| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
C'est très intéressant, mais même dans le cadre de ce que propose le gouvernement, je constate on est bien en deçà des 80 % pour les catégories qu'il m'est possible de comparer sans trop de biais : 80 % des célibataires gagnent moins de 26 700 € après impôts et prestations sociales => le gouv proposerait la fin de la TH jusqu'à de 20 K€ de revenu disponible (donc avant impôts) par fiscale (34 % en moins) Concernant le biais, statistiquement les impôts sur ce niveau de revenus sont probablement largement supérieurs aux prestations sociales, et cela s'équilibre probablement avec l'abattement des 10 % que tu mentionnes qui vient minorer le revenu disponible. Au final il est même difficile de déterminer dans quel sens va le biais, alors que le delta est 34 % pour un celib, et 32 % pour un couple sans enfant. Je serais donc très surpris qu'avec leur projet on atteigne 80 % des redevables, je pense qu'on sera plutôt aux alentours des 60/65 %, ce qui excluera une fois encore la partie haute de la classe moyenne, mais on verra bien. Message édité par c2800 le 21-07-2017 à 12:29:50 |
Publicité | Posté le 21-07-2017 à 12:09:06 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde |
david42fr |
Faudrait que je trouve un calculateur pour savoir en fonction des frais et de la prime à quel moment cela devient intéressant de prendre plus de prime pour plus de frais... Mais le calcul est difficile en sachant que les rendements entre les AV sont non connus et fluctuant....
Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 21-07-2017 à 13:41:10 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 21-07-2017 à 13:46:50 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Pomme-abricot |
|
david42fr | C'est rigolo, parce qu'en utilisant le même calcul, mais en intégrant la prime dans la mise de départ... ben la conclusion est tout autre! il faut 13 ans pour une inversion, autrement dit entre temps, il se sera passé tellement de truc:
Message édité par david42fr le 21-07-2017 à 13:56:09 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Publicité | Posté le 21-07-2017 à 14:30:58 ![]() ![]() |
Threal |
|
frankie_flowers |
Ce ne serait pas le genre du patron de nous pondre un truc bancal comme ça |
david42fr | J'ai l'impression que vous vous battez sur un chiffre qui, comme à leur habitude, a été donné au doigt mouillé!
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Sauf si tu as besoin de ce pognon à court terme. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
cedric1973 |
--------------- Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés. |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
user629622 | Spirit possède aussi des UC actions très bonnes avec des frais de gestion de 0.5 % |
dJe781 |
|
Kelchacalcetype | Mais pas de tracker world |
david42fr | Tu dois pouvoir le reproduire non?
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Shugashu | Hello --------------- Cela aussi passera |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
frankie_flowers |
Sympa.
Je ne vois pas de spécificité particulière à prendre en compte par rapport à une AV "classique".
|
david42fr |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
dJe781 |
|
Shugashu |
Message édité par Shugashu le 21-07-2017 à 18:15:27 |
Hardtek Pompélup | Comme Stephane ce f est déserteur j'annonce le petit +1.38% pour Independance et expansion cette semaine, +22.8% YTD Message cité 1 fois Message édité par Hardtek le 21-07-2017 à 18:37:02 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 21-07-2017 à 18:58:49 |
tanguy12 |
|
Pomme-abricot | Oui j'avais tilté le €exclusif > netissima.
|
corbacko | Chers frers, Quels produits conseillez-vous pour les enfants (investissement en action - mode passif, pas de sélection de fonds - c'est pour ma soeur donc 0 gestion ou presque) ? Lookoom étant circonspect à propos de la composition des profils Yomoni, cela me refroidit malgré leur offre Yomoni Kids et le design clair/moderne (qui serait pratique pour ma soeur). Qu'en pensez-vous ? Merci
Message cité 1 fois Message édité par corbacko le 21-07-2017 à 19:56:49 |
Jp03 In Cagole we trust | AVie Pilotée.
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Luckan Not superscalar |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Bonne idée. Ce bon vieux cto si souvent délaissé --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
K@nt |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Besoin d'aide Message cité 2 fois Message édité par diamond2 le 21-07-2017 à 22:02:26 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |