Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4415 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4647  4648  4649  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°51441488
glandoll
Posté le 04-11-2017 à 00:14:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Puisqu'il a tendu le baton :

Perf 2017 :

Yomoni profil 10 : 10.1%

Tracker CAC40 : 16.93%
Tracker Small : 22.01%
Tracker Stoxx 600 : 12.56%
Tracker SP500H : 14.80%
Tracker World H : 12.63%
Tracker Emerging : 21.62%

Cordialement

faudra comparer en période de baisse, si ça donne les mêmes chiffres en négatifs, ça n'est peut-être pas si mauvais.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 00:14:34  profilanswer

n°51441497
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-11-2017 à 00:18:26  profilanswer

Sachant que la bourse croît sur le long terme je préfère celui qui prend la hausse ;)

On conseille donc à des gens qui débarquent une gestion pilotée parce que peut être éventuellement on pense qu’elle sera meilleure en cas de crise ? Non conseiller Yomoni a tout va n’a aucun sens, pas plus que conseiller un fonds de gestion random

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 04-11-2017 à 00:20:13
n°51441567
360no2
I am a free man!
Posté le 04-11-2017 à 00:51:34  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ca se paramètre les alertes mail Bourso hein... :o

Ouais : tu choisis "ne pas envoyer de notification pour ce virement", et tu reçois un mail...
Un paramétrage efficace donc [:hansaplast]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51441576
360no2
I am a free man!
Posté le 04-11-2017 à 00:54:44  profilanswer

user629622 a écrit :

2 dredi cette semaine, 2 fois plus de plaisir Vélocipesque :o

C'est presque aussi bon que de se casser une jambe au milieu de la toundra alors qu'une meute de loups et une ourse convergent dans ta direction, effectivement :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51441588
glandoll
Posté le 04-11-2017 à 00:58:46  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Sachant que la bourse croît sur le long terme je préfère celui qui prend la hausse ;)

On conseille donc à des gens qui débarquent une gestion pilotée parce que peut être éventuellement on pense qu’elle sera meilleure en cas de crise ? Non conseiller Yomoni a tout va n’a aucun sens, pas plus que conseiller un fonds de gestion random

après même le profil 10 n'a pas une exposition à 100% si je ne me trompe pas.

mais oui, à utiliser avec parcimonie tant que ça reste jeune et avec des perfs non prouvées.

n°51441634
kiwai10
Posté le 04-11-2017 à 01:13:41  profilanswer

Au fonds j’ai rien de spécial contre Yomoni, c’est juste qu’il n’y a aucune raison pour que ça soit recommandé des l’arrivée d’un mec à part la prime parrain. Ça devrait être conseillé dans les AV qu’on ouvre pour gratter une prime ou comme diversification à côté d’autres fonds flexibles, pas plus. Surtout que tous les parrains n’ont ouvert qu’avec le minimum, aucun n’a de part significative sur ce contrat...pourtant c’est censé être génial

n°51441743
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-11-2017 à 02:16:37  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Au fonds j’ai rien de spécial contre Yomoni, c’est juste qu’il n’y a aucune raison pour que ça soit recommandé des l’arrivée d’un mec à part la prime parrain. Ça devrait être conseillé dans les AV qu’on ouvre pour gratter une prime ou comme diversification à côté d’autres fonds flexibles, pas plus. Surtout que tous les parrains n’ont ouvert qu’avec le minimum, aucun n’a de part significative sur ce contrat...pourtant c’est censé être génial

+1

---------------
Gitan des temps modernes
n°51441759
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 02:26:55  answer

L'autre raison de recommander Yomoni c'est l'analyse sémantique, non ? :o

n°51441884
guillotin
Posté le 04-11-2017 à 04:37:27  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ou qu'on est incapable de faire +15% sur l'année ;) :o
Encore faudrait-il faire le bon choix de tracker ou en changer aux bons moments...  

Je confirme. Interface propre, en phase avec l'objectif revendiqué (simplicité).
Pour le moment, la perf/volatilité/simplicité me convient (+15% sur 1 an 1/2 soit le double d'un Carmignac Patrimoine).

En gestion conseillée, Marie Quantier en CTO me semble beaucoup moins onéreux (surtout sur du long terme, surtout sur de gros montants) :
- Il n'y a pas les 0.6% de siphonnage annuel de l'assureur sur capital+perf+composage, juste les frais de commission du broker (modiques) lors des achats/vente
- Une commission de 5% uniquement sur la perf annuelle au lieu des 0.7% de frais sur capital+perf+composage de Yomoni
Il y a un code promo pour plafonnement à 200€ des frais annuels, mp pour ceux que ça peut intéresser.
Concrètement, 150k€ sur Yomoni c'est 2550€ de frais annuel. Chez Marie Quantier c'est 850€ (avec arbitrages). Chez DeGiro en "Do-it-Yourself" c'est 300€.
Donc respectivement 1,7% 0,5% et 0,2% de frais, hors fiscalité.  
On multiplie par 15 ans, on rajoute le composage, ça fait une petite différence.

J'attends surtout de voir comment gèrent les équipes et les fameux algorithmes sur un marché bear prolongée.

Certes il y a des frais, certes n'importe quel fond smallcap fait mieux YTD en 2017, n'importe quel fond gold faisait mieux en 2016, n'importe quel REIT faisait mieux en 2015, mais il ne faut pas toujours être négatif : repensez aux produits auxquels le noob avait droit il y a 10 ans :o
Il y avait le livret A et les fonds monétaire à 4% net, ou les fonds euro à presque 5%, mais ça n'a pas duré...il y avait aussi AGF Tresodyn, ça n'a pas duré non plus :D
On avait quelques gestions "pilotées", truffées de fonds en part E à 2.5% de frais annuels visant la rétrocommission maximale (et donc conflit d'intérêt sur l'allocation), plus la commission de pilotage, plus la commission de l'assureur...

Pour expérimenter j'en ai souscrits un de chaque (Marie Quantier, Yomoni, WeSave), je regarde comment ils sont gérés (les approches sont parfois très différentes), c'est pédagogique :)
En perf pure, j'ai évidemment des lignes d'actions qui les explosent (dans la période actuelle il n'y a pas grand mérite), mais en ratio perf/volatilité, ou le matin du brexit, c'est une autre histoire...
Ces produits, simples, accessibles, souples, transparents, diversifiés, moins chargés en frais qu'un Patrignac totalement opaque, avec un site internet ergonomique, des rapports de gestion personnalisés, et même une appli portable pour MQ...j'en aurais rêvé il y a 10 ans, quand je n'avais ni le mental, ni les connaissances.

C'est bien pour celui qui veut surperformer son fond euro, ou celui qui vient de manger son premier -50% après un all-in sur DBV "la bourse ça monte toujours©" [:jacques friggit]
C'est bien pour celui qui veut apprendre.
C'est bien pour celui qui ne veut pas y consacrer du temps, n'a pas la connaissance, ou n'a pas le mental.
En matière d'affectation d'épargne, le français moyen part de tellement loin [:torsadealanapo:2]

Je pense qu'il faut que ces fintechs se tournent vers le compte-titre, avec la flat tax qui a bouleversé la règle du jeu.
A mes yeux, le vrai couteau suisse devient le CTO, repoussant l'AV vers des besoins un peu plus spécifiques (succession, nantissement, accès aux fonds euro...), toujours handicapée par ses frais, sa limite de garantie sur le capital, une liquidité non garantie depuis Sapin2, la lourdeur des procédures sur certains contrats (demande de rachat par courrier, questionnaires tracfin, délais de traitement...), l'accès limités aux UC à faible rétrocommission, l'arnaque des rachats partiels € en cours d'année (valorisation limitée au TMG), l'absence de statut de propriétaire des supports investis, etc...

Message cité 3 fois
Message édité par guillotin le 04-11-2017 à 04:39:36
n°51441895
quietriot
Posté le 04-11-2017 à 05:07:41  profilanswer

La gestion de la déclaration des PV et MV a optimiser selon les années est bien lourde    [:massys]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 05:07:41  profilanswer

n°51442368
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 04-11-2017 à 10:01:08  profilanswer

Pour linxea spirit je ne comprends pas bien...

On ne peut pas faire de versement programmé et bénéficier de la gestion pilotée ?

J'imagine qu'on peut tout de même faire des versements libres réguliers ?

n°51442406
Vetocom
Posté le 04-11-2017 à 10:09:10  profilanswer

Livre: "En as-tu vraiment besoin?" de Pierre-Yves McSween

Quelqu'un connait?
Le résumé a l'air en concordance avec notre topic.
"Au Québec, l'analphabétisme financier et la consommation à outrance influent
négativement sur l'existence de chacun. Pour aider à voir les choses d'un œil
neuf, En as-tu vraiment besoin place un miroir réaliste devant nos choix de vie
et leurs conséquences. L'auteur y remet en question notre façon de dépenser et
insiste sur la nécessité de se construire une marge de manœuvre financière."

Un avis? sinon je me porterai volontaire pour le lire

n°51442421
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-11-2017 à 10:11:40  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Non, car on croit que sinon soit l'intéressé va prendre une GP de merde en BeD (90% de la population) soit il ne voudra pas gérer lui-même avec trackers sur PEA (c'est pas bien compliqué on est d'accord, mais certains ne veulent vraiment pas s'y mettre ni y passer du temps).
Et pour les débutants, ça peut être une bonne introduction, avant de se lancer dans le grand bain.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51442434
c2800
Posté le 04-11-2017 à 10:14:22  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Puisqu'il a tendu le baton :

Perf 2017 :

Yomoni profil 10 : 10.1%

Tracker CAC40 : 16.93%
Tracker Small : 22.01%
Tracker Stoxx 600 : 12.56%
Tracker SP500H : 14.80%
Tracker World H : 12.63%
Tracker Emerging : 21.62%

Cordialement

J'ai du mal à piger leurs profils. Le 10 c'est le plus risqué mais c'est le seul qui rentre dans un PEA ?

S'il se compare au Stoxx 600 il est loin en perf tout de même sur 2017. Par contre en 2016 il fait 7 % quand le stoxx 600 fait seulement 1,1 %. Mais il est peut-être favorisé par une part plus grande de mid et de small...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 04-11-2017 à 10:15:14
n°51442456
nico6259
Posté le 04-11-2017 à 10:18:38  profilanswer

guillotin a écrit :

Ces produits, simples, accessibles, souples, transparents, diversifiés, moins chargés en frais qu'un Patrignac totalement opaque, avec un site internet ergonomique, des rapports de gestion personnalisés, et même une appli portable pour MQ...j'en aurais rêvé il y a 10 ans, quand je n'avais ni le mental, ni les connaissances.

C'est bien pour celui qui veut surperformer son fond euro, ou celui qui vient de manger son premier -50% après un all-in sur DBV "la bourse ça monte toujours©" [:jacques friggit]
C'est bien pour celui qui ne veut pas y consacrer du temps, n'a pas la connaissance, ou n'a pas le mental.
En matière d'affectation d'épargne, le français moyen part de tellement loin [:torsadealanapo:2]

Exactement mon point de vue  :jap:  

Ici les initiés oublient de se mettre à la place de 95% de la population (les gens en BeD, les débutants, ceux qui ne veulent pas apprendre et y passer du temps,...)
Évidemment que pour nous autres initiés, Yomoni ou consort ont un intérêt plus limité.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51442481
Vetocom
Posté le 04-11-2017 à 10:22:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non, car on croit que sinon soit l'intéressé va prendre une GP de merde en BeD (90% de la population) soit il ne voudra pas gérer lui-même avec trackers sur PEA (c'est pas bien compliqué on est d'accord, mais certains ne veulent vraiment pas s'y mettre ni y passer du temps).
Et pour les débutants, ça peut être une bonne introduction, avant de se lancer dans le grand bain.

+1

Je pense qu'au sein des gestions pilotées, yomoni tire son épingle du jeu ... pour le moment nous verrons plus tard car on a pas beaucoup de recul
Donc ce n'est pas tordu de le conseiller à un débutant.

La comparaison avec la liste de trackeur de kiwai n'est pas très honnête. Quand on parle de Josianne, il faut se baser sur un trackeur World non hedgé.
Yomoni s adresse à des gens qui ne veulent/peuvent pas faire l'effort de s'instruire et de se documenter sur les placements boursiers.
Donc un débutant voulant investir en bourse sans faire l'effort de s'interesser au sujet ne va pas commencer à se renseigner sur le hedge et sur ce qu'est une allocation. C'est un torts mais c'est comme cela.

n°51442532
kiwai10
Posté le 04-11-2017 à 10:31:48  profilanswer

Mais arrêtez de parler des produits de BED, en quoi c’est plus compliqué d’ouvrir une AV et sélectionner tracker World H plutôt que d’ouvrir Yomoni et sélectionner profil 10 ? Le topic est largement sensibilisé aux problèmes de variation des devises, le principe de conseiller les nouveaux c’est de partager ce que l’on sait non ?

Et merci à tous les génies qui comparent ça à Carmignac patrimoine ou des trucs de merde de BED, la on est bien honnête  [:julian33:3]

On a pas de recul mais si si on peut le conseiller les yeux fermés

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 04-11-2017 à 10:32:56
n°51442542
Kelchacalc​etype
Posté le 04-11-2017 à 10:33:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Exactement mon point de vue :jap:

Ici les initiés oublient de se mettre à la place de 95% de la population (les gens en BeD, les débutants, ceux qui ne veulent pas apprendre et y passer du temps,...)
Évidemment que pour nous autres initiés, Yomoni ou consort ont un intérêt plus limité.

95%... T'es encore loin du compte si tu penses qu'un français sur 20 sait ce qu'est un ETF ou connaît Linxea, BD et consorts.

n°51442550
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 10:36:19  answer

kiwai10 a écrit :

Mais arrêtez de parler des produits de BED, en quoi c’est plus compliqué d’ouvrir une AV et sélectionner tracker World H plutôt que d’ouvrir Yomoni et sélectionner profil 10 ? Le topic est largement sensibilisé aux problèmes de variation des devises, le principe de conseiller les nouveaux c’est de partager ce que l’on sait non ?

Bah une AV classique c'est une tonne de paperasse à remplir, et « tracker World H » l'écrasante majorité de la population ne sait pas ce que c'est.
Yomoni c'est en trois clics et le coup des profils rend ça presque ludique.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2017 à 10:36:35
n°51442594
david42fr
Posté le 04-11-2017 à 10:42:43  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai du mal à piger leurs profils. Le 10 c'est le plus risqué mais c'est le seul qui rentre dans un PEA ?  

S'il se compare au Stoxx 600 il est loin en perf tout de même sur 2017. Par contre en 2016 il fait 7 % quand le stoxx 600 fait seulement 1,1 %. Mais il est peut-être favorisé par une part plus grande de mid et de small...  

C'est peut être dans cette situation que ça prend du sens, pas quand le marché grimpe?  

Perso, j'ai ouvert par curiosité en P8, ça fait +3.75% depuis le 10/07 ce qui me semble assez honorable pour un truc B&H.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51442605
kiwai10
Posté le 04-11-2017 à 10:44:17  profilanswer

1) il y a pas que Yomoni qui s’ouvre en ligne de mémoire  
2) les gens ne comprendront pas non plus ce qu’il y a dans les profils  

Bref je vous laisses gratter vos 30€, cordialement

n°51442613
nico6259
Posté le 04-11-2017 à 10:45:28  profilanswer

+1, c'est 10x plus accessible.
kiwai10 n'a peut-être pas fait l'expérience d'expliquer les 2 solutions à son entourage.

Avec la solution optimale (PEA + allocation trackers), 95% des gens me regardent avec de grands yeux. Il manque les bases.
Avec la solution plus accessible mais pas parfaite (Yomoni, We Save...), ces mêmes gens comprennent mieux et sont moins effrayés par l'ouverture. Qu'on le veuille ou non, c'est comme ça.
Je ne parle pas de la population de ce topic, je parle de la population française.
Après quelques mois, quand la personne a ouvert la solution 2, là on peut lui parler de la solution 1 et il sera beaucoup plus disposé à comprendre et à sauter le pas.

---------------
n°51442627
kiwai10
Posté le 04-11-2017 à 10:47:07  profilanswer

c2800 a écrit :

C’est la perf du World H en 2016 7%

n°51442642
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-11-2017 à 10:48:38  profilanswer

guillotin a écrit :

nico6259 a écrit :

Exactement mon point de vue  :jap:  

Il ne s'agit pas de dire qu'il faut aller sur des titres vifs. Mais Yomoni c'est une boite qui vient juste d'ouvrir (certes avec suravenir derrière), qui vante les mérites d'un...robot avec aucun track record, et qui utilise des ETF, qui sont à la mode mais dont le risque de liquidité peut être délicat en cas de crise avec les encours actuels.  
Je ne dis pas que c'est mauvais (je n'ai jamais été regarder leurs perfs), mais orienter les nouveaux sur ce type de produit... c'est je pense maladroit. Et j'espère que ce n'est pas une affaire de parrainage.  
Alors que des produits moins aventureux existent avec du track record, des fris minimums et l'accès à internet tout joli.

---------------
Gitan des temps modernes
n°51442643
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 10:48:45  answer

kiwai10 a écrit :

1) il y a pas que Yomoni qui s’ouvre en ligne de mémoire  
2) les gens ne comprendront pas non plus ce qu’il y a dans les profils  

Bref je vous laisses gratter vos 30€, cordialement

1) Toutes les AV en ligne que j'ai ouvertes, il m'a fallu renvoyer de la paperasse. Sauf Boursorama Vie car j'avais déjà un compte bancaire chez eux.
2) Ils ne comprendront pas ce qu'il y a concrètement dedans, certes, mais on leur demande juste de positionner un curseur entre 1 et 10, il y a un aspect ludique indéniable. Devoir chercher ce que signifie « tracker world hedgé », c'est beaucoup moins fun, la plupart des gens n'iront pas plus loin dans la souscription. C'est con mais c'est comme ça.

n°51442646
kiwai10
Posté le 04-11-2017 à 10:49:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

kiwai10 n'a peut-être pas fait l'expérience d'expliquer les 2 solutions à son entourage.

Avec la solution optimale (PEA + allocation trackers), 95% des gens me regardent avec de grands yeux. Il manque les bases.
Avec la solution plus accessible mais pas parfaite (Yomoni, We Save...), ces mêmes gens comprennent mieux et sont moins effrayés par l'ouverture. Qu'on le veuille ou non, c'est comme ça.
Je ne parle pas de la population de ce topic, je parle de la population française.
Après quelques mois, quand la personne a ouvert la solution 2, là on peut lui parler de la solution 1 et il sera beaucoup plus disposé à comprendre et à sauter le pas.

Osef de la population française je parle des conseils donnés sur ce topic. Globalement on reçoit des gens éduqués qui peuvent comprendre  

Oui j’ai déjà fais l’expérience de conseiller des gens IRL, sans soucis, il suffit d’etre pédagogue

Message cité 3 fois
Message édité par kiwai10 le 04-11-2017 à 10:50:16
n°51442658
c2800
Posté le 04-11-2017 à 10:50:56  profilanswer

L'aspect ludique mouais, certes mais si le noob se fie à ça c'est triste pour lui.

A un noob, je préfère parler du classement officiel DICI, qui positionne de 1 à 7 le risque, plutôt que la manière dont comptabilise le risque un nain des placements que personne ne connait et dont on a aucune antériorité

Message édité par c2800 le 04-11-2017 à 10:51:17
n°51442664
kiwai10
Posté le 04-11-2017 à 10:51:54  profilanswer

Très bien donc vous violez posément la première règle de faire investir des gens dans des trucs qu’ils ne comprennent pas, c’est bien mon problème avec ce topic :)

n°51442693
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-11-2017 à 10:59:40  profilanswer

J'ai réussi à faire toutes mes procédures en regexp pour récupérer mes datas financières sur le net depuis excel (bloomberg, financial times, morning star, primalliance pour les scpi et maintenant wsj pour les bilans financiers). Tout est stocké en BDD.
3 bilans par action, une centaine d'actions: moins de 3 minutes [:macronite:5]  

Je voudrais remercier sur la place publique dJe781 qui m'a apporté un super soutien pour les regexp  [:implosion du tibia]  

---------------
Gitan des temps modernes
n°51442698
c2800
Posté le 04-11-2017 à 10:59:55  profilanswer

Et d'ailleurs comment se positionne les profils Yomoni par rapport au DICI ? On a une information la dessus ?  

C'est pas censé être obligatoire ce classement pour une UC ?  

n°51442704
kiwai10
Posté le 04-11-2017 à 11:01:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Et d'ailleurs comment se positionne les profils Yomoni par rapport au DICI ? On a une information la dessus ?  

C'est pas censé être obligatoire ce classement pour une UC ?  

La gestion pilotée est en assemblement d’UC/tracker, pas d’obligation de DICI je crois ?

n°51442721
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-11-2017 à 11:03:56  profilanswer

Ce qui donne en agrégé sur mon PF:
http://reho.st/self/bfd035a0497ebbe138ce8f1e8c1524c6ec9ee24e.jpg

Reste à demander à un expert comptable et VBA de vérifier mes formules de ratios :D

---------------
Gitan des temps modernes
n°51442743
nico6259
Posté le 04-11-2017 à 11:09:45  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Osef de la population française je parle des conseils donnés sur ce topic. Globalement on reçoit des gens éduqués qui peuvent comprendre  

Oui j’ai déjà fais l’expérience de conseiller des gens IRL, sans soucis, il suffit d’etre pédagogue

Des gens éduqués ?
La plupart ne maîtrisent pas leur propre langue et ne font pas la différence entre futur et conditionnel, entre "voir" et "voire", l'accord sujet-verbe...
Même les bases en maths sont rarement acquises :/
Il ne faut pas trop se surestimer non plus.

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 04-11-2017 à 16:03:34

---------------
n°51442768
Pomme-abri​cot
Posté le 04-11-2017 à 11:14:26  profilanswer

360no2 a écrit :

Ouais : tu choisis "ne pas envoyer de notification pour ce virement", et tu reçois un mail...
Un paramétrage efficace donc [:hansaplast]  

Je suis d'accord, c'est lourd. Cela dit la notification concerne le destinataire, pas l'expéditeur.
Et puis question sécurité, c'est quand même un très bon moyen de s'apercevoir d'un virement non effectué par tes soins (même si un mail pour nouveau bénéficiaire suffirait)

n°51442775
Pomme-abri​cot
Posté le 04-11-2017 à 11:15:16  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est presque aussi bon que de se casser une jambe au milieu de la toundra alors qu'une meute de loups et une ourse convergent dans ta direction, effectivement :jap:

BBS vs Wilde ?

n°51442798
guillotin
Posté le 04-11-2017 à 11:19:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Exactement.

kiwai, le produit n'est pas fait pour toi, c'est tout.
Le CW8 en PEA, le VTI ou BRK en CTO, c'est les étapes d'après (rien n'empêche de mixer par benchmark/curiosité).
Pour 95% des français, épargner c'est blinder le livret A, placer en fond euro, racheter des granges à retaper, et faire du Pinel ou du PERP pour payer moins d'impôts.
Les français ont une capacité remarquable d'épargne, mais une capacité de placement catastrophique.
Contrairement aux anglo-saxons, ils peuvent se permettre le luxe d'un tel niveau de nullité (CSL, LDD, PERP, emprunt immo sur 40 ans...), car notre système social leur assure le minimum vital quoiqu'il arrive (on s'en fout : c'est nos enfants qui paieront).
Après 30 ans d'idéologues, de démagogues et d'incompétents notoires, Macron réoriente tout ça (les PME offrent généralement plus de débouchés professionnels pour les jeunes que la spéculation sur les places de parking) mais malgré le côté Captain Obvious, on part de tellement loin que ça prendra du temps.

Là où tu n'as pas totalement tort : les afficionados des solutions pilotées ont-ils leur place sur ce topic ? A partir du moment où tu choisis de ne rien gérer toi-même, y a-t-il matière à discuter de choix de placements sur 4648 pages alors que tu as filé les clés de la voiture à tonton Mourtaza ?

Message cité 2 fois
Message édité par guillotin le 04-11-2017 à 11:20:22
n°51442815
nico6259
Posté le 04-11-2017 à 11:22:34  profilanswer

guillotin a écrit :

Exactement.

Le CW8 en PEA, le VTI ou BRK en CTO, c'est les étapes d'après (rien n'empêche de mixer par benchmark/curiosité).
Pour 95% des français, épargner c'est blinder le livret A, placer en fond euro, racheter des granges à retaper, et faire du Pinel ou du PERP pour payer moins d'impôts.
Les français ont une capacité remarquable d'épargne, mais une capacité de placement catastrophique.
Contrairement aux anglo-saxons, ils peuvent se permettre le luxe d'un tel niveau de nullité (CSL, LDD, PERP, emprunt immo sur 40 ans...), car notre système social leur assure le minimum vital quoiqu'il arrive (on s'en fout : c'est nos enfants qui paieront).
Après 30 ans d'idéologues, de démagogues et d'incompétents notoires, Macron réoriente tout ça (les PME offrent généralement plus de débouchés professionnels pour les jeunes que la spéculation sur les places de parking) mais malgré le côté Captain Obvious, on part de tellement loin que ça prendra du temps.

Là où tu n'as pas totalement tort : les afficionados des solutions pilotées ont-ils leur place sur ce topic ? A partir du moment où tu choisis de ne rien gérer toi-même, y a-t-il matière à discuter de choix de placements sur 4648 pages alors que tu as filé les clés de la voiture à tonton Mourtaza ?

+1000  :jap:  

Merde, t'es mon multi ? :D

---------------
n°51442839
c2800
Posté le 04-11-2017 à 11:25:49  profilanswer

Pour moi c'est surtout qu'à partir du moment où tu parles de GP, tu n'es plus là pour regarder les frais qui de toutes façons sont illisibles / noyés sous les OPCVM dans les AV classiques, mais la perf.

C'est aussi ça qui me gêne chez eux.

Si je devais prendre une GP, j'irais plutôt chez Bourso qui non seulement a de l'antériorité en tant que banque, que courtier, que GP, et des retours de perfs équivalents voire supérieurs (8,11 % en 2016 pour l'offensif selon leur site). En plus tu auras des UC qui sont des parts d'OPCVM et dont tu as la liste exhaustive, avec possibilité de consulter leur perf / dici etc.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-11-2017 à 11:28:06
n°51442841
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-11-2017 à 11:25:51  profilanswer

guillotin a écrit :

Exactement.

1/source?
2/les français blindent l'immo et le fonds € et ils ont eu raison jusqu'à maintenant (cf suite de crises depuis 2000 et hausse immo)
3/non, les français épargnent car ils n'ont pas confiance dans la retraite (climat anxiogène entretenu par les gouvernements)

---------------
Gitan des temps modernes
n°51442853
SaucissonM​asque
Posté le 04-11-2017 à 11:27:41  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Très bien donc vous violez posément la première règle de faire investir des gens dans des trucs qu’ils ne comprennent pas, c’est bien mon problème avec ce topic :)

Il est clair qu'il ne faut pas conseiller un produit uniquement pour gratter une prime, ce serait aller contre une des principales missions du topic : proposer un point de vue extérieur aux conseillers en BED en vue, si la personne conseillée est intéressée, d'approfondir ses connaissances en épargne.

Je ne pense pas que cette situation soit déjà arrivée. Quand un nouveau participant écrit un message :

1. S'il ne respecte pas la structure du paragraphe de présentation, il est renvoyé à la FP, idem s'il pose des questions traitées dans la FP.
2. A tout moment, s'il a un problème avec sa banque ==> Topic SAV ; S'il veut comparer les services des BEL ==> Topic Banque.
3. Il se présente en suivant la structure du paragraphe de présentation  ==> il fait déjà un premier travail d'identification et de catégorisation de son patrimoine.
4. Les initiés répondent à son message. Dans 95% des cas, il obtient plusieurs réponses dont celle du taulier qui, généralement, fait un commentaire sur les différentes étapes du paragraphe de présentation et sur ce qu'il propose (justification).
5. Les initiés peuvent débattre entre eux des différentes propositions. C'est évidemment au nouveau de trancher.
6. Les parrainages sont traités dans le topic idoine, interdiction de faire du démarchage en direct.

Grâce à tous ces éléments, le topic contribue largement à l'éducation financière des nouveaux membres et a un très bon potentiel d'ouverture d'esprit.
Tant que le démarchage en direct est interdit et que les recommandations sont justifiées et expliquées aux nouveaux membres de manière objective, l'intégrité des propos est déjà bien assuré (imparfait mais déjà pas mal).

Concernant Yomoni en lui même, je rejoins les précédents propos : pour une personne cherchant un truc simple, une très bonne interface, toutes les opérations qui se font en ligne, etc, ce produit est pertinent car il correspond à ses besoins. Autre point, l'interface masque la "complexité" du système (oui le mot "tracker" peut être complexe et flippant pour le français lambda - pas de jugement, on a tous eu 0 connaissance sur ce sujet à un moment de notre vie). Cependant, eux aussi font un effort pédagogique, ça ne sent pas l'arnaque genre "tout est beau on s'occupe de tout salut".

C'est même plus pédagogique que ton conseiller en BED qui te dit : "Venez sur ce fond SG ! Regardez les performances, il est classé 3/6 sur notre propre échelle de risque. En plus, le contrat porte le nom "Ivoire""  [:maryntime:1]

Effectivement, si on répond seulement "Bonjour, compte tenu de ton profil ouvre une AV Yomoni", ça manque de diagnostic, ça manque de justifications. Mais dans 80% des cas tu as davantage de commentaires et encore une fois, tu es renvoyé vers la FP ou d'autres topics.

Message édité par SaucissonMasque le 04-11-2017 à 11:32:33
n°51442863
Pomme-abri​cot
Posté le 04-11-2017 à 11:29:34  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Permets-moi de mettre en doute ta pédagogie, vu comment tu nous parles. Ou alors elle n'est réservée qu'aux noobs IRL ?
Je pensais justement à te lire que tu n'avais jamais conseillé d'epargant lambda en BeD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4647  4648  4649  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)