Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3919  3920  3921  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48646181
Lagoon57
Posté le 10-02-2017 à 13:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chooni a écrit :

Il me semble que LE gros avantage du PEE soit de ne pas payer d'IR sur la somme qui y est bloquée (pour une durée donnée)
Les frais de garde représentent environ 1% de sa somme, ce n'est pas tant que ça
D'autres pourront confirmer ou infirmer mais fais attention

Si tu quittes l'entreprise, tu peux tout retirer tout en gardant les avantages fiscaux.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 13:31:14  profilanswer

n°48646278
bleuciel44
Posté le 10-02-2017 à 13:39:00  profilanswer

bonjour,
question sur la fiscalité dans le cadre d'un rachat d'une AV.
date d'ouverture de l'AV Société Générale : 05/12/2005; donc il y a plus de 8 ans.
versement initial : 4000€
valorisation actuelle : 5032,24€
PV : 1032,24€
on est bien d'accord que je n'aurai aucune imposition sur un rachat total (et dans le mesure où je ne vais pas d'autres rachats d'AV dans l'année) ?
car le banquier me demande de lui indiquer "la fiscalité à y adosser (dans votre cas, le prélèvement forfaitaire est à 7.5% sur les intérêts, ce serai le plus judicieux)."; mais on est bien d'accord que dans le cas présent, je n'ai aucune fiscalité à lui indiquer ?

n°48646292
moi et moi
Posté le 10-02-2017 à 13:39:49  profilanswer

pelle a écrit :

Quand tu quittes une entreprise, dans 99% des cas, il vaut mieux tout récupérer car tu vas te faire assassiner sur tous les frais que ton entreprise payait.

Merci pour la réponse. J'appelle HSBC pour demander la procédure. Par contre je n'aurais pas de souci pour la P/I qu'il me reste à récupérer ?

n°48646298
dJe781
Posté le 10-02-2017 à 13:40:01  profilanswer

Cas de déblocage anticipé :

PEE

• Cessation du contrat de travail  
  • Acquisition de la résidence principale  
  • Agrandissement de la résidence principale  
  • Construction de la résidence principale  
  • Remise en état de la résidence principale  
  • Mariage ou conclusion d'un PACS  
  • Naissance ou adoption  
  • Divorce, séparation, ou dissolution d'un PACS, avec la garde d'au moins un enfant
  • Invalidité  
  • Décès  
  • Création ou reprise d'une entreprise
  • Surendettement

PERCO

• Acquisition de la résidence principale  
  • Construction de la résidence principale  
  • Remise en état de la résidence principale  
  • Expiration des droits à l'assurance chômage
  • Invalidité  
  • Décès  
  • Départ à la retraite  
  • Surendettement

moi et moi a écrit :

Merci pour la réponse. J'appelle HSBC pour demander la procédure. Par contre je n'aurais pas de souci pour la P/I qu'il me reste à récupérer ?

Je dirais d'attendre que ce soit versé pour retirer les fonds. Ils n'auront pas de problème à les débloquer même si la date de versement est postérieure à ta date de départ puisque l'exercice auquel correspond le versement précède ton départ.

Je suis dans le même cas, j'attends que l'intéressement Q4 et que la participation 2016 soient versés pour débloquer le PEE de la boîte que j'ai quittée début janvier.
J'ai demandé à Amundi quel est le délai maximum entre la date de départ et la date de la demande, pour être sûr. J'attends leur réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 10-02-2017 à 13:42:30
n°48646363
gugusg
Posté le 10-02-2017 à 13:44:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est énorme [:love_yvele]
Pour le 1er point il y a une limite ? Entre la décote et les 100% d'actions offertes [:cerveau lent] (Enfin, il n'y a pas 100 actions offertes si tu en achètes 100 ?!)

Il y a une limite de 5 actions offertes oui, mais la décote est seulement limitée à 25% de ma rémunération annuelle ... après ca m'expose fortement à ma boite (FP). Avant c'était 10 actions offertes mais ils sont passés à 5 car c'est tout les ans.

LooKooM a écrit :

Top opportunité... selon le titre :D

Si tu es assez confiant, prendre du crédit à la consommation cheap (<1.5%) n'est pas forcément une mauvaise idée pour maximiser l'effet positif.
La formule d'investissement n'est pas assez précise, je ne peux pas croire que les 4% soient garantis dans tous les scénarii typiquement :D

Sisi garanti par contre à cause de l'effet de levier que la banque utilise je ne peut investir que 1/20 de ma rémunération brute annuelle ...

Voici ce qui est écrit :

Citation :

Votre apport personnel est garanti(1) : vous avez la certitude de récupérer la totalité de la somme que vous avez investie.

En contrepartie de cette garantie, vous renoncez :
- aux dividendes éventuels.
- à une partie de la hausse éventuelle du cours de l’action à l’échéance ; la performance étant calculée sur la base d’une moyenne constatée pendant la période de blocage.
- au bénéfice de la décote de 20 % ; l’évolution de l’action prise en compte dans le calcul de votre gain étant appréciée par rapport au prix de référence et non par rapport au prix de souscription.

(1) Sauf dans certains cas exceptionnels de résiliation de l’opération d’échange conclue entre le FCPE et la banque gérante indiqués dans le règlement du FCPE.

Citation :

La hausse moyenne protégée permet de calculer votre gain.

Votre gain est calculé sur la base du cours moyen de l’action pendant 5 ans.

Deux relevés du cours de l’action seront effectués chaque mois, en début et milieu de mois. Ces 120 relevés permettront de calculer le cours moyen de l’action sur 5 ans. La moyenne est dite protégée car aucun relevé ne peut être inférieur au prix de référence. Tous les relevés qui seraient inférieurs au prix de référence seraient automatiquement remplacés par ce dernier.

La moyenne du cours sur 5 ans est comparée avec le prix de référence. Cette différence, lorsqu’elle est positive donne la hausse moyenne protégée.

Hausse moyenne protégée = Moyenne protégée - Prix de référence

QU’EST-CE QUE LE MULTIPLE ET POURQUOI A-T-IL UN EFFET AMPLIFICATEUR ?

Le multiple est un coefficient multiplicateur que l’on applique à la hausse moyenne protégée. Il permet de démultiplier votre gain et donc d’optimiser votre performance.
Pour cette opération le multiple a été fixé à 7,2.

Votre gain = 7,2 x Hausse moyenne protégée

FINALEMENT, QUELLE EST LA PERFORMANCE ?
4 % PAR AN OU UN MULTIPLE DE LA HAUSSE MOYENNE PROTÉGÉE ?

Votre investissement bénéficie à minima d’un rendement de 4 %. Si le montant obtenu en appliquant le multiple à la hausse moyenne protégée est plus élevé, c’est ce montant-là qui vous sera versé

Seul dommage c'est le si faible investissement possible sur ce support, qui ampute le nombre d'achat d'action en direct possible :(

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 10-02-2017 à 13:47:41
n°48646368
moi et moi
Posté le 10-02-2017 à 13:44:13  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je dirais d'attendre que ce soit versé pour retirer les fonds. Ils n'auront pas de problème à les débloquer même si la date de versement est postérieure à ta date de départ puisque l'exercice auquel correspond le versement précède ton départ.

Je suis dans le même cas, j'attends que l'intéressement Q4 et que la participation 2016 soient versés pour débloquer le PEE de la boîte que j'ai quittée début janvier.
J'ai demandé à Amundi quel est le délai maximum entre la date de départ et la date de la demande, pour être sûr. J'attends leur réponse.

Merci pour l'info, je vais attendre que ça soit versé c'est effectivement plus sage. De toute façon quand je vois l'abondement que j'ai pu avoir avec, les potentiels 50€ de frais seraient vite absorbés  :o

n°48646439
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 13:47:59  answer

bleuciel44 a écrit :

bonjour,
date d'ouverture de l'AV Société Générale : 05/12/2005; donc il y a plus de 8 ans.
on est bien d'accord que je n'aurai aucune imposition sur un rachat total (et dans le mesure où je ne vais pas d'autres rachats d'AV dans l'année) ?
car le banquier me demande de lui indiquer "la fiscalité à y adosser (dans votre cas, le prélèvement forfaitaire est à 7.5% sur les intérêts, ce serai le plus judicieux)."; mais on est bien d'accord que dans le cas présent, je n'ai aucune fiscalité à lui indiquer ?

Il est pas au courant de l'abattement de 4600 €, ton banquier ? Cela étant je pense qu'il est tout de même obligatoire d'indiquer l'option fiscale choisie, même si au final tu ne paieras rien. La joie des formulaires génériques, quoi.

n°48646488
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 10-02-2017 à 13:51:28  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

bonjour,

Ne prends pas le PFL (Prélèvement Forfaitaire Libératoire) - uniquement sur les intérêts, bien évidemment - mais la "déclaration sur les revenus"

Tu as droit à un abattement annuel de 4 600€ d'intérêts (si tu es seul, le double pour un couple marié)

avec tes 1032 € tu es LARGEMENT en dessous

(bien sûr, si tu fais d'autres opérations du genre dans la même année, ça cumule ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 10-02-2017 à 13:53:47

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48646494
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-02-2017 à 13:51:57  profilanswer

gugusg a écrit :

Il y a une limite de 5 actions offertes oui, mais la décote est seulement limitée à 25% de ma rémunération annuelle ... après ca m'expose fortement à ma boite (FP). Avant c'était 10 actions offertes mais ils sont passés à 5 car c'est tout les ans.

gugusg a écrit :

Sisi garanti par contre à cause de l'effet de levier que la banque utilise je ne peut investir que 1/20 de ma rémunération brute annuelle ...

Voici ce qui est écrit :

Citation :

Votre apport personnel est garanti(1) : vous avez la certitude de récupérer la totalité de la somme que vous avez investie.

En contrepartie de cette garantie, vous renoncez :
- aux dividendes éventuels.
- à une partie de la hausse éventuelle du cours de l’action à l’échéance ; la performance étant calculée sur la base d’une moyenne constatée pendant la période de blocage.
- au bénéfice de la décote de 20 % ; l’évolution de l’action prise en compte dans le calcul de votre gain étant appréciée par rapport au prix de référence et non par rapport au prix de souscription.

(1) Sauf dans certains cas exceptionnels de résiliation de l’opération d’échange conclue entre le FCPE et la banque gérante indiqués dans le règlement du FCPE.

Citation :

La hausse moyenne protégée permet de calculer votre gain.

Votre gain est calculé sur la base du cours moyen de l’action pendant 5 ans.

Deux relevés du cours de l’action seront effectués chaque mois, en début et milieu de mois. Ces 120 relevés permettront de calculer le cours moyen de l’action sur 5 ans. La moyenne est dite protégée car aucun relevé ne peut être inférieur au prix de référence. Tous les relevés qui seraient inférieurs au prix de référence seraient automatiquement remplacés par ce dernier.

La moyenne du cours sur 5 ans est comparée avec le prix de référence. Cette différence, lorsqu’elle est positive donne la hausse moyenne protégée.

Hausse moyenne protégée = Moyenne protégée - Prix de référence

QU’EST-CE QUE LE MULTIPLE ET POURQUOI A-T-IL UN EFFET AMPLIFICATEUR ?

Le multiple est un coefficient multiplicateur que l’on applique à la hausse moyenne protégée. Il permet de démultiplier votre gain et donc d’optimiser votre performance.
Pour cette opération le multiple a été fixé à 7,2.

Votre gain = 7,2 x Hausse moyenne protégée

FINALEMENT, QUELLE EST LA PERFORMANCE ?
4 % PAR AN OU UN MULTIPLE DE LA HAUSSE MOYENNE PROTÉGÉE ?

Votre investissement bénéficie à minima d’un rendement de 4 %. Si le montant obtenu en appliquant le multiple à la hausse moyenne protégée est plus élevé, c’est ce montant-là qui vous sera versé

Seul dommage c'est le si faible investissement possible sur ce support, qui ampute le nombre d'achat d'action en direct possible :(

Mon beau-père chez FP en a bien profité aussi des actions gratuites et de la décote, très beau portif avec beaux dividendes  [:love_yvele]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48646534
nico6259
Posté le 10-02-2017 à 13:54:32  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

bonjour,

C'est écrit en FP, dans les trucs et astuces de l'AV :o

Dans ton cas, demande à l'IR.
Tu vas récupérer la CSG déductible et tu n'avances pas de pognon à l'Etat.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 13:54:32  profilanswer

n°48646729
Lagoon57
Posté le 10-02-2017 à 14:09:01  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

bonjour,

Comme d'habitude, le conseiller conseille la pire option...

Demande une déclaration à l'IR, après faudra bien remplir les cases de la déclaration mais tu ne paieras rien.

n°48646863
tanguy12
Posté le 10-02-2017 à 14:17:14  profilanswer

hecube a écrit :

Voila ce que je compte faire :

• PEA : 9%

Lazy invest style -> Tracker world EWLD
Et quelques valeurs en lequelles je crois vraiement (Cointreau  [:hansaplast:4] )

• Linxea spirit: 57%

- SGL: 80%
              - I&E: 5%
              - Sextant PME: 4%
              - H2O ME: 11%

• Linxea Avenir: 26%

- Suravenir opportunités: 70%
              - Quadrige C: 30%

• Bourso Vie: 8% en full euros exclusifs

Les points en suspens:

• 0 expo aux marchés émergents, j'hésite à prendre du magellan C
  • Peu d'expo à l'immo, à part par le PEA (foncières)
  • H2O ME peut être splité avec H2O MB (6 et 5 par ex) mais j'avoue que H2O c'est une boite noire magique pour moi...
  • Aucune expo aux matières premières (Lookoom avait évoqué ici un fond parvest commo dispo sur spirit)

voila voila :jap:

ça fait une drôle de proportion avec + de petites CAP que de grosses. D'autant + si tu "splittes" ME avec MB...

n°48646975
Shaad
Posté le 10-02-2017 à 14:23:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Demande une déclaration à l'IR, après faudra bien remplir les cases de la déclaration mais tu ne paieras rien.

C'est quand-même affligeant...  :(  

En plus dans ce cas précis on ne peut même reprocher au "conseiller" de vouloir profiter (lui ou sa banque) de ces mauvais conseils, car sauf erreur il n'a rien à gagner à faire imposer son client au PFL.  

C'est juste de l'incompétence crasse! Quand on voit que Pipo et Mario dont la finance ou la banque ne sont absolument pas le métier donnent de meilleurs conseils sur un sombre forum informatique... ça fait quand-même peur :/
J'espère que ce genre de "conseillers" bas-level n'est pas payé plus que le SMIC au moins.

Je n'ai rencontré qu'un seul CGP dans ma vie, banque HSBC client 'Premium'. Le gars était clairement bien bien plus callé sur le sujet que moi au moins.

Message édité par Shaad le 10-02-2017 à 14:25:00

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48647068
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 14:28:20  answer

+1. Là il est clairement même pas au courant de l'abattement au-delà des 8 ans, ce qui est quand même une donnée basique en AV.

n°48647188
nico6259
Posté le 10-02-2017 à 14:35:35  profilanswer

J'ai vu un conseiller en gestion de patrimoine UFF hier.

Il a voulu me vendre le classico :
- Pinel,
- AV 4% de droits d'entrée.

[:clooney19]

---------------
n°48647201
Shaad
Posté le 10-02-2017 à 14:36:03  profilanswer

Finalement en poussant la réflexion jusqu'au bout : certains ici ne seraient-ils finalement eux-même pas plus compétent dans le domaine bancaire/finance que dans leur domaine d'activité actuel ?   [:transparency]  
Et donc leurs clients/employeurs/... ne seraient-ils pas en droit d'avoir le même genre de réflexion à leur égard ?  [:uxam]  
La boucle est bouclée  [:bierman]  

C'est vendredi après-midi.  [:chtiungdor]

Message édité par Shaad le 10-02-2017 à 14:37:56

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48647207
stephaneF
Posté le 10-02-2017 à 14:36:25  profilanswer

@Nico

Dans quel but ? Perdre ton temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 10-02-2017 à 14:38:55
n°48647236
nico6259
Posté le 10-02-2017 à 14:38:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

Dans quel but ? Perdre ton temps ?

:D
C'est lui qui m'a démarché et il est venu chez moi. Je lui ai laissé une chance, ça aurait pu être intéressant avec un peu de chance :o

Et j'aurais pu le parrainer :o
Mais il est full immo et trading sur Saxo Banque.

C'était plus intéressant quand A.RCA patrimoine est venue [:mur-mur:5]

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 10-02-2017 à 14:39:23

---------------
n°48647518
bleuciel44
Posté le 10-02-2017 à 14:57:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

comment on sait la case à remplir ?
je n'ai pas trouvé cette information dans la FP et ça peut aider pour être sûr de ne pas être imposé...

n°48647555
Threal
Posté le 10-02-2017 à 14:59:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'était plus intéressant quand A.RCA patrimoine est venue [:mur-mur:5]

Je suis intéressé par leurs produits d'ailleurs si t'as toujours la carte de visite.  [:eric le-looser]

n°48647565
nico6259
Posté le 10-02-2017 à 14:59:42  profilanswer

Threal a écrit :

Je suis intéressé par leurs produits d'ailleurs si t'as toujours la carte de visite. [:eric le-looser]

---------------
n°48647723
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 10-02-2017 à 15:11:29  profilanswer

[:the bloodhound gang:2] "Vous m'êtes sympathique. Je peux essayer d'obtenir pour vous des droits d'entrée à 2% pour des versements supérieurs à 20 000 euros. Le siège nous donne une petite enveloppe pour des gestes commerciaux."

n°48647783
nico6259
Posté le 10-02-2017 à 15:15:40  profilanswer

kurtosis a écrit :

[:the bloodhound gang:2] "Vous m'êtes sympathique. Je peux essayer d'obtenir pour vous des droits d'entrée à 2% pour des versements supérieurs à 20 000 euros. Le siège nous donne une petite enveloppe pour des gestes commerciaux."

Là c'était 4% pour 90k€ en cassant mon PEL.
Je n'ai pas pu retenir un rire type  [:clooney24]

---------------
n°48647792
Lagoon57
Posté le 10-02-2017 à 15:16:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Là c'était 4% pour 90k€ en cassant mon PEL.
Je n'ai pas pu retenir un rire type  [:clooney24]

Le mec n'a peur de rien [:lapattefolle]

n°48647808
nico6259
Posté le 10-02-2017 à 15:17:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le mec n'a peur de rien [:lapattefolle]

Il aurait tort de se priver, il me dit que plein de gens signent car avec lui et l'UFF ils ont le suivi :o

---------------
n°48647862
Shaad
Posté le 10-02-2017 à 15:21:20  profilanswer

Union Française du Fist.... ?  :??:  

---------------
n°48647874
nico6259
Posté le 10-02-2017 à 15:22:28  profilanswer

---------------
n°48647912
Threal
Posté le 10-02-2017 à 15:25:00  profilanswer

Raconte nous ton rendez-vous en détail. [:am7:1]  

n°48647951
nico6259
Posté le 10-02-2017 à 15:27:18  profilanswer

Threal a écrit :

Raconte nous ton rendez-vous en détail. [:am7:1]

Je ne préfère pas en parler.
#Je suis Théo.

---------------
n°48647992
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 15:29:51  answer

le gars a voulu te matraquer en frais !

n°48648072
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 15:35:28  answer

C'est ce qu'on appelle le matraquage fistal.

n°48648101
nico6259
Posté le 10-02-2017 à 15:37:33  profilanswer

Les poètes ici  [:clooney24]

Nous ne sommes pas que des financiers, nous sommes aussi des lettrés :o

---------------
n°48648118
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 10-02-2017 à 15:38:46  profilanswer

4% de droit d'entrée ça veut dire que si je dépose 100, je n'ai que 96 sur mon AV à l'ouverture ?

n°48648148
Shaad
Posté le 10-02-2017 à 15:40:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les poètes ici  [:clooney24]  

Nous ne sommes pas que des financiers, nous sommes aussi des lettrés :o

fishinou a écrit :

4% de droit d'entrée ça veut dire que si je dépose 100, je n'ai que 96 sur mon AV à l'ouverture ?

Et y'a même des matheux !  [:mlc]  

---------------
n°48648156
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 15:41:14  answer

fishinou a écrit :

T'as tout compris.

n°48648176
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 15:42:33  answer

Shaad a écrit :

Je pense qu'on explose tous les standards de compétence des interouaibes.

n°48648212
dJe781
Posté le 10-02-2017 à 15:44:21  profilanswer

fishinou a écrit :

Et ça veut aussi dire que tu dois faire +4,17% pour compenser les frais  [:dje781]

n°48648275
Threal
Posté le 10-02-2017 à 15:48:14  profilanswer

dJe781 a écrit :

Et ça veut aussi dire que tu dois faire +4,17% pour compenser les frais  [:dje781]

Tout cela n'a aucun sens. [:temperance:4]

n°48648296
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 10-02-2017 à 15:50:08  profilanswer

Shaad a écrit :

Bah, c'était pas autant pour confirmer les maths que pour confirmer si j'avais la bonne définition de "droit d'entrée".  

On peut pas tous passer notre temps au boulot à se former en "économie de l'AV" :o

n°48648336
Shaad
Posté le 10-02-2017 à 15:53:40  profilanswer

fishinou a écrit :

Bah, c'était pas autant pour confirmer les maths que pour confirmer si j'avais la bonne définition de "droit d'entrée".  

On peut pas tous passer notre temps au boulot à se former en "économie de l'AV" :o

C'est vendredi... le vendredi c'est permis ! On est tous copaing's !  [:dovakor_:2]

Message édité par Shaad le 10-02-2017 à 15:54:02

---------------
n°48648662
Pomme-abri​cot
Posté le 10-02-2017 à 16:13:52  profilanswer

user629622 a écrit :

Bon du coup, je vais demander ici, ça ira plus vite et y'a des pros ici :sol:  

J'ai plusieurs comptes dans une banque en dur du réseau Arkea. J'aimerais tout migrer chez eux, rien que pour le système Virtualis (qui me manque cruellement chez Bourso). Fortutu ne propose pas de PEL, donc si migration, je suis obligé de le laisser ouvert dans ma banque en dur pour le garder (ce que j'ai déduis de sa réponse à côté de la plaque :o). Comment qu'on fait dans ce cas ? Il n'y a pas de RIB/IBAN, donc obligé d'avoir un livret à côté pour faire les versements, mais du coup ça bloque le LA ou le LDD juste pour ça (à moins d'ouvrir un livret fiscalisé, mais dans ce cas, tenue de compte...)

Une solution ? Transférer chez Bourso ?

:non:  il y a un RIB/IBAN, sauf que la banque ne le donne pas. Avec le n° du plan (tel un n° de compte) que tu retrouves dans ton contrat, et avec le code banque et le code guichet, tu retrouves l'iban/rib avec les clés iban/rib

http://iban-code.com/

et ça marche pour le PEL, je l'ai fait transférer avec ces infos calculées de cette manière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3919  3920  3921  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)