| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
wade Mendiant de reconnaissance |
Publicité | Posté le 25-01-2017 à 14:05:03 ![]() ![]() |
alkibiades |
|
mafiaman42 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-01-2017 à 14:13:44 ![]() @steboc : Tout dépend combien tu as versé dessus, puisque tout rachat partiel comporte une partie du capital et une partie des intérêts, selon la formule que j'avais donnée et que nico a placée en FP. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-01-2017 à 14:14:05 |
steboc Sapere aude |
user629622 | ... Oui mais combien de capital en tout ? Tu as 5 000 € de PV ou 5 000 € de solde sur ton AV ? |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2017 à 14:22:04 ![]() |
steboc Sapere aude |
|
david42fr |
il manque des éléments pour le calcul... --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 25-01-2017 à 14:27:08 ![]() ![]() |
steboc Sapere aude |
|
Profil supprimé | Posté le 25-01-2017 à 14:51:44 ![]() Qu'appelles-tu « masse taxable » ? |
Threal |
|
dJe781 |
hoe |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
dJe781 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
xenom Plaquettes chaussettes |
|
dJe781 | Le type auquel Nico répond a supprimé ses commentaires (j'imagine).
Message édité par dJe781 le 25-01-2017 à 16:43:12 |
stephaneF |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ark77 |
|
Threal |
Le public demande un lien. Message édité par Threal le 25-01-2017 à 16:12:08 |
Mellodya | Je suis à la BNP. J'aimerais savoir ce que je peux utiliser pour placer mon argent après mon livret A, apparemment il y a un machin qui permet d'augmenter un peu son livret A non ? J'ai ouvert un PEL mais histoire de avec prélèvement minimum et j'ai déjà 1 assurance vie (mais je vais en prendre une 2ème ailleurs) histoire d'avoir une date. Cela existe les trucs type LEP ou LDD (le truc qui remplace le Codevi pour avoir de l'argent à dispo de suite quand on a un livret A plein ? Merci de l'avis de l'élite ^^ Message cité 1 fois Message édité par Mellodya le 25-01-2017 à 16:02:39 |
Bon, il va vraiment falloir que tu lises la FP. Ton LA est blindé ? Inutile d'alimenter un LDD en plus, sauf si tu as un haut train de vie ou un projet nécessitant bientôt du cash. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
hoe |
|
Mellodya | Merci donc je viens de lire en diagonale la FP car elle est longue. 1/ Votre situation familiale : Jeune trentenaire, pacsé, avec deux enfants en bas âge. Pourquoi la BNP est mauvaise ? Que vaut la MACSF en assurance vie ? Mon LA est quasi blindé. AV de la BNP oui, actions pas pour le moment. Pour le moment j'ai besoin d'argent rapidement disponible (achat voiture prochaines années, surement besoin d'un crédit d'installation, puis crédit immobilier) A la BNP, j'ai mon compte perso, mon compte commun, mon compte à visée professionnelle qui me sert à ventiler ma compta libérale (entrées rétrocédées et mes charges en gros), un PEL, un AV, un Livret A et un livret A pour mon fils. J'espère que j'ai déjà répondu à des questions. Edit : tous mes contrats professionnels sont à la MACSF donc c'est pour cela que je demande (prévoyance, GAV, assurance professionnelle, mutuelle), la maison et les voitures sont à la Macif. Message cité 1 fois Message édité par Mellodya le 25-01-2017 à 16:23:33 |
Threal |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Le jeu c'est de retrouver les HFRiens qui ont commenté, il y en a plusieurs --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF | |
sdesbure | Salut,
|
tanguy12 |
|
Threal |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Tout à fait, mais piloté avec des trackers/f€ pas de fonds pour limiter les frais (et les perfs Message édité par kiwai10 le 25-01-2017 à 16:34:13 |
A base de trackers. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Arrête de verser sur ton AV BNP : frais sur versement, mauvais fonds €... Faut stopper l'hémorragie. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |