes sont nombreuses ^^

n°51828605
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 13-12-2017 à 16:36:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui c'est un bon truc de connard, mais ça marche même mieux qu'avec les comptes en banque car souvent il n'y a pas de condition de durée de détention (sans doute à cause du "mythe" des 8 ans, je sais pas). Ou pour faire le bon enculé de base tu peux retirer tout sauf le mini pour profiter d'une éventuelle offre sur versement (souvent pas plus contraignante), mettre les UCs "obligatoires" pour l'octroi de la prime directement en fonds € dès qu'elle est arrivée...

Sur les AV à l'onglet bon plan ils demandent quand même de foutre 3, 4 voir 5k  

https://www.francetransactions.com/assurance-vie/

La seule offre qui est dans mon budget reste la 2ère (MIF) [:obsydiankenobi:3]

n°51828624
tanguy12
Posté le 13-12-2017 à 16:38:24  profilanswer

KaosOmega a écrit :

Sur les AV à l'onglet bon plan ils demandent quand même de foutre 3, 4 voir 5k  

https://www.francetransactions.com/assurance-vie/

La seule offre qui est dans mon budget reste la 2ère (MIF) [:obsydiankenobi:3]

ouais les minimas peuvent être élevés, parfois en lâchant 10k on a un peu +... mais encore une fois c'est pas forcément à mobiliser très longtemps... après c'est sûr si on a pas la mise de départ on peut pas l'inventer

n°51828725
tanguy12
Posté le 13-12-2017 à 16:47:56  profilanswer

3ul3r a écrit :

La clé, selon moi, c'est d'être honnête avec soi-même et lucide sur sa situation. C'est à dire avoir une vie, des loisirs et des projets économiquement adaptés au niveau des revenus. Très peu de gens se pose cette question. Les jalousies et le mimétisme sociale engendrent des biais cognitifs très forts sur les choix de nos activités et notre façon de vivre.

Il ne faut pas considérer l'épargne comme une contrainte qui empêche de vivre. C'est une variable d'ajustement qui permettra de consommer plus tard. Si tu ne peux pas épargner parce que ton niveau de vie consomme tous les revenus, ce n'est pas forcément un problème. Ca devient un problème si ce manque d'épargne t'empêche de faire plus tard d'autres projets. Et dans ce cas, cela veut dire que, au choix :
- ton niveau de vie actuel est trop élevé
- tes projets futurs qui demandent de l'épargne sont trop ambitieux financièrement
- tes revenus sont trop faibles
- les 3 en même temps

Ce n'est pas un problème d'épargne, mais d'ajustement du niveau de vie aux revenus. C'est spécifique à chaque personne, donc il n'existe pas de règle universelle selon moi.

J'ai beaucoup aimé cette bafouille, et notamment cette phrase en gras.
Et je rebondis là dessus: lookoom récemment écrivait  à peu près "en vieillissant on a + besoin de confort e de luxe, besoin de coiffeur plus onéreux, voyages plus chers..." et ce "on" me semblait très pratique pour décrire soi sa situation sans se nommer, soit le cas général..... mais qui n'a rien non plus d'une absolue nécessité.  
J'ai pensé à ça en pensant à cette personne que j'ai évoqué hier, qui en gros est millionnaire, mais franchement d'extérieur tu le soupçonnerais pas. Elle éprouve juste pas de le besoin de fringues chères renouvelées chaque 6 mois, malgré le fait que sa fortune lui permettrait...  
Donc voilà, tout ça pour dire que non, être vieux et riche ça implique pas forcément de vouloir jouer au golf à punta cana.

Et donc en filigrane ce que je veux exprimer c'est que viser de dégager une rente similaire à son salaire actuel n'est pas une hérésie, si on se prive de rien c'est pas dit qu'on se privera de quelque chose, à revenu égal, dans 25 ans

n°51828743
gguigui
Posté le 13-12-2017 à 16:49:24  profilanswer

le pote a écrit :

1800 euros de loyer, 60 euros par jour !!
42% des revenus, pourtant honorables !

Nom de Zeus !!  [:xolth]  

le pote a écrit :

Tu as deux PEL?
Quel âge as-tu ?

Il faudrait étudier le marché de l'immo afin de voir si tu ne peux pas te loger à meilleur coût tout en restant compatible avec l'éloignement boulot et enfants. Parce que là franchement c'est du délire. As-tu envisagé de changer de région avec ta dame ?

Les calculs font ressortir un reste à vivre hors loyer de 2500€ mensuels, ce qui reste largement au-delà du salaire médian. Il y a sans doute matière à optimisation mais ce n'est plus vraiment le cœur du sujet. Sans condescendance ni jalousie, il faut avoir eu des galères pour apprendre à faire ceci de main de maitre, c'est pas inné. :/

37 ans. Je me réveille un peu tard...

J'ai un PEL, et il y en a un vieux avec un taux magique au nom de mon frangin mais que notre père avait ouvert pour nous deux.
Pour le logement, c'est déjà une honnête affaire pour 85 m² dans Paris intra-muros. Je suis inscrit comme demandeur de logement social, mais je n'ai eu qu'une seule proposition qui ne convenait pas. Et malheureusement, les contraintes boulot/enfants en garde alternée font qu'en dehors de Paris, ça deviendrait vraiment pénible... (et l'envie n'est pas là non plus).

Bon, y'a pas de secret, faut que je sois plus frugal, et j'ai bien conscience d'avoir des problèmes de riche, mais je trouve ça délirant de ne pas être capable d'économiser plus avec un salaire pareil et sans faire trop d'excès.

Après, je sens que je vais pouvoir pécher quelques bonnes idées ici. Je viens déjà de vendre mon tracker S&P500 pour en acheter un hedged grâce au tableau comparatif du premier post.

n°51828775
dJe781
Posté le 13-12-2017 à 16:51:32  profilanswer

gguigui a écrit :

J'ai l'impression de rater quelque chose, mais je ne sais pas quoi ^^
Tout conseil sera bon à prendre !

gguigui a écrit :

C'est 4300€ seul, à deux ça tourne vers 6300€ nets, et je viens de regarder mes petites notes, on consomme environ 4000€/mois sur le compte joint que j'alimente de 3000€ en moyenne. Avec les 1300€ restants, je paye en gros les vacances en famille, plus mes dépenses persos/plaisirs : restos (200€/mois), bars (100€/mois), voyages/vacances (400€/mois), achats/cadeaux (400€/mois), etc. Les tentations parisiennes sont nombreuses ^^

À vue de nez, ça ressemble à un problème de gestion budgétaire.

Message édité par dJe781 le 13-12-2017 à 16:52:22
n°51828820
tanguy12
Posté le 13-12-2017 à 16:55:58  profilanswer

gguigui a écrit :

J'ai un PEL, et il y en a un vieux avec un taux magique au nom de mon frangin mais que notre père avait ouvert pour nous deux.
Pour le logement, c'est déjà une honnête affaire pour 85 m² dans Paris intra-muros. Je suis inscrit comme demandeur de logement social, mais je n'ai eu qu'une seule proposition qui ne convenait pas. Et malheureusement, les contraintes boulot/enfants en garde alternée font qu'en dehors de Paris, ça deviendrait vraiment pénible... (et l'envie n'est pas là non plus).

Bon, y'a pas de secret, faut que je sois plus frugal, et j'ai bien conscience d'avoir des problèmes de riche, mais je trouve ça délirant de ne pas être capable d'économiser plus avec un salaire pareil et sans faire trop d'excès.

Après, je sens que je vais pouvoir pécher quelques bonnes idées ici. Je viens déjà de vendre mon tracker S&P500 pour en acheter un hedged grâce au tableau comparatif du premier post.

J'ai pas de gosses, alors je "parle dans le vent", mais 4k€ pour les 2 gosses, hors loyer donc, je trouve ça démentiel. Les autres parents confirment le budget? école privée?

n°51828836
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2017 à 16:57:23  profilanswer

gguigui a écrit :

Si le PEL est au nom de ton frère, officiellement le pognon dessus lui appartient :o

J'espère que tu resteras en bons termes avec lui et qu'il n'y aura pas d'histoire de famille quand il s'agira de partager.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51828841
Deathvalle​y
Posté le 13-12-2017 à 16:57:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il est passé de 30 à 45k€ :o
Plus sérieusement, je dirais de 1Myon à 1,5 M€ avec +200k par effort d'épargne et +300k par composition.

Un gros poisson le frer Alki  [:bobibob333:3] , l'effet boule de neige qui commence à bien causer avec ce capital.  [:rive nord:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 13-12-2017 à 16:58:37

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 16:57:59  profilanswer

n°51828883
gguigui
Posté le 13-12-2017 à 17:02:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

4300 € de salaire à 2 ou seul ?
Car 1800€ de loyer ça pique et avec 2 enfants... Je comprends que ce soit dur d'épargner.

Tu veux quelle part de ton patrimoine en actions ?

Tu peux diversifier sur 1 ou 2 autres AV.

Pour l'immo parisien je compatis :o

15/20% en actions, à terme, ça ne me paraît pas complétement délirant, mais je n'y connais rien ! C'est "classique" ?

Pour les AV, l'intérêt de diversifier c'est de minimiser les risques ? J'hésite entre celle de Yomoni et celle de Linxea (Suravenir ?). Mais sont-ce vraiment de bons choix ?

n°51828884
tanguy12
Posté le 13-12-2017 à 17:02:08  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Un gros poisson le frer Alki  [:bobibob333:3] , l'effet boule de neige qui commence à bien causer avec ce capital.  [:rive nord:5]

ce qui est "moche" comme toujours, c'est qu'avec 1myon ça paraît pas déconnant de lancer 100k sur I&E, 10k bitcoin pour voir comment ça marche... et hop t'as dégagé  de quoi partir à la retraite 1 an plus tôt

n°51828892
le pote
Day ON
Posté le 13-12-2017 à 17:03:05  profilanswer

gguigui a écrit :

Il n'est jamais trop tard.

En un mot: tu as 4600 euros de revenus. Je te suggère un exercice pour 2018:
Dés l'arrivée de ton salaire, (le premier mouvement bancaire hein!) tu fais un virement de 400 euros d'épargne. Cela représente même pas 10% de tes revenus.
D'adage du "se payer en premier".
C'est le même principe que le frigo plein/vide: s'il y a des sous sur le compte courant, on a envie de le dépenser. C'est un biais psychologique assez classique, tant qu'il y a à bouffer, on bouffe :o

Évidemment, interdiction de toucher à ce blé. Si ça te brûle les doigts, essaies d'entrer sur des trucs plus ou moins chiants à récupérer: une assurance-vie qui met 3 semaines pour racheter, des SCPI, des trucs comme ça quoi... On prend très vite le pli, et on se rend compte au bout de quelques mois que c'est pas un gros effort finalement. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 13-12-2017 à 17:08:07

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51828931
gguigui
Posté le 13-12-2017 à 17:06:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'ai pas de gosses, alors je "parle dans le vent", mais 4k€ pour les 2 gosses, hors loyer donc, je trouve ça démentiel. Les autres parents confirment le budget? école privée?

Ah, désolé si je n'étais pas clair ! Les 4k€, c'est loyer, impôts (déjà presque 3k€ pour ces deux postes), dépenses communes alimentation, gaz, élec, enfants, etc...

n°51828933
tanguy12
Posté le 13-12-2017 à 17:07:13  profilanswer

le pote a écrit :

Dés l'arrivée de ton salaire, tu fais un virement de 400 euros d'épargne. Cela représente même pas 10% de tes revenus.
C'est le même principe que le frigo plein/vide: s'il y a des sous sur le compte courant, on a envie de le dépenser. C'est un biais psychologique assez classique, tant qu'il y a à bouffer, on bouffe :o

Évidemment, interdiction de toucher à ce blé. Si ça te brûle les doigts, essaies d'entrer sur des trucs plus ou moins chiants à récuérer: une assurance-vie qui met 3 semaines pour racheter, des SCPI, des trucs comme ça quoi... On prend très vite le pli, et on se rend compte au bout de quelques mois que c'est pas un gros effort finalement. ;)

je serais même tenter de proposer de virer 3450€ par mois d'épargne et pas le droit d'y toucher

n°51828935
Velocesupe​r
Posté le 13-12-2017 à 17:07:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il est passé de 30 à 45k€ :o
Plus sérieusement, je dirais de 1Myon à 1,5 M€ avec +200k par effort d'épargne et +300k par composition.

Environ +40k cette année, c'est beaucoup mieux qu'en 2016 (+30k environ) et c'est grâce à vous :jap: et toi nico6259 pour cette FP de qualité  [:charlest]

n°51828957
gguigui
Posté le 13-12-2017 à 17:09:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si le PEL est au nom de ton frère, officiellement le pognon dessus lui appartient :o

J'espère que tu resteras en bons termes avec lui et qu'il n'y aura pas d'histoire de famille quand il s'agira de partager.

Pour le moment tout va bien :)
Mais vu le rendement honnête mais pas délirant, ai-je intérêt à placer ailleurs ?

le pote a écrit :

Dés l'arrivée de ton salaire, tu fais un virement de 400 euros d'épargne. Cela représente même pas 10% de tes revenus.

Évidemment, interdiction de toucher à ce blé. Si ça te brûle les doigts, essaies d'entrer sur des trucs plus ou moins chiants à récupérer: une assurance-vie qui met 3 semaines pour racheter, des SCPI, des trucs comme ça quoi... On prend très vite le pli, et on se rend compte au bout de quelques mois que c'est pas un gros effort finalement. ;)

Ah, malin l'idée d'augmenter le niveau de difficulté de retrait ! Parce qu'avec mon LDDS, évidemment c'était assez liquide ^^
Excellente idée, merci !
Ne me reste plus qu'à trouver où mettre tout ça.

n°51828970
nico6259
Posté le 13-12-2017 à 17:10:39  profilanswer

gguigui a écrit :

15/20% en actions, à terme, ça ne me paraît pas complétement délirant, mais je n'y connais rien ! C'est "classique" ?

Pour les AV, l'intérêt de diversifier c'est de minimiser les risques ? J'hésite entre celle de Yomoni et celle de Linxea (Suravenir ?). Mais sont-ce vraiment de bons choix ?

Linxea Avenir, très bien en gestion libre et pourquoi pas GP.
Yomoni c'est le même assureur mais seulement en GP..

20% actions c'est raisonnable à LT.
Tu n'y arrives pas de suite, c'est progressif sur 1 an au moins et tu testes ton MENTAL ainsi pour voir si tu montes bien jusqu'à 20%.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51828971
tanguy12
Posté le 13-12-2017 à 17:10:44  profilanswer

gguigui a écrit :

Ah, désolé si je n'étais pas clair ! Les 4k€, c'est loyer, impôts (déjà presque 3k€ pour ces deux postes), dépenses communes alimentation, gaz, élec, enfants, etc...

ah, non, non, c'est moi qui ai mal lu!
En fait j'ai idiotement (merci velo de pas alerter, l'insulté ne prends ici aucun ombrage de ce vocabulaire) pensé "compte commun"="celui avec la mère des enfants, pour eux"...
my bad

n°51828982
le pote
Day ON
Posté le 13-12-2017 à 17:11:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je serais même tenté de proposer de virer 3450€ par mois d'épargne et pas le droit d'y toucher

Je ne comprends même pas ce que tu essaies d'exprimer. [:captainsylver]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51828995
tanguy12
Posté le 13-12-2017 à 17:12:38  profilanswer

gguigui a écrit :

Ah, malin l'idée d'augmenter le niveau de difficulté de retrait ! Parce qu'avec mon LDDS, évidemment c'était assez liquide ^^
Excellente idée, merci !
Ne me reste plus qu'à trouver où mettre tout ça.

AV suravenir c'est (encore...) le bon plan pour ça: faut envoyer un papier pour faire un rachat...

n°51829038
tanguy12
Posté le 13-12-2017 à 17:16:08  profilanswer

le pote a écrit :

Je ne comprends même pas ce que tu essaies d'exprimer. [:captainsylver]

disons que je pense que mettre de côté 3/4 de son salaire est accessible à n'importe quel trou de balle

n°51829048
gguigui
Posté le 13-12-2017 à 17:17:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu n'y arrives pas de suite, c'est progressif sur 1 an au moins et tu testes ton MENTAL ainsi pour voir si tu montes bien jusqu'à 20%.

Ok. Je suis chaud là, je viens d'ouvrir un compte N26, je vais enchaîner avec Yomoni ! Je viens de voir ça : http://argent-fute.com/parrainage-yomoni. C'est fiable ce site ? Ou c'est juste pour ramasser le bonus de parrainage ?

n°51829074
le pote
Day ON
Posté le 13-12-2017 à 17:18:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

disons que je pense que mettre de côté 3/4 de son salaire est accessible à n'importe quel trou de balle

[:ddr555]  :D  [:ddr555]  :D  

---------------
n°51829083
tanguy12
Posté le 13-12-2017 à 17:19:39  profilanswer

gguigui a écrit :

Ok. Je suis chaud là, je viens d'ouvrir un compte N26, je vais enchaîner avec Yomoni ! Je viens de voir ça : http://argent-fute.com/parrainage-yomoni. C'est fiable ce site ? Ou c'est juste pour ramasser le bonus de parrainage ?

oui je pense que c'est juste pour trouver des pigeons à parrainer
Mais t'es sûr de vouloir commencer par des trackers direct?

n°51829102
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 13-12-2017 à 17:21:32  profilanswer

gguigui a écrit :

Bonjour tout le monde,
Je découvre ce riche topic de riches  :o  qui me donne envie de mieux prendre en main mes finances, pour le moment je dirais que je suis conscient du sujet, mais que ça reste assez amateur, et surtout que mon épargne stagne méchamment.

FYP  :jap:  

tanguy12 a écrit :

[:nekromanttik:5]  

En même temps si la machine est sans cesse relancée...

n°51829140
gguigui
Posté le 13-12-2017 à 17:25:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui je pense que c'est juste pour trouver des pigeons à parrainer
Mais t'es sûr de vouloir commencer par des trackers direct?

Pourquoi pas ?
Dans ma tête c'est moins de gestion que pour un portefeuille d'actions, un risque dilué, et des rendements malgré tout honnêtes. Mais peut-être me trompe-je :)

n°51829154
Velocesupe​r
Posté le 13-12-2017 à 17:27:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ah, non, non, c'est moi qui ai mal lu!
En fait j'ai idiotement (merci velo de pas alerter, l'insulté ne prends ici aucun ombrage de ce vocabulaire) pensé "compte commun"="celui avec la mère des enfants, pour eux"...
my bad

Tu ressors vraiment traumatisé par ton dernier bannissement, mon pauvre tanguy12, j'ai presque de la compassion pour toi  [:lergo:3]

Spoiler :

[:aulas y rahmo:6]

n°51829161
tanguy12
Posté le 13-12-2017 à 17:27:51  profilanswer

gguigui a écrit :

Pourquoi pas ?
Dans ma tête c'est moins de gestion que pour un portefeuille d'actions, un risque dilué, et des rendements malgré tout honnêtes. Mais peut-être me trompe-je :)

oui oui, c'est tout à fait une solution pour démarrer.
ça permets de pas avoir à choisir

n°51829173
tanguy12
Posté le 13-12-2017 à 17:29:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu ressors vraiment traumatisé par ton dernier bannissement, mon pauvre tanguy12, j'ai presque de la compassion pour toi  [:lergo:3]

Spoiler :

[:aulas y rahmo:6]

je voudrais pas manquer vendredi  :ange:

n°51829193
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 17:30:21  answer

nico6259 a écrit :

J'ai une question à ce propos.

Quand tu écris  "20 % d'actions", mon épargne salariale est (en partie) sur ce portefeuille : https://investir.lesechos.fr/cours- [...] ,opid.html

C'est compté comme de l'action pour toi?

n°51829232
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-12-2017 à 17:34:50  profilanswer

J'ai épargné exactement 96,33% de mon salaire ce mois-ci. Velocesuper peut aller se rhabiller  :sol:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°51829259
nico6259
Posté le 13-12-2017 à 17:37:27  profilanswer

gguigui a écrit :

C'est bien pour commencer à apprendre, à découvrir la volatilité...
Mets juste 1k si tu veux. Et ensuite tu verras si tu te sens de gérer toi même sur PEA pour moins de frais :jap:
Tu peux choisir ton parrain sur HFR entre camarades aussi.

---------------
n°51829289
nico6259
Posté le 13-12-2017 à 17:40:05  profilanswer

73% actions dedans.
On peut vulgariser et compter ça dans les actions :jap:

---------------
n°51829553
fingon
Posté le 13-12-2017 à 18:07:36  profilanswer

Voxinat a écrit :

J'ai épargné exactement 96,33% de mon salaire ce mois-ci. Velocesuper peut aller se rhabiller  :sol:

On voit qu'il n'y pas de prélèvement de mensualités d'impôts ce mois-ci! :lol:

n°51829644
nico6259
Posté le 13-12-2017 à 18:18:59  profilanswer

Moi historiquement je suis à 200% de mon salaire épargné en décembre :o

---------------
n°51829653
stephaneF
Posté le 13-12-2017 à 18:19:50  profilanswer

Avec les 4000 ou 5000 euros de frais que j'ai eu sur l'achat de mes Scpi, je ne serai peut-être pas millionnaire (à deux) au 31/12  !  :o  

[:nekromanttik:5]

n°51829658
Awaer
Posté le 13-12-2017 à 18:20:41  profilanswer

à l'ouverture d'un compte BforBank, il y a le taux (3%) du livret d'épargne qui est boosté durant 2 mois. C'est intéressant de basculer la totalité du livret A qui se trouve dans une autre banque et de faire l'aller-retour lorsque le taux chute à 0.30% ? (les voyants de tracfin qui s'allument au passage...)

Message cité 2 fois
Message édité par Awaer le 13-12-2017 à 18:21:56
n°51829678
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-12-2017 à 18:23:24  profilanswer

Awaer a écrit :

à l'ouverture d'un compte BforBank, il y a le taux (3%) du livret d'épargne qui est boosté durant 2 mois. C'est intéressant de basculer la totalité du livret A qui se trouve dans une autre banque et de faire l'aller-retour lorsque le taux chute à 0.30% ? (les voyants de tracfin qui s'allument au passage...)

2 mois moins les quinzaines perdues ça commence à faire peu :/
que donnent tes calculs ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51829753
Awaer
Posté le 13-12-2017 à 18:32:26  profilanswer

Ashkaran a écrit :

2 mois moins les quinzaines perdues ça commence à faire peu :/
que donnent tes calculs ?

En y mettant plus de 10K, je vais pas gratter grand chose en plus de faire des aller-retour. Je touche déjà 40€ à l'ouverture en y mettant seulement 100€. Pas si intéressant.

n°51829768
garath_
Posté le 13-12-2017 à 18:34:14  profilanswer

gguigui a écrit :

La tentation de sortir de Paris le plus souvent possible j'aurais dit non ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4784  4785  4786  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)