| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
Arrête de verser sur ton AV BNP : frais sur versement, mauvais fonds €... Faut stopper l'hémorragie. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 25-01-2017 à 16:42:06 ![]() ![]() |
djwam | Il y en a ici qui sont expatries avec de l’épargne en euros ? Si oui, vous gardez ca en AV, ou vous avez d'autres types de supports ? |
Threal |
|
maxicool | Threal,
--------------- Venez découvrir http://www.investiralongterme.fr/ : conseils, actualités, analyses, comparatifs (bourse, assurance-vie, banques...) |
Threal |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Publicité | Posté le 25-01-2017 à 17:12:52 ![]() ![]() |
Il faut surtout voir au niveau des frais, c'est ce qui va creuser l'écart... --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Tel un F€, les SCPI ne sont pas épargnées Message édité par kiwai10 le 25-01-2017 à 17:20:08 |
cmoadd |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
sundae cent |
Cher confrère, si t'aimes le confort et que tu es déjà à la MACSF pour tes diverses assurances comme moi, tu peux ouvrir l'AV chez eux mais plutôt en fin d'année quand ils font des promos à 0% sur frais de versements libres et donc ne pas prendre le contrat avec versements réguliers qui ont des frais. Ensuite, tu as accès à ton AV via l'interface client habituelle, et tu gères comme tu veux. Prends pas de Madelin pour un PERP (ça va sûrement t'être proposé), apparemment c'est un coup fourré. Sinon, +1 avec Nico et prends date sur les AV stars du topic, ça ne coûte rien et l'horizon est lointain. Au pire, il est improbable que même si tu casses l'AV avant sa maturité et que tu sois assez imposé dessus, ça rapporte moins qu'un livret A/LDD/PEL de la misère. Ton PEL est blindé ? Message cité 1 fois Message édité par sundae cent le 25-01-2017 à 17:22:44 |
Bon ben voilà, c'était plus facile en commençant plus bas --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
alaflamout |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Et tous se font laminer par un tracker |
sdesbure | ouais |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ben c'est quoi la différence entre ouvrir un PEA ou ouvrir un contrat Yomoni ? |
c46 | Mais d'après LooKoom la surexposition de l'un aux émergents pourrait poser problème... |
dJe781 | CPR SILVER AGE P et E en FP, c'est encore d'actualité ?
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Tu vires les mecs de ton équipe dès la première baisse de motivation toi |
jenrokefort | Je viens de loucher sur mon AV Bourso suite aux perfs 2016 (13%).
|
Lagoon57 |
|
jenrokefort |
Message édité par jenrokefort le 25-01-2017 à 19:04:05 |
tanguy12 |
|
Mellodya |
stephaneF |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Il suffit de faire un coup de quantalys avec ses AV pour ça, c'est plutôt rapide |
EtilaS |
Je suis quasiment d'accord avec tout ce que t'a dit sundae cent, peut-être un peu moins affirmé sur le Madelin Retraite, nos retraite CARMF seront probablement réduites à peau de chagrin, et une rente sera peut-être tout de même la bienvenue, en considérant l'avantage fiscal, mais surtout clairement ne pas faire que çà. Il vaut mieux à mon sens ouvrir tôt, et verser peu, ça compose tranquillement, et c'est donc déduit du résultat. Pour le type de contrat c'est une autre histoire, en gros c'est contrats avec table de mortalité garantie mais frais, contre contrats sans frais mais table de mortalité au versement dans le meilleur des cas. SURTOUT ne pas prendre de Madelin à la MACSF, c'est leur pire contrat, pas de table de mortalité garantie mais FRAIS! Enfin, pour ton crédit installation, n'en tient pas compte, ca passera en pro, et si je me souviens bien tu es med gé, donc l'installation coute pas grand chose, tu empruntera à un taux ridicule (si je disais ce que j'ai eu il y a 4 mois Donc prends date sur de bonnes AV, recommandées ici par exemple, et... bosse!!!! Message édité par EtilaS le 25-01-2017 à 19:16:21 |
ATOUUUM |
stephaneF |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |