Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3746 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11917  11918  11919  ..  20211  20212  20213  20214  20215  20216
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39252468
d750
Posté le 23-08-2014 à 23:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

Ça avance ta protection juridique ?  [:c0mm0n:1]

je pense que je vais voir la GMF pour en souscrire une.
Cà pose un problème que je prenne les devant "au cas ou"? On dirait. Je suis parfaitement au courant des possibles problèmes du "sur plan", mais je pense qu'il ne faut pas non plus se fier aux commentaires négatif d'internet.

Sinon pour ceux qui raillaient (encore), si je n'ai pas signé les contrats d'assistance et venait demander de l'aide sur hfr, c'est justement parceque je m'en méfiais. Mon banquier m'a confirmé qu'il ne fallait pas signer ceci.

Je crois qu'il est temps pour moi d'arrêter de me reposer sur hfr pour les conseils, et de prendre les choses un peu plus au sérieux, avec une assistance juridique en l’occurrence. (c'est de toute façon utile pour plein de truc).

Message édité par d750 le 23-08-2014 à 23:19:54
mood
Publicité
Posté le 23-08-2014 à 23:16:54  profilanswer

n°39252570
Halfsup
Posté le 23-08-2014 à 23:38:38  profilanswer

D750 => Elle n'interviendra pas sur des dossiers déjà en cours, autant dire que si t'as signé des docs en juillet/août et que tu souscris ta protection juridique au 01/09 c'est mort.

Sinon sur le même topic juriste, à la même page, le vendeur escroc :ouch: :pt1cable:

http://zupimages.net/up/14/34/58se.png

Oui mais je suis propriétaire MOI :love:

Message édité par Halfsup le 23-08-2014 à 23:39:24
n°39252959
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2014 à 08:41:19  profilanswer

Terox a écrit :

Combien as tu eu en frais de dossier et garantie ?

L'assurance ne devrait pas dépasser les 0.3%, ce qui est déjà beaucoup dans un montage (une délégation peut faire diminuer le coût de l'assurance par 2 voir 3), donc je ne vois pas comment le TEG peut être aussi élevé

Vous rigolez ?

Ici on a eu 0.15% par tête en délégation , en ayant moins de trente ans.

La banque était quasiment à 0,4 par tête...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39253001
Tracteur
Posté le 24-08-2014 à 09:06:01  profilanswer

pere-castor a écrit :

Lille Fives, 95m2, 3 chambres ni garage/parking ni jardin mais terrasse 10m2
En termes de travaux rien de structurel mais un peu d'élec et beaucoup de finitions (un étage à refaire complètement, une SDD à créer, blindage portes, parquets endommagés, rafraîchissement de toutes les peintures....)
Prix d'appel 139k€, offre à 110k€, contre-proposition à 133k€ mais toujours trop cher selon moi

130k la maison je ne sais p1s si c est deconnant mais un couple de 2 smicard avec un peu de cerises pourra tres bien l acheter je suppose. cela se loue combien dans ce quartier ?
sinon je prefere mettre 100 k de plus et etre dans le centre de lille. ton budget est limité ?

n°39253010
Hr
Posté le 24-08-2014 à 09:09:58  profilanswer

The post content has been deleted

n°39253081
bisoo
Posté le 24-08-2014 à 09:39:02  profilanswer

En weekend dans ma famille en Loire Atlantique (campagne): couple de 24 ans, 2500 à 3000€ de revenus à eux deux (elle infirmière, en cdd), emprunt à 100% pour 200k€ sur 25 ans, à 3.4% je crois (hors assurance) pour l'achat d'un terrain et la construction (hors maçonnerie et peintures, faite par l'entreprise familiale). Il y a aussi un prêt à taux zéro de 20k. Le père de l'un d'entre eux (gros revenus) s'est porté caution, sinon la banque refusait. Coût de l'emprunt: 100ke. En entendant ça :ouch: .  
Mais dans le futur beaucoup beaucoup de cerises du côté du père, et a priori à moins d'un krach énorme ils pourraient revendre la maison en retombant sur leurs pieds, puisque la maçonnerie et les peintures sont gracieusement offerts. Le père a tout un parc immobilier dans le coin, ses compétences et son réseau aideront le cas échéant.

n°39253173
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2014 à 10:10:50  profilanswer

bisoo a écrit :

En weekend dans ma famille en Loire Atlantique (campagne): couple de 24 ans, 2500 à 3000€ de revenus à eux deux (elle infirmière, en cdd), emprunt à 100% pour 200k€ sur 25 ans, à 3.4% je crois (hors assurance) pour l'achat d'un terrain et la construction (hors maçonnerie et peintures, faite par l'entreprise familiale). Il y a aussi un prêt à taux zéro de 20k. Le père de l'un d'entre eux (gros revenus) s'est porté caution, sinon la banque refusait. Coût de l'emprunt: 100ke. En entendant ça :ouch: .  
Mais dans le futur beaucoup beaucoup de cerises du côté du père, et a priori à moins d'un krach énorme ils pourraient revendre la maison en retombant sur leurs pieds, puisque la maçonnerie et les peintures sont gracieusement offerts. Le père a tout un parc immobilier dans le coin, ses compétences et son réseau aideront le cas échéant.

La France du mérite  [:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39253199
Tracteur
Posté le 24-08-2014 à 10:16:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

La France du mérite  [:clooney16]

mouais la solidarite pere/fils ou entre generation je ne vois pas le probleme.
ses parents ont apparement bien reussi. si ces derniers veulent aider leurs enfants je ne vois pas pourquoi on va crier au loup....

n°39253214
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-08-2014 à 10:19:03  profilanswer

Ca aspire les prix vers le haut, y compris pour ceux qui n'ont pas des parents (ou des parents qui eux ne veulent pas aider).

---------------
Horse_man
n°39253259
Tracteur
Posté le 24-08-2014 à 10:30:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca aspire les prix vers le haut, y compris pour ceux qui n'ont pas des parents (ou des parents qui eux ne veulent pas aider).

soyons realiste c est un faux pb. ce n est pas la variable qui explique l explosion des prix.
C est plus les taux interet qui ont chute par rapport aux annees 80/90 entre autres qui explique l envolee de l immobilier. la preuve meme quand les prix explosaient on trouvaient encore des couples s endettant à 110% :o
Maintenant si les pauvres ne peuvent plus acheter (refus de la banque) c est sans doute lié à l incertitude economique.. vous avez vu la geulle de la croissance ? faut que vous sortiez un peu de vos tours d ivoire :D

mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 10:30:53  profilanswer

n°39253290
r06
Posté le 24-08-2014 à 10:38:09  profilanswer

Tracteur a écrit :

mouais la solidarite pere/fils ou entre generation je ne vois pas le probleme.
ses parents ont apparement bien reussi. si ces derniers veulent aider leurs enfants je ne vois pas pourquoi on va crier au loup....

Si une société ou bien naître est plus important que travailler te convient alors effectivement aucun problème...

n°39253352
Woona
Posté le 24-08-2014 à 10:50:24  profilanswer

r06 a écrit :

Si une société ou bien naître est plus important que travailler te convient alors effectivement aucun problème...

:jap:  

Une société où ne peut pas faire ce que l'on veut de son argent, y compris le donner, non merci.

n°39253369
c2800
Posté le 24-08-2014 à 10:53:26  profilanswer

Woona a écrit :

:jap:  

Une société où ne peut pas faire ce que l'on veut de son argent, y compris le donner, non merci.

Le problème c'est surtout qu'en France on taxe pareillement celui qui a 200 000 € en banque issu de papa maman que celui qui a 0 €, alors que les 2 n'ont pas du tout le même patrimoine...

Si on voulait vraiment réduire les inégalités, faudrait un impôt de solidarité pour TOUT LE MONDE assis sur le patrimoine et proportionnel au patrimoine et non aux revenus.  

Mais on ne veut PAS réduire les inégalités.  

n°39253450
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2014 à 11:11:39  profilanswer

Une taxation à 95% des donations et des successions pendant une génération devrait suffire.

n°39253455
Tracteur
Posté le 24-08-2014 à 11:12:30  profilanswer

r06 a écrit :

mais oû tu vois que nico parle du travail dans son poste ? on parle d un achat immo :o

par ailleurs? tu crois que vous tous ici n avez pas eu plus de chance que d autres pour connaitre la situation que vous vivez ? faut quand meme arreter avec les couplets  
"oui mais moi j ai bossé à l ecole et donc je merite mon job payé des milliers à rien foutre".  
"moi je me suis sorti les doigt du cul donc je merite mon salaire à 4 chiffres et mes 70 jours de vacances par an"
certains ici gagne un fric indecent à rien foutre et epargne a mort pour acheter cash quand un eventuel krach immo surviendra (:o)
je n appelle pas cela de la meritocratie.
Parfois j ai l impression que bcp sont aigris de ne pas avoir beneficier de l augmentation des prix et veulent que ça se casse la geulle pour se foutre des ancien acheteur qui seront dans la merde en NE en rachetant leur barque une bouchee de pain. Desirez le malheur de son prochain je n hadere pas.

oui prix sont eleves et c est un.pb pour l economie (mais ce nest pas le plus important a mes yeux)
oui on va assister probablement à une baisse des prix dans leq petites villes et les campagnes
non je ne crois pas a un "krach" dans les centres-ville des grandes agglo.

n°39253469
Tracteur
Posté le 24-08-2014 à 11:16:11  profilanswer

c2800 a écrit :

Le problème c'est surtout qu'en France on taxe pareillement celui qui a 200 000 € en banque issu de papa maman que celui qui a 0 €, alors que les 2 n'ont pas du tout le même patrimoine...

Si on voulait vraiment réduire les inégalités, faudrait un impôt de solidarité pour TOUT LE MONDE assis sur le patrimoine et proportionnel au patrimoine et non aux revenus.  

si tu aimes le communisme va vivre en coreedu nord  [:cend]

mais bon sang le patrimoine que tu epargnes il a deja ete taxé a la base...le niveau eco envoie du lourd ici

n°39253500
c2800
Posté le 24-08-2014 à 11:21:41  profilanswer

Tracteur a écrit :

mais bon sang le patrimoine que tu epargnes il a deja ete taxé a la base...le niveau eco envoie du lourd ici

Je suis un libéral hein.  

n°39253532
pere-casto​r
Posté le 24-08-2014 à 11:26:04  profilanswer

Tracteur a écrit :

130k la maison je ne sais p1s si c est deconnant mais un couple de 2 smicard avec un peu de cerises pourra tres bien l acheter je suppose. cela se loue combien dans ce quartier ?
sinon je prefere mettre 100 k de plus et etre dans le centre de lille. ton budget est limité ?

Je pense que c'est une maison qui se louerait entre 800 et 900€, selon l'état.

Mon budget n'est pas limité mais je cherche pour un investissement locatif, ma lubie du moment c'est une maison dans un quartier périphérique de Lille qui pourrait se louer à la chambre en colocation... dans les faits les loyers sont bas et, à moins de tomber sur un bien très bon marché avec travaux, difficile d'atteindre une rentabilité qui en vaille la peine.

n°39253535
Tracteur
Posté le 24-08-2014 à 11:26:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis un libéral hein.  

peu importe ce que tu es. Cela ne t empeche pas de dire tout et n importe quoi.

n°39253557
c2800
Posté le 24-08-2014 à 11:29:04  profilanswer

Tracteur a écrit :

peu importe ce que tu es. Cela ne t empeche pas de dire tout et n importe quoi.

:lol:  

n°39253660
Lolo_hfr
Posté le 24-08-2014 à 11:42:48  profilanswer

bisoo a écrit :

T'es sûr de ça, car ce serait illégal ama (abus de biens sociaux, ou travail dissimulé) ?

n°39253682
Lolo_hfr
Posté le 24-08-2014 à 11:46:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Toutafé, c'est pour ça que la gauche ne veut pas harmoniser les différents régimes de retraite par exemple, malgré son discours égalitaire.

n°39253724
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2014 à 11:53:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une taxation à 95% des donations et des successions pendant une génération devrait suffire.

:non: Il faut le reconduire à toutes les générations, sinon le problème réapparaît !  :bounce:  

Tracteur a écrit :

mais oû tu vois que nico parle du travail dans son poste ? on parle d un achat immo :o

ça se fait avec de l'argent un achat immo, t'es au courant ? donc patrimoine familial ou épargne (=travail).

Tracteur a écrit :

par ailleurs? tu crois que vous tous ici n avez pas eu plus de chance que d autres pour connaitre la situation que vous vivez ? faut quand meme arreter avec les couplets  
"oui mais moi j ai bossé à l ecole et donc je merite mon job payé des milliers à rien foutre".  
"moi je me suis sorti les doigt du cul donc je merite mon salaire à 4 chiffres et mes 70 jours de vacances par an"
certains ici gagne un fric indecent à rien foutre et epargne a mort pour acheter cash quand un eventuel krach immo surviendra (:o)
je n appelle pas cela de la meritocratie.
Parfois j ai l impression que bcp sont aigris de ne pas avoir beneficier de l augmentation des prix et veulent que ça se casse la geulle pour se foutre des ancien acheteur qui seront dans la merde en NE en rachetant leur barque une bouchee de pain. Desirez le malheur de son prochain je n hadere pas.

oui prix sont eleves et c est un.pb pour l economie (mais ce nest pas le plus important a mes yeux)
oui on va assister probablement à une baisse des prix dans leq petites villes et les campagnes
non je ne crois pas a un "krach" dans les centres-ville des grandes agglo.

Donc, si tu analyses le problème et vois que le système est pourri, tu n'as pas le droit de simultanément :
- en tirer parti au mieux de tes intérêts persos,
- dénoncer les aberrations qui font qu'au niveau collectif, ça marche mal ?
 :love:  

Tracteur a écrit :

Ne pas vouloir du retour de l'ancien régime, c'est communisme !?  [:sombrero67]  

Tracteur a écrit :

[:tartare de marmotte:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39253814
Tracteur
Posté le 24-08-2014 à 12:05:41  profilanswer

360no2 a écrit :

ça se fait avec de l'argent un achat immo, t'es au courant ? donc patrimoine familial ou épargne (=travail).

haha et tu crois que tous les travalleurs meritent leurs salaires ?  :bounce:  

360no2 a écrit :

Donc, si tu analyses le problème et vois que le système est pourri, tu n'as pas le droit de simultanément :
- en tirer parti au mieux de tes intérêts persos,
- dénoncer les aberrations qui font qu'au niveau collectif, ça marche mal ?
 :love:  

ici on denonce qu une seule aberration. la sacro sainte transmission du patrimoine mais pas les autres (je le repete encore une fois pour toi. tu crois que les salaires hfr compliant sont justifies ?
re  :bounce:  

360no2 a écrit :

Ne pas vouloir du retour de l'ancien régime, c'est communisme !?  [:sombrero67]  

l ancien regime ? c est ton modele ? re re  :bounce:  

je me passe de commentaire sur cet icone/intervention
[:tartare de marmotte:3]

sur ce, je vais me lever et passer un dimanche convenable

bonne journee.

n°39253838
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-08-2014 à 12:09:16  profilanswer

Tracteur a écrit :

Il y a des mécanismes pour sen rapprocher. Alors que l'héritage, personne ne le mérite.

n°39253876
Woona
Posté le 24-08-2014 à 12:15:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il y a des mécanismes pour sen rapprocher. Alors que l'héritage, personne ne le mérite.

Parce que tu regardes ça uniquement du côté de celui qui reçoit.

En prenant le point de vue du donneur, il me semble illogique de taxer plus fortement une donation à la personne de son choix qu'un achat égoiste d'un écran plat (ou d'une voiture de sport, ou de quoi que ce soit d'autre).

n°39253944
nico6259
Posté le 24-08-2014 à 12:25:07  profilanswer

Woona a écrit :

En prenant le point de vue du donneur, il me semble illogique de taxer plus fortement une donation à la personne de son choix qu'un achat égoiste d'un écran plat (ou d'une voiture de sport, ou de quoi que ce soit d'autre).

Taxer déjà à la même hauteur ce serait bien.
On est loin de taxer à 19,6% les donations...c'est 0 taxe même en donnant 200k€ à son gamin tous les 15 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 24-08-2014 à 12:31:16

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39253959
padav
Posté le 24-08-2014 à 12:29:04  profilanswer

n°39253975
nico6259
Posté le 24-08-2014 à 12:31:41  profilanswer

Oui 15 ans au lieu de 10, merci Hollande qui va plus dans le sens de la France du mérite que Sarko.

Toujours est-il que les donations restent moins taxées que le travail, ce qui me pose un problème d'incohérence quand on prétend que la France valorise le travail et le mérite.
Perso je m'en fous ça m'arrange, mais qu'on arrête l'hypocrisie et que les politiques reconnaissent que ce qui compte plus dans la vie c'est d'être bien né et pas le travail, et que donc leur politique fiscale encourage les donations et décourage le travail.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 24-08-2014 à 12:33:31

---------------
n°39253991
Woona
Posté le 24-08-2014 à 12:34:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Taxer déjà à la même hauteur ce serait bien.
On est loin de taxer à 19,6% les donations...c'est 0 taxe même en donnant 200k€ à son gamin tous les 15 ans.

Ça dépend beaucoup des cas, si t'hérites d'un ami c'est 60% de taxe dans la gueule.

À titre personnel, je ne suis pas contre une flat taxe (mais raisonnable, pas 60%  :non:) sur tout héritage/donation.

n°39254006
PhloWee
Posté le 24-08-2014 à 12:36:43  profilanswer

Woona a écrit :

Je suis assez d'accord quand on parle d'assez petites sommes (disons 5-10k euros par exemple). Dans ce cas c'est vraiment de la solidarité entre génération.

Par contre au-delà d'un certain montant on ne donne plus de l'argent mais un outil de rente. Acheter une voiture, un écran plat ça crée de l'emploi, ça fait circuler l'argent alors que donner des centaines de milliers d'euros à ses enfants ça crée une aristocratie de l'argent.

n°39254046
PhloWee
Posté le 24-08-2014 à 12:43:00  profilanswer

Woona a écrit :

Ça dépend beaucoup des cas, si t'hérites d'un ami c'est 60% de taxe dans la gueule.

À titre personnel, je ne suis pas contre une flat taxe (mais raisonnable, pas 60%  :non:) sur tout héritage/donation.

Mettre une flat taxe c'est toujours pénaliser plus les pauvres qui ne peuvent pas profiter d'outils pour défiscaliser. Idéalement il faudrait une taxe progressive avec un taux fort dans la dernière tranche mais dans les faits les riches trouveront toujours un moyen pour y échapper si le taux est trop élevé par rapport aux autres états.

Message cité 1 fois
Message édité par PhloWee le 24-08-2014 à 12:43:38
n°39254084
Woona
Posté le 24-08-2014 à 12:48:33  profilanswer

PhloWee a écrit :

Mettre une flat taxe c'est toujours pénaliser plus les pauvres qui ne peuvent pas profiter d'outils pour défiscaliser. Idéalement il faudrait une taxe progressive avec un taux fort dans la dernière tranche mais dans les faits les riches trouveront toujours un moyen pour y échapper si le taux est trop élevé par rapport aux autres états.

Bah bien sûr, du coup mettre une taxe élevé pour les grosses sommes, c'est pénaliser très fortement les quelques fortunés qui sont intègres et jouent le jeu. Je trouve ça encore pire.

Mais le rapport avec l'immo diminue à chaque post, nous devrions en rester là.

n°39254097
padav
Posté le 24-08-2014 à 12:50:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui 15 ans au lieu de 10, merci Hollande qui va plus dans le sens de la France du mérite que Sarko.

Toujours est-il que les donations restent moins taxées que le travail, ce qui me pose un problème d'incohérence quand on prétend que la France valorise le travail et le mérite.
Perso je m'en fous ça m'arrange, mais qu'on arrête l'hypocrisie et que les politiques reconnaissent que ce qui compte plus dans la vie c'est d'être bien né et pas le travail, et que donc leur politique fiscale encourage les donations et décourage le travail.

200k sur 15 ans, ca fait 13333€ par an
ce qui nous fait aussi 0€ d'IR
donc c'est pareil

et je vois pas en quoi ca décourage le travail ???

n°39254144
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2014 à 12:56:16  profilanswer

Tracteur a écrit :

Bien plus que les héritiers ne méritent leur héritage

Tracteur a écrit :

ici on denonce qu une seule aberration. la sacro sainte transmission du patrimoine mais pas les autres (je le repete encore une fois pour toi. tu crois que les salaires hfr compliant sont justifies ?
re  :bounce:

Tu proposes quoi concrêtement pour adapter les salaires à leur utilité à la société ? Des salaires fixés par une institution élue ? Et tu te gausses du communisme ?  :pt1cable:  

Tracteur a écrit :

l ancien regime ? c est ton modele ? re re  :bounce:

Non, le mien c'est l'idéal républicain ; l'ancien régime c'est celui vers lequel on retourne en laissant les héritages détaxés créer des dynasties...

Tracteur a écrit :

je me passe de commentaire sur cet icone/intervention [:tartare de marmotte:3]

Prétérition...[:zest:1]

Tracteur a écrit :

sur ce, je vais me lever et passer un dimanche convenable

bonne journee.

De même.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39254167
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2014 à 12:59:24  profilanswer

padav a écrit :

donc c'est pareil

HFr est dans la tranche à 30% voire 40% ; 13 333 € par an, ça fait entre 4000 et 5500€ d'impôt non acquitté...  [:-sam-]

---------------
n°39254193
nico6259
Posté le 24-08-2014 à 13:04:10  profilanswer

padav a écrit :

donc c'est pareil

Par exemple.
Je préfère demander 100k€ à mon père.
Que me faire chier à faire des heures sup imposées.

---------------
n°39254202
padav
Posté le 24-08-2014 à 13:05:37  profilanswer

ca doit pas être ton cas, il n'y a plus de tranche à 40% :o

et donc à ce niveau, le gars doit bosser un minimum, donc je vois toujours pas en quoi la donation décourage le travail ??

n°39254237
nico6259
Posté le 24-08-2014 à 13:12:06  profilanswer

padav a écrit :

et donc à ce niveau, le gars doit bosser un minimum, donc je vois toujours pas en quoi la donation décourage le travail ??

Le terme marginal tu comprends ?

Et pour un cas extrême, qui illustre cependant bien le problème : le fils Fabius tu connais ?

---------------
n°39254239
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2014 à 13:12:49  profilanswer

padav a écrit :

Effectivement  :D  
Pour la réponse à ta question : voir le post juste au dessus du tien  :jap:

---------------
n°39254240
padav
Posté le 24-08-2014 à 13:12:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Par exemple.
Je préfère demander 100k€ à mon père.
Que me faire chier à faire des heures sup imposées.

le mec qui pense comme ca n'aura pas de problème pour préparer sa succession, il restera rien
ca devrait plutot te plaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11917  11918  11919  ..  20211  20212  20213  20214  20215  20216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)