| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
bahalex J’ai une idée. |
Publicité | Posté le 20-07-2017 à 20:13:47 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 20-07-2017 à 21:09:53 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
speedboyz30 Guide Michelin :o | J'ai répondu 0% mais je ne suis pas pauvre ni catho tradi
|
bahalex J’ai une idée. | Linxea Avenir/Zen (Avenir si tu dois en choisir une seule)
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Y a pas tous les boulots en province non... Mais bon c'est des discussions du topic convenable ou Paris province.. |
Vetocom | Salut a tous,
|
Publicité | Posté le 21-07-2017 à 00:25:40 ![]() ![]() |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
alkibiades |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
|
Message cité 2 fois Message édité par Marc le 21-07-2017 à 09:08:27 |
Web4444 |
|
c2800 |
Peut-être à la marge... Article d'hier :
La frontière est mince entre les définitions d' un revenu annuel imposable inférieur à 20 000 € et un revenu de 30 000 € (celui qui vient du graphe) qui répond à cette définition.
Par ailleurs : Personnellement, mon "revenu annuel imposable" est supérieur à mon revenu net et à ce "niveau de vie" Concernant la famille avec 2 enfants (et pour moi c'est illégitime le fait de se voir réduire ou supprimer sa TH selon son nombre d'enfant alors qu'en plus, on est encore plus consommateur et bénéficiaire d'une structure locale lorsqu'on a 2 enfants : crèches, piscine, cantine, école....) , la TH devrait être exactement la même avec 2 enfants ou sans enfant), ça fait 3 part fiscale, donc dans la vraie vie le seuil des 80 % est à 66 600 € et non 60 000 € comme la réforme le prévoirait
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 21-07-2017 à 09:30:30 |
bahalex J’ai une idée. |
|
dwarfy | Ok merci. Donc surprise annuelle |
user629622 | Chez Bourso c'est une maj journalière mais sur le TMG (j'ai pas son taux sous la main mais moins que 0,75 %), pas le taux effective par contre ! Revalo en janvier également, si la PB est supérieure au TMG (très probable quand même EDIT : TMG = Taux Minimum Garanti Message cité 1 fois Message édité par user629622 le 21-07-2017 à 10:17:07 |
dwarfy |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 21-07-2017 à 10:23:37 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
dwarfy |
Message cité 1 fois Message édité par dwarfy le 21-07-2017 à 10:27:30 |
frankie_flowers | L'info n'est pas capitale.
|
dwarfy | Non c'est juste par curiosité.
|
user629622 |
|
david42fr | Bon suis en train d'ouvrir l'AV BforBank... impossible de trouver le moindre lien sur mon espace client... suis obligé de me déconnecter, cliquer sur le lien souscrire et ensuite m'identifier de nouveau --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Pomme-abricot |
|
flipcup |
|
david42fr |
ING : 0.75% de frais sur les fonds€, 19UC disponibles seulement et 0.85% de frais.... seul avantage, la prime de souscription et la possibilité du 100% fonds€. edit: et aucune trace de cette prime sur leur site! Message cité 2 fois Message édité par david42fr le 21-07-2017 à 11:15:15 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Pomme-abricot |
|
Vetocom |
|
david42fr |
Tout à fait mais on a déjà une Linxea spirit, le but était de diversifier l'assureur et BforBank offre 3-4 UC que je voulais. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 21-07-2017 à 11:20:37 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
|
Pomme-abricot |
|
c2800 |
J'étais pas d'accord (car globalement pour un celib ou un couple avec des revenus > à 25 K par personne les parts de prestations sociales sont probablement ridicules donc au final ça revient au même...), jusqu'à ce que je lise "mariés : 1,5" et "mariés 2 enfants : 2,1" : c'est une blague ? C'est comme ça qu'ils comptent une part de revenu disponible ? Message édité par c2800 le 21-07-2017 à 11:37:34 |
c2800 |
C'est très intéressant, mais même dans le cadre de ce que propose le gouvernement, je constate on est bien en deçà des 80 % pour les catégories qu'il m'est possible de comparer sans trop de biais : 80 % des célibataires gagnent moins de 26 700 € après impôts et prestations sociales => le gouv proposerait la fin de la TH jusqu'à de 20 K€ de revenu disponible (donc avant impôts) par fiscale (34 % en moins) Concernant le biais, statistiquement les impôts sur ce niveau de revenus sont probablement largement supérieurs aux prestations sociales, et cela s'équilibre probablement avec l'abattement des 10 % que tu mentionnes qui vient minorer le revenu disponible. Au final il est même difficile de déterminer dans quel sens va le biais, alors que le delta est 34 % pour un celib, et 32 % pour un couple sans enfant. Je serais donc très surpris qu'avec leur projet on atteigne 80 % des redevables, je pense qu'on sera plutôt aux alentours des 60/65 %, ce qui excluera une fois encore la partie haute de la classe moyenne, mais on verra bien. Message édité par c2800 le 21-07-2017 à 12:29:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |