Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4121 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3689  3690  3691  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48050057
stephaneF
Posté le 15-12-2016 à 13:55:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

Je sais pas.  Je gagne 3 fois plus.  On devise en deux le coût de la vie.  Il lui reste encore quelques centaines d'euros,  il m'en reste un peu plus de 2000.  

Au final, elle a suffisamment pour les dépenses perso...  Mais je peux épargner quand elle ne peut pas,  ou peu.  C'est égoïste,  peut être,  mais une femme c'est (potentiellement)  pas pour la vie.  

Je ne considère pas que je dois épargner en son nom.

Au même titre que lorsqu'elle héritera (et moi jamais,  ou des crédit :o)  ça sera son argent,  pas le sien,  il ne me viendrait pas à l'idée de demander une part.   :sweat:

C'est pour cela que c'est chaud quand même quand il y a une grosse différence de salaire.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 13:55:10  profilanswer

n°48050067
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-12-2016 à 13:56:07  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je sais pas.  Je gagne 3 fois plus.  On devise en deux le coût de la vie.  Il lui reste encore quelques centaines d'euros,  il m'en reste un peu plus de 2000.  

Au final, elle a suffisamment pour les dépenses perso...  Mais je peux épargner quand elle ne peut pas,  ou peu.  C'est égoïste,  peut être,  mais une femme c'est (potentiellement)  pas pour la vie.  

Au même titre que lorsqu'elle héritera (et moi jamais,  ou des crédit :o)  ça sera son argent,  pas le sien,  il ne me viendrait pas à l'idée de demander une part.   :sweat:

Tu es marié ?
Légalement, les cas les héritages lui appartiennent.
En revanche si marié sous le régime par défaut, le POGNON hors donations/successions c'est à vous 2.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48050073
RomainD2
Posté le 15-12-2016 à 13:56:46  profilanswer

Pour ceux qui budgétisent sur Excel, arrêter de vous prendre la tête!

Essayer Linxo ou Budget de Fortuneo (comme c'est la même application, mais en version gratuite pour les client Fortuneo, et je sais que les parrainages marchent bien ici!)

On prend un peu de temps le premier mois pour attribuer les différentes dépenses, mais ensuite, il catégorise automatiquement 95% des dépenses! Vous payez tout par carte, et roulez, il vous sort le graphique que vous voulez!

Et en plus, elle vous permet de centraliser vos différents comptes (dommage qu'il n'y ait pas juste en plus bourse direct!)

Ok, j'ai pas le suivis de la baguette de pain acheté le dimanche matin, ni l'attribution exacte des 40 balles que j'ai retiré pour 10€ coiffeur et 30€ de courses (en l'attribuant au secteur alimentation), mais c'est juste pour me démontrer l'erreur engendré par ce type d'approximation sur votre budget que vous avez le droit d'utiliser une feuille Excel!

Et j'entend déjà l'argument des données bancaires... je prend des risques, mais peut être pas autant qu'avec mes UC en AV!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°48050083
dJe781
Posté le 15-12-2016 à 13:57:21  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Je me retrouve dans les chiffres que j'ai vu passer (sauf JB0660 :D), donc je me sens d'autant plus concerné.

Je fais un post de présentation dans les heures/jours à venir, histoire d'être poli avant de poser plus de questions :jap:

n°48050097
Vetocom
Posté le 15-12-2016 à 13:58:19  profilanswer

PsyOps a écrit :

Bon je repose ma question [:tonton marcel:4]

Je cherche à booster :

- Mon AV€ Bourso avec 2 UC  
- Mon PEA avec 2/3 trackers  

Y'a quoi en ce moment d'intéressant pour rentrer ?

Je me pose exactement cette question
Je viens de virer mes vieux rossignols et suis donc 100% liquide sur mon pea pour affronter 2017.
Peut etre faut il mieux attendre quelques mois avant de repartir ...?

n°48050108
Shaad
Posté le 15-12-2016 à 13:59:02  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Quoi qu'on en dise le 50-50 est sain.  
On (mes potes, au boulot) me prend pour un extraterrestre quand je dis que je fais ça....

Sauf à être un père ou une mère au foyer je ne vois pas pourquoi l'un devrait s'enrichir au dépend du second. :non:

Attention, si nos patrimoines nets étaient identiques, ou même carrément inversés on verrait les choses différemment, enfin moi en tout cas.  ;)  
Il me semblerait logique de contribuer plus aux dépenses communes, et que la persone que j'aime et mère de mes enfants ne soit pas à vérifier sur son compte à la fin du mois s'il lui reste 5€ pour se prendre une bière quand moi au même moment je serais en train de vérifier si je balance plutôt 800€ ou 1200€ ce mois-ci sur mes AV....

Elle bosse aussi dur que moi (en fait plus dur que moi plutôt... elle n'a pas 20K posts@HFR), fait autant d'heures, c'est juste qu'elle est dans une branche qui paie au raz-des-paquerettes pour un Bac+6. On essaie de se répartir les tâches quotidiennes à peu près à 50/50. Donc si elle n'avait pas un patrimoine bien supérieur au mien, je ne serais pas à l'aise avec l'idée de pas lui faire profiter de mes revenus.

La solution serait peut-être le maintien des dépenses communes à 50/50, mais l'achat d'une RP avec une répartition différente de 50/50, genre 65/35 mais sans demander de compensation financière pour la jouissance des "15% payés par l'autre". En cas de séparation, le "gros investissement fait sur cette relation" n'est ainsi pas complètement perdu.

Message cité 4 fois
Message édité par Shaad le 15-12-2016 à 14:10:06

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48050115
pik3
Posté le 15-12-2016 à 13:59:25  profilanswer

Citation :

Le taux net servi, brut de prélèvements sociaux (15,5 %), sur le fonds en euros de ces contrats est en repli de 0,6 point pour 2016 (contre un recul de 0,2 point en 2015).
Sur les contrats Actiplus et Actiplus Option, le rendement 2015 est de 1,8% (contre 2,4% en 2015).
Sur le contrat dédié à la retraite Actiper, le rendement est de 1,9 % (contre 2,3% en 2015).

Et enfin sur les contrats Livret Vie et Multi Vie, le rendement est de 1,2% (contre 1,8% en 2015).

Le groupe Macif justifie ces résultats par : «La situation actuelle qui est caractérisée par des taux extrêmement bas sur les marchés peu risqués. Cette conjoncture pénalise les rendements des fonds en euros et met en péril la garantie du capital. Notre responsabilité d’assureur-vie est prioritairement de préserver l’avenir. Pour éviter à terme l’érosion monétaire, c’est-à-dire la perte de son pouvoir d’achat, l’épargnant doit diversifier ses placements sur des marchés à la fois plus volatiles, mais aussi potentiellement plus rémunérateurs. C’est la fin du modèle de l’assurance-vie 100% euros.

http://www.lerevenu.com/placements [...] trophiques

[:clooney41]

n°48050119
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-12-2016 à 13:59:43  profilanswer

Vetocom a écrit :

Je me pose exactement cette question
Je viens de virer mes vieux rossignols et suis donc 100% liquide sur mon pea pour affronter 2017.
Peut etre faut il mieux attendre quelques mois avant de repartir ...?

Lissez vos entrées, personne ne sait si dans deux mois on sera à 3800 ou 6500

Message édité par kiwai10 le 15-12-2016 à 14:02:29
n°48050122
Jahaa_sv
Posté le 15-12-2016 à 13:59:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es marié ?
Légalement, les cas les héritages lui appartiennent.
En revanche si marié sous le régime par défaut, le POGNON hors donations/successions c'est à vous 2.

Pacsé,  et même si ça a pas de valeur on a bien préciser sur le contrat : chacun pour sa gueule :o

n°48050129
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 15-12-2016 à 14:00:18  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si l'un gagne 10k/mois et l'autre 1k/mois je ne trouve pas ça juste, et c'est bête car celui gagnant 10k doit alors avoir le mode de vie de celui d'1k.

Clair que c'est pas sain du tout, chez nous c'est l'inverse, je gagne bien plus que mon conjoint mais à la fin du mois je fais en sorte qu'on ait chacun la même somme restante (après avoir payé les impondérables, que du coup je paye presque en totalité) car j'estime que mon conjoint a involontairement "sacrifié" sa carrière pour la mienne, même si dans les faits il est difficile de le quantifier précisément, ça s'est fait naturellement. Après il fait ce qu'il veut de son argent, il l'épargne ou le dépense, mais au moins nous avons le même "argent de poche" à la fin du mois. Y'a pas de tension au fait que l'un réussisse mieux, au contraire puisque l'autre reste gagnant quand ça arrive, quand l'un a un meilleur salaire l'autre en bénéficie aussi directement et sans devoir rendre des comptes :jap:  

Sinon mon PEA est ouvert, j'attends mes identifiants et ensuite ça va COMPOSER sévère (sur des trackers dans un 1er temps [:aulas akbar:5])

mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 14:00:18  profilanswer

n°48050186
r06
Posté le 15-12-2016 à 14:05:16  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Quoi qu'on en dise le 50-50 est sain.
On (mes potes, au boulot) me prend pour un extraterrestre quand je dis que je fais ça....

Sauf à être un père ou une mère au foyer je ne vois pas pourquoi l'un devrait s'enrichir au dépend du second. :non:

Un pote de mon pere avocat nous disait que le 50-50 etait souvent une cause de divorce dans les couples... :D  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-12-2016 à 14:26:39
n°48050230
nico6259
Posté le 15-12-2016 à 14:08:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Attention, si nos patrimoines nets étaient identiques, ou même carrément inversés on verrait les choses différemment, enfin moi en tout cas.  ;)  
Il me semblerait logique de contribuer plus aux dépenses communes, et que la persone que j'aime et mère de mes enfants ne soit pas à vérifier sur son compte à la fin du mois s'il lui reste 5€ pour se prendre une bière quand moi au même moment je serai en train de vérifier si je balance plutôt 800€ ou 1200€ ce mois-ci sur mes AV....

Elle bosse aussi dur que moi (en fait plus dur que moi plutôt... elle n'a pas 20K posts@HFR), fait autant d'heures, c'est juste qu'elle est dans une branche qui paie au raz-des-paquerettes pour un Bac+6. On essaie de se répartir les tâches quotidiennes à peu près à 50/50. Donc si elle n'avait pas un patrimoine bien supérieur au mien, je ne serais pas à l'aise avec l'idée de pas lui faire profiter de mes revenus.

La solution serait peut-être le maintien des dépenses communes à 50/50, mais l'achat d'une RP avec une répartition différente de 50/50, genre 65/35 mais sans demander de compensation financière pour la jouissance des "15% payés par l'autre". En cas de séparation, le gros investissement n'est ainsi pas complètement perdu.

Ce serait pertinent je pense  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48050243
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2016 à 14:09:23  answer

Jahaa_sv a écrit :

+1
On procède de même et ça marche très bien depuis 10 ans

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2016 à 14:14:48
n°48050248
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 15-12-2016 à 14:10:02  profilanswer

david42fr a écrit :

contrat spirica reçu, avec date d'effet le 29/11... du coup, fin des 30 jours le 28/12! A moi I&E :)

Par contre, pas d'identifiants dans le courrier.... ni spirica, ni Linxea :(

Quelqu'un pour m'expliquer ce qu'est le fond I&E ?

n°48050261
nico6259
Posté le 15-12-2016 à 14:11:19  profilanswer

r06 a écrit :

Un pote d emon pere avocat nous disait uqe le 50-50 etait souvent une cause de divorce dans les couples... :D  :o

Les 1ères causes de divorce :
1/ Le mariage :o
2/ Le POGNON.
3/ L'éducation des enfants.
4/ Le saykse.

Et effectivement, en cas de différence significative de revenus, le 50/50 me parait très délicat :o
Comme explique notre ami, je ne me vois pas en fin de mois virer 1500€ en épargne, alors que mon épouse envisage de faire un crédit conso pour s'offrir une robe ou sortir avec des amies :o

---------------
n°48050264
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2016 à 14:11:28  answer

jhnattal a écrit :

http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR06C2S

n°48050269
nico6259
Posté le 15-12-2016 à 14:11:55  profilanswer

jhnattal a écrit :

Cf la liste des UC en FP  [:clooney7]

---------------
n°48050316
Shaad
Posté le 15-12-2016 à 14:15:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

2/ Le POGNON.
4/ Le saykse.

Je pense que les derniers mois de grossesse, mais surtout les 1 ou 2 premières années des enfants sont une cause non-négligeable de séparation aussi.  :D  

nico6259 a écrit :

Et effectivement, en cas de différence significative de revenus, le 50/50 me parait très délicat :o
Comme explique notre ami, je ne me vois pas en fin de mois virer 1500€ en épargne, alors que mon épouse envisage de faire un crédit conso pour s'offrir une robe ou sortir avec des amies :o

[:dovakor_:2]

EDIT : ah mais non en fait, je n'ai pas d'ami militaire, seulement des connaissances. Tous fachos, mysogine...  :o Je caricature à peine, mais c'est quand-même un milieu très particulier :o :o

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 15-12-2016 à 14:23:13

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48050430
david42fr
Posté le 15-12-2016 à 14:21:43  profilanswer

On n'a vraiment pas la même vue des choses en fait! mais on est assez proche en salaire et le patrimoine est commun. Les salaires vont sur un compte commun et ce qu'on peut épargner va sur des épargnes communes.  

mais nos niveaux de revenus sont très inférieurs à ce que je viens de lire. Ce que vous virez en épargne, c'est mon revenu  :pt1cable:

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48050439
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 15-12-2016 à 14:22:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

2/ Le POGNON.
4/ Le saykse.

Un peu pareil de mon côté, je gagne 50% de plus que madame, mais je l'aide pour que son niveau de vie soit la moyenne de nos salaires. Typiquement, on aurait aujourd'hui pas acheté notre RP actuelle si on avait réfléchit en 50/50. Idem, on avait besoin d'une nouvelle voiture : je vais pas lui faire prendre un crédit alors que j'ai les moyens de payer le véhicule seul.

n°48050440
Pomme-abri​cot
Posté le 15-12-2016 à 14:22:34  profilanswer

3k net à 2, mais gracieusement hébergé ça aide ! du coup on est plutôt sur du 20-25%

n°48050472
nico6259
Posté le 15-12-2016 à 14:24:31  profilanswer

Shaad a écrit :

[:dovakor_:2]

EDIT : ah mais non en fait, je n'ai pas d'ami militaire, seulement des connaissances. Tous fachos, mysogine...  :o Je caricature à peine, mais c'est quand-même un milieu très particulier :o :o

Je suis militaire non pratiquant  [:gidoin]

---------------
n°48050520
r06
Posté le 15-12-2016 à 14:27:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Je pense que les derniers mois de grossesse, mais surtout les 1 ou 2 premières années des enfants sont une cause non-négligeable de séparation aussi.  :D  

Faudrait des chiffres precis (qui doivent exister) mais ca m'etonnerait... :D  :o  

n°48050528
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 15-12-2016 à 14:28:10  profilanswer

Painsec a écrit :

Clair que c'est pas sain du tout

nico6259 a écrit :

Je me sens moins seul :o

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°48050601
Shaad
Posté le 15-12-2016 à 14:32:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

T'es pas mili de carrière toi de toute façon c'est ça ? sous contrat ? P'têt encore rattrapable alors en effet !  :o  

Ta réponse me fait penser que j'oubliais un autre gros cliché sur les militaires : tous cathos avec 4 ou 5 gosses.
C'est tout de même assez vérifiable chez les officiers généraux ceci-dit et en moindre mesure chez les officiers sup' et en dessous.

---------------
n°48050738
Bahamut22
Light is right !
Posté le 15-12-2016 à 14:42:23  profilanswer

Shaad a écrit :

La solution serait peut-être le maintien des dépenses communes à 50/50, mais l'achat d'une RP avec une répartition différente de 50/50, genre 65/35 mais sans demander de compensation financière pour la jouissance des "15% payés par l'autre". En cas de séparation, le "gros investissement fait sur cette relation" n'est ainsi pas complètement perdu.

+1

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°48050845
nico6259
Posté le 15-12-2016 à 14:49:48  profilanswer

Shaad a écrit :

T'es pas mili de carrière toi de toute façon c'est ça ? sous contrat ? P'têt encore rattrapable alors en effet !  :o  

Ta réponse me fait penser que j'oubliais un autre gros cliché sur les militaires : tous cathos avec 4 ou 5 gosses.
C'est tout de même assez vérifiable chez les officiers généraux ceci-dit et en moindre mesure chez les officiers sup' et en dessous.

Oui je suis contractuel et je ne suis pas catho et je n'ai pas d'enfant, je suis différent  :o  

Effectivement autour de moi, quasi tous les officiers sont cathos tradis avec plein d'enfants. Seuls les contractuels et quelques St Cyriens renégats sont différents :o

---------------
n°48050935
werran
Posté le 15-12-2016 à 14:56:54  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pour ceux qui budgétisent sur Excel, arrêter de vous prendre la tête!

Essayer Linxo ou Budget de Fortuneo (comme c'est la même application, mais en version gratuite pour les client Fortuneo, et je sais que les parrainages marchent bien ici!)

On prend un peu de temps le premier mois pour attribuer les différentes dépenses, mais ensuite, il catégorise automatiquement 95% des dépenses! Vous payez tout par carte, et roulez, il vous sort le graphique que vous voulez!

Et en plus, elle vous permet de centraliser vos différents comptes (dommage qu'il n'y ait pas juste en plus bourse direct!)

Ok, j'ai pas le suivis de la baguette de pain acheté le dimanche matin, ni l'attribution exacte des 40 balles que j'ai retiré pour 10€ coiffeur et 30€ de courses (en l'attribuant au secteur alimentation), mais c'est juste pour me démontrer l'erreur engendré par ce type d'approximation sur votre budget que vous avez le droit d'utiliser une feuille Excel!

Et j'entend déjà l'argument des données bancaires... je prend des risques, mais peut être pas autant qu'avec mes UC en AV!

Perso je trace tous mes revenus/dépenses sur excel, pas confiance en un tiers qui centraliserait toutes mes données bancaires.
Mon fichier est assez travaillé et ça me prend à peine plus de temps qu'une app dédiée : copier/coller ou export de mes opérations bancaires depuis mes comptes en ligne, reformatage rapide, catégorisation et le tour est joué, j'ai un bilan mensuel et annuel de chaque poste de dépense.

Et je trace tout parce que je planifie mes dépenses des semaines/mois à l'avance (et celles du foyer mais c'est plus dur) + on dépense sans compter donc difficile de rectifier le tir sans suivi.

n°48050941
RomainD2
Posté le 15-12-2016 à 14:57:34  profilanswer

Je vois qu'on parle beaucoup en % d'épargne, moi le premier, mais après réflexion, c'est aussi peu pertinent que de parler avec des sommes en euro?

Car au final, un gars qui gagne le smic aura plus de mal à atteindre les 30% d'épargne que celui qui gagne 5k€ et maintient un rythme de vie d'un smicard!

Je suis dans les 30-40%, soit 750 - 1000€ je me pose d'ailleurs la question de limiter encore mes dépense, mais quelle est la limite...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°48051075
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-12-2016 à 15:06:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Il me semblerait logique de contribuer plus aux dépenses communes, et que la persone que j'aime et mère de mes enfants ne soit pas à vérifier sur son compte à la fin du mois s'il lui reste 5€ pour se prendre une bière quand moi au même moment je serais en train de vérifier si je balance plutôt 800€ ou 1200€ ce mois-ci sur mes AV....

Un raisonnement qu'il faudrait surement appliquer aussi à ses voisins, puis aux villes voisines, puis pays, etc...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 15-12-2016 à 15:06:45
n°48051102
3ul3r
Posté le 15-12-2016 à 15:08:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ok, donc concrètement, admettons je fais des bilans.
Je trouve qu'en octobre j'ai payé 50€ de resto, en Décembre j'en suis à 100€
Je refuse la prochaine invitaton à dîner? Je prendrais pas de dessert en Janvier? Décembre prochain j'irais qu'au Flunch?

Avec ce raisonnement, cela ne sert à rien de suivre le rendement de ton POGNON non plus. A part te branler la bite devant des revenus ... et que tu ne veuilles pas te branler la bite devant des dépenses. C'est une façon de voir les choses hein, mais faut juste assumer :o

Admettons je fais mon bilan REVENUS.
Je trouve qu'en octobre mon PEA a rapporté 50€, et en décembre je suis à 100€.
Je met tout mon épargne de janvier sur le PEA ? Je casse mon PEL ? Décembre prochain j'épargne sur CTO ?

:o

n°48051129
werran
Posté le 15-12-2016 à 15:09:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Note: nous ne vivons pas en RP

Tu n'avais pas trouvé ta RP en banlieue Lyonnaise (maison ancienne mais avec travaux, grand terrain, belle HSP) ? J'avais cru voir passer un lien sur le topic immo... Enfin je devrais plutôt te poser la question sur le topic concernée  :o

n°48051168
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-12-2016 à 15:12:41  profilanswer

werran a écrit :

Et je trace tout parce que je planifie mes dépenses des semaines/mois à l'avance (et celles du foyer mais c'est plus dur) + on dépense sans compter donc difficile de rectifier le tir sans suivi.

[:kebab_frite:3]  
De quel type de dépense tu parles ?

n°48051207
Shaad
Posté le 15-12-2016 à 15:15:45  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je vois qu'on parle beaucoup en % d'épargne, moi le premier, mais après réflexion, c'est aussi peu pertinent que de parler avec des sommes en euro?

Car au final, un gars qui gagne le smic aura plus de mal à atteindre les 30% d'épargne que celui qui gagne 5k€ et maintient un rythme de vie d'un smicard!

Je suis dans les 30-40%, soit 750 - 1000€ je me pose d'ailleurs la question de limiter encore mes dépense, mais quelle est la limite...

Aucune limite, tant que ça n'impacte pas ton confort (ce qui fatalement pose quand-même de grosses limites !  :D ).

---------------
n°48051255
stephaneF
Posté le 15-12-2016 à 15:18:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui je suis contractuel et je ne suis pas catho et je n'ai pas d'enfant, je suis différent  :o  

Effectivement autour de moi, quasi tous les officiers sont cathos tradis avec plein d'enfants. Seuls les contractuels et quelques St Cyriens renégats sont différents :o

Ca me rappelle au service militaire, quand on avait eu ordre d'aller à la messe pour Noël...  [:tibo2002]

n°48051262
cmoadd
Posté le 15-12-2016 à 15:19:07  profilanswer

GenyaB a écrit :

OK pour planifier si on parle d'un achat de voiture ou de travaux dans sa maison.
OK pour les frais récurrent (Eau/Gaz/Elec/TF/TH/IR/Télécom) car c'est identique chaque mois et que ça prend 15 minutes au début de l'année.
Mais genre quand on te propose de faire un resto, tu demandes un délais de prévenance d'un mois pour pouvoir planifier ? :D :sol:

Message édité par cmoadd le 15-12-2016 à 15:19:22
n°48051265
Shaad
Posté le 15-12-2016 à 15:19:21  profilanswer

tamino a écrit :

Un raisonnement qu'il faudrait surement appliquer aussi à ses voisins, puis aux villes voisines, puis pays, etc...  :jap:

Je ne partage pas ma vie avec mes voisins. :o
S'ils font la tronche en rentrant du boulot le soir, je ne me sens ni concerné, ni impacté.
S'ils n'arrivent pas à s'acheter un joujou qui leur fait envie : même chose.
S'ils ne partent pas en vacances car un peu juste : pareil.
S'ils mangent low-cost tous les jours: pareil.
S'ils sont trop crevés ou déprimés pour avoir la force ou l'envie de saikse : pareil ( :o  :o ).
...

---------------
n°48051281
stephaneF
Posté le 15-12-2016 à 15:21:03  profilanswer

C'est pour cela que ça simplifie beaucoup les choses d'être avec quelqu'un de la même classe sociale.  [:julm3]  

C'est pas pour rien que les riches se marient avec des riches, et les gueux avec des gueux...  [:ottop:1]

n°48051317
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-12-2016 à 15:23:13  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne partage pas ma vie avec mes voisins. :o
S'ils font la tronche en rentrant du boulot le soir, je ne me sens ni concerné, ni impacté.
S'ils n'arrivent pas à s'acheter un joujou qui leur fait envie : même chose.
S'ils ne partent pas en vacances car un peu juste : pareil.
S'ils mangent low-cost tous les jours: pareil.
S'ils sont trop crevés ou déprimés pour avoir la force ou l'envie de saikse : pareil ( :o  :o ).
...

Oui oui c'est bien ce que je voulais dire. Au fond on ne considère l'injustice que quand elle nous touche de prés, mais pour autant elle est partout.  

Ici c'est cool, on compte ses millions peinard :)

n°48051336
mko
Posté le 15-12-2016 à 15:24:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:clooney24]  [:de la marronniere]

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°48051362
werran
Posté le 15-12-2016 à 15:26:55  profilanswer

GenyaB a écrit :

Pour le foyer, les grosses dépenses : électroménager, meubles, vacances, etc. Après on s'est marié cette année donc pas mal de fonds à sortir, et on déménage l'an prochain donc des travaux à prévoir. Je pense qu'on a de quoi voir venir pour les 2 prochaines années en matière de planification de grosses dépenses.  
Pour mon budget perso : mon budget fringues surtout, même s'il est pas si élevé que ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3689  3690  3691  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)