Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4103  4104  4105  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°49336617
RaKaCHa
Posté le 12-04-2017 à 19:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

J'ai clôturé mon PEA en date du 13/10/16 mais l'IFU Boursorama n'indique aucun montant (mais il indique bien le N° du PEA et ses dates d'ouverture/fermeture).

Comment se fait-ce ?

Citation :

En l'absence de retrait ou de rachat dans les 5 ans suivant votre 1er versement, vous êtes exonéré d'impôt sur le revenu.

Ça doit être ça.

Message édité par RaKaCHa le 12-04-2017 à 19:10:57
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 19:06:17  profilanswer

n°49336726
Lolo_hfr
Posté le 12-04-2017 à 19:15:31  profilanswer

bobor a écrit :

Les anciennes générations avaient l'inflation et des taux stratosphériques :/

Et pourtant elles consacraient une proportion plus faible de leurs revenus pour se loger qu'aujourd'hui  [:cosmoschtroumpf]

n°49336735
brosswood
Posté le 12-04-2017 à 19:16:09  profilanswer

le pote a écrit :

Et à mots couverts, j'ai du mal à comprendre où passent les 200000 eurals que coute un pavillon en province: c'est pas des parpaings, du béton et des tuiles (je caricature) qui doivent couter ça.
Et les 10 polonais qui collent les morceaux ne doivent pas en voir la couleur outre mesure.
(alors avant de me gueuler dessus, gardez à l'esprit que je grossis le trait volontairement mais il y a l'idée).
Comme d'hab: les banques, les taxes. Et le brave peuple en redemande.
Et sur le marché de l'ancien, les babyboomers, qui font la morale à ma génération prétendus 'feignants', fourguent leur baraque à 200 smics et 0% de croissance à côté (et ils n'y sont pas pour rien), c'est quoi ce bordel ?!

En fait en province un terrain ça peut coûter "cher", chez moi, ville de 50K habitants, 1000m² c'est entre 80 et 120K€ selon les quartiers.
La maison c'est ~1200-1300€ le m² habitable, donc pour 100m² tu fais vite le calcul...  (chez un constructeur de maison individuelle ils margent entre 30 et 35% mais faut pas le dire :o)

n°49336761
le pote
Day ON
Posté le 12-04-2017 à 19:18:23  profilanswer

Le seul problème à faire du tir de DCA, c'est quand on se prend 2 euros de frais d'ordre à chaque tir.
Avec un pourtant modeste portefeuille de 5 lignes et une rafale par mois, ça finit par faire mal au derrière à la fin de l'année.

Faut shooter seulement tous les trimestres peut-être, en accumulant la charge sur un livret ?

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°49336768
le pote
Day ON
Posté le 12-04-2017 à 19:19:02  profilanswer

brosswood a écrit :

En fait en province un terrain ça peut coûter "cher", chez moi, ville de 50K habitants, 1000m² c'est entre 80 et 120K€ selon les quartiers.
La maison c'est ~1200-1300€ le m² habitable, donc pour 100m² tu fais vite le calcul...  (chez un constructeur de maison individuelle ils margent entre 30 et 35% mais faut pas le dire :o)

[:gregosv:2]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°49336770
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-04-2017 à 19:19:20  profilanswer

Moi je DCA au trimestre lors de mes paiements raisins.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49336801
c2800
Posté le 12-04-2017 à 19:20:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vais être un monstre cynique (car j'avoue aimer ça :() mais moins de proprietaires et plus de gens qui louent c'est davantage d'actifs qui generent des flux, bref d'actifs productifs financièrement, loyers qui sont également taxés. L'Etat n'a sincèrement pas financièrement un intérêt particulier à avoir ses citoyens tous proprietaires - tous logés oui mais pas tous proprietaires. Un locataire est par ailleurs plus mobile géographiquement et donc plus facilement employable à travers la France ou l'Europe que son equivalent proprietaire qui devient souvent plus statique. Que certains décident malgré tout d'emprunter "ras la gueule" comme tu le dis est leur choix personnel : ils vont consommer en amenagement de la maison, ils payent des intérêts de crédit à une banque, vendront peut-être un jour, payeront une taxe foncière... bref ils participent largement à l'économie aussi.

L'intégralité du salaire des gens est utile à l'économie à des degrés divers : impots, TVA payée sur la consommation, loyer qui est fiscalisé par le receveur ou emprunt qui porte des intérêts perçus par une banque qui est taxée, taxe foncière, même l'épargne est utile sauf laissé sur le compte courant/Livret A ! Comme l'Etat a quand même comme mission, en France, de limiter le mal-logement, ils ont mis des APL, de la defisc pour baisser le prix des locations dans les zones tendues mais qui vient necessairement tordre le marché. Ta proposition de tout retirer est intéressante même si je pense que l'ajustement des prix seraient très lents, les loyers/prix stagnants très longtemps avant de s'éroder et en attendant les mal logés ou les non logés explosent et le gouvernement taxé d'attitude scandaleuse... difficile !

Tu noteras d'ailleurs que les LOYERS a Paris n'ont pas beaucoup augmenté depuis 10-15 ans, au niveau de l'inflation ou à peine plus à mon avis. Idem dans la plupart de la France, Lyon en tout cas que je connais bien. Dire que l'immo appauvrit une génération est quand même injuste, c'est l'obsession de la proprieté et l'attractivité de notre pays relatif à d'autre et l'absence des taxes de donation qui a largement favorisé ce mouvement début des années 2000. Il y aura des ajustements mais pas de retour aux valorisations des 90s à mon avis. Malheureusement ou pas, je pense que le "benchmark", sauf retour à des taxes de donation/succession serieuse est le prix de 2005/2006 et après. Je peux bien sûr me tromper, hein.

Citation :

Je vais être un monstre cynique (car j'avoue aimer ça :() mais moins de proprietaires et plus de gens qui louent c'est davantage d'actifs qui generent des flux, bref d'actifs productifs financièrement, loyers qui sont également taxés. L'Etat n'a sincèrement pas financièrement un intérêt particulier à avoir ses citoyens tous proprietaires - tous logés oui mais pas tous proprietaires. Un locataire est par ailleurs plus mobile géographiquement et donc plus facilement employable à travers la France ou l'Europe que son equivalent proprietaire qui devient souvent plus statique. Que certains décident malgré tout d'emprunter "ras la gueule" comme tu le dis est leur choix personnel : ils vont consommer en amenagement de la maison, ils payent des intérêts de crédit à une banque, vendront peut-être un jour, payeront une taxe foncière... bref ils participent largement à l'économie aussi.

+ 1, et ne pas oublier que les BB qui se sont enrichis grâce à l'immo, font des donations / héritages, qui viennent profiter à l'économie, c'est certes injuste vis à vis de ceux qui n'héritent pas / n'ont pas de donations (et je suis bien le premier concerné...) , mais ça rentre dans l'économie.

Et tu peux ajouter que tu es plus enclin à faire des travaux de rénovation sur une baraque qui en vaut 300 000 € que sur une baraque qui en vaut 100 000 €.

Bref, c'est un gros raccourci que de dire que l'immo élevé retentionerait l'argent qui sinon, serait forcément mieux utilisé.

Je suis d'accord avec toi sur la propriété, et je dirais même que des prix immobiliers élevés réduisent l'accès à la propriété, et je ne conclurais pas que c'est forcément mauvais de réduire l'accès à la propriété ?

Citation :

Tu noteras d'ailleurs que les LOYERS a Paris n'ont pas beaucoup augmenté depuis 10-15 ans, au niveau de l'inflation ou à peine plus à mon avis. Idem dans la plupart de la France, Lyon en tout cas que je connais bien. Dire que l'immo appauvrit une génération est quand même injuste, c'est l'obsession de la proprieté et l'attractivité de notre pays relatif à d'autre et l'absence des taxes de donation qui a largement favorisé ce mouvement début des années 2000. Il y aura des ajustements mais pas de retour aux valorisations des 90s à mon avis. Malheureusement ou pas, je pense que le "benchmark", sauf retour à des taxes de donation/succession serieuse est le prix de 2005/2006 et après. Je peux bien sûr me tromper, hein.

:jap:

1) Chose que n'ont pas intégré certains HFrien, surtout les parisiens, l'immo n'a jamais été aussi abordable depuis des décénnies : http://img4.hostingpics.net/pics/536660tensionacheteur.jpghttps://publications.banque-france. [...] df#page=14

2) le prix de l'immo français n'a pas franchement explosé comparé aux autres pays contrairement aux idées reçues  : https://publications.banque-france. [...] df#page=14

3) La France reste quoi qu'il en soit un pays attractif (à tout point de vue) et démographiquement dynamique comparé aux autres pays avancés. Ca plus les points 2 et 1 explique qu'il est vraiment illusoire de croire que l'immo pourrait s'effondrer en France (alors qu'il a déjà bien baissé dans certaines régions, et que dans les régions où il n'a pas baissé, c'est que ce sont des régions très attractives...).

Bon après, dans cette conversation on s'écarte du sujet initial, qui est déjà HS.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 12-04-2017 à 19:24:02
n°49336811
brosswood
Posté le 12-04-2017 à 19:21:29  profilanswer

Mais le pire c'est que c'est vrai... je suis du milieu :/

n°49336878
c2800
Posté le 12-04-2017 à 19:26:15  profilanswer

le pote a écrit :

Le seul problème à faire du tir de DCA, c'est quand on se prend 2 euros de frais d'ordre à chaque tir.
Avec un pourtant modeste portefeuille de 5 lignes et une rafale par mois, ça finit par faire mal au derrière à la fin de l'année.

Faut shooter seulement tous les trimestres peut-être, en accumulant la charge sur un livret ?

Le DCA est à privilégier sur les AV

Sur les CTO/PEA, c'est plus difficile, forcément, donc faut rentrer sur des sommes plus grosses : 500/1000 €. Effectivement le mec qui est près à n'y mettre que 50 € par mois, il lui faut un long moment avant de pouvoir rentrer sans trop perdre en frais.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-04-2017 à 19:27:03
n°49336902
c2800
Posté le 12-04-2017 à 19:27:43  profilanswer

brosswood a écrit :

Mais le pire c'est que c'est vrai... je suis du milieu :/

brosswood a écrit :

Après je veux bien, mais ils font quoi du fric ? Dans leurs bilans ça saute pas aux yeux leur 35 % de marge brute.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 19:27:43  profilanswer

n°49336923
brosswood
Posté le 12-04-2017 à 19:29:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Après je veux bien, mais ils font quoi du fric ? Dans leurs bilans ça saute pas aux yeux leur 35 % de marge brute.

Ah bah où il passe après, je sais pas c'est pas moi qui le palpe malheureusement [:rofl]
Sinon je serais sur ce topic depuis LONGTEMPS :D

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 12-04-2017 à 19:30:03
n°49336955
c2800
Posté le 12-04-2017 à 19:32:19  profilanswer

brosswood a écrit :

Ah bah où il passe après, je sais pas c'est pas moi qui le palpe malheureusement [:rofl]
Sinon je serais sur ce topic depuis LONGTEMPS :D

Je m'interroge, comprends-tu, sur la différence avec n'importe quel boite.

N'importe quelle boite se prend une belle marge sur un service ou un produit.

Si je prends une concession automobile, sur une révision à 300 €, ils doivent marger comme des oufs.

Un artisan qui vient te faire de la rénov aussi.

Enfin bref, si tu me suis, je vois pas vraiment ce qui distinguerait ce secteur d'un autre,c'est juste que 35 % (prenons ton chiffre) ça représente une somme énorme pour une maison, mais est-ce si choquant que ça ? Apple a une marge brute bien supérieure à ça je pense (40 % après check google selon un papier officiel d'apple, 70 % selon capital.Fr*)

*

Citation :

1.019 euros ! Début septembre, le groupe de Tim Cook a sidéré les observateurs en osant franchir, du moins en France, la barre des 1.000 euros pour un smartphone, en l’occurrence l’iPhone 6 Plus 128 Go. A écouter Apple, ce tarif que l’on pensait réservé aux ordinateurs résulte du choix des meilleures technologies du moment. En fait, il s’agit surtout de faire gonfler le dividende des actionnaires.

D’après les experts du cabinet américain IHS, qui dépiautent les principaux appareils du marché et dialoguent avec les fournisseurs asiatiques depuis plusieurs années, le coût des composants et de la fabrication de l’iPhone 6 Plus 16 Go ne dépasse pas 172 euros !

Message cité 5 fois
Message édité par c2800 le 12-04-2017 à 19:33:31
n°49337023
RaKaCHa
Posté le 12-04-2017 à 19:37:37  profilanswer

Nous aussi on marge brut à 30-35% aussi.
Au final la MOP de la boîte c'est 8 je crois.

n°49337066
brosswood
Posté le 12-04-2017 à 19:41:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Si je prends une concession automobile, sur une révision à 300 €, ils doivent marger comme des oufs.

Enfin bref, si tu me suis, je vois pas vraiment ce qui distinguerait ce secteur d'un autre,c'est juste que 35 % (prenons ton chiffre) ça représente une somme énorme pour une maison, mais est-ce si choquant que ça ? Apple a une marge brute bien supérieure à ça je pense (40 % après check google selon un papier officiel d'apple, 70 % selon capital.Fr*)

*

Citation :

1.019 euros ! Début septembre, le groupe de Tim Cook a sidéré les observateurs en osant franchir, du moins en France, la barre des 1.000 euros pour un smartphone, en l’occurrence l’iPhone 6 Plus 128 Go. A écouter Apple, ce tarif que l’on pensait réservé aux ordinateurs résulte du choix des meilleures technologies du moment. En fait, il s’agit surtout de faire gonfler le dividende des actionnaires.

D’après les experts du cabinet américain IHS, qui dépiautent les principaux appareils du marché et dialoguent avec les fournisseurs asiatiques depuis plusieurs années, le coût des composants et de la fabrication de l’iPhone 6 Plus 16 Go ne dépasse pas 172 euros !

Ah mais je suis plutôt d'accord avec toi, mais ce qui est moche c'est que peu de gens le savent et les constructeurs s'en cachent bien. Exemple j'avais regardé un reportage sur la construction il y a peu, et ça annonçait sur M6 que les constructeurs margent à 10%... enfin je répondais surtout à le pote à la base, j'dis pas que 30% c'est trop ;)

n°49337076
juliosos
Posté le 12-04-2017 à 19:42:42  profilanswer

c2800 a écrit :

1) Chose que n'ont pas intégré certains HFrien, surtout les parisiens, l'immo n'a jamais été aussi abordable depuis des décénnies : http://img4.hostingpics.net/pics/536660tensionacheteur.jpg

Oui, mais pourquoi alors on n'arrête pas de nous rabâcher que les prix au m² (parisiens, pour mon exemple) sont trop chers ? Que les gens doivent de plus en plus s'excentrer pour pouvoir acheter un bien ? Que le profil type du primo-accédant est un type qui gagne 5k€ par mois http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre [...] 03330.html  
(soit quasi trois fois le salaire médian français ; deux fois le salaire médian parisien http://www.salairemoyen.com/departement-75-Paris.html)

Après, certes, Paris n'est pas la France. Est-ce en fin de compte dû au fait qu'il y a un certain nombre d'acheteurs étrangers pour qui le prix n'est pas un problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par juliosos le 12-04-2017 à 19:43:24
n°49337098
le pote
Day ON
Posté le 12-04-2017 à 19:44:03  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai failli la faire, cette réponse, sauf que 35% de 200K, ça fait 70K, excuse du peu, ça fait pas donné pour somme toute un travail essentiellement administratif, pas des plus exténuants, et qui ne dure pas des semaines. Enfin c'est ce que j'imagine.

Le loulou qui se paye sa RP, lui, pour payer les 70K de marge, c'est quelques grosses années d'emprunt, surtout si le bougre est payé au salaire médian comme 50% de la populace par définition.

edit: a 20 euros nets de l'heure (pas dégueulasse), ca fait 3500 heures, soit deux ans de travail 8 heures par jour.
Ca manque de raisonnable quand même.

Message cité 5 fois
Message édité par le pote le 12-04-2017 à 19:47:16

---------------
n°49337102
r06
Posté le 12-04-2017 à 19:44:16  profilanswer

Dans ma boîte pas loin de 60% de marge brute et vous avez tous un jour acheté un de nos produits (quasi monopole sur un élément essentiel pour aller sur internet) :o

n°49337128
Lolo_hfr
Posté le 12-04-2017 à 19:46:09  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Non mais je veux dire que même en tenant compte des risques, le rendement du l'immo est aujourd'hui "équilibré" en comparaison à d'autres placements "peu risqués".

Je ne suis plus krachiste notamment pour cette raison.

Quelle que soit la région ?

Tu es sûr que l'immo est peu risqué ? A quels placements le compares-tu ? Quel est son rendement selon toi ?

n°49337142
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-04-2017 à 19:47:13  profilanswer

Non mais la marge brut, on s'en fou, c'est la marge nette qui comtpe ! (et elle est pas de 30%)

Campos a écrit :

Elle aurait pas un vieux PEL d'ouvert ??? ou une assurance vie ouvert depuis plusieurs années ? car ça va tout changer selon les réponses à ses questions.

Non, elle a rien (même pas de quoi changer sa voiture à 600€ si jamais elle venait à lâcher !! )

Donc sur les 110K, elle va garder 5K pour les coups durs et le reste à placer (ou à foutre sur un autre CC si vraiment la perte de RSA est supérieur au gain en AV ! )

n°49337144
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-04-2017 à 19:47:37  profilanswer

c2800 a écrit :

*

Citation :

Les dividendes des actionnaires AAPL ?
Lol ?
Il n'y en a quasiment pas de dividendes...c'est quoi ce torchon ?  :pfff:

Message édité par nico6259 le 12-04-2017 à 20:09:07

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49337155
brosswood
Posté le 12-04-2017 à 19:48:36  profilanswer

le pote a écrit :

J'ai failli la faire, cette réponse, sauf que 35% de 200K, ça fait 70K, excuse du peu, ça fait pas donné pour somme toute un travail essentiellement administratif, pas des plus exténuants, et qui ne dure pas des semaines. Enfin c'est ce que j'imagine.

Le loulou qui se paye sa RP, lui, pour payer les 70K de marge, c'est quelques grosses années d'emprunt, surtout si le bougre est payé au salaire médian comme 50% de la populace par définition.

Les constructeurs ne margent pas autant sur les terrains, 30-35% c'est quand ils vendent seulement les maisons.
En effet avec des catalogues et un suivi de travaux un peu merdique le temps passé n'est pas énorme.

n°49337186
c2800
Posté le 12-04-2017 à 19:51:02  profilanswer

le pote a écrit :

Tu sembles dire que dans les 35 % ne sont pas inclus la commercialisation ?
On parle de 35 % de 120 K€, car les 35 % ne s'appliquent pas sur l'achat du terrain (qui est avant tout du foncier). Ce qui nous amène à 42 K€ de marge, pour la commercialisation, pour la recherche de terrain, pour les architectes qui vont convevoir les maisons (certes c'est rentabilisé par les économies d’échelles), est-ce si anormal que cela ? Je serais même étonné que dans son calcul il n'y ait pas la commercialisation.

Quand tu achètes un jean, tu as déjà 30/40/50 % de la marge dans la commercialisation par la boutique dans laquelle tu achètes.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-04-2017 à 19:52:49
n°49337248
artefact7
passenger of the universe
Posté le 12-04-2017 à 19:55:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Apple a une marge brute bien supérieure à ça je pense (40 % après check google selon un papier officiel d'apple, 70 % selon capital.Fr*)

Mais tu comprends, la pauvre boîte paie tellement d'impôts… :o  :o  :o  :o En réduisant les charges sur les sociétés, sûrement qu'elles fourniraient des produits moins chers plutôt que s'endetter pour payer ses dividendes et faire de l'évasion fiscale.

n°49337284
c2800
Posté le 12-04-2017 à 19:58:39  profilanswer

artefact7 a écrit :

Mais tu comprends, la pauvre boîte paie tellement d'impôts… :o  :o  :o  :o En réduisant les charges sur les sociétés, sûrement qu'elles fourniraient des produits moins chers plutôt que s'endetter pour payer ses dividendes et faire de l'évasion fiscale.

Voilà, de mémoire, si apple ne verse pas de dividende (ou quasi pas), c'est uniquement pour éviter de ramener le fric aux USA et devoir payer des impôts  [:ddr555]

J'ai pas suivi l'histoire, mais j'en étais resté là il y a quelques années  :D

Au final les actionnaires en profitent indirectement, même si ça prend pas la forme de dividende, ça revient +- au même.  

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 12-04-2017 à 19:58:49
n°49337287
Lolo_hfr
Posté le 12-04-2017 à 19:58:45  profilanswer

bobor a écrit :

Peut-être.
Mon seul message est de dire que oui, les aides faussent le prix sur certains biens (mais en ciblant astucieusement les pigeons), mais que malgré les aides, les fondamentaux restent.
Et la France a des fondamentaux solides sur le marché immo, pour plein de raisons. Non liées aux aides.
Et que l'évolution des prix dépend des taux (corrélés à la croissance et à plein d'autres facteurs) et marginalement aux aides spécifiques en France.

Ama l'envolée des prix depuis 2000 est due essentiellement à l'euro et à ses taux bas : trappe à liquidités.

Les taux des prets immos sont calqués sur les taux de la dette souveraine. Ces taux bas sont dus à l'aveuglement des marchés qui prêtent à la France quasiment au même taux qu'à l'allemagne, comme ils l'avaient fait pendant des années pour la grèce.

Mais la dette FR est de quasi 100% du PIB, avec des déficits constamment depuis 35 ans, contre 60% et des budgets aujourd'hui à l'équilibre en Allemagne.

Le temps de l'argent gratuit touche à sa fin : la fed a arrété son QE, commencé à relever ses taux directeurs et parle de diminuer sa détention de dette publique, la BCE commence à lui emboiter le pas en diminuant son QE.

Donc amha les prix immo élevés en FR ne reposent sur aucuns fondamentaux, et leur maintien est loin d'être garanti.

n°49337325
artefact7
passenger of the universe
Posté le 12-04-2017 à 20:01:22  profilanswer

c2800 a écrit :

Voilà, de mémoire, si apple ne verse pas de dividende (ou quasi pas), c'est uniquement pour éviter de ramener le fric aux USA et devoir payer des impôts  [:ddr555]  

Au final les actionnaires en profitent indirectement, même si ça prend pas la forme de dividende, ça revient +- au même.  

Il n'y a pas qu'Apple. Par exemple l'ÉN qui signe ses contrats avec Microsoft Irlande…

n°49337327
le pote
Day ON
Posté le 12-04-2017 à 20:01:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu sembles dire que dans les 35 % ne sont pas inclus la commercialisation ?
On parle de 35 % de 120 K€, car les 35 % ne s'appliquent pas sur l'achat du terrain (qui est avant tout du foncier). Ce qui nous amène à 42 K€ de marge, pour la commercialisation, pour la recherche de terrain, pour les architectes qui vont convevoir les maisons (certes c'est rentabilisé par les économies d’échelles), est-ce si anormal que cela ? Je serais même étonné que dans son calcul il n'y ait pas la commercialisation.

Quand tu achètes un jean, tu as déjà 30/40/50 % de la marge dans la commercialisation par la boutique dans laquelle tu achètes.

effectivement, ces points sont intéressants.
Pour le coup du téléphone Apple, que je considère comme un produit de luxe, on peut pas comparer. le luxe est un produit a marges colossales, c'est la norme.
Pour les vêtements, c'est une niche à enculage, on est d'accord, encore que ça ne me gênerai pas si l'enfant derrière sa machine a coudre pouvait dormir de temps en temps, avoir des vacances et des conditions de travail dignes.
Un timbre poste doit etre à 80% de marge, sauf que c'est rentable immédiatement, pas dans 20 ans. Et c'est 1 minute de travail.

Bon bref, on est HS.  :whistle:

Message édité par le pote le 12-04-2017 à 20:02:00

---------------
n°49337340
r06
Posté le 12-04-2017 à 20:02:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Bon t'es plus tout à fait à jour mais c'était vrai il y a quelques années:
https://www.nextinpact.com/news/985 [...] dendes.htm
 :o

n°49337370
c2800
Posté le 12-04-2017 à 20:04:20  profilanswer

r06 a écrit :

Bon t'es plus tout à fait à jour mais c'était vrai il y a quelques années:
https://www.nextinpact.com/news/985 [...] dendes.htm
 :o

On est donc dans la droite ligne de ce dont je parlais, les mecs, plutôt que de rapatrier leurs capitaux aux USA pour verser des dividendes et ainsi devoir payer de l'impôt (je m'étais arrêté là) , ont trouvé la parade en empruntant pour payer les dividendes, ce qui évite d'avoir à rapatrier leurs capitaux (brillant !, une bien belle société, je vois que la matière grise chez Apple ne sert pas qu'à pondre des produits parfaits pour le marketing...  ! )

Message édité par c2800 le 12-04-2017 à 20:06:25
n°49337480
as253
Loucheur averti
Posté le 12-04-2017 à 20:12:53  profilanswer

le pote a écrit :

surtout si le bougre est payé au salaire médian comme 50% de la populace par définition

Intéressante ta définition  :D

n°49337530
aldayo
Posté le 12-04-2017 à 20:16:59  profilanswer

c2800 a écrit :

*

Citation :

Ne pas confondre le cout de fabrication et la marge brut !

Apple fait effectivement 40% de marge brut (donc AVANT impôt)
Pour le cout de fabrication des iPhones, ne pas oublier que apple n'est pas un simple assembleur mais un fabriquant donc cout de R&D, marketing, expédition, frais de boutique, de localisation, intermédiaire, etc.
Idem pour une voiture ou tout autre chose, le prix de chaque pièce séparé ne doit pas être comparer au prix de vente (à cause des amortissements)
Seul les économies d’échelle permettent de réduire l’écart entre prix de fabrication et prix de vente.

Regarde la Bugatti Veron : vendu 2.000.000€ et qui pourtant se vendez avec une marge négative de plus de 100% !! (en gros, avec la R&D et tout les frais, elle est revenu a 4.500.000€ par exemplaire à WV)

n°49337609
aldayo
Posté le 12-04-2017 à 20:21:44  profilanswer

le pote a écrit :

edit: a 20 euros nets de l'heure (pas dégueulasse), ca fait 3500 heures, soit deux ans de travail 8 heures par jour.
Ca manque de raisonnable quand même.

Tu n'oublie pas que le commercial, il passe des jours a venir faire des devis, faire des salon et tout sans aucune vente ? (un peu comme les agents immobiliers)

Effectivement, ça fait toujours cher : j'ai payé 12K€ de frais d'agence quand j'ai acheter ma maison alors que le mec, il a du bosser genre 20H sur mon cas grand max et mal en plus !
En comparaison, sur 6 mois de recherche principalement avec une autre agence, la femme à passer 50h sur mon cas pour qu'au final je lui achète rien car la maison que j'ai choisi était en exclu dans une autre agence :D
En gros, le mec qui a emporté le magot, c'est celui qui m'a fait visiter une seule maison : la bonne ! En 2*1H de temps (visite, contre-visite), j'avais signé l'offre d'achat !
J'ai eu les boules : dommage pour l'autre femme qui était bien plus sérieuse et qui aurait elle vraiment mériter d'avoir sa commission !

Message édité par aldayo le 12-04-2017 à 20:23:39
n°49337663
le pote
Day ON
Posté le 12-04-2017 à 20:24:27  profilanswer

aldayo a écrit :

Non, elle a rien (même pas de quoi changer sa voiture à 600€ si jamais elle venait à lâcher !! )

Donc sur les 110K, elle va garder 5K pour les coups durs et le reste à placer (ou à foutre sur un autre CC si vraiment la perte de RSA est supérieur au gain en AV ! )

Il me semble que la CAF, sur leur formulaire de déclaration, ne demande pas la déclaration des CTO.
A vérifier/confirmer, mais si c'est le cas, un CTO et des obligs d'etat, basta, non ?

EDIT: Confirmé

Citation :

On entend par«patrimoine mobilier» les montants déposés sur les comptes suivants au jour de la déclaration:
Livret A, Livret jeune, Livret d'épargne populaire (LEP), Livret de développement durable (LDD), Compte d'épargne-logement (CEL), Plan d’épargne logement (PEL) de moins de 12 ans, Plan d'épargne d’entreprise (PEE), Plan d’épargne en actions (PEA), Assurance vie.
NB: vous n’avez pas à déclarer les comptes bloqués de vos enfants

Le document d'origine est ici:
http://www.msa.fr/lfr/documents/11566/48471/D%C3%A9claration+de+patrimoine+pour+les+aides+au+logement

EDIT2: sur les autres formulaires de la CAF, il est utilisé la formulation "argent placé".
Il faudrait vérifier la définition du terme 'placement' afin de vérifier quels sont les produits bancaires qui répondent à ça.

De plus, légalement, il est expressément exclu les sommes déposées sur des comptes courants.
Il s'agirait donc de placer temporairement les sommes sur compte courant la veille de la date de signature du document et éventuellement de redéposer les fonds le lendemain. Au sens strict du terme, il ne s'agirait pas d'une fausse déclaration car à la date de la signature du document, aucune somme n'est "placée".

A confirmer, c'est peut être tiré par les cheveux, mais si tu es en mesure de produire un état de solde de tes comptes bancaires à la date de la signature de la déclaration, et bien sûr que ce document n'est pas un faux cela va de soi, je ne vois pas comment cela pourrait etre considéré comme une fausse déclaration.

Message édité par le pote le 12-04-2017 à 20:36:39

---------------
n°49337888
Lolo_hfr
Posté le 12-04-2017 à 20:40:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

c2800 a écrit :

3) La France reste quoi qu'il en soit un pays attractif (à tout point de vue) et démographiquement dynamique comparé aux autres pays avancés. Ca plus les points 2 et 1 explique qu'il est vraiment illusoire de croire que l'immo pourrait s'effondrer en France (alors qu'il a déjà bien baissé dans certaines régions, et que dans les régions où il n'a pas baissé, c'est que ce sont des régions très attractives...).  

Bon après, dans cette conversation on s'écarte du sujet initial, qui est déjà HS.

Pour qui la France est-elle attractive ?

Pour des milliardaires qui veulent un pied à terre : OK, mais ça ne fait pas le marché immo.

Pour des actifs très riches : ama non, au contraire ce serait plutot l'exode hors france pour cause de fiscalité.

Pour des jeunes diplomés : ama il y a des pays bcp plus attirants comme les USA, le Canada, la Suisse, le RU. La France arrive en queue de liste. Même des JD français partent.

Pour des jeunes non diplomés : oui, mais ce n'est pas eux qui font monter les prix immo, vu qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter.

Et la forte démographie est essentiellement le fait de familles modestes, dont les enfants ont rarement les moyens d'acheter.

Message cité 3 fois
Message édité par Lolo_hfr le 12-04-2017 à 20:41:14
n°49337988
le pote
Day ON
Posté le 12-04-2017 à 20:47:50  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et la forte démographie est essentiellement le fait de familles modestes, dont les enfants ont rarement les moyens d'acheter.

Donc dans 30 ans, la france sera un pays de sans-dents ?
C'est triste.

---------------
n°49338080
le pote
Day ON
Posté le 12-04-2017 à 20:55:47  profilanswer

Et pour ponctuer la discussion de tout à l'heure sur les marges de produits de consommation, heureux hasard, un article qui date d'aujourd'hui qui en parle:
http://www.lepoint.fr/economie/gra [...] or=CS3-192

On est à des années-lumière des 35% de marge brute sur une baraque.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 12-04-2017 à 20:58:52

---------------
n°49338155
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 21:02:21  answer

juliosos a écrit :

Oui, mais pourquoi alors on n'arrête pas de nous rabâcher que les prix au m² (parisiens, pour mon exemple) sont trop chers ? Que les gens doivent de plus en plus s'excentrer pour pouvoir acheter un bien ? Que le profil type du primo-accédant est un type qui gagne 5k€ par mois http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre [...] 03330.html  
(soit quasi trois fois le salaire médian français ; deux fois le salaire médian parisien http://www.salairemoyen.com/departement-75-Paris.html)

Après, certes, Paris n'est pas la France. Est-ce en fin de compte dû au fait qu'il y a un certain nombre d'acheteurs étrangers pour qui le prix n'est pas un problème ?

Voilà, il faut savoir qu'en moyenne, les gens possèdent un testicule.  :jap:

n°49338415
c2800
Posté le 12-04-2017 à 21:20:34  profilanswer

le pote a écrit :

Et pour ponctuer la discussion de tout à l'heure sur les marges de produits de consommation, heureux hasard, un article qui date d'aujourd'hui qui en parle:
http://www.lepoint.fr/economie/gra [...] or=CS3-192

On est à des années-lumière des 35% de marge brute sur une baraque.

Non mais là on part dans tous les sens  :D  

Il va falloir définir précisément de quoi on parle dans les 35 %, car là dans l'article que tu donnes, ils parlent de marge nette...bref, de résultat net, c'est normal que ce soit pas à 35 % hein  :D  

aldayo :  

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] brute.html

Citation :

La marge brute est une notion qui n'est absolument pas normalisée et chacun y met derrière ce qu'il veut bien y mettre. En toute logique, le plus correct est de retirer du chiffre d'affaires le cout de fabrication des produits. Ainsi, dans la grande distribution, on retirera les consommations (achats en gros des produits vendus au détail qui fait à peu près 80 % du chiffre d'affaires) et la marge brute sera égale à une marge commerciale ou marge sur consommation de matières premières. Dans le secteur des salles de cinéma, ce sera le chiffre d'affaires moins les recettes reversées aux distributeurs qui fournissent le produit : le film. Dans la banque, ce sera la différence entre les intérêts reçus et les intérêts payés ...
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] TrfHFQt.99

n°49338700
Lolo_hfr
Posté le 12-04-2017 à 21:37:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans les 90s les impots de succession:donation étaient toujours elevés, bref pas de cerise de tes parents, ça leur coutait presque 50% d'impot. Bilan tu héritais à 50 ans quand tu n'en avais plus vraiment "besoin" et érodé largement par les impots. La révolution fut Sarko début 2000 qui a quasiment eliminé les frais de succession en AV, largement diminué la taxe à tous les niveaux, crée des façons de donner de son vivant très facilement et sans grande taxe... et BOOM l'immo s'est miraculeusement relevé rapidement. Pas une coincidence, c'est écrit à peu pres partout.

Donc acheter dans les 90s c'est sans cerise et avec des emprunts à 5-6%. Qui pouvait acheter ? Pas grand monde, donc les prix étaient bas.

L'abattement sur les donations existait avant sarko, il l'a juste étendu.
Et la fiscalité avantageuse sur la succession des AV a toujours existé.

n°49338760
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-04-2017 à 21:42:25  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pour des milliardaires qui veulent un pied à terre : OK, mais ça ne fait pas le marché immo.

Pour des actifs très riches : ama non, au contraire ce serait plutot l'exode hors france pour cause de fiscalité.  

Pour des jeunes diplomés : ama il y a des pays bcp plus attirants comme les USA, le Canada, la Suisse, le RU. La France arrive en queue de liste. Même des JD français partent.

Pour des jeunes non diplomés : oui, mais ce n'est pas eux qui font monter les prix immo, vu qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter.

[:teepodavignon:1]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°49338988
c2800
Posté le 12-04-2017 à 22:01:26  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Nier que la France est attractive ?

Nier son climat tempéré
Nier sa beauté
Nier sa qualité de vie
Nier ses infrastructures
Nier son système de santé l'un des meilleurs et peut-être l'un des plus efficaces au monde
...

On est un pays développé, ni ultra libéral façon states, ni avec un climat de merde comme la russie (ni une semi dictature comme la russie), des mers, des montagnes, des îles (Guyane par exemple) et des territoires d'outre mer superbes et francophones dans lesquels tu peux habiter , des zones à climat océanique, d'autres à climat semi continental (t'as le choix), une taille raisonnable (contrairement au japon qui tient sur un confetti), peu d'aléa climatiques (pas comme le japon, les states...), une éducation parmi les meilleures (certes c'est plus vrai pour les classes populaires, mais pour les classes aisées ça demeure), n taux de natalité qui lui assure de faire encore parti du monde de demain (à condition de pas se recroqueviller sur soi-même), c'est un pays européen (ce qui est une assurance de stabilité certaine), capable de se défendre en cas d'agression sans compter sur n'importe qui d'autre.

T'as quoi comme pays qui combine à peu près tous ces avantages (allez je t'accorde que si je limite à l'arme nucléaire, ça va être difficile, surtout que certains riront que je l'ai mis parmi ces avantages) ? Ben en fait quand tu réfléchis t'as assez vite fait le tour, hormis un peu l'Italie et dans une moindre mesure l'Espagne (moins développé), qui toutefois ont les 2 un taux de natalité désastreux, je vois assez peu de pays qui réunissent autant de qualité que la France. Le seul pays qui est >> à la France, hormis sur l'aspect ultra libéral qui est clairement indéfendable, c'est une fédération : les states. L'Australie est peut-être également pas loin. Enfin bref, tout ça pour dire que globalement, si tu as faire un classement des pays les plus stables / qualitatifs à tout point de vue, la France est dans les premiers, c'est incontestablement un pays hyper attractif, à la croisée des chemins en Europe et avec des milliers de km de littoral. Faut vraiment avoir des putains d'oeillères d'ultra libéral dans ton genre (tu peux aussi changer de pays si t'es pas content hein) pour pas comprendre que la France est un pays attractif

Et je ne parle pas de son peuple qui a l'intelligence de ne pas se laisser berner à vitesse V par toutes les idées à la mode à la con du moment (genre ultra-libéralisme ou communisme)

Les actifs très riches qui voudraient quitter la France pour économiser des impôts, j'ai envie de te dire que si leur unique critère de choix d'un pays c'est la quantité d'impôt qu'ils payent, ils peuvent se barrer, ça fera le plus grand bien à tout le monde. Quant aux JD, ils peuvent commencer leur vie active ailleurs si ça leur chante (même si c'est un peu abusé de faire ses études au chaud en France payé par le pays puis ensuite se barrer) je demande à voir combien d'années il leur faut avant de revenir car finalement la France, c'était pas si mal.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 12-04-2017 à 22:08:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4103  4104  4105  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)