Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4104  4105  4106  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°49338988
c2800
Posté le 12-04-2017 à 22:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo_hfr a écrit :

Pour qui la France est-elle attractive ?

Pour des milliardaires qui veulent un pied à terre : OK, mais ça ne fait pas le marché immo.

Pour des actifs très riches : ama non, au contraire ce serait plutot l'exode hors france pour cause de fiscalité.

Pour des jeunes diplomés : ama il y a des pays bcp plus attirants comme les USA, le Canada, la Suisse, le RU. La France arrive en queue de liste. Même des JD français partent.

Pour des jeunes non diplomés : oui, mais ce n'est pas eux qui font monter les prix immo, vu qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter.

Et la forte démographie est essentiellement le fait de familles modestes, dont les enfants ont rarement les moyens d'acheter.

Nier que la France est attractive ?

Nier son climat tempéré
Nier sa beauté
Nier sa qualité de vie
Nier ses infrastructures
Nier son système de santé l'un des meilleurs et peut-être l'un des plus efficaces au monde
...

On est un pays développé, ni ultra libéral façon states, ni avec un climat de merde comme la russie (ni une semi dictature comme la russie), des mers, des montagnes, des îles (Guyane par exemple) et des territoires d'outre mer superbes et francophones dans lesquels tu peux habiter , des zones à climat océanique, d'autres à climat semi continental (t'as le choix), une taille raisonnable (contrairement au japon qui tient sur un confetti), peu d'aléa climatiques (pas comme le japon, les states...), une éducation parmi les meilleures (certes c'est plus vrai pour les classes populaires, mais pour les classes aisées ça demeure), n taux de natalité qui lui assure de faire encore parti du monde de demain (à condition de pas se recroqueviller sur soi-même), c'est un pays européen (ce qui est une assurance de stabilité certaine), capable de se défendre en cas d'agression sans compter sur n'importe qui d'autre.

T'as quoi comme pays qui combine à peu près tous ces avantages (allez je t'accorde que si je limite à l'arme nucléaire, ça va être difficile, surtout que certains riront que je l'ai mis parmi ces avantages) ? Ben en fait quand tu réfléchis t'as assez vite fait le tour, hormis un peu l'Italie et dans une moindre mesure l'Espagne (moins développé), qui toutefois ont les 2 un taux de natalité désastreux, je vois assez peu de pays qui réunissent autant de qualité que la France. Le seul pays qui est >> à la France, hormis sur l'aspect ultra libéral qui est clairement indéfendable, c'est une fédération : les states. L'Australie est peut-être également pas loin. Enfin bref, tout ça pour dire que globalement, si tu as faire un classement des pays les plus stables / qualitatifs à tout point de vue, la France est dans les premiers, c'est incontestablement un pays hyper attractif, à la croisée des chemins en Europe et avec des milliers de km de littoral. Faut vraiment avoir des putains d'oeillères d'ultra libéral dans ton genre (tu peux aussi changer de pays si t'es pas content hein) pour pas comprendre que la France est un pays attractif

Et je ne parle pas de son peuple qui a l'intelligence de ne pas se laisser berner à vitesse V par toutes les idées à la mode à la con du moment (genre ultra-libéralisme ou communisme)

Les actifs très riches qui voudraient quitter la France pour économiser des impôts, j'ai envie de te dire que si leur unique critère de choix d'un pays c'est la quantité d'impôt qu'ils payent, ils peuvent se barrer, ça fera le plus grand bien à tout le monde. Quant aux JD, ils peuvent commencer leur vie active ailleurs si ça leur chante (même si c'est un peu abusé de faire ses études au chaud en France payé par le pays puis ensuite se barrer) je demande à voir combien d'années il leur faut avant de revenir car finalement la France, c'était pas si mal.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 12-04-2017 à 22:08:07
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 22:01:26  profilanswer

n°49339059
Valrie75
Posté le 12-04-2017 à 22:06:18  profilanswer

Euh pardonnée pour mon ignorance mais quesako faire du DCA ? :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°49339086
Lolo_hfr
Posté le 12-04-2017 à 22:08:55  profilanswer

c2800 a écrit :

1) Chose que n'ont pas intégré certains HFrien, surtout les parisiens, l'immo n'a jamais été aussi abordable depuis des décénnies : http://img4.hostingpics.net/pics/5 [...] heteur.jpghttps://publications.banque-france.fr/sites/default/files/medias/documents/bulletin-de-la-banque-de-france-210-20170329.pdf#page=14

Ca parait contradictoire avec ça :
http://reho.st/self/55c63489fa4c63aeaf9da3d9f938af9564980c67.png

n°49339273
c2800
Posté le 12-04-2017 à 22:20:16  profilanswer

Je sais pas, ton graphe va pas dans mon sens, ça me donne pas envie de creuser le sujet  :o

n°49339368
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 22:24:25  answer

Valrie75 a écrit :

On vient de l'expliquer et c'est en FP.

n°49339439
Valrie75
Posté le 12-04-2017 à 22:28:41  profilanswer

n°49339467
Lolo_hfr
Posté le 12-04-2017 à 22:30:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Nier que la France est attractive ?  

Nier son climat tempéré
Nier sa beauté  
Nier sa qualité de vie
Nier ses infrastructures
Nier son système de santé l'un des meilleurs et peut-être l'un des plus efficaces au monde  
...  

On est un pays développé, ni ultra libéral façon states, ni avec un climat de merde comme la russie (ni une semi dictature comme la russie), des mers, des montagnes, des îles (Guyane par exemple) et des territoires d'outre mer superbes et francophones dans lesquels tu peux habiter , des zones à climat océanique, d'autres à climat semi continental (t'as le choix), une taille raisonnable (contrairement au japon qui tient sur un confetti), peu d'aléa climatiques (pas comme le japon, les states...), une éducation parmi les meilleures (certes c'est plus vrai pour les classes populaires, mais pour les classes aisées ça demeure), n taux de natalité qui lui assure de faire encore parti du monde de demain (à condition de pas se recroqueviller sur soi-même), c'est un pays européen (ce qui est une assurance de stabilité certaine), capable de se défendre en cas d'agression sans compter sur n'importe qui d'autre.

T'as quoi comme pays qui combine à peu près tous ces avantages (allez je t'accorde que si je limite à l'arme nucléaire, ça va être difficile, surtout que certains riront que je l'ai mis parmi ces avantages) ? Ben en fait quand tu réfléchis t'as assez vite fait le tour, hormis un peu l'Italie et dans une moindre mesure l'Espagne (moins développé), qui toutefois ont les 2 un taux de natalité désastreux, je vois assez peu de pays qui réunissent autant de qualité que la France. Le seul pays qui est >> à la France, hormis sur l'aspect ultra libéral qui est clairement indéfendable, c'est une fédération : les states. L'Australie est peut-être également pas loin. Enfin bref, tout ça pour dire que globalement, si tu as faire un classement des pays les plus stables / qualitatifs à tout point de vue, la France est dans les premiers, c'est incontestablement un pays hyper attractif, à la croisée des chemins en Europe et avec des milliers de km de littoral. Faut vraiment avoir des putains d'oeillères d'ultra libéral dans ton genre (tu peux aussi changer de pays si t'es pas content hein) pour pas comprendre que la France est un pays attractif  

Et je ne parle pas de son peuple qui a l'intelligence de ne pas se laisser berner à vitesse V par toutes les idées à la mode à la con du moment (genre ultra-libéralisme ou communisme)  

Les actifs très riches qui voudraient quitter la France pour économiser des impôts, j'ai envie de te dire que si leur unique critère de choix d'un pays c'est la quantité d'impôt qu'ils payent, ils peuvent se barrer, ça fera le plus grand bien à tout le monde. Quant aux JD, ils peuvent commencer leur vie active ailleurs si ça leur chante (même si c'est un peu abusé de faire ses études au chaud en France payé par le pays puis ensuite se barrer) je demande à voir combien d'années il leur faut avant de revenir car finalement la France, c'était pas si mal.  

Comme toi, j'aime la France, pour certaines des raisons que tu as dites.

Mais le fait est qu'elle n'attire pas pour s'y installer des gens ayant les moyens d'acheter, je n'y peux rien (ils préfèrent aller dans les autres pays que j'ai cité), donc ce n'est pas une cause des prix immo élevés.

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 12-04-2017 à 22:31:52
n°49339599
c2800
Posté le 12-04-2017 à 22:40:17  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Mais le fait est qu'elle n'attire pas pour s'y installer des gens ayant les moyens d'acheter, je n'y peux rien (ils préfèrent aller dans les autres pays que j'ai cité), donc ce n'est pas une cause des prix immo élevés.

http://www.huffingtonpost.fr/nicol [...] 99724.html

La France attire des gens susceptibles d'acheter dans le pays :  

Citation :

En 2015, les Britanniques ont été les premiers acheteurs étrangers de biens immobiliers en France devant les Belges, les Suisses et les Italiens. Le nombre d'acquisitions immobilières par les Anglais, en France, a augmenté de 44 % en 2015. Les acquisitions des Britanniques ont représenté 34 % des transactions des acheteurs étrangers en 2015, contre 24 % en 2013.

Et je ne dis pas que c'est les étrangers qui expliquent les prix élevés en France...  

n°49339793
Lolo_hfr
Posté le 12-04-2017 à 22:55:47  profilanswer

c2800 a écrit :

http://www.huffingtonpost.fr/nicol [...] 99724.html

La France attire des gens susceptibles d'acheter dans le pays :  

Citation :

En 2015, les Britanniques ont été les premiers acheteurs étrangers de biens immobiliers en France devant les Belges, les Suisses et les Italiens. Le nombre d'acquisitions immobilières par les Anglais, en France, a augmenté de 44 % en 2015. Les acquisitions des Britanniques ont représenté 34 % des transactions des acheteurs étrangers en 2015, contre 24 % en 2013.

On parlait plutôt des gens s'installant en France pour y travailler.

Ca me ferait mal au cœur que la France devienne un pays comme le maroc ou la thailande, où les "riches" étrangers (français par exemple) achètent des RS ou viennent s'y installer pour leur retraite.

Citation :

Et je ne dis pas que c'est les étrangers qui expliquent les prix élevés en France...

Ben, comme Lookoom que je quotais aussi, tu avais l'air de dire qu'ils contribuaient à empêcher une baisse, non ?

c2800 a écrit :

3) La France reste quoi qu'il en soit un pays attractif (à tout point de vue) et démographiquement dynamique comparé aux autres pays avancés. Ca plus les points 2 et 1 explique qu'il est vraiment illusoire de croire que l'immo pourrait s'effondrer en France (alors qu'il a déjà bien baissé dans certaines régions, et que dans les régions où il n'a pas baissé, c'est que ce sont des régions très attractives...).

Perso je ne crois pas à un effondrement, mais il n'y a pas de garantie qu'il n'y aura pas de baisse.

Message édité par Lolo_hfr le 12-04-2017 à 23:01:59
n°49339891
Pzu
Posté le 12-04-2017 à 23:04:03  profilanswer

La flemme de reprendre sur l'étude la BdF, on en a déjà discuté dans le topic du conflit intergé, mais un truc qui omet que la durée d'emprunt a augmenté de plus de 50% et qui en plus amalgame son truc sur tout la France, c'est d'la merde  [:clooney16]

Les mecs ils te démontrent oklm que quand les taux sont moins élevés, tout en foutant le paramètre d'annuités à 25 ans dans leur formule de calcul, ça rend l'effort moindre pour acheter [:clooney16] Merci, on s'en doutait pas [:clooney16]

Bawé, bien sûr, ou a qu'à foutre le paramètre de durée de crédit à 50 ans aussi, tant qu'à faire [:clooney16]  Suffit juste de doubler ou tripler l'espérance de vie de la population, ça fera même encore plus diminuer leur nouvel indicateur alakon  [:clooney16]

Message édité par Pzu le 12-04-2017 à 23:05:25
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 23:04:03  profilanswer

n°49339906
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-04-2017 à 23:05:20  profilanswer

[:teepodavignon:1]  

Lolo_hfr a écrit :

Encore du niveau PMU

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 12-04-2017 à 23:06:04

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°49339945
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-04-2017 à 23:09:05  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Votez Macron, ça sera plus simple que de faire tous ces calculs savants :o

Voilà.  
Même si ce n'est pas toujours le vote du cœur, ce sera au moins un vote utile pour contrer les trois tarés (Fillon, MLP, JLM).
Le fameux vote utile, comme d'hab dans cette démocratie...  [:sent mal_homme:2]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°49340078
dJe781
Posté le 12-04-2017 à 23:21:11  profilanswer

Valrie75 a écrit :

Y'a exactement deux pages : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49335499  [:sombrero67]

Message édité par dJe781 le 12-04-2017 à 23:21:27
n°49340236
Sybaris
Posté le 12-04-2017 à 23:35:21  profilanswer

Je viens de faire un premier versement sur ALT2.
Est ce qu'il faut joindre au courrier l'avenant signé? ou bien la validation par Internet suffit?

n°49340274
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-04-2017 à 23:38:17  profilanswer

le pote a écrit :

J'ai failli la faire, cette réponse, sauf que 35% de 200K, ça fait 70K, excuse du peu, ça fait pas donné pour somme toute un travail essentiellement administratif, pas des plus exténuants, et qui ne dure pas des semaines. Enfin c'est ce que j'imagine.

Le loulou qui se paye sa RP, lui, pour payer les 70K de marge, c'est quelques grosses années d'emprunt, surtout si le bougre est payé au salaire médian comme 50% de la populace par définition.

edit: a 20 euros nets de l'heure (pas dégueulasse), ca fait 3500 heures, soit deux ans de travail 8 heures par jour.
Ca manque de raisonnable quand même.

Sauf que là, tu fais 35% de 200K, en oubliant que sur ces 200K, il y a 50 à 80K qui concernent le terrain, il y a une bonne dizaine de K€ qui part dans les FDN et autres viabilisations, taxes d'aménagement, etc.

Il faut donc faire 35% de 120 à 140K, soit plutôt 45K grosso modo.

Ça reste élevé, mais tu paies un travail : si tu devais tout faire toi-même, ça prendrait énormément de temps, qu'il faut chiffrer : "perdre" du temps, c'est perdre de l'argent.

C'est même moins cher que chez le garagiste : les pièces coûtent peut-être 30 à 50% de la réparation, et le reste, c'est le savoir-faire des mécanos, le temps passé, les mains dans le cambouis. T'aurais pu changer les plaquettes de frein toi-même, mais t'as préféré user à loisir de ton temps libre.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°49340498
Velocesupe​r
Posté le 13-04-2017 à 00:25:20  profilanswer

Je rappelle que le topic immobilier est ici :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5843_1.htm

A chaque fois, on se prend entre 2 et 10 pages... Pour au final, n'être pas plus avancé d'un point de vue épargne.

Les meilleures AV ont des rendements bien plus intéressants que ces gros tas de cailloux immobiles et qui coûtent chers avec leurs divers taxes.

Être locataire, c'est vraiment top  [:ezekiel-:2]

n°49340542
Lolo_hfr
Posté le 13-04-2017 à 00:36:35  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Encore du niveau PMU

Tu penses que l'immigration est responsable des prix immos élevés ?  [:lepenmarine]

n°49340552
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-04-2017 à 00:41:33  profilanswer

Les marchés sont ils décontenancés à l'approche de l'élection présidentielle ? :O

n°49340599
le pote
Day ON
Posté le 13-04-2017 à 01:01:44  profilanswer

Merci a chacun d'entre vous d'avoir pris le temps je me donner votre réplique.

Eh effectivement, salaire médian n'est pas celui gagné par 50% de la populace, j'ai écrit un peu vite et très mal formulé. Chacun aura corrigé de lui-même.

Et ouais, les marchés, non pas décontenancés mais attentistes et chatouilleux. Ça promet. :o
Là, les 'sondages' commencent a faire gronder Mélenchon...
Ce grondement encore sourd mais qui hérisse les poils et s’immisce en pensée à chaque trade; la voix maugréante de Mélenchon va faire pleurer les marchés et la larme tombante d'Euronext, incarné par le trait gras et accusateur des cours, saura en témoigner.

Le jour du premier tour de la Présidentielle 2017 sera probablement, pour les générations futures d'initiés aux palpitations offertes par la bourse, décrété jour de deuil financier national.

Message édité par le pote le 13-04-2017 à 01:17:57

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°49340602
Lolo_hfr
Posté le 13-04-2017 à 01:02:14  profilanswer

c2800 a écrit :

Faut vraiment avoir des putains d'oeillères d'ultra libéral dans ton genre (tu peux aussi changer de pays si t'es pas content hein) pour pas comprendre que la France est un pays attractif  

Bizarre d'écrire ça pour un libéral :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39253500

c2800 a écrit :

Je suis un libéral hein.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41200099

c2800 a écrit :

T'as bien de la chance  :o  

Moi a chaque fois que je vois une photo j'ai envie d'y vivre, ça me rend fou  :o

Le sorte de pays qui a les plus beaux paysages au monde et qui est économiquement ultra libéral  :love:

Message édité par Lolo_hfr le 13-04-2017 à 01:13:39
n°49340734
h'omer2
Posté le 13-04-2017 à 02:27:29  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Attention, ce backtest a laissé s'envoler la part d'UC.
En rééquilibrant régulièrement tu perds déjà 1% de perf !

D'ailleurs, qui l'a développé cet outil ?
Ca serait cool de le faire évoluer, en ajoutant la possibilité de changer la période etc.

Bien vu ;) j'ai pas fais gaffe au rééquilibrage, c'est encore moins performant donc.

Ce backtester est un outil que je développe sur mon temps libre (d'ailleurs le code source sera prochainement disponible sur github).

Tu peux préciser ta pensée pour la période ? si c'est pour commencer plus tôt, c'est malheureusement limité par les données disponibles pour chaque fond (pour les plus anciens, je les ai à partir de 2000).

n°49340918
r06
Posté le 13-04-2017 à 07:16:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

A chaque fois, on se prend entre 2 et 10 pages... Pour au final, n'être pas plus avancé d'un point de vue épargne.

Les meilleures AV ont des rendements bien plus intéressants que ces gros tas de cailloux immobiles et qui coûtent chers avec leurs divers taxes.

Être locataire, c'est vraiment top [:ezekiel-:2]

L'immobilier est un placement, historiquement c'est le moyen principal de la classe moyenne pour se créer un patrimoine via l'épargne forcée du remboursement de prêt et le topic a un gros à priori négatif sur l'immobilier (peut-être à cause de mauvaises expériences du taulier dans sa jeunesse :o ), du coup c'est forcément sujet à débat...:o

Message édité par r06 le 13-04-2017 à 07:16:57
n°49340922
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-04-2017 à 07:20:14  profilanswer

Sybaris a écrit :

Je viens de faire un premier versement sur ALT2.
Est ce qu'il faut joindre au courrier l'avenant signé? ou bien la validation par Internet suffit?

Par internet ça suffit.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49340968
Web4444
Posté le 13-04-2017 à 07:39:41  profilanswer

BD m'informe que les quelques euros de la poche espèces de mon PEA sont arrivés :o

Après 6 mois d'attente a cause d'une foutue part sociale caisse d'épargne, j'ai une autre option que le CTO :o

Heureux je suis (et joli HS :o )

n°49340971
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-04-2017 à 07:40:26  profilanswer

Ton #PEAugnon est dispo!

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49341148
Praise
Posté le 13-04-2017 à 08:22:38  profilanswer

Velocesuper a écrit :

+1  :D

n°49341381
Pipould's
Posté le 13-04-2017 à 09:01:24  profilanswer

Envoie des références stp :O :)

n°49341426
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-04-2017 à 09:09:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est quoi les meilleurs av actuellement ?

n°49341441
Trollounet
Posté le 13-04-2017 à 09:11:47  profilanswer

c2800 a écrit :

:jap:  

Le DCA est à privilégier sur les AV

Sur les CTO/PEA, c'est plus difficile, forcément, donc faut rentrer sur des sommes plus grosses : 500/1000 €. Effectivement le mec qui est près à n'y mettre que 50 € par mois, il lui faut un long moment avant de pouvoir rentrer sans trop perdre en frais.

Il suffit qu'il attende pour le faire de manière trimestrielle ou semestrielle. Les études ont montré que globalement ça ne changeait rien.

Pour du DCA actions long terme sur ETF j'aurais du mal à conseiller les AV :jap:
L'AV a du sens pour l'obligataire, comme maintes fois discuté ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Trollounet le 13-04-2017 à 09:14:05
n°49341449
nico6259
Posté le 13-04-2017 à 09:12:51  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est quoi les meilleurs av actuellement ?

Comme d'habitude pour moi :

Linxea Spirit (ou autre AV Spirica) que ce soit pour fonds €, UC ou SCPI.
En N°2 Linxea Avenir pour fonds € boosté et trackers.
En N°3 Bourso Vie en 100% fonds € exclusif.

Et pour la GP : Yomoni.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49341473
Praise
Posté le 13-04-2017 à 09:15:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

+ tous les autres pour prendre date si ces 3 là deviennent mauvais

n°49341687
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-04-2017 à 09:38:18  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Être locataire, c'est vraiment top  [:ezekiel-:2]

excusez mon ignorance :o
mais j'ai du mal à comprendre la réflexion qui tend à dire que c'est plus intéressant d'être locataire...
surtout avec les taux actuels.

la capacité d'épargne est plus importante quand tu es propriétaire pour moi.

si je prends comme exemple deux situations, la première où on paye un loyer de 1000€/mois, la deuxième où on rembourse un crédit ayant comme mensualité 1000€ (largement faisable avec les taux actuels en maintenant une surface et une localisation équivalente à la location de la première situation :o).

première situation : tu jettes par les fenêtres 1000€/mois et on va considérer que tu arrives à mettre de côté au moins 800€/mois
deuxième situation : tu épargnes 1000€ moins les intérêts, on va dire 800€ / mois, + une capacité d'épargne supplémentaire de 800€/mois
dans les deux situations tu "dépenses" 1800€/mois sauf que dans la première situation du épargnes 800€ et dans la deuxième tu épargnes 1600€.

ce que je veux dire, c'est que si on arrive à mettre une somme confortable en épargne en étant locataire, on arrive forcément à la mettre également en tant que propriétaire, sauf qu'en plus on épargne sur sa RP.

alors certes, on rajoute la taxe foncière, quelques charges en plus, et un investissement de départ à perte (les FN), mais en prenant les deux situations, au bout de 25 ans, on est forcément gagnant en étant devenu propriétaire.
d'autant plus qu'arrivé à la retraire, ta RP ne te coûte plus rien alors que si tu restes locataire toute ta vie avec un salaire qui aura fortement diminué en devenant retraité, ton épargne va vite en prendre un coup...

bref, je vois pas en quoi rester locataire toute sa vie est plus intéressant, mais je suis sûr que vous allez argumenter :d

Message cité 6 fois
Message édité par diamond2 le 13-04-2017 à 09:39:19

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°49341751
nico6259
Posté le 13-04-2017 à 09:45:36  profilanswer

diamond2 a écrit :

mais j'ai du mal à comprendre la réflexion qui tend à dire que c'est plus intéressant d'être locataire...

si je prends comme exemple deux situations, la première où on paye un loyer de 1000€/mois, la deuxième où on rembourse un crédit ayant comme mensualité 1000€ (largement faisable avec les taux actuels en maintenant une surface et une localisation équivalente à la location de la première situation :o).

première situation : tu jettes par les fenêtres 1000€/mois et on va considérer que tu arrives à mettre de côté au moins 800€/mois
deuxième situation : tu épargnes 1000€ moins les intérêts, on va dire 800€ / mois, + une capacité d'épargne supplémentaire de 800€/mois
dans les deux situations tu "dépenses" 1800€/mois sauf que dans la première situation du épargnes 800€ et dans la deuxième tu épargnes 1600€.

ce que je veux dire, c'est que si on arrive à mettre une somme confortable en épargne en étant locataire, on arrive forcément à la mettre également en tant que propriétaire, sauf qu'en plus on épargne sur sa RP.

alors certes, on rajoute la taxe foncière, quelques charges en plus, et un investissement de départ à perte (les FN), mais en prenant les deux situations, au bout de 25 ans, on est forcément gagnant en étant devenu propriétaire.
d'autant plus qu'arrivé à la retraire, ta RP ne te coûte plus rien alors que si tu restes locataire toute ta vie avec un salaire qui aura fortement diminué en devenant retraité, ton épargne va vite en prendre un coup...

bref, je vois pas en quoi rester locataire toute sa vie est plus intéressant, mais je suis sûr que vous allez argumenter :d

Bon déjà comme tu dis tu as négligé les FDN, TF, travaux, charges... Ce qui pèse très lourd au final.

Et puis traite = loyer pour le même bien en zone tendue, même avec les taux bas c'est très rare.
A Paris c'est facilement le double en traite pour le même appart à l'achat.

---------------
n°49341752
Shaad
Posté le 13-04-2017 à 09:45:43  profilanswer

diamond2 a écrit :

Mensualité identique à un loyer actuellement ? Avec un emprunt à 110%, tu es sûr ?  :??:  
Je veux bien des exemples dans une zone un minimum dynamique.

Les charges proprio et la TF ce n'est parfois pas rien. Quand tu prends un appel de charges équivalent à 5 mois de loyers ça pique.

Mais surtout surout, tu sais toi que tu resteras 25 ans dans un même logement ? Quel "jeune" de 25-40 ans peut aujourd'hui l'affirmer avec certitude ?
La durée de détention du bien est avec l'évolution globale de l'immobilier le facteur numéro UN de rentabilité d'un achat.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 13-04-2017 à 09:47:17

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49341771
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-04-2017 à 09:48:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

c'est quoi de nouveau la formule zéro maintenance sur spirit? alt2 + H2O?

n°49341784
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-04-2017 à 09:50:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et Fortuneo aussi non ?

n°49341786
Threal
Posté le 13-04-2017 à 09:50:34  profilanswer

diamond2 a écrit :

Perso c'est pas possible et je ne vis qu'en petite couronne. Je paie 1100 € de loyer CC l'équivalent à l'achat sur 25ans c'est facile 1600€ de mensualité avec un apport auquel tu rajoutes les charges et la TF. Donc déjà tu dois être à 2K€. [:clooney19]

J'ai l'impression de payer 1K€ par moi pour que quelqu'un d'autre ait les emmerdes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Threal le 13-04-2017 à 09:51:53
n°49341814
nico6259
Posté le 13-04-2017 à 09:54:31  profilanswer

gundam13 a écrit :

Et Fortuneo aussi non ?

Fortu c'est l'équivalent de Linxea Avenir mais en moins bon car plus de frais.

---------------
n°49341830
nico6259
Posté le 13-04-2017 à 09:56:06  profilanswer

bricolo a écrit :

c'est quoi de nouveau la formule zéro maintenance sur spirit? alt2 + H2O?

C'est violent H2O.

Si tu veux un truc plus pépère tu peux faire :  60% ALT 2 + 15% fonds € classique + 15% Nordea Stable Return + 10% SGL.

En surveillant 1x  par an les perfs Nordea et SGL et en voyant sur le topic si c'est tjs OK.

---------------
n°49341872
360no2
I am a free man!
Posté le 13-04-2017 à 10:00:10  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

L'abattement sur les donations existait avant sarko, il l'a juste étendu.
Et la fiscalité avantageuse sur la succession des AV a toujours existé.

:jap: Elle était même plus avantageuse avant [:avant]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49341874
Praise
Posté le 13-04-2017 à 10:00:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est violent H2O.  

Si tu veux un truc plus pépère tu peux faire :  60% ALT 2 + 15% fonds € classique + 15% Nordea Stable Return + 10% SGL.  

En surveillant 1x  par an les perfs Nordea et SGL et en voyant sur le topic si c'est tjs OK.

Moué, pour le coup NSR c'est vraiment pas dynamique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4104  4105  4106  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)