Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4513  4514  4515  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°51056319
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-09-2017 à 13:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Topic montres :o Au moins tu peux porter ta patek au poignet pendant 20 ans et te faire plaisir tous les matins :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 13:59:08  profilanswer

n°51056363
dwarfy
Posté le 25-09-2017 à 14:01:36  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Topic montres :o Au moins tu peux porter ta patek au poignet pendant 20 ans et te faire plaisir tous les matins :o

Attention quand tu la remontes.

Usage obligatoire de tes doigts. Seulement d'eux.

:o

n°51056412
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2017 à 14:04:54  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Je ne saurais plus dire si c'était ici ou sur le topic bourse mais un participant nommé "Jesus"-quelque chose avait bien tout détailler. Fait quelques recherches et tu vas trouver ;)

Jésus Christ et c'est ici, j'en parle en FP.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51056414
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-09-2017 à 14:04:54  profilanswer

Avec gants blancs et plastique de protection sur le cadran, sinon ça perd de la valeur :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51056432
dJe781
Posté le 25-09-2017 à 14:06:16  profilanswer

The_Declaration a écrit :

La question que ça pose c'est: les performances du futur reflètent-elles celles du passé.

Pas forcément, bien sûr.
Mais ça ne signifie pas que les performances et volatilités historiques des différents marchés ne peuvent pas servir (entre autres choses) à allouer son budget risque.

n°51056439
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 14:06:53  answer

Merci :jap:

n°51056441
speedboyz3​0
Posté le 25-09-2017 à 14:06:56  profilanswer

C'est quoi ta thèse sur le sujet ? Pourquoi pas de l'or papier ?
Risque de vol / emmerdement si tu déménages :/

n°51056473
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-09-2017 à 14:09:14  profilanswer

Ce topic où on recherche des anciens messages du prophète ʿĪsā pour savoir s'il faut investir sur l'or  [:frag_facile]
Il est temps que je dise au revoir.

Message édité par kurtosis le 25-09-2017 à 14:10:02
n°51056498
glandoll
Posté le 25-09-2017 à 14:10:57  profilanswer

kurtosis a écrit :

Faut arrêter au bout d'un moment avec LooKooM le prophète dont on compile les haddith pour connaître la vérité...

Je peux te trouver un autre expert chez Goldman qui te dira qu'il te faut des EM à long terme.  

Ou je peux le faire moi-même, tiens.
Au 19e siècle, tu préférerais investir aux US ou dans l'empire napoléonien ?
Je te laisse deviner qui était émergent à l'époque...

disons qu'on sent le niveau de prophète, par contre, à voir s'il me contredit, que ses conseils (ceux donnés ici du moins) s'appliquent souvent dans le cadre d'une gestion plutôt prudente. Dans une approche plus risqué, ses conseils s'appliquent un peu moins

n°51056610
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2017 à 14:19:13  profilanswer

glandoll a écrit :

disons qu'on sent le niveau de prophète, par contre, à voir s'il me contredit, que ses conseils (ceux donnés ici du moins) s'appliquent souvent dans le cadre d'une gestion plutôt prudente. Dans une approche plus risqué, ses conseils s'appliquent un peu moins

Il indique souvent des exemples d'allocations pour un profil modéré et pour un profil équilibré. Ses conseils sont donc valables en fonction du profil pour lequel il conseille.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 14:19:13  profilanswer

n°51056725
Hidalgo04
Posté le 25-09-2017 à 14:27:15  profilanswer

dJe781 a écrit :

J'aurais dû formuler ça différemment [:fan_of_$filou:1]  

Le fait que ça vienne de LooKooM n'est pas un argument en soi, et je n'aurais pas dû présenter ça comme ça. Je voyais mon post comme un renvoi immédiat vers la recherche pour qu'il puisse confirmer son choix, mais j'admets qu'il fallait être dans ma tête pour le lire comme ça.

Quand j'avais creusé l'historique du sujet, j'étais tombé sur un post où l'homme à ne pas nommer disait que la volatilité est supérieure aux marchés développés pour un rendement lissé légèrement inférieur.
À l'époque, j'avais fait des recherches pour croiser l'info, et j'étais tombé plus ou moins sur la même conclusion.
Ca multipliait aussi les lignes à faible allocation (<=10%), ce qui me m'aurait amené à avoir un écart avec mon allocation cible plus important par ligne à cause de l'optimisation des frais de transaction.

Bref, c'était pas commode, donc j'ai finalement simplifié mon approche.

Théoriquement (théorie financière), le risque accru de la classe d'actif "actions emergentes", du fait du manque de transparence des entreprises émergentes, de l'oppacité sur les comptes, de la difficulté de trading sur les bourses emergentes, des risques liés au change...font que "l'expected return" doit compenser tous ces risques, et donc rapporter davantage sur le long terme que des actions de pays développés.

De la même manière que la classe d'actif "large cap value" (entreprises malaimées ou en difficulté) rapporte davantage que la classe d'actif "large cap growth".
De la même manière que les small cap rapportent plus que les large cap...

Je terminerai juste avec cet article pour convaincre les sceptiques de s'exposer aux emergents.
50% Returns Coming For Commodities And Emerging Markets?
http://mebfaber.com/2016/04/21/50- [...] g-markets/

n°51056788
Pomme-abri​cot
Posté le 25-09-2017 à 14:31:18  profilanswer

t'as pas en français ? :'(

n°51056811
Lolo_hfr
Posté le 25-09-2017 à 14:33:02  profilanswer

C'est impossible d'avoir une application immédiate :o  a minima ils leur faut voter une nouvelle ordonnance + faire l'ordonnance en question + faire le décret d'application.  

Donc keep cool and purge a lot ;)

Si tu veux diminuer ton encours, au pire place ça sur un PEA +aristocratique/tracker

Il me semble qu'ils l'ont déjà fait, et même une fois avec effet rétroactif au 1er janvier sauf erreur.

n°51056819
izno1978
Posté le 25-09-2017 à 14:33:42  profilanswer

lm2 a écrit :

yen a qu'ont plus efficace comme méthode...

Citation :

Cette famille issue de la classe moyenne, composée d'un couple, de leurs enfants ainsi que de leurs frères et sœurs, avait pris l'habitude de miser collectivement une cinquantaine d'euros par semaine, explique le quotidien.

..le budget fdj .... bordel  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

http://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 84347.html

+50e/semaine à 14 personnes c'est pas non plus se ruiner c'est même pas une grille par personne/semaine

n°51056888
bob514
Posté le 25-09-2017 à 14:38:31  profilanswer

C'est 50e en chèque amazon maintenant pour le parrain  :jap:  

n°51056951
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 14:42:12  answer

speedboyz30 a écrit :

C'est quoi ta thèse sur le sujet ? Pourquoi pas de l'or papier ?
Risque de vol / emmerdement si tu déménages :/

Je n'ai aucun avis sur le sujet, j'ai seulement remarqué qu'apparemment il n'y a pas d’impôt sur la plus value dans certaines conditions

n°51057024
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-09-2017 à 14:47:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Jésus Christ et c'est ici, j'en parle en FP.

Ouaip voilà :jap:

Et tu as rajouté un truc sur les montres et leurs entretiens finalement? :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°51057027
speedboyz3​0
Posté le 25-09-2017 à 14:47:22  profilanswer

Dans tous les cas ça serait une partie minime de ton épargne ?
Donc pas sûr que le but soit de faire un max de plus value mais plutôt d'avoir une "valeur refuge" en cas de grosse crise ?
Dans ce contexte les impôts sur la plus-value ne devraient pas trop t'inquiéter ?

Et en plus y a pas d'impôts sur ça chez toi si ?

n°51057058
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-09-2017 à 14:50:21  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Il me semble qu'ils l'ont déjà fait, et même une fois avec effet rétroactif au 1er janvier sauf erreur.

Quand il y a rétroactivité c'est forcément mélioratif sinon il y a anticonstitutionalité ;)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°51057073
360no2
I am a free man!
Posté le 25-09-2017 à 14:51:28  profilanswer

n°51057084
frankie_fl​owers
Posté le 25-09-2017 à 14:52:04  profilanswer

kurtosis a écrit :

Faut arrêter au bout d'un moment avec LooKooM le prophète dont on compile les haddith pour connaître la vérité...

Je peux te trouver un autre expert chez Goldman qui te dira qu'il te faut des EM à long terme.  

Ca tombe bien, ça fait un moment qu'on cherche à diversifier nos essperts.
Tu nous le ramènes sur le topac ?

Sinon tu peux aussi tenter de vulgariser davantage certaines de tes analyses, et elles pourront très bien avoir autant d'impact que celles de lookoom  [:spamafote]  

Mais comparer les US du 19ème siècle à l'Inde d'aujourd'hui, nan, j'approuve moyennement l'argument. :o

n°51057149
policecris
Posté le 25-09-2017 à 14:56:38  profilanswer

J'achète du AEEM pour tenter de répliquer la bourse mondiale. C'est juste un parti pris, et je sais pas ce que ça donnera à LT.
Si ça baisse je me dis que ce n'est "que" 10% de mon alloc Actions (qui elle même représente 30% de mon alloc globale).
Si ça monte je serai bien content d'être dans le train.

J'essaye d'appliquer une stratégie, sans avoir à lire des thèses sur les EM.

n°51057186
frankie_fl​owers
Posté le 25-09-2017 à 14:59:01  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Théoriquement (théorie financière), le risque accru de la classe d'actif "actions emergentes", du fait du manque de transparence des entreprises émergentes, de l'oppacité sur les comptes, de la difficulté de trading sur les bourses emergentes, des risques liés au change...font que "l'expected return" doit compenser tous ces risques, et donc rapporter davantage sur le long terme que des actions de pays développés.

De la même manière que la classe d'actif "large cap value" (entreprises malaimées ou en difficulté) rapporte davantage que la classe d'actif "large cap growth".
De la même manière que les small cap rapportent plus que les large cap...

Je terminerai juste avec cet article pour convaincre les sceptiques de s'exposer aux emergents.
50% Returns Coming For Commodities And Emerging Markets?
http://mebfaber.com/2016/04/21/50- [...] g-markets/

Synthèse intéressante sur les actifs plus volatils (et donc plus performants) :jap:

Bon, l'article, par contre, c'est pas hyper convaincant. Ce genre d'analyse avec durées d'observations bien calculées et back-test aux conclusions percutantes, on en lit tous les jours pour nous dire que c'est le moment d'acheter ou de vendre tout et n'importe quoi.

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, ça se résume à ça :  

Citation :

les actifs c'est comme les élastiques : plus tu as tiré dessus longtemps et fort, plus ils reviennent à l'équilibre rapidement.

exemple : les actions émergents en ~2015 qui avaient trop baissé (et qui ont déjà bien monté, le train est donc déjà quasiment passé).

n°51057262
Pomme-abri​cot
Posté le 25-09-2017 à 15:05:50  profilanswer

merci :jap:

n°51057297
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 15:09:04  answer

speedboyz30 a écrit :

Dans tous les cas ça serait une partie minime de ton épargne ?
Donc pas sûr que le but soit de faire un max de plus value mais plutôt d'avoir une "valeur refuge" en cas de grosse crise ?
Dans ce contexte les impôts sur la plus-value ne devraient pas trop t'inquiéter ?

Et en plus y a pas d'impôts sur ça chez toi si ?

Tout à fait, d'ailleurs c'est effectivement une petite portion de l'épargne, surtout par curiosité/diversification. :D

n°51057340
Lolo_hfr
Posté le 25-09-2017 à 15:11:45  profilanswer

Quand il y a rétroactivité c'est forcément mélioratif sinon il y a anticonstitutionalité ;)

Malheureusement non :

"Janvier 2013 : La rétroactivité fiscale dans la jurisprudence du Conseil constitutionnel "
http://www.conseil-constitutionnel [...] 35573.html

"La critique de la rétroactivité fiscale se focalise tout naturellement sur les dispositions défavorables au contribuable. La controverse la plus vive porte sur les dispositions qui visent à surmonter les conséquences d’une décision de justice. La technique de la rétroactivité peut cependant être utilisée à d’autres fins, comme la clarification de certaines dispositions, la correction de dispositifs juridiquement valides, mais techniquement défectueux ou la neutralisation du délai séparant l’annonce d’une mesure de son adoption. " http://www2.impots.gouv.fr/documen [...] fiche5.pdf

On est ici dans le dernier cas.

EDIT : un précédent en matière d'AV

"Taux des cotisations sociales sur l'assurance-vie

Avec l'article 8 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2014, et pour tous les faits générateurs intervenants à compter du 26 septembre 2013, le taux de cotisation sociale applicable est celui en vigueur au moment de ce fait générateur, et non plus le taux historique au moment où les produits et gains ont été générés. Ce nouveau mode de calcul, qualifié de rétroactif pour certains, a été validé par le Conseil constitutionnel..."
http://www.cbanque.com/placement/assurance-vie-2.php

Message cité 3 fois
Message édité par Lolo_hfr le 25-09-2017 à 15:29:57
n°51057432
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-09-2017 à 15:16:58  profilanswer

Avec cette ambiance de fronde menée par frer Kurto, je partage un outil que j'utilise fréquemment pour mettre à jour mon allocation:
http://www.starcapital.de/research [...] tvaluation

Des ratios de valo mis à jour trimestriellement pour chaque marché.
Par-contre leur classement est bizarre. On dirait qu'ils pondèrent pas mal le Schiller P/E et le ratio P/B.

Message édité par The_Declaration le 25-09-2017 à 15:17:15
n°51057439
izno1978
Posté le 25-09-2017 à 15:17:35  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Mon avis perso : c'est d'la merde.
:hello:                                              [:djekyl]

et nos sous l'ont aidé pour créer cette merde

700 000 euros ont été apportés par la Bpi (sous forme de financement de l’innovation) et la région Nouvelle-Aquitaine  

tu sens que personne n'a étudié le dossier et que cela sent le copinage pour le prêt , un truc en ligne aussi chère que chez les BeD...

n°51057480
c2800
Posté le 25-09-2017 à 15:20:14  profilanswer

kurtosis a écrit :

[:leamas:5]  [:leamas:5]  

Kurto qui critique le prophète sur ses propres terres saintes  

Kurto qui va amener lui même Lookoom sur la croix  [:leamas:5]

n°51057561
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-09-2017 à 15:25:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette un peu ne pas être plus sur les emergents :/ Ce début d'année à +9% est frustrant, même si à présent les valorisations sont vraiment vraiment elevées, je n'arrive plus à justifier d'en acheter.
Qui est chargé en EM ici ?

#HFRnoubliejamais

n°51057582
Web4444
Posté le 25-09-2017 à 15:27:42  profilanswer

c2800 a écrit :

[:leamas:5]  [:leamas:5]  

Kurto qui critique le prophète sur ses propres terres saintes  

Kurto qui va amener lui même Lookoom sur la croix  [:leamas:5]

Kurto ce Judas :o

n°51057727
t0unu
Posté le 25-09-2017 à 15:37:40  profilanswer

Petite question AV sur le rachat partiel

Possible de choisir quel fond€/UC on rachète ? Chez tous les assureurs ? (L'idée étant de racheter du fond€ pourri chez Spirica pour le réinvestir en ALT2)

Message cité 2 fois
Message édité par t0unu le 25-09-2017 à 15:43:25
n°51057746
jameson
Posté le 25-09-2017 à 15:38:54  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Malheureusement non :

"Janvier 2013 : La rétroactivité fiscale dans la jurisprudence du Conseil constitutionnel "

"La critique de la rétroactivité fiscale se focalise tout naturellement sur les dispositions défavorables au contribuable. La controverse la plus vive porte sur les dispositions qui visent à surmonter les conséquences d’une décision de justice. La technique de la rétroactivité peut cependant être utilisée à d’autres fins, comme la clarification de certaines dispositions, la correction de dispositifs juridiquement valides, mais techniquement défectueux ou la neutralisation du délai séparant l’annonce d’une mesure de son adoption. " http://www2.impots.gouv.fr/documen [...] fiche5.pdf

Avec l'article 8 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2014, et pour tous les faits générateurs intervenants à compter du 26 septembre 2013, le taux de cotisation sociale applicable est celui en vigueur au moment de ce fait générateur, et non plus le taux historique au moment où les produits et gains ont été générés. Ce nouveau mode de calcul, qualifié de rétroactif pour certains, a été validé par le Conseil constitutionnel..."

+1 avec lolo.  
Quoique je ne connaisse a peu près rien de la fiscalité française, à ma connaissance il est largement répandu qu'en matière fiscale, la rétroactivité est justement la règle, par opposition aux autres lois.
Cela semble essentiel en matière fiscale, puisque les contribuables pourraient sinon bénéficier de plusieurs mois afin de s'organiser pour les contourner.
Au Canada, les règles sont généralement appliquées rétroactivement au jour de l'annonce de l'annonce publique de la remise.

Cela n'empêche nullement que, selon le but visé, on peut permettre que les règles actuelles restent en vigueur pour les sommes/contrats fait AVANT l'annonce, ou encore qu'on laisse un délai; auquel cas on peut être certain que c'est une volonté politique de fonctionner ainsi dans un cas précis, mais pas une habitude.

n°51057828
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2017 à 15:45:42  profilanswer

t0unu a écrit :

Possible de choisir quel fond€/UC on rachète ? Chez tous les assureurs ? (L'idée étant de racheter du fond€ pourri chez Spirica pour le réinvestir en ALT2)

Sur Linxea Vie, donc Generali, j'avais le choix :
Proportionnel sur tous les supports. Oubj choisissais le ou les support(s).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51057922
tanguy12
Posté le 25-09-2017 à 15:52:48  profilanswer

t0unu a écrit :

oui bien sûr

n°51058674
-Patrick-
Posté le 25-09-2017 à 16:45:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51058725
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-09-2017 à 16:48:43  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Malheureusement non :

Intéressant :jap:
je ne peux pas lire ton lien pour le moment alors j'interroge : qu'est ce qui est en contradiction dans le texte qui est cité avec mon propos ?

Edit : ok, c'est sur le fameux délai. My bad, J'ai lu trop vite.
Toutefois c'est l'unique cas décrit. Pour le reste on reste bien dans le méliorarif. Et encore, on a l'exemple d'une mesure où ce fut appliqué ainsi ?

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 25-09-2017 à 16:58:57

---------------
n°51058780
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-09-2017 à 16:52:04  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Merci pour vos réponses, je pense me fixer sur  CW8/VEUR/SP5H/AEEM  
juste pour AEEM c'est un peu relou pour mettre 10 % sans se faire violer en frais, à moins de mettre une louchette par an.  

Le transfert vers BD se pose de plus en plus   :whistle:

Fais comme moi, ne passe que des ordres au plus proche de la valeur optimale pour les frais (chez Boursorama je ne passe que des ordres <= à 500 €). Je suis en train de transférer PEA et PEA-PME chez BD, dossier parti aujourd'hui.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51058884
sernice
Posté le 25-09-2017 à 16:58:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Merci pour vos réponses, je pense me fixer sur  CW8/VEUR/SP5H/AEEM  
juste pour AEEM c'est un peu relou pour mettre 10 % sans se faire violer en frais, à moins de mettre une louchette par an.  

Le transfert vers BD se pose de plus en plus   :whistle:

J'ai franchi le pas  :hello:  

Shadow666 a écrit :

Fais comme moi, ne passe que des ordres au plus proche de la valeur optimale pour les frais (chez Boursorama je ne passe que des ordres <= à 500 €). Je suis en train de transférer PEA et PEA-PME chez BD, dossier parti aujourd'hui.

tout comme moi  :D  

n°51058889
stephaneF
Posté le 25-09-2017 à 16:58:30  profilanswer

Praise a écrit :

Tu as déjà étudié l'impact d'un décès/divorce sur ce patrimoine et envisagé la rédaction d'un contrat de mariage pour mieux vous protéger ?

Oui, on a fait une donation au dernier vivant, sinon comme pas d'enfant, y'a 1/4 de la succession qui partait à nos parents !

n°51058901
tanguy12
Posté le 25-09-2017 à 16:59:24  profilanswer

et donc toujours aucune piste sérieuse pour ce "trop plein d'argent"?

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 25-09-2017 à 17:16:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4513  4514  4515  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)