Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4652  4653  4654  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°51451122
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-11-2017 à 14:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astroya a écrit :

Les accidents de la vie arrivent hein ...
T'es jeune, probablement en bonne santé, et avec un diplôme qui t'assure un job dans n'importe quelle type de conjoncture.
Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Certes, mais même, j'ai réellement du mal à voir ce qui nécessite de devoir recevoir des fonds en 72h en plus des 3 mois de dépenses sur livret. Perte d'emploi les livrets permettent de supporter le délai de carence de pôle emploi, panne d’électroménager ça coûte pas 3 mois de dépenses en principe, ya de quoi réparer la voiture, si tu dois en acheter une tu prends plus que 72h pour choisir en principe, maladie on a comême un bon système en France qui évite de devoir aligner 10k€ du jour au lendemain..

Alors conseiller 6 mois de dépenses + AV 72h ça me parait un peu overkill :o

Message cité 3 fois
Message édité par kiwai10 le 05-11-2017 à 14:57:10
mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 14:56:01  profilanswer

n°51451140
Pomme-abri​cot
Posté le 05-11-2017 à 14:58:38  profilanswer

glandoll a écrit :

[:manneke2]

en fait,  j'aimerais savoir combien de sous ça fait gagner d'avoir  5 AV plutôt que 2 avec 20K en 20 ans ???
et sur le "pas d'emmerde", ça prend pas de temps, ça veut dire aucun mouvement sur aucune AV ? aucun versement pendant l'année ?

Qu'importe, si ça me plait de diversifier les assureurs/contrats ? J'aimerais plutôt savoir quel intérêt de choisir un 0,6%fdg plutôt qu'un 0,5, pour une UC présente sur les 2 ?

n°51451165
kiwai10
Posté le 05-11-2017 à 15:01:53  profilanswer

Que ça te plaise soit, mais ce n’est pas une raison pour le conseiller d’office c’est tout ce qu’on voulait dire :jap:

n°51451180
stephaneF
Posté le 05-11-2017 à 15:05:15  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Certes, mais même, j'ai réellement du mal à voir ce qui nécessite de devoir recevoir des fonds en 72h en plus des 3 mois de dépenses sur livret. Perte d'emploi les livrets permettent de supporter le délai de carence de pôle emploi, panne d’électroménager ça coûte pas 3 mois de dépenses en principe, ya de quoi réparer la voiture, si tu dois en acheter une tu prends plus que 72h pour choisir en principe, maladie on a comême un bon système en France qui évite de devoir aligner 10k€ du jour au lendemain..  

+100

n°51451189
Pomme-abri​cot
Posté le 05-11-2017 à 15:07:05  profilanswer

Ah oui, compris. Mais je n'ai jamais caché que cet avis est le mien, 3 AV min (Generali-suravenir-spirica) me semble tout à fait sensé pour qui s'intéresse à la gestion de son POGNON, même avec un petit patrimoine. Et même si 0,1% d'écart est insignifiant, le savoir est utile.

Message édité par Pomme-abricot le 05-11-2017 à 15:09:14
n°51451253
lesgensdur​eseau
Posté le 05-11-2017 à 15:15:37  profilanswer

Salutations les frer,

Il n'est jamais trop tard il faut que je m'occupe des mes comptes un peu plus sérieusement. Il est grand temps de COM-PO-SER : [:sharliecheen:3]

1/ Votre situation familiale : 33 ans, en couple et sans enfants, PACS avant la fin de l'année pour éviter la TMI à 41% sur les revenus 2017 (liquidation de la boite quand j'étais indépendant + salaires CDI, madame gagne beaucoup moins).

2/ Votre situation patrimoniale : Localoser, jamais eu de crédit et ne compte pas en faire, capacité d'épargne mensuelle environ 1,5k.

TMI  : 30%
Épargne actuelle : environ 169k

CC : 11,7K

Livrets :
LA : 23K (plein)
LDD : 12K (plein)
CEL : 15,3K (plein)
PEL : 63K (ouvert en 2013 à 2,5%, plein)

PEA -> 25K sur tracker C8 world ouvert récement
AV -> 17,2K (ouvert en 2014). Gestion pilotée offensive Bourso

Autre (ouverts pour gratter les primes d'ouvertures)  
PEA-PME -> 30€  
Livret Epargne Piloté Boursorama ->100$, je sais même pas ce que c'est ....

Crypto : 1,7K en bitcoin (pour le fun, j'en avais quand ça coutait 200 balles)

Verdict : C'est pas la joie niveau répartition. [:galom]

Il me reste environ 31K restant à me verser dans les jours qui viennent depuis la tréso de ma boite en cours de liquidation.

3/ Vos projets ? Dans l'idée achat de la RP d'ici 2-3 ans mais beaucoup de choses à éclairer avant. Nous venons d'arriver dans une nouvelle région pour a priori y rester longtemps, prendre la température et déterminer quelles villes/secteurs conviendrait, très vigilant sur le marché immobilier (coucou le topic "à quand le krach" que je lurke depuis 10 ans, cte lose sérieux).
Pas certain de vouloir lâcher toute l'épargne dans un achat immo au vu des taux bas, mais plutôt s'endetter raisonnablement (mais dans 3 ans ?)

4/ Votre tempérament :
Aversion au risque moyenne

Améliorations :
1. Garder le PEL full (2,5% sécurisé ça me plait)
2. Savoir ce que j'ai dans mon AV Bourso Dynamique (25% Fonds euro, 75% UC ?)
3. Ouvrir une autre AV uniquement en Fonds euro (Moins de frais chez Fortuneo ? Ou bien une 2eme chez Bourso ?)
4. Vider LDD, CEL et garder 5K de précaution sur le LA
5. Ventiler approx. de la manière suivante :
    1. 30% monétaire (le PEL)
    2. 40% actions (quelle répartition entre AV Bourso dynamique et PEA ? full gestion passive CW8 sur PEA, autres trackers, stock-picking ?)
    3. 20% fonds euros (sur une nouvelle AV Fortuneo ou Bourso)
    4. 5% épargne de précaution
    5. 5% exotique dans les crypto (BTC, ETH... en restant vigilant avec mise en place ordres vente auto si perte > 10% par rapport au max.)

Bon exercice de se présenter, poser tout ça a l'écrit ça permet de se poser des questions. [:xenusion:2]

n°51451349
c2800
Posté le 05-11-2017 à 15:29:38  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Moi j'aime avoir 3 mois de revenus mini en épargne dispo

Même si je respecte jamais ça  :D

n°51451517
babysnoopy
Posté le 05-11-2017 à 15:53:24  profilanswer

lesgensdureseau a écrit :

Salutations les frer,

Il n'est jamais trop tard il faut que je m'occupe des mes comptes un peu plus sérieusement. Il est grand temps de COM-PO-SER : [:sharliecheen:3]

C'est le topic d'à côté si tu veux composer.  [:lehman brothers:1]  

4/ Votre tempérament :
Aversion au risque moyenne

Ah. Bon, je laisse les museaux du topic Épargne t'aider alors.

[:babysnoopy:1]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°51451566
Kelchacalc​etype
Posté le 05-11-2017 à 16:00:13  profilanswer

Fils de peanuts sans redface, as usual [:tyberzann:5]

n°51451713
-Patrick-
Posté le 05-11-2017 à 16:18:54  profilanswer

lesgensdureseau, tu as l'air de déjà bien maîtriser le sujet ; bravo pour le btc

mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 16:18:54  profilanswer

n°51451752
c2800
Posté le 05-11-2017 à 16:24:01  profilanswer

babysnoopy a écrit :

C'est le topic d'à côté si tu veux composer.  [:lehman brothers:1]  

[:moundir]  

n°51451837
Velocesupe​r
Posté le 05-11-2017 à 16:38:24  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Je suis tombé par hasard sur ce fonds :

AMILTON PREMIUM EUROPE R - FR0010687749

C'est un Mid-Small Caps Européen dispo en OPCVM 0% sur PEA Bourse Direct, mais a priori sur aucune AV. Les perfs et frais semblent tout à fait intéressants.
Vous pensez que ça vaut le coup ou vous auriez un autre équivalent dispo sur plus de support ?
Pour info je compte aussi prendre un fonds Small Caps 0% éligible PEA-PME, donc ce serait complémentaire mais sur PEA.

EDIT : Dispo sur LinXea Vie pour ceux qui ont.

Merci pour le partage  [:charlest]

n°51451896
le pote
Day ON
Posté le 05-11-2017 à 16:48:08  profilanswer

Salutations les frer,

PEL : 63K (ouvert en 2013 à 2,5%, plein)
1. Garder le PEL full (2,5% sécurisé ça me plait)

Bon exercice de se présenter, poser tout ça a l'écrit ça permet de se poser des questions. [:xenusion:2]

Bienvenue :jap:

Le problème commence ici: ton PEL étant plein, tu ne pourras pas le conserver, car tu dois verser 540€/an minimum pour le faire vivre.
Tu l'as rempli trop vite, maintenant t'es coincé.
Il sera fermé d'office très bientôt.

Pour le reste de la réflexion, ouvres quelques AV en adéquation avec ton aversion au risque.
Perso je te recommande Linxea Spirit et/ou Avenir vec quelques UC dites patrimoniales et un zeste d'UC un peu plus nerveuse pour rire.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51451986
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-11-2017 à 16:59:21  profilanswer

Pour le pel ça dépend des banques. J'imagine qu'il a demandé avant de le blinder :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51452029
glandoll
Posté le 05-11-2017 à 17:05:00  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Qu'importe, si ça me plait de diversifier les assureurs/contrats ? J'aimerais plutôt savoir quel intérêt de choisir un 0,6%fdg plutôt qu'un 0,5, pour une UC présente sur les 2 ?

si tu veux choisir cette UC et uniquement cette UC, effectivement c'est un peu con mais globalement, on ne choisit pas un contrat d'AV pour une UC....

n°51452354
Yimgo
Posté le 05-11-2017 à 17:44:39  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ah. Bon, je laisse les museaux du topic Épargne t'aider alors.

[:babysnoopy:1]

Je sais pas, si on parle du risque de ne pas composer assez alors il est de bon augure de le rediriger vers le vrai topic POGNON.

n°51452456
jeanfloch
Posté le 05-11-2017 à 17:56:30  profilanswer

Hello  :hello:  

Quelles sont les SCPI incontournables chez Linxea Spirit selon la team POGNON ? [:atom1ck]

n°51452477
kiwai10
Posté le 05-11-2017 à 18:00:52  profilanswer

jeanfloch a écrit :

Hello  :hello:  

Quelles sont les SCPI incontournables chez Linxea Spirit selon la team POGNON ? [:atom1ck]

Aucune n’est incourtournable, il n’y a pas de star, les SCPI c’est pas le plus dur à trier yen a très peu de dispo ! Choisis tes critères d’ancienneté / capi / localisation / remplissage / type de locataire et tu y verras plus clair

n°51452587
Velocesupe​r
Posté le 05-11-2017 à 18:15:48  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Puisqu'il a tendu le baton :
Perf 2017 :
Yomoni profil 10 : 10.1%
Tracker CAC40 : 16.93%
Tracker Small : 22.01%
Tracker Stoxx 600 : 12.56%
Tracker SP500H : 14.80%
Tracker World H : 12.63%
Tracker Emerging : 21.62%
Cordialement

Si c'est si simple, pourquoi certains frères du topic Bourse peinent à rester positif ?

Balance les codes ISIN qu'on puisse gaver nos PEA ! [:ashkaran:2]

flash23 a écrit :

[:vave:4]
Pour comprendre, car, oui, j'aimerais comprendre :
Soustrais-tu de ce cumul d'épargne les sommes que tu retires de cette même épargne pour pouvoir payer certaines factures, telles que, par exemple, les impôts ?
[:wildcopper:1]

Les sommes épargnées le sont après le passage des impôts/factures, bien sûr.
Les sommes épargnées le sont "définitivement".

guillotin a écrit :

Je confirme. Interface propre, en phase avec l'objectif revendiqué (simplicité).
Pour le moment, la perf/volatilité/simplicité me convient (+15% sur 1 an 1/2 soit le double d'un Carmignac Patrimoine).

En gestion conseillée, Marie Quantier en CTO me semble beaucoup moins onéreux (surtout sur du long terme, surtout sur de gros montants) :
- Il n'y a pas les 0.6% de siphonnage annuel de l'assureur sur capital+perf+composage, juste les frais de commission du broker (modiques) lors des achats/vente
- Une commission de 5% uniquement sur la perf annuelle au lieu des 0.7% de frais sur capital+perf+composage de Yomoni
Il y a un code promo pour plafonnement à 200€ des frais annuels, mp pour ceux que ça peut intéresser.
Concrètement, 150k€ sur Yomoni c'est 2550€ de frais annuel. Chez Marie Quantier c'est 850€ (avec arbitrages). Chez DeGiro en "Do-it-Yourself" c'est 300€.
Donc respectivement 1,7% 0,5% et 0,2% de frais, hors fiscalité.
On multiplie par 15 ans, on rajoute le composage, ça fait une petite différence.

J'attends surtout de voir comment gèrent les équipes et les fameux algorithmes sur un marché bear prolongée.

Certes il y a des frais, certes n'importe quel fond smallcap fait mieux YTD en 2017, n'importe quel fond gold faisait mieux en 2016, n'importe quel REIT faisait mieux en 2015, mais il ne faut pas toujours être négatif : repensez aux produits auxquels le noob avait droit il y a 10 ans :o
Il y avait le livret A et les fonds monétaire à 4% net, ou les fonds euro à presque 5%, mais ça n'a pas duré...il y avait aussi AGF Tresodyn, ça n'a pas duré non plus :D
On avait quelques gestions "pilotées", truffées de fonds en part E à 2.5% de frais annuels visant la rétrocommission maximale (et donc conflit d'intérêt sur l'allocation), plus la commission de pilotage, plus la commission de l'assureur...

Pour expérimenter j'en ai souscrits un de chaque (Marie Quantier, Yomoni, WeSave), je regarde comment ils sont gérés (les approches sont parfois très différentes), c'est pédagogique :)
En perf pure, j'ai évidemment des lignes d'actions qui les explosent (dans la période actuelle il n'y a pas grand mérite), mais en ratio perf/volatilité, ou le matin du brexit, c'est une autre histoire...
Ces produits, simples, accessibles, souples, transparents, diversifiés, moins chargés en frais qu'un Patrignac totalement opaque, avec un site internet ergonomique, des rapports de gestion personnalisés, et même une appli portable pour MQ...j'en aurais rêvé il y a 10 ans, quand je n'avais ni le mental, ni les connaissances.

C'est bien pour celui qui veut surperformer son fond euro, ou celui qui vient de manger son premier -50% après un all-in sur DBV "la bourse ça monte toujours©" [:jacques friggit]
C'est bien pour celui qui veut apprendre.
C'est bien pour celui qui ne veut pas y consacrer du temps, n'a pas la connaissance, ou n'a pas le mental.
En matière d'affectation d'épargne, le français moyen part de tellement loin [:torsadealanapo:2]

Je pense qu'il faut que ces fintechs se tournent vers le compte-titre, avec la flat tax qui a bouleversé la règle du jeu.
A mes yeux, le vrai couteau suisse devient le CTO, repoussant l'AV vers des besoins un peu plus spécifiques (succession, nantissement, accès aux fonds euro...), toujours handicapée par ses frais, sa limite de garantie sur le capital, une liquidité non garantie depuis Sapin2, la lourdeur des procédures sur certains contrats (demande de rachat par courrier, questionnaires tracfin, délais de traitement...), l'accès limités aux UC à faible rétrocommission, l'arnaque des rachats partiels € en cours d'année (valorisation limitée au TMG), l'absence de statut de propriétaire des supports investis, etc...

:jap:

Si tu as un bon plan pour MQ, je suis preneur :)

nico6259 a écrit :

Non, car on croit que sinon soit l'intéressé va prendre une GP de merde en BeD (90% de la population) soit il ne voudra pas gérer lui-même avec trackers sur PEA (c'est pas bien compliqué on est d'accord, mais certains ne veulent vraiment pas s'y mettre ni y passer du temps).
Et pour les débutants, ça peut être une bonne introduction, avant de se lancer dans le grand bain.

nico6259 a écrit :

Exactement mon point de vue :jap:
Ici les initiés oublient de se mettre à la place de 95% de la population (les gens en BeD, les débutants, ceux qui ne veulent pas apprendre et y passer du temps,...)
Évidemment que pour nous autres initiés, Yomoni ou consort ont un intérêt plus limité.

kiwai10 a écrit :

1) il y a pas que Yomoni qui s’ouvre en ligne de mémoire
2) les gens ne comprendront pas non plus ce qu’il y a dans les profils
Bref je vous laisses gratter vos 30€, cordialement

Cite-moi un autre PEA piloté et aussi accessible (1k) que Yomoni ;)

kiwai10 a écrit :

Osef de la population française je parle des conseils donnés sur ce topic. Globalement on reçoit des gens éduqués qui peuvent comprendre
Oui j’ai déjà fais l’expérience de conseiller des gens IRL, sans soucis, il suffit d’etre pédagogue

Celle-là, il faudra que je la ressorte :lol:

kiwai10 a écrit :

Très bien donc vous violez posément la première règle de faire investir des gens dans des trucs qu’ils ne comprennent pas, c’est bien mon problème avec ce topic :)

Quand tu as un problème avec tout le topic, c'est que tu es le problème :o

c2800 a écrit :

Et d'ailleurs comment se positionne les profils Yomoni par rapport au DICI ? On a une information la dessus ?
C'est pas censé être obligatoire ce classement pour une UC ?

Il y a un numéro DICI sous chaque numéro de profil.

c2800 a écrit :

Pour moi c'est surtout qu'à partir du moment où tu parles de GP, tu n'es plus là pour regarder les frais qui de toutes façons sont illisibles / noyés sous les OPCVM dans les AV classiques, mais la perf.
C'est aussi ça qui me gêne chez eux.
Si je devais prendre une GP, j'irais plutôt chez Bourso qui non seulement a de l'antériorité en tant que banque, que courtier, que GP, et des retours de perfs équivalents voire supérieurs (8,11 % en 2016 pour l'offensif selon leur site). En plus tu auras des UC qui sont des parts d'OPCVM et dont tu as la liste exhaustive, avec possibilité de consulter leur perf / dici etc.

J'ai aussi de la GP chez Boursorama et ce n'est pas mieux.
Le nouveau profil Réactif, sorti après l'arrivée de Yomoni... A l'air bien plus prometteur. Merci aux nouveaux arrivants de faire bouger les plus gros ;)

Mais les frais sont bien planqués et l'accès aux performances sont plus difficiles et rarement mises à jour.

Message cité 5 fois
Message édité par Velocesuper le 05-11-2017 à 18:22:15
n°51452615
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-11-2017 à 18:18:15  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je vais te donner un exemple, certes un peu exceptionnel :

J'ai payé ma maison en laissant mon apport sur des AV 72h le temps de la construction : à chaque appel de fonds, je débloquait la somme requise et, une fois l'argent reçu, je payais l'appel de fonds.
Un appel de fonds, t'as bien souvent 8 jours pour le payer. Sinon ça peut être pénalités et compagnie.

C'est pas avec une AV classique que j'aurais pu faire ça : j'aurais eu l'argent au bout d'un mois.
Il m'aurait fallu tout débloquer d'un coup, pendant l'année de construction. C'est une année où l'argent n'aurait pas fructifié...

J'ai passé 10 mois à bénir mon AV Bourso pour sa possibilité de déblocage en 72h.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°51452646
-Patrick-
Posté le 05-11-2017 à 18:20:52  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si c'est si simple, pourquoi certains frères du topic Bourse peinent à rester positif ?  

justement, ils se font  [:le pote]  

n°51452657
360no2
I am a free man!
Posté le 05-11-2017 à 18:22:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les sommes épargnées le sont après le passage des impôts/factures, bien sûr.
Les sommes épargnées le sont "définitivement".

Velocesuper a écrit :

[:vave:4]

Spoiler :

Bon dimandredi à tous ! [:pika-pika]

Message édité par 360no2 le 05-11-2017 à 18:23:27

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51452659
kiwai10
Posté le 05-11-2017 à 18:22:25  profilanswer

flash23 a écrit :

Je vais te donner un exemple, certes un peu exceptionnel :

J'ai payé ma maison en laissant mon apport sur des AV 72h le temps de la construction : à chaque appel de fonds, je débloquait la somme requise et, une fois l'argent reçu, je payais l'appel de fonds.
Un appel de fonds, t'as bien souvent 8 jours pour le payer. Sinon ça peut être pénalités et compagnie.

C'est pas avec une AV classique que j'aurais pu faire ça : j'aurais eu l'argent au bout d'un mois.
Il m'aurait fallu tout débloquer d'un coup, pendant l'année de construction. C'est une année où l'argent n'aurait pas fructifié...

J'ai passé 10 mois à bénir mon AV Bourso pour sa possibilité de déblocage en 72h.

Une situation exceptionnelle qui se prévoit mais c’etait pratique, ça a fait gagner quelques semaines d’intérêts @3% face à disons deux déblocages pour l’année avec une AV plus longue pour être serein

n°51452670
kiwai10
Posté le 05-11-2017 à 18:23:16  profilanswer

Velocesuper a écrit :

On est nombreux à être >20%

n°51452683
Kelchacalc​etype
Posté le 05-11-2017 à 18:24:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

As-tu conscience que ça s'applique à toi aussi ? :o

n°51452700
-Patrick-
Posté le 05-11-2017 à 18:27:11  profilanswer

kiwai10 est peut être -  parfois - cassant et cynique mais il apporte pas mal au topac  

et sans mytho  [:rootsayen:5]

Message édité par -Patrick- le 05-11-2017 à 18:27:24
n°51452873
le pote
Day ON
Posté le 05-11-2017 à 18:43:46  profilanswer

[:vinceboulet]

Spoiler :

Ça va, je déconne :o

Message édité par le pote le 05-11-2017 à 18:44:25

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51452883
Pomme-abri​cot
Posté le 05-11-2017 à 18:44:43  profilanswer

glandoll a écrit :

si tu veux choisir cette UC et uniquement cette UC, effectivement c'est un peu con mais globalement, on ne choisit pas un contrat d'AV pour une UC....

Très juste, là ça fait beaucoup d'effort pour un détail, mais mon raisonnement c'était de choisir une ou plusieurs AV selon ses propres critères ;
Comme j'utilise fds € ET UCs, autant j'aime beaucoup Bourso et Fortu pour le côté €/confort, autant ça me fait chier de prendre des UC dessus (même pour 1k€, question de principe)
Mais je ne dirais pas au profane "t'as que 2 AV c'est nul", j'apporterais simplement les infos supplémentaires, en RESPECTANT ses convictions et ses choix même si je n'adhère pas, ce que je regrette chez certains.

Et pour les 5 AV je n'ai jamais dit que c'était un minimum, mais que c'était déjà bien, en réponse aux 15 AV conseillées (oui, conseillées sans redface pour un nouveau)

n°51452891
Velocesupe​r
Posté le 05-11-2017 à 18:45:58  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Permets-moi de mettre en doute ta pédagogie, vu comment tu nous parles. Ou alors elle n'est réservée qu'aux noobs IRL ?
Je pensais justement à te lire que tu n'avais jamais conseillé d'epargant lambda en BeD.

[:manneke2]

vofou a écrit :

veloce peut en témoigner... [:ocube]

C'est clair, mais grâce à vous, j'apprends et je suis passé à 85% :o

kiwai10 a écrit :

Je râle rarement contre les noobs mais souvent contre les réguliers qui donnent des conseils orientés, et qui généralement ne maitrisent que peu le sujet en profondeur, 90% n'ayant jamais lu un rapport de fonds et encore moins d'entreprise. La selection se faisaient par perf passées, ça ne jurait que par SGL ou MMC mais même plus, maintenant c'est par prime présente :)

Et toi, tu donnes seulement des conseils non-orientés.
OK, on te laisse toi et Nico. Tous les autres, on dégage :o
 [:mister yoda]

-Patrick- a écrit :

Le niveau intellectuel du forum est assez "élevé" aussi , ou devrais-je dire, supérieur à la moyenne

Oui, ça doit être ça, trop de génies, trop de surdoués, trop d'incompris  :lol:
Le fameux complexe de supériorité français  :O

n°51452960
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-11-2017 à 18:53:12  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Une situation exceptionnelle qui se prévoit mais c’etait pratique, ça a fait gagner quelques semaines d’intérêts @3% face à disons deux déblocages pour l’année avec une AV plus longue pour être serein

J'ai oublié de préciser qu'en plus, ça m'a permis d'optimiser la situation fiscale de mon AV : elle n'avait pas encore 4 ans lors des premiers déblocages (ce qui laissait encore beaucoup d'argent sur l'AV), mais l'a eu peu de temps après, ce qui fait que j'ai pu demander la fiscalisation en PFL pour les déblocages suivants, et donc faire encore des économies.
Si j'avais eu à tout débloquer dès le premier appel de fonds (en fait bien avant, pour s'assurer d'avoir l'argent au bon moment), l'intégralité de l'AV aurait été fiscalisée en TMI 30.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 05-11-2017 à 18:54:05

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°51452970
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2017 à 18:54:49  answer

Pomme-abricot a écrit :

Et pour les 5 AV je n'ai jamais dit que c'était un minimum, mais que c'était déjà bien, en réponse aux 15 AV conseillées (oui, conseillées sans redface pour un nouveau)

Vu comme je l'avais tourné, c'était impossible à prendre au premier degré, de toute façon. Ou alors faut consulter.

n°51452991
mumu34
Posté le 05-11-2017 à 18:56:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je me lance en espérant être dans le bon topic ;)

Je commence à payer pas mal d'IR et du coup je m'intéresse aux différentes possibilités de défiscalisation.

Mon IRPP estimé pour 2018 est d'environ 12,5k

Nous sommes actuellement locataires et en recherche d'achat de RP.  
On a du mal à trouver le bien qui nous convient et on a donc de l'argent qui dors(environ 200k), mal rémunéré puisque en attente d'invest...

En creusant la défisc, je me suis interessé aux SCPI Malraux et pour éviter de toucher à mon capital, je me suis orienté vers un achat à crédit.
Avec 50k investi, je peux annuler une grosse partie de mon IRPP 2018, c'est à dire 9k€.
J'ai sollicité une société de gestion qui me propose un taux vraiment horrible (2,90% sur 20 ans), ce qui me fait des mensualités pas trop chères, qui entament pas bcp ma capacité de crédit pour mon achat de RP.
Ma banque actuelle (le CIC) me propose également un crédit conso sur 12 ans à 1.40% pour acheter ces parts.
Comme il n'y a pas de garantie, elle ne veut pas aller au delà de 12 ans, ce qui me fait des mensualités un peu élevées.

J'hésite donc entre prendre le crédit cher (mais je trouve que je perd l'interêt fiscal car le cout total du crédit est de 19k€ sur les 20 ans) et réduire la somme empruntée au CIC de 15k€ environ pour que les mensualités sur 12 ans soient correctes pour mon budget mais je défiscalise moins.

Mes questions sont :

- que pensez vous de la stratégie Malraux à crédit dans ma situation ?
- Vaut-il mieux prendre le crédit total même si le taux est prohibitif ?

Merci d'avance pour vos lumières !

n°51452994
Pomme-abri​cot
Posté le 05-11-2017 à 18:57:01  profilanswer

Moi je suis bien d'accord, mais pour un non lurker qui débarque, pas évident.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 05-11-2017 à 18:58:43
n°51452998
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2017 à 18:57:47  answer

Pomme-abricot a écrit :

Pour un non lurker qui débarque, pas évident.

Si.

n°51453015
kiwai10
Posté le 05-11-2017 à 18:59:23  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et toi, tu donnes seulement des conseils non-orientés.
OK, on te laisse toi et Nico. Tous les autres, on dégage :o
 [:mister yoda]

Ils seraient orientés par quoi ? Heu Nico est le plus gros parrain de France :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 05-11-2017 à 18:59:57
n°51453030
kiwai10
Posté le 05-11-2017 à 19:00:32  profilanswer

mumu34 a écrit :

Bonjour à tous,

Je commence à payer pas mal d'IR et du coup je m'intéresse aux différentes possibilités de défiscalisation.

[:basongwe:1]

n°51453092
eclaireur
Posté le 05-11-2017 à 19:09:29  profilanswer

flash23 a écrit :

+1

Il n'y a aucune sérénité à avoir d'un côté un emprunt immo et de l'autre son épargne qui aurait pu servir à le rembourser (ou en partie) sur des placements, dont rien ne garantit la pérennité.
Surtout dans le monde actuel.

"Ouais, mais si tu perds ton argent, ça veut dire que tu auras d'autres soucis que d'essayer de rembourser ta maison ou de conserver ton épargne : quasi guerre civile, grave crise économique, tout ça."  
 [:casediscute]  

Oui, eh bien, justement, je préfère avoir un toit payé en cas de grave crise que la propriété d'un crédit, qui ne signifie rien d'autre que la possibilité de se faire éjecter manu militari de "chez soi" pour cause d'impossibilité de remboursement.

En plein achat également de RP, je me pose également la question de tout emprunter à taux bas (0,75%, taux employeur « révisable »), ou alors de coller d’emblée 33% d’apport au crédit (160k).

On m’a conseillé sur HFR de tout emprunter, et placer les 55k d’apport sur une AV garantie en fond eural, mais j’avoue que savoir qu’on a un toit déjà payé sur la tête me rassure d’autant plus. C’est peut être un peu trop paysan comme vision et HFr a sûrement raison sur ce conseil cela dit, mais il faudrait avoir peut être plus de nuance sur le sujet  :o

n°51453143
kiwai10
Posté le 05-11-2017 à 19:14:29  profilanswer

Pour l'épargne il y a la part factuelle, et la part psychologique qui n'est pas non plus à négliger, à chacun de coller à son profil

Message édité par kiwai10 le 05-11-2017 à 19:14:51
n°51453228
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2017 à 19:23:23  answer

mumu34 a écrit :

Bonjour à tous,

Mon IRPP estimé pour 2018 est d'environ 12,5k

Nous sommes actuellement locataires et en recherche d'achat de RP.
On a du mal à trouver le bien qui nous convient et on a donc de l'argent qui dors(environ 200k), mal rémunéré puisque en attente d'invest...

En creusant la défisc, je me suis interessé aux SCPI Malraux et pour éviter de toucher à mon capital, je me suis orienté vers un achat à crédit.
Avec 50k investi, je peux annuler une grosse partie de mon IRPP 2018, c'est à dire 9k€.
J'ai sollicité une société de gestion qui me propose un taux vraiment horrible (2,90% sur 20 ans), ce qui me fait des mensualités pas trop chères, qui entament pas bcp ma capacité de crédit pour mon achat de RP.
Ma banque actuelle (le CIC) me propose également un crédit conso sur 12 ans à 1.40% pour acheter ces parts.
Comme il n'y a pas de garantie, elle ne veut pas aller au delà de 12 ans, ce qui me fait des mensualités un peu élevées.

J'hésite donc entre prendre le crédit cher (mais je trouve que je perd l'interêt fiscal car le cout total du crédit est de 19k€ sur les 20 ans) et réduire la somme empruntée au CIC de 15k€ environ pour que les mensualités sur 12 ans soient correctes pour mon budget mais je défiscalise moins.

Mes questions sont :

- que pensez vous de la stratégie Malraux à crédit dans ma situation ?
- Vaut-il mieux prendre le crédit total même si le taux est prohibitif ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Salut,

L'objectif 1 c'est d'avoir une RP à moyen terme, donc c'est pas avec un crédit avec une forte mensualité du crédit court que ça va aider alors que vous avez déjà du mal à trouver quelque chose qui vous convienne vu votre budget.
L'objectif 2 c'est d'avoir de la thune en sortie de ton crédit. Vu les taux, le rendement risque d'être un peu pourri d'un crédit long. Tu peux juste croiser les doigts pour qu'en sorti de parcours tu fasses mieux qu'avec une épargne "classique". Il y a des frais importants en droit d'entrée pour accéder au dispositif. ça commence à être rentable au bout de 16-17 ... Supayr ...

Après d'une manière générale, la défiscalisation c'est pas dans la poche de celui qui finance mais dans celle du promoteur qui vend plus cher ... (youpi, j'achète du Pinel 25% plus cher qu'un bien standard pour économiser 21% d'impôts et avoir un rendement mensuel anémique ... Jaynial ... )

Si tu fais de l'auto-promotion ou de l'acquisition rénovation, c'est super comme truc en revanche. Dans les autres cas, c'est de l'arnaque assisté par l’État

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2017 à 19:27:25
n°51453247
-Patrick-
Posté le 05-11-2017 à 19:25:18  profilanswer

mumu34 a écrit :

je m'intéresse aux différentes possibilités de défiscalisation.

[:jmaulas]

n°51453378
i486DX2-66
Posté le 05-11-2017 à 19:43:27  profilanswer

dtky

Message cité 2 fois
Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 13:29:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4652  4653  4654  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)