Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4355 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4648  4649  4650  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°51442863
Pomme-abri​cot
Posté le 04-11-2017 à 11:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Osef de la population française je parle des conseils donnés sur ce topic. Globalement on reçoit des gens éduqués qui peuvent comprendre  

Oui j’ai déjà fais l’expérience de conseiller des gens IRL, sans soucis, il suffit d’etre pédagogue

Permets-moi de mettre en doute ta pédagogie, vu comment tu nous parles. Ou alors elle n'est réservée qu'aux noobs IRL ?
Je pensais justement à te lire que tu n'avais jamais conseillé d'epargant lambda en BeD.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 11:29:34  profilanswer

n°51442872
Pomme-abri​cot
Posté le 04-11-2017 à 11:31:26  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Très bien donc vous violez posément la première règle de faire investir des gens dans des trucs qu’ils ne comprennent pas, c’est bien mon problème avec ce topic :)

Disons que l'ignorant est prêt à accepter une lichette d'enseignement, pas l'encyclopédie. C'est pas insensé je trouve.
(Je ne suis pas client Yomamie)

n°51442887
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-11-2017 à 11:36:15  profilanswer

bobor a écrit :

1/source?
2/les français blindent l'immo et le fonds € et ils ont eu raison jusqu'à maintenant (cf suite de crises depuis 2000 et hausse immo)
3/non, les français épargnent car ils n'ont pas confiance dans la retraite (climat anxiogène entretenu par les gouvernements)

2/ Disons que leur comportement moutonnier développe les bulles, ils auto-entretiennent,...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51442982
3ul3r
Posté le 04-11-2017 à 11:55:29  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

95%... T'es encore loin du compte si tu penses qu'un français sur 20 sait ce qu'est un ETF ou connaît Linxea, BD et consorts.

nico6259 a écrit :

Des gens éduqués ?
La plupart ne maîtrise pas sa propre langue et ne fait pas la différence entre futur et conditionnel, entre "voir" et "voire", l'accord sujet-verbe...
Même les bases en maths sont rarement acquises :/
Il ne faut pas trop se surestimer non plus.

bobor a écrit :

1/source?
2/les français blindent l'immo et le fonds € et ils ont eu raison jusqu'à maintenant (cf suite de crises depuis 2000 et hausse immo)
3/non, les français épargnent car ils n'ont pas confiance dans la retraite (climat anxiogène entretenu par les gouvernements)

A chaque fois que je discute épargne et placements en famille/amis, je commence par demander "qui sait ce qu'est une obligation ?". En 10 ans, je n'ai jamais eu une bonne réponse. Pourtant le marché obligataire dirige toute l'économie et représente plus de 50% du total des actifs financiers dans le monde, bien devant le marché des actions.

C'est d'autant plus paradoxal, qu'à travers les fonds euros, tous les français qui ont une AV sont investis indirectement sur le marché obligataire. Mais ils ne le savent pas.

Le plus drôle c'est quand on discute ensuite de la dette française. Il y a toujours une personne qui sort le classique "on ne devrait jamais la rembourser cette dette, le prix des intérêts est trop important, c'est les banquiers qui se gavent #JeMeRebelle". Je rétorque toujours que moi je n'ai pas envie de perdre mes intérêts et mon capital investis en fonds euros sur AV, et que c'est étonnant que lui soit ok avec ça. En général la discussion s'arrête là. Les gens ont le cerveau lavé par BFM et FranceInter, c'est impossible de leur expliquer un truc sérieux.

Arrivé à cette conclusion, je ne vois pas trop comment je pourrai initier une discussion sur les ETF avec eux...

Message édité par 3ul3r le 04-11-2017 à 11:56:21
n°51443015
guillotin
Posté le 04-11-2017 à 11:59:47  profilanswer

bobor a écrit :

1/source?

1) 5 millions de PEA, 70 millions de Livret A

2) Oui, comme pour le bitcoin : c'est le principe de la pyramide de Ponzi, ça ne produit rien, ça ne créé pas d'emploi, et c'est auto-entretenu par les nouveaux arrivages de mougeons. Et le jour où l'arrivage se tari...
Les hollandais ont eu la tulipe, nous avons eu France Telecom en 2000, puis l'investissement dans des clapiers avec endettement sur 40 ans, demain le bitcoin ?
Ce qui est purement spéculatif est condamné à se vautrer tôt ou tard.
On verra ce qu'il restera de la bulle immobilière quand l'Etat arrêtera de la subventionner...(bulle immobilière également entretenue par des taux négatifs...eux-mêmes conséquence d'un krach immobilier historique, chercher l'erreur...[:thordax:3])
Le problème, c'est que l'Etat ne peut pas être trop brutal pour éviter la guerre civile : quand tu as 40 millions de concitoyens qui font n'importe quoi (on va faire de la spécu immo sur le dos de la génération à venir, comme ça ils nous paieront notre retraite deux fois [:nunurs mega power:3]), il faut être prudent. Cf le tollé pour les 5€ d'APL...
Moi aussi j'aimerais bien que la dette publique assure la valorisation et la rentabilité de mes investissements boursiers, et que mes apports PEA soient déductibles d'impôt façon Perissol/Robien/Sellier/Dufot/Pinel, avec (et là ça devient complètement glucose) des syndicats anti-capitalistes qui descendraient dans la rue lorsque l'Etat voudrait remettre en cause ce racket ubuesque des spéculateurs immo sur les comptes publics.

3) Oui, ils commencent à comprendre que faire n'importe quoi, et refiler la facture à la génération suivante (qui par conséquent devra financer sa propre retraite deux fois...), ça ne peux marcher qu'une seule fois. Les grecs avaient 20 ans d'avance sur la France, et ont tenté de le faire une deuxième fois : ça ne marche pas.

n°51443046
gerard bou​chard
Posté le 04-11-2017 à 12:05:46  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Au fonds j’ai rien de spécial contre Yomoni, c’est juste qu’il n’y a aucune raison pour que ça soit recommandé des l’arrivée d’un mec à part la prime parrain. Ça devrait être conseillé dans les AV qu’on ouvre pour gratter une prime ou comme diversification à côté d’autres fonds flexibles, pas plus. Surtout que tous les parrains n’ont ouvert qu’avec le minimum, aucun n’a de part significative sur ce contrat...pourtant c’est censé être génial

+1

n°51443080
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-11-2017 à 12:10:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

2/ Disons que leur comportement moutonnier développe les bulles, ils auto-entretiennent,...

La bulle immo a explosé partout: US, Irlande, Espagne, Grèce, Portugal... Mais pas en France. Quelle bulle?
Peut-être un jour, mais force est de constater que les français ont eu raison et qu'ils n'ont pas créé de bulle.

---------------
Gitan des temps modernes
n°51443099
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-11-2017 à 12:12:12  profilanswer

guillotin a écrit :

Tu compares trésorerie et épargne... Tout le monde devrait avoir un livret A.
2) Oui, comme pour le bitcoin : c'est le principe de la pyramide de Ponzi, ça ne produit rien, ça ne créé pas d'emploi, et c'est auto-entretenu par les nouveaux arrivages de mougeons. Et le jour où l'arrivage se tari...
Les hollandais ont eu la tulipe, nous avons eu France Telecom en 2000, puis l'investissement dans des clapiers avec endettement sur 40 ans, demain le bitcoin ?
On verra ce qu'il restera de la bulle immobilière quand l'Etat arrêtera de la subventionner...(bulle immobilière également entretenue par des taux négatifs...eux-mêmes conséquence d'un krach immobilier historique, chercher l'erreur...[:thordax:3])
Le problème, c'est que l'Etat ne peut pas être trop brutal pour éviter la guerre civile : quand tu as 40 millions de concitoyens qui font n'importe quoi (on va faire de la spécu immo sur le dos de la génération à venir, comme ça ils nous paieront notre retraite deux fois [:nunurs mega power:3]), il faut être prudent. Cf le tollé pour les 5€ d'APL...
Moi aussi j'aimerais bien que la dette publique assure la valorisation et la rentabilité de mes investissements boursiers, et que mes apports PEA soient déductibles d'impôt façon Perissol/Robien/Sellier/Dufot/Pinel, avec (et là ça devient complètement glucose) des syndicats anti-capitalistes qui descendraient dans la rue lorsque l'Etat voudrait remettre en cause ce racket ubuesque des spéculateurs immo sur les comptes publics.
Voir mon précédent post.
3) Oui, ils commencent à comprendre que faire n'importe quoi, et refiler la facture à la génération suivante (qui par conséquent devra financer sa propre retraite deux fois...), ça ne peux marcher qu'une seule fois. Les grecs avaient 20 ans d'avance sur la France, et ont tenté de le faire une deuxième fois : ça ne marche pas.
Donc il faut épargner pour ses vieux jours.

---------------
Gitan des temps modernes
n°51443139
F117
Posté le 04-11-2017 à 12:17:49  profilanswer

certains ce demandaient pourquoi certains sur HFR il en a qui ont encore des LEP voici la reponse

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_196677raisonbancaire.jpg https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_512056raisonbancaire2.jpg

ca faisait suite au changement d'autorisation d'attribution des lep mis en place en 2014

Message cité 2 fois
Message édité par F117 le 04-11-2017 à 12:19:43
n°51443164
c2800
Posté le 04-11-2017 à 12:21:35  profilanswer

bobor a écrit :

La bulle immo a explosé partout: US, Irlande, Espagne, Grèce, Portugal... Mais pas en France. Quelle bulle?
Peut-être un jour, mais force est de constater que les français ont eu raison et qu'ils n'ont pas créé de bulle.

Enfin on peut pas généraliser à toute la France, dans beaucoup endroits l'immo a paumé plus de 30 %. Dans l'Est que je connais c'est le cas d’énormément de villes moyennes il n'y a guère que les principales villes de l'est qui resistent (type Reims ou autre). Dans beaucoup de villes les prix de 2007 ne sont toujours pas atteints 10 ans après, alors qu'en 2011 on avait eu droit à un nouveau sommet.

Donc je dirais que ça dépend, ceux qui ont acheté au sommet des prix immo dans certaines villes, avec des taux à 4/5 % se sont fait mangé violemment la gueule tout de même, entre les FDN, les TI, et la baisse de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-11-2017 à 12:25:44
mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 12:21:35  profilanswer

n°51443170
user629622
Posté le 04-11-2017 à 12:21:50  profilanswer

F117 a écrit :

certains ce demandaient pourquoi certains sur HFR ils en a qui ont encore des LEP voici la reponse

https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] ncaire.jpg https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] caire2.jpg

ca faisait suite au changement d'autorisation d'attribution des lep mis en place en 2014

Sinon, on est pas tous à 15k net sur HFR, ça représente le salaire annuel, pas mensuel de certains ici hein :o Ou des opportunistes comme moi, qui l'ont ouvert à leur première année dans la vie active, avec un CDI courant que sur 4 mois :o

Par contre ça répond à la question d'il y a quelques pages... 1 an de sursis malgré la nouvelle règle, ils sont généreux de ce côté.

Message édité par user629622 le 04-11-2017 à 12:22:08
n°51443204
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-11-2017 à 12:26:46  profilanswer

c2800 a écrit :

Enfin on peut pas généraliser à toute la France, dans beaucoup endroits l'immo a paumé plus de 30 %. Dans l'Est que je connais c'est le cas d’énormément de villes moyennes il n'y a guère que les principales villes de l'est qui resistent (type Reims ou autre)  

Donc je dirais que ça dépend, ceux qui ont acheté au sommet des prix immo dans certaines villes, avec des taux à 4/5 % se sont fait mangé violemment la gueule tout de même, entre les FDN, les TI, et la baisse de prix.

L'immo a bien baissé, oui, mais il n'y a pas eu bulle. Les ménages sont restés solvables, il n'y a pas eu d'expropriation de masse, ni de banque en difficulté cause prêt immo non remboursé.
L'immo fluctue. Mais non, aucune bulle n'a éclaté. Le jour où l'immo éclate, cela fera mal. Pour tout le monde. Et ça fera les grands titres de la presse.  
Et à l'issue, le sentiment général sera "surtout pas d'immo". Je n'ai pas le sentiment que l'immo soit un repoussoir après cette mini baisse [:macronite:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°51443214
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-11-2017 à 12:28:15  profilanswer

F117 a écrit :

certains ce demandaient pourquoi certains sur HFR il en a qui ont encore des LEP voici la reponse

https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] ncaire.jpg https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] caire2.jpg

Je suis dans ce cas, LEP ouvert avant 2014.
Il faut être inférieur à combien d’impôt sur l'IR 2017 pour pouvoir le proroger ?

n°51443217
F117
Posté le 04-11-2017 à 12:28:23  profilanswer

la cloture c'est 2 années consécutifs sans autorisation

car sur la 2 eme partie il parle de mars 2019

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 04-11-2017 à 12:32:13
n°51443221
vofou
Posté le 04-11-2017 à 12:28:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Des gens éduqués ?
La plupart ne maîtrise pas sa propre langue et ne fait pas la différence entre futur et conditionnel, entre "voir" et "voire", l'accord sujet-verbe...

veloce peut en témoigner...   [:ocube]

n°51443239
F117
Posté le 04-11-2017 à 12:30:58  profilanswer

mouillotte a écrit :

Il faut être inférieur à combien d’impôt sur l'IR 2017 pour pouvoir le proroger ?

faut voir avec ta banque ou le site du trésor publique le montant net fiscal maximum pour le conserver

n°51443246
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 12:31:58  answer

mouillotte a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2367

n°51443249
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-11-2017 à 12:32:11  profilanswer

F117 a écrit :

la cloture c'est 2 années consécutif sans autorisation

car sur la 2 eme partie il parle de mars 2019

Humm étrange, le C-M me dit ca :

"Votre LEP a été ouvert avant le 01 janvier 2014, vous pouvez le conserver jusqu'au 31 décembre 2017 sans avoir à le justifier annuellement ."
"Date de fin de validité  31/03/2018"

n°51443265
F117
Posté le 04-11-2017 à 12:34:24  profilanswer

sur le document que je t'ai scanné il est indiqué mars 2019

Vous devez faire cette démarche au plus tard le 31 mars de la 2e année après celle où vous avez produit pour la dernière fois les pièces justificatives établissant votre droit. Par exemple, si vous avez fourni pour la dernière fois les justificatifs en 2015, vous devez demander la clôture du LEP au plus tard le 31 mars 2017.

vu que la tu es controlé sur l'avis d'imposition recu en 2017 et 2018

car il y a eu suspension de contrôle pour les avis de 2013 a 2016

Message édité par F117 le 04-11-2017 à 12:39:43
n°51443362
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-11-2017 à 12:51:04  profilanswer

De toute façon, d'après le site du service public je suis encore éligible...

PD2POV :o

Edit : quoique, il faut prendre la ligne "Total des salaires et assimilés" ou "Revenu imposables" ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 04-11-2017 à 12:52:41
n°51443411
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 13:00:40  answer

mouillotte a écrit :

De toute façon, d'après le site du service public je suis encore éligible...

PD2POV :o

Edit : quoique, il faut prendre la ligne "Total des salaires et assimilés" ou "Revenu imposables" ?

RFR

n°51443416
F117
Posté le 04-11-2017 à 13:02:08  profilanswer

voici ce qui est indiqué en bas du tableau

Si une année, vos revenus dépassent les plafonds exigés, vous conservez votre LEP à condition que vos revenus de l'année suivante redeviennent inférieurs.

n°51443544
jameson
Posté le 04-11-2017 à 13:24:42  profilanswer

Vetocom a écrit :

Livre: "En as-tu vraiment besoin?" de Pierre-Yves McSween

Quelqu'un connait?
Le résumé a l'air en concordance avec notre topic.
"Au Québec, l'analphabétisme financier et la consommation à outrance influent
négativement sur l'existence de chacun. Pour aider à voir les choses d'un œil
neuf, En as-tu vraiment besoin place un miroir réaliste devant nos choix de vie
et leurs conséquences. L'auteur y remet en question notre façon de dépenser et
insiste sur la nécessité de se construire une marge de manœuvre financière."

Un avis? sinon je me porterai volontaire pour le lire

Je l'ai lu : j'ai bien aimé... Mais n'ai rien appris. Le livre est plutôt destiné à ceux qui ne réfléchissent pas du tout à leurs finances personnels.
Surtout, le livre est très centré sur la vie au Québec, avec nos cartes de crédits, notre régime fiscal... Et donc de nombreuses options ne correspondent pas à un français.

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 04-11-2017 à 20:51:03
n°51443553
c2800
Posté le 04-11-2017 à 13:25:55  profilanswer

bobor a écrit :

L'immo a bien baissé, oui, mais il n'y a pas eu bulle. Les ménages sont restés solvables, il n'y a pas eu d'expropriation de masse, ni de banque en difficulté cause prêt immo non remboursé.
L'immo fluctue. Mais non, aucune bulle n'a éclaté. Le jour où l'immo éclate, cela fera mal. Pour tout le monde. Et ça fera les grands titres de la presse.
Et à l'issue, le sentiment général sera "surtout pas d'immo". Je n'ai pas le sentiment que l'immo soit un repoussoir après cette mini baisse [:macronite:5]

Ben disons qu'à partir du moment où tu achètes pour te loger, même une baisse de 30 % tu t'en fous, à moins de devoir revendre rapidement ce qui est arrivé à un de mes collègues qui a acheté pendant la période où les prix étaient excessivement élevés.

Certes il n'est pas sous les ponts, heureusement vu son salaire, mais il a quand même dégusté violemment et perdu plusieurs dizaines de K€ dans l'affaire.

Pour ma part, si l'immo éclate, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je pense que les premiers qui seraient deg par une explosion d'une éventuelle bulle seraient les multi propriétaires

L'immo n'est pas repoussoir non, mais par contre, l'idée selon laquelle l'immo ça ne fait que monter est enfin évacuée des gens.

Personnellement ce qui me fait peur c'est plus une hausse massive des taux qui me rendrait (car je suis proprio, que je veux acheter un autre bien immo, et que je n'ai pas un gros capital fi ni de cerise et car j'ai quelques actions...)  perdant à 100 % sur tous les points de vue.

Pour ma part si les taux repassaient à 5 % ben ça serait quasi la même qu'en 2011, obligé de payer des mensualités de fous sur 25 ans pour payer les intérêts d'un prêt immo, avec cependant les prix élevés en moins (ouf)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-11-2017 à 13:31:20
n°51443587
raukoras
Posté le 04-11-2017 à 13:32:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Ouais : tu choisis "ne pas envoyer de notification pour ce virement", et tu reçois un mail...
Un paramétrage efficace donc [:hansaplast]

Tu parles de quel paramétrage ?
Dans mes souvenirs, celui de l'interface de virement te pose la question de savoir si tu veux notifier le destinataire du virement.

n°51443664
F117
Posté le 04-11-2017 à 13:46:24  profilanswer

Si ce site est à jour je suis au dessus du montant autorisé pour conserver le LEP

Heureusement les fermetures  c'est sur 2 ans consécutifs

n°51443705
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 13:50:59  answer

F117 a écrit :

Si ce site est à jour je suis au dessus du montant autorisé pour conserver le LEP

Heureusement les fermetures  c'est sur 2 ans consécutifs

C'est généralement le site le plus fiable qu'on peut trouver. Site officiel de l'administration.

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2017 à 13:51:16
n°51443801
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-11-2017 à 14:05:01  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Permets-moi de mettre en doute ta pédagogie, vu comment tu nous parles. Ou alors elle n'est réservée qu'aux noobs IRL ?
Je pensais justement à te lire que tu n'avais jamais conseillé d'epargant lambda en BeD.

Je râle rarement contre les noobs mais souvent contre les réguliers qui donnent des conseils orientés, et qui généralement ne maitrisent que peu le sujet en profondeur, 90% n'ayant jamais lu un rapport de fonds et encore moins d'entreprise. La selection se faisaient par perf passées, ça ne jurait que par SGL ou MMC mais même plus, maintenant c'est par prime présente :)

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 04-11-2017 à 14:06:03
n°51443855
-Patrick-
Posté le 04-11-2017 à 14:12:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -Patrick- le 04-11-2017 à 14:12:54
n°51443880
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-11-2017 à 14:18:00  profilanswer

Bien évidement tout n’est pas à jeter :jap:

n°51444001
-Patrick-
Posté le 04-11-2017 à 14:38:14  profilanswer

Spirit tout est en papier pour l'ouverture ça fait chier quand même... :o

n°51444017
stephaneF
Posté le 04-11-2017 à 14:40:14  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Spirit tout est en papier pour l'ouverture ça fait chier quand même... :o

Bof, tu le fais qu'une fois.

n°51444227
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-11-2017 à 15:16:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Des gens éduqués ?

Trop de vérités dans ce post.

Pour atténuer les choses, on peut quand même souligner que c'est pire ailleurs.

Message édité par flash23 le 04-11-2017 à 15:37:48

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°51444260
stephaneF
Posté le 04-11-2017 à 15:22:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Des gens éduqués ?

[:clooney24]  

Tellement vrai. J'aurai écrit la même chose voir pire.

n°51444278
-Patrick-
Posté le 04-11-2017 à 15:25:00  profilanswer

Le niveau intellectuel du forum est assez "élevé" aussi , ou devrais-je dire, supérieur à la moyenne  

n°51444343
Web4444
Posté le 04-11-2017 à 15:34:32  profilanswer

vofou a écrit :

veloce peut en témoigner...   [:ocube]

[:leve le pied jeannot:3]  
 [:zyzz:2]  
 [:mooonblood:3]

n°51444350
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-11-2017 à 15:35:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

[:clooney24]  

Tellement vrai. J'aurai écrit la même chose voir pire.

[:albafail]

---------------
n°51444367
toto408
free porn
Posté le 04-11-2017 à 15:38:17  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Le niveau intellectuel du forum est assez "élevé" aussi , ou devrais-je dire, supérieur à la moyenne

vofou a écrit :

veloce peut en témoigner... [:ocube]

---------------
OverClocking-Masters
n°51444409
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-11-2017 à 15:42:52  profilanswer

guillotin a écrit :

:jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51444413
tim-timmy
Posté le 04-11-2017 à 15:43:56  profilanswer

Tu aurais aussi pu relever la faute d'accord après "la plupart" (piège classique), dans la phrase initiale qui dit que la plupart des gens se plantent dans l'accord sujet/verbe. Ironie quand tu nous tiens  :whistle:.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 04-11-2017 à 15:44:12
n°51444456
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-11-2017 à 15:50:37  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Tu aurais aussi pu relever la faute d'accord après "la plupart" (piège classique), dans la phrase initiale qui dit que la plupart des gens se plantent dans l'accord sujet/verbe. Ironie quand tu nous tiens  :whistle:.

C'est vrai, mais je ne me permettrais pas d'attaquer le boss.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4648  4649  4650  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)