Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3690  3691  3692  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48051362
werran
Posté le 15-12-2016 à 15:26:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

GenyaB a écrit :

[:kebab_frite:3]  
De quel type de dépense tu parles ?

Pour le foyer, les grosses dépenses : électroménager, meubles, vacances, etc. Après on s'est marié cette année donc pas mal de fonds à sortir, et on déménage l'an prochain donc des travaux à prévoir. Je pense qu'on a de quoi voir venir pour les 2 prochaines années en matière de planification de grosses dépenses.  
Pour mon budget perso : mon budget fringues surtout, même s'il est pas si élevé que ça :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 15:26:55  profilanswer

n°48051379
stephaneF
Posté le 15-12-2016 à 15:28:10  profilanswer

werran a écrit :

Après on s'est marié cette année donc pas mal de fonds à sortir,  

Oui, mais tu vas bénéficier de la triple déclaration de revenu et de son gain en impôt.  :o

n°48051389
tanguy12
Posté le 15-12-2016 à 15:28:53  profilanswer

3ul3r a écrit :

Avec ce raisonnement, cela ne sert à rien de suivre le rendement de ton POGNON non plus. A part te branler la bite devant des revenus ... et que tu ne veuilles pas te branler la bite devant des dépenses. C'est une façon de voir les choses hein, mais faut juste assumer :o

Admettons je fais mon bilan REVENUS.
Je trouve qu'en octobre mon PEA a rapporté 50€, et en décembre je suis à 100€.
Je met tout mon épargne de janvier sur le PEA ? Je casse mon PEL ? Décembre prochain j'épargne sur CTO ?

:o

bien vu ;)
c'est effectivement le cas, je ne fais aucun bilan de rendement ou de quoi que ce soit

n°48051419
3ul3r
Posté le 15-12-2016 à 15:30:49  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pour ceux qui budgétisent sur Excel, arrêter de vous prendre la tête!

Essayer Linxo ou Budget de Fortuneo (comme c'est la même application, mais en version gratuite pour les client Fortuneo, et je sais que les parrainages marchent bien ici!)

On prend un peu de temps le premier mois pour attribuer les différentes dépenses, mais ensuite, il catégorise automatiquement 95% des dépenses! Vous payez tout par carte, et roulez, il vous sort le graphique que vous voulez!

Et en plus, elle vous permet de centraliser vos différents comptes (dommage qu'il n'y ait pas juste en plus bourse direct!)

Ok, j'ai pas le suivis de la baguette de pain acheté le dimanche matin, ni l'attribution exacte des 40 balles que j'ai retiré pour 10€ coiffeur et 30€ de courses (en l'attribuant au secteur alimentation), mais c'est juste pour me démontrer l'erreur engendré par ce type d'approximation sur votre budget que vous avez le droit d'utiliser une feuille Excel!

Et j'entend déjà l'argument des données bancaires... je prend des risques, mais peut être pas autant qu'avec mes UC en AV!

Le problème avec ce genre d'appli, c'est que le classement des dépenses se base sur les noms des entreprises. Or quand j'achète sur Amazon, ça peut aller dans plein de catégories différentes selon la composition du panier :
Si c'est des DVD pour Noel, ça sera catégorie "cadeau"
Si c'est des DVD pour moi, ça sera catégorie "culture"
Si c'est une télé HD pour mon salon, ça sera catégorie "exceptionnel"

n°48051420
werran
Posté le 15-12-2016 à 15:30:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui, mais tu vas bénéficier de la triple déclaration de revenu et de son gain en impôt.  :o

C'est déjà le cas, on s'est pacsé en 2014  :D  

Par contre ça n'existe plus la triple déclaration.

n°48051461
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-12-2016 à 15:33:57  profilanswer

werran a écrit :

Pour le foyer, les grosses dépenses : électroménager, meubles, vacances, etc. Après on s'est marié cette année donc pas mal de fonds à sortir, et on déménage l'an prochain donc des travaux à prévoir. Je pense qu'on a de quoi voir venir pour les 2 prochaines années en matière de planification de grosses dépenses.  
Pour mon budget perso : mon budget fringues surtout, même s'il est pas si élevé que ça :o

Ok donc globalement des grosses dépenses. Parce que je me vois mal prévoir que le mois prochain je vais craquer pour des chaussures ou 3 caisses de vin  :D

n°48051576
frankie_fl​owers
Posté le 15-12-2016 à 15:43:41  profilanswer

Allez je mets ma pièce dans la discussion sur le partage des dépenses en couple  [:nekromanttik:5]

Situation assez extrême et pas du tout HFR compliant dans mon cas (à part dans le monde idéal de babysnoopy), ça remettra certaines choses en perspectives :

Je gagne 100% du POGNON du ménage, je paye 100% des dépenses + de l'argent de poche à mon épouse (qui dépense de manière assez mesurée, culpabilité aidant :o).
Le rôle du patriarche traditionnel quoi, soutenant seul le foyer sur ses épaules :o

Et en plus on file quelques cerises à la belle famille à l'étranger qui a toujours eu du mal à financer son train de vie de classe moyenne avec des revenus assez aléatoires (et une gestion calamiteuse).

Quand Madame aura fini de procréer dans les meilleures conditions, on aimerait qu'elle se trouve une activité à temps partiel pour dynamiser sa vie sociale et son estime personnelle, ce qui la fera contribuer au budget familial à hauteur de quelques pourcents.

Message cité 4 fois
Message édité par frankie_flowers le 15-12-2016 à 15:45:49
n°48051577
dJe781
Posté le 15-12-2016 à 15:43:44  profilanswer

3ul3r a écrit :

Le problème avec ce genre d'appli, c'est que le classement des dépenses se base sur les noms des entreprises.

Pas seulement. C'est crowdsourcé dans le sens où tu profites de la catégorie automatique lorsqu'un nombre significatif d'utilisateurs a catégorisé une ligne jusque là inconnue. Maintenant, oui, pour les grandes surfaces où tu peux acheter un kilo de carottes ou une télé 100 pouces, ça peut ne pas fonctionner.

frankie_flowers a écrit :

Et en plus on file quelques cerises à la belle famille à l'étranger qui a toujours eu du mal à financer son train de vie de classe moyenne avec des revenus assez aléatoires (et une gestion calamiteuse).

Pas marié mais ça devrait m'arriver un jour ; ça me mettrait de travers de donner de l'avoine à mes beaux parents tout en sachant qu'ils gèrent leurs comptes comme des manches. Fort heureusement ma future femme ne laisserait jamais passer une telle chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 15-12-2016 à 15:46:53
n°48051594
Shaad
Posté le 15-12-2016 à 15:44:55  profilanswer

werran a écrit :

Tu n'avais pas trouvé ta RP en banlieue Lyonnaise (maison ancienne mais avec travaux, grand terrain, belle HSP) ? J'avais cru voir passer un lien sur le topic immo... Enfin je devrais plutôt te poser la question sur le topic concernée  :o

EDIT : oups, pardon pavé perso, et en plus je me croyais sur le topic Immo

Ah non.
On prospecte. On continue les visites enrichissantes de maisons ou terrains à notre petit rythme, une par semaine en moyenne.
Plus ça va et plus on élargit le secteur pour éviter trop de concessions sur d'autres paramètres.  

Nos idées s'affinent aussi. On a pratiquement abandonné l'idée de la belle maison bourgeoise retappée ou à retapper. Ca rentrerait tout juste dans le budget, mais il y aurait toujours des concessions à faire sur l'agencement de certaines pièces, et on irait au devant de dépenses d'entretien élevées sur le long-terme je pense.
L'idée actuelle serait donc plutôt une petite maison pas forcément géniale (genre années 70/80 sans charme, et potentiellement en piteux état,...) avec un terrain de taille correcte, un PLU adapté et un prix bas. Ca permettrait de transformer la maison existante en partie "nuit", et faire une extension sur mesure pour la partie "jour" pour arriver autour de 150m² habitable.
Ou alors un projet complet de contruction neuve.

On a de toute façon abandonné l'espoir d'emménager avant la rentrée scolaire 2017, donc notre fille fera sa rentrée là où on habite actuellement, et on a aucune pression. On devrait pouvoir survivre à un été de plus dans notre appart' qui nous plait bien, nos enfants sont encore petits et la cohabitation dans leur chambre se passe bien pour le moment.
Et qui sait, si on ne revend qu'en 2018, notre achat de décembre 2012 avec travaux sera peut-être presque à l'équilibre financier par rapport à une location équivalente.... voire même en légère PV!  :lol:  

J'ai aussi de grandes chances de changer de boulot en 2017. Même si ça n'est pas un facteur déterminant pour le choix de notre lieu de vie, ça peut avoir son influence si jamais je tombe sur une boîte dans laquelle je me projette à long-terme.

De toute façon, HFR sera informé dès qu'il y aura du concret. Je ne tiens ni journal, ni blog, HFR est ma mémoire écrite. :o

Message édité par Shaad le 15-12-2016 à 16:05:26

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48051603
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-12-2016 à 15:45:38  profilanswer

Allez je mets ma pièce dans la discussion sur le partage des dépenses en couple  [:nekromanttik:5]

Situation assez extrême et pas du tout HFR compliant dans mon cas (à part dans le monde idéal de babysnoopy), ça remettra certaines choses en perspectives :

Je gagne 100% du POGNON du ménage, je paye 100% des dépenses + de l'argent de poche à mon épouse (qui dépense de manière assez mesurée, culpabilité aidant :o).
Le rôle du patriarche traditionnel quoi, soutenant seul le foyer sur ses épaules :o

Quand Madame aura fini de procréer dans les meilleures conditions, on aimerait qu'elle se trouve une activité à temps partiel pour dynamiser sa vie sociale et son estime personnelle, ce qui la fera contribuer au budget familial à hauteur de quelques pourcents.

[:implosion du tibia]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 15:45:38  profilanswer

n°48051614
3ul3r
Posté le 15-12-2016 à 15:46:44  profilanswer

Dis leur de faire un Excel des dépenses  ;)

n°48051615
Shaad
Posté le 15-12-2016 à 15:46:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est pour cela que ça simplifie beaucoup les choses d'être avec quelqu'un de la même classe sociale.  [:julm3]  

C'est pas pour rien que les riches se marient avec des riches, et les gueux avec des gueux...  [:ottop:1]

Reste à définir "classe sociale" : basé sur le patrimoine ? les revenus ? autre ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48051652
tanguy12
Posté le 15-12-2016 à 15:49:29  profilanswer

werran a écrit :

tu provisionnes pour l'achat d'un jean dans 6 mois?

n°48051655
tanguy12
Posté le 15-12-2016 à 15:49:51  profilanswer

quel pays les beaux parents?

n°48051702
RomainD2
Posté le 15-12-2016 à 15:53:06  profilanswer

3ul3r a écrit :

Le problème avec ce genre d'appli, c'est que le classement des dépenses se base sur les noms des entreprises. Or quand j'achète sur Amazon, ça peut aller dans plein de catégories différentes selon la composition du panier :

Perso, c'est dans les 5%, je n'achète pas de télé tous les jours ;) Et ça demande trois clics. Honnêtement, je ne sais pas comment vous vous débrouiller avec votre feuille excel, j'ai tenté en étant étudiant, en gardant les tickets, comparer avec les retraits, catégoriser et en faisant le point en fin de mois, j'ai tenu trois mois!

Mais si ça vous convient, pourquoi pas, soyez juste au courant de l'alternative ;)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°48051724
RomainD2
Posté le 15-12-2016 à 15:55:34  profilanswer

Ah, une autre question que j'ai dans la tête depuis ce matin!

J'ai un PEG avec ma boite, ça semble équivalent à un PEE, j'y met mes participations intéressements au vu de mon TMI. J'ai tout basculé en action Thales en début d'année, bonne performance, mais c'est juste pour les actions de la boite dans laquelle on est ce PEG? On a pas accès au reste du marché?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°48051752
Shaad
Posté le 15-12-2016 à 15:58:00  profilanswer

3ul3r a écrit :

[:totoz]  

Mais tu y passes ta vie à classer tout ça non ?  :??:  

Je viens de regarder, je suis déjà à près de 200 commandes sur Amazon en 2016... :/

---------------
n°48051836
PsyOps
Posté le 15-12-2016 à 16:05:45  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ah, une autre question que j'ai dans la tête depuis ce matin!

J'ai un PEG avec ma boite, ça semble équivalent à un PEE, j'y met mes participations intéressements au vu de mon TMI. J'ai tout basculé en action Thales en début d'année, bonne performance, mais c'est juste pour les actions de la boite dans laquelle on est ce PEG? On a pas accès au reste du marché?

Non, sur PEG tu n'auras que des FCPE actions / diversifié / monétaire / obligations / mixte etc. Pas d'actions en direct d'autres sociétés que la tienne  :o (ce qui est déjà pas mal puisque c'est une solution supplémentaire dont tous les cogipiens ne disposent pas).

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 15-12-2016 à 16:06:28
n°48051844
rilon
Posté le 15-12-2016 à 16:06:47  profilanswer

Lorsque l'on souscrit à un AV, a quoi peut bien leur servir de savoir mon patrimoine en épargne et immobilier ?

C'est critique d'être précis dans ces réponses ?

n°48051873
PsyOps
Posté le 15-12-2016 à 16:08:58  profilanswer

rilon a écrit :

Lorsque l'on souscrit à un AV, a quoi peut bien leur servir de savoir mon patrimoine en épargne et immobilier ?

Je me suis demandé la même chose en me disant finalement que c'était pour analyse leur database client, cibler certaines communications etc.  

Chez Linxea j'ai abrégé pas profession, ils m'ont envoyé un mail pour être précis afin de garantir la bonne tenue de mon compte :o

n°48051918
raukoras
Posté le 15-12-2016 à 16:12:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Je viens de regarder, je suis déjà à près de 200 commandes sur Amazon en 2016... :/

2 min par jour, tous les jours de la semaine.

Je fais ça depuis un an, sans problème.
Là, je vais pouvoir faire le bilan de l'année, et comparer avec le budget estimatif que j'avais préparé en début d'année.

Ca va m'aider à argumenter les réductions de dépenses que je proposerais à Mme  :o

n°48051941
user629622
Posté le 15-12-2016 à 16:14:23  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu achètes ton pain sur Amazon ? 3 commandes par semaine, ça commence à faire :o

n°48051948
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2016 à 16:14:42  answer

@Rilon : Perso j'ai indiqué à la louche, je pense (me goure-je ?) qu'ils demandent tout ça pour établir ton profil de risque et te proposer une allocation censément adaptée (que tu restes libre de refuser).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2016 à 16:15:31
n°48051965
Jahaa_sv
Posté le 15-12-2016 à 16:15:43  profilanswer

Shaad a écrit :

La solution serait peut-être le maintien des dépenses communes à 50/50, mais l'achat d'une RP avec une répartition différente de 50/50, genre 65/35 mais sans demander de compensation financière pour la jouissance des "15% payés par l'autre". En cas de séparation, le "gros investissement fait sur cette relation" n'est ainsi pas complètement perdu.

Je résonne exactement comme ca.  
Lorsque mon épargne représentera un apport suffisamment important pour acheter,  elle profitera tout autant que moi du bien...  Tant qu'on est ensemble.  

A l'énergie,  avec une répartition en % on aurait le même bien,  même,  en cas de séparation  je perds 50%  :bounce:

n°48051984
nico6259
Posté le 15-12-2016 à 16:17:13  profilanswer

rilon a écrit :

C'est une obligation pour les banques et les CIF (conseils en investissement financier) en général : il faut bien connaitre le client pour lui proposer des solutions adaptées à son profil.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48051991
r06
Posté le 15-12-2016 à 16:17:37  profilanswer

Shaad a écrit :

[:argv23]  apres on s'etonne de la disparition des commerces de proximite... :o

n°48051992
juum
Posté le 15-12-2016 à 16:17:50  profilanswer

PsyOps a écrit :

Je me suis demandé la même chose en me disant finalement que c'était pour analyse leur database client, cibler certaines communications etc.  

Chez Linxea j'ai abrégé pas profession, ils m'ont envoyé un mail pour être précis afin de garantir la bonne tenue de mon compte :o

Ma question pour être précis, j'ai volontairement diminué mon profil en épargne et immobilier.
Est ce un problème qui peut m’être reproché par la suite pour je ne sais quelle raison ?

n°48052016
nico6259
Posté le 15-12-2016 à 16:19:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Moi c'est surtout ça qui me fait halluciner  :ouch:

---------------
n°48052018
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 15-12-2016 à 16:20:01  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Perso, c'est dans les 5%, je n'achète pas de télé tous les jours ;) Et ça demande trois clics. Honnêtement, je ne sais pas comment vous vous débrouiller avec votre feuille excel, j'ai tenté en étant étudiant, en gardant les tickets, comparer avec les retraits, catégoriser et en faisant le point en fin de mois, j'ai tenu trois mois!

Mais si ça vous convient, pourquoi pas, soyez juste au courant de l'alternative ;)

J'importe le relevé de ma banque en tsv, copie/colle dans ma feuiile, je lance ma macro, je remplis potentiellement à la main les trucs qui passent entre les mailles de mon filtre et j'ai fini :o

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°48052023
nico6259
Posté le 15-12-2016 à 16:20:42  profilanswer

juum a écrit :

Ma question pour être précis, j'ai volontairement diminué mon profil en épargne et immobilier.
Est ce un problème qui peut m’être reproché par la suite pour je ne sais quelle raison ?

Je ne pense pas, c'est pas une déclaration ISF :o

---------------
n°48052024
frankie_fl​owers
Posté le 15-12-2016 à 16:20:55  profilanswer

dJe781 a écrit :

Pas marié mais ça devrait m'arriver un jour ; ça me mettrait de travers de donner de l'avoine à mes beaux parents tout en sachant qu'ils gèrent leurs comptes comme des manches. Fort heureusement ma future femme ne laisserait jamais passer une telle chose :o

Le mariage, c'est plein de compromis, tu verras :D

Mine de rien, les laisser galérer serait assez compliqué moralement... En gros il faudrait dire "Nous on ne manque de rien, mais la belle-famille doit accepter qu'ils vivent au-dessus de leurs moyens, arrêter de bouffer de la viande, vendre la voiture et déménager chez les prolos :o".
Bon je force un peu le trait, il s'en sortiraient quand même sans nous. J'appréhende plutôt le moment où ils tomberont gravement malades, et où faudra "arbitrer" entre leur financer le top des soins ou laisser faire l'assurance normale qui les enverra dans des hopitaux moyens (en espérant qu'il aient pas été radiés entre temps).

3ul3r a écrit :

Dis leur de faire un Excel des dépenses  ;)

:D

Shaad a écrit :

Reste à définir "classe sociale" : basé sur le patrimoine ? les revenus ? autre ?

J'ai l'impression que le niveau d'études est plus important dans la formation des couples durables que les critères purement financiers.
Niveau qui est bien sûr fortement corrélé aux revenus des parents.

tanguy12 a écrit :

quel pays les beaux parents?

Latam, comme dirait Lookoom (enfin je crois :o )

n°48052025
tanguy12
Posté le 15-12-2016 à 16:21:03  profilanswer

j'avoue avec mes 20 commandes je fais ptite bite.
pourtant ma copine, outre apprécier la taille de la bête, trouve que je passe déjà bien trop de commandes :D

n°48052065
frankie_fl​owers
Posté le 15-12-2016 à 16:24:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Rassure-nous, ça inclut les robes et les chaussures de ta compagne ?

n°48052070
tanguy12
Posté le 15-12-2016 à 16:25:04  profilanswer

Perso ma copine a une soeur imbuvable, et elle lui finance son train de vie...  
Elle se sent proche d'elle, mais tu découvres sur FB que la soeur en question passe plusieurs fois par an devant chez nous sans passer dire bonjour (ou même gratter un billet :o ) ....
si mon pognon partait là dedans, ça me ferait bien chier.

n°48052102
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2016 à 16:27:23  answer

Ça va devenir un topic psychanalyse de groupe, si ça continue. :-)

n°48052128
frankie_fl​owers
Posté le 15-12-2016 à 16:28:38  profilanswer

Bon, dans mon cas, ce sont plutôt "des gens bien", donc c'est moins douloureux :o

Et puis comme j'avais déjà évoqué rapidement ici, j'en ai profité pour diversifier mon patrimoine en investissant dans leur RP :D

n°48052181
Shaad
Posté le 15-12-2016 à 16:32:21  profilanswer

user629622 a écrit :

Tu achètes ton pain sur Amazon ? 3 commandes par semaine, ça commence à faire :o

Non, mais presque en effet.  :D  
Je viens de vérifier et les commandes via abonnement mensuel sont en effets comptées comme une commande individuelle pour chaque produit. Or j'achète via Amazon abonnement tout ce qui est entretien de la maison, hygiène, produis de cuisine/salle de bain, aussi bien les sacs poubelles, les shampoings, cotons, PQ, ou les couches des gosses....
En choisissant chaque mois la livraison pour le premier samedi du mois (:o) ou un tout cas un samedi matin où on est chez nous, comme ça tout ça arrive dans un gros carton livré directement dans l'entrée.

Et puis je commande quand-même pas mal de conneries aussi, de geekeries. Ou par exemple le week-end dernier, j'ai participé à l'Amazon-gate : 20 commandes de jouets passées pour un total de... 17€ (certain jouets valant 20 ou 30€). Amazon avait cumulé des réductions de 30%, 35% et 40% sur les même jouets...
Toutes les commandes ont été expédiées entre avant-hier et ce matin. Je suis tranquile pour les cadeaux de Noel pour enfants et neveux, et même pour quelques anniversaires l'année prochaine.  :lol:  

---------------
n°48052219
tanguy12
Posté le 15-12-2016 à 16:35:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Et puis je commande quand-même pas mal de conneries aussi, de geekeries. Ou par exemple le week-end dernier, j'ai participé à l'Amazon-gate : 20 commandes de jouets passées pour un total de... 17€ (certain jouets valant 20 ou 30€). Amazon avait cumulé des réductions de 30%, 35% et 40% sur les même jouets...
Toutes les commandes ont été expédiées entre avant-hier et ce matin. Je suis tranquile pour les cadeaux de Noel pour enfants et neveux, et même pour quelques anniversaires l'année prochaine.  :lol:  

merde je suis passé à côté de qque chose! Y a un lien pour documenter le truc??

n°48052310
tanguy12
Posté le 15-12-2016 à 16:40:52  profilanswer

Bon, dans mon cas, ce sont plutôt "des gens bien", donc c'est moins douloureux :o

Et puis comme j'avais déjà évoqué rapidement ici, j'en ai profité pour diversifier mon patrimoine en investissant dans leur RP :D

Oui, même rien à voir. Si ses parents viennent en séjour ici, je leur paye tout et ça me fait plaisir.
S'ils avaient des besoins chez eux , je leur payerais aussi volontiers tant que les sommes ne m'impactent pas.

n°48052328
Shaad
Posté le 15-12-2016 à 16:42:12  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je résonne exactement comme ca.  
Lorsque mon épargne représentera un apport suffisamment important pour acheter,  elle profitera tout autant que moi du bien...  Tant qu'on est ensemble.  

A l'énergie,  avec une répartition en % on aurait le même bien,  même,  en cas de séparation  je perds 50%  :bounce:  

Le problème d'un achat avec répartition autre que 50/50 c'est que selon moi toutes les charges relatives au bien sont ensuite à payer avec la même répartition (TF, travaux, une partie des charges de copro, ...). Ca n'a rien d'insurmontable certes.

---------------
n°48052347
stephaneF
Posté le 15-12-2016 à 16:43:58  profilanswer

Et pendant ce temps là, la Bourse reprend son rallye :  [:la multiplication:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3690  3691  3692  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)