| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
stephaneF |
Publicité | Posté le 15-12-2016 à 11:50:44 ![]() ![]() |
Pzu | En fait vous êtes soit trop riches, soit vous n'avez aucun mental |
david42fr | Passionnant votre débat sur le prix du PQ dans excel! je viens de comprendre pourquoi je ne serai jamais riche (oui enfin c'est aussi parce que je gagne une misère --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
stephaneF |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Accessoirement les fonds se font chier à faire des comptes rendus mensuel et annuel en général, c'est mieux de les lire pour comprendre pourquoi ça monte ou baisse plutôt que de regarder des étoiles sur un site Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 15-12-2016 à 11:55:32 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ça sert à quoi de la comparer à 100 fond si tu as accès à seulement 5 fonds ? La plupart ne sont pas accessibles sur beaucoup d'AV |
stephaneF |
|
psgman91 |
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
Publicité | Posté le 15-12-2016 à 12:09:38 ![]() ![]() |
david42fr | contrat spirica reçu, avec date d'effet le 29/11... du coup, fin des 30 jours le 28/12! A moi I&E --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2016 à 12:48:56 ![]()
|
Shaad | Et le code d'accès Spirica arrive par mail peu après.
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
JB0660 |
|
dJe781 | Curiosité, on est à quelle échelle de revenus pour ceux qui disent à la fois ne pas se priver et mettre de côté >=30% de leurs revenus ? |
Message édité par nico6259 le 15-12-2016 à 13:13:10 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Pomme-abricot |
|
tanguy12 |
|
JB0660 |
Environ 100k€ brut pour moi seul. Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 15-12-2016 à 13:25:36 |
Shaad |
Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 15-12-2016 à 13:29:47 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Pomme-abricot |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Oui mais en le faisant sur 2 mois t'as un bon aperçu, ton mode de vie change tellement chaque mois pour avoir besoin de répertorier ça tout les mois toute la vie ?? Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 15-12-2016 à 13:37:53 |
Jahaa_sv |
Quoi qu'on en dise le 50-50 est sain. Sauf à être un père ou une mère au foyer je ne vois pas pourquoi l'un devrait s'enrichir au dépend du second. Message cité 2 fois Message édité par Jahaa_sv le 15-12-2016 à 13:46:44 |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Sain, pas forcément. Si on versait 50/50 tous les mois, ma femme n'aurait plus rien pour vivre alors que pour moi il me resterait 2k€. Je préfère l'équité à l'égalité : on verse chacun x% de notre salaire sur le compte joint. En ce moment c'est 50% mais ça a déjà été 70% en fonction du besoin en dépenses du foyer. Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 15-12-2016 à 13:42:47 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Si l'un gagne 10k/mois et l'autre 1k/mois je ne trouve pas ça juste, et c'est bête car celui gagnant 10k doit alors avoir le mode de vie de celui d'1k. Perso je suis plutôt partisan du proportionnel aux revenus, c'est plus adapté et ça prends en compte les cas limite (chômage, grossesse, formation etc) grillé par Nico Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 15-12-2016 à 13:43:26 |
stephaneF |
|
Pomme-abricot |
|
stephaneF |
|
stephaneF |
|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2016 à 13:51:54 ![]() Tu gagnes pas grand chose pour un millionnaire |
Et plus le patrimoine est gros et plus les revenus du capital deviennent gros en % des revenus... Ça permet d'être plus aisé que des collègues + gradés Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 15-12-2016 à 13:52:41 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Jahaa_sv |
Je sais pas. Je gagne 3 fois plus. On devise en deux le coût de la vie. Il lui reste encore quelques centaines d'euros, il m'en reste un peu plus de 2000. Au final, elle a suffisamment pour les dépenses perso... Mais je peux épargner quand elle ne peut pas, ou peu. C'est égoïste, peut être, mais une femme c'est (potentiellement) pas pour la vie. Je ne considère pas que je dois épargner en son nom. Au même titre que lorsqu'elle héritera (et moi jamais, ou des crédit |
stephaneF |
|
stephaneF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |