Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11917  11918  11919  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72416389
Mitch2Pain
Posté le 18-02-2025 à 17:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Jo_306 a écrit :

Ça semble être quantalys qui chie dans la colle : sur mon PEE elle fluctue bien depuis le début de l'année (dernière valeur au 14/02)

Oui moi aussi, mais pour mettre à jour le tableur j'utilise Quantalys.
Je ne trouve aucun autre site qui propose une page avec ce fonds
Déjà l'ISIN est moche: 990000116159

Je le signale à Quantalys via leur formulaire de contact, autrefois ils répondaient vite.

Message édité par Mitch2Pain le 18-02-2025 à 17:14:47
mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 17:10:06  profilanswer

n°72416431
Clarence B
Posté le 18-02-2025 à 17:15:40  profilanswer

Bonjour

Mon épargne est la suivante :
- un LDD plein
- un LA plein
- une AV TEGO avec 100K qui arrive à échéance
- un plan éparmil avec 20k (échéance dans 2ans)
- 50k sur un livret+ fortuneo

Sachant que je ne cherche pas à placer en bourse mais que j'accepte les AV avec quelques UC, vous me conseillez quel produit pour les 50k du livret+ ?  

Message cité 4 fois
Message édité par Clarence B le 18-02-2025 à 17:16:15
n°72416456
kimmeria
Posté le 18-02-2025 à 17:18:23  profilanswer

Clarence B a écrit :

Bonjour  

- un LDD plein
- un LA plein

Sachant que je ne cherche pas à placer en bourse mais que j'accepte les AV avec quelques UC, vous me conseillez quel produit pour les 50k du livret+ ?  

Un peu curieux ta présentation. Tu veux quel type de support d'investissement en UC, si ce n'est pas de la bourse ? Uniquement des SCPI ?

n°72416470
bobby8921
Posté le 18-02-2025 à 17:20:20  profilanswer

Quelle différence fais-tu entre des UC sur AV (un ETF World au hasard) et un ETF World sur PEA ?

n°72416479
Suzebull
Posté le 18-02-2025 à 17:21:23  profilanswer

Clarence B a écrit :

Bonjour

- un LDD plein
- un LA plein

Ta dernière phrase n'est pas claire : tu acceptes un peu de risque ou non ?
Car tu peux très bien avoir des actions comme UC dans une AV.

Si non : 100% F€ sur une bonne AV comme Bourso vie.
Si oui : ouvrir un PEA et y mettre la part de risque que tu es prêt à prendre sur un tracker World (cf. FP) + le reste en 100% F€ sur une bonne AV comme Bourso vie

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 18-02-2025 à 17:22:07
n°72416518
Mitch2Pain
Posté le 18-02-2025 à 17:27:10  profilanswer

Clarence B a écrit :

Bonjour

- un LDD plein
- un LA plein

Je ne comprend pas mieux que les autres ton histoire d'UC, en attendant, voici le tableau récapitulatif des perfs des fonds€:

https://www.zupimages.net/up/25/06/r0b6.png

En full fonds€ il y a:
EuroExclusif dans l'AV BoursoVie est très correct et fait consensus ici.
Euro+ chez PlacementDirect semble un peu plus performant mais perso je ne l'ai pas testé, aucune idée de la qualité du service client ni de l'interface.

Avec une contrainte de 25% d'UC il y a Climat chez Spirica qui est pas mal.

On te laisse éplucher le tableau.  [:oggyzz:4]

Message cité 6 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-02-2025 à 17:27:52
n°72416571
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-02-2025 à 17:35:58  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

En full fonds€ il y a:
Euro+ chez PlacementDirect semble un peu plus performant mais perso je ne l'ai pas testé, aucune idée de la qualité du service client ni de l'interface.

Franchement € NG reste totalement correct, chez Spirica (0 UC).

C'est € Opp2 chez Suravenir qui est un peu décevant sans les bonus.

n°72416726
Clarence B
Posté le 18-02-2025 à 18:05:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

Un peu curieux ta présentation. Tu veux quel type de support d'investissement en UC, si ce n'est pas de la bourse ? Uniquement des SCPI ?

bobby8921 a écrit :

Quelle différence fais-tu entre des UC sur AV (un ETF World au hasard) et un ETF World sur PEA ?

Suzebull a écrit :

Ta dernière phrase n'est pas claire : tu acceptes un peu de risque ou non ?
Car tu peux très bien avoir des actions comme UC dans une AV.

Si non : 100% F€ sur une bonne AV comme Bourso vie.
Si oui : ouvrir un PEA et y mettre la part de risque que tu es prêt à prendre sur un tracker World (cf. FP) + le reste en 100% F€ sur une bonne AV comme Bourso vie

Mitch2Pain a écrit :

Je ne comprend pas mieux que les autres ton histoire d'UC, en attendant, voici le tableau récapitulatif des perfs des fonds€:

[:tinostar]

Désolé j'ai pas été clair sur ma demande (mais c'est aussi parce que je ne sais pas trop quoi faire de cette somme).
Dans l'idéal c'est placer ça sur un support sans trop de risques pour l'oublier pendant qu'il fait des petits et me donne autour des 3-4% mini.

Mais je vais déjà éplucher le tableau linké et je reviens vers vous quand je pense avoir mieux compris.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 18-02-2025 à 18:06:22
n°72416779
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-02-2025 à 18:10:59  profilanswer

Suzebull a écrit :

Oui mais dans tous les cas il t'en faut une pour : des frais médicaux à avancer, une voiture qui tombe en panne, payer les prochaines vacances, etc...
Pour certains ça peut être 1 mois de salaire et pour d'autres 6 mois, on est d'accord.
Mais se retrouver à 0 épargne de précaution je trouverais ça très désagréable.

0 non, mais pas beaucoup, ça peut tout à fait passer en fonction des situations (j'ouvre une porte ouverte là).

Notamment, pour les vrais frais médicaux comme une maladie chronique, en France il n'y a rien ou pas grand chose à avancer.
Pour une voiture, en IDF, c'est pas important et au pire, un crédit conso peut aider.
Les vacances, ce n'est pas de l'épargne de précaution à mes yeux mais un montant de dépenses courantes à provisionner.

Encore une fois, si l'épargne non risquée (plus que de précaution) avait pour but d'effectuer un apport pour une RP, une fois qu'elle est achetée, sauf gros travaux, ça dépend de sa situation perso. :o

n°72416784
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-02-2025 à 18:11:32  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Les frais et la fisca en sortie.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 18:11:32  profilanswer

n°72416856
bobby8921
Posté le 18-02-2025 à 18:23:42  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Les frais et la fisca en sortie.

Je ne parlais pas pour moi mais pour notre ami qui est ok pour avoir des UC en AV mais pas pour mettre de l'argent en bourse.

n°72416920
t_juu
Posté le 18-02-2025 à 18:36:27  profilanswer

Suzebull a écrit :

Oui mais dans tous les cas il t'en faut une pour : des frais médicaux à avancer, une voiture qui tombe en panne, payer les prochaines vacances, etc...
Pour certains ça peut être 1 mois de salaire et pour d'autres 6 mois, on est d'accord.
Mais se retrouver à 0 épargne de précaution je trouverais ça très désagréable.

Je suis d'accord avec toi, chacun fait en fonction de sa situation  

Dans mon cas je voulais avoir un avis pour comprendre un peu la mentalité de chacun  

De mon côté si on a 10K€ de côté en épargne de précaution ca nous va car :  

2 x CDI qui représenté 9K€ /mois net  
voiture de fonction donc 0 frais à prévoir  
pas d'enfant  

Pour les voyage par contre je ne le vois pas en épargne de précaution non plus et je ne tape pas dedans pour payer ca

n°72417103
evildeus
Posté le 18-02-2025 à 19:14:03  profilanswer

Clarence B a écrit :

[:tinostar]  

Désolé j'ai pas été clair sur ma demande (mais c'est aussi parce que je ne sais pas trop quoi faire de cette somme).
Dans l'idéal c'est placer ça sur un support sans trop de risques pour l'oublier pendant qu'il fait des petits et me donne autour des 3-4% mini.

Mais je vais déjà éplucher le tableau linké et je reviens vers vous quand je pense avoir mieux compris.
:jap:

Si LT, PEA full world

n°72417258
chienBlanc
Posté le 18-02-2025 à 19:45:59  profilanswer

free-riders a écrit :

https://www.quantalys.com/FCPR/931129 (faut vraiment regarder tout à la fin de la courbe)

J'avais bugé en mettant à jour dimanche la ligne dans mon AV Spirit 2

Pas mal.

Mes NextStage Croissance sûres, qui viennent de prendre 9,6% au 15 février aussi.  [:implosion du tibia]  
https://funds360.fefundinfo.com/opc [...] croissance

https://i.imgur.com/lfnvNsz.png

Message édité par chienBlanc le 18-02-2025 à 19:51:22

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72417268
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 18-02-2025 à 19:48:09  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Apparemment le f€ Climat chez Spirica n'a pas de contrainte d'UC :  ;)  

https://www.linxea.com/actualites/t [...] sation-12/

Citation :

Comment investir dans ce Fonds Euro Objectif Climat chez Linxea ?

Le fonds est désormais accessible au sein des contrats d’assurance vie et de capitalisation de la gamme Linxea Spirit. Le fonds est accessible en gestion libre par versements (initiaux, complémentaires ou programmés) uniquement et hors arbitrages. Il n’impose aucune condition d’investissement en unités de compte (UC).

---------------
Mon feed-back
n°72417372
Piksou
Posté le 18-02-2025 à 20:07:16  profilanswer

lloyd_b a écrit :

En toute logique si tu viens de faire un achat immo, tu n'a pas forcement de projets courts voir moyen terme. Donc je garde une épagne de précaution (ca c'est à toi de voir, mais post acquisition on peut avoir des surprises donc peut être plus 40 que 20 K€) et le reste du ton enveloppe risque (tout en PEA vu les montant). J'en profite également pour déblouer le PEE et le basculer sur une épagne sans frais, sauf s'il est particulièrement avantageux.

Edit : ah oui et minimiser la fiscalité en fonction de la maturité des enveloppes aussi :o

Le nombre de gens que je connais qui ont acheté et juste derrière PAF ravalement de façade ou chaudière à changer, mais ce peut être la bagnole qui lâche...
La vie c'est ce qui se passe pendant que tu avais un planning.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72417548
kub-or
Posté le 18-02-2025 à 20:35:25  profilanswer

Trade republic qui fait de la pub a la TV pour le pea

n°72417936
Mitch2Pain
Posté le 18-02-2025 à 21:17:34  profilanswer

SaintBol a écrit :

Franchement € NG reste totalement correct, chez Spirica (0 UC).

C'est € Opp2 chez Suravenir qui est un peu décevant sans les bonus.

En effet.

groslolo a écrit :

Apparemment le f€ Climat chez Spirica n'a pas de contrainte d'UC : ;)

https://www.linxea.com/actualites/t [...] sation-12/

Citation :

Comment investir dans ce Fonds Euro Objectif Climat chez Linxea ?

Le fonds est désormais accessible au sein des contrats d’assurance vie et de capitalisation de la gamme Linxea Spirit. Le fonds est accessible en gestion libre par versements (initiaux, complémentaires ou programmés) uniquement et hors arbitrages. Il n’impose aucune condition d’investissement en unités de compte (UC).

Ai-je mal lu le tableau, ou est-ce le tableau qui est faux ?

n°72418159
gloinfred
Posté le 18-02-2025 à 21:38:23  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

En full fonds€ il y a:

Je rêve où les rendements annualisés sont tout pourris? :heink:

n°72418568
multilurke​r
Posté le 18-02-2025 à 22:17:14  profilanswer

fan-tomass a écrit :

Pas réussi non plus à l’acheter à Amsterdam.  
Acheté sur le marché allemand. Les frais de transaction sont identiques apparemment.

evildeus a écrit :

C'est le premier que j'ai sur Saxo. Tu as essayé SPPW?

Merci à tous les deux. Je l'achèterai sur le marché allemand. Je préfère éviter de donner des commissions à la perfide albion  :na:  

Avec SPPW, je tombe effectivement bien sur l'ETF sur le marché allemand (et sur le LSE avec SWRD).
Pas très intuitif IBKR je trouve. Par exemple, je ne retrouve pas l'info de l'ISIN reprise quelque part quand je suis sur la page de l'ETF !

n°72418654
Mitch2Pain
Posté le 18-02-2025 à 22:26:50  profilanswer

Clarence B a écrit :

Bonjour  

- un LDD plein
- un LA plein

Mitch2Pain a écrit :

voici le tableau récapitulatif des perfs des fonds€:

gloinfred a écrit :

Je rêve où les rendements annualisés sont tout pourris? :heink:

"tout pourris" par rapport à quoi ?  [:mitch2pain]  
Ton  livret+ fortuneo à 1.8% brut ?  

Tes AV TEGO et ton plan éparmil ils rapportent combien ?  [:lesamericains]

Ce sont des fonds€: liquide et sans risque.
Sans risque, pas de performance.  [:sub42:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-02-2025 à 22:28:57
n°72419101
Etienne_pn​u
Posté le 18-02-2025 à 23:10:32  profilanswer

kub-or a écrit :

:??:
c est surprenant ?

n°72419229
Laska-
Posté le 18-02-2025 à 23:50:28  profilanswer

Question sur les AV dont je me doute de la réponse mais je préfère supposer mon ignorance en l'espèce :

Imaginons que j'investisse 100 000€ sur des SCPI en AV à 4.6% de rendement. Oh magie des chiffres inventés, j'ai 4600€ de revenus par an.
Puis-je sortir cet argent de manière défiscalisée ?

Il me semble que non, car si je retire 4600€ je vais retirer 4400€ de capital et 200€ de PV. Donc si je poursuis ça chaque année, je vais retirer un peu plus de PV chaque année mais toujours beaucoup de capital, tandis que mon capital total reste constant.
Et à la fin si je veux sortir, au lieu d'avoir 100k de capital qui sortent, je risque d'avoir une proportion bien plus grande qui soit de la PV et donc taxable.  

Y a-t-il une solution pour contourner ce qui me semble honnêtement être un bug dans la réglementation ?

n°72419234
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-02-2025 à 23:53:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Question sur les AV dont je me doute de la réponse mais je préfère supposer mon ignorance en l'espèce :

Imaginons que j'investisse 100 000€ sur des SCPI en AV à 4.6% de rendement. Oh magie des chiffres inventés, j'ai 4600€ de revenus par an.

Il me semble que non, car si je retire 4600€ je vais retirer 4400€ de capital et 200€ de PV. Donc si je poursuis ça chaque année, je vais retirer un peu plus de PV chaque année mais toujours beaucoup de capital, tandis que mon capital total reste constant.
Et à la fin si je veux sortir, au lieu d'avoir 100k de capital qui sortent, je risque d'avoir une proportion bien plus grande qui soit de la PV et donc taxable.  

Y a-t-il une solution pour contourner ce qui me semble honnêtement être un bug dans la réglementation ?

T'attends 8 ans déjà...  :o

n°72419252
chienBlanc
Posté le 19-02-2025 à 00:01:45  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

T'attends 8 ans déjà...  :o

Pas si t'es non imposable, comme 55% des ménages.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72419272
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 19-02-2025 à 00:09:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Fig 1. L'effondrement des mathématiques en France

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72419282
lloyd_b
Posté le 19-02-2025 à 00:17:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu retires 104 000 (brut de PS) et tu laisses 600 sur l’AV ainsi tu as quasiment sorti l’intégralité de ta PV puis ensuite tu fais un versement pour repartir sans (quasiment de PV)

n°72419288
Laska-
Posté le 19-02-2025 à 00:19:09  profilanswer

free-riders a écrit :

Fig 1. L'effondrement des mathématiques en France

Ah bon ?
Qu'est-ce qui est faux ?

Dans tous les cas, je te prierais plus de courtoisie.

lloyd_b a écrit :

Tu retires 104 000 (brut de PS) et tu laisses 600 sur l’AV ainsi tu as quasiment sorti l’intégralité de ta PV puis ensuite tu fais un versement pour repartir sans (quasiment de PV)

Tu ne peux pas faire ça sur une SCPI sans te faire avoir sur des frais d'entrée ou de sortie.
Remake live c'est 0 frais d'entrée mais frais de sortie si avant 5 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 19-02-2025 à 00:19:46
n°72419363
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 19-02-2025 à 01:15:58  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ai-je mal lu le tableau, ou est-ce le tableau qui est faux ?

Je lis le tableau comme toi (25 % UC), donc je pense qu'il est faux.  :)

---------------
Mon feed-back
n°72419430
kub-or
Posté le 19-02-2025 à 03:38:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah bon ?
Qu'est-ce qui est faux ?

Dans tous les cas, je te prierais plus de courtoisie.

Laska- a écrit :

Tu ne peux pas faire ça sur une SCPI sans te faire avoir sur des frais d'entrée ou de sortie.
Remake live c'est 0 frais d'entrée mais frais de sortie si avant 5 ans :o

3 ans sur spirit 2

n°72419452
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 19-02-2025 à 05:06:57  profilanswer

kub-or a écrit :

J'ai écouté une vidéo Youtube hier de Vincent (un employé français).
Le spread proposé est équivalent aux autres courtiers pendant les heures d'ouverture du marché sur les actions et ETF, seul les cryptos ont un grand spread.
Il est conscient qu'il n'y a pas d'offre de crédit (lombard ou marge) sur leur CTO et PEA.

Le prochain produit qu'ils souhaitaient développer, c'est un PER bancaire plutôt qu'une assurance-vie.
En tout cas, le service client va s'améliorer mais il y a énormément de souscription de PEA (par transfert ou initial) et la tendance ne diminue pas. Il n'a pas anticiper un tel succes.

Message cité 1 fois
Message édité par Ezerian le 19-02-2025 à 07:03:40
n°72419453
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 19-02-2025 à 05:11:04  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

"tout pourris" par rapport à quoi ?  [:mitch2pain]  
Ton  livret+ fortuneo à 1.8% brut ?  

Tes AV TEGO et ton plan éparmil ils rapportent combien ?  [:lesamericains]

Ce sont des fonds€: liquide et sans risque.
Sans risque, pas de performance.  [:sub42:4]

Ton AV TEGO, c'est la cotisation de 9€/an, c'est çà.  

Concernant ton AV Eparmil d'AGPM, as tu l'option handicap ? Sans l'option, le taux est de 2.10% en 2024.
Sais-tu si les taux AGPM Option Handicap ont été publiés ?

Message édité par Ezerian le 19-02-2025 à 07:01:25

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°72419475
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 19-02-2025 à 06:25:45  profilanswer

groslolo a écrit :

Je lis le tableau comme toi (25 % UC), donc je pense qu'il est faux.  :)

De nombreux contrats ont retirés/diminués les contraintes en UC lors des versements en UC.

Voici une révision

https://zupimages.net/up/25/08/l1vr.png

Sinon, j'ai une version plus importante (https://docs.google.com/spreadsheet [...] =475186653) avec notamment un contrat euro croissance AGIPI qui offre une bonne rentabilité.

Bonne journée.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°72419525
polichu
faut voir
Posté le 19-02-2025 à 07:08:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72419541
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 19-02-2025 à 07:23:26  profilanswer

polichu a écrit :

Salut
merci pour ce récap !  

dans la 2nd colonne (celle nommée Boursorama) il y a 2 sous colonnes "euros exclusif"
je ne suis pas sûr de bien comprendre :  
si on n'avait pas mis 50% UC en 2024, alors on touche 3.0% de PB
si on avait mis 50% UC en 2024, alors on touche 3.5% de PB  
c'est ça?

Exactement, c'est une nouveauté depuis 2022. BoursoBank proposent un taux plus élevé pour les AV avec un part d'UC importante.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°72419639
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 19-02-2025 à 08:08:13  profilanswer

Bonjour,

Linxea Zen et APICIL sont vraiment des fourbes ou c'est moi qui ne comprends pas leur brochure.

Les frais applicables lors d'arbitrages sont très étranges si je comprends bien leur condition.

Exemple 1 :

EuroFlex -> ActifGaranti (2% de frais)

Par contre, exemple 2 :

EuroFlex -> UC -> ActifGaranti (Pas de frais)  

Pourquoi ils mettent en place ce type de tarification ?

Merci

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°72419659
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 19-02-2025 à 08:15:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui, tu risques de gagner de l'argent.

C'est ça le bug dans la réglementation ?  :D

n°72419996
Piksou
Posté le 19-02-2025 à 09:30:05  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est pas un bug, c'est by design.
De même que tu choisis pas dans un crédit sur 20 ans si tu rembourse des intérêts ou du capital, tu choisis pas dans un retrait d'AV "ce que tu retires", c'est tout proportionnel.
Surtout l'AV n'est pas faite pour ce que tu essayes de faire.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72420302
evildeus
Posté le 19-02-2025 à 10:28:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas si t'es non imposable, comme 55% des ménages.  [:moundir]

Il est pilote donc .... je pense pas que cela ne s'applique pas à son cas.

n°72420540
chef_keepe​r
Posté le 19-02-2025 à 10:59:20  profilanswer

À voté 3
Je pense qu'avec 1k5€ super net pour 1 personne je vis bien, c'est à dire sans compter la part femme(s) et enfant(s).
Je paie 150€ d'élec / mois, 300€ de charge copro, et ~400€ de courses
Il me reste 650€ pour faire la fête et/ou partir en vacances 2x / ans.

Étonné de voir des montants si haut dans les votes, curieux de voir vos calculs.
Où alors les autres on pas lu le "individuellement" et là je comprend :D

n°72420564
__nicolas_​_
Posté le 19-02-2025 à 11:03:22  profilanswer

chef_keeper a écrit :

À voté 3
Je pense qu'avec 1k5€ super net pour 1 personne je vis bien, c'est à dire sans compter la part femme(s) et enfant(s).
Je paie 150€ d'élec / mois, 300€ de charge copro, et ~400€ de courses
Il me reste 650€ pour faire la fête et/ou partir en vacances 2x / ans.

Étonné de voir des montants si haut dans les votes, curieux de voir vos calculs.
Où alors les autres on pas lu le "individuellement" et là je comprend :D

Perso j'ai pas voté. Mais si demain je me retrouve "individuellement", ça veux dire que je suis tout seul.
Bah dans cette configuration, et si je ne travaille pas, j'ai 100% de temps libre. Donc il me faudrait un revenu XXL pour m'amuser.
En fait, il me faudrait plus de revenus dans cette configuration que dans une configuration familiale :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11917  11918  11919  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)