| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
Nier que la France est attractive ? Nier son climat tempéré On est un pays développé, ni ultra libéral façon states, ni avec un climat de merde comme la russie (ni une semi dictature comme la russie), des mers, des montagnes, des îles ( T'as quoi comme pays qui combine à peu près tous ces avantages (allez je t'accorde que si je limite à l'arme nucléaire, ça va être difficile, surtout que certains riront que je l'ai mis parmi ces avantages) ? Ben en fait quand tu réfléchis t'as assez vite fait le tour, hormis un peu l'Italie et dans une moindre mesure l'Espagne (moins développé), qui toutefois ont les 2 un taux de natalité désastreux, je vois assez peu de pays qui réunissent autant de qualité que la France. Le seul pays qui est >> à la France, hormis sur l'aspect ultra libéral qui est clairement indéfendable, c'est une fédération : les states. L'Australie est peut-être également pas loin. Enfin bref, tout ça pour dire que globalement, si tu as faire un classement des pays les plus stables / qualitatifs à tout point de vue, la France est dans les premiers, c'est incontestablement un pays hyper attractif, à la croisée des chemins en Europe et avec des milliers de km de littoral. Faut vraiment avoir des putains d'oeillères d'ultra libéral dans ton genre (tu peux aussi changer de pays si t'es pas content hein) pour pas comprendre que la France est un pays attractif Et je ne parle pas de son peuple qui a l'intelligence de ne pas se laisser berner à vitesse V par toutes les idées à la mode à la con du moment (genre ultra-libéralisme ou communisme) Les actifs très riches qui voudraient quitter la France pour économiser des impôts, j'ai envie de te dire que si leur unique critère de choix d'un pays c'est la quantité d'impôt qu'ils payent, ils peuvent se barrer, ça fera le plus grand bien à tout le monde. Quant aux JD, ils peuvent commencer leur vie active ailleurs si ça leur chante (même si c'est un peu abusé de faire ses études au chaud en France payé par le pays puis ensuite se barrer) je demande à voir combien d'années il leur faut avant de revenir car finalement la France, c'était pas si mal. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 12-04-2017 à 22:08:07 |
Publicité | Posté le 12-04-2017 à 22:01:26 ![]() ![]() |
Valrie75 | Euh pardonnée pour mon ignorance mais quesako faire du DCA ? --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm |
Lolo_hfr |
|
c2800 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2017 à 22:24:25 ![]()
|
Valrie75 |
Lolo_hfr |
Message cité 2 fois Message édité par Lolo_hfr le 12-04-2017 à 22:31:52 |
c2800 |
|
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 12-04-2017 à 23:01:59 |
Publicité | Posté le 12-04-2017 à 23:04:03 ![]() ![]() |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Message cité 1 fois Message édité par Cirdan Sindar le 12-04-2017 à 23:06:04 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
dJe781 |
Message édité par dJe781 le 12-04-2017 à 23:21:27 |
Sybaris | Je viens de faire un premier versement sur ALT2.
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Velocesuper | Je rappelle que le topic immobilier est ici A chaque fois, on se prend entre 2 et 10 pages... Pour au final, n'être pas plus avancé d'un point de vue épargne. Les meilleures AV ont des rendements bien plus intéressants que ces gros tas de cailloux immobiles et qui coûtent chers avec leurs divers taxes. Être locataire, c'est vraiment top |
Lolo_hfr |
|
gundam13 Fan de T-1000 | Les marchés sont ils décontenancés à l'approche de l'élection présidentielle ? |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 13-04-2017 à 01:13:39 |
h'omer2 |
|
r06 |
L'immobilier est un placement, historiquement c'est le moyen principal de la classe moyenne pour se créer un patrimoine via l'épargne forcée du remboursement de prêt et le topic a un gros à priori négatif sur l'immobilier (peut-être à cause de mauvaises expériences du taulier dans sa jeunesse Message édité par r06 le 13-04-2017 à 07:16:57 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Ton #PEAugnon est dispo! --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Praise |
|
Pipould's |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Trollounet |
Message cité 1 fois Message édité par Trollounet le 13-04-2017 à 09:14:05 |
Linxea Spirit (ou autre AV Spirica) que ce soit pour fonds €, UC ou SCPI. Et pour la GP : Yomoni. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Praise |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
excusez mon ignorance la capacité d'épargne est plus importante quand tu es propriétaire pour moi. si je prends comme exemple deux situations, la première où on paye un loyer de 1000€/mois, la deuxième où on rembourse un crédit ayant comme mensualité 1000€ (largement faisable avec les taux actuels en maintenant une surface et une localisation équivalente à la location de la première situation première situation : tu jettes par les fenêtres 1000€/mois et on va considérer que tu arrives à mettre de côté au moins 800€/mois ce que je veux dire, c'est que si on arrive à mettre une somme confortable en épargne en étant locataire, on arrive forcément à la mettre également en tant que propriétaire, sauf qu'en plus on épargne sur sa RP. alors certes, on rajoute la taxe foncière, quelques charges en plus, et un investissement de départ à perte (les FN), mais en prenant les deux situations, au bout de 25 ans, on est forcément gagnant en étant devenu propriétaire. bref, je vois pas en quoi rester locataire toute sa vie est plus intéressant, mais je suis sûr que vous allez argumenter Message cité 6 fois Message édité par diamond2 le 13-04-2017 à 09:39:19 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Et puis traite = loyer pour le même bien en zone tendue, même avec les taux bas c'est très rare. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 13-04-2017 à 09:47:17 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Threal |
Perso c'est pas possible et je ne vis qu'en petite couronne. Je paie 1100 € de loyer CC l'équivalent à l'achat sur 25ans c'est facile 1600€ de mensualité avec un apport auquel tu rajoutes les charges et la TF. Donc déjà tu dois être à 2K€. J'ai l'impression de payer 1K€ par moi pour que quelqu'un d'autre ait les emmerdes. Message cité 1 fois Message édité par Threal le 13-04-2017 à 09:51:53 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Si tu veux un truc plus pépère tu peux faire : 60% ALT 2 + 15% fonds € classique + 15% Nordea Stable Return + 10% SGL. En surveillant 1x par an les perfs Nordea et SGL et en voyant sur le topic si c'est tjs OK. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Praise |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |