Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4892 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4105  4106  4107  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°49341874
Praise
Posté le 13-04-2017 à 10:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

C'est violent H2O.  

Si tu veux un truc plus pépère tu peux faire :  60% ALT 2 + 15% fonds € classique + 15% Nordea Stable Return + 10% SGL.  

En surveillant 1x  par an les perfs Nordea et SGL et en voyant sur le topic si c'est tjs OK.

Moué, pour le coup NSR c'est vraiment pas dynamique...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 10:00:20  profilanswer

n°49341875
c2800
Posté le 13-04-2017 à 10:00:24  profilanswer

Trollounet a écrit :

Il suffit qu'il attende pour le faire de manière trimestrielle ou semestrielle. Les études ont montré que globalement ça ne changeait rien.

Pour du DCA actions long terme sur ETF j'aurais du mal à conseiller les AV :jap:
L'AV a du sens pour l'obligataire, comme maintes fois discuté ici.

C'est ce que je fais, mais avec 50 e par mois à mettre, faut attendre 1 an ou 2 ans par action quoi  :D

n°49341924
Praise
Posté le 13-04-2017 à 10:03:31  profilanswer

diamond2 a écrit :

première situation : tu jettes par les fenêtres 1000€/mois et on va considérer que tu arrives à mettre de côté au moins 800€/mois

Tu mélanges pas mal de choses.
Dans les 1000€ tout est inclus, c'est à dire :
- l'usage du bien
- la dépréciation du bien
- les travaux de remise en état
- l'utilisation "clés en main" du bien loué, qui est un vrai confort en cas de soucis. Par exemple, en cas de dégât des eaux c'est le propriétaire qui va gérer. Tu payes pour cela aussi
- la liberté de changer facilement et rapidement, typiquement 1 mois dans les grandes agglomérations
- etc...

n°49341967
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-04-2017 à 10:05:55  profilanswer

Praise a écrit :

Moué, pour le coup NSR c'est vraiment pas dynamique...

C'est justement l'intérêt pour un profil qui cherche une allocation prudente.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49342021
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-04-2017 à 10:10:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon déjà comme tu dis tu as négligé les FDN, TF, travaux, charges... Ce qui pèse très lourd au final.

Et puis traite = loyer pour le même bien en zone tendue, même avec les taux bas c'est très rare.  
A Paris c'est facilement le double en traite pour le même appart à l'achat.

Paris n'est pas le nombril du monde :o
et quitte à s'éloigner un peu...
et quitte à rajouter un peu, ça reste à mon sens plus intéressant d'acheter.

les travaux, c'est un faux problème : soit tu achètes au prix du marché avec 0 travaux à faire, soit tu achètes avec la décote compensant le rafraichissement voir les travaux un peu plus important, pour in fine te retrouver avec un bien "remis à neuf" au prix du marché. C'est sûr que si on achète un bien au prix du marché "sans travaux" mais qu'il y a plein de travaux à faire, on est perdant... mais suffit d'être un minimum réfléchi.

Shaad a écrit :

Mensualité identique à un loyer actuellement ? Avec un emprunt à 110%, tu es sûr ?  :??:  
Je veux bien des exemples dans une zone un minimum dynamique.

Les charges proprio et la TF ce n'est parfois pas rien. Quand tu prends un appel de charges équivalent à 5 mois de loyers ça pique.

Mais surtout surout, tu sais toi que tu resteras 25 ans dans un même logement ? Quel "jeune" de 25-40 ans peut aujourd'hui l'affirmer avec certitude ?
La durée de détention du bien est avec l'évolution globale de l'immobilier le facteur numéro UN de rentabilité d'un achat.

déjà je parlais pas de 110% mais de 100%, et après oui, c'est faisable en acceptant de s'éloigner "un poil".

pour les charges, si t'achètes une maison, tu n'auras pas cet appel de charge :o

pour la durée, osef, tu peux très bien revendre, et racheter, au final, tu as quand même mis une grosse épargne de côté. avec un peu de chance, la plus value te permettra de compenser les FN et ceux de la nouvelle acquisition.

Threal a écrit :

Perso c'est pas possible et je ne vis qu'en petite couronne. Je paie 1100 € de loyer CC l'équivalent à l'achat sur 25ans c'est facile 1600€ de mensualité avec un apport auquel tu rajoutes les charges et la TF. Donc déjà tu dois être à 2K€. [:clooney19]  

J'ai l'impression de payer 1K€ par moi pour que quelqu'un d'autre ait les emmerdes. :o

Paris n'est pas le nombril du monde :o (bis repetita)

c'est sûr qu'en habitant à un endroit où le coût d'un studio permettrait de s'acheter un 4 pièces ailleurs, c'est pas très rentable...  
mais même combat pour la location surcotée

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°49342111
policecris
Posté le 13-04-2017 à 10:15:45  profilanswer

Le coup du "loyer jeté par la fenêtre" dès le matin j'étais pas prêt  :o [:kluruit]

Message édité par policecris le 13-04-2017 à 10:16:11
n°49342145
nico6259
Posté le 13-04-2017 à 10:17:38  profilanswer

diamond2 a écrit :

les travaux, c'est un faux problème : soit tu achètes au prix du marché avec 0 travaux à faire, soit tu achètes avec la décote compensant le rafraichissement voir les travaux un peu plus important, pour in fine te retrouver avec un bien "remis à neuf" au prix du marché. C'est sûr que si on achète un bien au prix du marché "sans travaux" mais qu'il y a plein de travaux à faire, on est perdant... mais suffit d'être un minimum réfléchi.

diamond2 a écrit :

déjà je parlais pas de 110% mais de 100%, et après oui, c'est faisable en acceptant de s'éloigner "un poil".

pour les charges, si t'achètes une maison, tu n'auras pas cet appel de charge :o

pour la durée, osef, tu peux très bien revendre, et racheter, au final, tu as quand même mis une grosse épargne de côté. avec un peu de chance, la plus value te permettra de compenser les FN et ceux de la nouvelle acquisition.

diamond2 a écrit :

c'est sûr qu'en habitant à un endroit où le coût d'un studio permettrait de s'acheter un 4 pièces ailleurs, c'est pas très rentable...

Je ne parlais pas de Paris (à part un exemple de zone tendue) mais de zone tendue.
Et ici (et de nombreux actifs) on est quand-même nombreux à bosser en zone tendue, là où il y a du boulot.

Pareil pour mon camarade, il ne parlait pas de Paris mais de la banlieue parisienne.

Pour les travaux, je ne parlais pas à l'achat. Quand on est proprios il y a des travaux (plus ou moins importants, je parle pas forcément de ravalement de façade) à réaliser en cours de propriété.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49342150
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-04-2017 à 10:18:12  profilanswer

policecris a écrit :

Le coup du "loyer jeté par la fenêtre" dès le matin j'étais pas prêt  :o [:kluruit]

bah c'est une dépense à perte pure, donc appelle ça comme tu veux :d

Message cité 4 fois
Message édité par diamond2 le 13-04-2017 à 10:18:51

---------------
n°49342154
juliosos
Posté le 13-04-2017 à 10:18:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est violent H2O.  

Si tu veux un truc plus pépère tu peux faire :  60% ALT 2 + 15% fonds € classique + 15% Nordea Stable Return + 10% SGL.  

En surveillant 1x  par an les perfs Nordea et SGL et en voyant sur le topic si c'est tjs OK.

Pourquoi mêler ALT2 et un f€ classique ? Pourquoi ne pas faire (dans ton exemple) 75% ALT2 ?

Sinon, je me posais la question de mon alloc Spirit aussi. Pour rappel, j'ai une AV bourso vie f€, une GP Yomoni P6 et donc une Spirit avec (pour le moment) 12,5% ALT2, 37,5% f€ classique, 37,5% SGL et 12,5% NSR.
Je pensais partir sur 70% ALT2, 15% SGL, 10% NSR et 5% H2O (mais lequel choisir ? bonds, equities ou strategies ?)

Message cité 1 fois
Message édité par juliosos le 13-04-2017 à 10:18:38
n°49342176
Lagoon57
Posté le 13-04-2017 à 10:19:32  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ha, tu considères donc le fait d'avoir l'usage d'un logement comme une perte pure. De fait, au lieu d'acheter, tu peux aussi vivre sous les ponts, comme ça la perte pure disparaît.

Qu'il est beau le niveau économique des français de base.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-04-2017 à 10:20:46
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 10:19:32  profilanswer

n°49342195
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-04-2017 à 10:20:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne parlais pas de Paris (à part un exemple de zone tendue) mais de zone tendue.  
Et ici (et de nombreux actifs) on est quand-même nombreux à bosser en zone tendue, là où il y a du boulot.  

Pareil pour mon camarade, il ne parlait pas de Paris mais de la banlieue parisienne.  

Pour les travaux, je ne parlais pas à l'achat. Quand on est proprios il y a des travaux (plus ou moins importants, je parle pas forcément de ravalement de façade) à réaliser en cours de propriété.

Faudrait faire une vraie simulation sur 25 ans et voir :d

---------------
n°49342199
nico6259
Posté le 13-04-2017 à 10:20:22  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ce n'est pas perdu, tu as un service rendu contre cette dépense.

Ou alors quand tu dépenses pour te nourrir c'est jeté par les fenêtres aussi, ou quand tu prends un avion pour partir voyager... :D

---------------
n°49342216
nico6259
Posté le 13-04-2017 à 10:21:04  profilanswer

juliosos a écrit :

Pourquoi mêler ALT2 et un f€ classique ? Pourquoi ne pas faire (dans ton exemple) 75% ALT2 ?

Sinon, je me posais la question de mon alloc Spirit aussi. Pour rappel, j'ai une AV bourso vie f€, une GP Yomoni P6 et donc une Spirit avec (pour le moment) 12,5% ALT2, 37,5% f€ classique, 37,5% SGL et 12,5% NSR.
Je pensais partir sur 70% ALT2, 15% SGL, 10% NSR et 5% H2O (mais lequel choisir ? bonds, equities ou strategies ?)

Cf FP : max 60% sur ALT 2.

---------------
n°49342225
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-04-2017 à 10:21:24  profilanswer

Topic Krach :D

Pour simplifier : Les FDN, taxes foncieres et la partie des travaux que tu ne valorises pas à la revente sont le vrai cout d'achat. Parfois c'est l'équivalent de 3 ou 4 ans de loyers selon les coins. Ca plus les intérêts vs. location, tu comprendras facilement que le point à partir duquel acheter est plus intéressant que louer varie beaucoup selon les zones et évolue entre 3-4 ans et 8+ années en France.

SI tu es dans un coin où ce point d'inflexion est par exemple à 4 ans ET que tu peux acheter un bien dans lequel tu te vois vivre à long terme alors OUI c'est très largement intéressant d'acheter, financièrement parlant, sauf si le bien perd 20% évidemment. Sans parler de l'aspect psychologique/social/familial qui entoure l'achat et qui peut tout simplement aider certains à se sentir bien, ce qui n'est pas négligeable.

Maintenant tu l'as compris, acheter un T2 à 30 ans dans un coin où le point d'inflexion c'est 8 ans, brutalement c'est moins évident puisqu'il est très possible que tu ne l'habites plus au bout de quelques années en raison de la vie qui évolue tout simplement. Et là brutalement, même en le louant, l'equation financière vs. location est perdante... SAUF si le marché a pris 20% entre temps :D

n°49342254
Shaad
Posté le 13-04-2017 à 10:23:41  profilanswer

diamond2 a écrit :

diamond2 a écrit :

diamond2 a écrit :

Tu as déjà fait une moindre étude de rentabilité d'achat ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49342290
frankie_fl​owers
Posté le 13-04-2017 à 10:25:30  profilanswer

c2800 a écrit :

Moi je fais du DCA depuis un moment, et j'en recueille les fruit, là j'ai bien allégé pour virer des UC, mais je continue mon DCA...

C'est là un des gros biais du topic à mon avis (avec le parrainage).

En fait quasiment personne n'est investi depuis suffisamment longtemps pour avoir vécu un vrai krach.

h'omer2 a écrit :

Bien vu ;) j'ai pas fais gaffe au rééquilibrage, c'est encore moins performant donc.

Ce backtester est un outil que je développe sur mon temps libre (d'ailleurs le code source sera prochainement disponible sur github).

Tu peux préciser ta pensée pour la période ? si c'est pour commencer plus tôt, c'est malheureusement limité par les données disponibles pour chaque fond (pour les plus anciens, je les ai à partir de 2000).

Beau boulot. [:implosion du tibia]  

En effet les historiques limités des UC c'est une plaie :/

Mais on devrait au moins pouvoir choisir une date de début, d'entrée.

nico6259 a écrit :

Comme d'habitude pour moi :  

Linxea Spirit (ou autre AV Spirica) que ce soit pour fonds €, UC ou SCPI.  
En N°2 Linxea Avenir pour fonds € boosté et trackers.  
En N°3 Bourso Vie en 100% fonds € exclusif.  

Et pour la GP : Yomoni.  

Ah y'a pas de trackers sur Spirit ?

n°49342296
Trollounet
Posté le 13-04-2017 à 10:26:02  profilanswer

Pour revenir un peu dans le topic, parlons "hedge" :

LooKooM a écrit :

SI tu es dans un coin où ce point d'inflexion est par exemple à 4 ans ET que tu peux acheter un bien dans lequel tu te vois vivre à long terme alors OUI c'est très largement intéressant d'acheter, financièrement parlant, sauf si le bien perd 20% évidemment.

Pour une personne qui sait qu'elle va rester admettons 5/6 ans dans une ville, peut-elle se couvrir contre une éventuelle baisse du marché ?
Ce genre de produit/assurance existe-t-il ? Combien ça coûte ? :)

n°49342339
360no2
I am a free man!
Posté le 13-04-2017 à 10:27:48  profilanswer

diamond2 a écrit :

http://img15.hostingpics.net/pics/794716iuh.gif

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49342340
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-04-2017 à 10:27:48  profilanswer

n°49342342
juliosos
Posté le 13-04-2017 à 10:27:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cf FP : max 60% sur ALT 2.

:ange:  
Donc, si je reprends dans mon cas : 60% ALT2, 10% f€, 15% SGL, 10% NSR et 5% H2O, c'est judicieux ? Ou devrais-je plutôt laisser la partie risque (H2O) à Yomoni P6, pour ne garder que des placements moins risqués sur Spirit ?

n°49342358
Trollounet
Posté le 13-04-2017 à 10:28:40  profilanswer

Ashkaran a écrit :

hedge IMMO ? [:zyzz]

Pourquoi pas ? ;)

Frer Ash vous sortez d'habitude votre fidèle journal pour des questions profondément débiles, je me sens donc assez insulté :o

Message édité par Trollounet le 13-04-2017 à 10:29:20
n°49342363
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-04-2017 à 10:29:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha, tu considères donc le fait d'avoir l'usage d'un logement comme une perte pure. De fait, au lieu d'acheter, tu peux aussi vivre sous les ponts, comme ça la perte pure disparaît.

Qu'il est beau le niveau économique des français de base.

merci d'éviter le ton condescendant :jap:

ton parallèle est foireux, je parle "en comparaison" de deux situations depuis le départ.

sur les 12 dernières années, avec la montée des prix, tu aurais peut-être rentabilisé avec la PV, qui sait !

en 2009 j'avais acheté une maison en région parisienne, en 2012 je l'ai revendue. J'ai injecté 35k€ de travaux, je l'ai revendue avec une plus value de 80k€ (FN déduis), soit une plus value nette de 45k€. A l'époque, vu mon salaire, j'aurais été dans l'incapacité de mettre "autant de côté" en 3 ans.
donc point de vue perso, donc subjectif, achat de RP plus intéressant que location...

---------------
n°49342375
Shaad
Posté le 13-04-2017 à 10:29:52  profilanswer

diamond2 a écrit :

Se loger devrait être gratuit ?
Tu penses qu'un proprio se loge gratuitement ?

Se loger répond à un besoin primaire : ce service a un coût, rien de plus normal que de payer pour s'assurer ce service.

Le but d'une étude de rentabilité d'achat est de comparer le coût global induit par un achat par rapport à une location équivalente sur la durée globale de détention du bien.
Je t'invite à t'y essayer.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49342385
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-04-2017 à 10:30:09  profilanswer

Si, trackers dispos sur Spirit et pour le moment j'en ai pris un (on verra si c'est une bêtise ou pas, petite ligne) :

Amundi ETF S&P 500 UCITS ETF EUR C FR0010892224

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°49342429
c2800
Posté le 13-04-2017 à 10:32:17  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

En fait quasiment personne n'est investi depuis suffisamment longtemps pour avoir vécu un vrai krach.

J'ai vécu les krachs  [:chevreuil_npa:3]  , les hauts  [:atom1ck]  , les bas  [:chevreuil_npa:3] , c'est pourquoi je finis par faire du DCA  :o

n°49342430
EtilaS
Posté le 13-04-2017 à 10:32:20  profilanswer

J'habite en zone non tendue, je suis détendu.  :sol:

Et mes mensualités de remboursement sont un poil plus qu'un loyer (en encore) pour un bien équivalent... enfin, s'il y en avait...  :o

Je suis sûr (allez, disons à 99%) de ne pas bouger dans les 30 années qui viennent.  :sol:

J'ai donc acheté  [:moonzoid:5]

Spoiler :

Mais c'est bien évident que si j'étais salarié, avec obligation probable d'être plus ou moins mobile, en zone tendue voire hypertendue, je ne me serais jamais posé la question, d'ailleurs j'ai attendu assez longtemps d'être bien sûr des paramètres ci-dessus pour me décider à acheter  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 13-04-2017 à 10:32:39
n°49342444
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-04-2017 à 10:33:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Topic Krach :D

Pour simplifier : Les FDN, taxes foncieres et la partie des travaux que tu ne valorises pas à la revente sont le vrai cout d'achat. Parfois c'est l'équivalent de 3 ou 4 ans de loyers selon les coins. Ca plus les intérêts vs. location, tu comprendras facilement que le point à partir duquel acheter est plus intéressant que louer varie beaucoup selon les zones et évolue entre 3-4 ans et 8+ années en France.

SI tu es dans un coin où ce point d'inflexion est par exemple à 4 ans ET que tu peux acheter un bien dans lequel tu te vois vivre à long terme alors OUI c'est très largement intéressant d'acheter, financièrement parlant, sauf si le bien perd 20% évidemment. Sans parler de l'aspect psychologique/social/familial qui entoure l'achat et qui peut tout simplement aider certains à se sentir bien, ce qui n'est pas négligeable.

Maintenant tu l'as compris, acheter un T2 à 30 ans dans un coin où le point d'inflexion c'est 8 ans, brutalement c'est moins évident puisqu'il est très possible que tu ne l'habites plus au bout de quelques années en raison de la vie qui évolue tout simplement. Et là brutalement, même en le louant, l'equation financière vs. location est perdante... SAUF si le marché a pris 20% entre temps :D

oui, je suis d'accord.

pour résumer : si tu as un minimum de stabilité, la RP est plus intéressante, si tu bouges au grès du vent, la location est plus intéressante.

Shaad a écrit :

étude non, mais cas concret comme détaillé dans mon précédent post, qui à mon sens, à plus de valeur que la moindre étude qui reste hypothétique.

---------------
n°49342483
Threal
Posté le 13-04-2017 à 10:35:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ou alors quand tu dépenses pour te nourrir c'est jeté par les fenêtres aussi, ou quand tu prends un avion pour partir voyager... :D

Merci nico tu m'as ouvert les yeux.  

J'ai décidé d'arrêter de manger pour épargner plus.

n°49342488
r06
Posté le 13-04-2017 à 10:35:49  profilanswer

Shaad a écrit :

Bon apres on a un exemple sur le topic krack d'un mec qui a gagne 180k net a partir de 400k investis en achetant a Paris en 2016 et revendant en 2017 10 mois plus tard... :o  
Moi je perso trouve que ca incite a se poser des questions... :o

n°49342493
Trollounet
Posté le 13-04-2017 à 10:36:10  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Si, trackers dispos sur Spirit et pour le moment j'en ai pris un (on verra si c'est une bêtise ou pas, petite ligne) :

Amundi ETF S&P 500 UCITS ETF EUR C FR0010892224

http://reho.st/self/eb706eb9eae789f1403cd8f8e80c683dafaf064a.png

n°49342511
Ashkaran
Posté le 13-04-2017 à 10:36:57  profilanswer

diamond2 a écrit :

étude non, mais cas concret comme détaillé dans mon précédent post, qui à mon sens, à plus de valeur que la moindre étude qui reste hypothétique.

bien tenté, on appelle cela une pirouette cacahouète. [:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49342518
r06
Posté le 13-04-2017 à 10:37:13  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

De toute maniere les recommandations du topic changent tous les 2 ans en fonction des offres de parrainnage et du sens du vent (il suffit de voir les fond euros alternatifs, les SCPI ou encore Yomoni).... :o

n°49342525
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-04-2017 à 10:37:52  profilanswer

r06 a écrit :

Bon apres on a un exemple sur le topic krack d'un mec qui a gagne 180k net a partir de 400k investis en achetant a Paris en 2016 et revendant en 2017 10 mois plus tard... :o  
Moi je perso trouve que ca incite a se poser des questions... :o

voilà :d

mais la tendance des topics est la frilosité incitative

---------------
n°49342532
Ashkaran
Posté le 13-04-2017 à 10:38:19  profilanswer

ça après le dossier haut de forme, il faut faire attention ici :sweat:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49342534
frankie_fl​owers
Posté le 13-04-2017 à 10:38:34  profilanswer

Trollounet a écrit :

Pour revenir un peu dans le topic, parlons "hedge" :

Pour une personne qui sait qu'elle va rester admettons 5/6 ans dans une ville, peut-elle se couvrir contre une éventuelle baisse du marché ?
Ce genre de produit/assurance existe-t-il ? Combien ça coûte ? :)

J'imagine que tout est possible... mais seulement pour des montants susceptibles d'intéresser un assureur qui te concocterait une police customisée.

Pour un T3 à Roubaix je pense que c'est pas trop jouable :o

n°49342540
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-04-2017 à 10:38:48  profilanswer

Ashkaran a écrit :

bien tenté, on appelle cela une pirouette cacahouète. [:tyberzann]

pourquoi ?  

pourquoi se baser sur une étude hypothétique quand un cas concret peut être amené dans la discussion ?

vraie question.

Message cité 3 fois
Message édité par diamond2 le 13-04-2017 à 10:39:18

---------------
n°49342543
Shaad
Posté le 13-04-2017 à 10:38:56  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je suis sûr (allez, disons à 99%) de ne pas bouger dans les 30 années qui viennent.  :sol:  

Absolument personne ne peut affirmer ça avec autant de certitude dans notre société actuelle (et surtout dans notre société "future", par définition faite de nombreuses inconnues).

Que ce soit pour des raisons pro (et ça ne concerne pas que les salariés), personnelles (famille, couple, séparation, accidents de la vie, envie de d'un changement profond,...) ou encore par des changements indépendants de notre volonté (application d'une loi quelconque, nouvelle nuisance à proximité,...), les facteurs poussant à un déménagement sont aujourd'hui beaucoup trop nombreux pour affirmer être à sûr à 99% de ne pas bouger sur une période aussi longue. ;)

EDIT : sauf être assez borné pour accepter une perte de confort pour de basses considérations financières !  :o  

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 13-04-2017 à 10:47:42

---------------
n°49342566
EtilaS
Posté le 13-04-2017 à 10:40:39  profilanswer

r06 a écrit :

De toute maniere les recommandations du topic changent tous les 2 ans en fonction des offres de parrainnage et du sens du vent (il suffit de voir les fond euros alternatifs, les SCPI ou encore Yomoni).... :o

Ca me parait évident, quand je vois que Yomoni est sur toutes les bouches quand quelqu'un demande un conseil de placement, alors que les "donneurs d'avis" ont mis 1000 balles dessus il y a quelques semaines, que la boite a quelques mois d'existence.....  :whistle:

n°49342573
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-04-2017 à 10:40:49  profilanswer

Je reviens sur l'idée de mon épargne dédiée à la retraite dont je parlais hier.

J'ai pas mal lu à droite et à gauche que Yomoni était finalement un service assez cher payé, ce qui me fait douter...
Sachant que je veux pouvoir mettre 100€/mois sur cette enveloppe, vaut-il mieux privilégier selon vous une solution comme Yomoni (profil 7 ou 8 a priori) ou un bête tracker World sur PEA chez BD ? Ou autre idée d'ailleurs ?
Sachant que je cherche pour cette enveloppe à être totalement passif de mon côté, donc je ne me ferai pas de sélection d'ETF avec rééquilibrage moi-même.

Les posts de Lookoom notamment m'ont mis le doute en lisant les éléments sur Yomoni que je trouvais sur le topic :D

---------------
LaPointe
n°49342575
Shaad
Posté le 13-04-2017 à 10:40:56  profilanswer

diamond2 a écrit :

Parce que tu penses que les conditions de ton cas réel sont toujours d'actualité et peuvent donc serrvir d'hypothèses de base à une étude actuelle ?
Si oui OK.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4105  4106  4107  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)