Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3920  3921  3922  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48648662
Pomme-abri​cot
Posté le 10-02-2017 à 16:13:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

user629622 a écrit :

Bon du coup, je vais demander ici, ça ira plus vite et y'a des pros ici :sol:  

J'ai plusieurs comptes dans une banque en dur du réseau Arkea. J'aimerais tout migrer chez eux, rien que pour le système Virtualis (qui me manque cruellement chez Bourso). Fortutu ne propose pas de PEL, donc si migration, je suis obligé de le laisser ouvert dans ma banque en dur pour le garder (ce que j'ai déduis de sa réponse à côté de la plaque :o). Comment qu'on fait dans ce cas ? Il n'y a pas de RIB/IBAN, donc obligé d'avoir un livret à côté pour faire les versements, mais du coup ça bloque le LA ou le LDD juste pour ça (à moins d'ouvrir un livret fiscalisé, mais dans ce cas, tenue de compte...)

Une solution ? Transférer chez Bourso ?

:non:  il y a un RIB/IBAN, sauf que la banque ne le donne pas. Avec le n° du plan (tel un n° de compte) que tu retrouves dans ton contrat, et avec le code banque et le code guichet, tu retrouves l'iban/rib avec les clés iban/rib

http://iban-code.com/

et ça marche pour le PEL, je l'ai fait transférer avec ces infos calculées de cette manière.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 16:13:52  profilanswer

n°48648927
user629622
Posté le 10-02-2017 à 16:33:12  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

:non:  il y a un RIB/IBAN, sauf que la banque ne le donne pas. Avec le n° du plan (tel un n° de compte) que tu retrouves dans ton contrat, et avec le code banque et le code guichet, tu retrouves l'iban/rib avec les clés iban/rib

et ça marche pour le PEL, je l'ai fait transférer avec ces infos calculées de cette manière.

On peut faire des virements depuis un compte externe sur un PEL ? Mon "conseiller" m'aurait donc menti au téléphone il y a plusieurs années ? [:striker eureka:3] Bon à savoir, je vais creuser ça ce week-end du coup :jap:

n°48649008
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 10-02-2017 à 16:39:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Top opportunité... selon le titre :D

Si tu es assez confiant, prendre du crédit à la consommation cheap (<1.5%) n'est pas forcément une mauvaise idée pour maximiser l'effet positif.
La formule d'investissement n'est pas assez précise, je ne peux pas croire que les 4% soient garantis dans tous les scénarii typiquement :D

Toi qui t'y connais, dans ce genre de cas, c'est un produit structuré du coup ? L'investissement ne peut pas être directement en action, dans la mesure où ce type de montage me paraitrait prohibé d'un point de vue droit des sociétés ?  

Thanks

Edit : je viens de relire la formule, c'est absurde, pourquoi une société propose un tel produit à ses salariés ?!? Du coup je suppose que c'est la banque partenaire qui propose ce produit, mais qu'y gagne t elle ? Des frais ? :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par palamededeguermantes le 10-02-2017 à 16:45:23
n°48649144
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 10-02-2017 à 16:48:08  profilanswer

Bonjour  [:cetrio:1]  

avez-vous vu SHLD today?  [:implosion du tibia]  

au revoir. [:onizuka_dark]  

n°48649173
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2017 à 16:50:29  profilanswer

palamededeguermantes a écrit :

Toi qui t'y connais, dans ce genre de cas, c'est un produit structuré du coup ? L'investissement ne peut pas être directement en action, dans la mesure où ce type de montage me paraitrait prohibé d'un point de vue droit des sociétés ?  

Thanks

Edit : je viens de relire la formule, c'est absurde, pourquoi une société propose un tel produit à ses salariés ?!? Du coup je suppose que c'est la banque partenaire qui propose ce produit, mais qu'y gagne t elle ? Des frais ? :??:  

C'est une structure d'options oui.

Une partie du flux de dividendes futur est gardé dans la poche (sauf 4% laissé en garantie de performance sur la période 5 ans), je pense probablement 20%, qui permet d'acheter un put à la monnaie pour couvrir le risque de perte ET un call avec un notionel de 7.2x à strike "asianing" de formule décrite ci-dessous.

Je viens de regarder le cout de ce call, clairement les 20% de div ne suffisent pas et l'employeur doit mettre un peu à la poche pour fournir la matière permettant le montage qui ne serait pas accessible autrement.

n°48649288
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 10-02-2017 à 17:00:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça fait une drôle de proportion avec + de petites CAP que de grosses. D'autant + si tu "splittes" ME avec MB...

Exact pour les small caps vs large caps :jap:
mais en large caps, je pensais prendre un tracker europe ou CAC.
J'avais du MMC un temps.
La sur pondération de SGL est surtout dût à sa volatilité contenue, mais en meme temps il me semble que le fond est sur des tailles moyennes.

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 10-02-2017 à 17:00:45

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°48649308
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-02-2017 à 17:02:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

:D
C'est lui qui m'a démarché et il est venu chez moi. Je lui ai laissé une chance, ça aurait pu être intéressant avec un peu de chance :o

Et j'aurais pu le parrainer :o  
Mais il est full immo et trading sur Saxo Banque.  

C'était plus intéressant quand A.RCA patrimoine est venue [:mur-mur:5]

Des photos? :o

n°48649314
Threal
Posté le 10-02-2017 à 17:02:27  profilanswer

prems j'ai dis.  [:somberlain4:2]

n°48649340
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-02-2017 à 17:04:40  profilanswer

dJe781 a écrit :

Et ça veut aussi dire que tu dois faire +4,17% pour compenser les frais  [:dje781]

Et les -4% ne créent pas de déficit fiscal? :o

n°48649367
tanguy12
Posté le 10-02-2017 à 17:06:50  profilanswer

hecube a écrit :

Exact pour les small caps vs large caps :jap:
mais en large caps, je pensais prendre un tracker europe ou CAC.
J'avais du MMC un temps.  
La sur pondération de SGL est surtout dût à sa volatilité contenue, mais en meme temps il me semble que le fond est sur des tailles moyennes.

Tu parles aussi de quadrige c sur linxeavenir, mais sauf erreur c'est FR0011640986 QUADRIGE RENDEMENT qui est dispo sur ce contrat, et il a aussi des mid.
Après je dis pas que c'est bien ou mal,  juste un constat, qui fait de ton portefeuille un truc pas très standard

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 17:06:50  profilanswer

n°48649391
Trollounet
Posté le 10-02-2017 à 17:08:57  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Bonjour  [:cetrio:1]  

avez-vous vu SHLD today?  [:implosion du tibia]  

au revoir. [:onizuka_dark]  

Revenu au cours d'il y a 15 jours, toujours à -23% en YTD. Effectivement on a vu :lol:

n°48649435
Lagoon57
Posté le 10-02-2017 à 17:11:38  profilanswer

Belle journée pour les small caps [:angellus2:3]

n°48649599
pelle
Posté le 10-02-2017 à 17:29:13  profilanswer

moi et moi a écrit :

Merci pour l'info, je vais attendre que ça soit versé c'est effectivement plus sage. De toute façon quand je vois l'abondement que j'ai pu avoir avec, les potentiels 50€ de frais seraient vite absorbés  :o

Il faut absolument attendre !
Le cas de déblocage n'est utilisable qu'une seule fois. Si tu récupères l'argent avant le versement, tu seras bloqué car sans autre cas de déblocage, tu en seras réduit à regarder, s'il est faible, ton I/P se faire grignoter année après année... Les intérêts ne compensant pas les frais...

n°48649664
gugusg
Posté le 10-02-2017 à 17:35:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une structure d'options oui.

Une partie du flux de dividendes futur est gardé dans la poche (sauf 4% laissé en garantie de performance sur la période 5 ans), je pense probablement 20%, qui permet d'acheter un put à la monnaie pour couvrir le risque de perte ET un call avec un notionel de 7.2x à strike "asianing" de formule décrite ci-dessous.

Je viens de regarder le cout de ce call, clairement les 20% de div ne suffisent pas et l'employeur doit mettre un peu à la poche pour fournir la matière permettant le montage qui ne serait pas accessible autrement.

J'y connais rien du tout mais de ce qui est indiqué, si j'achète pour 1000€ de ce produit, en fait la banque va "investir" 5000€ en action, prendre la décote de 20% et va toucher les dividendes pendant les 5 ans.

Après aucune idée si y'a un risque que la banque perde du pognon dans l'histoire, mais je n'ai vu aucune indication montrant un risque de perte en capital. A priori c'est minimum 4%/an, et des possibilité d'aller plus haut.

En regardant la dernière fois j'avais préférer acheter les actions en direct car entre la décote et les dividendes (si ils sont pas coupés) il faut quasiment que l'action soit divisée par 2 en 5 ans pour perdre quelque chose dans l'histoire ...

n°48649735
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-02-2017 à 17:42:50  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

cet avatar  [:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48649992
hoe
Posté le 10-02-2017 à 18:09:04  profilanswer

Courrier de Spiricia pour mon ouverture LinXea Spirit   [:cerveau shay]

Confirmation de l'ouverture du contrat et de l'allocation (60% ALT2, 25% SGL, 15% Objectif Small Caps)  [:cerveau shay]

Pas les identifiants dans le courrier  :fou:  [:korner:1]

J'ai le numéro de contrat mais la réinitialisation de mot de passe sur Sylvea m'envoie chier

Citation :

Pour des raisons de sécurité liées à la protection de votre compte et des informations qu'il contient, nous vous informons que vous ne pouvez pas poursuivre votre demande en ligne.

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe en nous retournant, par courrier ou email, le document à télécharger ci-dessous :

[:kabouk]

Ah et mon chèque d'ouverture a été débité bien sûr.
Sachant que j'ai envoyé ma demande d'ouverture le 12 janvier, soit il y a presque 1 mois :sleep:

Bienvenue au 21ème siècle :o

Message cité 2 fois
Message édité par hoe le 10-02-2017 à 18:09:19
n°48650162
dJe781
Posté le 10-02-2017 à 18:27:38  profilanswer

hoe a écrit :

LA PRIORITE PUTAIN

n°48650163
Electron6
Posté le 10-02-2017 à 18:27:38  profilanswer

Cette rage depuis quelques pages à propos de l'ouverture de Spirit ....    [:clooney16]  

Les gars qui vont recevoir leurs identifiants après tant d'attente [:dr_doak]
Les gars qui vont découvrir le délai de renonciation [:joemoomoot]  
[:clooney8]  

Blague à part, j'ai oublié de screenshoter l'offre de prime de Yomoni qui se terminait en décembre 2016, quelqu'un sait à quelle date est supposée être versée la prime ?
Edit:j'ai retrouvé les conditions

Citation :

"Offre valable du 1er au 31 décembre 2016, pour toute 1ère adhésion au contrat d’assurance-vie Yomoni Vie dans le cadre du mandat d’arbitrage ou pour tout 1er transfert ou ouverture chez Yomoni d’un compte-titres ordinaire ou PEA en gestion sous mandat. Le dossier complet devra être reçu avant la fin de l'offre, la date de réception du dossier complet par voie électronique faisant foi. Le client devra renseigner un code valide lors de sa souscription pour que l'offre soit valable. Offre non cumulable avec toute autre offre en cours, limitée à une offre par personne et valable sous réserve de l’acceptation du dossier. Offre non valable dans le cadre du profil 1 “Garanti” et du profil 2 “Prudent” du contrat d’assurance vie. Prime de 50€ valable uniquement pour un versement initial de 1 000€ minimum. Prime de 200€ valable uniquement pour un versement initial de 10 000€ minimum. La prime sera versée au plus tard le 15 février 2017 sur le compte courant lié au compte Yomoni du client au moment de son versement, sous réserve qu’il soit alimenté et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date de versement de la prime."

Message cité 1 fois
Message édité par Electron6 le 10-02-2017 à 18:35:19
n°48650433
gros minet
Posté le 10-02-2017 à 18:57:27  profilanswer

Bonjour
Samedi j'ai fait (à partir de mon compte bourso)  un prélèvement de mon CC en banque "dur" vers le compte bourso pour l'ouverture de l'avoir avec prime.
Aujourd'hui toujours rien. Quel est le délai normal pour cela ? (Je pensais 2-3 jours)
Merci

n°48650466
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 19:01:30  answer

gros minet a écrit :

Bonjour
Samedi j'ai fait (à partir de mon compte bourso)  un prélèvement de mon CC en banque "dur" vers le compte bourso pour l'ouverture de l'avoir avec prime.  
Aujourd'hui toujours rien. Quel est le délai normal pour cela ? (Je pensais 2-3 jours)
Merci

Pour l'ouverture du compte Bourso tu fais un virement depuis ton CC de banque en dur.

n°48650530
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 10-02-2017 à 19:08:11  profilanswer

gros minet a écrit :

Bonjour
Merci

J'ai fait un virement d'ouverture depuis la BanquePostale (pas réputée pour sa célérité...) mercredi matin.
Aujourd'hui le compte est ouvert

(le + long était d'attendre 48h pour "valider le RIB Bourso" ! :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 10-02-2017 à 19:08:34

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48650564
nagash87
Posté le 10-02-2017 à 19:12:50  profilanswer

Hello!
Dites moi, je ne vais pas tarder à ouvrir un (des) compte(s) en BeL et j'hésite notament entre Fortuneo et Bourso.
Après avoir lu la FP, je vois les AV de Bourso.
Question con: une AV est forcément liée à une banque/assureur (Bourso par exemple) ou peut être dispo dans différentes banques/assureurs ou c'est une autre partie de l'établissement qui n'a aucun rapport et aucun lien avec le CC?
En gros, si je voudrais une AV chez Bouso, est-ce plus simple d'avoir mon CC chez eux ou pas? Et si je suis chez Fortuneo, dois-je ouvrir un CC chez Bourso pour bénéficier de leur AV ou c'est complètement décorélé?

Question de noob, mais vu la jungle, j'essai de bien me renseigner avant le lancement dans le grand bain  :ange: .

Message cité 2 fois
Message édité par nagash87 le 10-02-2017 à 19:13:40
n°48650598
Lagoon57
Posté le 10-02-2017 à 19:17:23  profilanswer

nagash87 a écrit :

Hello!
Dites moi, je ne vais pas tarder à ouvrir un (des) compte(s) en BeL et j'hésite notament entre Fortuneo et Bourso.
Question con: une AV est forcément liée à une banque/assureur (Bourso par exemple) ou peut être dispo dans différentes banques/assureurs ou c'est une autre partie de l'établissement qui n'a aucun rapport et aucun lien avec le CC?
En gros, si je voudrais une AV chez Bouso, est-ce plus simple d'avoir mon CC chez eux ou pas? Et si je suis chez Fortuneo, dois-je ouvrir un CC chez Bourso pour bénéficier de leur AV ou c'est complètement décorélé?

Question de noob, mais vu la jungle, j'essai de bien me renseigner avant le lancement dans le grand bain :ange: .

Perso je ne conseille plus bourso aujourd'hui. Je considère que c'est devenu de la merde et j'ai tout passé chez fortuneo depuis la fin d'année dernière.

---------------

n°48650618
starlette2​7
Posté le 10-02-2017 à 19:19:32  profilanswer

Je suis en train de faire un bilan de mon PEE.

Cela va faire 5 ans que j'ai du gagner à peine 90€ pendant tout ce temps (4800€ de placer à ce jour).

Du coup, j'aimerai bien choisir les supports proposés afin de placer l'argent judicieusement.  

J'ai ca:
AMUNDI OPPORTUNITES ESR - PART F  
CPR ES CROISSANCE  
AMUNDI LABEL ACTIONS SOLIDAIRE ESR - F  
AMUNDI OBLIG ETAT ESR  
AMUNDI PROTECT 90 ESR  
AMUNDI TRESORERIE ESR  

Quelles sont les choses importantes à regarder , quelle données comparer et avec quel indice le comparer?

J'aimerai bien apprendre à reconnaître un bon placement financier (enfin, le moins pire que l'on me propose)

n°48650667
hoe
Posté le 10-02-2017 à 19:25:27  profilanswer

Electron6 a écrit :

Cette rage depuis quelques pages à propos de l'ouverture de Spirit ....    [:clooney16]  

Les gars qui vont recevoir leurs identifiants après tant d'attente [:dr_doak]
Les gars qui vont découvrir le délai de renonciation [:joemoomoot]  
[:clooney8]  

Blague à part, j'ai oublié de screenshoter l'offre de prime de Yomoni qui se terminait en décembre 2016, quelqu'un sait à quelle date est supposée être versée la prime ?
Edit:j'ai retrouvé les conditions

Citation :

"Offre valable du 1er au 31 décembre 2016, pour toute 1ère adhésion au contrat d’assurance-vie Yomoni Vie dans le cadre du mandat d’arbitrage ou pour tout 1er transfert ou ouverture chez Yomoni d’un compte-titres ordinaire ou PEA en gestion sous mandat. Le dossier complet devra être reçu avant la fin de l'offre, la date de réception du dossier complet par voie électronique faisant foi. Le client devra renseigner un code valide lors de sa souscription pour que l'offre soit valable. Offre non cumulable avec toute autre offre en cours, limitée à une offre par personne et valable sous réserve de l’acceptation du dossier. Offre non valable dans le cadre du profil 1 “Garanti” et du profil 2 “Prudent” du contrat d’assurance vie. Prime de 50€ valable uniquement pour un versement initial de 1 000€ minimum. Prime de 200€ valable uniquement pour un versement initial de 10 000€ minimum. La prime sera versée au plus tard le 15 février 2017 sur le compte courant lié au compte Yomoni du client au moment de son versement, sous réserve qu’il soit alimenté et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date de versement de la prime."

:lol:

l'ouverture est tellement longue que mon délai de renonciation se termine demain donc bon :o

dJe781 a écrit :

LA PRIORITE PUTAIN

t'as ouvert avant moi et t'as toujours rien ? :D

n°48650681
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-02-2017 à 19:27:18  profilanswer

starlette27 a écrit :

Cela va faire 5 ans que j'ai du gagner à peine 90€ pendant tout ce temps (4800€ de placer à ce jour).

Du coup, j'aimerai bien choisir les supports proposés afin de placer l'argent judicieusement.  

Quelles sont les choses importantes à regarder , quelle données comparer et avec quel indice le comparer?

J'aimerai bien apprendre à reconnaître un bon placement financier (enfin, le moins pire que l'on me propose)

Lire les fiches de présentation du fonds/rapport, s'intéresser à la stratégie du fonds (quel univers, quelle zone géographique, quel champ d'action le gérant se permet, comment ils selectionnent les valeurs...)

Comparer le fonds à ses concurrents, observer ses performances, sa volatilité, en marché haussier et baissier, pourquoi il a bien performé et est-ce que ça peut continuer...

Please ne pas comparer un fonds actions et un fonds oblig en ne s'intéressant qu'aux perfs ..

Message édité par kiwai10 le 10-02-2017 à 19:28:33
n°48650698
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2017 à 19:28:50  profilanswer

hoe a écrit :

Confirmation de l'ouverture du contrat et de l'allocation (60% ALT2, 25% SGL, 15% Objectif Small Caps)  [:cerveau shay]  

Pas les identifiants dans le courrier  :fou:  [:korner:1]  

J'ai le numéro de contrat mais la réinitialisation de mot de passe sur Sylvea m'envoie chier  

Citation :

Pour des raisons de sécurité liées à la protection de votre compte et des informations qu'il contient, nous vous informons que vous ne pouvez pas poursuivre votre demande en ligne.

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe en nous retournant, par courrier ou email, le document à télécharger ci-dessous : [:kabouk]  

Sachant que j'ai envoyé ma demande d'ouverture le 12 janvier, soit il y a presque 1 mois :sleep:

Il faut savoir que ton investissement sur les différents supports court au moment où tu as été débité voir... quelques jours AVANT que tu n'aies été débité.
L'accès en ligne est dissocié de l'ouverture de ton contrat et de la prise en compte de tes investissements.

Un mois c'est normal pour ouvrir une AV auprès de 90% des assureurs, sorry :/
Il n'y a bien que les assureurs très tech de type Arkema qui vont nettement plus vite, le reste...

n°48650734
hoe
Posté le 10-02-2017 à 19:33:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Citation :

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe en nous retournant, par courrier ou email, le document à télécharger ci-dessous : [:kabouk]

Il faut savoir que ton investissement sur les différents supports court au moment où tu as été débité voir... quelques jours AVANT que tu n'aies été débité.
L'accès en ligne est dissocié de l'ouverture de ton contrat et de la prise en compte de tes investissements.

Un mois c'est normal pour ouvrir une AV auprès de 90% des assureurs, sorry :/
Il n'y a bien que les assureurs très tech de type Arkema qui vont nettement plus vite, le reste...

je râle un peu pour rien je sais, génération à la con qui a grandit avec internet j'y peux rien :o

Non mais après plus que le délai d'ouverture, c'est les 15 000 aller/retours avec les avenants ALT/ALT2 qui m'ont un peu soulé et je trouve qu'on manque un peu d'info de la part de Linxea/Spiricia concernant les délais et la réception de ID/mot de passe :jap:

Puis bon tout se taper par courrier avec les technologies qu'on a en 2017 comment dire :o :o

Message édité par hoe le 10-02-2017 à 19:34:58
n°48650853
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 10-02-2017 à 19:45:23  profilanswer

starlette27 a écrit :

J'ai ca:
AMUNDI OPPORTUNITES ESR - PART F  
CPR ES CROISSANCE  
AMUNDI LABEL ACTIONS SOLIDAIRE ESR - F  
AMUNDI OBLIG ETAT ESR  
AMUNDI PROTECT 90 ESR  
AMUNDI TRESORERIE ESR  

Tu regardes sur le net les performances passées...
(c'est plus facile avec le code ISIN de la valeur - sa "référence", du genre FRxxxxxxxx, quoi)

et en fonction de ça, et des risques que tu acceptes de prendre, tu fais ton marché [:ab614]  

rien ne t'empêche de panacher, non ?

---------------
n°48650875
gros minet
Posté le 10-02-2017 à 19:47:22  profilanswer

Jp03 a écrit :

J'ai fait un virement d'ouverture depuis la BanquePostale (pas réputée pour sa célérité...) mercredi matin.
Aujourd'hui le compte est ouvert

(le + long était d'attendre 48h pour "valider le RIB Bourso" ! :o)

C'est quoi la validation du RIB bourso ? Je ne me souviens pas de ça.  

n°48650910
starlette2​7
Posté le 10-02-2017 à 19:50:44  profilanswer

Merci frer kiwai et frer Jp03  :jap:  

Oui, j'ai panaché en % équitable.

Ça ne performe pas des masses (1.93% de TRI depuis 2013)

n°48650927
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 19:52:33  answer

gros minet a écrit :

Le virement d'ouverture se fait vers un RIB « temporaire », si mes souvenirs sont exacts.

n°48651064
user629622
Posté le 10-02-2017 à 20:06:25  profilanswer

Non, non, c'est via le RIB du Compte Courant ouvert, que Bourso t'envoie. Ils t'en donne l'accès une fois les 300 € déposés.

n°48651119
gros minet
Posté le 10-02-2017 à 20:13:00  profilanswer

user629622 a écrit :

Non, non, c'est via le RIB du Compte Courant ouvert, que Bourso t'envoie. Ils t'en donne l'accès une fois les 300 € déposés.

Je n'ai rien reçu.  
Je sens que je vais me passer de cette AV.

n°48651148
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-02-2017 à 20:16:47  profilanswer

Je confirme user62

n°48651169
user629622
Posté le 10-02-2017 à 20:19:25  profilanswer

gros minet a écrit :

Je n'ai rien reçu.  

C'est dans un mail nommé "Finalisez votre ouverture de compte 100% en ligne", que j'ai reçu pile 1 semaine plus tard personnellement. Un peu de patience :o

Message édité par user629622 le 10-02-2017 à 20:19:38
n°48651178
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 20:20:03  answer

gros minet a écrit :

Je n'ai rien reçu.  

Ah mais tu parles de l'ouverture d'une AV ou d'un CC ? C'est pas clair...

n°48651264
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 10-02-2017 à 20:29:28  profilanswer

gros minet a écrit :

Le "délai de latence" (à LaBanquePostale... ou autres BED) pour enregistrer un RIB externe  :fou:  
48 ou 72 h...

---------------
n°48651312
gros minet
Posté le 10-02-2017 à 20:34:52  profilanswer

Ouvrir une av
J'ai un cc ouvert en même temps que mon PEA mais il n'y a rien dessus. Je voulais l'alimenter pour l'occasion.

n°48651448
tanguy12
Posté le 10-02-2017 à 20:48:57  profilanswer

nagash87 a écrit :

Hello!

Question de noob, mais vu la jungle, j'essai de bien me renseigner avant le lancement dans le grand bain  :ange: .

je privilégie toujours bourso
Mais tu peux dé-corréler complètement cc et av
Même si parfois ça rends les mouvements plus simples d'avoir le combo dans la même maison

n°48651621
nost4r8-8
Posté le 10-02-2017 à 21:04:48  profilanswer

Moi ce que je voudrais savoir, c'est quel est l'interface sur vos AV ?

J'en ai une vieille chez credit mutuel suravenir qui date de 10 ans, mais j'ai aucun moyen de voir les cours au jour le jour, la seule chose que je vois c'est les intêrets. Hors certains disent ici que c'est comme la bourse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3920  3921  3922  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)